-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lý Nguyễn / Việt Nam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



Lý Nguyễn / Việt Nam Vide
MessageSujet: Lý Nguyễn / Việt Nam   Lý Nguyễn / Việt Nam Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:11

Nom : Nguyễn, porté par environ 38% de la population vietnamienne 8D. Ca se prononce (très approximativement) "gnuen'", alors faut arrêter de délirer avec les "ène-guyène" et j'en passe XD *se pend* (signification: c'est un instrument de musique proche du luth)

Prénom : Lý (ne sous-estimez pas la force d'un prénom court de deux lettres, j'essayerai d'en trouver la signification, ah et ne vous en moquez pas, c'est MON prénom XD! -> enfin, ma mère a trouvé le moyen d'y accoller un prénom Français)

Âge : Entre 15 et 25 ans (dix ans, c'est large ._.), bon, je dirais 19.

Rang personnalisé :
Apprends à manger, ensuite, apprends à marcher.


Quatre traits de caractères :
Courageuse: alors qu'elle n'était qu'une nation plutôt fragile due à un passée déjà mouvementé à cause de la Chine, elle a réussi à tenir tête à Alfred durant la guerre de 1959 à 1975, et à gagner son indépendance auprès de Francis à peine quelques années plus tôt. Peu importe son ennemi, tant qu'elle a du bambou (et du riz) sous la main, elle a l'assurance de pouvoir lui botter le... . Tout est dans la technique.


Réservée: la vietnamienne n'est pas du genre à se laisser envahir par les débordements affectifs, alors pas de câlins à tout-va et encore moins d'embrassades (qui piquent) à la française, ce seraient au contraire des choses qui l'énerveraient même si, au fond, elle est plutôt douce et gentille (ah, elle aussi c'est une tsundere?). En même temps, vu le nombre de gens douteux qui en ont eu après elle, il semblerait normale qu'elle soit très réservée à leur égard (*zyeute un peu tout le monde en disant "douteux", surtout un certain Français*)


Gastronome: Lý n'a aimé, n'aime et n'aimera que la BONNE cuisine, alors exit les fast food et les plats huileux et la cuisine... anglaise, ici place au riz et aux nouilles bien faites et bien assaisonnées. Même si les années sous la domination (mon Dieu, je l'ai dit) de Francis ont pu être dure, elle a néanmoins gardé de bonnes choses, comme une foultitude incommensurable de mots venant directement de chez Francis, parce que SA gastronomie à LUI est COMESTIBLE) et ces mots concernent la nourriture, principalement comme "café", "salade" et j'en passe. Orthographiés très étrangement, cependant.


Honnête: Il est toujours préférable de dire ce qu'on a sur le coeur, même si cela peut-être blessant. Ainsi, la vietnamienne ment rarement, sauf en cas d'extrême urgence, par exemple, si elle mange quelque chose de particulièrement... mauvais, elle se contenterait sans doute de dire "que chez nous, on ne consomme pas ce genre de plats...". Enfin, le genre de choses qui éviteraient un incident diplomatique. Théoriquement.

Signes particuliers : Elle porte en permanence une áo dài verte (prononcez "zai"), la robe traditionnelle vietnamienne; parfois sa couleur a une signification: blanche pour les étudiantes, bordeau pour les hôtesses de Vietnam Airlines XD. Elle a aussi le chapeau cônique (nón bài thơ), symbole de grâce mais aussi utilisé pour des raisons pratiques (contre le soleil et la pluie). Il semblerait qu'elle aime se battre avec une rame.

[Edit]: Lý se balade souvent (voire, tout le temps) avec une petite tortue nommée Tao. Cependant, la créature est magique, car elle parle, entre autres pouvoirs étranges. De ce fait, elle est invisible et seule la vietnamienne (du moins, c'est ce qu'elle pense) est capable de la voir.

Ce qu'elle aime et déteste :

♥️:
- La cuisine: Ô oui, douce gastronomie de mon pays *sort*. Nombreux sont les plats connus (les nems, par exemple) et reconnus à travers le monde, Lý aime la cuisine mais devient une folle enragée si on touche à la sainte relique qu'est sa planche à découper.
- Les arts martiaux: Parce qu'il n'existe pas que le taekwondo et le judo, pardi!
- Les légendes et les créatures magiques: Lý, comme Arthur, voit et discute avec les créatures imaginaires, comme les dragons ou encore les tortues porteuses d'épée (si si, j'vous jure). Elle en connaît aussi tout un rayon sur les légendes, plus ou moins morbides, d'ailleurs ._. (et la version Vietnamienne de Cendrillon 8D)


:
- Se faire envahir: Il y a déjà eu la Chine, puis la France, ensuite le Japon et les USA. Laissez la tranquille, à la fin!
- Et par conséquent, la guerre: son peuple a déjà assez souffert comme ça, Vietnam est ainsi bien contente de vivre en paix.
- La Thaïlande: pour une certaine raison, ce dernier la déteste (c'est encore d'actualité, malheureusement)


Petit test RP :

Baie de Hạ Long, à notre époque.

Cela faisait maintenant deux semaines qu'il était là, avec elle, et c'était aujourd'hui que son voyage touchait à sa fin. Francis était venu rendre visite à Lý, sous prétexte d'une simple "visite" diplomatique pour prouver que les relations entre les deux pays était au beau fixe, même si la vietnamienne semblait très, très sceptique à ce sujet. Néanmoins, comme tout hôte qui se respecte, Lý lui avait fait visiter le pays, du Sud au Nord, de Hồ-Chí-Minh-ville à Hà Nội en passant par Huế au centre, bref, tout ce qu'il y avait à voir dans son pays. Francis avait pu constater avec plaisir que la vietnamienne avait une cuisine aussi délicieuse et raffinée que la sienne, et se trouvait ainsi bien heureux d'être aussi loin de l'Angleterre à cet instant là.

Ils étaient ainsi dans la baie de Hạ Long, Francis tranquillement assis dans la barque, et Lý ramant à un rythme doux et régulier, pour lui laisser le temps d'admirer le paysage. Pendant que le français s'extasiait sur chacune des 1969 îles et îlots que comptait la baie (au grand dam de la jeune fille qui regrettait peu à peu d'avoir emmené cet homme aussi irritant), elle, elle soupirait et ramait, encore heureuse que les multiples guerres qu'elle avait essuyé n'avaient pas détruit ce si joli bout de paradis.


- Dis moi, mon hirondelle... commença Francis.

Lý tenait sa rame un peu trop fort.
« Grrr, calme toi... » pensa-t-elle, une veine battant en rythme à sa tempe. Elle soupira et se retourna finalement.

- Ui? dit-elle en français avec son accent.

- Je me demandais... Que signifie le nom de ce charmant endroit? Je ne vois rien ici qui semble «long».

A ces mots, la vietnamienne ouvrit des yeux ronds comme des assiettes. D'accord, la langue vietnamienne avait beaucoup emprunté au français, mais elle restait une langue à part entière! Et il n'était question de longueur de rien du tout, songeait Lý en regardant les nuages.


- Cela veut dire "descente du dragon", répondit finalement la jeune fille, tournant ostensiblement le dos à Francis, pour continuer à ramer un peu par-ci par-là. Défroissant légèrement sa áo dài, elle toussa avant de reprendre. Est-ce que... vous voulez encore aller quelque part?

- Enfin, ma petite hirondelle! Tu peux me tutoyer!
lança Francis après avoir passé élégamment sa main dans ses cheveux (parce qu'après tout, il le valait bien)

- Dépêche-toi, alors! couina Lý, légèrement irritée.

Le Français prit tout son temps, naturellement, ce qui ne fit qu'augmenter son irritation. Elle semblait ramer de plus en plus vite, comme pour en finir plus rapidement. Francis, lui, se délectait de voir la jeune fille tenter de se maîtriser et ne pas se mettre en colère.
*A-do-rable*

- Alors? Demanda la vietnamienne, toujours retournée, rame en main.

- Mmmh... Emmène-moi... alors...

Lý sentit soudain Francis se lever sur la barque et s'approcher... dangereusement d'elle. Craignant qu'il aie la folle envie de se déshabiller et d'aller piquer une tête (parce qu'elle était sûre qu'il le ferait), elle tourna la tête dans le sens opposé et ferma les yeux. Mais au lieu d'entendre un "plouf!" caractéristique, elle entendit au contraire les pas du Français se rapprocher et quelques instants plus tard, il la tenait fermement dans ses bras. Et elle tenait fermemant sa rame dans ses bras.

- Emmène-moi... plus près de ton coeur ♥️


- Eeek!

Ce fut le seul bruit que la jeune fille fit lorsque Francis mit précisément la main sur. son. coeur.


- Yaaaah, trời ơi (*), Francis!!!!!

La grand blond resserrait son entreinte, comme s'il voulait ne faire plus qu'un avec elle (j'ai vraiment écrit ça?) et Lý commença à se débattre, la barque tanguant dangeureusement au fur et à mesure que la jeune fille agitait les bras pour se défaire du "câlin français". Se servant alors de sa fidèle rame, elle donna un coup directement dans l'estomac du français qui tomba sur le derrière, sur le fond de la barque. Il n'eut même pas le temps de se plaindre que Lý s'était avancée vers lui et commença à le matraquer avec sa rame.

- Espèce de singe répugnant! cria la vietnamienne, frappant Francis de toute ses forces. Va t'en va t'en va t'en va t'en va t'eeeeeeen !

- M-mais attends, ma petite hirondelle chérie en sucre d'orge! supplia Francis à genoux, prenant sa robe verte entre ses grands doigts.

- Noooooon! J'ai dit va t'en, va t'en, va t'en!

Au fur et à mesure qu'elle le frappait, Francis reculait et à présent il était à deux doigts de tomber à l'eau.
Il joignit les mains, comme pour une prière, et tenta de supplier la jeune fille à nouveau. Au comble de l'exaspération, Lý frappa Francis en pleine mâchoire avec sa rame, et après un autre coup de pied bien placé, elle réussi à l'envoyer valser dans la mer sans tomber pour autant.


- Et maintenant, chào ông! (**)

- MON HIRONDELLE! ATTENDS-MOI!

Francis nageait à toute allure, et Lý battait des records de vitesse en 400 mètres rame libre.

(*) trời ơi (prononceur cheuï euï): Mon Dieu! (en fait littéralement: ô ciel!)
(**) chào ông: au revoir, monsieur!

Comment avez-vous connu le forum ? Double compte de Feliciano, j'ai pas pu résister XD!


Dernière édition par Lý Nguyễn / Việt Nam le Lun 28 Sep - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Lý Nguyễn / Việt Nam Vide
MessageSujet: Re: Lý Nguyễn / Việt Nam   Lý Nguyễn / Việt Nam Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:43

Re-Bienvenue, Fratello. \o/

Et félicitations pour avoir joué Viêt-Nam écrit en bon français traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Lý Nguyễn / Việt Nam Vide
MessageSujet: Re: Lý Nguyễn / Việt Nam   Lý Nguyễn / Việt Nam Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:27

Elle est magnifique ta Vietnam! <3
C'est ultra-documenté, bien mené et franchement je peux que valider!
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



Lý Nguyễn / Việt Nam Vide
MessageSujet: Re: Lý Nguyễn / Việt Nam   Lý Nguyễn / Việt Nam Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:45

Ultra mimi, ultra documentée, va mettre la patée à Alfred!

8) bienvenue

(et ma cuisine est très bien!)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Lý Nguyễn / Việt Nam Vide
MessageSujet: Re: Lý Nguyễn / Việt Nam   Lý Nguyễn / Việt Nam Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:45

Magnifique !! Elle est géniale <3

__

Mon Hirondelle~ 2porn
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Lý Nguyễn / Việt Nam Vide
MessageSujet: Re: Lý Nguyễn / Việt Nam   Lý Nguyễn / Việt Nam Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:25

Merci à tous Lý Nguyễn / Việt Nam 598862


Francis> mince, j'te donne de mauvaises idées XD *s'enfuit*
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Lý Nguyễn / Việt Nam Vide
MessageSujet: Re: Lý Nguyễn / Việt Nam   Lý Nguyễn / Việt Nam Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:44

Je t'ai déjà dit tout ce que je pensais de ta fiche mais j'veux quand même te (re)dire bienvenue 8D

La rame (& cie) mettra les hommes à genoux \o/
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Lý Nguyễn / Việt Nam Vide
MessageSujet: Re: Lý Nguyễn / Việt Nam   Lý Nguyễn / Việt Nam Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:09

Megan / Irlande a écrit:

La rame (& cie) mettra les hommes à genoux \o/

Je savais pas que les irlandaises étaient sexistes... 1imhappy

Ca peut être France, ça peut être Chine, je m'en fiche. Même si je vois difficilement Chine prendre une pose de séducteur viril...

:1halol:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Lý Nguyễn / Việt Nam Vide
MessageSujet: Re: Lý Nguyễn / Việt Nam   Lý Nguyễn / Việt Nam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lý Nguyễn / Việt Nam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Fiches personnages-