Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces} Vide
MessageSujet: Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces}   Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces} Icon_minitimeJeu 28 Jan - 7:41

Spoiler:

Premier Juillet.

Cette date, Matthew l’attendais toujours avec impatience. Après le Festival des Tulipes et la Série de la Coupe Stanley annuelle, la Fête du Canada (anciennement le Dominion Day), c’était une des rare occasions où Matthew ne sentait pas invisible face aux autres Nations. Certaines nations se rappelaient de lui, passait lui dire bonjour ou lui passait un coup de fil. Oui, c’était rassurant de voir qu’on pouvait se rappeler de lui. Bon la plupart se rappelaient de sa fête à cause qu’elle était près de celle d’Alfred (même parfois, on lui souhaitait Bonne Fête le 4 juillet…) Ce qui le rendait heureux, c’est que non seulement ses pairs se rappelaient de lui, mais en plus, Matthew préparait toujours un grand souper avec ses Provinces.

Généralement bruyant, émotif, bordélique même, ce souper avait toujours le don de mettre Canada dans une excellente humeur. Même si les vieilles querelles ressortaient (Tu as voté contre ceci, tu as pris cette rivière là, les Canucks sont la honte de la NHL, ect…) c’était une occasion en or de passer du temps en « famille ». Assis au bout de la table, Matthew les observaient un à un. Le repas allait de bon train et ses treize enfants discutaient. Ne voulant pas répéter ses erreurs passé, Canada les avait placé selon un ordre logique. Les Maritimes ensemble, Québec, AlSaMa placé entre Ontario et son ex-future-mari, BC à l’autre bout, et les 3 Territoires qui étaient comme des triplets inséparables. La nourriture se passait de main en main, et on ne voyait sur la table que des plats traditionnels de toute les provinces (Bœuf Canadien, Poutine, Jambon à l’Érable, Bines ou Fèves au Lard, Oreilles de Christ, Tourtière, Soupe au poix, Ragoût de Pattes de chochons, Pâté Chinois, sans compter la Tarte au Sucre, le Pudding Chômeur et la Tire d’Érable (avec de la neige fraichement descendue du Yukon, rien de trop beau!))

Le repas prit fin et un mouvement de masse se fit vers le salon. La télévision fut allumé à TSN (ou RDS pour Pierre) ou un Match de Hockey était diffusé en simultané. Pittsburgh contre Calgary, la nuit risquait d’être longue. La Molson coulait à flot (Labbat Bleu et Canadian) et à chaque fois que l’annonce de Molson passait (celle où on voit les paysages Canadiens et qu’un commentateur dit d’une voix fière : "We have more square feet of awesome per person than any other nation on Earth. There are thousands of fresh water lakes, and barley fields as far as the eye can see.") le niveau de décibels dans la maison dépassait les limites du confort. Au milieu de ces festivités, Canada esseyait de jouer à Quelques Arpents de Pièges comme aimait lui rappeler mesquinement Pierre (Ça rappelles des bons souvenirs avec notre copain Voltaire, hen ?). Matthew était heureux au beau milieu de ce bazard. Bière en main, entouré de ses enfants, en temps de paix, en plus que les Flames était entrain de gagner, c'était le paradis !

La soirée serait clôturé avec le traditionnel feu d’artifice au dessus du parlement qu’on pouvait apercevoir de la maison du Canadien. Matthew avait prévu un feu dehors avec des s'more, des guimauves, des saucisses et encore plus de bière afin qu’ils aient tous une bonne vue. Ouaip, ça promettais d’être une super soirée. Canada fut tiré de sa rêverie par BC qui lui posait une question.

- Who was the coach of the Canadiens during the later 1970s when they won 4 Stanley Cups in a row?

Le Canadien ferma les yeux réfléchissant. Maple !! Il connaissait la réponse…

- Hey !! Jake this one is for you : Where did the Toronto Maple Leafs play before moving into the Air Canada Centre?

Un grand sourire sur les lèvres, BC attendait toujours la réponse de Matthew.

- Pierre… Tu peux m’aider sur celle-là eh ?!

Le blond aurait recourt à ses petits yeux qui font pitié s’il le fallait. Si il avait la bonne réponse, Canada gagnerait cette partie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces} Vide
MessageSujet: Re: Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces}   Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces} Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:36

Citation :
Hockey, hockey... chu supposée connaître ca? *q* J’espère juste que j’ai la bonne réponse parce sinon je vais avoie l’air de quoi?


Premier Juillet.

La seule date ou presque ou Pierre arrêtait plus ou moins de se lamenter pour célébrer avec les autres. Après tout, lui aussi avait participé à la création de ce pays qu'est le Canada, même s'il avait parfois (souvent) envie de ne plus en faire partie.

Matt avait tout organisé pour son anniversaire, et au moins il avait prit le temps de penser à son affaire. Il avait disposé tout le monde autour de la grande table avec soin, assignant les places pour éviter que le tout finisse en free for all (ou, comme l'année d'avant, en bataille de bouffe).

Pierre s'amusait fort. Il avait particulièrement apprécié de voir la tronche qu'avait faite son Ontario lorsqu'il avait découvert que les prairies seraient assis entre eux! Il avait passé le repas à manger de la délicieuse poutine en conversant avec les maritimes.

À un moment Canada l'avait averti de réduire les sacres, surtout dans l'expression: "c'était drôle en criss" qu'il venait d'employer au moins trois fois au cours d'une anecdote impliquant Ontario et un orignal du temps de leur jeunesse, ce à quoi il avait répondu "ce n'est pas un sacre, mais un adverbe d'intensité!" Ça avait fait bien rire son paternel, et le sujet de son usage de gros mots n'était plus revenu sur le tapis.

La famille était ensuite passée dans le salon (on ferait la vaisselle un autre jour) où quelqu’un avait allumé la télé à RDS pour écouter le hockey. Les provinces et territoires étaient assis ici et là, sur un divan ou par terre, buvant, écoutant la télé ou jouant à Quelques arpents de piège avec Matt.

Pierre était en train de siroter sa Bleu, bien affalé sur un fauteuil et gardant un œil sur le match à la télé lorsqu’il entendit la question posée à Canada. Il se retourna, un grand sourire aux lèvres. Aaaah, le bon vieux temps où les Canadiens remportaient tout sur leur passage…

Son sourire s’agrandit lorsqu’il vit Matt hésiter et se tourner vers lui.

« Envoye mom! Je suis sûr que tu le sais! » Lança-t-il juste pour écœurer la nation.

Celui-ci lui dit son meilleur regard de chien battu. Pierre envisagea un instant la possibilité de ne rien lui dire et de le laisser perdre la partie, mais il se ravisa au dernier moment. Une occasion de se vanter et de faire son frais? Il n’allait pas rater ça.

« Franchement, mom, je suis déçu. » fit-il en secouant la tête tristement. « C’était Scotty Bowman, je croyais pourtant que tu le saurais… » Il finit avec un sourire en coin moqueur.

Décidément, c’était une belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces} Vide
MessageSujet: Re: Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces}   Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces} Icon_minitimeDim 31 Jan - 7:05

Comme à chaque année, la table était magnifique et on aurait dit la un repas de cabane à sucre et à l'inverse du temps des érables, la température était tolérable. Les régions plus nordiques avaient de la misère à s'y faire, mais s'il y en avait qui aimaient la chaleur c'est lui et notre québécois-floridien.

Les places avaient été désignés et on avait placé les maritimes entre lui et son amoureux. Bon. Sur le coup il s'en trouva offusqué, mais il y avait une certaine logique dans tout cela car le québécois n'aurait pas réussi à contenir ses ardeurs. La dernière fois qu'ils avaient essayé, l'ontarien ne lui avait que demandé de lui passer le lait et Pierre avait sauté les plombs. Ils avaient quand même couché ensemble par la suite, mais c'était une autre histoire.

Le souper se déroula à merveille, tous étaient heureux, parlaient fort et s'amusaient pleinement. Lui et vancouver parlaient de choses et d'autre, entre autre des jeux olympiques à venir sur lesquels Jake éprouvait une certaine jalousie. Au moins, ils ne seraient pas à Montréal cette fois-ci. C'était déjà moins pire.

Après le repas, ils allèrent tous au salon. Jake qui avait revêtu un habit plus classique soit la traditionnelle chemise blanche, l'habit bourgogne et la cravate rouge feu. Cela lui allait étonnement très bien malgré son reguin de poid. Ils sortirent les jeux et allumèrent le réseau des sports...

Pour une fois, Jake abandonna la Canadian et se pris une Labatt Bleue.

On lui posa une question.

- Hey !! Jake this one is for you : Where did the Toronto Maple Leafs play before moving into the Air Canada Centre?

Il ne portait pas réellement au jeu, mais la question lui plu. Puis suivant le fait que Pierre venait de donner une bonne réponse, il ne pouvait se laisser faire et devait répliquer avec encore plus de classe. Il s'assit donc sur le sofa, passa un bras autour des épaules de son futur mari et sourit, sa bleue accotée sur son petit ventre à la québécoise.

"Easy. Maple Leave Gardens, dear!" dit-il en levant sa bière au bon vieux temps, après quoi il en but une gorgée en repensant à toute ces parties qui s'y étaient disputés.

Puis le show de Bob Marley...que de souvenirs.

Sa main trouva les cheveux de Pierre et il les caressa, perdu dans ses pensées. Ils étaient si doux et il sentait si bon, comme d'habitude. Tout était trop parfait autour de lui. Logan aussi était là, bien qu'il sembait plus discret parmis les autres provinces. Jake lui adressa un sourire chaleureux et pris une carte.

"Bon, Logan, à ton tour." articula-t-il, sachant qu'il allait faire rager son homme avec son accent.

"Quand a été créé la Banque Scotia?" lui demanda-t-il calmement.

Puis posant la carte sur la table, il se réappuya contre le dossier, caressant toujours la chevelure blonde de son mari. Bonsang, la soirée était trop belle.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces} Vide
MessageSujet: Re: Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces}   Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces} Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:48

Le premier Juillet, une date que Nova appréciait tout particulièrement parce que c'était l'un des jours où il voyait Matthew le plus souriant possible. C'était très agréable, pour une fois, personne, ou presque, ne l'oubliait, et cette journée était la sienne, aussi sûrement que le 4 Juillet était celle d'Alfred. Il y avait toujours une certaine agitation tandis que les préparatifs se faisaient, Logan proposait son aide, pour s'occuper, toujours impatient d'arriver au moment des festivités.

Leur grande famille était réunie et bien que Logan ne soit pas vraiment proche avec tout les membres, il était toujours content de retrouver les maritimes et ses aînés, ainsi que tout les autres. Logan avait pour habitude de rester un peu en retrait, en observateur, une chope à la main car lorsqu'il s'agissait de boire, il n'était pas le dernier. Mais ce soir là, l'ambiance était tellement chaleureuse qu'il ne se sentait pas mal à l'aise, même en se mêlant à eux, et puisqu'il savait que cela faisait plaisir à Matthew, il décida de ne plus penser à rien d'autre que de s'amuser avec sa fratrie.

Le repas se déroula presque sans vagues, quelques voix s'élevant ça et là pour les plus agités, mais dans l'ensemble on allait à grand pas vers le feu d'artifice dans la bonne humeur. Nova écoutait d'une oreille distraite les commentaires de la télévision, tout en regardant les quelques personnes qui jouaient avec plus ou moins de sérieux, à s'interroger les uns sur les autres... puis ce fut son tour, de la part d'Ontario. "Quand a été créé la Banque Scotia?"

Il aurait été triste qu'il ne puisse pas y répondre, aussi après avoir bu une petite gorgée, il lança :

- C'était en 1832, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Logan sourit à Jake, ils ne se voyaient pas assez souvent, c'était bien dommage, il était certain qu'ils se seraient bien entendu. Etant tout les deux un peu des opposés, mais bon, c'était ainsi, et puis le voir chahuter avec Pierre était tout aussi drôle parce que ce n'était pas tout les jours qu'on y assistait.
A son tour, Logan tira une carte et se tourna vers Matthew.

- A toi Papa. Quelle nation a été rejetée par l'Organisation des Etats américains en 1962 ?

Il sourit un peu et se tourna vers la fenêtre, pressé qu'arrive l'heure des feux, et des guimauves ! La soirée aurait été parfaite si Lysander avait été là, mais ce n'était pas son monde, il était d'Europe et restait avec les siens, et Nova, lui, demeurait partagé entre ses origines, rêvant de rendre visite à l'Ecosse un jour, sans toutefois oser mettre son souhait en œuvre. Il avait déjà fait un voyage de ce type par le passé, et ne voulait pas abandonner Matthew à nouveau. Il était tout pour lui, alors il se devait de le lui rendre, au moins par sa présence.

Constatant que sa bière était finie, il se leva pour en prendre une autre, sans toutefois rompre son attention vers les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces} Vide
MessageSujet: Re: Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces}   Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces} Icon_minitimeMer 10 Fév - 4:36

Avec la réponse de Pierre, Matthew posa la dernière pointe de tarte de couleurs avec les autres, synonyme qu’il avait gagner la partie. Les quelques provinces qui jouait avec lui l’applaudirent de bon cœur prêt à laisser aller le fait qu’il ait demander une réponse à quelqu’un d’autre puisque c’était sa fête. Le Canadien félicita les autres joueurs avant de se tourner vers la télévision pour voir le score final.
On dirait bien que la victoire irait à l’équipe Canadienne. Prenant une gorgée de sa bière, le blond laissa un regard errer sur ses enfants. À son plus grand bonheur, Logan embarqua dans le jeu et répondit à la question de Jake. La nation fut encore plus heureux de voir qu’il lui renvoyais une question.

- A toi Papa. Quelle nation a été rejetée par l'Organisation des Etats américains en 1962 ?

Matthew rougit jusqu’à la racine des cheveux. Damn. Il savait la réponse. Le Canadien se mit à réfléchir à toute vitesse. En 1962, il a envoyé un satellite dans l’espace (Alouette 1, il s’en rappelle encore), le Transcanadian Higway a ouvert ses portes… la dernière fois que des gens ont été pendu, c’est cette année là aussi….Avec Diefenbaker comme Premier Ministre… Oh !! La crise des missiles. Ah oui, il s’en rappelait maintenant. La Guerre Froide. La période où il avait l’impression de n’être que des dommage collatéraux à cause d’Alfred. La peur aussi. Parce que si les États se font « nuker » qui va crever juste après lui ?! Mattie of course !!
C’est pour cela qu’aujourd’hui encore, quand Alfred se faisait menacer, le Canadien paniquait.
Le 11 septembre… juste à s’en rappeler, il en tremblait encore.
Mais bon.
Quelle nation avait été exclue… Il revoit très bien l’Organisation des États Américains en Uruguay cette année là, décider du sort de Cuba. Canada en avait eu le cœur briser mais à cette époque contrarier Alfred était impensable. Il était puissant, le savait et en était devenu dangereux. Une lueur de nostalgie dans la voix il répondit :

- Cuba.

Oui… Dans ce temps-là… Prenant une gorgée de bière, Matthew se ressaisit.

- C’était une très bonne question Logan.

Il souri doucement au roux. Le canadien était fière de tout ses enfants, mais il savait pertinemment que certains avaient la vie plus dure que d’autres. Logan était l’un deux. Bon, Pierre, ça tout le monde le sait, il arrête pas de se plaindre. Avec les J.O., B.C. était en bonne position. Alberta avec son huile. Les Territoires s’auto-suffisent très bien. Ontario… la seule région touristique du Canada (selon lui). Parmi le passé troublé, aucun n’avait vécu autant d’horreur que Nova.
La Grande Déportation… Québec avec ses histoires d’oppression n’avait rien à redire face à l’horreur qu’avait vécu Logan. De voir ainsi un de ses plus vieux se mêler aux autres réchauffait donc le cœur de Matthew. Quoique avec les 35 degrés qu’ils avaient eu toute la journée à Ottawa, la chaleur, il s’en passerait bien…

Jetant un œil à l’horloge, le Canadien se rendit compte qu’il leur restait un peu de temps avant l’heure qu’il avait prévu pour aller faire le feu. La nation prit donc une carte au hasard et demanda :

- Pierre, quel est le Motto de l’Ontario ?! Et attention eh !! Pas celui sur les plaques de voitures. Le vrai, celui traduit du latin.

Tiens… ça serait drôle…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces} Vide
MessageSujet: Re: Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces}   Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces} Icon_minitimeMer 17 Fév - 5:30

Spoiler:

Évidemment, Ontario ne put résister à la tentation de s’asseoir près de lui. Il s’installa à côté de lui en prenant toute la place avec son gros bedon, comme d’habitude. Lorsqu’il se mit à lui jouer dans les cheveux Québec s’éloigna le plus possible sur le divan.

Il ne pouvait pas carrément se lever, car les chaises libres étaient toutes prises et l’autre divan était occupé par les prairies. Il pouvait toujours s’asseoir par terre, mais le pot de colle le suivrait certainement…

Jake se rapprocha de nouveau. Criss… s’il se tassait encore plus il allait tomber. Décidant que Canada n’apprécierait peut-être pas qu’il déclenche une guerre civile dans son salon à l’occasion de sa fête, il se contenta de repousser sa main avec un bon vieux regard qui tue™️. Il pouvait tolérer la main sur l’épaule, en faisant semblant de ne l’avoir pas vue, mais pas touche aux cheveux!

Il se retourna lorsque son paternel lui posa une question.

- Pierre, quel est le Motto de l’Ontario ?! Et attention eh !! Pas celui sur les plaques de voitures. Le vrai, celui traduit du latin.

Pierre regarda Canada, surpris. Le motto de…

-C’est un coup bas, ça. Grogna-t-il en plissant les yeux.

Voir s’il avait oublié cette phrase. Celle-là même que son ex s’était fait une joie de graver dans son anneau de mariage… Une promesse d’éternité qu’il renouvelait inconsciemment à chaque jour, en refusant de. Le. Laisser. Tranquille! Câlisse de pot de colle…

Il fit semblant de réfléchir intensément pendant un moment avant de répondre. Il le savait, évidemment, mais il ne pouvait pas le faire voir! Ontario fit une petite moue anxieuse à son côté et il faillit éclater de rire.

-C’était pas quelque chose comme… fidèle il - elle! Fidèle elle commença, fidèle elle… restera? C’est bien ça?

Lorsque Canada confirma, il se tourna vers Jake.

-Eh oui, « Ontario » est un nom féminin dans la langue française! Comme c’est amusant! Francis, au moins, a le sens de l’humour. Ou peut-être a-t-il fait une erreur honnête, avec tes cheveux de fille et tout… Dit-il en lui tirant triomphalement la langue. Il prit ensuite une longue, longue gorgée de bière.

Un coup d’œil distrait lui révéla que l’équipe Canadienne gagnait le match à la télé. Génial…

Mais pourtant il ne semblait pas pouvoir se concentrer sur la game. Peut-être était-ce les mains de son ex qui semblait tenir mordicus à lui toucher les cheveux, ou encore l’horloge qui indiquait qu’il était presque temps de sortir dehors pour le feu, ou la bière…

Franchement. Il n’avait même pas encore bu plus qu’une bière. À quoi bon se le nier? La question de Canada avait ravivé plein de souvenirs.

Il soupira. Pas question de se plonger dans tout un tas de souvenirs malheureux à la fête de Canada! Autant Pierre aimait l’écœurer, autant il l’appréciait assez pour vouloir que celui-ci ai un bon anniversaire. Et puis à quoi bon être le seul à remuer le passé…



Une idée lui vint en tête. Il se retourna vers son Jake.

-Hey! Pendant qu’on est dans les questions chiantes, en voilà une pour toi. Quel était le vrai nom de Lord Durham? Tsé le con qui a eu la brillante idée de nous marier?

Bon. Connaissant Jacques, il tirerait probablement de bons souvenirs de ça. Mais il préférait encore avoir à parer ses mains baladeuses que de réfléchir sur le passé. Et puis c’est Nova qui avait parti sur les questions personnelles avec son truc sur Cuba.

Pierre n’était pas stupide. Il avait vu la lueur de tristesse éclairer brièvement les yeux de Canada. Ils avaient tous leurs petits bobos. pas autant que lui mais bon(1) . Mais tous ça c’était du passé, et ils pouvaient maintenant presque en rire en sirotant une bonne bière. C’est toujours intéressant de se remémorer des trucs en famille.

Ils n’avaient décidément pas assez de réunions de famille. Autant Québec se passerait bien du reste du Canada et devait être traîné et menacé pour assister à ne serait-ce qu’une de ces réunions, il devait avouer qu’un coup sur place, ce n’était pas si pire. Une partie de ses compagnons d’infortune de pays savait fêter, et il appréciait l’ambiance de zizanie et la partie ou tout le monde se remémorait le bon vieux temps. Il y avait toujours la partie où ils riaient de leurs bons coups et de leurs déboires respectifs, puis le bout où ils se jetaient les vieilles querelles à la figure… Mais lorsqu’il s’agissait d’occasions comme la fête de Matthew, ils faisaient tous un effort pour bien se conduire et ces chicanes n’étaient que des échanges d’arguments pour se taquiner plutôt que de vrais bastons… Bien sûr, lui et Jake ne manquaient pas une occasion de remettre leurs vieux bobos sur le tapis et partir en chicane-de-couple-où-on-sort-des-arguments-vieux-de-30-ans-que-seuls-les-personnes-concernées-peuvent-comprendre, mais ils savaient d’expérience quels sujets ils pouvaient toucher et lesquels étaient off-limit.

Il continua de boire tout en observant Ontario d’un œil critique. S’il n’avait pas la bonne réponse, alors il n’aurait qu’à lui jeter la bouteille vide à la figure… Cette pensée le fit sourire machiavéliquement derrière le goulot.

Matthew lui avait formellement interdit de partir une bataille de bouffe comme l’année d’avant. Mais une bouteille vide, ça ne compte pas, non?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces} Vide
MessageSujet: Re: Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces}   Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Happy Birthday... to who ?! [1er Juillet] {Rp avec les Provinces}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-