Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 How to speak proper English in four lessons. [1842]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



How to speak proper English in four lessons. [1842] Vide
MessageSujet: How to speak proper English in four lessons. [1842]   How to speak proper English in four lessons. [1842] Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:09

Spoiler:

Je pourrais lui faire lire du Dickens.... Non, non il faut que je me présente bien.... Il va paniquer avec Oliver twist... Peut-être Charlotte Brontë? Ou alors des auteurs étrangers... Francis me bassine avec son Maupassant, mais c'est vrai que Bel-Ami est une réussite....

Oh bon Dieu, il ne parle sans doute même pas Anglais!


Arthur se prit la tête dans les mains et soupira, l'air las. Il allait accueillir cet enfant dont il ne savait presque rien. Arraché aux bras de Chine, qui ne s'était pas très bien comporté, l'enfant ne devait pas avoir plus de sept ans et bien qu'Arthur supposait qu'il ne parlait pas un traitre mot d'anglais, il se projetait déjà en grand civilisateur.
Il lui inculquera l'amour de la culture anglaise, si raffinée, si évoluée. Il lui fera aussi découvrir ses nombreux auteurs et artistes, il lui apprendra comment se tenir en société, les et lorsqu'il fatiguera, il le ferait peindre ou jouer de la musique dans le grand salon. Il en ferait un vrai petit gentleman, il en serait si fier!

Arrête bon sang! C'est un enfant! Et ce n'est pas un substitut de... non...ce n'est pas lui.

Il faudrait commencer par les bases. Arthur ne comprenait que très peu le Chinois, lorsqu'il était forcé de traiter avec Wang Yao, comme avec ses autres colonies, il parlait l'anglais de la Reine.
Il se leva de son fauteuil et descendit à la bibliothèque de son manoir. Fort heureusement, il avait prévenu son majordome qu'il ne recevrait pas aujourd'hui, et par conséquent, nul Lord ou Lady de la bonne société ne viendrait déranger Sir Arthur Kirkland dans sa recherche active de livres d'anglais abordables à des débutants.

Après deux heures passées à déambuler, rêveur, parmi les grandes étagères de bois massif, force était de constater qu'il n'y avait rien ici qui convienne à un débutant, et moins encore à un enfant.
Il adorait sa bibliothèque. Il aimait contempler ces incroyables alignements d'étagères qui contenaient chacune des centaines de livres, tous reliques d'une époque qu'il avait vécu. Il avait même réussi, ce qui ne manquait jamais d'épater ses amis, à avoir quelques dédicaces d'ouvrages cultes et rarissimes.
On ne refusait rien à l'Angleterre.

De plus, elle était un refuge parfait pour ses fées, qui ne cherchaient que la sérénité et le confort. Certes, elle laissaient beaucoup de poussière, parfois même des cheveux, mais il ne pourrait jamais se résoudre à leur interdire l'accès à cette pièce qu'il affectionnait tant lui aussi.

Au milieu de la pièce, se dressait une table en bois massif, éclairée par le soleil. Elle n'avait en elle-même rien de particulier mais...

Il s'asseyait toujours là pour dessiner, avec son frère. Ils prenaient toujours du chocolat alors que je leur avait interdit...

Il s'approcha de la table, n'ayant plus aucun contrôle de lui-même, et en effleura la surface du bout des doigts.

Plus grand, il étudiait ici. Il avait l'air si sérieux, si concentré. Il voulait que je sois...

fier de lui


Ses yeux s'embuaient et il porta ses doigts à ses lèvres, comme si cette fine poussière avait en elle la saveur de ce passé qui lui manquait tant.
Lorsque ses doigts touchèrent sa bouche, il cligna des yeux, reprenant brusquement conscience et chassant ses larmes il se décida à refouler sa torpeur mélancolique. Ressasser le passé ne le ramènerait pas.
Il sortit de la bibliothèque précipitamment, échappant à ses souvenirs.

Arrivé dans le salon des invités du premier étage, il héla son majordome qui se précipitait vers lui avec plus d'humeur que d'habitude :

"Georges, allez me chercher des livres accessibles à un enfant, cet enfant aura besoin d'être civilisé et je tiens à m'en occuper personnellement."


"Bien, monsieur, tout de suite .... je vous cherchais justement car le jeune enfant est arrivé monsieur. Je l'ai fait attendre dans le vestibule avec la femme de chambre"

"Oh, merci Georges. Je m'en occupe."


Il regardait son majordome quitter le salon et rejoindre le vestibule avec une boule au ventre. Il ne comprenait absolument pas la cause de son stress, ce qui l'énervait d'autant plus. Angoissé par la venu d'un enfant! Et pas un fils d'une quelconque huile, un simple petit sauvage sans manière.
Cependant, au fond de lui il savait de quoi il avait peur. Il avait toujours été un homme sensible et affectueux, et bien qu'il sache se cacher des adultes, si fourbes, il était totalement lui même avec les enfants.
Mal lui en avait pris.

Et si... et si ça recommençait? Je vais m'attacher, je vais l'attacher mais il partira, me laissant se..

Non. Il secoua la tête pour chasser ces pensées noires et ,inspirant profondément, il entra dans le vestibule.

Son regard se posa tout de suite sur les deux personnes assises dans un des divans de l'entrée. Mary, la femme de chambre tentait de rassurer le mieux qu'elle pouvait le petit Hong Kong qui triturait les pans de son vêtement, visiblement nerveux.

Il s'approcha à pas feutrés et se planta devant eux. La femme de chambre se leva précipitamment et fit une petite courbette avant de sortir, le laissant seul avec le garçon qui levait de grands yeux noirs curieux et anxieux vers lui.

Arthur s'accroupit pour se mettre à sa hauteur et lui dit, d'abord en chinois, puis en anglais :

"Je m'appelle Arthur Kirkland, je serai ton tuteur à partir d'aujourd'hui, Hong Kong. Tu n'as pas à avoir peur, je ne te ferai aucun mal."

Arthur ne pouvait s'empêcher de sourire légèrement tant le garçon semblait peu rassuré. Le fixant de ses yeux émeraudes, il reprit plus doucement :

"What's your name, little boy?"



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



How to speak proper English in four lessons. [1842] Vide
MessageSujet: Re: How to speak proper English in four lessons. [1842]   How to speak proper English in four lessons. [1842] Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:05

Le petit Liam attendait dans une salle à l'ambiance chaleureuse. Une vielle pièce poussiéreuse mais étrangement accueillante et réconfortante. A ses côtés un vieil homme en costard qu'il ne connaissait pas. L'adulte avait bien tenté de faire la conversation à l'enfant, dont les grands yeux noirs étaient emprunt d'une seule émotion : la peur. Mais il s'était avéré impossible de pouvoir communiquer avec lui. Sa bouche restait définitivement close. A ce fait, deux causes : la première était la barrière linguistique. Hong Kong ne comprenait pas un seul mot d'anglais. La seconde était la peur qui habitait l'asiatique en ce moment même.

Où était Chine ? Où était Taiwan ? Et les immenses forêts de bambous ? Pourquoi diable faisait-il si sombre dans cet endroit ?! Liam tremblait. Il s'était retrouvé ici, sans comprendre, arraché aux bras de son grand-frère Yao sans que personne ne lui expliquât la situation. Il était là, avec son panda en peluche dans les bras, tremblotant comme une feuille. Chine lui manquait atrocement. Il se sentait esseulé sans la grande nation derrière lui. Pourquoi donc s'était-on intéressé à lui ? Il n'était qu'une petite ville infantile, encore naïve, encore candide. Il n'y avait rien à retirer de lui.

C'était ce que se disait le pauvre enfant abandonné, triste et seul. Cette grande maison l'effrayait. Le poids étrange de la solitude l'envahit, de même qu'une certaine mélancolie, bien qu'il aurait été incapable de décrire ce sentiment, encore trop jeune. Oui, trop jeune. Il était bien trop jeune, pour défendre son avis et ses idéaux. Tout ce qu'il avait pu faire, c'était pleurer. Encore. Parce qu'il était faible et incapable. Ou parce qu'il n'était encore qu'un enfant, probablement. Qu'on avait laissé pour compte depuis le début, puisqu'il n'était pas une nation, lui.

Liam lança un regard craintif au vieil homme et fit quelque pas dans la pièce, incertain. Comme s'il craignait de faire une bêtise. Il sautilla un peu, se tortilla, bailla, ré-ajusta son ample vêtement rouge, fronça les sourcils en voyant quelques objets incongrus et la porte s'ouvrit sur lui. Il se souvenait de ce blond à gros sourcils. Il avait crié sur Yao. Il n'avait pas aimé ça. Il avait voulu se cacher. Il n'aimait pas les disputes, elles l'effrayaient. Pour détendre l'atmosphère il avait fait exploser un feu d'artifice, il se souvenait. Mais les deux grands n'avaient pas aimé et avaient crié de plus belle. Et il avait été là, entre ces deux nations qui se battaient pour sa garde sans qu'il n'en sache la raison.

Cet homme l'effrayait. Il tira à nouveau sur son vêtement et tenta vainement de se cacher derrière son ours en peluche. L'adulte s'agenouilla devant lui, avec un sourire soi-disant rassurant sur le visage. Liam avait envie de s'enfuir et de retrouver son monde calme et paisible asiatique. Le blond lui parla en chinois, se présenta même. Arthur Kirkland. C'était bizarre comme nom. L'enfant eut un léger rire cristallin avant de se ressaisir. Se moquer n'était pas bien, surtout des inconnus qui faisaient peur et qui vous avaient arraché au bras de votre famille adorée. Bien, dans un baragouinage étrange, le monsieur au drôle de prénom demanda quelque chose.

Et naïf, le petit enfant répétant, donnant plus l'impression de parler en mâchant des chamallows qu'autre chose.

« What's your name, little boy? » sa voix fluette avait au moins le mérite d'être atrocement mignonne, à défaut de posséder un excellent accent anglais. L'anglais soupira, fronça les sourcils, et le gamin eut l'impression d'avoir fait quelque chose de mal et d'impardonnable. Il se cacha un peu plus derrière sa peluche. Oubliez-moi ! Oubliez-moi ! Pensait-il en vain. Personne ne pourrait exécuter ses prières. Arthur tendit sa main au brun en se relevant puis répéta en chinois, patient.

« Je te demande ton prénom, en anglais. »

Anglais ? C'était quoi ça ? Le petit en déduit que c'était une langue. What's your name... Un rapport avec son prénom. Liam eut le bon sens de répondre, de sa voix mal-assurée et ingénue, en prenant timidement la main du plus grand :

« Liam Cheung. » et c'était tout ce qu'il était capable de prononcer. Maintenant que le monsieur au prénom bizarre savait ça, que ferait-il ? Et maintenant qu'il avait sa main dans la sienne, que se passerait-il ? Et si il l'emmenait loin, très loin, dans un endroit tout noir, où il vivrait seul, sans personne, loin de Chine et Taïwan ? Le cœur du petit Hong Kong se serra un peu plus, si c'était possible. Il avait une furieuse envie de vomir qu'il ne comprenait pas. Le cœur dans la gorge, il suivait le plus grand, bien malgré lui. Ce dernier d'ailleurs ne tarda pas à remarquer que le petit Liam avait un problème. Il se tenait l'estomac, fixait le sol d'un regard vague et semblait se retenir. Il s'arrêta à nouveau et s'accroupit devant lui.

« Tu as un problème ? »

Encore ce langage étrange auquel il ne comprenait rien ! Liam en avait assez. Il voulait comprendre ce que Arthur lui disait. Si ça se trouvait, il lui donnait des ordres qu'il ne comprenait pas. Et il serait battu, pour ne pas les avoir exécuté assez rapidement. Hong Kong se tassa sur lui-même, son panda devant la bouche. S'il vomissait et qu'il tâchait le tapis, le monsieur ne serait probablement pas content et crierait encore. Il ne voulait pas l'entendre crier à nouveau, ça l'angoissait. Il fit non de la tête. La discussion promettait d'être difficile, si l'enfant refusait à ce point de coopérer. Arthur soupira de nouveau, et Liam eut à nouveau l'impression d'avoir fait quelque chose de mal.

Le petit être qu'il était se courba instantanément et s'excusa platement pendant de longues minutes.
On était loin du Hong Kong que Chine connaissait, rebelle, froid et perturbant.
Ici,il n'y avait qu'un gosse perdu et effrayé par tout ce qui l'entourait. S'enfoncer un peu plus loin dans les méandres du manoir semblait être une épreuve insurmontable pour lui.


Dernière édition par Liam Cheung / Hong Kong le Lun 12 Oct - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



How to speak proper English in four lessons. [1842] Vide
MessageSujet: Re: How to speak proper English in four lessons. [1842]   How to speak proper English in four lessons. [1842] Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:46

Arthur, en dépit de ses réflexes odieux d'empire colonial, restait un pédagogue.
Il n'était certainement pas de ceux qui s'extasiaient devant les enfants, à moitié gagas devant ces "petits anges", mais il ne tolérait que l'on puisse leur faire du mal ou leur mentir. Il avait d'ailleurs des principes très stricts et pourtant très modernes sur l'éducation des enfants.
Pour résumer, si il ne fallait pas les traiter en adultes, il ne s'agissait pas non plus de les prendre pour des imbéciles. Les enfants étaient, certes, naïfs, pas forcément innocents.. La plupart des gamins étaient même bien plus éveillés qu'on ne peut le penser à priori.

Parlons un peu de PRATIQUE, maintenant.
Arthur, qui n'avait que très peu de patience avec les adultes, était plus tolérant avec les enfants. Cependant, Alfred pourrait témoigner que "déjà plus tolérant" restait tout de même bien subjectif.
Arthur avait la main leste lorsqu'il était irrité, ce qui lui arrivait bien souvent. Oh, il ne battait pas ses enfants. Certainement pas. Néanmoins, poussé à bout, il pouvait arriver qu'il distribue allégrement quelques paires de gifles.
Mais soyons honnêtes, bien souvent Alfred les avait cherchées, il testait les limites, comme on dit.

Pourtant, la seule vue de ce petit garçon tremblant comme une feuille, suffisait à faire oublier à Arthur tous ses principes rigides. Il n'imaginait pas une seconde comment il pourrait seulement oser lever la main sur cet enfant. Il avait l'air si calme!

Arthur lui avait doucement demandé son nom en anglais, omettant de traduire. Le résultat ne se fit pas attendre : le garçon, sentant qu'on attendait de lui une réponse, répéta du mieux qu'il put d'une petite voix fluette et tremblante :

« What's your name, little boy? »

Arthur hésitait à rire, mais il savait que cela ne ferait que déstabiliser encore un peu plus le garçon. Il lui tendit la main et lui expliqua en chinois :

« Je te demande ton prénom, en anglais. »

Le petit Hong Kong fronçait légèrement les sourcils, réfléchissant peut-être à ce que pouvait être "Anglais".
Il avait une lueur vive dans les yeux, un petit quelque chose qui ne demandait qu'à s'épanouir. Sans nul doute, le garçon était intelligent. Il avait du potentiel, et plus Arthur y pensait, moins il regrettait de l'avoir arraché aux bras de son grand frère. Il allait lui apporter civilisation et culture, il le pousserait sans cesse à l'éveil intellectuel. Oh, oui. Ce garçon n'irait pas gâcher ses capacités, pas avec un tuteur comme lui.

Le petit garçon coupa court à ses fantasmes lorsqu'il posa sa main dans la sienne, répondant à la question fatidique :

« Liam Cheung. »

Quel joli nom. Je me demande ce que cela veut dire...

Il tira avec douceur sur sa main et Hong Kong comprit qu'il devait se lever. Arthur s'apprêtait à le conduire à la cuisine, histoire de lui mettre quelque chose dans le ventre, mais Hong Kong se stoppa net, se tenant l'estomac. Il avait des larmes qui perlaient au coin des yeux et semblait bien trop pâle.

« Tu as un problème ? »
demanda Arthur en s'accroupissant

Il lui fit non de la tête, serrant son panda près de ses lèvres. Mais Arthur n'était pas né de la dernière pluie (qui datait d'hier) et posa ses mains sur les épaules de Liam, les pressant doucement, tentant de le rassurer. Lorsque l'enfant eut fini de s'excuser, il leva de nouveau les yeux vers Angleterre.
De grosses larmes perlaient sur ses joues.

"Oh my poor, dear child"

Oubliant toute retenue Britannique, il souleva l'enfant et le serra dans ses bras, lui chuchotant des paroles rassurantes alors qu'il se dirigeait vers la chambre du petit, située au premier étage.
Il se sentait moins grand, d'un seul coup. Liam s'accrochait à lui comme l'aurait fait un petit Koala avec sa maman. Arthur sentait son cœur se serrer douloureusement, prenant soudainement conscience de la gravité de son geste, bien que ce soit une décision de son dirigeant.

Il le déposa à l'entrée de la petite salle de bain, une petite pièce à laquelle il pouvait accéder sans sortir de sa chambre. Arthur avait pensé qu'il serait bon que l'enfant puisse avoir son intimité le plus tôt possible, surtout en des lieux étrangers.
Laissant Liam ici, il descendit les escaliers quatre à quatre et s'empara du plateau repas que la cuisinière avait laissé dans la cuisine. Il remonta le plus vite possible retrouver Liam qui s'était assis sur son lit.

"Tiens, tu peux manger. Ne t'inquiète pas ce n'est pas moi qui..."


Il ne comprend rien. Tu t'épuises pour rien...

Il posa le plateau sur le bureau, et tira la chaise afin que Liam puisse s'asseoir.

"Tiens, je reste avec toi. Tu ne pourras pas manger ici tous les jou..."


Oh, vivement demain, que l'interprète arrive! Mes connaissances en chinois touchent à leur fin...

Il regardait avec attention l'enfant attaquer son repas, un peu attendri.

".... ça va être difficile de t'apprendre l'anglais... Mais on y arrivera tous les deux, j'ai confiance en toi."


Arthur rigola doucement lorsque l'enfant tourna ses grands yeux curieux vers lui, se demandant pourquoi l'anglais parlait tout seul. Il avait même l'air un peu agacé de ne pouvoir déguster son repas sans être distrait.

"Allez va je te laisse manger... "

Lorsqu'il eut fini son repas, l'enfant s'appropria la grande tasse de thé sans cacher sa joie à l'idée de retrouver ce met bien connu.
Arthur profita de cet instant de détente pour lui demander, en chinois :

"Tu connais quelques mots d'anglais? Ou pas du tout?"
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



How to speak proper English in four lessons. [1842] Vide
MessageSujet: Re: How to speak proper English in four lessons. [1842]   How to speak proper English in four lessons. [1842] Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:34

A peine Liam eut-il terminé ses mille excuses que ses yeux pleins de larmes croisèrent les prunelles vertes de l'anglais. L'enfant osait à peine soutenir son regard et, surtout, il aurait voulu retenir ses larmes, lui qui pleurait si rarement d'ordinaire. Mais il n'était après tout qu'un enfant déboussolé, déraciné, privé de toutes les choses qu'il pouvait qualifier de familières ou d'habituelles... Et qui prenait de plus en plus conscience qu'il ne les retrouverait pas de si tôt.

"Oh my poor, dear child"

Il ne comprit pas les mots, mais l'intonation avec laquelle ils avaient été formulés avait quelquechose de profondément rassurant. Être réconforté par celui-même qui causait votre malheur pouvait paraître bien étrange, mais dans sa détresse le jeune enfant ne pouvait que s'en satisfaire... Se décidant même, lorsqu'il eu la surprise de constater que ce Monsieur Kirkland le prenait dans ses bras, à se blottir contre lui en retour, une petite main s'agrippant à lui tandis que l'autre prenait garde de ne pas laisser tomber le panda en peluche. Les yeux toujours embués de larmes mais les sanglots bel et bien cessés, il se laissait presque bercer par cette voix à l'accent si étrange mais pourtant agréable, se demandant tout de même avec une certaine d'inquiétude -pour ne pas dire une inquiétude certaine- où le grand blond le menait.

Une fois que les escaliers furent gravis et qu'il fut reposé au sol, Liam regarda l'anglais s'éloigner. Probablement qu'il ne tarderait pas à revenir... L'enfant se surprit à l'espérer, se sentant subitement plus mal encore à être laissé ainsi tout seul. Mais il ne voulait pas pleurer. Serrant atrocement fort la peluche entre ses deux bras, il cligna des yeux pour faire partir les quelques larmes restantes avant de jeter un regard scrutateur à tout ce qui se trouvait dans la pièce. Qu'est-ce que ça pouvait être bizarre ces meubles, ces décorations, ces... Absolument tout, en vérité. Il lui faudrait du temps pour s'habituer, beaucoup de temps.

Il s'assit sur le lit, supposant à sa vue qu'il devait se trouver dans sa nouvelle chambre, et appuya d'un doigt sur le matelas. Voilà qui avait l'air particulièrement moelleux et confortable, surtout pour lui qui avait prit l'habitude de s'endormir un peu n'importe où et notamment à même le sol. Mais est-ce que ça pourrait rivaliser avec le fait de dormir tout contre Yao en compagnie de ses autres frères et de sa soeur ? Rien n'était moins sûr. Le fait de repenser à sa famille ne serait-ce que l'espace d'une seconde manqua de le faire à nouveau éclater en sanglots, mais déjà Monsieur Kirkland revenait, portant un plateau.

"Tiens, tu peux manger. Ne t'inquiète pas ce n'est pas moi qui..."

Ne saisissant évidemment toujours pas ce que l'anglais pouvait bien lui dire, il se contenta de le suivre du regard, cherchant le moindre indice dans son attitude qui pourrait l'aider à comprendre. C'est la chaise tirée qui l'éclaira finalement sur la situation, lui faisant supposer qu'il devait s'y asseoir et manger ce qui se trouvait sur le plateau. Instantanément il posa son panda sur le lit et alla s'asseoir à la place indiquée. Mh, il aurait préféré s'asseoir en tailleur... Mais ça ne paraissait pas très convenable.

"Tiens, je reste avec toi. Tu ne pourras pas manger ici tous les jou..."

Il écoutait le blond sans pour autant le regarder, trop occupé à découvrir de quoi avaient l'air ces aliments étrangers... et à se demander comment se servir de cette chose que nous connaissons bien sous le nom de fourchette, mais qui tenait de l'insolite pour le jeune hongkongais. Il l'empoigna comme il pu et commença à manger avec le moins de maladresse possible, ce qui somme toute n'était pas chose aisée.
Quel goût inhabituel... Et puis, manger, Liam n'en avait pas très envie : la peur lui avait noué le ventre comme jamais. Cependant, conscient d'un minimum de politesse, il était décidé à honorer le repas qui lui était servi. Même s'il s'était montré gentil jusque là, mieux valait éviter de contrarier son nouveau tuteur... D'autant plus que le spectacle de ces affreux sourcils se fronçant ne devait certainement pas être beau à voir.

".... ça va être difficile de t'apprendre l'anglais... Mais on y arrivera tous les deux, j'ai confiance en toi."

Liam jeta finalement un regard à l'anglais, se demandant comment il pourrait arriver à manger correctement s'il était distrait de la sorte à chaque instant. Rappelons que le challenge n'était pas moins que tenter d'à la fois se tenir droit sur sa chaise, manier la fourchette de la façon la moins ridicule possible, tolérer ces saveurs nouvelles sans grimacer, manger relativement vite pour ne pas faire trop attendre, faire abstraction de cette angoisse omniprésente et éviter de fondre à nouveau en larmes. C'était un petit peu beaucoup à gérer en même temps pour un petit garçon, certes, mais Liam était du genre à faire de son mieux... s'il en avait décidé ainsi. Or pour le moment, les circonstances faisaient qu'il préférait naturellement se montrer sous son meilleur jour.

"Allez va je te laisse manger... "

Il s'exécuta donc, se forçant à tout finir, avant d'attraper de ses deux petites mains la grande tasse de... thé. Oh joie ! Enfin quelquechose de... de... de NORMAL. Liam esquissa même un léger sourire avant de porter le breuvage à ses lèvres, tout doucement de peur de se brûler.

"Tu connais quelques mots d'anglais? Ou pas du tout?"

Se détachant de sa tasse, l'enfant fit timidement non de la tête, avant de baisser les yeux et répondre cette fois verbalement.

« Aucun... Désolé... »

Sa gorge se serra, tout comme ses mains qui se crispèrent sur la tasse comme elles l'auraient machinalement fait avec la peluche. Tout ce qu'il connaissait de langagier ne lui servait qu'avec les membres de sa fratrie, et encore il n'en usait que fort peu n'étant pas du genre communicatif... Alors d'une langue dont il n'avait même jamais entendu parler jusqu'à ce jour, non, il était évident qu'il ne connaissait strictement rien.

Liam reposa sa tasse sur le plateau, de peur d'en renverser le contenu du fait de ses légers tremblements. Il garda le regard bas, se sentant d'autant plus mal à l'aise de se savoir si ignorant. Dans cette situation qui décuplait ses doutes et ses angoisses, c'était bel et bien de la honte qu'il ressentait. Triturant son vêtement, il eut envie de s'excuser à nouveau, mais n'en eu guère le temps.

« Tu n'as pas à être désolé, voyons... »

De nouveau cette intonation rassurante... Sans compter que le simple fait de comprendre ce qui était dit était en lui-même très rassurant. L'enfant releva lentement le regard, regagnant un soupçon de confiance en lui malgré un sentiment de malaise au demeurant coriace, pour fixer son tuteur de ses grands yeux sombres. Ce monsieur aux gros sourcils était celui qui l'avait arraché à tout ce qu'il aimait, et pourtant il se montrait si gentil à présent... Non vraiment, c'était certain, Liam ne comprenait résolument pas l'anglais. Ni la langue, ni le bonhomme.

Concernant les deux il devrait pourtant inévitablement faire des efforts. Qu'avait-il à y perdre ? Plus rien à présent. Bien au contraire, il avait tout intérêt à s'adapter du mieux possible, à tirer le meilleur profit d'une situation qui semblait tout bonnement critique. Son grand frère serait-il fier qu'il réagisse ainsi, ou se sentirait-il trahi de le voir accepter la situation ? Mais Liam ne l'acceptait pas, en vérité. Il voulait plus que tout retourner auprès de Yao, s'il avait pu faire quoi que ce soit pour que tout cela n'arrive jamais... Mais c'était arrivé. Il n'acceptait pas de bon coeur, non. Il se résignait.

Après avoir prit une grande inspiration pour se donner un peu de courage, le petit garçon se leva de sa chaise et s'approcha de son tuteur, dont il prit délicatement la main entre les deux siennes. Et ne cessant de le regarder dans les yeux, il prit l'air le plus décidé dont il pouvait faire preuve en cet instant, pour finalement articuler d'une voix qui se voulait plus assurée qu'elle ne l'était réellement :

« Je veux apprendre. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



How to speak proper English in four lessons. [1842] Vide
MessageSujet: Re: How to speak proper English in four lessons. [1842]   How to speak proper English in four lessons. [1842] Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:40

Spoiler:

Well.

Le petit ne parlait donc pas un mot d'anglais, si ce n'est quelques formules d'usages, et encore, prononcées avec un lourd accent.
Il aurait dû s'y attendre. Sacré Yao, incapable de se soumettre totalement, toujours à exploiter la moindre petite faille qui pourrait faire office de résistance contre la toute-puissance Britannique. Comment avait-il pu penser une seule seconde que le vieux fou puisse avoir enseigné l'anglais à ses jeunes frères? Si Arthur reconnaissait une qualité à l'ancêtre, c'était bien sa fichue fierté.
Wang Yao ne parlait anglais qu'en cas de force majeure et il ne l'inculquerait en aucun cas, pas même sous la torture, à ses frères et sœurs. Question de principes.

C'est tout à ton honneur, Yao, cette vaine résistance. Bel effort.


« Tu n'as pas à être désolé, voyons... »

Arthur adressa un sourire sincère au jeune enfant qui le dévisageait sans aucune gêne.
Quelle responsabilité avait échue sur ses solides épaules! Il ne s'était pas occupé de l'éducation d'un si jeune enfant depuis si longtemps....
De plus, l'apprentissage de Matthew et Alfred ne lui avait pas semblé aussi difficile, et pour cause! Non seulement les jumeaux parlaient anglais mais il avait Francis pour l'épauler. Il n'aimait guère se l'avouer, mais le français avait été un soutien précieux.
L'ampleur de sa mission, loin de décourager Arthur, lui donnait du courage. Il ne devait pas abandonner, il n'en avait pas le droit. Ses dirigeants l'avaient enlevé à sa famille, cet enfant n'avait plus de repères, quel gentleman digne de ce nom oserait abandonner un si jeune être, fut-il dépourvu de tout savoir-vivre!?
Au contraire, ce petit avait cette lueur d'intelligence dans les yeux, signe indubitable de la soif de connaissances....

« Je veux apprendre. »


Touché. Le sourire d'Arthur s'agrandit et incapable de pouvoir retenir son élan d'affection soudain, il prit le jeune enfant dans ses bras.

« Oui, mon petit, c'est promis, tu apprendras autant que tu voudras. Oh, mon cher enfant...»

Arthur ne voulait pas penser à la fin. Dans 99 ans, le même mal qui l'avait terrassé en 1783 reviendrait.

Ce vieux fou de Chine était patient et rancunier. Arthur était destiné à souffrir autant que lui. Que sont 99 ans pour Wang Yao?

---------------

[ 1er Juillet 1997 -Manoir Kirkland- ]

Sip.

Il lève sa tasse, la porte à ses lèvres puis goûte. Quelques gouttes de thé chaud sur sa langue. Un Darjeeling, comme d'habitude.

Sip.

La tasse est vide, plus une goutte. C'est terminé.

Arthur se leva difficilement, l'impression étrange d'être devenu un vieillard. Neuf cent quatre vingt dix-neuf ans...... C'était passé si vite...
Il était une nation, un être condamné à vivre, à moins qu'il advienne une catastrophe qui engloutisse l'Angleterre à jamais. Autant dire qu'il était immortel. Peut-être cela expliquait sa vision particulière du temps et de sa vitesse.

Chine était venu la veille, son expression humble ne trahissant nul sentiment de victoire. Tout à son honneur, en apparence. Arthur le connaissait suffisamment pour déceler dans la légère courbure de son sourire prétendument poli un éclat de triomphe et de mépris.

Oui, Arthur Kirkland, tu avais signé ta propre condamnation au malheur. Tu savais que cet enfant n'était pas à toi, qu'il ne serait pas à tes côtés pour l'éternité et pourtant, tu t'y es attaché.

Hong Kong, Liam, sa 'petite merveille d'Asie' devait rentrer à la maison. Dans son pays. Avec son frère.
Perdu dans ses souvenirs, presque en état de transe, Arthur ne s'était pas rendu compte où ses pas l'avaient machinalement mené.
Cette belle porte de chêne. Une craquelure presque imperceptible en bas à droite. Sa porte de chambre.

Frappant à la porte , Arthur parvint à articuler :

"Liam, c'est Arthur... Puis-je entrer?"
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




How to speak proper English in four lessons. [1842] Vide
MessageSujet: Re: How to speak proper English in four lessons. [1842]   How to speak proper English in four lessons. [1842] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

How to speak proper English in four lessons. [1842]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-