Partagez | 
 

 [De nos jours] Célébrations Estivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Vash Zwingli / Suisse

La précision sous toutes ses formes


Taureau
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Genève - Suisse

Citation : Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense.
RPs en Cours : Les enfants réfugiés d'Autriche
Célébrations Estivales

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: [De nos jours] Célébrations Estivales   Mar 12 Juil - 13:09

Célébrations Estivales

Participants: Suisse - Liechtenstein


Le soleil se lève, sa lumière se répand dans la chambre sombre, le matin est là. Dans la pièce, il y a un grand lit à baldaquin avec des rideaux empêchant les rayons du soleil atteindre celui qui y dort paisiblement. Une chevelure dorée est encore visible dans ce tas de couverture et d'oreillers. Elle forme une touffe mal peignée qui cache son visage. Le corps bouge au même rythme, la respiration est la seule chose audible de la pièce s'il on oublie le chant des oiseaux.

Peu après, un oeil s'ouvre brusquement. On peut distinguer cette couleur verte qui émane de sa pupille tellement il est grand ouvert. La lumière du soleil avait trouvé un léger passage entre les rideaux. Le corps immobile se met à bouger, à se débattre pour sortir du sommeil et retirer ce tas de tissu moelleux et confortable qui le retient. Le jeune homme, à peine réveillé regarde l'heure, il est 10 heures. Ce n'est pas encore trop tard. Mais il a l'habitude de se lever plus tôt que ça. Après tout, c'est l'été. Et cette saison évoque le repos, les vacances, la détente, la chaleur, l'anniversaire de Liechtenst…

" - L'Anniversaire de Liechtenstein!! "

Le jeune homme regarde le calendrier posé sur sa table de nuit. Le 12 juillet, ça y est. Il n'a quand même pas oublié cette date, c'est un jour si important. Il se précipite vers son armoire pour prendre des vêtements, puis se rend en vitesse dans la salle de bain pour se préparer. Ses cheveux sont dans un état épouvantable. Il faut arranger cela au plus vite, être beau et présentable pour ce jour si spécial.

Plusieurs minutes passent, un zombie était entré dans la salle de bain pour se transformer en … normal. Oui, normal. C'est bien de la Suisse que l'on parle! A quoi vous pensiez ? Qu'il allait se transformer en Superman? Ce n'est pas l'Amérique. C'est Vash… Il n'est pas du genre à faire son show en sortant de la salle de bain. Il est plutôt simpliste. Une simple chemise blanche, un simple pantalon brun. C'est tout…

Le Suisse descend des escaliers pour se rendre à la cuisine et voit une table dressée avec un petit-déjeuner qui n'attend que lui. Il aurait bien aimé se lever plus tôt pour empêcher celle qui n'aurait pas du faire tant d'effort, spécialement aujourd'hui… Spécialement aujourd'hui!

Liechtenstein se tient là, près de la table, le visage toujours aussi radieux. Souriante, la jeune fille propose à son grand frère de s'asseoir, ce qu'il fait. Mais il avait la tête dans les nuages. Ou plutôt, il était en train de réfléchir à ce qu'il va lui offrir comme cadeau. Trouver une parade pour sortir et affronter la chaleur caniculaire afin de trouver LE cadeau pour sa soeur. Chaque année, c'est la même histoire, il est toujours à peiner pour lui acheter quelque chose. A chaque fois, la jeune fille lui dit qu'il ne fallait pas lui offrir. Surtout quand on est de nature économe. Mais Vash fait toujours des exceptions pour elle. Uniquement, elle.

Une robe, oui c'est cher une robe, mais au moins, elle serait heureuse de la porter. Et puis non, des fleurs, c'est moins cher … mais ça se fâne, donc ça demande de l'entretien… mais elle aime s'occuper des fleurs, ce n'est pas un problème. Quelle poisse! Il ne sait vraiment pas quoi lui offrir… Il se creuse la tête, oubliant totalement le petit-déjeuner qui se trouvait devant lui. Sa petite soeur le fixe, elle a sans doute remarqué qu'il avait changé de planète. Elle l'appelle… Il sursaute.

“ - Hein ?! Oh… excuse-moi Lili… Je… j'étais perdu dans mes pensées. "

Le petit-déjeûner reprend son cours, dans la joie et la bonne humeur. La bonne humeur… ou presque.
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Lili / Liechtenstein



Poissons
Messages : 1099
Age : 26
Double Comptes : Adélaïde / Duché de Bourgogne

RPs en Cours : *1er Avril 2010 : Asile de corruption~Netsah
* [2007] Tu dépasses les bornes des limites... ~Vash


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: [De nos jours] Célébrations Estivales   Ven 22 Juil - 12:49

Ne vous êtes vous jamais réveillé avec la sensation que vous avez raté quelque chose de potentiellement important? Pas moyen alors de mettre le doigt sur le souvenir en question, vous vous levez, tournez en rond pendant cinq bonnes minutes, en vain. Et finalement, faute de mieux, vous décidez de poursuivre votre journée tâchant d’oublier ce sentiment des plus troublants.

C’était bien le cas de Lili ce matin là, la petite s’était levée tôt comme à son habitude avant de s’attaquer au petit-déjeuner. Oh rien de particulièrement exceptionnel, la meilleure des cuisinières n’aurait pu préparer un festin à partir des maigres provisions approuvées par le grand-frère de la liechtensteinoise. Si Lili n’aurait pour rien au monde changé Vash, il fallait avouer qu’une telle radinerie n’avait d’égale que celle de son autre voisin, un certain autrichien qui l’avait autrefois prise sous son aile. Malgré leurs différents, les deux nations n’étaient guère différentes…

Prenant conscience du chemin que prenaient ses pensées, Lili réprima un sourire, si jamais l’un de ses voisins avait pu entendre ne serait-ce qu’une fraction de ce qui lui passait par la tête, elle aurait eu droit à un sale quart d’heure et même si la situation était tentante, elle ne pouvait tourmenter son aîné ainsi. Après tout, Vash comptait tellement à ses yeux. Sans la Suisse que deviendrait le Liechtenstein? Pas besoin d’être économiste, sociologue ou historien pour comprendre la profondeur du lien entre les deux frangins.

La table mise et le repas préparé, Lili s’accorda finalement un regard vers le calendrier à l’effigie de chèvre. Son grand-frère lui avait offert pour Noël, même si, au fond d’elle-même, la blondinette se demandait si le cadeau ne lui était finalement pas davantage destiné plutôt qu’à elle. Combien de fois l’avait-elle surpris à fixer les diverses photos de chèvre, une grimace proche d’un sourire timide aux lèvres?
Mais ce n’était pas l’animal qui avait attiré son attention, non, ce qui avait interpelé Lili était la date. Oui, Lili venait de réaliser quelque chose.



L’anniversaire de Vash approchait à grand pas et elle n’avait pas commencé son cadeau!

Quelle honte, quelle horreur! Lili était vraiment une petite sœur pitoyable! Aurait-elle le temps de lui coudre comme promis une nouvelle salopette comme elle l’avait prévu? Les chemises c’était bien joli, mais pour s’occuper des bêtes, il valait mieux quelque chose de solide!
Trop tard, elle s’en occuperait plus tard, un jeune homme venait d’entrer dans la cuisine, l’air distrait.

« Bonjour Vash! »

Pas de réponse…

« Grand-frère?  Tu vas bien? Quelque chose ne va pas? »

Sans doute savait-il pour son cadeau… Peut-être était-ce là la cause de son tracas?

Douce Lili, brave petite, si dévouée qu’elle en oubliait le plus important. N’était-ce pas malheureux?



Oui, l’heure était grave, Vash venait de se réveiller et Lili, trop occupée à se soucier de son héros, avait complètement oublié son propre anniversaire.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

[De nos jours] Célébrations Estivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Le monde : Ce grand plateau de jeu :: @ Europe :: @ Europe de l'Ouest-