Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Il y a très longtemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



Il y a très longtemps... Vide
MessageSujet: Il y a très longtemps...   Il y a très longtemps... Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:17

Attention, petits flemmards : c'est long... (Ah, et je tiens à préciser que j'utiliserai les noms de pays et non-pas les noms humains)

Nation : République Islamique d'Iran (anciennement Perse)
جمهوری اسلامی ایران
Jomhuri-ye Eslāmi-ye Irān

Nom : Kermani
Prénom : Ardashir
Âge : Inconnu car trop vieux (en âge humain, il doit avoir entre 26 et 28 ans.)
Anniversaire : 1er Avril (non, ce n'est pas une blague)
Capitale : Téhéran
Langue officielle : Perse (l'arabe, l'azeri, le kurde, le mazandarani, le gilak, le louri et le balouche sont reconnus)
Fleur nationale : La tulipe
Hymne national : Soroud-e Melli-e Jomhouri-e Eslami-e Iran
Devise nationale : "Esteghlāl, Āzādi, Jomhuri-e Eslāmi"

Rang personnalisé :
هزاران دوست كم اند، يك دشمن زياد است (Hezārān dust kam and, yek doshman ziād ast.)

Traduction : Des milliers d'amis sont beaucoup trop nombreux, un ennemi est de trop.

Quatre traits de caractères :

Fier :
Et il y a vraiment de quoi. De quoi faire le beau et jouer les prétentieux sous prétexte qu'aucun empire de l'Antiquité et même pas le légendaire Rome n'arriverait à conquérir une grosse partie du Proche et Moyen-Orient en passant par l'indus et l'Asie Centrale. Iran était un guerrier qui a renversé plusieurs nations sur son chemin : Assyrie, Babylone, Elam, l'Egypte Antique, la Grèce Antique (même si elle a posé de gros problèmes)... Il était aussi le créateur d'une culture unique au monde. Inimitable, splendide. Même Alexandre le Grand s'est incliné. Et durant la mise en place forcée de l'islam, il a continué de se distinguer par le Persianat. Tout ce pan de la vie de notre iranien représentait son honneur. Souillé par les puissances qui ont suivi. Il a même donné le nom en Europe à la pêche (le fruit), la glace (perfectionnée) et les biscuits. Pourtant, les manuels européens n'ont mis que l'Empire Romain à l'honneur. Un Empire coincé sur sa petite mer fermée, un de ses ennemis. A chaque fois qu'on lui fait un compliment, il n'hesite pas à montrer à quel point ça lui fait plaisir en rougissant et gigotant comme une fillette tellement il croyait que cette culture n'était plus d'actualité. Il tente vainement de protester ces réflexions malgré cette expression qui trahit ses propres mots. Il critique aussi Turquie et les autres Etats Ottomans pour n'avoir aucun style original et fortement inspiré du sien. Lorsque sa grande puissance s'est tue avec les invasions de l'Est et de l'Ouest, son esprit compétitif s'est tu avec. Cependant, il agit comme un phénomène : il surgit et resurgit.

Etre à double-personnalité :
Ah, le taarof ! Ah, les manières perses ! Et dire qu'ils passent pour des menteurs ! La vérité est que Iran possède deux personnalités distinctes ; la première s'appelle "Zaher". Elle laisse sur son visage une expression plutôt gênée, hésitante, comme si il ne se sentait pas libre d'expression. Il ne peut qu'aquiescer les arguments des autres sans penser sincèrement. Mais ça, c'est juste une question de politesse. Il renie aussi les compliments, ce qui le fait paraître faible. D'ailleurs, son petit côté patient, voire borné la plupart de temps souligne cet état d'esprit. Devant les étrangers, il ne se vante pas trop, mais chez lui... Il se déchaîne en ce qui concerne son quotidien et devient ainsi plus expressif. Il a aussi tendance à dire ce qu'il pense des gens qu'il ne connait pas très bien en critiquant leur manières digne d'une noble envers une tenune vestimentaire démodée. Il est beaucoup plus confident envers les personnes à qui il fait confiance plutôt qu'envers les étrangers. On appelle cette personnalité "Batin". Même lui ne renie pas avoir deux faces réservées pour les gens et la maison. A noter qu'il garde avec ses proches un caractère plutôt ronchon. Dû à l'âge ? On ne le sait pas. Mais il adore radoter certianes choses. Imaginez juste AUtriche doté d'une silhouette plus épaisse, sans lunettes et plus de poils...

Rancunier :
Il y a trois choses que le perse déteste par dessus tout : la défaite cuisante, la honte et la trahison. Trois choses qu'il pardonne difficilement. Très difficilement. Pour lui, cela signifie le bout de la relation. Aujourd'hui encore, rien que de repenser à la défaite cuisante mangée à cause de Maman Grèce, la conquête de sa maison par les macédoniens, adopter l'islam de force ou se voir interdire de naviguer sur la Mer Caspienne à cause d'un stupide Russe lui fait mal au coeur. On voit de la susceptibilité en lui. Comme il a certaines tendances à croire qu'il se sent seul, surtout de nos jours, il devient jaloux lorsqu'un proche s'intéresse à un étranger. Dans ce cas là, il a tendance à faire la tête durant un bon moment. Et il est plutôt têtu... Tout se joue sur la patience avec lui, même les relations. Ne vous avisez surtout pas de le vexer, donc. Tous les artistes sont sensibles, après tout. Notez qu'il n'hésite pas à faire rappeler les râclées qu'il s'est mangé à un moment de la discussion.

Simplet :
En tant que pays du Tiers-Monde, Iran ne connait aps grand-chose à la technologie. Il se demandait toujours comment Turquie s'était procuré des armes plus modernes que les siennes, par exemple. Il retrouve un peu son esprit de curiosité enfantine en découvrant de nouvelels choses. Cela peut-être la technologie, les mots ou l'art. Tout fier d'avoir appris quelque chose, il se presse de le raconter à sa famille chez lui. Certaines chose peuvent lui faire naître des étincelles dnas les yeux alors que d'autres le laissent de marbre. Comme il veut redevenir, vivre comme au 3e âge le désavantage grandement. Surtout qu'il gagne moins que Turquie, niveau salaire. Le gouvernement actuel l'empêche de progresser à ce niveau sauf pour le nucléaire. C'est dire...

Signes particuliers :

Son farsbaf (sa bouclette) est un cheveu assez tordu qui se distingue facilement de sa chevelure. Tirez dessus et vous aurez le droit à une belle explosion capilaire. Gare aux cehveux qui partent dans tous les sens.
Iran a beau être vieux, le nombre de ses poils cachés sous ses vêtements ferait pâlir un français que nous connaissons tous. Ca se voit même au niveau des yeux et ça n'est pas du mascara, messieurs.
Il a beau ressortir fortifié de toutes ses expériences militaires, il reste un gros mangeur, ses manières le forçant à prendre de tout et n'importe quoi. Et à table chez lui, on est priés de faire un échange "Oui-non-oui-non" jusqu'à ce qu'il donne. C'est ça, les manières.
Il n'atteint pas le niveau d'Angleterre ou Turquie, mais du thé, il en boit. Un peu trop, même. C'est un excellent joueur aux échecs et il se dispute toujours avec Inde du Nord pour savoir lequel d'entre eux les a inventés.
Il a aussi une sale tendance à être toujours en retard parce qu'il vit au Persian Standard Time. Lorsqu'une conférence commence à 9:00, il arrive toujours une heure en retard étant donné que c'est l'heure à laquelle il part.
Son doigt du milieu n'a pas la même signification que le nôtre...

Ce qu'il aime et déteste :

+Il aime : La poésie, l'art, les tapis, le caviar (même si il en est privé pour préservation) et tout ce qui se rapporte à son pays. Comment ne pouvait-il pas être fier de tout ce qu'il a bâti durant des ans et des ans ? Ceci dit, ça ne l'empêche pas d'apprécier l'art des autres pays. Il apprécie la bonne compagnie, même si ses relations se sont un peu tendues depuis 1979. A vrai dire il affectionne plus ses proches que les occidentaux. Ses frères, les anciennes nations sous son contrôle et ses cousins de langue. Il aime aussi les grands jardins, les fruits secs, les pistaches et ses glaces traditionnelles. Actuellement, il est attaché à Arménie car ce/cette dernier(ère) a besoin de support économique, chose qui ravit Iran car il pense que le placard n'est pas tout de suite pour lui. De ce fait, il croit qu'il redeviendra un jour une grande puissance. C'est un passionné de conversations politiques dans le but de lui faire rappeler sa jeunesse.

-Il déteste : La première chose qu'il déteste, c'est qu'on s'introduise chez lui dans un but purement économique. Lui dont les limites actuelles sont restées intactes, se faire profiter l'enrage plus que tout. Une des principales raisons pour quoi il n'aime pas US. L'autre raison est parce qu'il le trouve inculte et donc indigne de s'autoproclamer superpuissance. Contrairement à ce que les autres pays croient, Iran n'a rien contre Israël en général. C'est plutôt qu'il se sent obligé de le haïr alors qu'il a protégé le précédent. Allez demander à son boss. Il a horreur des prétentieux et des puissances impérialistes. c'est pour ça qu'il a décidé de se ranger du côté neutre. Il n'a pas d'affection particulière pour les traîtres, aussi. Sans compter qu'il se demande toujours où est-ce qu'un membre de sa famille est passé. Il ne peut pas supporter Alexandre le Grand. Juste le fait qu'il se soit soumis à la beauté de l'art perse. Pour les arabes et les mongols, je suppose qu'on peut rien se cacher. Il hait les taxes car il est incapable de les règler ainsi que les animaux.

Petit test RP :
Conférence de Téhéran
28 Novembre 1943
Heure : ???


(En 1941, l'Iran s'est fait envahir par la Grande-Bretagne et l'Union Sovétique pour avoir refusé d'expédier des immigrés allemands et ont pris le contrôle de toutes les voies de communication. Un an plus tard, les deux envahisseurs ainsi que les USA ont pris contrôle de toutes les réserves d'huile. Cependant, ils préservent l'indépendance de l'Etat et promettent de le libérer six mois après la fin de la guerre. La conférence de Téhéran a pour but de discuter de la prochiane stratégie des Alliés. Notamment pour prendre l'italie ou pour libérer la France.)

C'est l'heure.

L'heure de se lever sous cette belle journée d'automne, ou la température peut tomber assez bas la plupart du temps au nord du pays. Mais pas au point d'être glaciale comme le Grand Hiver de ce monstre. D'ailleurs, le dit monstre devrait se pointer le jour-même. Accompagnés d'autres sans-coeur qui ne vivent que pour alimenter leur quotidien sans se préoccuper de celui des autres. L'iranien se leva, baîlla la bouche grande ouverte avant de se gratter le dos. A vrai dire, la saison était idéale pour dormir comme un loir. Mais en ces temps, c'est impossible. Il se contenta juste d'aller prendre une douche pour se réveiller. Et après ce réveil froid, séance rasage. Cette barbe poussait malheureusement tous les matins. Dommage que ses poils n'étaient pas convenables pour tisser un tapis... Il aurait été un peu plus riche qu'il ne l'est aujourd'hui. Déjà sous les gouttes d'eau, il remua encore le sujet de cette conférence : pourquoi tous les pays doivent se taper dessus ? Et surtout, pourquoi viennent-ils envahir les pays qui n'ont rien à voir ? Heureusement qu'ils n'ont aucune preuve de collaboration entre Allemagne et Iran. Parce qu'il n'en existe pas. Certes, il a renoncé à son ancienne appelation pour une autre qui voulait dire "Pays des aryens". Quelle coïncidence... Le responsable de cette guerre aime les aryens. Pourquoi ne pas porter ce nom pour le remercier des progrès qu'il a apportés à sa maison ? Mais la véritable raison n'était pas là : il y avait un bon nombre d'allemands chez le perse. C'est là que ces deux manipulateurs l'ont pris sur le fait et l'ont détenu provisoirement. C'est la loi cruelle de la domination lorsqu'on vise un pays.

Propre, lisse et vêtu de son uniforme militaire, Iran pouvait préparer son Sobhaneh (petit-déjeuner). Après tout, la réunion ne commence qu'à dix heures, n'est-ce-pas ? Le temps de manger de la confiture enveloppée dans une tranche de pain plat ne prendra pas longtemps, donc. A l'aide d'une cuillère, il étala la gelée sur sa tranche sur son lavash comme France étendrait du chocolat sur ses crêpes. A peine il porta sa collation déjà pliée à sa bouche qu'il se rappella d'un certain amateur de hamburgers. Cette fameuse viande hâchée que l'on plaça entre deux tranches de pain accompagnée de tomates et de feuilles de salade. Comment pouvait-on rester sain après avoir ingurgité tant de gras multiplié par le nombre de ces OVNIs ? Quoiqu'à première vue, il n'avait pas l'air très mince non-plus. Il avait juste des bourrelets qui dépassaient de sa taille. Cependant, il aimait bien se prendre pour un justicier qui aime venir en aide aux pauvres. Il était peut-être le justicier dont l'ancienne Perse avait besoin pour prouver qu'il existait toujours. La puissance qui l'aidera à se débarrasser de ce drogué du thé ainsi que ce maniaque du "Kolkolmachin...". Quoique diabolique, son régime avait l'air de marcher. Curieusement, la rancoeur de l'iranien envers le russe s'était petit à petit estompée suite à ces années d'influence. Ca a fini par devenir une habitude. Suite aux traités où il lui avait enlevé Arménie, Géorgie et Azerbadjan, il était prêt à lui faire avaler cette stupide écharpe qu'il portait autour du cou... Si il le pouvait. A cause de son raté de boss incapable de régler des conflits intérieurs, l'ex-puissance s'est vue descendre de plusieurs crans. Chaque Empire a eu son déclin après tout. Allons, parmi les puissances antiques européennes, il était un des rares survivants ! Mais pour lui, il était tombé bas. Trop bas...

Cela faisait un bon moment qu'il eut fini sa tartine. Son regard divaguait vers la grande horloge qui indiquait l'heure suivante :

10:00

Le perse était parfaitement à l'heure, donc. Vivant toujours à sa manière, il prit ses dossiers et referma sa porte pour se diriger vers le siège. Bien sûr, il ne se doutait pas que ses trois hôtes attendaient pendant un bon moment.


"Allons-y."

Lorsqu'il fut arrivé, la pendule avait déjà fixé ses aiguilles sur 10:45...

Comment avez-vous connu le forum ? Je sais plus. (Double-compte de Lovino)

Pour l'avatar, je devrais pouvoir dessiner Iran en me basant soit sur Rome ou Turquie. Ca sera plus sur Rome dans tous les cas à cause de la chevelure. Attendez-vous à voir un regard plus sombre, accompagné de longs cils.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Il y a très longtemps... Vide
MessageSujet: Re: Il y a très longtemps...   Il y a très longtemps... Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:08

J'aime beaucoup ta fiche !! :dance:
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Il y a très longtemps... Vide
MessageSujet: Re: Il y a très longtemps...   Il y a très longtemps... Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:18

Woh c'est ultra-documenté, le perso est admirablement bien construit... (et j'aime sa tendance à être à l'heure, mais en retard du point de vue des autres nations).

Validé !

Pour ton rang, tu préfères en forme arabe ou sa traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



Il y a très longtemps... Vide
MessageSujet: Re: Il y a très longtemps...   Il y a très longtemps... Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:25

Ludwig / Allemagne a écrit:
Pour ton rang, tu préfères en forme arabe ou sa traduction ?

A vrai dire, c'est de l'écriture arabe, mais on appelle ça du farsi. Pour le rang, je préfère la forme en farsi, oui.

Et merci de la validation.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Il y a très longtemps... Vide
MessageSujet: Re: Il y a très longtemps...   Il y a très longtemps... Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:37

Iran ! ^^

Très jolie fiche, en tout cas :D
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Il y a très longtemps... Vide
MessageSujet: Re: Il y a très longtemps...   Il y a très longtemps... Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:38

Excellente fiche! (si je peux me permettre, tu es d'origine Iranienne non? C'est super documenté en tout cas!)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Il y a très longtemps... Vide
MessageSujet: Re: Il y a très longtemps...   Il y a très longtemps... Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:41

Bien deviné. Je conserve un héritage iranien. Après tout, c'est intéressant de faire quelque chose sur ses gènes.

Merci pour l'accueil, Finlande/Tino.

Russie, tache de ne plus me vendre de la camelote en guise d'avion...

Il est où, France ? >w<
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Il y a très longtemps... Vide
MessageSujet: Re: Il y a très longtemps...   Il y a très longtemps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a très longtemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Fiches personnages-