Partagez | 
 

 Ouuu ~ Weon! No me dai nada de miedo vo'!! - Manuel Rodriguez Gonzales ~ Chili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: Ouuu ~ Weon! No me dai nada de miedo vo'!! - Manuel Rodriguez Gonzales ~ Chili    Sam 12 Nov - 10:02



Portrait d'une Nation
Je ne suis pas un humain, je ne suis pas un dieu, je suis une Nation

Qu'es-tu exactement ?
Identité ;

Nom : Rodriguez Gonzales
Prénom : Manuel
Nation Représentée : Chili
Age Humain : 18
Sexe : Homme...très! Et ne lui dites pas le contraire! Parce que Manu est tout un homme >D
Date de Naissance : 18 septembre
Rang Personnalisé : Par la raison ou la force


Au delà de la chair
Le Toi nation, le Toi humain ;

Caractère

Manuel , faut l’avouer, est reconnu pour ses sauts d’humeur énorme. Il peut passer du coq à l’âne sans même s’en rendre compte. Toutefois, il reste un ami qui ne vous laisse pas tomber et qui vous aide s’il le faut . Il est patient mais quand il perds patiente….mmmh.. vaut pas mieux être dans les environs . Disons qu’il est un peu explosif. Même s’il est, avec une définition purement japonaise, un tsundere , Manu n’est pas un drama queen ou un hystérique. Il a beaucoup de difficultés à intéragir avec les autres personnes et à exprimer ses sentiments et ses pensées, c’est tout. Il n’est pas très extraverti comme dit plus tôt et non plus un ami qui fait des scandales. Au contraire il est direct et ne lève jamais la voix , appart durant un bon match de soccer, et ne gesticule pas vraiment beaucoup . Il est assez conformiste, il a bien de misère pour se battre pour ses droits et pour se qu’il trouve injuste . Mais il reste tout de même assez autocritique avec lui-même dû à la vision du reste des gens , étant qu’il est très soigné et organisé. Quoique lui, il se voit comme quelqu’un de paresseux, peu travaillant, peu productif et égoïste …entre autres.

Bien qu’il ait une si mauvaise image de lui-même, Manuel est un homme reservé, de mentalité plus traditionnel et classique, soigné et très attachant, suivant les règles et les lois et très familial. Sa famille est sa première priorité et il ferai tout pour elle. Il est très bon pour faire des affaires . Puisqu’il a toujours habité seul et se coupait lui-même du monde, il a quelques amis imaginaires basé sur la mythologie local (par contre, lui c’est pas des lapins verts volants mais plutôt le diable lui-même ou même de fantômes). Il croit fortement à la magie et aux fantômes.
Manuel a tendance de dire « weon », « wea », « ctm- conchetumadre » ou « wn –même chose que la première chose dite mais raccourci », ce qui sont des gros mots, mais jamais il dira ça durant des situations formels .

Physique

[justify] Quoi dire d’un sud-américain au sang chaud habitant sur le bord de la mer ? Premièrement , qu’il est bronzé parfaitement sans trop l’être non plus. Une teinte de peau parfaitement normal pour un chilien tel que lui. Puis regardons l’ensemble. Un garçon d’un mètre 70, assumant sa petite taille pour son âge ( mais très mal tout de même ) , ayant les cheveux châtains foncé courts et les yeux d’un marron clair avec une légère teinte de doré. Aimant travailler dans les vignes et les fermes de temps en temps, il a pris une légère musculature, faisant de lui quelqu’un de fort mais pas trop non plus. Il peut aisément se défendre mais un coup de main ne ferais jamais de mal. Malheureusement, il est trop fier pour demander de l’aide à qui que ce soit. Quoiqu’il en soit, Manuel peut très bien être décrit comme un joli garçon.
Manuel porte généralement des habits normaux, ne mettant que son uniforme d’armée s’il est vraiment obligé. Ne l’aimant pas trop, préférant porter des habits à la mode et coloré. De temps en temps, il porte des habits traditionnels qui lui donne un petit air de cowboy ou même ,pour faire plaisir à sa petite sœur, mets un habit traditionnel de l’île de Pâques. Mais ça c’est aussi rare que de le voir lui saoul. Mais peut importe l’habit, en enlevant les traditionnels, il porte toujours son chandail de soccer de l’équipe national en dessous. Bien qu’il ait différente type de température chez lui, il n’est pas encore capable de soutenir l’extrême chaleur et préfère grandement le froid .


car tu as toi-même tracé le chemin
C'est ton Histoire ;


Manuel a 16 ans. Et comme chaque mardi depuis qu’il est né, il allait à l’Assemblé national dire un coucou au président en poste. Sifflant , il marchait dans les rues de Santiago voir son nouvel ami , Allende. Il aimait bien le bonhomme, bons idéaux, bel avenir et très bonnes idées. Arrivant proche de l’Assemblé , il remarqua le silence pesant autour de lui. Manuel regarda autour, pour un jour de semaine, le centre-ville était vide… Haussant les épaules , il rentra dans l’Assemblé et monta rapidement vers le bureau présidentielle.

- Attention attention! La belle nation arrive ! dit-il en rentrant, comme son habitude, en trombe dans le bureau du président.

Celui-ci ne répondit pas comme son habitude à la joyeuse entrée du chilien. Il semblait préoccuper et souciant. Manuel haussa un sourcil, ce pourrait-il qu’il soit inquiet des dernières rumeurs de révolution ? Il soupira et alla donner une bonne tape amical sur l’épaule d’Allende.

- Allez…ne t’en fais pas…je suis sûr que ce n’est qu-

Manuel n’a pas pu finir sa phrase, on entendait des coups de fusils au bas des marches . Allende et lui croisèrent leur regard et le secrétaire rentra en trombe dans le bureau pour leur dire que l’armée s’est retourné contre eux. Allende , gardant le plus possible de calme demanda à Manuel de partir le plus vite possible.

- Hein ? Tu crois vraiment que je vais te laisser tomber dans un moment comme ça ?

Allende lui sourit et alla même lui donner un câlin. Serrant le chilien dans ses bras, il se décolla de lui. Une seule et unique larme coula sur la joue du président. Puis il dit à quel point il était fier de présider une nation aussi fière et loyale que était le Chili. Ce sentant directement touché par cela, Manuel se laissa tomber sur ses genoux. En même temps que, des soldats entrèrent dans le bureau présidentielle et entourèrent Allende et lui. Certains soldats ne savait pas qui il était, mais avec ses cris et son langage fleuri , ils reconnurent facilement l’humain qui était leur pays . C’est à ce moment-là qu’un lieutenant rentra et pris Manuel avec lui avec quatre autres soldats, qui essayait de le retenir de sauter dans le tas de soldat qui entourait Allende. Le chilien ne faisait que crier que jamais il ne laisserait le président tout seul comme ça, que l’armée n’était plus ce qu’elle était.
Ils l’amenèrent dans un endroit plus loin de l’Assemblé, voir le chef de la rébellion. Augusto Pinochet. Voyant qui c’était, Manuel s’agita encore plus.

- COMMENT OSE-TU ESPÈCE DE ( pleins de jolis sacre purement chilien pour démontrer le mécontentement de la nation que je ne citerais pas ici puisqu’il y en a beaucoup trop) ??!?!!

Le général sourit et ordonna qu’on attache la nation jusqu’à la fin de la bataille. Manuel attaché à une chaise, écoutant par radio les avancements de la rébellion et de ceux qui résistait. Puis tout d’un coup, l’animateur s’activa vivement pour annoncer une dernière nouvelle. Allende fut trouver mort . Le président est mort. Augusto Pinochet viens de monter en autorité passant de général à dictateur. Manuel resta assis sur sa chaise , totalement estomaqué. Allende ? Mort ? Non c'était impossible ! Il vient de rentrer au pouvoir et il était déjà....mort ??

Le chilien venait de rentrer en une sorte de transe. Il venait non seulement de perdre un président à nouveau mais aussi un très bon ami, au loin , il entendait le général parler mais il était dans son monde,essayant tant bien que mal de nier la vérité sur les faits.Il ne broncha pas, même quand Pinochet lui donna une bonne claque au visage parce qu’il n’écoutait pas. Après tant d’effort pour que jamais ceci arrive, la dictature est finalement instaurée au Chili… Contre sa volonté , il suivit le nouveau dictateur qui alla faire son discours de rentrer au pouvoir . N’ayant aucune émotion sur son visage, sentant déjà les changements dans son corps et dans son esprit suite à ce coup d’état le 11 novembre 1972 , Manuel laissa une seule et unique larme rouler sur sa joue…


derrière l'écran, un humain
Et toi ? Qui es-tu ? ;
Pseudo : Hispaaaa~
Comment avez vous connu le forum ? D8 Désolé de pas avoir eu assez de temps pour faire mon autre fiche >< J'étais débordée Dx Je promets de la faire dans les temps ><'
Suggestions pour celui-ci ? Si vous avez des remarques concernant l'intrigue, le design etc...
Remarques ? Validé par Lulu



Dernière édition par Manuel Rodriguez G./Chile le Mer 23 Nov - 4:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3308
Age : 28
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: Ouuu ~ Weon! No me dai nada de miedo vo'!! - Manuel Rodriguez Gonzales ~ Chili    Sam 12 Nov - 16:35


Surtout n'hésites pas à demander un délai si jamais tu es coincé. Et bonne chance pour ta fiche !

_________________
« Ich bin eine Kartoffel ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: Re: Ouuu ~ Weon! No me dai nada de miedo vo'!! - Manuel Rodriguez Gonzales ~ Chili    Mer 23 Nov - 4:54

ARF !! FINIIIIIII 8D
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3308
Age : 28
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: Ouuu ~ Weon! No me dai nada de miedo vo'!! - Manuel Rodriguez Gonzales ~ Chili    Mer 23 Nov - 11:24



Alors, alors...

Niveau caractère du personnage, je me perds un peu. Y a des éléments un peu partout, des répétitions. Tu le dis impulsif mais qu'il peut se montrer patient - ce qui est légèrement contradictoire il me semble. A moins qu'il s'énerve sur certains points en particulier, mais tu ne le précises pas. J'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur la société chilienne, mais de ce que j'ai lu elle est vue comme chaleureuse, accueillante - ce qui contraste avec le côté timide, réservé de ton personnage. Je le vois plutôt bon vivant, extraverti, ouvert aux autres. Pour le côté "amis imaginaires", je ne suis pas une grande connaisseuse de la mythologie chilienne mais tiens tu saurais nous en dire plus ? (parce que les fantômes y en a partout)

D'ailleurs fais attention aux fautes et aux règles d'écriture sur ordinateur. Il faut laisser des espaces après les virgules et les points, et non avant. Je te conseille de passer le texte via un correcteur comme Bonpatron (parfois des mots ont sauté, du coup on ne comprend pas ce que tu as voulu dire).


_________________
« Ich bin eine Kartoffel ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: Re: Ouuu ~ Weon! No me dai nada de miedo vo'!! - Manuel Rodriguez Gonzales ~ Chili    Mer 23 Nov - 14:13

Pour les fautes j'ai fait mon possible je le jure D:

Et pour ce qui est du caractère du petit ... bah disons qu'il est bipolaire. Et qu'il est seulement chalereux avec qui il veut bien l'être.
Je dis ça en connaissance étant moi même chilienne de naissance 8D

Pour ce qu'il est des amis imaginaires et la mythologie chilienne je peux toujours mieux préciser ^^ C'est la partie que j'adore plus de mon petit Manuel ~

Les corrections arriveront le plus tôt possible .3.
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3308
Age : 28
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: Ouuu ~ Weon! No me dai nada de miedo vo'!! - Manuel Rodriguez Gonzales ~ Chili    Jeu 15 Déc - 9:37

Manuel, tu en es où pour ta fiche ? =)

_________________
« Ich bin eine Kartoffel ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: Re: Ouuu ~ Weon! No me dai nada de miedo vo'!! - Manuel Rodriguez Gonzales ~ Chili    Lun 19 Déc - 12:26

Ça va avancer super bien maintenant que je suis en vacances 8D

Promis pour la semaine :)
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3308
Age : 28
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: Ouuu ~ Weon! No me dai nada de miedo vo'!! - Manuel Rodriguez Gonzales ~ Chili    Mar 3 Jan - 16:26

Où en est la fiche ? :3

_________________
« Ich bin eine Kartoffel ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

avatar


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3308
Age : 28
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: Ouuu ~ Weon! No me dai nada de miedo vo'!! - Manuel Rodriguez Gonzales ~ Chili    Sam 21 Jan - 20:14

Pas de réponse, fiche classée.

_________________
« Ich bin eine Kartoffel ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouuu ~ Weon! No me dai nada de miedo vo'!! - Manuel Rodriguez Gonzales ~ Chili    

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouuu ~ Weon! No me dai nada de miedo vo'!! - Manuel Rodriguez Gonzales ~ Chili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Fiches personnages-