-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 À la Garderie chez Norge [Peter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



À la Garderie chez Norge [Peter] Vide
MessageSujet: À la Garderie chez Norge [Peter]   À la Garderie chez Norge [Peter] Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:50

Le téléphone avait sonné dans la grande résidence de Norvège pendant plusieurs minutes. Le propriétaire dudit téléphone était occupé à l’extérieur à prendre soin d’un nain des montagnes blessé que sont Troll lui avait rapporté la veille. L’interlocuteur laissa donc un message, avant de raccrocher. Plusieurs heures passèrent avant que Norge ne revienne dans sa maison et s’aperçoive que son répondeur clignotait. Le bouton « play » fur pressé et une voix féminine résonna dans la maison

« Vous avez 25 nouveaux messages »

Norge haussa un sourcil. Quel était donc l’urgence pour que 25 messages soit sur son répondeur… (et encore 25 c’est le maximum que la machine enregistre) ?

N’rge… ‘rait b’sn d’ton aid’ r’pel’ s’t’pl’t

La voix étouffée de Berwald était reconnaissable entre milles. La machine émit un « Bip », la voix annonça la date et l’heure, puis le second message commença à jouer.

S’lut c’t’nc’re B’wald…

Non… Lukas pressa le bouton « next »

H ‘y N’rge… skip J’s’pr qu’t’es… skip S’lut c’t’en … skip

... Et ainsi de suite 23 fois. Finalement la voix de Tino sortit de la machine :

Lukas, voudrais tu rappeler Berwald avant qu’il ne fasse une syncope ?

Norge prit son combiné et appuya sur la touche 3, le numéro de composition rapide de la « Famille Scandinave ». Au bout de deux sonneries, le téléphone fut décroché.

- ‘lo ?

- … J’espère sincèrement que tu va m’annoncer quelque chose de grave, parce qu’après m’avoir laissé 25 messages en moins d’une heure et demi, je commence à me demander si la 3e Guerre Mondiale est pas commencée…

- ‘rait b’soin qu’t’gard’ P’ter…

C’est ainsi que Lukas hérita de la simple *tousse* tâche de garder Peter pendant une fin de semaine, le temps que Papa et Maman aille dans une conférence importante (lire ici voyage amoureux) La maison de Norge fût donc nettoyé au grand complet, les objets de valeur mis en un lieux sûr et de quoi nourrir une armée dans le Frigdaire. Norvège attendais la venue de son neveu vers 18h et il était à peu près 17h. Ce qui laissait amplement le temps au Nordique quelques derniers moments de silence. Berwald lui en devrait une, ça c’est sûr.

L’aéroport était bondé de gens. Lukas savait parfaitement qui il cherchait, ce qui facilitait sa tâche. De plus, Norge avait revêtus son uniforme marin au lieu de son habituel chemise et cravate, ce qui permettrai à Peter de le trouver plus facilement. Au regards que les gens lui jetaient, pas de doute qu’il ne se fondais pas dans la masse. Mais bon, tout pour faire plaisir à son neveu qui s’emparerait sans doute du chapeau que portais le Scandinave dès que l’occasion se présenterais…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



À la Garderie chez Norge [Peter] Vide
MessageSujet: Re: À la Garderie chez Norge [Peter]   À la Garderie chez Norge [Peter] Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:51

"p'tit, t'va 'ller ch'z to't'n N'ge p'dant l'week 'nd." lui avait gentilment annoncé son père avec son habituel aire sévère qu'il savait depuis longtemps inoffensif. Même que dans les yeux de Berwald dansait une lueur plutôt joyeuse et sereine quand il parlait du week end à venir, comme si la conférence à laquelle il allait assister avec maman avait quelque chose de particulier. Le genre de conférence dont on lui aurait épargné le sujet en prétextant qu'il s'agissait de sujets pour adulte seulement. Bien sur il comprenait et c'est pourquoi il ne posa pas plus de questions et fit ses bagages le sourire aux lèvres en imaginant déjà le sourire de sa mère qui à son retour aurait ce rayonnement que seul Berwald lui apportait.

Soudainement, un petit chien jappa et se précipita vers ses bagages.

"Hanaaaa je dois me préparer, je vais chez Lukas aujourd'hui! En visite! "
dit Peter, tout sourire en s'adressant au chien qui tentait à présent d'entrer dans ses bagages.

Déjà Peter pouvait sentir l'odeur de l'endroit et se laissa même emporter par son imagination quelques secondes. L'odeur du bois pourri à l'orée de la forêt, les effluves de nourritures toujours si délicieuses qui s'échappaient de la cuisine de son oncle, la douce senteur de la lavande qui s'échappait de la chambre que Norge lui gardait, ça lui avait manqué.

Son sac fin prêt, il embarqua dans la voiture après bien sur s'être fait examiner sur toute ses coutures par Tino.

"Tu as emmené ta pâte à dents et ta brosse à dents?"


"Oui m'man!"

"Et ton peigne?"


"Oui m'man!"


"Suffisament de bobettes?"


"M-maman...!!!"


"Ok, ok..."


La voiture démarra, un Berwald toujours silencieux fit sortir la SAAB du parking et en moins de deux, ils furent à l'aéroport où Peter se fit couvrir de baiser par un Tino inquiet de laisser son bébé partir en avion seul.

Tout allait si bien, ce n'était pas comme s'il n'avait jamais pris l'avion seul ou avait dû voler de ses propres ailes auparavant malgré son jeune âge. Après tout, au Sealand, il se débrouillait très bien seul.

Toutefois, rendu dans l'avion, un petit détail s'imposa dans son esprit jusqu'à ce que...

"WAF!"


Peter fit le saut et plaqua sa main sur son sac.

"Shhhht! Hana, mais qu'est-ce que tu...."

"WAF WAF!"


"..."


Avec chance, il descendit de l'avion sans que rien ni personne ne l'aperçoive, comme si la chance avait tiré sur son bord.

Son petit coeur de Peter battait tout fort à la seule idée de revoir Norge. Il ne marchait plus, mais sautillait. Seul la tête du toutou frisé dépassait de son sac, sa petite langue pendante. Avec un peu de chance, il réussirait à repérer son oncle rapidement.

"NORGE, LUKAAAAAS!!!"
appelait-il dans la foule, sans succès. Il se sentait perdu, rassuré par la seule présence d'Hanatamago.

Puis son coeur se détendit quand il vu celui qu'il cherchait, ses barettes en forme de croix, ses cheveux couleur du blé et ses grands yeux bleus.

En moins de deux, le beau nordique perdit son chapeau et derrière lui rigolait Peter qui en avait désormais un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



À la Garderie chez Norge [Peter] Vide
MessageSujet: Re: À la Garderie chez Norge [Peter]   À la Garderie chez Norge [Peter] Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:28

Un rigolement familier résonna derrière Lukas. Avant même qu’il n’aie eu le temps de se retourner, il sentit son chapeau quitter sa tête. So long hat… Norge finit par faire volte face pour se trouver face à son neveu. Peter Kirkland n’avait pas changé d’un poil. À quelque part, Lukas se sentit soulagé.
Bien sûr il devait être traité aux petits oignons chez Berwald et Tino, mais avec la situation économique ces derniers temps, les nations avait tous écopé. Norvège comprit alors un peu plus pourquoi le couple avait voulu prendre la fin de semaine pour se dorloter…

- Ton voyage s’est bien passé Peter ?

Un léger sourire flottais sur les lèvres de Norge. La nation peu reconnue pour ses sourires, avait de la difficulté à garder son air neutre quand le jeune Kirkland était aux alentours. La main du plus jeune dans la sienne, Lukas prit le bagage de Peter et se dirigea vers le stationnement.
Il écouta d’un air distrait le flot incessant de paroles venant de Sealand, habitué à se faire bombarder de paroles (merci de l’entraînement Danemark).
Un curieux bruit le sortit pourtant de état quasi catatonique.

"WAF!"

Lukas remarqua alors pour la première fois la boule de poil frisé dans le sac de Peter.

- Tu as amener Hanatamago ?

La nation fit de son mieux pour ne pas soupirer. La fin de semaine serait vraiment longue. Le chien avait tendance à creuser des trous et déranger les créatures qui vivait dans son jardin. Sans compter que la bestiole jappais et essayait d’attraper ses fées.

- Il va falloir arrêter chercher de la nourriture pour lui…


Les portes automatiques s’ouvrirent vers le stationnement. L’air frais de son pays les fouettas, soulevant les rubans qui flottais derrière le chapeau de Lukas. La voiture de la nation fut avancé et Lukas ouvrit la portière à Peter, pendant qu’un valet alla ranger la valise dans le coffre.
Le chien fut posé délicatement sur les genoux de la jeune nation. Norge ferma la portière passager, contournant la voiture pour aller du côté conducteur.

Le chemin vers la maison de Norvège se fit sans incident. De la nourriture pour Hana fût acheter, ainsi que quelques sucettes pour Peter. Norge habitait un peu en retrait de la ville, la ride étais donc un peu plus longue.
Lorsque Lukas se stationna dans l’entrée, la nuit était tombée. La valise fut emmener dans la chambre d’amis, un bol d’eau et de nourriture fut installé pour le chien, et Norge rangea le sac de nourriture. Avec tout ça, il commençait à se faire tard.

- Bon. Collation et puis au lit jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



À la Garderie chez Norge [Peter] Vide
MessageSujet: Re: À la Garderie chez Norge [Peter]   À la Garderie chez Norge [Peter] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:04

Le sourire de son oncle lui fit le même effet qu'une tasse de chocolat bien chaud après une dure journée sous la neige. Il était si rare de le voir dans cet état et que ce soit pour lui le rendait si heureux. C'est d'ailleurs ce qui le fit s'emballer et parler encore et encore pendant tout le trajet. Heureusement, Lukas ne semblait pas trop dérangé par l'intrusion d'Hanatamago dans leur week-end ensemble, d'aurant plus que le toutou se tenait tranquille dans son sac ou sur ses genoux. Tout allait pour le mieux en fait.

La voiture se gara dans l'entrée de l'immense demeure du nordique. Ce dernier l'aida à transporter ses baguages. Hanatamago les suivait de près, allant explorer chaque centimètre près d'herbe dont il garda le plus vert pour y laisser sa trace.

Une fois tout à l'intérieur, Norge alla préparer ce qu'il fallait pour le chien et Peter se précipita vers sa chambre. Elle lui avait manqué, cette chambre. Elle avait l'air de ce qu'elle était quand il l'avait laissé la dernière fois. Ce n'est pas comme s'il ne venait pas souvent, mais à chaque fois qu'il posait les pieds chez son oncle, il passait un moment magnifique. Son coeur battait à la seule pensée de passer quelque jours avec lui. Même s'il s'agissait d'un jeune homme sérieux, il savait toujours faire son bonheur dans les petits comme dans les grands gestes, c'était immanquable.

"Bon. Collation et puis au lit jeune homme."
lui annonça-t-il.

Ah la par contre, s'il pensait qu'il allait se coucher tout de suite...et puis il le prenait comme un enfant ou quoi?

"Nooon, je viens juste d'arriver puis je me suis ennuyé de toi, je veux rester avec toi ce soir, j'veux pas dormir tout de suite!!!" avoua-t-il en agitant les bras de mécontentement.

Ses joues étaient rouges, son regard suppliant. Où avait-il appris à le traiter en enfant de la sorte? Où l'avait-il toujours traité ainsi sans jamais qu'il ne s'en rende compte car il était un enfant?

Quoiqu'il en soit, il avait grandi. Cela ne faisait pas beaucoup de temps, mais les enfants, ça grandit vite et il était un adolescent maintenant aussi. Il commençait même à muer de temps à autre, sans compter tout le reste...

Peter se leva et s'approcha du nordique et lui sourit malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



À la Garderie chez Norge [Peter] Vide
MessageSujet: Re: À la Garderie chez Norge [Peter]   À la Garderie chez Norge [Peter] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:20

Le nordique faisait tout en son pouvoir pour oublier le fait que Hanatamago ruinait son superbe jardin en ce moment même. Stoïque comme toujours, il ne laissa pas voir son profond agacement. Pendant que Sealand allait porter ses bagages à sa chambre, Norge en profita pour aller s'assurer que la boule de poil ne s'amusait pas à pourchasser une de ses fée. Comment le chien reniflait innocemment un buisson, Lukas décida qu'il laisserait encore l'animal dehors quelques instants.

Lorsque Peter fut dans la cuisine avec lui, Norge fût surpris de la réaction du plus jeune suite à l’annonce du couvre feu.

"Nooon, je viens juste d'arriver puis je me suis ennuyé de toi, je veux rester avec toi ce soir, j'veux pas dormir tout de suite!!!"

Amusant comment il voulait être traité en adulte mais agissait encore comme un enfant. Norge secoua la tête découragé. Il allait céder de toute façon. Il n’allait pas se crêper le chignon avec l’adolescent que pour ça. Peter était ici en vacances et Lukas était un oncle gâteux en fin de compte.

- Veux tu quand même une collation ?

Devinant que la réponse ne serait sans doute pas non, Norvège sortit un sac de chips et quelques sacs de bonbons du garde manger.

- Viens, on va aller manger tout ça devant la télévision.

Tant pis pour la règle de ne pas manger dans le salon. Elle ne s’appliquait que pour Danemark de toute façon. Norge avait autant de difficulté à résister à son jeune frère Sveinn, qu’à son neveu Peter. Ah, ces gamins. Lukas laissa le jeune blond choisir le film pendant qu’il sortait des coussins et des oreillers pour être confortable. Avant de s’asseoir, un détail lui revint en mémoire.

- Hana…

Le nordique se dirigea vers a porte et appela le petit chien. Il surveilla ensuite la boule de poil courir vers le salon où Peter l’attendais. Quand Lukas revint dans le salon, ce qu’il vit l’attendit. Enroulé dans la couverture, Hana sur les genoux, Peter l’attendais sagement, avec un air angélique, presque. C’était digne d’un tableau… Ah, ces adolescents…


Norge se glissa sous la couverture et s’installa confortablement. Le film fut démarré, le sac de chips et de bonbons ouverts, la nuit s’annonçait bien.

Lorsque le générique de fin défila, Lukas se rendit compte que Peter s’était endormi. Le scandinave secoua doucement son neuveu.

- Allez, c’est l’heure d’aller au lit.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



À la Garderie chez Norge [Peter] Vide
MessageSujet: Re: À la Garderie chez Norge [Peter]   À la Garderie chez Norge [Peter] Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:53

Peter émergeait doucement des bras de Morphée. On le secouait. Le mouvement n'était pas brusque, juste suffisant et le touché lui était familier. La voix de Lukas lui vint aux oreilles, douce mais efficace.

"Allez, c'est l'heure d'aller au lit."
lui dit-on.

Ce qui lui paru désagréable sur le moment ne fut pas son ton, juste ce qu'il disait. Il n'avait absolument pas envie de se lever pour aller dans son lit là où il ne pourrais pas être avec ceux qu'il aimait. Hanatamago devrais surement dormir sur la moquette et Lukas dans son lit.

"J'veux rester encore un p'tit peu, ça fais longtemps qu'on s'est vu...!"
dit-il de son ton le plus triste, mélancolique, pitoyable, désespéré. La terre allait sérieusement arrêter de tourner s'il n'avait pas ce qu'il voulait. Il n'élevait jamais le ton lors de demandes du genre, mais son jeu d'acteur savait à tout coup neutraliser son adversaire. Bam. Critical Hit.

Toutefois, il senti toute sa stratégie craquer et tomber en morceau quand un énorme bâillement le pris. Même en tentant de le camoufler, ce dernier trop imposant. Le vilain ne pris aucune culpabilité à le trahir.

"HuaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAaaaaaaah..."


C'était un échec cuisant. Il devait reprendre la tactique dès le début ou encore...

Passer au plan B.

Le blondinet se cala un peu plus sur le sofa et serra son petit chien contre lui.

"On pourrait pas dormir ici? Ça nous permettrait de nous endormir en nous racontant toute sorte de choses, hein? S'il te plaiiiiiiiiit!!!"
le supplia-t-il avec un grand sourire angélique.

Il avait tellement de chose à lui dire et il était certain qu'il avait également une panoplie de trucs à lui dire depuis la dernière fois. Si seulement ils pouvaient se voir plus souvent! Il lui semblait qu'à chaque fois il redécouvrait un étranger, que cette demeure était différente quand il y remettait les pieds. Pourtant, il lui arrivait de rêver à cette odeur humide et rassurante que la forêt norvégienne dégageait ainsi que de la lumière que filtrait les arbres qui venait lui caresser le visage à l'aube. La voix de Norge accompagnait souvent le tout, son visage stoïque lui manquait très souvent.

Il n'avait que deux jours et il allait en profiter au maximum...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



À la Garderie chez Norge [Peter] Vide
MessageSujet: Re: À la Garderie chez Norge [Peter]   À la Garderie chez Norge [Peter] Icon_minitimeLun 25 Jan - 5:14

À peine venait-il de dire à Peter qu’il devrait aller se coucher, que le petit protestait déjà. Norge réprima un soupire. La voix geignarde de la micro nation ne le ferait pas flancher cette fois par contre. Le nordique était déterminer à envoyer le plus jeune au lit. Après tout, il avait prévu des activités demain et ne voulait pas qu’elles soient gâchées de un par un retard ou de deux par un Peter fatigué qui se plaint. Un grand bâillement de la part du petit vint mettre un poids de plus dans la balance en faveur du plus vieux Nordique. Peter contre-attaqua rapidement, ce qui laissa presque Norge sans défenses.

On pourrait pas dormir ici? Ça nous permettrait de nous endormir en nous racontant toute sorte de choses, hein? S'il te plaiiiiiiiiit!!

Norge haussa un sourcil. Pas question. Le sourire de Peter n’y change…rait… Gnnn… Soupire. Rien ?

Lukas jeta un œil aux alentours. S’il tassait la table à café, il pourrait aller chercher des sleepings bags et les installer. Cependant l’idée que Hana-Tamago aille renifler partout lui donnait presque des visions d’horreur. Trouver une fée à moitié bouffée…Norge se secoua la tête.

- À une condition. À minuit, plus de placotage. Demain on a une journée chargée et nous avons besoin de sommeil…Va mettre ton pyjama pendant que je nettoie le salon et que je vais chercher les sacs de couchage. Et n’oublie pas de te brosser les dents…

Le nordique se leva, montant au deuxième étage pour aller chercher le nécessaire pour la nuit. Deux sacs de couchage, deux oreillers. Il mit son pyjama et descendit au salon pour nettoyer les graines de chips, tasser la table à café et installer les sacs de couchage. Les rideaux furent tiré, un sors de protection lancé, les fées mises à leur postes, les Nisses envoyés au grenier, et Musta planqué devant la porte. Si bien que lorsque Peter descendit, tout était prêt. Lukas attendit que son neveu soit bien installé dans son sac de couchage avant d’éteindre la lumière. Connaissent la pièce par cœur, il se dirigea à tâtons jusqu’à son lit improvisé.

Cependant, il calcula mal l’emplacement de la table et se cogna l’orteil dessus. Se mordant la langue, Lukas maugréa des gros mots en Norrois tout en se dirigeant clopin-clopant à son sac de couchage. Une fois couché, le nordique soupira. Il sentait chaque battement de son cœur dans son petit orteil. Il aurait un bleu, ça c’est sûr.

Le silence ne dura pas. Peter se remit à discuter, et Lukas comme d’habitude, commentais de temps en temps, ajoutant un commentaire par-ci et par-là. Le temps passa vite et Lukas se rendit compte alors qu’il racontait sa victoire au dernier Eurovision que son neveu s’était endormi. Un sourire sur les lèvres, Norge ferma les yeux et endormis.

Le lendemain, Lukas fut le premier à se réveiller. Sans faire de bruit, le scandinave se leva, se dirigeant vers la cuisine. Un somptueux petit déjeuné fut préparé. Tout les mets préféré du plus jeune y étaient. Un lunch fut également préparé. Vers neuf heures, Norge alla réveiller son jeune invité. Il ouvrit grand les rideaux, laissant le soleil envahir le salon et réchauffer la pièce.

- Bon matin !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



À la Garderie chez Norge [Peter] Vide
MessageSujet: Re: À la Garderie chez Norge [Peter]   À la Garderie chez Norge [Peter] Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:52

Comment est-ce qu'on appelait ça? La tête dans le cul...? L'estomac dans les talons?

Bref. La nuit avait été courte, on lui mettait de la lumière dans les yeux, il était adolescent et à peine avait-il pris conscience qu'il existait pour une autre journée qu'il avait faim. Pourtant, pour le peu qu'il avait dormi à même le sol avec son oncle, il avait BIEN dormi. Seul cette demeure lui emmenait la tranquillité qui lui permettait de réellement fermer l'oeil.

"Bon matin!" s'exclama la voix familière.

Peter lâcha un grognement bien masculin à en faire pâlir de jalousie tout les trolls des alentours sans même se demander une seconde si son oncle était au courant qu'il se trouvait en pleine mue.

Soudainement, un miracle se produit et l'odeur de la nourriture parvint à ses narines, ce qui lui fit faire un pas de plus dans l'existence, c'est-à-dire qu'il trouva le moyen d'arrêter de grogner et ouvrit les yeux plus grand. Le blond et son expression toujours aussi neutre se trouvait devant lui entouré d'un halo de lumière qui lui donnait l'air d'un ange tout droit venu du ciel...qui savait cuisiner.

"Bon matin..." geignit le jeune homme de sa voix toujours aussi masculine, ce qui allait très mal avec son attitude enfantine de la veille et son physique de chérubin, et ce, même s'il grandissait à un rythme fou.

Un grognement d'estomac plus tard, il prit tout le courage que contenait son être, le rassembla et se leva. Ses jeunes articulations en pleine croissances craquèrent pour certaines tandis qu'il se dirigeais vers la salle de bain sans un mot. Justice devait se faire, après les ingesta les excretas, tout ses breuvages tardifs de la veille devaient sortir.

Il se regarda dans le miroir à côté de lui pour remarquer que sa barbe se devait d'être faite alors que la terrible pression diminuait au niveau de son bas ventre. Douze ans, presque treize et déjà il était un homme. Un petit sourire fier bien qu'endormi gagna son visage. Son soulagement total, il tira la chasse d'eau et se dirigea vers le lavabo pour y laver ses mains. Peter ne pu retenir un bâillement qui lui fut terriblement désagréable.

"WaaaaAAAAA....!!!ÂÂÂââââââââ...." termina-t-il avec sa petite voix de fillette.

Toute ses illusions envolées. Maudites hormones.

Il sorti de la salle de bain avec au visage son tapis d'entrée pas rasé et sa voix de fifi, mécontent jusqu'à...

...bouffe.

Son ventre gargouilla. GRRrrhhhrrbbbrr.....

Il venait d'apercevoir le festin.

"Hoaaaaa Norge, tu t'es pas ménagé!!!" s'exclama-t-il, enchanté par ce qu'il voyait.

Du thé noir à la bergamote, des oeufs tournés, des pancakes, des scones! C'était trop parfait, il devait rêver.

Il s'assit, le regarda avec le sourire et pris une bouchée de scone. Bonsang ce qu'ils étaient délicieux...sur le coup il se coyait au paradis. Un adolescent le ventre plein était un adolescent heureux après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



À la Garderie chez Norge [Peter] Vide
MessageSujet: Re: À la Garderie chez Norge [Peter]   À la Garderie chez Norge [Peter] Icon_minitimeJeu 28 Jan - 3:27

Assis calmement à la table, le nordique lisait un journal en attendant que son neveu vienne manger son petit déjeuner. Comme à d’habitude deux journaux Norvégiens, un Danois, un Islandais, un Finlandais et un Suédois étaient étalés sur la table. Lukas aimait lire les périodiques tout en prenant son café. Son intérêt pour les nouvelles était éphémère, mais depuis la crise économique, Norge suivait plus attentivement ce qui se disait dans le monde des médias.

Le bruit de pas stoppa la lecture du scandinave qui suivit son jeune invité des yeux le temps qu’il aille s’asseoir. La nourriture prête et étalée sur la table semblèrent faire le bonheur de Peter qui s’empiffra comme s’il n’avait pas manger depuis des semaines. Profitant du fait que le plus jeune aie la bouche pleine et ne parle pas, Lukas fit le tour de ses journaux sans être déconcentré par le flot de parole incessant.

Toute bonne chose ayant une fin, le déjeuner se termina lorsque Norge finit son café. Se levant silencieusement, il se mit à desservir la table, invitant Peter à faire de même d’un regard. La vaisselle se fit rapidement et lorsque la cuisine fût rangée, Norge se dirigea vers son salon pour ranger les sacs de couchage et la table. Il aimait sa maison propre, et même si les Nisses la nettoyait pour lui, le nordique détestait laisser l’endroit à l’envers.

Le nordique monta ensuite au deuxième étage, se changer et préparer ce qu’il fallait pour la journée. Préventif comme d’habitude il ajouta à son sac deux parapluies, deux ponchos et des bottes de pluie au cas où. Lukas descendit ensuite à la cuisine et sortit le diner qu’il avait préparé pour le pique-nique.

- Peter es-tu prêt ?


Les bras croisé, Lukas attendit que la micro nation vienne le rejoindre dans l’entrée.

- Bien. Habille-toi chaudement. Mets des souliers confortables.

Homme de peu de mots comme d’habitude, Norvège attendit que son neveu ait finit de se préparer. Il se dirigea ensuite vers sa voiture, Peter sur les talons.

Il ne fallu qu’une demi-heure de conduite pour arriver près du sentier. La tepérature était parfaite, ni trop chaud ni trop froid. Le soleil brillait, cependant dans le sentier, il ne leur taperait pas sur la tête. Le sac à dos contenant le dîner fût sortit du coffre, la voiture verrouillée, et les deux blonds prirent le chemin forestier qui les mèneraient à un des plus beaux Fjords que Norge connaissait.

Le plus vieux ouvrait la marche connaissant par cœur le moindre recoin de ce sentier. Les créatures qui habitaient ces bois les approchèrent lentement, ressentant qu’ils n’étaient pas des humains ordinaires. Le nordique leur adressa un signe de tête pour les saluer. Il y avait à peu près de tout. Des elfes, des nains, des fées. Quand ils approcheraient de la rivière, peut-être verraient-ils le Nøkk qui lui avait enseigner à jouer du violon…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



À la Garderie chez Norge [Peter] Vide
MessageSujet: Re: À la Garderie chez Norge [Peter]   À la Garderie chez Norge [Peter] Icon_minitimeLun 1 Fév - 4:48

Le déjeuner teminé, Peter n'avait pas envie de faire la vaisselle. Il détestait la vaisselle pour mourrir. Si jamais il avait des prisonniers de guerre dans un quelconque conflit, il les torturerais avec des poids accrochés aux tétons et...de la vaisselle.

Le regard de Norge se fit convainquant sur sa petite personne de 12 ans. Il abdiqua donc son rôle de rebelle et fit la vaisselle docilement en compagnie de son oncle préféré. Peter devait avouer que même s'il le forçait à faire la vaisselle, contrairement à bien des gens, il l'aimait quand même.

Puis ensuite, le petit anglais fila à la salle de bain et en sorti tout fraichement rasé, habillé d'un habit de matelot à jambe longue car le temps en Norvège se faisait toujours plus frais. Il portait toujours son adorable chapeau de matelot et ses grands yeux bleus bien que fatigués étaient enthousiastes.

"Peter, tu es prêt?"
demanda son oncle alors que Peter faisait irruption dans le salon.

"Ouais!!!"
lui dit-il, tout joyeux.

Ils allaient quelque part? Ou!? Le petit blond voulait tout savoir et trottinant jusqu'à ses souliers, il demanda à son oncle:

"Où est-ce qu'on va?"
dit-il de sa voix innocente et douce.

"Bien. Habille-toi chaudement. Mets des souliers confortables."


Ha bon? Et Norge le gardait dans le secret en plus!!! C'était loin d'être juste et il gonfla les joues, mécontent.

"Ceux la sont confortable, mais j'veux savoir ou on va!"
s'exclama-t-il tel un chiot qui voulait jouer. Il agrippa sa manche et la tira un peu, ce qui ne servit à rien.

Découragé, il mit un manteau selon ce que lui avait conseillé Norge et sautilla jusqu'à un sac qu'il transporta jusqu'à la voiture.

"Norge, Norrrrrge!!! Pourquoi t'as emmené des imperméables? Et puis qu'est-ce qu'on va faire? Yaura des fées? J'veux savoir!!!"
ne cessait-il pas de demander.

Son oncle demeurait de pierre, comme s'il ne l'avait pas remarqué et embarqua dans la voiture. Peter s'impatientait. Il grimpa dans la voiture et se dit qu'un jour il cèderait à la question.

"Noooorge on arrive quaaaand?... C'est ou qu'on vaaaaa?....On va ouuuuuu???"
demanda-t-il pendant tout le voyage.

Peu lochasse, ledit Norge ne répondit même pas et réussi à se concentrer sur sa conduite, ce qui mit Peter dans tout ses états.

Puis finalement, ils arrivèrent. La beauté de la nature le frappa immédiatement. C'était vaste, beau, ça sentait si bon! Le petit anglais en vint même qu'à regretter le Sealand...La Norvège était si belle.

"Une randonnée?"
questionna-t-il, enthousiaste. À peine était-il tourné que le nordique commençait à s'enfoncer dans les bois.

"Eh, attend!!!"
dit-il, surpris qu'il le laisse derrière comme cela. Puis plus ils avançaient, plus c'était obscure et ça sentait bon. Pour la première fois depuis un moment, Peter se tut et écouta les bruits de la nature. Lukas semblait si à l'aise dans cette forêt et grâce à son calme placide, le petit blond ne cria pas quand il entendit un crack! derrière lui et aperçu qu'une petite créature toute souriante le suivait et lui tendait la main.

"Hoaaaa, Lukas! Ya toute sorte de choses qui nous approche!!!"
se surprit-il.

En effet, autour d'eux se réveillait un monde plus fantastique que tout ce qui lui avait été donné de voir dans sa vie.

La main de Peter trouva celle de la petite créature à l'apparence sensiblement ressemblante à celle de l'être humain si on ne comptait pas ses grandes oreilles, ses cheveux anormalement légers et sa peau bleutée. C'était une petite fille, une elfe sans doute qui tentait de lui parler dans une langue bizarre...

Peter porta sa main à son coeur en souriant.

"Peter Kirkland. "
dit-il d'une voix douce qui se voulait sympathique.

Il espérait que l'elfe allait lui dire son nom. Elle était si jolie!!!
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



À la Garderie chez Norge [Peter] Vide
MessageSujet: Re: À la Garderie chez Norge [Peter]   À la Garderie chez Norge [Peter] Icon_minitimeLun 15 Fév - 6:54

Norge adorait prendre des marche dans les bois environnant les Fjords. D’abord c’était bon pour le cardio. Ensuite la vue était juste… magnifique. Pour couronner le tout, il aimait la présence des créatures magiques. Ça lui faisait des vacances. Ces humains et ces autres nations qui ne comprenait rien de la beauté et de la magie qui les entouraient.
Alors qu’il s’enfonçait dans les bois, Norge se rendait compte des créatures qui l’entourait. Il entendait les pas de Peter et son jacassement jusqu’à ce que son neveu s’arrête soudainement. Le nordique fit de même s’approchant du petit blondinet qui essayait d’entretenir une conversation avec une elfe.

- Uhrd. Elle s’appelle Uhrd.

Lukas s’approcha, et fit une courbette. Il avait déjà vu la créature quelques fois, lui ayant même adressé la parole quelques fois. Le scandinave se rappelait l’avoir vu alors qu’il jouait du violon au bord du lac. Sa musique attirait souvent les elfes ou les fées. Le fait qu’un Nøkk lui aie enseigner à jouer avait sûrement quelque chose à voir là-dedans…

L’idée de rester planté là alors que Peter ferait connaissance avec l’elfe n’était pas très inspirante à Norge. Il invita donc la créature à les suivre. Ils pourraient donc se rendre au lac avant la tombée de la nuit. Lukas fit son possible pour traduire la moitié de la conversation que Peter avait avec leur nouvelle compagne. Ce n’es pas qu’il trouvait ça déplaisant, c’est seulement qu’il aimait mieux le silence au jacassement. Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour faire plaisir à son neveu. Retenant un soupire, il traduisit une autre phrase.

La marche se stoppa net quand Norge vit où ils étaient rendus. Quelques mètres plus bas devant eux s’étendait un magnifique lac qui s’étendait sur des kilomètres, alors que les montagnes autour d’eux s’élevaient comme deux bras protégeant l’endroit. Le nordique s’abreuva du paysage. Chaque bruissement, crépitement, gazouillement l’envahirent pendant qu’il fermait doucement les yeux. L’endroit était revitalisant. Tout le stresse, les soucis, les inquiétudes de Lukas s’envolèrent. Calme, sérénité, paix. C’est tout ce qu’il ressentait. La présence de Peter lui sortit de l’esprit pendant quelques minutes. Debout, droit comme une statut, respirant lentement, le nordique refaisait ses forces dans un de ses sanctuaires préférés.

Un craquement le ramena à la réalité.

Émergeant de sa quasi-transe, Lukas se tourna vers son neveu.

- Si on s’installait pour un pique-nique au bord de l’eau ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




À la Garderie chez Norge [Peter] Vide
MessageSujet: Re: À la Garderie chez Norge [Peter]   À la Garderie chez Norge [Peter] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

À la Garderie chez Norge [Peter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-