Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mattew / Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



Mattew / Canada Vide
MessageSujet: Mattew / Canada   Mattew / Canada Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:24

Nom : Matthew
Prénom : Williams
Âge : physiquement, au début de la vingtaine
Rang personnalisé : PAS États-Unis!

Quatre traits de caractères :
•Timide:
Matt aimerais bien que les gens se souviennes de lui et il tente de se faire voir, mais il est loin d'être aussi "M'avez-vous vu" que son frère É-U. En fait, il souffre de la réputation de son frère et il se porterait mieux si les gens l'oubliaient carrément plutôt que de le prendre pour Alfred... Il aimerait se démarquer mais il n'ose pas vraiment. Ce qu'il a fait de plus rebel et téméraire est d'avoir joint la deuxième guerre quelques jours après l'Angleterre afin de prouver qu'il le faisait de son plein gré en tant que "pays autonome"...
•Gentil:
Matthew n'est pas homme à aller à la guerre, ni à attaquer les gens sans raisons. En fait, il préfère faire des compromis plutôt que de se chicaner avec les autres pays. Il a préféré attendre des décennies avant de demander son indépendance gentiment plutôt que de prendre les armes comme Alfred. Cependant, celui-ci a une fâcheuse tendance à embarquer Canada dans toutes sortes de "plans de fous"...
•Complexé:
Une côté inconnu de Matthew, c'est ses provinces... Il est agité de tout un tas de chicanes internes, la majorité étant causées par Québec. Ayant été élevé par la France ET l'Angleterre, il a un côté francophone qui ne veut pas mourrir et qui entre sans cesse en conflit avec son côté anglophone, créant des conflits intérieurs résultants en référendums et autres dilemmes...
•Passioné
Si vous croyez que Matthew est invisible, calme et gentil, c'est que vous ne l'avez jamais vu durant les séries éliminatoires. Le hockey, c'est sa passion et il le montre! Lorsque une de ses équipes s'approche de la coupe Stanley, il aborde alors la fameuse barbe des séries, ne parle plus que de ça, décore sa voiture et renverse du pop corn partout! Il entend bien nous en faire voir de toutes les couleurs lors des Olympiques 2010 de Vancouver!

Signes particuliers :
Matthew semble posséder l'incroyable pouvoir de l'invisibilité! Personne ne semble jamais s'apercevoir de sa présence, sauf pour le confondre avec les États-Unis. Il porte des lunettes (Alberta?) et il a aussi un cheveu fou qui décrit une boucle dans les airs. Il ne se déplace jamais sans Kumajiro, l'ours polaire qui ne semble jamais se souvenir de lui d'ailleurs...

Ce qu'il aime et déteste : Il aime le sirop d'érable, le hockey et les ours polaires. Il déteste qu'on ne se souvienne pas de lui ou qu'on le prenne pour É-U. Il déteste aussi qu'on l'accuse des déboires de son frère.

Petit test RP
Canada soupira. Cela fesais déjà trois personne qui l'appelaient "Alfred" et la réunion n'était même pas encore commencée. Pourtant il avait revêtu sa plus belle cravate "Je suis Canada" pour l'occasion, mais tout ce que cela lui avait valu, c'était de se faire demander "pourquoi tu portes ça, Alfred?" par Arthur. Francis avait étouffé un rire en passant près du canadien clamant son identité haut et fort, mais ne montrait pas de signe de l'avoir reconnu. Celui-ci soupira et enjoignit Kumajiro de le suivre dans le couloir vers la salle de réunion, tout en ignorant royalement les interrogations de l'ours quant à son identité. Le pire dans tout ca, c'était que la dite réunion se passait chez lui!
-Chez moi, rectifia Québec en passant à côté de lui. Et arrête de penser tout haut.
Voilà qui était bien la cerise sur le gâteau! Bien sur, la réunion se passait à Québec, mais elle était supposément réservée aux pays et Québec n'aurait pas dû y avoir accès! Seulement, d'une manière ou d'une autre, Québec s'était invité. Puis Ontario. Puis Alberta. Et puis finalement toutes les provinces et même quelques territoires avaient aboutis à la réunion en qualité de spectateurs. Il allait sans dire qu'ils étaient des spectateurs on ne peut plus impliqués, Québec et Ontario rivalisant même avec Arthur et Francis sur le plan de la bagarre. Et bientôt, plus personne ne se souciait de Matthew! ll entra dans la salle et se glissa d'un air las sur une chaise, entre deux pays amis. Pays-Bas sursauta et Cuba ouvrit la bouche pour protester.
-JE SUIS CANADA, NON MAIS RECONNAISSEZ-MOI À LA FIN! Hurla-t-il. Il ajouta même quelques sacres québécois pour bien exprimer son exhaspération. Il enfouit ensuite la tête dans ses bras, igonrant les protestations de ses camarades qui juraient l'avoir reconnu et pestant contre la migraine qu'il sentait venir.
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mattew / Canada Vide
MessageSujet: Re: Mattew / Canada   Mattew / Canada Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:34

Hum, premier souci. Matthew est son prénom, Williams son nom de famille. Et non l'inverse.

Sinon pour le caractère du personnage, rien à redire. Et j'aime ton test RP, c'est exactement le Matthew du manga. Mention spéciale pour ses relations avec Québec, je n'y aurais pas du tout pensé. ^^

Je te reprocherais tout de même deux choses:
- Des fautes d'orthographe comme "fesais" au lieu de "faisait"
- D'avoir posté ta fiche dans les "fiches validées" alors que c'est moi qui justement les valide. Il aurait fallu la mettre dans "portrait-robot" mais ce n'estpas grave. Je vais pas te lyncher pour ça. xD

Bienvenu à toi Matthew ! ^^

EDIT : N'oublie pas de mettre un avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



Mattew / Canada Vide
MessageSujet: Re: Mattew / Canada   Mattew / Canada Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:21

ah, désolée! Nom, Prénom au lieu de Prénom, nom, je me fais avoir à tous les coups.

hehe, j'ai longtemps hésitée entre demander Canada ou Québec... Étant québécoise, je me passionne pour cette relation touchante entre Canada et son enfant rebel...

ah, pour les fautes, ma seule défense est que je faisait ça à l'école durant une période libre et je me dépêchait pour avoir le temps de finir, alors l'orthographe a pris le bord... et pour poster au bon endroit, je suis encore toute nouvelle ici, et dans le rpg tout court, alors j'étais super-nerveuse...

Je vais mettre un avatar de ce pas! (Je ne pouvais pas le faire à l'école) hum... si je trouve comment...
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mattew / Canada Vide
MessageSujet: Re: Mattew / Canada   Mattew / Canada Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:33

Tu es toute excusée, je te faisais juste la remarque au sujet de tes fautes pour que tu fasses attention la prochaine fois. Mais vu la situation, c'est tout à fait logique.

Citation :
et pour poster au bon endroit, je suis encore toute nouvelle ici, et dans le rpg tout court, alors j'étais super-nerveuse...

Nerveuse, mais pour quoi donc ? °° On ne mord pas ici (en tout cas moi je mords que ceux qui se montrent malpolis), et puis tu pouvais poster à ton retour chez toi, tranquillement. Je presse personne, on est là pour s'amuser. ^^

Citation :
Je vais mettre un avatar de ce pas! (Je ne pouvais pas le faire à l'école) hum... si je trouve comment...

T'inquiète pas, tu as réussi.

Maintenant que tu es validée, j'espère que tu passeras un bon moment. N'hésite pas pour les questions, soit dans la rubrique "Questions", soit tu m'envoyes un MP. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/



Contenu sponsorisé




Mattew / Canada Vide
MessageSujet: Re: Mattew / Canada   Mattew / Canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mattew / Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Fiches personnages-