Partagez | 
 

 Groussherzogtum Lëtzebuerg | Fiche finie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Abdelahi O. S. / Somalie

Somalie, réveille-toi.


Lion
Messages : 38
Age : 22

MessageSujet: Groussherzogtum Lëtzebuerg | Fiche finie   Lun 26 Déc - 22:13



Portrait vun enger Natioun
Ech sinn keen Mënsch, ech sinn kee Godd, ech sinn eng Natioun


Wat bass de genee?
Identitéit ;
Nom : Feldgen
Prénom : Jang (Jean en Français)
Nation Représentée : Gand-Duché de Luxembourg
Age Humain : 18-20 ans (jeune adulte)
Sexe : Yes please ;n; Masculin
Date de Naissance : 23 Juin (Fête Nationale
Rang Personnalisé : Bleiwen wen ech sinn. (‘Rester qui je suis’, issu du dicton luxembourgeois ‘nous voulons rester ce que nous sommes’.)


Hannert d'Fleesch
Du als Natioun, du als Mënsch ;

Caractère


_ _

Tout d’abord, au Luxembourg, les Luxembourgeois sont stéréotypés comme étant riches et un peu snobs, amateurs de bière et de vin. Cela s’applique donc aussi sur Jang. Le Luxembourg est tout aussi connu pour son économie élevée, la plus élevée d’Europe pour être exact. Mais ça ne s’est pas produit sans efforts ; Jang garde toujours un œil sur ses papiers bancaires. Ils doivent être aussi précieux que des enfants ! Il faut les respecter. Il faut leur montrer votre affection et votre amour, montrer que vous vous souciez d’eux et… E-Enfin ce que je veux dire, il faut bien les garder. La chose la plus importante pour la longue vie de son économie, il faut toujours être informé de ce qui se passe de ce côté-là, enfin.

Ensuite, Luxembourg parle beaucoup. Il peut parler sans s’arrêter si on le laisse faire, en particulier si c’est pour se vanter de son pays. On peut mettre cela sur le compte du besoin qu’il a de savoir qu’on le prend au sérieux et que chacun se doit de reconnaître son importance dans l’économie de l’Europe… !
Jusqu'où va l'amour profond de Jang pour le Luxembourg? Eh bien, il peut se résumer plutôt bien par ce dicton issu de son propre peuple: « Nous voulons rester ce que nous sommes. » Bien que cette citation est un peu maladroitement formulée, elle montre un point important, celui de la nostalgie que Jang ressent quand il se trouve en dehors de sa patrie. Cela semble un peu ridicule pour un homme d'être autant connecté à son pays, mais c'est que la nation même qui lui donne son souffle, sa vie entière. Prenez le Luxembourg, et vous prenez l'existence de Jang.

Mais il y a aussi d'autre choses que le pays. L'économie, certes, mais aussi Gemittlechkeet. C'est un mot assez difficile à traduire en français, bien que le mot 'confort' semble être le plus proche du sens. Cependant, ne vous trompez pas - ce n'est pas confort dans le sens conventionnel. C'est beaucoup plus que le confort d'une maison, il peut s'étendre à la personne même, une personne qui rayonne de chaleur et de confort. Oui, Jang est aussi une personne chaleureuse. On ne sait jamais quand quelqu’un peut faire une visite surprise. Et si cela se produit, il faut s’attendre à un repas digne de ce nom ; des galettes de pomme de terre et des saucisses, c’est le plat parfait pour un visiteur inattendu.
Toutefois, Här Feldgen reste un minimum réservé en face d'inconnu - serrer les mains, éviter les contacts visuels, et d'autres choses de la sorte.

Et pour finir, notre petit Luxembourgeois porte toujours une grande attention à son apparence et est par conséquent un homme très soigné. Il en va de même pour son intérieur, le luxembourgeois n’aime pas le désordre et veille à ce que tout soit bien à sa place. Chose pas très étonnante quand on considère que l’Allemagne est la pays d’à côté.


Physique


Durant la plus grande partie de son histoire, Jang n’a jamais vraiment grandi ; il n’a gagné quelques années qu’au milieu du XIXe siècle quand les Luxembourgeois commencèrent à exploiter le charbon, étant un pays encore pauvre à ce moment. Cet événement changea la situation du Luxembourg et Jang grandi en même temps que l’économie de son pays.

Ses cheveux sont vaguement ondulés, toujours bien coiffés et d’un blond clair. Il a des sourcils bien dessinés et clairs aussi, des pommettes hautes et une fine bouche avec une courbe naturelle vers le haut. Des traits tout en finesse, un nez fin et droit, deux bras, deux jambes. Sa peau d'un ton pâle, révèle un individu qui en prend soin

Luxembourg bénéficie tout de même d'une taille assez grande, avoisinant 1m75, malgré la petite taille de sa nation. Il représente simplement la taille moyenne des hommes de son pays. Son pays a beau être riche en ressources naturelles avec de grandes quantités d'espace libre et de terres agricoles, Jang n'en est pas du moins un homme franchement mince, avec une posture droite et peu de masse musculaire.
Vous l’aurez deviné, son physique un peu maigrichon n’est pas son point fort.

Tout cela lui donne un petit air d’ange blond, un peu juvénile. Il a déjà essayé de se faire pousser une barbe pour paraître plus viril sans jamais réussir à quoi que ce soit de concluant et il a donc fini par revenir au rasé bien propre. Luxembourg est relativement pâle, restant généralement cloitré dans son bureau ou chez lui, car il n’est pas du genre à faire des travaux plus physiques dehors sous le soleil.

Une chose à ne pas oublier est qu'il ne porte aucune marque apparente de blessure, ou rien de bien flagrant en tous cas. Luxembourg étant été relativement passif au cours de l'Histoire n'a pas eu besoin de se battre, ne cherchant pas les conflits, et il est donc rarement passé par le champ de bataille. Il a été un territoire longtemps disputé entre maintes Nations mais jamais il n'a subi de maltraitance particulière; il est donc normal qu'aucune blessure distincte n'est restée sur lui.
Hors de ses habits de 'business' il porte des choses simples comme un jean confortable et une chemise propre. Le style est une chose crucial pour lui.


Autre:

• Il est difficile de trouver quelque chose qui appartient vraiment à la culture luxembourgeoise puisqu’il y a seulement une très vague différence entre la sienne et celles de l’Allemagne et de la France.
• Même s’il prétend que tout va pour le mieux côté argent, il sait que son argent se perd tout autant que celui des autres dans la crise économique actuelle.


wellst de sélwer desen Wee gezeechent hues
Et ass däin Geschicht ;

« Tu pensais que tu allais apprécier ta victoire dans la solitude ? »
Cette question s’était échappée quand il entra dans le salon de la Belgique, en guise de salut. Jolien était assise dos à lui dans un fauteuil, apparemment plongée dans sa lecture, nullement surprise par le son de sa voix. Ca avait été pour Jang Feldgen une belle surprise d’apprendre l’indépendance définitive de sa sœur. Il avait donc bien le droit de lui faire une petite visite, n’est-ce pas ? Ils restaient bien une famille malgré tout...

« J’espère que tu as un verre de bière à m’offrir? » continua Jang, un demi sourire aux lèvres quand il approcha enfin de Belgique au lieu de rester la voix mystérieuse de derrière. Avant de venir, il avait dû s’arrêter un instant pour rajuster ses habits et essayer de se donner un air plus présentable, pour au moins lui faire bonne impression même s’il savait qu’il n’avait pas grand-chose avec quoi faire beaucoup d’impression. Les temps étaient durs pour tout le monde chez lui et son peuple était nerveux, tout comme lui, il fallait dire que la querelle entre Belgique et Pays-Bas avait beaucoup remué ses propre terres.

Finalement Jolien leva les yeux vers lui et le gratifia d’un simple sourire. Un sourire fatigué mais franc. Elle devait encore récupérer, après tous ces efforts fournis.
« Tiens, Jang. Comment réagirait Maarten s’il te savait ici ?
- Je crois qu’il aurait une attaque. » Jang faillit laisser un rire s’échapper mais réussit à le retenir, ne laissant qu’un court gloussement passer. « Mais je pensais que des félicitations pour ta liberté seraient les bienvenues. Pour moi, ça risque d’encore un peu attendre... »

Il dit ces mots en parcourant la petite bibliothèque du salon du regard, déçu de n’y trouver que du Flamand. Il entendit la jeune femme rire derrière lui et répondre :
« Tu as soif alors ? Reste ici, je vais voir ce qu’il reste. » Elle lui tapota l’épaule pour le tourner vers la section francophone de sa bibliothèque alors qu’elle passait derrière lui.
Jang la suivit du regard, restant immobile devant la bibliothèque. Il se demanda si lui aussi, bientôt, pourrait goûter aux joies du self-government.




hannert den Bildschirm, e Mënsch
An du? Wen bass de? ;
Pseudo : Bah euhm... Luxy j'imagine o/. Ou Alice tout simplement.
Avatar : OC Luxembourg dessiné par moi.
Comment avez vous connu le forum ? Troisième fois que je m'inscris. J'espère d'ailleurs qu'on veuille toujours bien m’accueillir...
Suggestions pour celui-ci ? Non.
Remarques ? Validé par Lulu. Mon ordi a aussi un écran assez petit, je ne sais pas s'il a donc rendu mon texte plus étroit et a donc ajouté quelques lignes, mais je pense que de ce côté là ça fait l'affaire? S'il y a un problème là-dessus, j'ajouterai ce qu'il manque. Et je me relirai demain matin, en attendant, je m'excuse si j'ai pu formé une quelconque phrase bizarre @@.


Dernière édition par Jang Feldgen / Luxembourg le Ven 30 Déc - 20:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3308
Age : 28
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: Groussherzogtum Lëtzebuerg | Fiche finie   Lun 26 Déc - 22:52

Et re-re-bienvenue ! On laisse toujours ouvert aux nouveaux et anciens !
J'adore ton Luxembourg que ce soit le caractère ou l'avatar. Bonne chance pour le reste de la fiche ! ♥

_________________
« Ich bin eine Kartoffel ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

avatar


Björn Bondevik/Norvège

Fils de troll paparazzi des fleurs


Scorpion
Messages : 137
Age : 25
Double Comptes : Slovaquie.


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: Groussherzogtum Lëtzebuerg | Fiche finie   Mar 27 Déc - 12:43

Bienvenue et bonne chance pour finir ta fiche ~ o/
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 31
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: Groussherzogtum Lëtzebuerg | Fiche finie   Mar 27 Déc - 13:52

Bienvenue ^^
Ton Luxembourg est physiquement super proche de celui crayonné par l'auteur ♥
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Lovino Vargas / Italie S

Chef suprême de la ligue anti-Wurst


Scorpion
Messages : 442
Localisation : Cherche toujours!

Citation : Bordel de merde!
RPs en Cours : -Avec Hellas: [Rome; 1er siècle après J.C] Mater tris et filius

- Avec Turquie [Novembre 1911, Tripoli Libye] Reprendre pour César ce qui est à César


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: Groussherzogtum Lëtzebuerg | Fiche finie   Mar 27 Déc - 16:28

Re-bienvenue parmis nous alors ^^.
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: Re: Groussherzogtum Lëtzebuerg | Fiche finie   Mar 27 Déc - 17:19

    ASDFGHJKL.

    *gros z'yeux* 1ah
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Reinhard W. / Saxe

La confiance est un grand défaut ~ les patates ça donne la pêche!


Messages : 73

MessageSujet: Re: Groussherzogtum Lëtzebuerg | Fiche finie   Mar 27 Déc - 22:10

Bienvenue!

J'aime beaucoup ton avatar! Il est vraiment pas mal ^^

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Abdelahi O. S. / Somalie

Somalie, réveille-toi.


Lion
Messages : 38
Age : 22

MessageSujet: Re: Groussherzogtum Lëtzebuerg | Fiche finie   Mar 27 Déc - 22:18

Merci de votre accueil! <3

Eli et Reinhard > Héhé, merci. J'ai essayé d'être fidèle au petit sketch d'Hima-sama (ou plutôt du tas de cheveux...), alors ça me fait très plaisir que vous aimez bien!

Maarten > Quequ'chose qui va pas Brudder? D'8


J'ai posté l'histoire mais je compte encore un peu travailler ma fiche, donc toujours UC /o/.


EDIT:
Fiche finie. J'ai ajouté une ou deux choses au caractère.
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3308
Age : 28
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: Groussherzogtum Lëtzebuerg | Fiche finie   Mar 3 Jan - 16:48

Désolé je n'avais pas vu que tu avais terminé ta fiche ! >_<

Alors rien à redire, it's perfect. Bon retour parmi nous, taquine bien ton frère de ma part (coupe-lui les tifs tiens, ça lui fera les pieds). ♥

---


TU ES VALIDE(E) ! ♥

Le Staff (avec un grand S) a décidé que tu étais apte à nous rejoindre, ou plutôt à réecrire l'Histoire en notre fabuleuse compagnie~
A présent tu es un vrai pays, digne de siéger à l'ONU et tout ça... en espérant que tu n'aies pas trop de problème personnel avec Alfred, mais ça, on compte sur toi ! Hem.

A présent, il t'es conseillé d'aller te présenter là -> Petit Topic de Présentation
Lorsque c'est fait, pose une demande de RP là -> Demandes de RP, en suivant scrupuleusement les instructions~
Enfin, tu pourras RP ! N'oublie pas de t'amuser un peu partout, histoire de prouver ta valeur :3
Si un jour tu t'ennuies, n'hésite pas à écrire tes Mémoires là -> Mémoires

On compte sur toi pour nous aider, et surtout, t'amuser ♥

A plus tard sur le forum~

_________________
« Ich bin eine Kartoffel ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

avatar


Abdelahi O. S. / Somalie

Somalie, réveille-toi.


Lion
Messages : 38
Age : 22

MessageSujet: Re: Groussherzogtum Lëtzebuerg | Fiche finie   Mar 3 Jan - 17:22

Merci beaucoup ♥.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Groussherzogtum Lëtzebuerg | Fiche finie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Groussherzogtum Lëtzebuerg | Fiche finie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Fiches personnages-