Partagez | 
 

 California in da plaaace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: California in da plaaace   Dim 6 Mai - 19:13

nom de la nation incarnée, pays

Nom & Prénom : James Brown
Age Humain : 18 ans mais il peut paraître plus jeune.
Sexe : Garçon
Date de Naissance : 4 juillet 1832
Rang personnalisé : En Californie y'a Hollywood, what else ?

Caractère
La première chose à dire sur James, c'est qu'il est franchement idiot. Ca doit ête un truc d'américain. Non mais sérieusement. Entre ses blagues, ses jeux de mots, son vocabulaire inventé, et son humour qui sont tous aussi pourris l'un que l'autre, mais que lui trouve génial, on se demande franchement ce qu'il se passe dans sa tête. Il a toujours l'air joyeux, alors qu'il a pas forcément de bonnes raisons de l'être. Bon, ok, dans certains cas, il peut être différent. Quand il est stressé, par exemple, il n'ose pas parler. Pour qu'il soit vraiment comme d'habitude, il faut qu'il soit avec des amis, ou que vous soyez son ami. Sinon, il est tout gêné.

Et quand vous l'êtes, son ami, il est vachement cool. C'est un vraiment bon ami. Toujours là quand vous avez besoin de lui et toujours prêt à donner un coup de main. Il remonte le moral des gens en les écoutant, tout simplement. Et il est pas bon qu'à ça : question déconnade il fait fort aussi. Non, sérieux, c'est quelqu'un de vraiment bien si on le connaît un peu mieux.

... Ok, j'avoue, cette partie-là a été un peu exagérée parce que l'autre californien me l'a demandé, histoire que vous croyez qu'il a la classe. Bon, c'est pas que c'est tout faux ce qui est dit hein, mais c'est quand même un peu tiré par les cheveux je trouve. Parce que dans le genre vantard, il est plutôt bon hein. Quand il fait quelque chose de vraiment bien, il se la ramène pendant longtemps, ce qui peut énerver (pour être polie) ses proches. Faut pas vous étonner si un jour vous le félicitez et que pendant 2 semaines il le fait remarquer à tout le monde, je vous aurais prévenus.

Y'a un autre truc que je dois vous dire : N'énervez pas James. Sérieusement, c'est dangereux pour votre santé morale. Il vous frappe pas, non, mais il peut être vraiment méchant quand il est en colère. Il ne supporte pas qu'on l'insulte sur sa taille, par exemple (je vous expliquerai plus tard). C'est dans ce genre de moment qu'il dit tout ce qu'il pense de vous. Enfin non. D'abord, il vous insultera en anglais tellement il est énervé, et ensuite, légèrement calmé, il va vous dire exactement touus vos défauts. Ce qui peut faire mal, je vous l'assure. Mais sinon, c'est un bon gars, je vous assure !



Physique
Un peu plus tôt, je vous avais dit que je vous expliquerai pourquoi Californie ne supporte pas qu'on parle de sa taille. Baah, c'est tout simplement parce qu'il est petit. Mais petit, vraiment petit vous voyez. Le genre qui pourrait se suicider depuis un trottoir. Et c'est pour ça qu'il peut paraître un peu jeune aussi. En y repensant, c'est marrant qu'il soit aussi grand qu'un minimoys, parce que bon, la Californie c'est un grand état, et donc si on suit la logique, représentant devrait l'être aussi... Baah. Il doit être l'exception qui confirme la règle.

Je vais quand même changer de sujet avant que l'autre commence à lire ça et qu'il m'insulte. Parlons donc de... de.. sa manière de s'habiller, tiens. Il y fait pas vraiment attention : Jeans, t-shirt de couleur ou avec un motif amusant, et veste quand il fait froid (ce qui n'arrive pas souvent en Californie, vous pensez bien). C'est un homme qui s'habille plutôt normal quoi. On le remarque pas forcément dans la rue. Enfin si. On peut le reconnaître grâce à ses lunettes de soleil. Il les enlève jamais. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, il les aura toujours. C'est la prunelle de ses yeux.

Et là je me rends compte que je vous parle de James depuis tout à l'heure, mais que vous avez aucune idée de comment il est, mis à part ce que je viens de dire ! Genre, vous savez pas s'il est blond, ou brun, ou.. Donc, vu que c'est pas un secret-défense, j'vais vous le dire : Il a les cheveux blonds, la peau blanche malgré le fait qu'il habite à un endroit où il fait presque tout le temps beau, et il a les yeux ...... Oh wait. C'est quoi la couleur de ses yeux ? Même moi j'sais pas en fait, vu qu'il a toujours ses lunettes.... Hahaha. C'est le seul truc qui va rester un mystère pour nous tous !

C'est ton histoire
Journal de James Brown, 9 septembre 1850

Voilà, c'était le jour J. Aujourd'hui que j'allais enfin devenir un Etat, un vrai de vrai. J'étais en même temps hyper pressé que ça arrive, mais là, en me levant, j'étais un peu stressé. C'est vrai quoi, un Etat ça a quand même pleins de responsabilités ! Mais bon. Là j'avais plus le choix, j'devais y aller. Et puis bon, je me devais d'aider Amérique. C'est un peu le bordel ici depuis que la guerre de Sécession était finie, et il avait besoin de quelqu'un en plus pour filer un petit coup de main, alors.. Voilà. Mais c'est vraiment parce que c'est mon bro' hein. Tiens, histoire de déstresser un peu, j'vais essayer de penser à comment je l'ai connu. Ca fait tellement longtemps, j'm'en souviens pas. Ou alors c'est que je suis vieux.

.. Bon. Retour à la réalité. J'suis devant la salle où la réunion de tous les états a lieu. Ils vont me présenter, et ensuite on va devoir discuter des problèmes du pays. Je stresse, je veux avoir l'air classe. Et si ils osaient dire que je suis petit ?! Je peux pas m'énerver contre eux, ce serait stupide... Bon. Je respire un bon coup. Heureusement, j'ai encore un peu de temps, il manque des personnes, et moi vu que j'ose pas parler aux autres, je fais comme si j'écrivais quelque chose de super important dans mon livre. C'est marrant, ils sont tous en train de rigoler entre eux, et tout. Peut-être qu'ils sont sympas. Mais je suis tout seul là.. Ils me connaissent pas encore.. Je crois pas qu'ils m'ont remarqué en fait. Ah si. Ils me regardent. Qu'est-ce que j'ai fait ? Je stresse encore plus, il me jugent avant même que la réunion commence ! La loose !

Ah. Ils recommencent à parler entre eux. Je me calme un peu. J'entends des pas dans le couloir. Sûrement le dernier qui doit venir. Ah, bah oui, c'était bien Amérique. La réunion commence. Mais j'ai pas envie d'arrêter d'écrire. Donc j'vais faire comme si je prenais des notes pendant la réunion. Ouais, ça me semble un bon plan.

Là, ils sont en train de parler de moi. Ils disent quel état je suis, et tout et tout. Le truc un peu normal quoi. En plus je sais déjà tout ça moi, donc j'ai pas besoin d'écouter ! Chouette. Attends une seconde. Je me sens observé là. Je lève la tête 5 minutes pour voir ce qu'il se passe, mon petit journal, je reviens après.

OH GOD. Toi tu le sais pas mais je suis resté 10 minutes en fait. Ils ont voulu que je me présente ! Et je savais pas quoi dire, alors j'ai inventé que mon état c'était le plus cool parce que bientôt, y'aurait pleins de stars qui viendraient de chez moi ! ... Mais c'est faux, j'en sais rien moi ! Mais maintenant, il faut que je fasse en sorte que ça arrive. Et puis grâce à ça, j'ai fait une plutôt bonne impression je crois. Bon, maintenant, faut que je sois attentif, on parle des problèmes, tout ça tout ça.

...... C'est chiant. Ils parlent beaucoup. J'ai rien à dire, et je comprends qu'à moitié J'espère que je suis pas le seul. Sans toi journal, je serais en train de dormir à l'heure qu'il est. Oh mon dieu. On me redemande de parler. Sauf que j'ai rien compris. J'sais vraiment pas quoi dire là. Allez, j'vais dire un truc au pif.

Ouf, tout le monde a été d'accord avec moi. Et du coup, là, ils pensent vraiment que je suis quelqu'un de bien. J'suis détendu là. J'ai plus qu'à attendre la fin de la réunion. De toutes façons mon but aujourd'hui c'était juste de leur montrer à quel point je suis génial. Et j'ai réussi.

En bref, voilà comm


Dernière édition par James Brown / Californie le Lun 7 Mai - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: Re: California in da plaaace   Dim 6 Mai - 19:17

Hey ! Welcome Cal'~ !

( Et c'est Massachusetts* mon enfant. uwu )
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: Re: California in da plaaace   Dim 6 Mai - 19:19

Thanks !

(Haaa, je savais que j'avais fait un fail !)
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3308
Age : 28
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: California in da plaaace   Dim 6 Mai - 22:15

Bonsoir,

La fiche est-elle terminée ? Vu que je vois rien qui semble prouver le contraire...

_________________
« Ich bin eine Kartoffel ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: Re: California in da plaaace   Lun 7 Mai - 7:15

Bonjour,

Oui, pardon, j'ai oublié de le préciser !
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Björn Bondevik/Norvège

Fils de troll paparazzi des fleurs


Scorpion
Messages : 137
Age : 24
Double Comptes : Slovaquie.


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: California in da plaaace   Lun 7 Mai - 9:56

Ma foi, c'est l'invasion américaine. Bienvenue :B
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: Re: California in da plaaace   Lun 7 Mai - 14:30

Haha, merci o/
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3308
Age : 28
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: California in da plaaace   Lun 7 Mai - 16:40

Alors alors, choisir un État américain pour jouer ce n'est pas le plus simple, mais c'est avant tout ton choix que je respecte.

Il y a plusieurs points sur ta fiche dont j'aimerais te parler.

• La date de naissance : c'est bien de donner une date, mais ce serait encore mieux de préciser à quoi elle correspond, parce que rien ne dit que cette date pourrait être celle de "la naissance" de la Californie.

• Attention, à la fin de ta fiche, je crois qu'un bout a sauté.
Citation :
En bref, voilà comm

• Sur John en lui-même en fait, je ne vois pas en quoi il représente la Californie. On dirait un Américain lambda. La Californie, il y a quand même des choses à dire dessus et sur lesquelles s'appuyer pour construire un personnage la représentant. Rien qu'Hollywood que tu mentionnes à demi-mots dans ton test RP : John pourrait être un cinéphile, à dévorer des films et séries comme d'autres dévorent leurs céréales au petit dej. La Californie est un état connue pour sa culture, du cinéma bien sûr, mais aussi pour ses grandes universités. Ce qui donc ne fait pas de John un idiot - ou alors il se donne un rôle. La Californie c'est aussi l'Etat le plus riche de tous les USA grâce à son économie qui touche tous les domaines, mais par contre c'est l'Etat le plus endetté (plus endetté même que la Grèce, c'est dire). Donc John doit vouloir vivre au-dessus de ses moyens, feindre d'aller bien alors qu'il a presque rien dans le frigo. Et en parlant de nourriture, la Californie adore la nourriture bio et cultiver son propre potager.

Enfin là j'ai parlé que de la Californie actuelle, il y a aussi toute son histoire. Rien que la ruée vers l'or ça a du marquer John, peut-être même qu'il est nostalgique de cette période où tout le monde venait chez lui.

Ce que je veux dire c'est qu'en lisant ta fiche, ton Californie n'a pratiquement rien d'un Californie. Juste un Américain lambda.


_________________
« Ich bin eine Kartoffel ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: Re: California in da plaaace   Ven 11 Mai - 20:29

Bonjour,

tout d'abord je m'excuse d'avoir pas pu répondre avant. Mon ordi est chez le réparateur, je ne pouvais donc pas me connecter. Là je suis sur celui de mon frère, mais je devrai lui rendre dès demain.

Ensuite, j'ai bien pris en compte les critiques, et je refais ma présentation dès que mon ordi revient. C'est vrai que j'ai pas pensé à ce genre de caractère, même si ça avait l'air évident après coup.
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3308
Age : 28
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

MessageSujet: Re: California in da plaaace   Ven 11 Mai - 20:44

Pas de souci et j'espère que tu auras à nouveau ton ordi. (Les virus c'est le mal)

_________________
« Ich bin eine Kartoffel ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

avatar


Invité

Invité



MessageSujet: Re: California in da plaaace   Ven 11 Mai - 21:20

Merci ! (J'suis bien d'accord. Je comprends pas la logique du type qui les a inventés).
Revenir en haut Aller en bas

avatar


L'Histoire



Messages : 212

MessageSujet: Re: California in da plaaace   Dim 1 Juil - 17:44

Fiche archivée. Le membre pourra la reprendre via MP.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: California in da plaaace   

Revenir en haut Aller en bas
 

California in da plaaace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Fiches personnages-