Partagez | 
 

 . De l'Orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


L'Histoire



Messages : 212

MessageSujet: . De l'Orthographe   Mer 19 Jan - 13:06


Evitons les fautes


Un bon RP n'est pas forcément un RP sans fautes. Mais cela facilite la lecture et rend le style beaucoup plus agréable. Un RP sans fautes est bien plus beau, et plus accessible au lecteur. Je demande donc à tous les membres de faire des efforts de ce côté là.

Comment éviter les fautes ?

Vous avez des difficultés en orthographe ? Rien de plus commun et de plus compréhensible. Mais ce mal n'est pas incurable, loin de là. Et si vous avez peur de laisser des fautes en relecture, essayez ça:

  • Téléchargez gratuitement Mozilla. Il comprend un correcteur orthographique qui souligne vos fautes et vous propose une correction. Ca n'évite pas les fautes de grammaire, mais BEAUCOUP de fautes d'orthographe et d'étourderies. Alors pensez-y.

  • Sinon, utilisez le correcteur Word. Il n'est pas si mal et évite déjà quelques grosses bêtises. Vous pouvez aussi appeler Bon Patron qui n'est pas trop mal fait.

  • Faites vous relire par un autre membre, ou par quelqu'un d'extérieur. On aura toujours un peu de temps à consacrer à une correction. Je demande simplement aux membres correcteurs d'expliquer les fautes, essentiellement de grammaire, histoire de pouvoir s'améliorer ^^

  • Pour la conjugaison, rien de plus simple que Le Conjugueur, très bien fait, avec des cours de rappel pour les oublieux.

  • Ceci est un vrai trésor: Le Trésor de la Langue Française vous aidera grandement à retrouver l'orthographe d'un mot, même si vous l'écrivez phonétiquement !

  • Rien de plus vilain qu'une répétition en français. Évitez les grâce au dictionnaire des synonymes


Et n'oubliez pas de vous relire ! Corrigez vos fautes est le meilleur moyen de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
 

. De l'Orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Avant de RP : L'histoire ne tolère pas les échecs :: @ Règlement et contexte-