Partagez | 
 

 Rouleaux de Papyrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



Rouleaux de Papyrus Vide
MessageSujet: Rouleaux de Papyrus   Rouleaux de Papyrus Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:54

Je vais donc poster ici mes petites histoires, plus ou moins longues, ici ce sera surtout les drabbles ou ficlet ou os, les fics à chapitres je donnerais le lien pour FF.net (parce que j'écris de longs chapitres parfois)

Titre: Dis-lui de le lâcher!
Persos: Auld-Alliance (j'ai renommé mon Ecosse "Lysender" et je lui ai refais les cheveux roux pour la publication sur ce forum) + Arthur/Angleterre + Nessie.
Periode Guerre de 100 ans ou tout juste avant.

Spoiler:

********

Titre: Rester possitif
Pays de Galles (Ravelyn) et France (Francis). Post Traité de Troyes, 1420

Spoiler:

********

Titre: l'Amour Fraternel selon Angleterre et Ecosse.
Personnages: OC!Ecosse (Lysender) et Angleterre/Arthur. Mention de France/Francis.
Suite au précédent, en quelque sorte.

Spoiler:

********

Titre Un Viking en Normandie.
911: Les vikings s'installent en Normandie, deviennent chrétiens et vassaux du roi de France...donc rencontre entre Danemark et France.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



Rouleaux de Papyrus Vide
MessageSujet: Re: Rouleaux de Papyrus   Rouleaux de Papyrus Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:16

Rendons justice et honneur à Danemark pour ce qu'il a fait dans son pays pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il le mérite bien après tout. J'avais déjà posté cette fic sur hetaliafanfiction.fr mais je la reposte ici aussi tant qu'à faire. C'était le premier truc sombre et sérieux que j'aivais réussi à écrire sur Hétalia et j'en suis assez satisfaite.


Spoiler:


Notes

Pour l'Histoire du Danemark pendant la Seconde Guerre Mondiale, voyez le lien ci-dessous

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Danemark_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale.

Johan appelle les danois ''ses enfants'' dans cette histoire car j'ai souvent vu les nations employer ce termes dans les fanfics. Je trouve que ça pourrait bien résumer ce qu'ils éprouvent vis-à-vis de leur peuple.

[1] Danemark pense ça à cause de l'installation viking (des danois essentiellement) en Normandie durant le Moyen-Âge. Son peuple s'est donc mélangé à celui de France. Il pourrait alors considèré celui-ci comme son frère non?

Pour les phrases en danois. Elles ne doivent pas être totalement correctes. Si c'est le cas je m'en excuse, je me suis servie d'un traducteur.

[2] Sois courageux et ne pleure pas!! Sois un vrai viking! Les vikings ne connaissent pas la peur!
[3] Où allons-nous monsieur?
[4] La guerre est bientôt terminée mon petit!! Tu reviendras vite!
[5] Ai confiance en ton pays gamin!! Il ne t'abandonnera jamais !
[6] A Bientôt mes enfants!
[7] Vive le Danemark!





Dernière édition par Aelius C. Romulus/ Rome le Mer 15 Juin - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Rouleaux de Papyrus Vide
MessageSujet: Re: Rouleaux de Papyrus   Rouleaux de Papyrus Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:44

Alors euh ... je ne sais absolument pas quoi dire, j'ai tellement pas l'habitude qu'on écrive un truc sérieux sur Danny que ça me fait bizarre tout d'un coup.

J'aime bien cette petite dimension suppliante que tu lui as donné, ayant moi-même écrit un OS dessus (qui est sur ff.net d'ailleurs), je ne m'étais pas résolue à le faire se foutre à genoux devant Sve' parce que je n'aurais pas su quoi lui faire dire sans le faire passer pour un capitulard et un gros lâche qui vient chialer chez Berwy pour l'asile des juifs danois.

Enfin bref. Je ne sais donc absolument pas quoi dire. T'as réussi à mettre un peu de vivant et d'humanité dans un OS tout gris (et angst à mort) et ça, ça fait plaisir. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Iset / Kemet


Iset / Kemet




Rouleaux de Papyrus Vide
MessageSujet: Re: Rouleaux de Papyrus   Rouleaux de Papyrus Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:39

Ayant toujours préféré la Suède au Danemark, ce pays me touche beaucoup moins...
Cependant à travers tes textes je lui découvre une subtilité et une dignité que... hé bien qui me touchent tout simplement.

Ton texte sur l'arrivée en Normandie, il est beau et puis voilà... Et enfin ton texte sur la Seconde Guerre Mondiale.... Je crois que je l'adore. J'aime quand on ose mettre des personnages à genoux, j'aime quand on les fait supplier en trouvant les mots qu'il faut. Ton passage en Italique où Danemark pense à la neige et pense à la Prusse, il est juste, il est poétique et mélancolique.
Dignité, suppliques et fierté, comme quoi mélanger les trois peut faire très bon ménage.

Merci pour ce moment de lecture, je n'ai pas encore lu tes textes sur nos amis insulaires mais m'y pencherai très bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



Rouleaux de Papyrus Vide
MessageSujet: Re: Rouleaux de Papyrus   Rouleaux de Papyrus Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:52

Johan => Merci. Contente que tu ai aimé puisque tu incarne le Danemark ici.
En fait, je voulais rendre justice à ce pays qui a été le seul pays à sauver tous (d'accord presque tous: 99%) ses juifs, à ne pas pratiquer la politique de l'autruche ou a avoir collaboré dans les rafles.

Iset => Merci, c'est bien le sentiment que je voulais faire passer ^^ Cet Os m'a donné du mal, j'ai longtemps hésité à faire la scène avec l'enfant mais je me suis dit que ça monterait à quel point Johan se souciait de son peuple.




Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Rouleaux de Papyrus Vide
MessageSujet: Re: Rouleaux de Papyrus   Rouleaux de Papyrus Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:02

En même temps cela aurait été plus simple si l'Allemagne n'avait pas attaqué à 4h00 du mat' en faisant deux pauvres morts au poste frontière.

Enfin j'ai beaucoup aimé le télégramme du Roi à Hitler "Merci beaucoup - Roi Christian" ... J'adore cette provoc' AHAHAH.

Et je savais que j'aurai dû appeler Danemark Søren, le "ø" aurait embêté tout le monde.

En tout cas merci, you made my day. ♥

Nb : Un jour je ferai un punaise que gros angst (avec Sve ?) en style télégraphique à la deuxième personne parce que j'aime ce style et que ça dérange pleins de gens.


Dernière édition par Johan / Danemark le Mar 14 Juin - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Rouleaux de Papyrus Vide
MessageSujet: Re: Rouleaux de Papyrus   Rouleaux de Papyrus Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:44

Aelius C. Romulus/ Rome a écrit:

[1] Danemark pense ça à cause de l'installation viking (des danois essentiellement) en Normandie durant le Moyen-Âge. Son peuple s'est donc mélangé à celui de France. Il pourrait alors considèré celui-ci comme son frère non?

... vu que tu es normande et que moi aussi, je t'invite à aller faire un tour au jardin des plantes de Rouen (si tu es dans le coin), il y a une stèle avec preuve écrite que ce sont les norvégiens qui ont envahis la Normandie et non les danois... juste histoire de dire... ahah.
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



Rouleaux de Papyrus Vide
MessageSujet: Re: Rouleaux de Papyrus   Rouleaux de Papyrus Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:46

Ha? *sifflote* d'accord, bon l'erreur est humaine ^^"!
C'est parce que j'avais souvent lu que les vikings en normandie c'étaient "les danois et les norvégiens" (et parce que Guillaume le Conquérant a des origines danoises non?)
et j'imagine mal l'imperturbable Norvège se jetter sur chibiFrance pour lui faire un câlin!
Mais je prends note de ce que tu dis ^^"

Encore un OS grave...
Je dois aimer ça ...


Je l'ai écrit pour la dernière commémoration du 11 novembre. Petite discussion entre les deux ennemis d'hier sur leur passé commun. (Evocation de Verdun, du Noël dans les tranchée à l'époque, de la Deuxième Guerre Mondiale et même de la disparition d'HRE).
Personnages présents: France, Allemagne et (Ex-)Prusse.


Passé et Pardons

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



Rouleaux de Papyrus Vide
MessageSujet: Re: Rouleaux de Papyrus   Rouleaux de Papyrus Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:44

Dans la vieille salle d'archives, le romain arrive, retire la poussière d'un geste de la main et case deux nouveaux rouleau de papyrus fermés d'un ruban rouge dans les étagères.

Titre: Rébellion
Persos: Les Treizes Colonies/Alfred, Canada/Matthew, Angleterre/Arthur.
Période: Post-Boston Tea Party

Spoiler:


*********


Titre: Rancunes et Remords
Persos: Arthur et Francis
Période: 1776-1783 Guerre d'Indépendance Américaine

Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



Rouleaux de Papyrus Vide
MessageSujet: Re: Rouleaux de Papyrus   Rouleaux de Papyrus Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:04

Spoiler:

Aujourd'hui, 4 petits drabbles. J'espère qu'ils vous plairont. Bonne Lecture.

Fondue au fromage: Vash, sa soeur et Francis

Spoiler:

Crossover/Légende Arthuriennes: Francis et Lancelot.

Spoiler:

Ludwig et Francis: Détail Culinaire

Spoiler:

Gakuen Hetalia: Roderich et Elizaveta.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Rouleaux de Papyrus Vide
MessageSujet: Re: Rouleaux de Papyrus   Rouleaux de Papyrus Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:09


Un jour je lirais tout, un jour.

J'aime tes drabbles, ça donne le sourire. x)
Celui sur Lancelot m'a rappelé tous mes cours et examens sur la fin'amor (c'est pas une critique, hein ? xD J'aimais travailler sur ce sujet, mais j'en ai bouffé du Lancelot...)
Puis Ludwig a raison : y a jamais assez de saucisses dans la choucroute. *sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



Rouleaux de Papyrus Vide
MessageSujet: Re: Rouleaux de Papyrus   Rouleaux de Papyrus Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:12


Petit Fic humour basée sur l'arc Can't Escape Italy.
Ludwig décide de surveiller Arthur mais celui-ci est bien décidé à le faire fuir.

Tactique de Destabilisation

Spoiler:


**********

Petit fic également humouristique.
Arthur se plante dans un sort, encore une fois.
Et c'est très mauvais pour lui.

Mauvaise Blague

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Rouleaux de Papyrus Vide
MessageSujet: Re: Rouleaux de Papyrus   Rouleaux de Papyrus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rouleaux de Papyrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Salle de détente : Où la paresse est un don :: @ La Renaissance des artistes :: @ Grimoire d'Arthur-