Partagez | 
 

 . Hetalia : qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


L'Histoire



Messages : 212

MessageSujet: . Hetalia : qu'est-ce que c'est ?   Mer 19 Jan - 13:07


Hetalia kezako

I. Qu'est-ce qu'Hetalia ?



De son nom complet, Axis Power Hetalia, est un web-comic d'Hidekaz Himaruya qui a commencé sous la forme d'un one-shot en 2003. Il a fini par prendre la forme d'un manga (toujours en cours), d'un anime (toujours en cours), ainsi que des dérivés.

Son principe est de raconter l'Histoire avec des pays anthropomorphisés (sous forme humaine), représentant des clichés (L'Italie aime les pâtes, l'Allemagne est un militaire...). Hetalia se penche surtout sur la Seconde Guerre Mondiale, d'où le titre "Axis Power" faisant référence à l'Axe Rome-Berlin-Tokyo. Ce qui n'empêche pas l'insertion de récits autonomes se situant à d'autres périodes historiques, pouvant ainsi aller de l'Antiquité à l'époque contemporaine.

L'intrigue principale commence durant la Première Guerre Mondiale. Allemagne cherche le descendant de l'Empire Romain, et ne trouve qu'Italie du Nord qu'il fait prisonnier. Après l'avoir supporté durant quelques années, Allemagne se retrouve (sans le vouloir) allié à l'Italie du Nord au début de la Seconde Guerre Mondiale. Ils sont bientôt rejoints par Japon, et doivent faire face aux Alliés : France, Angleterre, Russie, et Chine menés par les Etats-Unis.

II. Dérivés



• Gakuen Hetalia

Jeu vidéo type Dating-Sim, il place les personnages dans un univers scolaire et se centre sur le personnage de Seychelles. Nouvellement arrivée à l'Académie du Monde, elle a été menée ici pour, comme les autres nations, apprendre à construire une paix mondiale. Seul Suisse fait perpétuellement l'école buissonière, et personne ne le remet en cause à cause de son caractère explosif. Les classes sont divisés selon les continents : Europe, Asie, Afrique, Amérique.

Seychelles rencontre ainsi l'Angleterre qui la traite comme son "bien", étant donné qu'elle est une colonie britannique. Japon, Italie du Nord et Allemagne ne forment plus l'Axe, mais un club étudiant nommé "Manga recherche". Angleterre et France sont membres du conseil étudiant, respectivement en tant que président et vice-président. Seychelles rencontre aussi des personnages qui ne sont pas encore apparus dans Hetalia, principalement des pays africains (Kenya, Ouganda, Congo...)

Pour en savoir plus sur cette version, lisez cet article du Wikia.

III. Quelques liens utiles


Revenir en haut Aller en bas
 

. Hetalia : qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Avant de RP : L'histoire ne tolère pas les échecs :: @ Règlement et contexte-