Partagez | 
 

 [Event] Uchronie onirique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


L'Histoire



Messages : 212

MessageSujet: [Event] Uchronie onirique   Mer 1 Aoû - 22:16

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Uchronie onirique

Personne ne savait d'où venaient ces machines - probablement d'une obscure société dont les scientifiques avaient de curieux sujets de recherche. Du moins elles existaient, et elles avaient rapidement fait leur place sur le marché international. Pensez donc : pouvoir revivre le passé via le sommeil, n'était-ce pas une perspective intéressante ? Il suffisait de s'allonger sur le siège, de respirer un grand coup et à peine sentiez-vous l'aiguille dans votre bras que vous plongiez dans un rêve. Un rêve où vous reviviez le passé d'un de vos ancêtres de telle façon que cela semblait si réel.

Les nations se mirent à s'intéresser à ces machines. Elles qui ne pouvaient pas retourner dans le temps pour changer leur destin, le fait de pouvoir le rêver offrait une alternative acceptable. Ainsi Angleterre pouvait imaginer un monde où USA n'avait jamais gagné son indépendance. Mais les rêves pouvaient aussi tourner au cauchemar si la nation se retrouvait dans le rêve d'un autre : Autriche apprécia peu de devoir subir le rêve de Prusse de redevenir une nation dominante.

Rêve ou cauchemar, tous deux apportent de nouvelles possibilités pour l'Histoire. Serez-vous un meneur, celui qui tisse son propre rêve fantasmée ou subirait-vous le rêve d'un autre sans pouvoir en sortir ?

Comment participer ?

Il suffit de poster [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Comment ça se passe ?

Des groupes de deux-trois membres sont formés parmi les participants. Dans chacun d'eux se trouve un "meneur" : c'est lui qui est le maître du rêve, les autres s'étant juste retrouvés enfermés dans le sien sans le souhaiter. Le "meneur" dirige son rêve, lié à des envies de réécrire l'Histoire, à des volontés cachées de jouer le rôle de conquérant. Les autres ne font que subir ses désirs, prisonniers de son rêve. Mais une rébellion est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Event] Uchronie onirique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Uchronies : Où l'Histoire change :: @ De l'autre côté du miroir-