-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Sondage] Next time.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:38

Sondage

Afin de nous aider à mieux faire le prochain design, je lance un petit sondage afin de vous demander votre avis personnel sur ce qui pourrait être éventuellement fait dans 3 mois. Nous ne garantissons pas que tous les souhaits seront exhaussés mais nous ferons de notre mieux.

Merci de répondre à ce petit questionnaire. Soyez le plus précis possible si le coeur vous en dit.


Quel type de design voulez-vous ? Historique, culturel, peu importe. Votre réponse

Décrivez un peu ce qui vous ferait plaisir de voir la prochaine fois : le thème, les personnages ou groupe de personnages que vous voulez voir. Votre réponse

Quel devra être le ressenti par rapport à l'ambiance ? Douce ? Assez rude et aggressive ? (Je ne parle pas d'agression des yeux avec des couleurs criardes non plus). Votre réponse

Qu'en est-il des couleurs dominantes ? Votre réponse

Quels détails devront être changés ? Je parle de la taille de police, des fioritures sur le souligné ou l'italique, les spoiler etc. Votre réponse

La navigation et le header devront-ils être remis à leur place d'origine ? (Au cas où cela vous perturbe trop) Votre réponse

Quel est votre ressenti par rapport au design actuel ? Cochez :
    [ ] J'aime beaucoup, ça change
    [ ] J'aime moyen
    [ ] Je n'aime pas du tout
    [ ] Je m'en fiche
    Autre :


Code:
[b]Quel type de design voulez-vous ? Historique, culturel, peu importe.[/b] Votre réponse

[b]Décrivez un peu ce qui vous ferait plaisir de voir la prochaine fois : le thème, les personnages ou groupe de personnages que vous voulez voir.[/b] Votre réponse

[b]Quel devra être le ressenti par rapport à l'ambiance ? Douce ? Assez rude et aggressive ? (Je ne parle pas d'agression des yeux avec des couleurs criardes non plus).[/b] Votre réponse

[b]Qu'en est-il des couleurs dominantes ?[/b] Votre réponse

[b]Quels détails devront être changés ? Je parle de la taille de police, des fioritures sur le souligné ou l'italique, les spoiler etc.[/b] Votre réponse

[b]La navigation et le header devront-ils être remis à leur place d'origine ? (Au cas où cela vous perturbe trop)[/b] Votre réponse

[b]Quel est votre ressenti par rapport au design actuel ?[/b] Cochez :[list][  ] J'aime beaucoup, ça change
[  ] J'aime moyen
[  ] Je n'aime pas du tout
[  ] Je m'en fiche
Autre : [/list]


Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Postez à la suite.

EDIT : Nous avons pensé à un design avec des chibi. Mais si vous avez une autre idée, n'hésitez pas à nous en faire part.


Dernière édition par Svein Halbjørn / Norvège le Dim 26 Fév - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Romulus/ Rome


Aelius Romulus/ Rome

Séducteur de la Méditerranée



[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:15

Quel type de design voulez-vous ?
=> J'aime bien l'idée d'un design historique, cela est cohérants avec le sujet de ce forum.

Décrivez un peu ce qui vous ferait plaisir de voir la prochaine fois : le thème, les personnages ou groupe de personnages que vous voulez voir.
=> " ...Pourquoi pas la guerre de Sucession d'Autriche ou celle de Cent ans?
- Ou bien faire un thème un peu plus amusant avec des chibis nations ou la Face Family.
- Ou encore un thème "Les anciens" avec Rome, Germania, Grèce, Egypte....
Ce ne sont que des idées, dites comme ça, si j'ai proposé des thèmes ayant déjà servi ou non originaux, je m'en excuse.

Quel devra être le ressenti par rapport à l'ambiance ? Douce ? Assez rude et aggressive ? (Je ne parle pas d'agression des yeux avec des couleurs criardes non plus).
=> Les couleurs dépendent du thème mais effectivement elle ne devraient pas être trop aggressives non plus, ni trop "flashy".
Dans le cas d'un thème sur les Anciens, les couleurs seront plus agressives, idem pour un thème sur une guerre en particulier.
Dans le cas d'un thème sur les chibis nations, les couleurs seraient plus douces et claires.

Qu'en est-il des couleurs dominantes ?
=> Encore une fois, tout dépent du thème.
Un sur la guerre de 100 ans pourrait être, par exemple, plus sombre, du noir ou du gris foncé, avec peu être du rouge (pour la cape d'Arthur qui est souvent rouge, ou pour évoquer le rouge des *hem* flammes), du bleu très clair...cela dépent aussi de l'image mise en haut, les couleurs doivent s'accorder avec elle.

Quels détails devront être changés ? Je parle de la taille de police, des fioritures sur le souligné ou l'italique, les spoiler etc.
=> Ce genre de détails me convient, je ne pense pas qu'il y ait besoin de les changer.

La navigation et le header devront-ils être remis à leur place d'origine ? (Au cas où cela vous perturbe trop)
=> Et bien, pour le moment ça ne me gêne pas.
En tout cas , ça change d'avant.

Quel est votre ressenti par rapport au design actuel ? Cochez :
[x ] J'aime beaucoup, ça change
[ ] J'aime moyen
[ ] Je n'aime pas du tout
[ ] Je m'en fiche
[ ]Autre:......

Voilà, et je tiens à redire ici que j'aime beaucoup ce nouveau design du forum que nous avons actuellement.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:20

    Merci Rome pour ta réponse. Nous avons d'ailleurs commencé à penser à faire un design avec des chibis. Comme quoi. :)

    Je le rajoute d'ailleurs en édit au premier post.
Revenir en haut Aller en bas

Lovino Vargas / Italie S


Lovino Vargas / Italie S

Chef suprême de la ligue anti-Wurst


Scorpion
Messages : 442
Localisation : Cherche toujours!

Citation : Bordel de merde!
RPs en Cours : -Avec Hellas: [Rome; 1er siècle après J.C] Mater tris et filius

- Avec Turquie [Novembre 1911, Tripoli Libye] Reprendre pour César ce qui est à César


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:45

Quel type de design voulez-vous ? Historique, culturel, peu importe.

Historique ou culturel, cela me va tant que c'est lié à Hetalia

Décrivez un peu ce qui vous ferait plaisir de voir la prochaine fois : le thème, les personnages ou groupe de personnages que vous voulez voir. Faîtes un sur une Drunk Partie avec Allemagne, Danemark, Suède, Pays-Bas, Belgique, Irlande et tout les alcoloo à la bière réunnis XD
Bon, plus serieusement, je dis forcement oui aux Chibis-Nation (vu mon dernier Loup-Garou...). La Guerre de Cent Ans, si elle n'a pas encore été utilisée, serait aussi pas mal.
Sinon, comme j'ai precedement proposé, une sur les réunion internationnales, genre ONU ^^

Quel devra être le ressenti par rapport à l'ambiance ? Douce ? Assez rude et aggressive ? (Je ne parle pas d'agression des yeux avec des couleurs criardes non plus). Comme l'a dit Rome, tout dépend du thème abordé. Il est clair que ce sera doux si le thème est plutôt joyeux ou banal. Au contraire, elle accrochera plus l'oeil pour des thèmes forts.

Qu'en est-il des couleurs dominantes ?Pour ma part, je pense que des couleurs chaudes seraient pas mal si on évoque le thème de la guerre ou un évenement historique bien marquant (marron, rouge, orange), des couleurs un peu chatoyante si on prend par exemple chibi-nation (rose, vert, blanc) et les couleurs froides iraient plus pour des périodes desastreuses ou de tension (comme par exemple la Guerre froide precdement utilisée), dans quel cas ce serait du bleu, gris, noir.

Quels détails devront être changés ? Je parle de la taille de police, des fioritures sur le souligné ou l'italique, les spoiler etc. La police de texte peut être. Le reste ne m'a pas trop choqué-

La navigation et le header devront-ils être remis à leur place d'origine ? (Au cas où cela vous perturbe trop) Ca ne me perturbe pas du tout. Même si c'était remis à sa place, vu que mon problème d'affichage est résolu, ça irait XD.

Quel est votre ressenti par rapport au design actuel ? Cochez :
    [ ] J'aime beaucoup, ça change
    [X] J'aime moyen
    [ ] Je n'aime pas du tout
    [ ] Je m'en fiche
    Autre :




Revenir en haut Aller en bas

Alfred F. Jones / USA


Alfred F. Jones / USA

Approved by Uncle Sam


Taureau
Messages : 321
Age : 26
Localisation : Au McDo.

Citation : I am the HERO !
RPs en Cours : Si la guerre en Libye n'a pas lieu, pensez-vous vraiment que le kaki ne sera plus de saison ? | Russie.
Te trahir | Canada.
Qui a dit que les Alliances n'étaient plus à la mode ? | Sendai.

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:10

Quel type de design voulez-vous ? Historique, culturel, peu importe.
Je trouve que vu le contexte du forum, l'historique primerait, mais le culturel peut aussi être très sympathique.

Décrivez un peu ce qui vous ferait plaisir de voir la prochaine fois : le thème, les personnages ou groupe de personnages que vous voulez voir.
Guerre d'Indé- *se prend une poutre* oui bon ça va hein. D: J'aimerai bien voir quelque chose d'assez léger, personnellement. Donc pourquoi pas les Chibis ou les Nekotalias (Ces boules de poil me font juste craquer.).
Sinon, j'aimerai bien voir l'Empire Austro-Hongrois (sauf si ça a déjà été fait par le passé), un jour.

Quel devra être le ressenti par rapport à l'ambiance ? Douce ? Assez rude et aggressive ? (Je ne parle pas d'agression des yeux avec des couleurs criardes non plus).
Dépendant du thème, mais j'pense que quelque chose de doux est plus agréable qu'une ambiance rude. Enfin, c'est un avis personnel, j'suis un bisounours.

Qu'en est-il des couleurs dominantes ?
Tant que y'a pas de rose, je suis preneuse.

Quels détails devront être changés ? Je parle de la taille de police, des fioritures sur le souligné ou l'italique, les spoiler etc.
De ce côté-là, rien à dire.

La navigation et le header devront-ils être remis à leur place d'origine ? (Au cas où cela vous perturbe trop)
Ca ne me dérange pas plus que ça, j'dois juste m'y habituer pour ma part. ^^

Quel est votre ressenti par rapport au design actuel ? Cochez :
    [x] J'aime beaucoup, ça change
    [ ] J'aime moyen
    [ ] Je n'aime pas du tout
    [ ] Je m'en fiche
    Autre :
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:05

Quel type de design voulez-vous ? Historique, culturel, peu importe. Peu importe tant que ça a une cohérence. On a déjà vu pas mal d'historiques, pourquoi pas un peu de culturel avec un thème avec des habits traditionnels, etc ?

Décrivez un peu ce qui vous ferait plaisir de voir la prochaine fois : le thème, les personnages ou groupe de personnages que vous voulez voir. J'ai presqu'envie de rebondir sur ce qui a été dit précédemment, c'est-à dire pourquoi pas France & Angleterre lors de la Guerre de Cent Ans (avec Jeanne ?) ou de l'Entente Cordiale ? Peut-être aussi un thème sur l'Autriche-Hongrie ? Ou les nations cuisinières ? Ouuu les filles en costume folklorique ? (désolée j'adore ça)

Quel devra être le ressenti par rapport à l'ambiance ? Douce ? Assez rude et aggressive ? (Je ne parle pas d'agression des yeux avec des couleurs criardes non plus). Tout dépend tu thème. Mais j'aime bien les dégradés qui donnent une impression de force et de puissance d'un côté et une impression de douceur là où ils s'estompent.

Qu'en est-il des couleurs dominantes ? Peu importe. Du rouge ? Ca a toujours été une couleur fortement connotée dans beaucoup de drapeaux...

Quels détails devront être changés ? Je parle de la taille de police, des fioritures sur le souligné ou l'italique, les spoiler etc. RAS.

La navigation et le header devront-ils être remis à leur place d'origine ? (Au cas où cela vous perturbe trop) Il faut encore que je m'habitue un peu mais non, ça va. Certains ensembles sont même plus logiques maintenant.

Quel est votre ressenti par rapport au design actuel ? Cochez :
    [•] J'aime beaucoup, ça change
    [ ] J'aime moyen
    [ ] Je n'aime pas du tout
    [ ] Je m'en fiche
    Autre :
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:24

    Je vous remercie pour vos réponses. :)
Revenir en haut Aller en bas

Huctia/Gaule


Huctia/Gaule

Curieuse guerrière voyageuse de la France celte


Messages : 115
RPs en Cours : avec Rome: https://hetalia.1fr1.net/t1724-rome-44-quelques-mois-avant-la-mort-de-cesar-pax-romana#40172

Avec les vieilles nations européennes: https://hetalia.1fr1.net/t1738-debut-du-ier-siecle-rome-reunion-a-l-antique-pv-anciens#40534

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:15

Quel type de design voulez-vous ? Historique, culturel, peu importe.

M'en fiche un peu voyez-vous ^^ Du moment que ça me plait et que ça tourne autours d'Hetalia. En fait, on pourrait alterner une fois un design culturel, une autre fois un design historique.

Décrivez un peu ce qui vous ferait plaisir de voir la prochaine fois : le thème, les personnages ou groupe de personnages que vous voulez voir.


LES CHIBIS !! Nos nations étaient adorables enfants, oui bon ça n'aura pas grand chose de culturel ou d'historique mais ça pourrait faire un bon sujet de design ^^

Sinon un design avec les anciens pourrait être sympa aussi. Après tout, Hetalia est une série historique. Les anciennes nations ont bien le droit d'apparaitre.

Je dis oui aussi aux scènes historiques. Pourquoi pas la Guerre de 100 Ans avec un face à face Arthur/Francis. Ou alors des scènes de la Seconde Guerre Mondiale ( ou de la première pourquoi pas?) Ou alors des scènes sur des évènements s'étant produit durant l'antiquité ( je ne sais pas, la Guerre des Gaules ou le sas de Rome)

Niveau culturel on peut aussi faire des regroupements comme les nations dites culinaires ou des nations connues pour leur musique... Ou alors par groupe ( les latins, les germaniques, les scandinaves ect ect)

Je m'arrête là, sinon je suis capable d'écrire une page entière sur les thèmes possibles xd.

Quel devra être le ressenti par rapport à l'ambiance ? Douce ? Assez rude et agressive ? (Je ne parle pas d'agression des yeux avec des couleurs criardes non plus).

Je vais redire ce qu'on a déjà dit, mais l'ambiance dépend du thème. Pesante, sombre pour les périodes de tensions ou troublées. douce, lumineuse pour les chibis. Pour les anciens, je n'ai pas trop d'idées. Faudrait qu'on ait une impression d'ancienneté. ( enfin je dit ça, mais je ne sais même pas si c'est réalisable ><)

Qu'en est-il des couleurs dominantes ?

Tout dépend du thème. On n'imagine pas un thème parlant de la WWII ou de la Guerre Froide sur fond jaune d'or ou vert. (encore que le bleu glacial pour la Guerre Froide ça pourrait le faire)

Pour les périodes de fortes tensions des couleurs très chaudes comme le rouge pourrait le faire. Le bleu glacial ou des couleurs très foncés pourraient faire l'affaire aussi.

Pour les chibis au contraire, il faudrait des couleurs douces. Comme le vert ou le bleu. Mais pars trop flashy non plus. A la limite on pourrait utiliser un jaune doré si l'on veut représenter une période prospère ( la Pax Romana, la Renaissance...)

Pour les anciens, je conseillerais des couleurs qui fasse un peu... bah ancien. Des couleurs qui fassent un peu parchemin jaunit par le temps. ( bon, si ce n'est pas faisable, c'est pas grave. C'est juste des idées)

Quels détails devront être changés ? Je parle de la taille de police, des fioritures sur le souligné ou l'italique, les spoiler etc.


RAS mon capitaine [Sondage] Next time. 808853

La navigation et le header devront-ils être remis à leur place d'origine ? (Au cas où cela vous perturbe trop)

Pour moi, ça me va. On finit par s'y habituer.

Quel est votre ressenti par rapport au design actuel ? Cochez :

[x] J'aime beaucoup, ça change ( ça change tellment que j'ai crût m'être trompé de forum la première fois xd)
[] J'aime moyen
[ ] Je n'aime pas du tout
[ ] Je m'en fiche
Autre :
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:29

    Désolée de te décevoir, mais les anciens ont été fait il y a de cela 3 designs (y'a pas longtemps donc, à l'échelle du forum), cela fait un peu trop tôt, mais on pourra les faire apparaître un peu plus tard. ;)
Revenir en haut Aller en bas

Gilbert / Prusse


Gilbert / Prusse

Awesomeness incarnée


Sagittaire
Messages : 294
Age : 32
Localisation : Dans une taverne

Citation : La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux !
RPs en Cours : - [6 juillet 1815] une alliance discordante - Autriche

- [~Xème siècle] Leçon de vie au temps jadis - Germania

- Comme un Homme - Allemagne

[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:43

Quel type de design voulez-vous ? Historique, culturel, peu importe. Déjà, j'aime bien le côté actuel du forum en ce moment. On peut effectivement faire plus cohérent avec le principe du forum, mais ça fait plaisir de voir des choses qui changent un peu, ça redonne un coup de jeune au forum. Alors pourquoi pas encore quelque chose d'actuel la prochaine fois ? Ou bien miser sur les aspects culturels de différentes régions !

Décrivez un peu ce qui vous ferait plaisir de voir la prochaine fois : le thème, les personnages ou groupe de personnages que vous voulez voir. J'ai pas vraiment de préférence sur un groupe de personnages en particulier, tant qu'on ne revoit pas tout le temps les mêmes, ça me va ! Puis l'idée des chibis, pourquoi pas, ça changerait !

Quel devra être le ressenti par rapport à l'ambiance ? Douce ? Assez rude et aggressive ? (Je ne parle pas d'agression des yeux avec des couleurs criardes non plus). Là encore je vais pas en rajouter une couche par rapport à ce qui a été dit, tout dépendra du thème choisit, des personnages présents, ... Puis vu la diversité des RPs du forum, la plupart des ambiances conviennent bien.

Qu'en est-il des couleurs dominantes ? Voir réponse au dessus ? x) Adaptées au thème, à l'image choisie, des couleurs adaptées aux régions considérées ou à la période quoi. Même si j'aime bien toujours voir des couleurs un peu claires, qui n'agressent pas la rétine et qui donnent un côté épuré au design.

Quels détails devront être changés ? Je parle de la taille de police, des fioritures sur le souligné ou l'italique, les spoiler etc. Rien à dire de ce côté là.

La navigation et le header devront-ils être remis à leur place d'origine ? (Au cas où cela vous perturbe trop) J'ai un grand écran, ça m'a pas dérangé dès le départ, et j'ai perdu l'habitude de scroller ici.... Je suis pratiquement sûre que je devrais me réadapter si ça revenait à la normale ! xD

Quel est votre ressenti par rapport au design actuel ? Cochez :
    [x] J'aime beaucoup, ça change
    [ ] J'aime moyen
    [ ] Je n'aime pas du tout
    [ ] Je m'en fiche
Revenir en haut Aller en bas

Kim Yong Sun / N.Korea


Kim Yong Sun / N.Korea

The smile is absolutely a lie


Messages : 15
RPs en Cours : Réminiscences | Mongolie

With Friends Like This, Who Need Enemies ? | Mongolie - Turquie

D'abord c'est lui qui a commencé ! | Corée du Sud

[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:55

Comme j'ai été râler pour le design actuel, je suppose que ce serai ridicule de ne pas répondre à ce sondage...


Quel type de design voulez-vous ? Historique, culturel, peu importe. Historique. Ou culturel, pourquoi pas. Tant que le lien avec Hetalia est bien là.

Décrivez un peu ce qui vous ferait plaisir de voir la prochaine fois : le thème, les personnages ou groupe de personnages que vous voulez voir. Si vous partez sur des chibis, pourquoi pas dédier le design à Chibitalia et HRE ? Retour aux origines, tout ça,...

Quel devra être le ressenti par rapport à l'ambiance ? Douce ? Assez rude et agressive ? (Je ne parle pas d'agression des yeux avec des couleurs criardes non plus). Question un peu inutile vu qu'à priori, si vous avez choisi de vous axer sur des chibis, l'ambiance sera fatalement douce.

Qu'en est-il des couleurs dominantes ? Sépia. Façon papier vieilli. Une dominante claire, avec quelques touches de couleur pastels.

Quels détails devront être changés ? Je parle de la taille de police, des fioritures sur le souligné ou l'italique, les spoiler etc. Personnellement je n'aime pas les fioritures sur ce qui est souligné/italique/etc... ça m'empêche d'arranger le texte comme je voudrais (sur le design précédent par exemple, les soulignés en pointillés très clairs ne se voyaient quasiment pas, et je me rappelle avoir dû tout remplacer par du gras pour avoir l'effet escompté...). Pour ce qui est de la police, je l'aime bien comme ça. Quand c'est trop petit c'est vraiment pénible à lire, surtout dans les RP de trois kilomètres.

La navigation et le header devront-ils être remis à leur place d'origine ? (Au cas où cela vous perturbe trop) Peu importe, les deux places sont bien. Ça dépendra en grande partie du reste du design je suppose, faites ce qui est le plus esthétique.

Quel est votre ressenti par rapport au design actuel ? Cochez :
    [ ] J'aime beaucoup, ça change
    [ ] J'aime moyen
    [X] Je n'aime pas du tout
    [ ] Je m'en fiche



Si chibis il y a, le choix des images sera primordial. Évitez les fanarts trop "novices", sinon ça va devenir très vite imbuvable...(ça peut sembler évident, mais ça fait pas de mal de le rappeler je suppose ?) Et n'épurez pas trop non plus, histoire que ça ressemble à quelque chose quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:16

Merci d'avoir donné ton avis.
Revenir en haut Aller en bas

Reinhard W. / Saxe


Reinhard W. / Saxe

La confiance est un grand défaut ~ les patates ça donne la pêche!


Messages : 73

[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:15

Quel type de design voulez-vous ? Historique, culturel, peu importe.

Après tout, pourquoi ne pas faire une alternance entre les deux? Une fois culturel, une fois historique. Où un design qui suit les saisons avec les personnages de Hetalia adapté au saison, par exemple : des personnages du pays du Nord en hiver, des personnages du Sud pour l'été. Enfin un truc dans le genre. Bon, c'est pas une idée très très originale, mais c'est une idée.

Décrivez un peu ce qui vous ferait plaisir de voir la prochaine fois : le thème, les personnages ou groupe de personnages que vous voulez voir.

Personnage ou groupe de personnage mais l'idée des Chibi est génial!! C'est à créer. (Ayant jeté un coup d’œil sur ce qu'on mit les autres sur les chibi, je vais pas répéter)

Quel devra être le ressenti par rapport à l'ambiance ? Douce ? Assez rude et aggressive ? (Je ne parle pas d'agression des yeux avec des couleurs criardes non plus).

Une ambiance douce mais dynamique à la fois.

Qu'en est-il des couleurs dominantes ?

Le blanc, un peu trop lumineux, en plus on voit pas les traits qui sépare par exemple: "Prévisualiser Envoyer" de "Option" lorsque vous écrivez.

Personnellement, je trouve que ça donne une profondeur au forum, comme si on se retrouvait plongé dedans, mais avec le dégradé bleu et blanc, ça me fait penser à l’Arctique et j'ai l'impression de plonger dans un univers froid et profond, ça me coupe la respiration >< .

Limiter le blanc ça serait bien. En plus, on vient de sortir d'un thème guerre froide où les couleurs bleu et blanc étaient déjà présentes (enfin, j'ai le souvenir d'un thème qui tirait sur le bleu et blanc, c'est ce que j'ai retenu).

Faite aussi attention aux symboles que peuvent représenter les couleurs: le bleu et blanc est un très joli mélange (j'aime beaucoup ces couleurs) mais tous les deux ont un symboles communs: le froid. Or je pense que entre les couleurs, il doit avoir une légère oppositions pour qu'elles soient aussi cohérente. (En espérant, que vous ayez compris le fond de ma pensée).


Quels détails devront être changés ? Je parle de la taille de police, des fioritures sur le souligné ou l'italique, les spoiler etc.

Non, rien à dire, j'aime bien.

La navigation et le header devront-ils être remis à leur place d'origine ? (Au cas où cela vous perturbe trop)
Le header me gêne un peu, mais je pense que c'est une question d'habitude. Je sais pas si c'est dans la bonne catégorie mais j'insiste sur le fait qu'on ne voit pas assez les séparations ou les traits entres les différentes catégories.

Quel est votre ressenti par rapport au design actuel ? Cochez :
    [ ] J'aime beaucoup, ça change
    [ x ] J'aime moyen
    [ ] Je n'aime pas du tout
    [ ] Je m'en fiche

    Autre :On peut mettre juste j'aime bien à la question du dessus? XD
    Faite un thème chibi!!


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:40

Cloture du sondage

Nous vous remercions pour vos réponses enjouées (c'est le cas de le dire haha), cela va bien nous aider pour la suite.

En ce qui concerne le prochain design, j'ai fait un récapitulatif que je vous communique ici :
Citation :
8 personnes ont répondu

Quel type de design voulez-vous ? Historique, culturel, peu importe.
  • Historique : 7
  • Culturel : 7

Décrivez un peu ce qui vous ferait plaisir de voir la prochaine fois : le thème, les personnages ou groupe de personnages que vous voulez voir.
  • Guerre de succession autrichienne : 1
  • Guerre de 100 ans : 4
  • Chibi nations : 6
  • Les anciens (déjà fait récemment) : 2
  • ONU : 1
  • Empire austro-hongrois : 2
  • Entente cordiale : 1
  • Nations par rapport à leur culture : 1
  • Chibitalia & HRE : 1

Quel devra être le ressenti par rapport à l'ambiance ? Douce ? Assez rude et aggressive ? (Je ne parle pas d'agression des yeux avec des couleurs criardes non plus).
  • Cela dépend du thème : 6
  • Plutôt doux : 2
  • Refaire un dégradé : 1
  • Douce mais dynamique : 1

Qu'en est-il des couleurs dominantes ?
  • Cela dépend du thème : 4
  • Pas de rose : 1
  • Rouge : 1
  • Sépia : 1
  • Limiter le blanc :1

Quels détails devront être changés ? Je parle de la taille de police, des fioritures sur le souligné ou l'italique, les spoiler etc.
  • Rien, cela me convient comme c'est : 7
  • La police de texte : 1
  • Plus séparer les catégorises : 1

La navigation et le header devront-ils être remis à leur place d'origine ? (Au cas où cela vous perturbe trop)
  • Cela ne me gène pas : 7
  • C'est perturbant : 1

Quel est votre ressenti par rapport au design actuel ? Cochez :
    [ ] J'aime beaucoup, ça change : 5
    [ ] J'aime moyen : 2
    [ ] Je n'aime pas du tout : 1
    [ ] Je m'en fiche : 0
    Autre : 0

Nous vous donnons donc le thème du prochain design : La Guerre de Cent Ans.
Il sera mis en place courant Mai, jusque Septembre. J'espère, cela dépendra de plusieurs facteurs relatif à ma vie personnelle.

Thème de Septembre : Les chibis.
Nous n'avons pas encore déterminé lesquels.

Nos choix ne surprennent personne je suppose, m'enfin, vous verrez bien. Encore merci pour vos suggestions. ~
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




[Sondage] Next time. Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Next time.   [Sondage] Next time. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sondage] Next time.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille-