Partagez | 
 

 . Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


L'Histoire



Messages : 212

MessageSujet: . Règlement Général   Mer 19 Jan - 13:03


Règlement

I. Savoir-vivre


  • Tout propos injurieux, raciste, portant atteinte à un membre est interdit et bien évidemment puni. J'ai rien contre le cynisme et l'humour au second degré. Mais PAS de comportement intolérable (insultes, menaces).

  • Ce forum peut contenir de la violence, des propos matures, voire des sous-entendus de toutes sortes. Sans compter du yaoi vu que nombre de personnages sont masculins. Vous acceptez leur présence si vous vous inscrivez.

  • Le forum porte sur l'Histoire, dans son ensemble, de l'Antiquité jusqu'à l'actualité. L'uchronie est bien entendu acceptée, et nous ne sommes pas tous des historiens (l'erreur est humaine). Nous voulons juste de la cohérence - de toute façon si vous n'êtes pas sûr, ne trouvez pas les infos que vous voulez, le staff et les membres peuvent vous aider.

  • Si vous devez vous absenter, signalez-le dans le topic qui est prévu à cet effet dans "En dernière ligne". Cela afin d'éviter que votre compte soit supprimé si vous n'avez pas l'occasion de répondre aux recensements.

  • Les publicités sont interdites par MP et dans toute autre lieu que le sujet "Publicités et partenariats". Il est interdit de poster une publicité avant d'avoir posté 20 messages. Ceci, afin d'éviter des membres qui s'inscrivent simplement pour jouer au " ton forum est super, passe voir mon blog / forum / site ". Les partenariats sont ouverts à tous, même invités.

  • Si vous rencontrez un problème sur la chat box/le forum, et n'arrivez pas à le régler, envoyez un MP aux membres du staff pour leur faire part du problème. Que ce soit purement technique, ou qu'une discussion entre membres tourne mal. Un tiers peut toujours être utile et calmer la situation.

  • Toute contravention aux règles du forum/de la chat box/de la courtoisie pourra mener à un bannissement de la chat box. La durée du bannissement sera revu selon la faute commise, et s'il y a eu répétitions.

II. Rpg


  • Votre pseudo, sous lequel vous êtes inscrits, doit comporter le nom humain et le pays que représente votre personnage. Exemple : [Nom humain] / [Pays].

  • Votre personnage doit être un pays ancien ou encore existant. Nous acceptons aussi les régions, mais pas les villes.

  • Le forum est ouvert à tout niveau, mais il est logique d'instituer une certaine marge. Ainsi votre post doit comporter environ 15 lignes (nous ne vous punirons pas si vous faites moins. Mais évitez de faire que deux lignes).

  • Tout RP virant dans le gore, le sexe explicite et autre sujet pouvant choquer les plus jeunes et les âmes sensibles sont tolérés, mais doivent être signalés. Ainsi un [R-18] dans le titre du topic permettra aux lecteurs de ne pas s'y pencher de trop près. Vous pouvez coupler avec une mise en garde dans le RP même (bien mis en évidence), ou cacher les passages sous "spoiler".

  • On écrit ses posts dans un français correct, sans abréviation, ni multiplication curieuse de caractères, ou insertions de caractères ésotériques comme " Kiik0u ", " BiisOuxx " et j'en passe. Si vous êtes francophones, parlez un français correct. Il est évident que si vous avez des soucis d'écriture pour une raison particulière, ou que le français n'est pas votre langue maternelle, nous serons compréhensifs et vous aideront.

  • Hetalia embrasse l'ensemble de l'Histoire, il est donc nécessaire de préciser dans le titre de votre post (ou dans sa description) l'époque dans lequel il se déroule. Selon l'époque, certains personnages sont inexistants, des relations n'ont pas encore été crées entre certains ou sont différents.

III. Graphiques


  • Pour les avatars, nous ne voulons que du 200x320. Vous n'êtes pas obligés de prendre les avatars proposés dans les postes vacants, ils sont là à titre indicatif. Mais tâchez de prendre soit une image officielle parmi celles-ci, soit un fan-art. Dans tous les cas il doit représenter VOTRE personnage, et ne pas être choquant (donc exit persos à poil, yaoi hard et j'en passe).

  • Pour ne pas que votre avatar soit diminué, hébergez-le sur un site d'images. (Je vous conseille servimg, ou casimages). Puis dans votre profil à l'onglet "Avatar", mettez le lien direct de votre image dans "Lire l'avatar à partir d'un autre site". Afin de prouver que vous avez lu le réglement, vous insérerez la phrase "Seule l'Histoire n'a pas de fin" à la question "Remarques diverses" de votre fiche de présentation.

  • Pour la signature, pas de déformation de l'écran et d'étalage de 5000 bannières. Pour les gifs, un seul afin de ne pas ralentir les membres ayant le bas débit et évitez de lents chargements de pages.

IV. Chatbox


  • Toute propos injurieux, raciste, qui porte atteinte contre un membre est interdit et bien évidemment puni. J'ai rien contre le cynisme et l'humour au second degré. Mais PAS de comportement intolérable (insultes, menaces).

  • Ce n'est pas parce qu'on est dans la chat box qu'on doit écrire en SMS. Gardez ça pour votre portable.

  • Si vous rencontrez un problème sur la chat box, et n'arrivez pas à le régler, envoyez un MP aux membres du staff pour leur faire part du problème. Que ce soit purement technique, ou qu'une discussion entre membres tourne mal. Un tiers peut toujours être utile et calmer la situation.

  • Toute contravention aux règles du forum/de la chat box/de la courtoisie pourra mener à un bannissement de la chat box. La durée du bannissement sera revu selon la faute commise, et s'il y a eu répétitions.

V. Divers


  • Lorsque deux membres s'inscrivent pour le même personnage, c'est celui qui poste la meilleure fiche qui est accepté (peut importe l'ordre dans lequel ils se sont inscrits), cependant, il est toujours mieux de se mettre d'accord entre vous pour éviter les conflits et les quiproquos.

  • Les doubles comptes sont autorisés (mais pas les triples, ni les quadruples). Il vous suffit de prévenir Ludwig / Allemagne par MP afin d'avoir l'autorisation (toujours donnée, sauf si vraiment il y a un problème). Puis vous faites comme d'habitude en créant un nouveau compte et en créant votre fiche.
Revenir en haut Aller en bas
 

. Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Avant de RP : L'histoire ne tolère pas les échecs :: @ Règlement et contexte-