Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

B. Oxenstierna / Suède


B. Oxenstierna / Suède

Lion du Nord


Messages : 11

[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Vide
MessageSujet: [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord   [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:58

Suède / Konungariket Sverige













[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord 363-95







Nom & Prénom : Berwald Oxenstierna
Age Humain : 21
Sexe : ours homme
Date de Naissance : 6 juin
Rang personnalisé : Lion du Nord

Caractère

Intimidant
Sa stature à elle seule suffirait à impressionner tout individu normalement constitué, cependant Dame Nature Scandinave décida rapidement de ne pas s'arrêter en si bon chemin ; penchée sur le berceau de mousse de la future nation, elle lui fit don d'un regard d'une intensité brûlante, capable de transpercer jusqu'à l'âme. Ajoutez à ça un timbre de voix digne des plus grands faiseurs de cauchemars, ainsi qu'un visage n'offrant que deux modes par défaut (froideur impassible / fureur d'Odin), caractéristique des psychopathes, c'est bien connu. Les nations ayant subi le passage de vikings s'en rappellent encore.
Ironie de l'histoire, s'il a longtemps été une puissance importante en Europe, il s'est graduellement apaisé afin de se recentrer sur la prospérité de son territoire. Depuis le XIXe siècle et quelques déconvenues, Berwald a même fini par ranger les armes ; il s'en tient à une paisible vie de nation moderne. Reste à faire comprendre ceci au reste du monde, une mission qui s'avère compliquée lorsqu'on souffre par ailleurs de timidité et de maladresse. Si le tempérament suédois est aujourd'hui enclin au calme et à la neutralité, loin des rugissements des conflits, son physique et son caractère tiennent donc toujours à distance les autres nations. Bref, le pays de l'ancien Lion du Nord continue de faire trembler.... bien malgré lui.

Silencieux
A voir l'économie de mots dont fait preuve Berwald, on pourrait croire ses maxillaires paralysés ; à moins que le froid de l'hiver suédois n'ait figé ses mâchoires dans une crispation aussi éternelle que les neiges de Riksgränsen. Ou que ce mutisme ne soit consécutif à une nouvelle attaque danoise/russe/française et à la concentration nécessaire pour ne pas laisser exploser sa rage.
Que nenni.
Ce manque de babillage est l'arbre qui cache la forêt interno-monologuienne. Berwald est un cérébral ; tel un joueur d'échec, il écoute, calcule, envisage, tergiverse, élabore des stratégies de réponse sitôt imaginées sitôt mortes-nées, car il décidera finalement de les garder pour lui, souvent par peur de gêner, d’embarrasser ou d'offenser, parfois seulement par calcul.
Lorsqu'il prend la parole, il pèse chacun de ses mots et les prononce avec soin, de sa voix basse. Il s'agit en général de remarques pertinentes mais brèves, ou, plus rarement, de petites plaisanteries l'air de rien, car Berwald possède un sens de l'humour assez fin et même, bien qu'il réserve cela au cercle intime, une dose d'excentricité.
Pourtant, il n'est pas rare que ses interlocuteurs se méprennent, s'affolent, causant une panique suédoise d'une intensité terrifiante. Effet boule de neige, vous connaissez?

Bricoleur
Riche en métaux ferreux et en réserves sylvestres, Suède a appris dès l'époque viking l'art de l'orfèvrerie et de la menuiserie ; de cette époque, il garde un goût prononcé pour la réalisation de mobilier pratique, sans fioriture mais solide. Ravi de pouvoir monter de nouveaux meubles IKEA dans son salon ou ceux de ses voisins, Berwald se réfugie par ailleurs régulièrement dans son atelier. Là, tout n'est qu'ordre et beauté, sciure, calme et mobilier. Devant son établi, Berwald peut réfléchir en paix, mais aussi de façon productive, car chacune de ses productions viendra enrichir ce foyer qui lui est cher.
Bref, tout pour être le parfait homme de la maison, d'autant que ses talents s'étendent à l'organisation de fêtes familiales mais aussi à la cuisine (oubliez les commentaires d'Himaruya sur le Surströmming, focalisez-vous sur les boulettes de viande et les princess cakes). Pour la plomberie, on appellera le voisin polonais. En revanche, contre les muscles endoloris et le stress, laissez Berwald vous prouver que ses doigts font aussi des miracles question massage.

Attentionné
Sous cette apparence rude et sauvage se cache une personnalité au cœur d'or, soucieux du bien-être de ses citoyens, de sa famille et plus généralement des autres. Le géant maladroit placera le confort de ses proches au dessus de sa personne. Quant aux étrangers, s'il ne viendra pas à leur rencontre spontanément, il se pliera en quatre pour aider ceux qui ont besoin d'aide. (Tout en privilégiant tout de même les siens. Non mais.)
Sans doute s'agit-il de ce vieux rêve, cet idéal, constituer un royaume vaste, prospère, où chaque citoyen pourra bénéficier des mêmes droits, quelle que soit sa province d'origine. Ou peut-être faut-il y voir le besoin d'un homme n'aspirant à rien d'autre qu'à une vie paisible, en éprouvant la satisfaction du chef de famille dont chaque être cher est comblé. A moins que, si on écoute les mauvaises langues, tout cela ne soit également motivé par une envie de donner une bonne image de lui-même, plutôt que par une sincère sollicitude...

Relations

Bien sûr, l'état des rapports entre Suède et le reste du monde dépendra de l'époque à laquelle se situe l'action, mais globalement, distinguons plusieurs grandes époques (pour des raisons de clarification, les pays principalement concernés sont mis en valeur par leurs drapeaux) :

Avant 800 : Naissance de la Suède
[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Denmar10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Norway10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Flag_g10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord France10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Poland10
Suède grandit au rythme du développement de multiples clans et tribus disséminés sur son territoire, et qui entretiennent des relations commerciales avec leurs voisins des terres norvégiennes, danoises et même celtes. Plus tard, ces populations commercent avec l'Europe centrale, proposant fourrures, esclaves et surtout artisanat métallurgique. Grâce aux importantes mines de fer, Suède est bientôt peuplé de nombreux guerriers bien armés et équipés d'armures solides.

800 - 1000 : Epoque Viking
[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Denmar10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Norway10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Flag_r10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Ukrain10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Turkey10
Finalement, les clans suédois vont prendre la mer, à l'image de ses voisins Norvège et Danemark ; cependant, contrairement à eux, Suède prend la direction de l'Est. Avec les tribus Varègue, Suède descend jusqu'à Byzance, fonde des villes en Europe de l'Est et donnera naissance à Kiev, mais aussi, ironie de l'Histoire, à la Russie.

1000 - 1523 : Royaume Chrétien et Union de Kalmar
[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Denmar10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Norway10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Finlan10
Peu après le passage de l'an 1000, Suède renonce à ses anciens dieux et se convertit au christianisme, une religion qui servira de base à l'unification des clans, derrière un roi ; la puissance de Suède grandit, bientôt, il possède une capitale reconnue, Stockholm, berceau des marchands et de la noblesse. Mais c'est aussi grâce à la religion que Suède va prendre possession de nouvelles terres : sous le prétexte d'expéditions de christianisation, il fait en sorte que Finlande rejoigne son foyer.
En quelques siècles, Suède devient une puissance du Nord de l'Europe ; les premiers conflits avec les voisins commencent, notamment avec Danemark, qui fait main basse sur certains territoires suédois. Finalement, les trois royaume de Suède, de Danemark et de Norvège se trouvent unis lors de l'Union de Kalmar ; basée en théorie sur un principe d'égalité et de liberté entre chaque royaume, mais se traduisant en pratique par une prédominance danoise, cette union est source de tension entre Danemark et Suède.
Par ailleurs affaibli par une guerre, des révoltes, et des luttes internes de la noblesse, Suède est de plus en plus enclin à s'éloigner de cette Union dominée par Danemark. Celui-ci, pour s'assurer de la présence suédoise, fait massacrer les opposants suédois à l'Union... ce qui produit l'effet inverse. Suède quitte l'Union et élit un nouveau roi.

1523 - 1786 : Expansion et prospérité
[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Denmar10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Norway10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Finlan10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord France10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Poland10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Flag_r10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Turkey10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Belgiu10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Scotla10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord German10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Flag_e10
Durant deux siècles, Suède bénéficie de souverains d'envergure issus de la dynastie des Vasa, de Gustav Ier à Gustav III ; grâce à eux, l'État national suédois voit le jour, le Royaume est unifié et l'administration est modernisée, permettant à la nation de voir son rayonnement culturel et son influence augmenter considérablement. Des artisans venus de l'actuelle Belgique, d'Ecosse et d'Allemagne lui permettent grâce à leur savoir de moderniser ses techniques de production, notamment dans l'aciérie.
Lors des Guerres de Pologne ou de la Guerre de Trente Ans, Suède, accompagné de Finlande à la cavalerie, est victorieux et conquiert les territoires baltes ainsi que des portions de Norvège. Mais c'est son souverain Carl XII qui marquera le plus les esprits, lui qui passa le plus clair de son règne en guerre, contre la Russie surtout, mais également la Saxe, le Danemark, ou encore la Pologne. Ayant un temps cherché l'appui de la Turquie, il trouva la mort lors d'un siège en Norvège.
Durant cette époque, le pays entretient également des liens particuliers avec la France : l'excentrique Kristina fait venir à Stockholm Descartes (qui finit d'ailleurs par mourir là-bas), tandis que Voltaire est séduit par Carl XII et lui dédie un livre, contribuant à construire sa légende.
Cette période s'achève en beauté pour la Suède, qui finit par triompher de la Russie et du Danemark, grâce à Gustav III, homme de lettres et de guerre.

1786 - 1844 : Pacification forcée
[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Denmar10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Norway10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Finlan10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Flag_g10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord France10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Flag_r10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Spainc10
Suède connait son apogée au XVIIIe siècle... plus dure sera la chute.
Contraint de suivre un souverain inapte, sans génie militaire ou diplomatique, Suède rejoint la coalition anglo-espagnole contre la France de Napoléon. Bientôt, il doit faire face à deux attaques combinées : Russie, un temps allié de Napoléon, envahit ses territoires de l'est, tandis que Danemark menace au sud. Avec amertume, Suède se voit contraint d'abandonner Finlande sans même combattre, Russie se faisant un plaisir d'exhiber ce nouveau duché.
De dépit, Suède force son souverain à abdiquer ; il sera bientôt remplacé, quelques années plus tard, par un ancien général d'Empire, le français Bernadotte, rallié à la cause suédoise. Aux côtés du nouveau souverain, il bat Danemark et lui arrache la dernière conquête de son histoire, Norvège, avec qui il demeurera dans un semblant d'union, durant une centaine d'années. Avec la perte de ses anciens territoires et souffrant d'une position affaiblie en Europe, Suède perd ses aspirations belliqueuses. Il n'aspire plus qu'à la paix et se déclare dorénavant neutre.

1844 - 1905 : Renaissance industrielle
[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Usa10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Austra10
Loin du champ de bataille, Suède ne va cependant pas rester faible et impuissant ; il se lance dans une quête de pouvoir économique et de confort en s'industrialisant, notamment dans le domaine du textile, de l'industrie du bois et de la métallurgie : pâte à papier et acier de qualité sont exportés dans le monde entier. L'esprit en ébullition, il fera profiter au monde entier de ses inventions : la dynamite, la clé à molette, le roulement à billes mais aussi les allumettes suédoises. Sa population, composée principalement d'agriculteurs, croit rapidement, si bien qu'il lui faut organiser des vagues d’émigration vers les Etats-Unis ou l'Australie.

1905 - 1945 : Modernité mouvementée
[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Denmar10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Norway10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Finlan10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Flag_r10
Le XXème siècle s'ouvre sur quelques déconvenues suédoises, la dissolution de l'Union avec la Norvège n'étant pas la moindre. Quelques années plus tard, malgré sa neutralité déclarée lors de la Première Guerre Mondiale, la population de Suède subit pénuries et rationnement, contrecoups d'un blocus commercial et industriel.
Cependant, c'est durant la Seconde Guerre Mondiale que ce principe de neutralité cause le plus de dommages.
Lorsque Finlande se libère de l'emprise russe et déclare son indépendance, il compte sur le soutien suédois pour résister aux soviétiques ; malgré le désir de Suède de venir en aide à son ancien territoire, ses dirigeants ignorent les demandes finlandaises, et se contentent de se déclarer non belligérante, n'apportant qu'une aide matérielle à Finlande, en lui livrant vêtement, armes et médicaments et en accueillant des enfants finlandais sur son sol. Ce soutien est jugé décevant par la majorité des Finlandais et par le peuple suédois lui-même : finalement, ce sont plus de 8000 volontaires suédois qui rejoignent l'armée finlandaise.
Ce soutien devient plus limité lorsque démarre la Seconde Guerre Mondiale, car Finlande se trouve un allié contre Russie, en la présence d'Allemagne, dont Suède n'apprécie pas les leaders politiques. Par ailleurs, il se trouve pris dans une situation délicate, faisant son possible pour apporter une aide discrète à ses voisins scandinaves, tout en maintenant une neutralité officielle et en optant pour des concessions en faveur des troupes nazies, lui permettant de limiter les risques d'invasion.

1945 - époque actuelle : Libre-échange et modernisme
[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Denmar10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Norway10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Finlan10[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Flag_i10
Après la Guerre, Suède s'affirme comme une puissance politique et commerciale importante ; membre de l'ONU, de l'AELE puis de l'Union Européenne, Suède défend le libre-échange, mais a rejeté l'adoption de l'euro. Il reste un des pionniers de la protection de l'environnement, mais également de l'égalité des droits pour les personnes homosexuelles.
Actuellement, il entretient des relations privilégiées avec un certain nombre de pays :
- Danemark : frère d'arme, égal, rival, Danemark est tout cela à la fois. Si les relations entre eux sont apaisées depuis un siècle, il restera toujours une certaine forme d'animosité, un esprit de compétition et un instinct de provocation, bien que les deux nations feront front ensemble face à un ennemi.
- Norvège : se remet-on vraiment d'un ancien amour? Norvège restera pour Berwald un autre lui-même, un être complémentaire, dont les attraits résident tout autant dans un caractère calme que dans des paysages à la beauté envoûtante.
- Finlande : "LA f'mm'". Quoi que puisse dire Tino, il restera pour Berwald ce partenaire de vie, adorable dans ses joies éclatantes, ses paniques maladroites, ses babillages charmants, mais aussi inquiétant dans ses délires réguliers. Berwald a par ailleurs le plus grand mal à se rappeler que Finlande n'est pas une petite chose fragile et semble ne pas réaliser que la jeune nation souffre d'un complexe d'infériorité vis-à-vis de lui.
- Islande : petit frère de substitution, ou peut-être neveu, Islande mérite la protection suédoise peut-être plus encore que les autres Nordiques. Cependant, il laissera la préséance à Danemark ou Norvège pour régler les affaires concernant le jeune homme, ayant du mal à oublier les anciennes habitudes historiques.
- Sealand : il manquait à son image de foyer parfait un fils sur lequel veiller. La magie d'Internet opérant, Berwald récupère parfois l'apprentie nation, et c'est avec le plus grand plaisir qu'il veille sur le garçon, prenant à coeur son rôle de papa ebay.
- Hanatamago : que serait un foyer sans son animal de compagnie? Lui et Finlande ont recueilli la petite chienne par hasard, mais Berwald n'a jamais regretté (sauf au moment du choix délicat de son nom de baptême).

Bien sûr, les nations évoquées ici ne sont que les principaux contacts de Suède. N'hésitez pas à me contacter même si votre personnage ne fait pas partie de cette liste.

Physique

Une chevelure blonde plus ou moins domptée, un visage stoïque, rasé de près et d'une pâleur caractéristique... voilà bien un scandinave. Mais quel scandinave! Suède est né des plaines glacées surplombées par les sommets des Scandes ; son physique reflète celui des autochtones suédois d'alors, habitués à la rigueur du climat et aux travaux harassants. Massif, doté d'une musculature puissante, Berwald tient plus de l'ours que du lion, contrairement à la rumeur. D'ailleurs, c'est le plus grand des Nordiques, aussi grand que Russie. Pour compléter le tableau, ajoutez des yeux bleu glacier capables de clouer sur place le plus téméraire des héros américains et vous obtenez un redoutable participant aux réunions internationales...
Ou du moins vous obteniez.
L'époque viking étant loin, le comportement de Berwald s'est transformé ces derniers siècles. Derrière ses lunettes corrigeant une myopie assez forte, la nation autrefois stoïque et assurée parait aujourd'hui presque piégée dans un corps trop grand, causant une certaine gaucherie par moments... du moins lorsqu'il ne s'agit pas d'assurer les travaux domestiques ou de se déhancher sur un air disco.
Enfin, précisons que Berwald s'est toujours vêtu de façon simple mais adaptée au climat ou aux situations. Juste ce qu'il faut de fantaisie et de classicisme, qu'il s'agisse de vêtements de cour du XVe siècle ou de la dernière collection printemps/été de chez H&M.


C'est ton histoire

Ils se tiennent côte à côte, tandis que leur jeune souverain enchaine passes et esquives, une danse virile, au rythme métallique des lames qui s'entrechoquent.
Pendant quelques instants, ils ne disent rien et profitent du silence. Un corbeau crie dans le lointain et Berwald songe soudain à Hrafnaguð ; est-ce Hugin qui s'envole d'une cime toute proche? Qu'ira-t-il rapporter à son maitre? La ruine ou la fortune du royaume des Vasa?
Le chancelier Axel Oxenstierna sent son trouble ; il lui dédie un sourire, rassurant, presque paternaliste. Suède ne peut s'empêcher d'avoir honte de lui-même, honte de ses doutes. Kristina n'a pas tremblé lorsqu'à 6 ans, elle a fait s'agenouiller devant elle tous les puissants du royaume. Ni larmes, ni terreur, pour l'enfant orphelin.
Il est temps que la nation prenne modèle sur son futur roi.
"Ohyaaa!"
Aussitôt le regard acéré se porte sur la cour d'honneur ; Finlande, échevelé, est à terre, la lame de Kristina appuyée contre la gorge. Les joues des deux adolescents sont rougies par le combat, ils sont tous deux hors d'haleine. Kristina exulte, ses yeux clairs étincellent, sa bouche pleine arbore un large sourire.
En cet instant, Berwald ne ressent plus aucun doute ; il ne peut s'empêcher d'admirer la fille de Gustave Adolphe, son éclat, la soif qui émane d'elle. Elle lui offrira de grandes choses, il le sait, il le sent ; son rythme cardiaque s'accélère, comme s'il anticipait leurs triomphes futurs.
Cela aussi, Axel semble le deviner. Le sourire de l'homme disparait, chassé par une expression songeuse :
"Le principal ennemi de notre dame pourrait bien se trouver en son propre sein. L'âme de Kristina est rebelle, insaisissable. Il vous faudra la servir en conservant votre prudence, mon ami."
Il passe dans les yeux du chancelier un voile de tristesse qui n'a jamais disparu après la mort de Gustave, mais Berwald n'a pas loisir de l'interroger davantage.
Pendant qu'ils parlaient, Kristina a aidé le jeune Finlandais à se relever. A les voir, on croirait tout à fait un jeune prince venu au secours d'une demoiselle ; Kristina a du réaliser la situation et parait prendre grand plaisir à taquiner son partenaire d'entrainement. Dans les bras de l'adolescente, Finlande rougit comme les jouvencelles de la cour. Le rire de Kristina ne parvient pas à calmer la montée de jalousie qui étrangle le Suédois.
Sans réfléchir, il traverse la cour d'honneur et rejoint les deux jeunes gens. Suivant le protocole, il s'agenouille devant Kristina, lui témoigne tout le respect du au roi de Suède.
Kristina se calme aussitôt, se glissant en un clin d'oeil dans son rôle de souverain. Mais son regard bleu continue de luire d'amusement.
"Monseigneur, il me faut absolument trouver épouse comme la vôtre, sa présence est un enchantement."
Dans son dos, Finlande a un hoquet d'embarras ; Kristina semble s'amuser encore davantage de l'expression redoutable de la nation suédoise.
"Si votre majesté a changé son opinion concernant le sacrement du mariage, je lui présenterai des... épouses à son goût."
Le rire de Kristina apaise son courroux, elle est étrange, excentrique, libre. Il l'aime.
Leur destin sera exceptionnel.



Derrière l'écran
Pseudo : Stor
Avatar : Ce fanart a été réalisé par Inkerpape
Comment avez vous connu le forum ? Recherche web
Suggestions pour celui-ci ? Pas pour l'instant, il faut voir à l'usage
Remarques ? Vu par le loukoum lover


Dernière édition par B. Oxenstierna / Suède le Mar 21 Aoû - 12:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sadık Adnan / Turquie


Sadık Adnan / Turquie

Qui garde sa langue, garde sa tête.



[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Vide
MessageSujet: Re: [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord   [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:17

Bienvenue parmi nous mon cher glaçon, j'espère que tu te plairas ici.

Concernant ta fiche, je n'ai rien à redire pour ma part, voilà même un exemple de test rp pas forcément très long mais de qualité. Je laisse les autres donner leur avis, tu as mon approbation.

Citation :
de se déhancher sur un air disco.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

B. Oxenstierna / Suède


B. Oxenstierna / Suède

Lion du Nord


Messages : 11

[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Vide
MessageSujet: Re: [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord   [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:38

*trémousse ses hanches en rythme avec le refrain de Money money money, avant de se rendre compte que tout le monde le regarde de l'air de ceux qui sont en train de croiser un éléphant rose à trois cornes clignotantes*

.....H'rrrm.

*détourne les yeux, écarlate, et remonte ses lunettes sur son nez*
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Vide
MessageSujet: Re: [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord   [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:46

Pour quelqu'un qui n'a encore jamais joué Suède, en tout cas tu connais bien le personnage (rien que pour les relations j'ai été épatée). J'ai hâte de voir Berwald en scène !

Détail mais tu n'es pas obligé de mettre le nom complet en pseudo (surtout que Berwald en a un à rallonge), tu peux juste mettre l'initiale, voire que le prénom si tu préfères.

Si tu le souhaites un event est en cours. ça peut te permettre de te lancer rapidement dans le RP.

Je pense avoir tout dit, alors bienvenue parmi nous ! :yes:

[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Valida13

Cher(e) nouvel(le) arrivant(e),

Le Staff a décidé que tu étais apte à partager un pan de l'Histoire avec nous, tu es donc validé. Faisant maintenant partie des nations ici présentes, ton siège à l'ONU t'attends, mais seulement après quelques formalités :

• Te présenter ici : Petit Topic de Présentation
• Poster ta fiche de demande de rps ici : Demandes de RP


Bienvenue parmi nous sur HetaRPG, où on espère que tu passeras du bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

B. Oxenstierna / Suède


B. Oxenstierna / Suède

Lion du Nord


Messages : 11

[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Vide
MessageSujet: Re: [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord   [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:47

*embarrassé par les compliments, semble rajeunir de quelques centaines d'années tandis qu'il grommelle un Tak accompagné d'un petit sourire*

(Ca m'avait causé quelques hésitations, le nom de Berwald, mais finalement, j'aime bien ce nom de famille compliqué et faisan un clin d'oeil à l'histoire, donc j'ai opté pour cette version... Si vous préférez, je changerai pour ne faire figurer que son prénom ; sinon, je laisse comme ça. En tout cas, merci de m'accueillir parmi vous, j'espère que je ne te décevrai pas! J'ai posté au niveau du profil et de la fiche RP, je vais voir un peu pour l'Event)
Revenir en haut Aller en bas

Feliciano Vargas/Italie N


Feliciano Vargas/Italie N

Modo
Vit d'amour et de pastas


Sagittaire
Messages : 1772
Age : 34
Localisation : In un piatto di pasta

Citation : Ve gusta.
Double Comptes : Sterenn / Prydain

RPs en Cours : ***

Carnaval de Venise - Netsah

La voix est un second visage - Roderich

Dieu existe pour que je puisse te haïr - Kiku

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent - Elizaveta

Tends-moi la main, que j'y plante mes griffes - Natalya

Brotherhood is war - Matteo et Lovino

Des loukoums et une shisha ; y'a que ça d'vrai! - Sadıq

Rédemption - Italie du Sud

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Vide
MessageSujet: Re: [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord   [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:03

Hu... La fiche est sublime, rien à redire! 8D

Cependant je trouve la forme du "pseudo" un peu gênant et préfèrerais voir "Berwald O. / Suède" que "B. Oxenstierna / Suède". Enfin c'est mon avis, je n'oblige à rien, évidemment (sauf aller dans mon lit, ça t'es obligé, ve). u_u C'est juste mon petit côté maniaque.
Revenir en haut Aller en bas

Lovino Vargas / Italie S


Lovino Vargas / Italie S

Chef suprême de la ligue anti-Wurst


Scorpion
Messages : 442
Localisation : Cherche toujours!

Citation : Bordel de merde!
RPs en Cours : -Avec Hellas: [Rome; 1er siècle après J.C] Mater tris et filius

- Avec Turquie [Novembre 1911, Tripoli Libye] Reprendre pour César ce qui est à César


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Vide
MessageSujet: Re: [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord   [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:31

Fratello, il est marié... même si c'est avec un autre homme... alors s'il te plait >>

Bref, je te souhaite la bienvenue, monsieur du nord qui me flanque la pétoche et que j'arrive pas à comprendre .w.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Vide
MessageSujet: Re: [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord   [Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sverige] Ecoutez rugir silencieusement le lion du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Carnet de voyage : Prévoir avant d'agir :: @ Portrait-robot :: @ Fiches validées-