Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



[19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Vide
MessageSujet: [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba]   [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:32

Voilà maintenant 48 ans que Costa Rica n'avait plus parlé à Cuba. Même s'il ne le dira pas tout cela lui déplaisait au plus haut point, la guerre était finie maintenant et pourtant il n'avait même pas croisé son frère du regard, prêt à quitter la salle de l'ONU quand Cuba prend la parole. Mais là tout cela devenait trop pesant, vraiment trop. Mais plus encore que ses ressentiments Costa Rica se disait que c'était injuste pour Cuba, il n'avait fait qu'affirmer ses convictions et Costa Rica lui a tourné le dos pour ça, et dire qu'il se prétendait une république...

Encore une fois Costa Rica c'était rendu à cette conférence ennuyeuse qu'était les réunions de L'ONU. Il était même venu en avance, pour être sûr de pouvoir choisir son siège et se mettre le plus loin possible d'Espagne et USA, il ne voulait pas les voir, surtout pas USA. Il était même arrivé avant même que la salle de conférence soit ouverte, de ce fait il attendait à la place ou Sealand patientait d'habitude en attendant la fin des réunions. Costa Rica pensait que c’était une belle journée gâchée pour rien ou pas grand-chose, de toute manière les réunions de l’ONU n’étaient jamais très productives, mais il fallait être là, il n’avait pas le choix.

Alors que Costa Rica était sur cette chaise, tentant désespérément de récupérer les heures de sa grasse matinée perdue, il vit une autre nation arriver, c'était Cuba. Sans même lui adresser un regard il lui tourna le dos, il lui en voulait encore pour leur dispute d'il y a 48 ans et Costa Rica continuait de penser que la décision de Cuba était une mauvaise décision, et d'autant plus maintenant que Russie n'était plus aussi puissante qu'à l'époque, et qu'elle n'était plus un allié à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Vide
MessageSujet: Re: [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba]   [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:54

Assemblée des Nations Unies. Une de plus...

Une grosse blague en vérité mais Cuba s'obstinait à venir, il s'obstinait et, une fois encore, il demanderait la levée du l'embargo de USA.

Soyons sincère, il n'était pas idiot, si il le demanderait, ce serait juste pour le principe, pour ne pas qu'on s'imagine qu'il laissait tomber. Cuba ne laissait JAMAIS tomber. Ce qu'il voulait faire comprendre en re-demandant encore et encore, c'était bien insisté sur le fait qu'USA était DEJA sensé le virer son putain d'embargo ! Il demandait depuis 1992 et depuis 1992 la majorité des votants étaient "pour" la levée !

Bon... okay... la première année il y avait eu 71 abstentions ! Mais il n'y avait eu que 2 contre aussi ! Maintenant, il en était à plus de 180 voix "pour" et USA n'avait toujours que ses 2 ou 4 "contre" !

Mains dans les poches, plongé dans ses pensées, le Cubain se dirigeait vers la salle de réunion, les dents grinçantes en pensant à ce salopiaud de Bush qui avait même trouvé le moyen de l'intensifier cet embargo ! Et puis un ricanement narquois lui échappa.

Bush... Bush comme ses prédécesseurs, s'était vanté qu'il mettrait Cuba à genoux. Mais il était toujours là, debout, à lui tenir tête alors que son mandat touchait à sa fin. Avec un peu de bol, le prochain serait un peu moins con et prétentieux.

Cuba ne plierait pas.

Il arriva à la salle de réunion et poussa la porte. Pas beaucoup de présent pour le moment... mais un en particulier, attira son attention, même si il se garda bien de le montrer et se dirigea tout droit vers la première place venue.

Costa Rica...

Ah ! Il se souvenait très bien de leur dernière rencontre ! Une engueulade comme seul deux frangins peuvent en avoir ! On s'inquiète mais on envoie l'autre se faire voir... son hermanito n'avait pas apprécié sa décision de s'allier à Russie et lui avait tourné le dos.

Depuis, l'eau avait coulé sous les ponts. L'URSS n'était plus qu'un souvenir... un souvenir en ruines... sa situation... avait difficilement évoluée mais Cuba estimait avoir fait quelques petits trucs pas mal... mais ça n'avait rien changé entre Adriel et lui.

Après tout, des vols directs en avion entre leur capitale respective et des petits accords commerciaux... c'était juste professionnel...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Vide
MessageSujet: Re: [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba]   [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:39

Ho non… Costa Rica avait espéré que son frère ne resterait pas dans le coin, mais malheureusement il attendait aussi pour la réunion de l’ONU, alors c’était normal qu’il attende, c’était parfaitement logique qu’il soit là, mais Costa Rica ne voulais pas le voir. Et pourtant malgré cette envie de ne pas le voir Costa Rica ne pouvait s’empêcher de jeter des regards furtifs vers su hermano. Il espérait que son frère entame la discussion, il voulait lui parler, mais en même temps il ne voulait pas faire le premier pas. Pourtant, c'était à lui de faire des excuses, c'était lui qui avait tourné le dos à Cuba, lui qui avait abandonné son frère au moment où il aurait eu besoin de son aide, mais rien à faire, Costa Rica n'arrivait pas à se résoudre à lui parler. Après quelques longues minutes de silence Costa Rica poussa un long soupir et daigna enfin s'adresser à Cuba, sans pour autant oser le regarder.

« J’ai voté pour la fin de l’embargo… j’ai été un des premier à le faire… »

L'embargo, quel super sujet de conversation, le sujet de conversation par excellence, mais c'est tout ce qu'avait trouvé Costa Rica en si peu de temps, il souhaitait juste entendre la voix de son frère, c'était tout ce qui comptait, le reste n'avait que peu d'importance après tout, cette réunion serait comme toutes les autres et tout ce qui se dirait sera comme à chaque fois, Iran qui fait encore des siennes, USA qui se vante de son génialissime président dont tout le monde parle, Corée du Nord qui commence à énerver tout le monde et enfin l'embargo de Cuba, un embargo qui ne s'arrêtera pas aussi facilement, USA est têtu comme une mule et il lui reste 2 nations derrière lui, deux nations c'est suffisant, au départ il n'y avait que lui et Angleterre en Irack, alors n'avoir que 2 pays pour le soutenir ce n'est pas le pire des cas pour lequel il pourrait craindre.

« Oui j’ai été un des premiers, tu avais raison, USA ne s’arrêtera pas, Nunca… »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Vide
MessageSujet: Re: [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba]   [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:08

Ca, il ne s'y attendait pas.

Il s'attendait à un regard réprobateur... le même que celui d'à peu prêt 50 ans plus tôt. 47 pour être précis.

Ca passait vite 47 ans... même si ces années-là, il les avait senti passé !

L'air indifférent, le Cubain tourna la tête vers son cadet, l'évaluant d'un regard rapide. l'hermanito ne le regardait pas, semblait un peu crispé... mais avait l'air de se porter bien.

-"Gracias, hermanito. C'est vraiment trop gentil de ta part."

Il n'avait pu empêcher une légère point d'ironie de se glisser dans sa voix, pourtant, il pensait ce qu'il disait... Quand il pensait aux premiers votes... tchhh ! En gros, pour la plupart des pays de l'ONU, vu le nombre d'abstention, le blocus, ça tenait plus du "démerdez-vous et me mêlez pas à ça !"

Bah... pas que ça l'avait changé à grand chose hein !

Il sourit, pas vraiment un rire heureux ou satisfait. Plutôt amer. Ouais il avait eu raison, mais d'un certain coté, il s'en serait bien passé.

-"T'as surestimé l'intelligence d'USA, hermanito... c'est le genre de truc qui arrive.

Son sourire s'agrandit. Aaaaah... la crise des missiles... bien sur il aurait regretter si tout ça avait mal finit mais... il l'aurait fait. Il en avait même voulu à Russie de ne pas avoir eu le cran de le faire. Enfin... l'espace de deux secondes... il s'était reprit après.

Ouais... sa haine pour USA était vraiment trop intense... il s'en rendait compte que ça le dévorait... mais c'est ce qui lui donnait sa force aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Vide
MessageSujet: Re: [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba]   [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:07

Costa Rica ne jeta même pas un coup d'oeil vers son frère ainé quand il lui dit que son erreur n'était pas grave... Encore une fois Cuba était dans l'erreur, il ne pouvait pas dire que ce n'était pas grave, c'était grave. Costa Rica lui avait tourné le dos, il avait tourné le dos à sa famille, il avait tourné le dos à quelqu'un qui lui était cher, comment pouvait-il dire que ce n'était pas grave ? Ça l'était, et il était impossible de changer ce qui s'était passé.Costa Rica replia ses jambes et posa ses pieds sur sa chaise, puis il prit ses jambes entre ses bras et posa son menton sur ses genoux. Après quoi il médita pendant de nombreuses minutes.

« C’est grave Cuba, c’est grave, car je n’ai pas fait que de douter de toi, je t’ai complètement tourné le dos quand tu avais besoin de soutient, et ça c’est impardonnable… »


Impardonnable, oui c'était le mot, il n'y en avait pas d'autre, pour Costa Rica c'était une chose impardonnable, et il allait s'en mordre les doigts pendant longtemps. Quelques larmes se frayèrent un chemin sur ses joues. Costa Rica tenta de les cacher en mettant ses yeux sur ses genoux.

« Je suis nul Cuba. Vraiment nul... Je viens ici, lancer de belles paroles sur l'écologie, protester contre Israël qui continue à faire n'importe quoi, mais je suis complètement incapable de défendre ma famille, je ne suis qu'un incapable. »

Costa Rica leva les yeux au ciel et sécha ses larmes d'un coup de manche, un incapable, voilà ce qu'il était à ses propres yeux, si ce n'était pas malheureux, pourtant c'était le cas selon lui. Il s'en voulait maintenant de se montrer si faible devant Cuba, il n'aurait pas dû juste se mettre à pleurer et regretter, c'était trop tard, ce qu'il aurait dû faire c'est apporter son soutien à Cuba...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Vide
MessageSujet: Re: [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba]   [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:34

N'obtenant ni regard ni réponse de son cadet, Cuba pensa simplement que la discussion était déjà terminée.

Peut-être que le petit frère voulait juste mettre les choses au clair, point barre. On était latino ou on ne l'était pas après tout et puis c'était déjà une sérieuse décision que de dire les premiers mots après plus de 47 années...

Pourtant non. Une fois de plus, son cadet lui prouvait qu'il avait décidément un caractère bien plus doux que lui.

Faut croire qu'il avait vraiment un caractère de merde.

Le Cubain eut un léger soupir en reportant son regard sur Adriel, une main passant sur son crâne.

Serioso ! C'était pas à l'offensé de décider si c'était grave ou pas ? Le Cubain avait bien assez de problèmes pour vouloir garder rancune pour ça franchement !

Mais avant d'avoir pu dire deux mots, ceux-ci s'envolaient de son esprit devant les larmes qui coulaient soudain des yeux de son frère et sa voix tremblante.

Manquait plus que ça...

Cuba était plus doué pour les actes que pour les paroles. Probablement parce que jusqu'à maintenant, tout ses problèmes il les avait réglé par la force.

Sauf que là, la force ne l'aiderait pas !

Se frottant la nuque d'un geste machinal, il se leva pour s'approcher de son cadet, posa une main un peu trop rude sur la nuque.

-"Eh Hermanito, Tu crois que tu m'aurais servi à quoi hein ? T'as pas d'armée ! Tout ce que ça aurait fait, c'est t'attirer des bricoles !"

Il laissa un sourire en coin moqueur, confiant, fleurir sur ses lèvres.

-"Mira yo, je suis un grand garçon Hermanito, je m'occupe de mon peuple, tu t'occupes de ton peuple, c'est ce qu'on voulait en devenant indépendant ¿verdad?

Il n'en voulait pas à Adriel, ce qui était fait était fait et Cuba n'avait pas eu à tellement en souffrir. Même sans l'aide de Costa Rica, son île était toujours Cubaine. Son peuple, n'était pas soumis à USA.

Il était toujours droit, défiant USA avec la même énergie que cinquante ans plus tôt !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Vide
MessageSujet: Re: [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba]   [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:55

Costa Rica eut un rictus nerveux quand Cuba lui fit remarquer qu'il n'avait plus d'armée. C'est pour ainsi dire une des seule décision politique vraiment remarquable qu'il avait pris selon lui, aucune autre de ses décisions n'a fait parler d'elle, mais Costa Rica en avait eu assez, il n'avait pas supporté de devoir s'impliquer dans cette seconde guerre mondiale, pour USA en plus, et de devoir lancer ses navire pour bloquer le canal de Panama et empêcher Allemagne et Japon de se parler. Il n'arrêtait pas de penser que finalement ça n'avait pas servi à grand-chose, alors il avait décidé d'abandonner son armée, c'était comme ça et il ne tournerait pas les talons maintenant, il n'était pas un de ces gamins capricieux qui change d'avis à tout bout de champs.

Cuba rajouta que son but était de s'occuper de son peuple. Indirectement il sous-entendait qu'il ne voulait plus être dominé et ça Costa Rica le comprenais mieux que quiconque. Antonio leur avait fait trop de mal, la seule chose qu'ils pouvaient souhaiter maintenant, c'est la liberté...

Sans prévenir Cuba et sur un coup de tête Costa Rica enlaça Cuba. Des larmes, de joie cette fois, coulèrent sur ses joues. En 47 ans c'était la première fois qu'il entendait la voix de son frère, et celui-ci n'avait pas changé d'un poil, il était toujours le même, toujours aussi fier, toujours aussi plein de vie, toujours le même Cuba, et Costa Rica était heureux de retrouver ce Cuba. Rapidement il prit conscience de son geste et imagina la réaction de Cuba, aussi il reprit sa place. L'air un peu gêné.4

« Lo siento Cuba. Je ne sais pas ce qui m'a pris. »

Il s'excusa mais n'en pensa pas un mot pour dire vrai. La seule chose qui faisait qu'il s'excusait c'est parce que Cuba n'était pas du genre à apprécier ces manifestations d'affections. Costa Rica connaissait son frère, c'était un fonceur, le sang chaud amérindien qui coulait dans ses veines ne s'était pas effacé au fil des années.

« Plutôt mourir que d’être soumis. Et dire que j’ai faillit l’oublier, alors que mon peuple l’a écrit dans mon hymne… »


Costa Rica lança un sourire à Cuba, heureux d’avoir retrouvé son frère, heureux qu’ils soient à nouveaux réunis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Vide
MessageSujet: Re: [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba]   [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:47

Alors que son petit frère se pendait à son coup avec toute l'impétuosité dont ils savaient tout deux faire preuve, Cuba ferma brièvement les yeux.

Il n'avait pas imaginé que ça lui enlèverait un tel poids...

Pourtant, il avait retrouvé toute sa bonhommie naturelle lorsque son cadet s'écarta de lui en s'excusant. Le Cubain se contenta de hausser les épaules nonchalamment en ébouriffant la tignasse de son cadet, la voix grondante, entre réprimande et amusement.

-"Cretino... oublier un truc pareil !"

Il ne fallait pas oublier. Jamais oublier. Trop de gens, de héros et d'illustres inconnus étaient morts pour les libérer.

Hatuey... Ô Hatuey... je n'oublierais pas... toi qui fut le premier à vouloir me libérer...

Rah la la !

Le Cubain ficha une légère taloche à son cadet, laissant sa main sur le crane d'Adriel.

Crétin de petit frère.

Une dernière tape sur la joue de son frère et Cubain prenait place dans le fauteuil à coté de celui du Costa Ricain, détendu comme il l'avait rarement été ses dernières années, les jambes tendus devant lui, chevilles croisées.

Farfouillant dans la poche de sa chemise, il en sorti deux cigares, un qu'il tendit à son frère et l'autre qu'il se prépara rapidement avant de se le coincer entre les dents et l'allumer.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Vide
MessageSujet: Re: [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba]   [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:24

Costa Rica accepta le cigare et l'alluma, il ne fumait que quand Cuba lui proposait, le reste du temps le café restait sa seule addiction dont il ne pouvait se défaire, en même temps il était le premier producteur et exportateur de café d'Amérique et même USA payait des fortunes pour ce café. C'était la seule chose que Costa Rica acceptait d'USA, son argent en échange de café, pas le meilleur loin de là, mais il fallait bien faire tourner le commerce, et France payait assez bien pour que Costa Rica puisse se passer d'USA, il n'avait donc aucun soucis à se faire. Le Latino tira une bouffé de fumée du cigare, il pensait bien que la salle était non fumeur, mais il s’en fichait, il s’était réconcilié avec son Hermano, c’était tout ce qui comptait à ses yeux.

« Tu m’as manqué Cuba, depuis la fin de la guerre j’attendais de te parler, mais je n’ai jamais trouvé le courage de le faire… mais Dios Mio ce que ta voix m’a manqué. »

Sa voix, sa présence, voilà ce qui avait manqué à Costa Rica toutes ces années, savoir que son frère était là pour le soutenir quoi qu'il arrive, ce que Costa Rica n'avait pas fait en somme. Et en voyant l'attitude de Cuba, Costa Rica imaginait bien que pour lui aussi ces 47 ans de séparation avait été rudes, pas uniquement à cause de leur dispute bien entendu, mais leur réconciliation semblait avoir enlevé un poids énorme des épaules du Cubain, même s'il ne l'admettrait probablement jamais, tant par pudeur que par fierté.

« Je n’ai jamais osé te parler depuis toutes ces années, j’attendais que tu fasses le premier pas. C’est dingue quand même, j’ai déclaré la guerre à l’axe en 1945 et je n’ai pas osé lever le petit doigt pour me réconcilier avec mon frère, c’est un comble »

Costa Rica eut un léger rire en prononçant cette phrase, c'est vrai que la situation était absurde. Tous les deux avaient combattu de dangereux adversaires, Espagne, Allemagne, Mexique, USA... Et pourtant aucun des deux n'avait osé parler à l'autre pendant 47 ans. Cette pensée arracha un autre rire à Costa Rica tandis qu'il cracha un autre nuage de fumée.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Vide
MessageSujet: Re: [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba]   [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:59

Alors qu'il aspirait les premiers bouffées, le Cubain ferma un court instant les yeux pour apprécier au maximum.

La première bouffée d'un cigare était la meilleure. Il fallait la savourer avec soin.

Et là, il y avait encore plus de quoi l'apprécier. Il n'était pas seulement en bonne compagnie. Il avait son ptit frère. Son crétin de petit frère qui avait l'air ravi de l'avoir "retrouvé".

Joaquin sourit autour de son cigare.

Adorable et crétin son frangin Costa Rica. Pas pour rien que cette décision de se débarrasser de son armée lui ressemblait tellement. Et lui allait tellement bien au teint. Et alors que les yeux fermés il laissait la fumée de son cigare lui chatouiller les narines, il écoutait son frère.

Bizarrement, il se souvint d'une phrase. Une phrase mais pas de n'importe qui. Son "Che".

Ouais... "son", n'en déplaise à Argentine. Cet humain n'avait peut-être pas été Cubain de naissance mais il l'avait été de coeur.

"Il faut s'endurcir sans jamais se départir de sa tendresse."

C'était tout le "Che" ça ! Il savait qu'il fallait se montrer impitoyable mais pensait que cela ne devait pas être gratuit.

Cuba était prêt à lutter bec et ongles contre USA, même si il devait y laisser la vie, mais de là à oublier le reste... des fois... il en était presque là. Bonne chose que le frangin ait fait le premier pas. Il tendit la main et ébouriffa une nouvelle fois le crane d'Adriel avant d'aller piocher une cendrier portatif dans sa poche, le plaçant sur la table, entre son frère et lui.

-"C'est toujours plus facile quand ce n'est pas la famille. Que ce soit pour les envoyer chier ou se réconcilier parait."

Ouais... paraissait. Genre il s'y connaissait ! Il se réconciliait pas spécialement souvent avec les gens.

Son sourire s'élargit. D'un autre coté, quand il s'engueulait, il le faisait rarement à moitié.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Vide
MessageSujet: Re: [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba]   [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:35

Costa Rica fit tomber dans le cendrier les cendres qui commençaient à s'accumuler sur son cigare. Après quoi il prit une autre bouffée de son cigare et étouffa une quinte de toux due au tabac. Il n'avait vraiment pas l'habitude de ce genre de narcotique, pourtant Dieu seul sais combien de plante à vertu narcotique pouvait pousser dans ses forêts, c'est sûr qu'avec plus de 25 % de son territoire recouvert de forêt il y a de quoi faire pousser des plantes les plus variées et les plus originales, alors pourquoi pas des narcotiques ?

Le Latino réagit quand Cuba parla de la famille, il l'écouta avec attention. C'est vrai qu'en Amérique Latine les histoires de familles ont toujours été compliqué. Costa Rica se souvenait encore de la façon dont il avait fait partir Espagne, un fusil sur la tempe. Ça c'était de la dispute de famille. S'en est suivi une dispute colossale avec Mexique. Peut-être était-ce l'influence de Espagne, peut-être était-ce leur sang amérindien, il ne savait le dire, tout ce qu'il savait c'est qu'il valait mieux ne pas se mettre entre deux nations latinos américaines lorsque celles-ci se battait entre elles, à moins de vouloir y laisser des plumes.

« Ouais, c'est compliqué les histoires de familles. Mais en même temps la famille c'est sacrée, t'es pas d'accord ? »

Costa Rica eu un léger rictus. Si seulement les pays d'Amérique Latine pouvaient tous mettre d'accord pour s'opposer à USA, voilà qui aiderait ses affaires et celle de Cuba, mais aucun d'entre eux n'aurait envie de s'opposer au puissant USA, et c'était compréhensible. Voilà ce que pensait Costa Rica, et en somme ce jour-là à part Cuba et Chine ils étaient peu nombreux à s'opposer à USA, trop peu nombreux c'était ça le problème.

« Finalement on est un peu opposé toi et moi. Toi tu es le puissant Cuba parfois un peu brutal, et moi je suis Costa Rica, pacifiste mais parfois un peu trop calme. Mais on a un point commun, enfin plusieurs si on prend en compte notre aversion pour USA et Espagne, mais le plus important c'est que toi et moi on est tous les deux prêts à tout ou presque pour notre famille et c'est ça qui compte selon moi. »
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




[19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Vide
MessageSujet: Re: [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba]   [19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[19 Mars 2009- siége de l'ONU] La famille c'est sacré [PV Cuba]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-