Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jersey, petite île anglo-normande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:30

Bon, voilà ma fiche refaîte à neuf et pas encore fini é_è, je suis désolée pour le peu que j'ai fais, mais n'ayant pas le logiciel qui m'a aidé, j'ai dû le faire en cours, durant mes pauses. Oui, je sais, j'aurais put faire plus en 45 minutes (j'ai une pause le matin, et l'après-midi), mais bon... J'aidais des personnes à s'en sortir, car ils n'avaient pas trop compris le déroulement du formateur.

En tout cas, il ne faut surtout pas hésitez à me dire ce qui va, de ce qui ne va pas. Oui, je sais, des fautes sont apparentes, du coup je les corrigerais quand j'aurais fini ma fiche entièrement.

Voili voilou, et encore désolée é_è.

Jersey, petite île anglo-normande Jersey10
Jersey, petite île anglo-normande Jersey11

Je viens de remarquer le bug avec le bouton de Jersey, je verrais ce qui cloche au niveau du Gabarit-A, quand je serais devant le logiciel.
Ah! Encore une toute petite chose, quand j'aurais tout bien peaufiner, je ferais une playlist des chansons de Jersey, et je la mettrais... Et en même temps, j'essaierais d'enregistrer en PNG, parce que la qualité est franchement médiocre -_-.

Elenwë


Dernière édition par Jersey / Elenwë Saisons le Ven 11 Nov - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:13


Et bien rebienvenue.

En ce qui concerne un thème pour Halloween, non il n'y en aura pas. Je n'en vois strictement pas l'intérêt (oui certes il y en a eu par le passé, mais les choses changent, et il faut savoir mûrir). De plus je ne vois pas l'intérêt de faire un thème pour une fête, et de suivre le mouvement. Bref.

Autant te dire que je ne vais pas te valider vu la fiche. Oui tu as été membre auparavant, mais les critères ont changés.

S'appeler "Saisons" alors qu'on est une île britannique, il y a quand même une grosse erreur. "Seasons" à la rigueur, et encore. Y a des noms de famille plus probables pour une île britannique. De même qu'Elenwë comme prénom. C'est pas courant de nommer un Britannique avec un nom d'Elfe (je sais pas, je crois pas que Legolas et Arwen soient très courants sur les registres de Grande-Bretagne). Donc là aussi, ce n'est ni logique, ni probable. Et les prénoms anglophones, voire normands (vu que Jersey fut sous domination normande), c'est pas le plus dur à trouver.

Jersey a un physique de jeune homme de 19 ans. Enfin c'est ce qu'on suppose vu l'âge humain donné, parce que tu précises après que
Citation :
dès qu'on le voit, on lui donne dix ans, à cause de son visage enfantin.
Personnellement, je donne pas 10 ans à un gosse qui fait 1m65 - ou alors il a une sacré poussée de croissance. Qu'il fasse plus jeune que son âge humain supposé, certes je veux bien. Mais là c'est vraiment exagéré.

Et ça se répète dans son comportement. Autant carrément lui donner dix ans d'âge physique pour coller à son caractère - et ainsi lui faire rejoindre le groupe des "enfants" avec Sealand. Et d'un côté ça ne collerait pas parce qu'à la différence de Sealand, Jersey n'est pas une nation récente vu qu'il a subi les raids vikings et que l'île était déjà peuplée à l'époque. Il a quand même développé un certain caractère depuis le temps (je pense pas qu'il ait amadoué les Vikings avec des gâteaux...)

Qu'il soit naïf, qu'il se laisse avoir sans comprendre, ça je veux bien. (On a Ukraine dans le même genre) Mais ton personnage est complètement infantilisé, au point qu'il ferait un superbe appât à Netherlands et à Pedobear. Une nation qui a vécu comme Jersey et qui est censée avoir 19 ans physiquement a passé l'âge (si je puis dire) de se la jouer "petit ourson mignon".

En plus quel est le rapport entre le caractère de ton perso et Jersey ? Tous les habitants sont des drogués des gâteaux, et font les yeux de Chat Potté pour amadouer leurs ennemis ? Le concept d'Hetalia, c'est que les pays ont forme humaine et reprennent les stéréotypes du pays qu'ils représentent. C'est pas prendre un individu lambda et lui coller une étiquette avec le nom du pays sur le front. Parce que c'est tout à fait l'impression que donne ton perso. On ne sait rien sur Jersey, rien sur sa culture, son histoire.

Ah si pour l'histoire on en a des bouts dans ton RP. Et je crois même que ce n'est pas du tout en accord avec l'Histoire.

Citation :
Après tout, l'enfant n'avait pas du tout hérité du côté normand, comme le reste de sa famille.
Jersey a quand même connu la domination normande de 933 à 1204. Et je suis allée me renseigner (non pas sur Wiki, mais sur le site de l'île Jersey) sur l'influence normande : elle a imprégnée la culture et les lois de l'île. Alors dire que Jersey n'a pas hérité du côté normand... C'est comme dire que l'Irlande n'a pas hérité du côté celte de son ancêtre sous prétexte qu'il soit malingre et pas forcément effrayant (alors que toute sa culture est celte).

Je suppose que ton RP parle du début de la domination anglaise. Je pense pas qu'Arthur ait vraiment laissé la possibilité à Jersey de lui donner un signe de confiance. Connaissant le perso (et la nation), Arthur est plutôt du genre à conquérir sans demander l'avis à l'intéressé. Surtout que j'ai lu ceci sur le sujet (toujours sur le site de Jersey) :

Citation :
La domination normande dura jusqu’en 1204, lorsqu’un descendant de Guillaume, le roi Jean, décida de faire la guerre contre la France – et fut vaincu. Les îles Anglo-Normandes furent obligées de jurer fidélité soit à l’Angleterre, soit à la France – et choisirent l’Angleterre.

Donc bon je pense pas qu'Arthur a attendu que Jersey fasse "ses preuves". Il a du surtout tâcher de faire en sorte que l'île soit à lui, et pas à son ennemi la France.

Je vais stopper ce gros pavé là-dessus. Tu comprendras que là il faut non seulement revoir ton perso, mais aussi l'adapter à la conception même d'Hetalia. Qui est, je rappelle, présenter les pays sous forme humaine en jouant sur les stéréotypes.


Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:10

Nyuh? Ca veut dire que mon ancienne fiche n'était pas valide alors? é_è Tout comme son ancien prénom et nom de famille (que j'ai franchisé, je l'accorde, mais rien ne m'empêche de le remettre en anglais si jamais ça pose un réel problème^^).
Oui, il a dix neuf ans, mais physiquement il ne fait pas son âge. D'accord, j'avoue j'ai peut-être un peu beaucoup exagéré en disant qu'il en faisait dix, je vais modifier pour mettre un 16-17 au pire, histoire qu'il n'y est pas de problème. J'avoue que j'aurais dû relire et tout et tout *s'auto-frappe*

Ben... Etant partie sur l'île, j'ai juste rajouter le côté enfantin, mais le reste des critères est vraiment très fort chez les habitants. Je veux bien rajouter un côté "adore s'amuser", mais j'ai vraiment peur de répéter certains critères.
Pour le côté gourmand, c'est véridique, ma famille d'hôtes avait une boîte remplie de confiseries en tout genre. Bon... Peut-être que seul la famille qui m'a hébergé avait ce côté, je n'ai pas demander aux autres personnes de ma classe, et je n'ai pas fait le tour de toutes les maisons non plus.
Également, Jersey, est connu pour son côté "paradis fiscal", mais bon... Dire qu'Elenwë est radin, ça donnera un personnage complètement renfermé sur lui même, ainsi que sur ses biens, ce qui n'est nullement le cas sur l'île. Au contraire, les habitants sont super ouvert.
Hum... Je ne sais pas trop comment il a amadoué les vikings, mais étant encore très jeune, je pense plus que se sont les normands qui l'ont prit sous leur aile. Je ferais une recherche juste pour voir.

Que me conseilles tu dans ce cas?

J'ai pas dis non plus que c'était des drogués de gâteaux é_è, ils sont surtout super gentils. Mais si tu veux, je peux juste dire qu'Elenwë mange des gâteaux quand l'envie lui prends, en gros pas souvent.
D'accord, je vais retiré son côté gamin et je vais essayer de trouver autre chose pour remplacer, même si ça risque d'être assez dur, et du coup j'aurais besoin d'aide.

Ben... Pour l'histoire, je croyais qu'il fallait juste raconter un bout, et pas la totalité. À moins que j'ai mal lu, et dans ce cas j'écrirais la totalité de son histoire, mais je pense qu'il me faudra encore plus de temps du coup *est pas en vacances*.

J'avoue, j'ai fais une faute. Je voulais juste dire qu'il n'avait pas du tout hérité du comportement des vikings, en gros... Il n'est pas du tout brutal (suffit de voir les conflits, et l'enfer qu'il a vécu durant cinq années).

Je vais modifier l'histoire, et je pense que j'aurais besoin de quelques lumières sur les soucis dont je parle.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:42


Je me demande comment tu as pu francisé le prénom "Elenwë" sachant que c'est elfique. Mais soit.

Niveau critères, tu te répètes déjà beaucoup. Tout ce qu'on retient c'est "mignon, mignon, gamin, mignon". Puis pour le côté gourmand, vu d'où tu l'as tiré on peut alors l'appliquer à tout le monde. Ce n'est même pas une question de faire un sondage auprès des habitants comme tu le sous-entends avec ton idée de "faire le tour de toutes les maisons". Pas besoin d'aller en Allemagne pour savoir qu'ils ont la réputation de manger charcuterie pratiquement tous les jours. Je suis pas allée vérifier dans les caves de chaque famille allemande.

Pour en savoir plus sur l'île, y a Jersey.com, le site de l'île avec plein d'infos dessus. Je suis pas quelqu'un d'ultra-calée sur cette île, j'ai tout bêtement cherché via Google. Le tout c'est de savoir chercher, sélectionner et comparer les infos pour vérifier si elles sont bonnes et surtout véridiques.

Citation :
Également, Jersey, est connu pour son côté "paradis fiscal", mais bon... Dire qu'Elenwë est radin, ça donnera un personnage complètement renfermé sur lui même, ainsi que sur ses biens, ce qui n'est nullement le cas sur l'île. Au contraire, les habitants sont super ouvert.
La Suisse est aussi un paradis fiscal, elle sert pratiquement de banque. Mais je ne pense pas que la population soit composée de radins prêt à te piquer ton argent. Pourtant le pays a cette réputation, parce que ça a un lien avec la politique même du pays et les stéréotypes qu'on lui colle au figure.

Citation :
Hum... Je ne sais pas trop comment il a amadoué les vikings, mais étant encore très jeune, je pense plus que se sont les normands qui l'ont prit sous leur aile. Je ferais une recherche juste pour voir.
Les vikings ne sont pas de gentils Bisounours qui câlinent les enfants. Ils ont quand même la réputation d'être des barbares, de piller et violer sans vergogne. Même si Jersey était qu'un gamin, ils ont pas frappé gentiment à sa porte pour savoir s'ils pouvaient entrer boire un lait chaud.

Pour l'histoire non, il faut juste raconter un évènement. Je mettais juste le doigt sur les incohérences vias à vis de l'Histoire.

Le tout c'est de s'informer, chercher, faire fonctionner son avis critique. Et ça je ne peux pas le faire à ta place, ça s'apprend à force de recherches.

Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:03

Hop j'ai corrigé ce qui me semblait le plus cloché^^.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:14


Alors soit je suis pas assez claire dans mes propos, soit tu n'as pas du tout lu ce que j'ai dis depuis le début et tu n'en fais qu'à ta tête. Et dans le deuxième cas, je le prends mal. Parce que je prends du temps à expliquer, et si c'est pour être prise pour une conne, ça sert à rien.

Le nom et le prénom ont pas bougé d'un iota. Pourtant j'ai bien expliqué que ça ne collait pas du tout au fait que tu joues Jersey. On est pas sur un forum d'heroic-fantasy ici.

Le caractère, tu as juste deux-trois phrases par-ci-par-là pour tâcher de rendre les points que je t'ai montrés moins visibles. C'est même pas cohérent, on a des bouts par-ci, par-là mis à l'emporte-pièces. Ce n'est plus une fiche, c'est un puzzle.

Et Arthur qui essaye d'avoir Jersey par la douceur dans ton RP... Quand je dis
Citation :
Arthur est plutôt du genre à conquérir sans demander l'avis à l'intéressé.
, je ne dis pas qu'il va feindre d'être gentil avec lui pour l'avoir. Il va l'avoir par la force, même si Jersey s'obstine. D'ailleurs il s'obstine pas longtemps ton perso. Il a aucun amour-propre ?

En fait j'aurais pu rien dire, ça aurait été pareil. Tu ne prends aucunement compte de tout ce que je t'ai dit. Ou tu veux tout simplement pas te prendre la tête et te dire qu'à force je vais céder. Et bien non.

En plus tu dis que tu as pu aller à Jersey. Ne me dis pas que tu n'as rien vu de la culture de là-bas, que tu t'es pas renseigné sur la nation avant/après/pendant le voyage. Là je suis fatiguée de t'essayer de te parler, parce que je fais face à un mur obstiné. Peut-être que sur d'autres forums ton perso passe, mais pas ici. On joue pas n'importe comment avec l'Histoire. Et ça m'étonnerait que la population du Jersey se retrouve dans la vision que tu as de leur pays. Juste avec le caractère on saurait même pas que tu joues Jersey.

Alors soit tu refais entièrement ta fiche en t'imprégnant vraiment de ce qu'est le Jersey (mais là je doutes que tu vas le faire, vu ce que tu as fais de toutes mes explications). Soit tu laisses tomber. Je vois pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Kenneth O'Murphy/Irlande


Kenneth O'Murphy/Irlande

Co-admin
Real men wear Kilts


Bélier
Messages : 512
Age : 31
Double Comptes : Turquie

RPs en Cours : [17 mars 2012] Saint Patrick's Day | pv Belgique
[1857] America was born in the streets | pv NY

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:33

    Et j'ajouterai que bon, faut pas prendre les admins pour des cons, hein, on sait bien que ton perso tu le mets sur plusieurs forums. C'est ton droit, mais c'est pas ce qu'on recherche ici. De même qu'on se renseigne sur le pays en question avant de valider un membre, ce que, certains ne semblent pas faire eux-même.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:26

Mais... Zut! J'ai fais des recherches et tout et tout. J'ai même demandé à une personne de reformuler certaines de mes phrases qui n'étaient pas en français correctes. et tout ce que tu trouves à me dire c'est "refait ta fiche"? O_O

En gros, toutes les recherches que j'ai faîtes non servi à rien? O_O Le fait que j'ai gentiment demandé de l'aide, non plus? O_O

De plus, vu que je joue le chtiot Jersey sur plusieurs forums de Hetalia, un peu que je connais son histoire et que je sais parfaitement le jouer. Vous êtes le premier forum à me casser de la sorte, ce qui choque pas mal de membre avec qui je parle sur un forum, car ils connaissent ma façon de RP qui est loin d'être médiocre.

De plus, j'ai l'impression que le temps que vous employer est plus de l'engueulade que des conseils pour aider. Franchement, je ne suis pas cruche, je sais que je dois me renseigner avant. Je suis allée sur les pages de Jersey, sur le site de Jersey et en dernier le Wiki.
J'ai également chercher des forums qui parlaient de Jersey, notamment des fêtes, histoire de bien m'en imprégner.

Pis... Elenwë c'est breton, Jersey était breton avant de devenir normand. Puis est devenu anglais, mais est surtout peuplé de français, car ils ont immigré en direction des îles lors de la Révolution française.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas

Kenneth O'Murphy/Irlande


Kenneth O'Murphy/Irlande

Co-admin
Real men wear Kilts


Bélier
Messages : 512
Age : 31
Double Comptes : Turquie

RPs en Cours : [17 mars 2012] Saint Patrick's Day | pv Belgique
[1857] America was born in the streets | pv NY

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:53

Disons qu'on finit par être cassants à force de répéter les mêmes choses.

A ton avis, quel est le but d'une fiche ? De prouver qu'on a le niveau et les compétences, connaissances recquises pour jouer sur le forum. Ni plus, ni moins, sinon on s'en passerait bien. Et chaque forum a son type de fiche, et niveau d'acceptance.

En d'autres termes, si tu es acceptée sur un forum, ça ne veut pas dire que tu seras acceptée sur tous les autres. Il ne faut pas le prendre mal, mais voir ça comme quelque chose de différent. Si tu es acceptée sur d'autres forums Hetalia, tant mieux, mais ici on demande autre chose.

Et si dans ta fiche tu n'es pas capable de nous montrer que tu maîtrise parfaitement l'Histoire de Jersey (ce qui est peut-être le cas, mais on te demande de nous le MONTRER) avec un test rp pertinent et de bonne qualité, des caractéristiques typiques des stéréotypes du pays et un peu plus poussés que 3 lignes par paragraphes (j'exagère oui), hé bien passe ton chemin.

D'ailleurs, si tu peux jouer Jersey ailleurs, pourquoi t'obstiner à l'exporter partout ? Si tu aimes vraiment Hetalia ou tout simplement l'Histoire, il y a peut être des pays plus importants et plus faciles à jouer, car à l'Histoire plus longue et riche en rebondissements, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:30

C'est surtout depuis le premier message que je sens le ton cassant, pas depuis le dernier ou l'avant-dernier.

Et je me demande bien ce que vous demander de plus par rapport aux autres? À part le fait de raconter, en étant à une certaine époque du pays, un bout de son histoire, et pas la totalité? Pour le moment, c'est le seul changement que j'ai vu par rapport aux autres fiches que j'ai posté sur d'autres forums.

D'ailleurs... Donnez moi les stéréotypes de Jersey, vu qu'on dirait que vous les connaissez beaucoup mieux que moi.

J'ai toujours pris l'habitude de faire des petits paragraphes pour savoir où j'en suis, mais si tu préfères, je peux tout coller, ça ne me dérange nullement.

Mais... J'aime mon Jersey é_è, j'ai bien le droit d'aimer un personnage qui me tient à coeur, non? é_è Pis... Si je prends un personnage de la série, j'ai franchement peur de super mal le jouer *a toujours eu dû mal avec les personnages prédéfinis*.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas

Kenneth O'Murphy/Irlande


Kenneth O'Murphy/Irlande

Co-admin
Real men wear Kilts


Bélier
Messages : 512
Age : 31
Double Comptes : Turquie

RPs en Cours : [17 mars 2012] Saint Patrick's Day | pv Belgique
[1857] America was born in the streets | pv NY

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeDim 23 Oct - 0:08

    C'est là que je vais devenir brusque, attention.

    On demande par rapport aux autres un certain niveau de rp, et une réelle appréciation de l'Histoire, qui je le rappelle, n'est PAS un fandom (au revoir les kawaii desu ne et compagnie). Ni plus ni moins. Comment évaluer le niveau de rp ? Ca, ça nous regarde. De l'élitisme nous ? Non, du tout.

    Pour ce qui est des stéréotypes, alors là, oui, là ça m'agace. Mais vu que tu sembles avoir du mal, tiens, je vais te montrer comment on fait, après un peu de recherches sur le net, qui ne prennent pas longtemps quand on sait où chercher.

    Exemple de stéréotype Jersais :
    Citation :
    Jersey is a popular vacation destination, for its mild climate, long beaches washed by Gulf Stream waters, and unusual hybrid "franglais" culture.

    Traduction :
    Citation :
    Jersais est une destination populaire pour les vacances, en raison de son climat tempéré, ses grandes plages balayées par le Gulf Stream, et cet inhabituel "franglais".

    Exemple n°2 :
    Citation :
    Due to its high independance from the UK Jersey has its own laws and taxation, and it is an off-shore finance center. Apart from finance, tourism contributes to the island's wealth. Besides, Jersey has great beaches, lovely forests, historic castles and of course great shopping and an amazing nightlife.

    Traduction (approximative, j'ai la flemme oui) :
    Citation :
    Grâce à son indépendance par rapport au RU, Jersey a ses propres lois et taxes, c'est un paradis fiscal. A part les banques, le tourisme contribue à l'économie de l'île. Par ailleurs, Jersey a de belles plages, jolies forêts, châteaux historiques, et bien sûr de grands magasins et une vie de nuit excellente /oui ça c'est approximatif par exemple mais on comprend l'idée/

    Résultat : Jersey pourrait être un gros avare et radin à la suisse, qui parle le franglais (tic à préciser dans la fiche), et qui compte sur son physique pour appâter le people (plages et forêt et toussa) et passe ses soirées à faire la fiesta jusqu'à pas d'heure. Couplé avec son côté britannique (Arthur); il devrait avoir des bigs sourcils et picoler comme un trou, ajoutez le côté français (Francis), il veut être un tombeur pour améliorer son tourisme.

    Aucun pays n'est gentil et mignon tout plein. Aucun. Surtout un vieux comme Jersey, qui, tiens, fut CELTE aussi.

    Temps mis : 15 min avec les traductions.

    Maintenant que cela est dit, j'ai également envie de dire que si tu as peur de ne pas savoir incarner un personnage autre que celui que tu crées, c'est que soit tu as la flemme de vraiment apprendre à t'en imprégner (et là tu verras que si tu connais l'histoire d'un pays, peu importe qu'il soit exactement le perso, si ça se tient. Notre Ivan est très bien et ne connait pourtant pas Hetalia des masses), soit que tu n'en as juste pas le niveau. Ou que tu ne connais pas assez bien l'univers.

    Cordialement, l'admin bis, qui est un peu remonté, oui.

    Edit
    Et j'aimerai juste savoir ce que Max Boublil a à voir là dedans. (cf la chanson au dessus de ton test rp)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeVen 11 Nov - 9:53

Juste pour signaler que j'ai posté le début de ma fiche (sorry ;_;, parce que c'est court ;_; ), et je ne l'ai pas encore fini é_è.

J'ai mis toutes les explications dans le premier post.

Désolée,

Elenwë

PS: Et en même temps, je me demande pourquoi la qualité est pourrie sur la première page et pas sur la deuxième O_O... Oh! InDesign, toi tu vas morfler Lundi ><
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:20

Citation :
En tout cas, il ne faut surtout pas hésitez à me dire ce qui va, de ce qui ne va pas.

... C'est un peu ce que moi et Irlande faisons depuis ta ré-inscription. Et je vois que tu as encore retenu que la moitié des choses. Allez je re-cite les points parce que peut-être qu'en répétant ça finira par marcher.

Citation :
S'appeler "Saisons" alors qu'on est une île britannique, il y a quand même une grosse erreur. "Seasons" à la rigueur, et encore. Y a des noms de famille plus probables pour une île britannique. De même qu'Elenwë comme prénom. C'est pas courant de nommer un Britannique avec un nom d'Elfe (je sais pas, je crois pas que Legolas et Arwen soient très courants sur les registres de Grande-Bretagne). Donc là aussi, ce n'est ni logique, ni probable. Et les prénoms anglophones, voire normands (vu que Jersey fut sous domination normande), c'est pas le plus dur à trouver.
Dans ta nouvelle fiche tu me sors qu'il se nomme ainsi à cause de l'influence française... Je sais qu'on peut avoir des noms de familles "pourris" en France mais là. Parce qu'en allant dans ton sens, Canada son nom humain ça pourrait "Neige" ou autre chose de ce genre. Et Elenwë est un prénom ELFIQUE. On est pas sur un forum d'heroic-fantasy.

Bon le caractère. On a plein de choses pêle-mêle. C'est quoi ce côté "limite taré et mesquin" ? Tu nous lances ça dans la description sans développer. Et on retrouve cette même structure dans tout le reste du caractère.

Alors le physique... Tiens on retrouve le côté "mignon". Surtout que là tu le justifies comme critère pour attirer le touriste. ... Donc Jersey abrite un réseau de pédophiles ? J'exagère le trait mais c'est l'impression qui peut être donné. Qui dit nation touristique dit nation plutôt charmante, au look pas forcément ravageur mais qui attire soit par sa sympathie, soit par un charme adulte (Francis, Antonio, Feliciano, pour n'en citer que quelques-uns). Dans Hetalia ceux au physique d'enfant sont soit des micro-nations (Sealand), soit des nations pratiquement oubliées (Liechtenstein) et éloignées des réseaux touristiques. Puis Jersey est une nation ANCIENNE qui a connu les raids Vikings, il a forcément un physique autre que "mignon".

En fait je fais que redire et répéter tout ce qui a déjà été dit. Je sais pas si cette fois tu me liras et surtout tu appliqueras ce que je dis. v_v

Edit : Et réduis la taille de tes images, ça déforme le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:46

Juste comme ça, même si je ne suis pas modo, je voulais soulever un point:y'a des fautes et des répétitions partout. Et concernant le caractère, c'est bizarrement écrit. D'un côté ça "avoue" (mot répété 4 fois) que c'est faible, de l'autre que c'est prétentieux. Ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:19

Plus de réponse depuis plus d'un mois. Fiche archivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/



Contenu sponsorisé




Jersey, petite île anglo-normande Vide
MessageSujet: Re: Jersey, petite île anglo-normande   Jersey, petite île anglo-normande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jersey, petite île anglo-normande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Fiches personnages-