Partagez | 
 

 Tweet Design - V.2 (c) Netherlands & Refonte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: Tweet Design - V.2 (c) Netherlands & Refonte du forum   Mer 22 Fév - 21:59


Le Jour où le monde twitta

Màj 02-2012
Comme à chaque fois, petit récap' sur le design fraîchement arrivé.

@ Tout d’abord le header (qui est normalement une image Hetalia) n’est en fait que le « Hetalia RPG » écrit sur fond noir. Ne vous inquiétez pas, cela change, mais on s’y fait relativement vite. Il est d’ailleurs accroché à la barre de navigation, fixe. Je trouvais que cela allait tous nous empêcher de scroller comme des tarés jusqu’en haut pour revenir à la page d’accueil. :)

@ Au niveau de la page d’accueil. Fini les onglets, c’était beaucoup trop chiant à coder et personne (du moins, moi, en tout cas) n’allait voir l’intérieur. De plus, c’était beaucoup trop lourd pour les connexions lentes, même s‘il n’y avait pas grand-chose à l’intérieur.
La PA est donc plus compacte, plus claire. Les partenaires (« Top Abonnés ») sont en menu déroulant, ce qui facilite leur place sur la PA. Il suffira de cliquer sur le « GO ! » pour lancer le partenaire dans le même onglet que le forum.
  • « Suivre » est le lien vers les demandes de partenaire.
  • « S’inscrire » vous dirige vers le « s’enregistrer » de la navigation.
@ Le forum a été entièrement refondu. De nouvelles catégories mises en place de façon à ne plus avoir un forum à rallonge. Mais pour ceci, je laisse la parole à Ludwig et aux autres pour de plus amples explications.

@ En ce qui concerne la qeel, je l’ai également refondue de façon à ce qu’elle soit plus lisible et surtout beaucoup moins grosse. En espérant que cela vous convienne.

@ Niveau citations, j'ai malheureusement un problème de code java'. Même le code de la précédente PA ne marche pas, sans doute un problème de compatibilité. Je laisse le champ avec une quote de ce cher Napo' pour l'instant, je m'en occuperai quand j'aurai trouvé l'erreur.

@ Je me suis permise de refaire le modèle de fiche de présentation ainsi que l'une des fiches de récap de rp. Libre à vous de modifier votre fiche comme bon vous semble sachant que l'ancien code est totalement annulé.

Si vous avez des remarques, suggestions ou n'importe quoi d'autres, n'hésitez pas.


Dernière édition par Maarten van D. / Pays-Bas le Mer 22 Fév - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


L'Histoire



Messages : 212

MessageSujet: Re: Tweet Design - V.2 (c) Netherlands & Refonte du forum   Mer 22 Fév - 23:13

    De mon côté rapide tour d'horizon des changements internes.

    @ Légère refonte du règlement pour qu'il soit plus clair pour les nouveaux venus. Pas de changement réel pour vous les membres (j'ai juste sorti cette vieille règle du "un rp par mois" complètement obsolète). Le seul gros changement est que dorénavant tous les avatars devront faire la taille unique de 200x320 pour des questions esthétiques.

    @ Une refonte des prédéfinis plus clair, compacte et lisible. Avec l'ajout des nations comme Inde et toute la ribambelle des micro-nations.

    @ Les prédéfinis des membres ont désormais leur propre topic. Vous n'avez qu'à les créer et les poster à la suite sans avoir besoin d'un admin.

    @ Grand ménage dans le coin du flood où les topics non utilisés ont été balayés.

    @Un coin RP plus axé géographie, pus compact pour éviter de s'y perdre. Et si vous vous perdez, hésitez pas, dites-le qu'on vous file des cailloux pour retrouver votre chemin. (et une fusée de détresse)

Revenir en haut Aller en bas

avatar


Kim Yong Sun / N.Korea

The smile is absolutely a lie


Messages : 15
RPs en Cours : Réminiscences | Mongolie

With Friends Like This, Who Need Enemies ? | Mongolie - Turquie

D'abord c'est lui qui a commencé ! | Corée du Sud

MessageSujet: Re: Tweet Design - V.2 (c) Netherlands & Refonte du forum   Jeu 23 Fév - 22:53

Donc par rapport à ce design Twitter...
Oui, c'est original et joliment fait, on sent que tu maîtrises ton css, et que tu as du y passer du temps. Ceci dit euh... j'vais être franche, personnellement, je trouve ça totalement hors-sujet.

Je vais probablement me faire détester pour ça, d'autant que je ne participe pas spécialement aux discussions concernant le forum d'habitude, mais là quand même, j'ai un sérieux problème avec ce design.
Depuis ses débuts, Hetalia RPG c'est LE forum APH très sérieux et très axé sur le côté historique du fandom, avec des RPs (notamment angst, voir gores, qu'on ne trouve que très peu ailleurs) qui n'en finissent pas. Donc à l'exact opposé de la plupart des autres forums APH à tendances gakuen avec des RPs en général beaucoup plus "légers". Et... Twitter ? Sans déconner, va falloir m'expliquer. Parce que moi quand j'ai vu ce design, la seule chose qui m'est venue à l'esprit c'est "What The Fuck ? Où est-ce que j'ai atterri ?". Véridique. J'ai l'impression qu'on essaie de me vendre un réacteur nucléaire dans une boite à chaussure. J'exagère mais c'est l'idée. Pour moi ce design trop épuré, trop courbe, trop doux, tue complètement l'essence du forum.

J'insiste quand même sur le fait que je ne remets absolument pas en question les prouesses graphiques, mais bel et bien le thème du design, qui selon moi correspond à tout sauf à l'Hetalia RPG que je connais(sais ?). Et pour être tout à fait franche, j'ajouterais même qu'il ne correspond pas vraiment à l'univers d'Hetalia. Ni du RPG en général d'ailleurs. Heureusement que la petite image des méditerranéens sur la PA est là pour me rappeler où je suis...

Et tant qu'à faire ma chieuse, je vais aussi râler à propos de la réorganisation des lieux. C'est bien de vouloir tout ranger dans des boites, mais là y'a peut être exagération. 5 lieux qui se battent en duel sur la page du forum ? y'a que moi qui trouve ça passablement ridicule ? Là encore ça partait d'une bonne intention, mais le soucis c'est que visuellement, ça ne marche pas du tout. Au premier coup d'œil, on croirait presque voir un forum qui vient de naître, avec ses petites bases tremblantes. Or il ne me semble pas que ce soit le cas.

Voilà mon avis sur la question du design. Libre à vous d'en tenir compte ou non.
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Sadık Adnan / Turquie

Qui garde sa langue, garde sa tête.



MessageSujet: Re: Tweet Design - V.2 (c) Netherlands & Refonte du forum   Jeu 23 Fév - 23:20

Merci beaucoup d'avoir exprimé ton avis aussi sincèrement, et je vais donc faire de même dans ma réponse en espérant maîtriser un peu mieux mes mots.

Je laisse de côté le fait qu'on y a passé du temps, parce que c'est évident et que c'est l'argument facile quand on ne sait pas défendre sa chapelle ; j'en viens donc à ce qui est vraiment important : c'est un parti pris. On a décidé de faire un design très actuel, car l'Histoire c'est également ce qui s'est passé hier et dans un passé proche. Ça ne me choquerait pas de voir Facebook ou Twitter mentionnés dans un sujet se déroulant actuellement. C'est en cela que ça ne me paraît pas hors-sujet. Parce qu'à l'inverse, pour les sujets qui se déroulaient à l'époque contemporaine, les anciens designs auraient pu paraître un peu déplacés, justement parce qu'ils prônaient l'historique absolu. La graphiste n'étant pas inspirée pour un thème historique, on s'est permises de tenter dans l'actuel pour cette même raison.

Quand à la réorganisation des lieux, c'était pour tenter quelque chose de plus logique. Les rps s'entassaient dans "autres lieux" du forum "Europe". Certes c'est un essai, et j'ai moi-même constaté que ce n'était peut-être pas le plus judicieux, mais c'est en faisant des essais que l'on voit si ça fonctionne. On modifiera peut-être cette organisation.

Mais j'aimerais cependant appuyer sur le fait, sans offense, qu'une critique me paraît bien vide si on n'y apporte pas quelques idées pour remédier au présent problème. Je tiens donc compte de ton avis en y répondant, mais j'aimerais bien un peu plus qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Azer Urul Khan / Mongolie

Pas d’honneur sans victoire.


Messages : 66
Double Comptes : Japon

RPs en Cours :
✖️ [Contemporain] Réminiscences | Corée du Nord

✖️ [Epoque Qin] Si tu pouvais rester de ce coté de la muraille... | Chine

✖️ [Long ago] Those boys in their early days | Turquie




Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: Tweet Design - V.2 (c) Netherlands & Refonte du forum   Jeu 23 Fév - 23:41

Sadık Adnan / Turquie a écrit:
Mais j'aimerais cependant appuyer sur le fait, sans offense, qu'une critique me paraît bien vide si on n'y apporte pas quelques idées pour remédier au présent problème. Je tiens donc compte de ton avis en y répondant, mais j'aimerais bien un peu plus qu'un avis.

Je trouve ça dictatorial comme façon de penser. C'est le système du "Si tu peux rien faire pour nous être utile, ferme ta gueule" en gros ?
Bon, bref, je suis du même avis que Corée vu qu'on en avait discuté ensemble. Donc inutile d'en dire plus sur le sujet vu que je pense pareil. Par contre, vous voulez des idées ou des propositions ? En voila une : C'est bien de vouloir faire dans le contemporain et l'actuel. Mais Twitter reste quand même très hors-suj', sans déconner. Tant qu'à choisir un tel parti prit, pourquoi ne pas plutôt s'être orienté vers l'idée d'un site comme (par exemple) le Monde.fr ? Ou tout du moins un site d'informations mondiales ? Là au moins, ça reste logique. (Non parce que Twitter, c'est quand même le site du flood par excellence où les informations ne sont pas franchement fiables, et où l'histoire, on s'en balance un peu beaucoup)
Et histoire qu'on me tire pas dessus à vue, je précise que je ne remets pas non plus en cause la qualité du graphisme ni le temps du travail.
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Lovino Vargas / Italie S

Chef suprême de la ligue anti-Wurst


Scorpion
Messages : 442
Localisation : Cherche toujours!

Citation : Bordel de merde!
RPs en Cours : -Avec Hellas: [Rome; 1er siècle après J.C] Mater tris et filius

- Avec Turquie [Novembre 1911, Tripoli Libye] Reprendre pour César ce qui est à César


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: Tweet Design - V.2 (c) Netherlands & Refonte du forum   Jeu 23 Fév - 23:49

Bon, je ne vais pas prendre partie, mais je suis assez d'accord avec Corée du Nord sur certains points.

Pour être franche, au delà de l'aspect "tweeter" (site sur lequel je ne suis pas donc il me serait assez difficile de juger) qui serait HS ou du concentré du forum, ce qui me gêne le plus, c'est surtout les images et les couleurs car en effet, l'aspect "Hetalia" a été assez mis en second plan au profit de l'organisation un peu trop carrée du forum (quand je l'ai vu, j'ai crut un moment que le forum était suprimé, j'ai eut la trouille!).

Alors je sais que ce forum a été créé pour refaire l'histoire en se basant uniquement sur le manga d'Hetalia, privilégiant le réalisme (et c'est d'ailleurs très bien). Vu le poste de Turquie, ce serait donc un thème "actuel" collant à l'époque contemporaine qui serait appliqué mais malheureusement, cela a donné un côté un peu trop classique au forum, presque comme un forum de discussion centré politique (j'exagère un peu mais c'est pour imager).

Je trouvais justement que les thèmes historiques, même s'ils étaient obsolètes, donnaient vraiment un petit côté envoutant au forum, un peu comme lorsqu'on se plonge dans un roman du 18ème: ça parle dans une autre époque mais c'est cela qui charme. Mais j'avoue que parfois, cela peut un peu rendre de façon éronnée le vrai but du forum.

Donc mon avis, ce qui serait à retravailler (si toutefois vous en avez la motivation vu l'énorme charge de boulot que ça a dû représenter pour vous de changer et coder tout cela), ce serait surtout le "thème" du forum; a comprendre image, couleur et police de texte. A la limite, ce que je suggérerais si vous ne voulez vraiment pas abandonner l'esprit contemporain du forum, ce serait de faire sur le thème des réunions internationales (avec par exemple l'image principale serait une table ronde ou l'on reconnaitrait nos nation en train de bavarder ^^). Bon, après, ce n'est qu'une idée comme ça...

Cependant, je ne vais pas faire que des critiques: pour ce qui est de l'organisation des lieux du Rp et même des catégories du forum en général, je n'ai rien à redire; c'est vraiment mieux organisé, on s'y retrouve et on n'a plus la petite question de savoir si on a bien placé le Rp (et certains pays ne se retrouvent pas à la ramasse). De même pour les boutons de navigation et le codage du forum: avec mon ordi qui avait un problème d'affichage, vous m'avez juste sauvée la vie (j'exagère, je sais) ainsi que la qualité du graphisme.

Voila, c'était juste pour apporter un petit avis, faîtes en ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Sadık Adnan / Turquie

Qui garde sa langue, garde sa tête.



MessageSujet: Re: Tweet Design - V.2 (c) Netherlands & Refonte du forum   Ven 24 Fév - 0:02

Azer Urul Khan / Mongolie a écrit:
Sadık Adnan / Turquie a écrit:
Mais j'aimerais cependant appuyer sur le fait, sans offense, qu'une critique me paraît bien vide si on n'y apporte pas quelques idées pour remédier au présent problème. Je tiens donc compte de ton avis en y répondant, mais j'aimerais bien un peu plus qu'un avis.

Je trouve ça dictatorial comme façon de penser. C'est le système du "Si tu peux rien faire pour nous être utile, ferme ta gueule" en gros ?

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis. Mais en effet, dans la logique des choses, quand on critique on est aussi en mesure d'apporter des idées. Sinon ça en reste au niveau "j'aime pas mais démerdez vous, je viens juste pour râler". Je n'exige pas que vous trouviez la solution non plus, mais un petit indice, je ne sais pas ? Vous n'aimez pas ça, d'accord, vous auriez fait quoi à notre place alors ?


Citation :
Par contre, vous voulez des idées ou des propositions ? En voila une : C'est bien de vouloir faire dans le contemporain et l'actuel. Mais Twitter reste quand même très hors-suj', sans déconner. Tant qu'à choisir un tel parti prit, pourquoi ne pas plutôt s'être orienté vers l'idée d'un site comme (par exemple) le Monde.fr ? Ou tout du moins un site d'informations mondiales ? Là au moins, ça reste logique. (Non parce que Twitter, c'est quand même le site du flood par excellence où les informations ne sont pas franchement fiables, et où l'histoire, on s'en balance un peu beaucoup)

Je vais donc dire deux choses. Premièrement qu'en effet c'est une très bonne idée. On aurait pu faire ça, ça serait resté dans le thème de l'Histoire. Je trouve toujours Twitter très actuel cela dit mais bon, c'est sans doute un peu trop léger. Bref, je prends note si jamais on retente un design.

Et deuxièmement, point de vue tout à fait personnel, mais ce n'est peut-être pas la peine d'être aussi directe à la limite du désagréable. Surtout venant de ta part, qui, je te le rappelle, était techniquement en charge du design à la base (car à ce niveau là je pourrais être désagréable aussi). Certes je te demande pas de la lèche non plus, mais oui, je me sens limite agressée parce qu'on a fait quelque chose qui ne vous plait pas. Je ne défend pas corps et âme ce à quoi j'ai participé pour autant, je reconnais certains défauts, mais bon il y a façon et façon de le dire aussi.


Lovino a écrit:
Donc mon avis, ce qui serait à retravailler (si toutefois vous en avez la motivation vu l'énorme charge de boulot que ça a dû représenter pour vous de changer et coder tout cela),

Merci beaucoup pour ton avis Romano. Ça nous permet aussi de ne pas refaire les mêmes erreurs ou choix par la suite. Cependant c'est en effet pas mal de boulot, et le design ne durera pas 6 mois comme le précédent (ou plus que ça ? Je ne sais plus). Donc on fait aussi un peu plaisir à ceux qui veulent du contemporain ou qui, tout simplement, apprécient ce design, et un autre sera installé dans environ 3 mois. Ça peut paraître long, mais toujours moins que le précédent si on peut dire ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Kim Yong Sun / N.Korea

The smile is absolutely a lie


Messages : 15
RPs en Cours : Réminiscences | Mongolie

With Friends Like This, Who Need Enemies ? | Mongolie - Turquie

D'abord c'est lui qui a commencé ! | Corée du Sud

MessageSujet: Re: Tweet Design - V.2 (c) Netherlands & Refonte du forum   Ven 24 Fév - 2:11

J'avoue que j'ai peu être été crue dans ma façon de présenter les choses, mais c'est vraiment parce que ça m'a perturbée de voir le forum comme ça. Comme je l'ai déjà dit, l'idée était originale, c'est vrai (même si, pris dans le feu de l'action je suppose, vous avez trop "copié/collé" twitter, et ça a quasiment complètement effacé hetalia...), mais pas pour ce forum. Si on était sur un forum à RPs rapides (ces trucs où on fait des posts de 5 lignes et où on se répond trois fois dans l'heure), j'aurais rien dit, ç'aurait été dans l'esprit twitter. Mais ici, comme Mongolie l'a bien fait remarquer, c'est juste complètement décalé...

En ce qui concerne les lieux, j'aimerais aussi ajouter que l'empilement de ce genre peut devenir assez agaçant très vite pour la simple et bonne raison que lorsque le forum indique qu'il y a un nouveau message, en général, on va voir le dernier en date. Et on ne vérifie pas toujours les topics un à un pour voir les derniers messages. Alors avec un arrangement pareil, il y a des chances que certaines réponses RP passent inaperçues. Mais je spécule un peu là.

Et pour ce qui est des suggestions d'amélioration, eh bien tout est là : plus d'Hetalia, moins de twitter. Eviter de trop épurer, de trop adoucir, parce que ça ne ressemble plus à un forum rpg du tout. Et l'idée de Mongolie de s'inspirer plutôt de sites comme le Monde.fr était intéressante aussi, mais là pareil, il faut savoir doser pour que ça reste quand même du Hetalia et qu'on le voie.
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Sadık Adnan / Turquie

Qui garde sa langue, garde sa tête.



MessageSujet: Re: Tweet Design - V.2 (c) Netherlands & Refonte du forum   Ven 24 Fév - 9:40

Merci beaucoup, c'est plus clair. Et pour le prochain design on prendra tout ceci en compte, car je sais très bien qu'Hetalia est passé plutôt au second plan. Là aussi c'est un choix, on voulait faire assez épuré. Mais c'est justement pour ce genre de détails qu'on demande la critique des membres : savoir ce que la "majorité" préfère et faire en fonction ensuite.

Concernant l'organisation, c'est ce que je pensais aussi : de la même manière ça m'agaçait dans "autres lieux" de devoir vérifier à chaque fois ce qui était nouveau ou autre ; c'est donc le même problème ici. Je verrais pour faire quelque chose de plus clair mais tout aussi logique. A y réfléchir.

Et enfin, certes il y aura des changements "esthétiques", mais pour le prochain design. Car c'est non seulement du travail (et refaire un design alors qu'on vient d'en faire un, on va dire que la motivation n'est pas là), mais surtout parce qu'on a aussi entendu de bons échos de la part des membres, qui le trouvent moins lourd, ou qui tout simplement l'apprécient tel qu'il est. Alors on le laisse en place jusqu'au prochain, pour faire plaisir à ceux qui veulent quelque chose de plus épuré/moderne. Et le prochain sera peut être bien plus axé Hetalia et/ou moins moderne.
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: Re: Tweet Design - V.2 (c) Netherlands & Refonte du forum   Ven 24 Fév - 10:22

Bon bah euh, je vais donner mon avis aussi ?
Alors au risque de répéter ce qui a été dit, je vais me concentrer sur mon ressenti général. Alors déjà quand on arrive sur le forum, on a un habillage assez beau et soigné avouons-le qui n'est certainement pas l'œuvre d'un débutant. On sent le côté recherché (notamment concernant le QEEL et la barre de navigation). Tiens, parlons-en de cette barre de navigation. L'idée est tellement ingénieuse que je ne m'en sers jamais *pan*. Oui oui, je continue de scroller comme un malade pour retourner sur la PA parce que, bah parce que je ne m'y suis pas encore habitué, mais j'ai espoir que ça vienne un jour ! Donc il y a un côté travail très sérieux, vraiment très sérieux. Je déplore juste une présence trop importante de @, mais bon c'est dans l'esprit et l'absence d'un code pour les balises [u] comme sur l'ancien habillage (du coup ma page personnage est moche *sbaff*). Passons au thème du forum maintenant, tant décrié. Alors peut-être n'est-ce pas dans l'esprit, peut-être pas. Moi, en revanche, je trouve au contraire qu'au moins vous avez tenté d'innover et c'est le principal. Si vous aviez fait un thème Facebook, là ça ne m'aurait pas plu, mais en tant que twittos professionnel, moi je vous assure j'aime bien. Il ne reste plus qu'à demander si je peux prendre les images "certifié".

Je ne dis pas ça pour être hypocrite, je dis ce que je pense et j'ai quelques reproches à formuler, mais c'est tout-à-fait normal, ça n'enlève rien à mon impression positive de cette habillage. Mes critiques sont les suivantes (quoi qu'une critique n'est pas forcément négative) : j'ai l'impression d'être tout petit. Je m'explique, la barre de navigation est peut-être un peu grosse et gâche pas mal d'espace en longueur sur le forum. Du coup, avec mon petit ordinateur, je dois scroller bien plus souvent et même avec celui-ci, vous voyez. Je sais que sur quelques forums où la barre de navigation nous suit partout, celle-ci est plus petite et compacte pour ne perdre aucun espace sur le forum. Seconde critique, mais celle-ci ne saurait être que subjective, les catégories RP. Ce qui est essentiel sur un forum RPG, c'est le RP vous en conviendrez. Toutefois, en réduisant considérablement l'espace, même si cela peut être innovant, vous prenez le risque de laisser penser qu'on axe plus le HRP que le RP. C'est inconscient, mais c'est le cas. Alors une petite proposition, pourquoi ne pas détailler en cinq catégories distinctes les continents au lieu d'en faire des sous-catégories ? Ça rallonge plus le forum, certes, mais au moins on ne peut s'empêcher d'être entraîné dans les méandres des parties RPs. :3 Je trouve également le forum un peu trop large, mais ça, osef. xD.

Bon, j'ai à peu près fait le tour, merci de cette mise à jour et euh, bah c'est tout. *pan*
Ah attendez, si ! J'aime beaucoup les images de présentation du Staff et le crédit ^O^. Et quand le texte devient bleu (je ne sais pas comment).
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: Re: Tweet Design - V.2 (c) Netherlands & Refonte du forum   Ven 24 Fév - 10:44

Merci Françouille pour ton commentaire constructif, ça va bien m'aider pour la suite. Je vais tâcher de répondre au mieux à tes critiques par mon point de vue (que je n'ai pas donné jusque là d'ailleurs). :)

Citation :
Tiens, parlons-en de cette barre de navigation. L'idée est tellement ingénieuse que je ne m'en sers jamais *pan*. Oui oui, je continue de scroller comme un malade pour retourner sur la PA parce que, bah parce que je ne m'y suis pas encore habitué, mais j'ai espoir que ça vienne un jour
Citation :
La barre de navigation est peut-être un peu grosse et gâche pas mal d'espace en longueur sur le forum. Du coup, avec mon petit ordinateur, je dois scroller bien plus souvent et même avec celui-ci, vous voyez.
En ce qui concerne la navigation, comme je te l'ai expliqué sur le cb, je n'y peux rien si tu continues de scroller. Mais saches que la prochaine fois, je remettrais le header et la navig' à leurs places respectives, comme avant. Ainsi on ne perdra pas de place. J'ai moi--même un 10 pouces en ce moment, et c'est sur celui-ci que j'ai fait le design, je comprends tout à fait ton point de vue. Mais en voyant ce que cela faisait sur le 17 pouces de Sadik, j'ai pensé que ce n'était peut-être qu'un défaut auquel il allait falloir s'habituer. Pour le coup, ça dérange ceux qui ont des petits ordi', je le conçois, mais comme je ne sais pas la proportion de ceux et celles qui ont des petits ordis, celles qui ont une connexion escargot et autre, c'est assez dur de faire un design qui conviennent à tout le monde. Et ce, pas seulement pour la navig'.

Citation :
Je déplore juste une présence trop importante de @, mais bon c'est dans l'esprit et l'absence d'un code pour les balises [u] comme sur l'ancien habillage
Je suis peut-être allée un peu trop fort sur les "@" je le reconnais. Je tâcherai de les enlever au prochain design. Je les avais mis pour rappeler le thème du forum (on met des "@' devant les noms de personnes du Twitter).
Pour la décoration des balises. La dernière fois, j'ai eu pas mal de remarques sur la police "Courier" que j'avais utilisée pour l'italique. J'ai donc pensé que ne plus mettre de décoration sur les balises comme le souligné ou l'italique allait satisfaire pas mal de gens. J'ai mal calculé mon coup.

Citation :
Ce qui est essentiel sur un forum RPG, c'est le RP vous en conviendrez. Toutefois, en réduisant considérablement l'espace, même si cela peut être innovant, vous prenez le risque de laisser penser qu'on axe plus le HRP que le RP. C'est inconscient, mais c'est le cas. Alors une petite proposition, pourquoi ne pas détailler en cinq catégories distinctes les continents au lieu d'en faire des sous-catégories.
Comme le dit Sadik, on a voulu compacter pour mieux s'y retrouver et éviter les catégories à rallonge et les sous-forums où il y a 30 sujets alors que d'autres n'en ont pas. Apparemment, cela ne fait pas l'unanimité, on essayera de trouver une solution. La tienne est pas mal mais dans ce cas, les catégories Afrique et Océanie seront complètement vides. Nous n'avons des rp en Afrique, qu'en Afrique du Nord. Et je ne suis pas vraiment pour remettre l'Afrique et l'Océanie dans la même catégorie comme avant. :/

Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes remarques. La prochaine fois, je ferai un truc un peu plus traditionnel. :)

Edit : Pour le prochain design, je pense que je ferai un topic de sondage. Comme je n'arrive jamais à me fixer sur un thème, je laisserai les membres exprimer leurs idées et leurs volontés. Même si je ne pourrai pas contenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tweet Design - V.2 (c) Netherlands & Refonte du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tweet Design - V.2 (c) Netherlands & Refonte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille-