Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Wang Yao / Chine


Wang Yao / Chine



Poissons
Messages : 1252
Age : 35
RPs en Cours : ¤Pas un rayon de soleil n'éclaire le ciel*Japon (fini)
¤Chercher asile chez l'ennemi*Kazakhstan (fini)

¤Se souvenir des jours passés*Germanie
¤Premier cas de contrefaçon chinoise*Iset

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Ressources Vide
MessageSujet: Ressources   Ressources Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:37

Une idée m'est venue à l'esprit alors que je lisais les fiches des petits nouveaux.
Pourquoi ne pas rassembler quelques liens qui pourraient nous être utiles pour par exemple, rp, caractériser nos persos, ou juste en apprendre plus?

Donc voilà un petit topic pour qu'on rassemble les liens qui nous paraissent utiles. De temps en temps, je mettrais à jour le premier post pour qu'on puisse les trouver dès la première page (et ne pas avoir à fouiller au cas où on posterait beaucoup.)



Ce n'est que le début, donc si vous avez des idées de liens, faites partager. <3
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Ressources Vide
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:46

La liste des périphrases désignant des pays est tout simplement géniale ! Surtout pour ceux qui n'ont pas d'idée de rang personnalisé ^^

Merci Chine, je vais créer un forum spécial ressources :3
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Ressources Vide
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:57

Bonne idée, Chine!

Si j'avais une recommandation à vous faire, ce serait de télécharger Google Earth, le nouveau.

Pour la géographie, pour ci, pour ça...

Il y a vraiment beaucoup de possibilité, et notamment, le nouveau vous permet de faire des vols en avion au dessus de n'importe quelle région du monde, toutes mises en 3D.

C'est vraiment énorme.
Revenir en haut Aller en bas

Huctia/Gaule


Huctia/Gaule

Curieuse guerrière voyageuse de la France celte


Messages : 115
RPs en Cours : avec Rome: https://hetalia.1fr1.net/t1724-rome-44-quelques-mois-avant-la-mort-de-cesar-pax-romana#40172

Avec les vieilles nations européennes: https://hetalia.1fr1.net/t1738-debut-du-ier-siecle-rome-reunion-a-l-antique-pv-anciens#40534

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Ressources Vide
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:41

Je sais pas si je fais bien de dépoussiérer ce topic, mais comme il faut qu'on regroupe au maximum les sujets... Je précise de suite, que ce n'est pas de la pub, mais une source intéressante pour les rps historiques se passant au XXième siècle.

Jalons de l'histoire pour le temps présent est un site de l'ina ( donc un site officiel) contenant des archives vidéos des principaux évènements du siècle dernier. Il peut aussi y avoir des vidéos de propagandes ( par exemple j'ai trouvé une vidéo sur Jeanne d'Arc du temps de Vichy...) Donc elles sont à prendre avec des pincettes. Il y aussi des extraits de journaux télévisés. Bref, tout un tas de trucs qui pourrait nous aider à nous faire une idée sur un évènement historique ou juste à mieux comprendre certaines parties de l'histoire. Ce qui pourrait rendre les rps plus véridiques.

par contre, comme se site contient surtout des archives vidéos, la période ne dépasse pas la première guerre mondiale. Voilà le lien vers le site en question.

http://www.ina.fr/fresques/jalons/accueil
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Ressources Vide
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Carnet de voyage : Prévoir avant d'agir :: @ Ressources-