Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez | 
 

 Black Country Woman [De nos jours : Rosario/Uruguay ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



Black Country Woman  [De nos jours : Rosario/Uruguay ] Vide
MessageSujet: Black Country Woman [De nos jours : Rosario/Uruguay ]   Black Country Woman  [De nos jours : Rosario/Uruguay ] Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:21

Le grand astre rouge tirait lentement sur le ciel, emmenant tout le monde avec lui, emmenant la vivante Afrique avec lui. On aurait dit que tout baignait dans un halo d'un rouge sang affreux, une lueur quasi mirifique et dorée, qui avait le pouvoir de tout apaiser sur son passage. Désirée, assise dans le creux d'un arbre, contemplait le spectacle naturel qui s'offrait à elle, totalement émerveillée. Et oui, bien qu'elle l'observe à peu près tous les jours, le couché du soleil restait un spectacle toujours aussi inédit pour elle. Elle bailla faiblement avant d'esquisser un sourire. L'astre arrivait même à se jouer d'elle, elle qui était née ici.

Les reflets rougeâtres du soleil semblait danser sur sa peau couleur ébène tandis qu'elle s'étira comme un chat, ou plutôt comme le lion, animal beaucoup plus sauvage et beaucoup plus familier à la jeune femme. Son pagne rouge, son vêtement favori, commença à descendre de ses épaules, bien prêt à révéler son absence de pudeur, mais elle le rattrapa à temps et le noua distraitement autour de son cou; ainsi, on aurait dit qu'elle portait une robe. Désirée se mit à siffler les débuts de l'hymne de son pays, repensant aux événements des derniers jours. Elle était tellement déçue que la Côte d'Ivoire ne soit plus en course pour la coupe d'Afrique des Nations mais ... Ils leur restaient tout de même la coupe du monde ! La jeune femme n'était pas une grande fan de football mais elle soutenait tout ce qui impliquait son pays et qui permettait de danser, manger ... en d'autre terme : de faire la fête. Mais il n'y avait pas eu de fêtes ce week-end ... Le pays entier était déçu.

Sur cette pensée, Désirée se balança négligemment sur une branche (à la manière d'un spider-monkey) et se laissa tomber sur le sol. Ses pieds atterrirent dans le sable, tandis qu'elle s'étira une nouvelle fois, contemplant le paysage inconnu. Elle avait décidé de courir un peu pour se détendre et ... elle s'était comme qui dirait perdue, mais elle n'avait jamais eu un grand sens de l'orientation. Mais qu'à cela ne tienne ! Elle pouvait faire un peu d'exploration !

Elle leva encore les yeux vers le Soleil, dont la présence était toujours trahie par la tâche rouge sang qui faisait office de frontière entre le terre et la ciel, et se sentit inspirée. Pourquoi rentrer chez elle et dormir, quand elle pouvait profiter d'un spectacle magnifique. D'une scène aussi magnifique ! Se dit-elle aussitôt. Toute cette place rien que pour notre héroïne, le ciel à témoin et le luminaire pour public.

Il n'en fallut pas plus à Désirée : complètement exaltée et galvanisée par une énergie nouvelle, elle fit un immense bond en avant suivi d'une roue et elle se réceptionna sur un pied, un grand sourire sur le visage. Elle ne s'arrêta pas là, loin de là. Désirée reprit ses mouvements et se remit à danser. Au son d'une musique invisible, ses pieds frappant le sol formant un rythme endiablé, ses mains tapant l'une dans l'autre venant marquer la cadence. Le tout formant une danse à la gloire du ciel et de la Terre, à la gloire de l'Afrique toute entière.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Black Country Woman  [De nos jours : Rosario/Uruguay ] Vide
MessageSujet: Re: Black Country Woman [De nos jours : Rosario/Uruguay ]   Black Country Woman  [De nos jours : Rosario/Uruguay ] Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:18

L'Afrique..ses grandes étendues, ses animaux fabuleusement sauvages, et colorés, son soleil...arasant.... Oui, la jeune fille adorait se dorer la pilule sous les rayons chatoyants de l'astre du jour, mais pas au point de virer écrevisse, et de finir presque déshydratée...
S'étant nonchalamment endormie sous une ombre taquine (elle avait suivit la course du soleil), elle se retrouvait avec les joues, le nez, les épaules d'un rouge digne... non pas digne, mais qui faisait clairement concurrence aux reflets auburn de ses longs cheveux.

La journée avait pourtant si bien commencé! A l'aéroport, elle avait réussit à fausser compagnie à l'un de ses frères, les laissant à leurs ennuyeuses conversations internationales, politico-pénible, pour visiter cet endroit plein de promesses! Le Soleil semblait y avoir élut domicile, ce qui n'était pas le cas chez elle, il avait cette vilaine tendance à partir dès le mois de juin, pour ne revenir qu'en novembre...
L'Afrique lui ouvrait ses bras, sa savane, ses odeurs, euh..singulières!
Ainsi donc, la demoiselle marcha gaiement, enthousiaste et curieuse de tout, ne perdant pas une occasion de faire des remarques diverses et variées:

"Hoooo! un chéval avec dé rayoures! mais...pourquoi il fait lé brouit dé ânes?"


Devant une sorte de petit singe:

"Ha tiens! c'est mignonne cé trouc! jé mé démande si ça sé mange..."


Ou encore toujours plus constructif:

"Jé mé démande pourquoi on appelle un lion: un lion"


Toujours est-il que, 30 minutes après le début de son incroyable escapade, elle avait retiré son tee-shirt pour ne garder qu'un haut de maillot de bain, coupé son pantalon en une sorte de short, et ressemblait, avec son chapeau de paille, ses lunettes noires très stylées visées sur le nez, à une touriste.
La touriste ne tint pas plus de 10 minutes de plus de marche sous le cagnard et après mûre réflexion, elle décida d'appliquer le bon conseil d'une de ses connaissances:

"Lorsqué lé soleil il brille trop fort et il fait trop chaud, dors!"


Haaa! ce tonton Mexique avait toujours le bon conseil quand il fallait! Enfin, elle se trouva un arbre sympathique, grand et ombrageux, s'y adossa et finit par s'assoupir telle une belle au bois dormant, ou pas.

Bien entendu, la très tête en l'air demoiselle n'avait pas calculé qu'un soleil, et bien ça change de place, et trop absorbée par un rêve fabuleux ( dans lequel elle était devenue une grande dame qui écrasait du pied un Alfred devenu miniature et qui pleurait à chaudes larmes) elle ne vit pas venir le drame du coup de soleil.
Mal réveillée, sentant ses épaules chauffer, elle avait décidé de rejoindre la civilisation, et surtout un endroit plus frais, lorsque
Spoiler:
, après quelques pas chancelants, elle aperçut une silhouette dansante, c'était un spectacle étrange, un mélange de noir, rouge, de poussière ocre... si elle avait eu, en cet instant moins la tête en compote, elle aurait sans aucun doutes apprécié le spectacle, elle aurait même participé.

Un moment de lucidité (ou pas) la fit s'approcher de la Côte d'Ivoire, et, avec une moue boudeuse, colla un bras contre la peau de la belle d'ébène avec cette affreuse constatation:

"Ma fille, t'as beau faire, t'es blanche comme un coul!"

Pis que cela, elle virait au rouge...
Gardant cette adorable moue boudeuse si enfantine, elle sembla réfléchir un moment, puis, sans doutes prise d'une idée lumineuse, décida d'imiter Désirée, le secret de ce bronzage tip top devait résider dans sa danse...c'était pas possible autrement!
Oubliant ainsi sa peau qui la tirait et réclamait de la biafine, le soleil trop chaud, le sol trop sol:

"hey! salout! "


Hop, un remue popotin plus tard:

"Ba dis donc, elles sont sympas vos coutoumes!"


Trois petits pas marqués d'un mouvement de bras sortit de nulle part:

"jé souis Rosario, t'aurais pas vou quelque chose comme hum... una piscine, un bar, un frigo?"

Uruguay était facile à détourner des choses pénibles de la vie, la situation semblait si amusante, et pour une fois qu'il n'y avait personne pour l'arrêter, alors pourquoi s'en priver?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Black Country Woman  [De nos jours : Rosario/Uruguay ] Vide
MessageSujet: Re: Black Country Woman [De nos jours : Rosario/Uruguay ]   Black Country Woman  [De nos jours : Rosario/Uruguay ] Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:37

Désirée était complètement perdue dans sa danse, s'amusant véritablement. D'ailleurs, il fallait se le demander : était-ce vraiment de la danse ? On pouvait avoir des doutes lorsqu'elle commença à faire des grimaces, ou encore lorsqu'elle faisait des signes avec les doigts, évoquant un quelconque fan de rock en train de s'écrier : "give it to me baby, HAN HAN !" Cependant, il était facile de voir la beauté qui emmanait de la jeune femme, le tout ressemblait à un mélange de rouge, de poussière, d'ébène, rappelant un tourbillon sauvage, ce qui correspondait plutôt à la personnalité de Désirée. Quoi qu'il en soit, notre héroïne aurait pu continuer comme ceci pendant des heures, et pourquoi pas même toute la nuit ! La notion du temps lui était étrangère et lorsqu'elle s'amusait vraiment tout le reste semblait s'effacer.

Mais Dezbil fut dérangée en plein grand écart parce ce qu'on pouvait apparenter à une touriste : lunettes de soleil beaucoup trop classes, chapeau de paille pour se cacher du soleil, et un short en jean. La jeune femme la regarda quelque peu intriguée et se demanda intérieurement si l'étrangère n'avait pas chaud avec tout ces vêtements ! Elle, elle ne pourrait jamais se balader avec autant de tissus sur elle, cela devait être tellement inconfortable ! De plus, Désirée remarqua que la peau de l'étrangère était blanche et avait rougie par endroit. Les visiteurs à la peau blanche était plutôt rare dans cette partie de l'Afrique : qu'est-ce qui amenait la demoiselle si loin de la civilisation ? Hmmm ... Notre héroïne était curieuse de le savoir.

Juste au moment où Dezbil s'apprêtait à lui poser la question, et à, accesoirement arrêter de danser (oui, car elle ne s'était toujours pas arrêtée entre temps.), l'étrangère se mit à danser avec elle. Puis, elle s'écria d'un ton enjoué :

"hey! salout!Ba dis donc, elles sont sympas vos coutoumes! jé souis Rosario, t'aurais pas vou quelque chose comme hum... una piscine, un bar, un frigo?"

Désirée éclata de rire en constatant l'insouciance de son hôte. Tant mieux pensa t-elle, elles allaient bien s'entendre dans ce cas là. Notre héroïne fit un bond vers Rosario et se réceptionna sur un pied, avant de légèrement s'incliner, formant ainsi une arabesque plutôt bizarre.

"Je suis Désirée et je te souhaite la bienvenue en Côte d'Ivoire."

La jeune femme continua de danser pendant quelques secondes, c'était décidément beaucoup trop difficile ! Elle s'arrêta enfin, (pour de bon cette fois-çi), et accorda un sourire à Rosario.

"En ce qui concerne le bar et la piscine, nous sommes très éloignées de la ville et ..."

Désirée s'interrompit soudain, ayant une idée. Si Rosario était nouvelle dans la région, elle pouvait lui montrer quelques merveilles de l'Afrique. Oh bien sûr, elle aurait pu l'emmener à Abidjan, lui montrer le superbe hôtel ivoire et l'emmener observer les poissons à la lagune ... Mais, il y avait bien d'autres beauté, de véritables beautés, des beautés naturelles. Et Désirée était plus que prête à servir de guide. Aussi, elle tendit la main à son invité.

"Mais par contre je connais d'autres endroits où nous pourrions trouver de la nourriture, et boire, et continuer à danser bien sûr."

Juste au moment où Rosario s'apprêtait à lui attraper la main, Désirée éloigna la sienne, faisant encore une pirouette, un grand sourire sur les lèvres.

"Enfin, si tu arrives à m'attraper. " ajouta Désirée avant de partir en courant, espérant que Rosario se mette à sa poursuite.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Black Country Woman  [De nos jours : Rosario/Uruguay ] Vide
MessageSujet: Re: Black Country Woman [De nos jours : Rosario/Uruguay ]   Black Country Woman  [De nos jours : Rosario/Uruguay ] Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:32

Désirée semblait être une personne festive, comme Rosario les aimait. Après tout, rien de plus amusant que de faire la fête avec des gens qui savent la faire!
La jeune fille ébène finit par arrêter sa danse, obligeant sans s'en rendre compte l'Uruguay à se figer elle aussi, à son plus grand regret.

Là, ce fut le drame, une autre réalité du coin: pas de bar?pas de piscine alors qu'on cuisait au soleil? mais? Pourquoi Dieu était-il aussi cruel?
Sur le visage de Rosario on pouvait y lire dépit et désespoir, elle voyait alors les cocktails s'envoler, et surtout la fraîcheur d'une eau douce et chlorée sur sa peau rouge.

"Mais, comment vous faites pourr sourvivre à cette chaleur?"


Fort heureusement, la Côte d'Ivoire avait d'autres cartes dans sa manche et ce fut avec un sourire de soulagement mêlé de bonheur qu'elle accueillit la proposition:

"Ho, c'est vrai? jé l'aime bien ! j'espère qué l'on mangéra dé espécialités du coin!"


Puis, contre toute attente, la jeune fille d'ébène se mis à courir, la laissant un instant là, plantée comme un piquet, avec un air pantois sur le visage. Ce n'était en réalité le temps qu'il fallait à son cerveau pour comprendre qu'il s'agissait d'un autre jeux, ce qu'elle accueillit d'un petit cri surexcité par la perspective, et, oubliant la chaleur, s'élança à la suite de Désirée.

"Attend moiii! tou cours troppp vitéééééé!"


ha ça, ce n'était pas bien difficile, car si la demoiselle pouvait danser longtemps sans s'arrêter, courir était une autre paire de manche. D'ordinaire, c'était à cheval qu'elle faisait ça, décidément, il était bien étrange ce pays!


(Hrp: désolée, c'est court! je ferai mieux la prochaine fois T_T)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Black Country Woman  [De nos jours : Rosario/Uruguay ] Vide
MessageSujet: Re: Black Country Woman [De nos jours : Rosario/Uruguay ]   Black Country Woman  [De nos jours : Rosario/Uruguay ] Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:27

Désirée faisait de grandes foulées, sachant parfaitement où elle allait. Son pagne rouge semblait danser dans l'air accompagné par ses cheveux : elle ressemblait plus à une lionne sauvage qu'à un digne représentant d'un pays africain. Elle éclata de rire en pensant cela, un rire enfantin et chaleureux qui emplit l'air environnant. Désirée tourna alors la tête pour voir si son invité la suivait; il ne fallait tout de même pas qu'elle la perde ! Qui plus est, le soleil avait presque disparu de l'horizon, et il n'était jamais bon de s'aventurer dans de telles contrées seul, la nuit, et surtout s'y on ne connaissait pas le pays.

Elle avait bien fait de se tourner vers son hôte car cette dernière semblait être essoufflée.

"Attend moiii! tou cours troppp vitéééééé!"

Désirée en déduisit qu'elle ne devait pas faire beaucoup d'exercice physique et elle ralentit la cadence. Il était vrai qu'elle avait tendance à en faire un peu trop et ce, sans s'en rendre compte. Mais la jeune femme avait l'habitude de courir avec des animaux sauvages tels que des tigres, des jaguars et des guépards et certainement pas contre des touristes ! Elle se demanda si de telles coutumes étaient encore d'actualité dans le pays de Rosario. Le regard de Désirée se porta alors sur ses lunettes et elle s'interrogea intérieurement : quel était l'intérêt de venir sur un continent chaud et désertique comme l'Afrique si c'était pour se protéger de l'un de ses plus grands bienfaits, à savoir le Soleil ? Décidément ... Notre héroïne ne comprenait pas les touristes ! Ou bien était-ce parce qu'elle était déjà trop habituée à des us et coutumes aussi étranges que les concours de mangeurs de bananes ou la course en éléphant ?

Quoi qu'il en soit, la jeune femme couleur ébène ralentit en encore une fois, trottinant donc à côté de Rosario et lui lança :


« Ça veut dire que j'ai gagné la course alors ? C'est dommage on était presque arrivé ! »

Le regard de Désirée se porta sur l'horizon, se fixant sur un arbre en particulier qui était seulement à quelques misérables kilomètre d'elles. C'était à cet endroit qu'elle se rendait. Désirée cachait souvent des provisions dans cet arbre (juste au cas où elle aurait faim au cours d'une des ses nombreuses ballades hebdomadaires) et il y avait un cours d'eau juste à côté. En bref, tout ce que Rosario désirait sans encore le savoir.

La jeune femme montra l'arbre du doigt.

« Vous voyez cet hévéa, sur votre droite ? C'est là que nous nous rendons ! »

Désirée lui accorda un sourire avant de poursuivre.

« Il y a à manger et à boire ! Assez pour nourrir un régiment entier d'éléphants ! »

Elle joignit le geste à la parole et entreprit d'imiter un éléphant, se remettant à danser autour de Rosario.

« Enfin ... Si vous arrivez à me suivre. » Déclara t-elle avant de repartir dans une nouvelle accélération.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Black Country Woman  [De nos jours : Rosario/Uruguay ] Vide
MessageSujet: Re: Black Country Woman [De nos jours : Rosario/Uruguay ]   Black Country Woman  [De nos jours : Rosario/Uruguay ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Black Country Woman [De nos jours : Rosario/Uruguay ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-