-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Liam Cheung / Hong Kong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



Liam Cheung / Hong Kong Vide
MessageSujet: Liam Cheung / Hong Kong   Liam Cheung / Hong Kong Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:27


Liam Cheung / Hong Kong Hetahon
Spoiler:


Nom : Cheung
Prénom : Liam
Âge : 17 ans

Rang personnalisé :
Lack of visible emotions

Quatre traits de caractères :

Mystérieux
On lit en Liam comme dans un livre fermé, emballé, rangé dans un carton et remisé au fin fond d'une cave. Effectivement, bien aise sera celui qui comprendra ce qui se trame réellement derrière ce regard presque toujours sombre d'indifférence. Difficile de juger quand ses paroles et ses actes (ou ses non-actes, car il reste au demeurant une nation discrète) sont en accord avec ce qu'il pense, ou ne serait-ce que s'il arrive quelques fois que ce soit le cas. Mensonge, hypocrisie ? Non, car la tendance de Liam est de minimiser son affection, et certes pas son inimitié.

Posé
C'est là que la discrétion de Liam prend toute son ampleur. Souvent exposé à la solitude et à l'ennui, il a développé une certaine quiétude qui contraste nettement avec un certain point de son caractère mais qui reste pourtant profondément ancrée en lui, lui conférant par ailleurs une patience nécessaire à la contemplation des fleurs, sa source absolue de sérénité. Même lorsqu'il entreprend de commettre ses menus méfaits, c'est avec un calme des plus souverains qu'il s'exécute, imperturbable, capable par exemple de tirer des feux d'artifice tonitruants sans même sourciller.

Effronté
Le revers de la médaille... Tant par ses paroles imprégnées d'un dédaigneux cynisme que par ses actes ostensiblement séditieux, Liam a parfois du mal à s'empêcher de provoquer, agacer, déranger... Oh ce n'est pas bien méchant, il s'agit plus là d'un moyen de lutter contre l'ennui que d'une véritable volonté d'égratigner son entourage. Evidemment, le degré de cette attitude varie selon à qui il a affaire... Mais il faut savoir que monsieur se plaît à jouer les ingrats, bien qu'il ne le soit pas du tout. C'est même bien le contraire, en vérité.

Blasé
Ajoutez à tout cela une pointe d'amertume coriace, et votre Liam est prêt.
Ironie et sarcasme sont ses armes, ce qui n'en fait pas une nation bien effrayante mais suffit à ce qu'on lui foute relativement la paix, ou tout simplement à le distraire. Vous l'aurez compris, les relations avec les autres ne sont pas toujours son fort : tant de troubles entre nations lui inspirent l'image d'animaux barbares, à la différence près que le courant passe naturellement bien entre la faune animale et lui... bien que ce soit avec le monde végétal qu'il ait le plus d'aisance. A ce compte-là, il devrait s'entendre à merveille avec les pierres, qui sont tout aussi démonstratives que lui. Un million des dollars d'Alfred en récompense à qui arrivera à le faire sourire.


Signes particuliers :

• Outre la culture des fleurs et la confection de feux d'artifices qui sont deux domaines dans lesquels il excelle, son passe-temps favori reste d'irriter Arthur. C'est un peu devenu le sport national hongkongais, et par chance les feux d'artifices aident grandement en ce sens. *insert rire diabolique here*
• Il se débrouille plutôt bien en cuisine. Cent-cinquante-cinq ans d'entraînement durant la période coloniale afin de ne pas avoir à avaler la tambouille anglaise, c'est avant tout de l'instinct de survie mais ça aide drôlement à se perfectionner.
• Fait notable, Liam possède une collection de pandas en peluche, ses trois préférées ayant hérité des "doux" noms de Bruce, John et Jackie (toute ressemblance avec des grands acteurs du cinéma hongkongais ne serait absolument pas fortuite).
• Enfin, il a parfois tendance à utiliser des mots ou expressions anglophones en plein milieu de ses phrases de façon tout à fait random, séquelles probables de son apprentissage forcé de la belle langue étrangère.


Ce qu'il aime et déteste :

Concernant ce que Liam apprécie, on pourrait d'abord citer l'aurore qui est son moment préféré de la journée, ou la grâce d'une fleur s'épanouissant au soleil... La pureté du sourire de Mei l'attendrit, la luminosité des feux d'artifice le fascine. Il aime aussi particulièrement la couleur rouge, les pandas (autant en peluche que les véritables), les petits pains vapeur farcis à la viande et le thé. Il faut évidemment ajouter à cela Arthur et Yao, dont il est infiniment reconnaissant et à qui il tient, bien qu'il l'admettra difficilement concernant le premier.

A contrario, il y a certaines choses qu'il déteste profondément, comme se réveiller trop tard pour voir les fleurs éclore. Bien que la pluie ne le dérange pas -en tant qu'amoureux des plantes il sait à quel point elle est nécessaire- , rien ne le frustrera plus que si elle vient contrecarrer ses plans de tirage de feux d'artifices. Par ailleurs, les gens qui ronflent ou encore le fait qu'on veuille parfois qu'il s'habille à l'occidentale l'insupportent. Tout comme la nourriture anglaise (genre c'était utile de le préciser), et ses sourcils plutôt "imposants" qu'il doit à ce cher Arthur... ¬¬


Petit test RP
[ Printemps 1996 ]


Early morning. L'astre de jour commençait à peine à gratifier de sa présence le domaine du manoir anglais, laissant quelques teintes fauves envahir un ciel encore bien sombre. Trop tôt pour que résonne la cantate matinale des oiseaux, mais bien trop tard pour que Liam soit toujours au lit : cette fois encore le soleil et lui s'éveillaient de concert. Parfait timing pour assister à l'éclosion des fleurs.

Déjà il entamait sa promenade journalière, brisant, par la plainte de l'herbe mouillée sous ses pas, l'éphémère silence qu'avait instauré la nuit. Ah ça, elle pouvait être verte l'herbe anglaise, avec les rincées qu'elle se prenait... Il avait encore plu all night long, raison pour laquelle il n'avait pas pu tirer de feux d'artifice. Déplaisant. Enfin, du point de vue d'Arthur, ça devait probablement plutôt s'apparenter à une bénédiction. D'autant plus déplaisant. Mais la pluie avait l'avantage de générer de la boue à profusion, fait d'un grand intérêt lorsqu'arrivait le moment de rentrer de la promenade pour parcourir le manoir britannique... sans enlever ses chaussures au préalable, cela va sans dire. On s'amuse comme on peut, hein.

Mais l'heure n'était pas encore à ce genre de réjouissances. Pour le moment, seul rejoindre le cours d'eau non loin du manoir semblait être une insurmontable nécessité pour Liam. Là, tout près de l'eau fuyante, se tenait un très beau Bauhinia blakeana qu'il avait implanté cent-cinquante-quatre ans plus tôt. Un arbre dont la floraison appelait immanquablement à la contemplation, bien que le spécimen ne prit pas aussi bien qu'en Asie et s'en retrouva moins beau... Un spécimen qui resterait unique, de surcroît, car stérile.
Comment avait-il pu implanter un arbre ne produisant pas de graines ? C'est un secret, voyons, ça ne se révèle pas. Les dons de Liam pour l'horticulture et ses dérivés n'étaient plus à prouver depuis fort longtemps, au même titre que les non-dons culinaires d'Arthur... La différence majeure étant que personne n'a jamais réellement voulu savoir comment diable ce dernier se démanchait pour faire de chaque victuaille une tentative d'empoisonnement.

Mais revenons-en à cet arbre, car il représentait bel et bien le but de l'excursion. Pour Liam, à vrai dire, une journée commençant sans le spectacle du grand végétal se parant de ses fleurs couleur d'incarnat était inévitablement une mauvaise journée.

Arrivant à destination, il s'adossa au tronc et leva les yeux en direction des branches florissantes, un léger sourire aux lèvres, afin d'admirer paisiblement. Le calme et la grâce de ces quelques instants lui rappelaient l'Asie, bien qu'hormis lui et son arbre, tout le paysage fut nettement différent.
Tiens, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas offert de fleurs à Mei... Peut-être devrait-il sélectionner les plus belles et les lui envoyer avant qu'elles ne fanent. Il soupira. Une pointe de nostalgie ? Pas qu'il se soit un jour senti mal ici, non... Les différentes réactions qu'Arthur pouvait avoir face aux bêtises plus ou moins involontaires qu'il faisait étaient à elles seules un vrai régal (dans nos bonnes grâces, on dira que ça compensait pour la nourriture qui était loin d'obtenir un pareil statut). Mais il ne pouvait nier que le rire de Mei lui manquait, ni prétendre que le souvenir de Yao n'était pas toujours fermement ancré dans sa mémoire.

C'est une fleur tombant au sol qui le sortit de ses pensées. Se penchant pour la ramasser, il lui jeta un regard presque tendre avant de la mener jusqu'au cours d'eau, la posant sur les flots en la tenant encore par la pétale centrale. Il la regarda danser sur l'eau quelques instants, comme pressée de s'enfuir... Etait-il comparable à cette fleur ? Non, hâte de s'en aller, il ne pouvait le penser sans se mentir effrontément. Mais les choses allaient changer, bientôt, il le savait... Il laissa échapper un nouveau soupir avant de libérer la fleur, suivant son chemin du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champ de vision. Jamais content, hein ?

Bien, il était temps de rentrer à présent. Mmmh, et pourquoi ne pas profiter d'un si beau matin, surtout étant encore si tôt, pour tirer un feu d'artifice sous les fenêtres de la chambre d'Arthur ? ~


Comment avez-vous connu le forum ?
La biélorusse m'a forcée T.T *fuit*


Dernière édition par Liam Cheung / Hong Kong le Sam 10 Oct - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Liam Cheung / Hong Kong Vide
MessageSujet: Re: Liam Cheung / Hong Kong   Liam Cheung / Hong Kong Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:14

Une très très belle fiche, tu es validé ! :shock:

S'il y a des soucis, hésite pas à me contacter (ou Francis, qu'il serve à quelque chose).

L'ancien Hong Kong avait commencé un RP avec Arthur, mais tu n'es pas du tout obligé de le continuer. Ce n'est pas une obligation, tu fais comme tu le sens. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



Liam Cheung / Hong Kong Vide
MessageSujet: Re: Liam Cheung / Hong Kong   Liam Cheung / Hong Kong Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:39

MAGNIFIQUE <3

Tu as l'obligation de continuer le superbe RP commencé avec Arthur <3

Edit Ludwig : Ne force pas la main aux jeunes, sinon je te la coupe. Je parlais pas de la main.

Edit Francis: <3 Lulu~ Gros pervers !


Dernière édition par Francis Bonnefoy / France le Sam 10 Oct - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Liam Cheung / Hong Kong Vide
MessageSujet: Re: Liam Cheung / Hong Kong   Liam Cheung / Hong Kong Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:45

Hello! <3

([persuasion]Rp avec moi?[/persuasion], mais te sens pas obligé, on pourra en faire un autre qui te tente plus si tu veux! =) )
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Liam Cheung / Hong Kong Vide
MessageSujet: Re: Liam Cheung / Hong Kong   Liam Cheung / Hong Kong Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:19

Merci tout le monde <3 <3 <3

Quant à reprendre ce RP... Mmmh, en fait, euh, comment dire... OBVIOUSLY.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Liam Cheung / Hong Kong Vide
MessageSujet: Re: Liam Cheung / Hong Kong   Liam Cheung / Hong Kong Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:16

Argh un nouveau Hong Kong, faut que j'édite mon RP du coup ! ^^ (j'ai mis l'ancien prénom : Huang).
En tout cas, très belle fiche. *_*
Dis ça te dirais de venir kidnapper des pandas dans mon post à la réserve naturelle ? (c'est le Rp dont je parle, en meme temps j'en ai qu'un alors... xD)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Liam Cheung / Hong Kong Vide
MessageSujet: Re: Liam Cheung / Hong Kong   Liam Cheung / Hong Kong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Liam Cheung / Hong Kong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Fiches personnages-