Partagez | 
 

  [Russ' de Kiev] Princesses de l'hiver { Natalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vlad' Ionescu / Roumanie


Vlad' Ionescu / Roumanie

Yé souis pas pauvre !


Capricorne
Messages : 124
Age : 34
Localisation : Manoirr, ô mon doux manoirr

Citation : Vade rretro Hongrrie ! Diable de luxurre !
Double Comptes : Allemagne


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

 [Russ' de Kiev] Princesses de l'hiver { Natalia Vide
MessageSujet: [Russ' de Kiev] Princesses de l'hiver { Natalia    [Russ' de Kiev] Princesses de l'hiver { Natalia Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:53

    Elle ne portait pas de gants, et le froid s’amusait à mordre ses mains pour les transformer en chair rougissante. Le perce-neige était une goutte blanche minuscule sur sa peau presque sanglante, un objet si fragile qu’elle avait même retenu son souffle comme si sa simple respiration pouvait briser la fleur. Ses doigts avaient écarté la neige du pied de la fleur, la libérant de son étau glacé pour qu’elle puisse se réchauffer au soleil, d’un jaune presque blanc.

    Elle n’avait connu que cette couleur depuis sa naissance : le blanc. La neige est blanche. Tout comme sa peau quand le Général Winter ne les touche pas. Comme les bras qui l’avaient tenu un jour, et l’avaient posé ici. Comme la voix qui lui avait présenté ses frères et sœurs, sans une once de sentiment, sans une once de regret. Blanc comme le manteau qui avait disparu au loin, dans l’horizon (blanc lui aussi).

    Et là, à ses genoux, il y avait une tache de couleur. Un peu de vert portant un blanc pur. Un blanc qu’on avait envie de caresser comme les cheveux de la petite Natalia quand elle la coiffait le matin. Ses cheveux, ses doux cheveux, coulaient comme l’eau d’une rivière entre ses doigts. Natalia, petite poupée que Katioucha aimait toucher, parer de vêtements bien pauvres mais qui la rendaient si belle.

    Natalia, la petite princesse. Ivan, le prétendant à un trône que la glace elle-même n’avait pas encore érigé. Katioucha, la dame de compagnie de ces altesses.

    Tableau d’un empire qui n’existait pas même encore dans les esprits.

    Creusant le sol, Katioucha observa la fleur qui se trouvait maintenant dans ses mains, plantée gracieusement dans la motte de terre gelée. Comme si elle portait un diadème précieux, la petite fille marcha précautionneusement, ne tenant pas compte des morsures de Winter sur les parcelles de peau laissées à la brise et à la neige. Elle n’avait d’yeux que pour les fleurs délicatement suspendues, corolles plus belles que n’importe quel diamant.

    - Natalia ? Natalia ?

    Sa main caressa doucement les cheveux de Natalia. Blancs comme la neige, blancs comme les perce-neiges. Voyant les cils papillonner, Katioucha recula, montrant la fleur qu’elle avait mise dans un bol de bois. Un vase de fortune pour une fleur exceptionnelle.

    - Regarde, cela veut dire que l’hiver est bientôt terminé. C’est Ivan qui va être content.

    Ivan, le petit roi de ses deux princesses, celui qui n’aimait pas le froid et hurlait de peur dans son sommeil quand Winter venait teinter ses rêves de blanc. Ivan, le petit enfant qui pouvait passer des heures à marcher pour transformer la neige en une bouillie grise et informe, juste pour ne plus voir ce blanc aveuglant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1123638/Azilia07

Anonymous


Invité

Invité



 [Russ' de Kiev] Princesses de l'hiver { Natalia Vide
MessageSujet: Re: [Russ' de Kiev] Princesses de l'hiver { Natalia    [Russ' de Kiev] Princesses de l'hiver { Natalia Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:22

    Natalia était allongée. Calme, elle ne pensait à rien de particulier. Même pas à Ivan et c'était rare. Rare et étrange mais, aujourd'hui, elle se vidait l'esprit. Après tout, elle était heureuse. L'hiver allait bientôt être terminé et son frère cesserait d'être de mauvaise humeur... Enfin de compte si, elle pensait à son frère mais est-ce que cela était de sa faute si elle l'aimait avec autant d'intensité ? Tout le monde avait déjà aimé, ou presque, non ? Et bien Natalia était comme tout le monde, elle avait des sentiments - malgré qu'elle le montre très, très peu - et les rares sentiments qu'elle pouvait montrer, c'était pour son frère. Ah ! Puis pour Ukraine aussi, évidemment.

    Après tout, la famille s'était sacrée pour la blonde. Les autres par contre, ils étaient beaucoup moins sacré pour elle. Enfin quand on apprenait à la connaitre, on pouvait voir que Natalia était quand même douce ! Elle ferma finalement et très doucement les yeux puis entendit une voix douce résonner dans ses oreilles.

    - Natalia ? Natalia ?

    Ce teint de voix qui appelait son prénom, elle le reconnaîtrais sans mal, c'était Katioucha. Elle était vraiment plus douce qu'elle et Ivan l'aimait beaucoup alors sans le vouloir, Natalia était jalouse de sa soeur. Sa si douce et si jolie soeur. Mais plus tard, elle le savait, elle serait pareil qu'elle !

    - Regarde, cela veut dire que l’hiver est bientôt terminé. C’est Ivan qui va être content.

    A ses mots, les yeux de Natalia brillèrent.

    « Oui ! J'aime quand Ivan est heureux.. C'est un beau cadeau. Et cette fleur aussi est magnifique. »

    Un enfant s'est doux, un enfant s'est innocent. Un enfant dit toujours la vérité, ou presque, et dit souvent ce qu'il pense. C'est pour cela que, un enfant, c'est important.

    « Dit Katioucha... Tu crois que ça serait mieux si l'hiver n'existait plus ? »

    Cette question peut peut-être paraître stupide aux yeux de certains mais, pour Natalia, c'était l'une des questions qu'elle se posait souvent. Si l'hiver n'existerait pas, personne n'aurait froid. Si Monsieur Winter n'était pas là, Ivan serait souvent heureux. Enfin, déjà plus que maintenant. Car quand l'hiver arrive voir un sourire sur le beau visage de son frère devient extrêmement rare, et tout ce que Natalia recherche, c'est que son frère soit heureux. Pour toujours.

    Natalia, elle aime Katioucha aussi. Mais c'est pas pareil, c'est pas le même amour. Natalia, c'est pas avec sa soeur qu'elle veut se marier pourtant, sa soeur est bien plus douce que n'importe qui, n'importe quoi. Sa soeur, c'était une personne formidable, admirable ... Sa soeur, c'était sa soeur.




( Pardon pour le gros retard. çwç )
Revenir en haut Aller en bas

Vlad' Ionescu / Roumanie


Vlad' Ionescu / Roumanie

Yé souis pas pauvre !


Capricorne
Messages : 124
Age : 34
Localisation : Manoirr, ô mon doux manoirr

Citation : Vade rretro Hongrrie ! Diable de luxurre !
Double Comptes : Allemagne


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

 [Russ' de Kiev] Princesses de l'hiver { Natalia Vide
MessageSujet: Re: [Russ' de Kiev] Princesses de l'hiver { Natalia    [Russ' de Kiev] Princesses de l'hiver { Natalia Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:19

    Il était doux de voir sourire une soeur, même si cela ne durerait qu'un instant. Katioucha en grapillait chaque seconde, sachant que bientôt Natalia redeviendrait songeuse et bougonne, sa bouche plissée en une grimace. La fleur qu'elle était ne s'ouvrait que lorsque le nom d'Ivan était prononcé, que sa présence réchauffait son coeur. En bonne soeur aimante, l'Ukraine ne commentait aucunement ce comportement et l'attisait même en tâchant de tourner toute situation pour que Natalia puisse sourire. Un sourire pleinement heureux.

    Bien plus tard, il lui serait impossible de créer un tel miracle. Les sourires de la Biélorussie demeureraient vides. Ses lèvres ne sauraient plus que s'étirer en des grimaces, incapables d'exprimer un véritable sentiment. Quant au regard, il serait sans vie donnant à Natalia les allures d'une poupée de cire : belle mais morte.

    Le froid les tuera tous, un par un, leur donnant un coeur qui n'est plus capable d'aimer normalement et des gestes d'automates. Aucun d'eux n'en était encore conscient, mais la métamorphose faisait son chemin, petit à petit. Même Ukraine, si douce, n'y échapperait pas. Un jour les fleurs ne sauraient plus pousser sous ses mains, courbant la tête pour ne pas sentir le froid de sa peau.

    « Dit Katioucha... Tu crois que ça serait mieux si l'hiver n'existait plus ? »

    Katioucha s'assit à côté de sa soeur, la plante encore dans ses mains. Elle était trop petite pour la prendre sur ses genoux, aussi se contenta-t-elle de lui caresser les cheveux. Comme on caresse doucement un chat, veillant à ne pas le vexer.

    - Natalia, chaque chose a sa place dans ce monde. L'hiver c'est le sommeil de la Nature. Toi-même tu ne pourrais pas vivre sans dormir.

    Mais elle comprenait très bien le sous-entendu de sa question. Se relevant pour poser la fleur en un endroit où ils pourraient la voir dès qu'ils le souhaiteraient, Katioucha retourna cette question dans sa tête. Personne ne peut effacer l'hiver. On peut juste tenter de l'oublier en se serrant les uns contre les autres, en partageant la chaleur des mots et des corps. Raison de plus pour laisser Natalia se serrer contre Ivan, le couvrir de toute l'affection dont elle était capable.

    - Tiens. Que dis-tu de faire un cadeau à Ivan ? Cela lui ferait très plaisir, tu ne crois pas ?

    Et derrière ces mots, juste la volonté de faire taire les paroles précédentes presque cruelles. N'importe quoi plutôt que de regarder la neige continuait de s'étaler dehors. Tout plutôt que de sentir le froid de cette demeure.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1123638/Azilia07



Contenu sponsorisé




 [Russ' de Kiev] Princesses de l'hiver { Natalia Vide
MessageSujet: Re: [Russ' de Kiev] Princesses de l'hiver { Natalia    [Russ' de Kiev] Princesses de l'hiver { Natalia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Russ' de Kiev] Princesses de l'hiver { Natalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-