Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



[Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Vide
MessageSujet: [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?"   [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:37

[Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" F093yb


Guernesey était assis à côté de la fenêtre, les yeux fermés, écoutant la pluie battante sur la vitre. Depuis quelques temps il ne voyait plus aucun de ses parents, à la place un homme blond venait sans cesse le voir lui et son frère Jersey. Il prétendait s'appeler Allemagne, tout ce que Guernesey avait compris c'est que cet Allemagne passait aussi régulièrement chez Papa France et maintenant il venait chez Jersey et lui, même si Guernesey ne comprenait pas vraiment pourquoi toute l'Europe s'agitait à cause de cette Allemagne, mais ça devrait être vraiment important pour que Daddy Angleterre et Papa France soient alliés, la dernière fois c'était déjà à cause d'Allemagne, il devait être vraiment méchant pour que tout le monde soit contre lui, vraiment très très méchant...

La petite île parcourut les couloirs de la maison de son grand-frère, il n'avait plus le droit de sortir, ne serait-ce que pour aller jouer sur la plage, alors tout ce qui lui restait c'était jouer dans le couloir, sans avoir vraiment de jeux à faire. Après plusieurs minutes à jouer aux billes tout seul dans son coin Guernesey commença à s'ennuyer et à chercher un autre jeu, c'est alors qu'il eut une idée, pourquoi ne pas demander un jeu à Jersey, il devait bien avoir une idée lui. Après tout c'était son grand-frère, il devait en avoir plein, des idées, c'est à ça que ça sert les grands-frère. De toute manière, s'il n'avait pas d'idée passer un peu de temps avec lui ne pourrait qu'être bénéfique, ce serait un bon moyen d'abattre l'ennui.

Guernesey pénétra donc dans le bureau de Jersey comme une tempête, glissant sur le tapis au passage et manquant de se cogner la tête contre le sol. Il se rattrapa de justesse à la chaise de Jersey et se releva illico presto. Il se tourna vers son frère qu'il enlaça sans même attendre de réaction de sa part. Après quoi il lui prit les mains et lui lança son regard le plus mignon possible

« Jersey ! Jersey ! Tu veux jouer avec moi ? Je m’ennuie… S’iiiiil te plaiiiiit ! »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Vide
MessageSujet: Re: [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?"   [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:42

[Désolée pour le retard, je n'avais pas vu]

Jersey avait parler longuement avec Allemagne en se demandant ce qu'il lui voulait. Il lui fit prendre congé, histoire de rester tranquille dans son bureau pour réfléchir à toute cette histoire. Le jeune adulte parcourrut des yeux la large bibliothèque et son regard s'arrêta sur un livre de conte et légende.
* J'ignorais qu'il m'en restait encore un... Quand je pense au temps qui est passé depuis que les anglais nous ont conquis... *

Il baissa la tête et alla s'asseoir dans son large fauteuil. Jersey devait lire le rapport que lui avait amené Allemagne, mais il n'avait pas le cœur en ce moment. Tout d'un coup la porte s'ouvrit en fracas, il sursauta, son petit frère arriva en glissant sur le tapis. Jersey eut peur qu'il se cogne la tête contre un quelconque objet, mais il semblait en bon état et sans séquelle. Jersey le regarda au moment où il lui prit les mains en lui disant qu'il voulait jouer avec lui. Le jeune adulte se leva de sa chaise et parcourut son bureau de long en large en jetant de temps en temps des coups d'œil à la fenêtre.
- J'ai peur de ce qui va nous arriver, se mit-il à chuchoter pour lui même.

Il se retourna et offrit son plus beau sourire à son adorable petit frère.
* Heureusement qu'il est venu me rendre visite, au moins il m'apporte de la joie durant ces temps... Étranges. *

Il alla le voir et s'accroupit pour être sa hauteur. Le jeune adulte posa sa main sur la tête du petit garçon en lui offrant son plus beau sourire.
- À quoi veux tu jouer ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Vide
MessageSujet: Re: [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?"   [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:38

Guernesey fut un peu déçu quand Jersey lui demanda à quoi il voulait jouer, il n'en avait aucune idée pour ainsi dire. Il se mit à réfléchir en tenant son menton dans sa petite main avec un air très sérieux qu'il n'affichait que très exceptionnellement et dans des conditions toutes aussi exceptionnelles. Pour Guernesey c'était un cas de force majeur, il devait trouver de quoi s'amuser sinon il deviendrait probablement fou à lier, et vu la dose de sucre qu'il avait mangé pendant toute l'après-midi sa quantité d'énergie à dépenser était colossal. Guernesey s'assit en tailleur sur le sol pour mieux réfléchir, c'est alors qu'il eut une idée. Une idée de génie même selon lui. Il se releva et prit la main droite de Jersey entre ses mains.

« On pourrait jouer à cache-cache si tu veux, la maison est assez grande pour ça. »


Guernesey trépignait d’impatience à l’idée de ce jeu avec Jersey, peut-importe si Allemagne venait à râler, de toute manière Daddy Uk ne tarderait pas à venir leur rendre visite* c’était certain, alors pourquoi s’embêter avec ce méchant Allemagne. Guernesey pensait que ce conflit se solderait forcement par une victoire de Angleterre et France, après tout c’était ses parents, ils ne pouvaient que gagner, c’était évident.

« Ou alors on pourrait jouer aux cartes, Allemagne ne voudra peut-être pas qu'on soit caché... »


Cet Allemagne était décidément trop présent dans leur vie, tout comme chez Papa France d'après ce que Guernesey savait. Jouer aux cartes n'était pas vraiment le loisir par excellence, mais au moins ça l'occuperait, c'était mieux que rien et vu qu'il était au niveau du rien en ce moment, n'importe quoi ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Vide
MessageSujet: Re: [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?"   [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:57

Jersey cacha un petit rire lorsque son frère se mit à réfléchir. L'adulte se releva et regarda autours de lui. Il espérait que ses précieux ouvrages allaient rester intact. Tout d'un coup la petite voix de son frère le fit sortir de ces songes.
* Hum... C'est une bonne idée, enfin... *

Il se mit à baisser la tête et afficha un air triste. Il espérait que tout redevienne comme avant et qu'on viennent rapidement les aidés. Le jeune adulte fit disparaître son air triste pour le remplacer par un large sourire.
* Ce n'est pas le moment de l'inquiéter... *

Il lui tapota gentiment la tête. Le jeu de carte était finalement la meilleure idée.
- Va pour un jeu de carte, hum... Sept familles ou un jeu de cartes basiques?

Jersey espérait seulement que personne ne viendrait les dérangés, car c'est bien l'une des choses qu'ils détestaient le plus. Il se mit à secouer la tête, pour faire partir ses mauvaises pensées et attendit la réponse de son petit frère.
* J'espère au moins que je ne les aient pas égarés. *
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Vide
MessageSujet: Re: [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?"   [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:54

A peine Jersey avait accepté sa proposition que Guernesey courrait déjà dans sa chambre pour chercher ses cartes de sept familles. Il ne voulait pas s'arrêter une seule minute et aurait préféré un jeu plus prenant, mais malheureusement il ne pouvait pas sortir. Il revint aussi vite qu'il était parti, si bien qu'il eut du mal à freiner, heureusement il réussit à s'arrêter grâce aux jambes de son grand-frère Jersey. Après quoi il lui tendit les cartes avec un air un peu gêné. Ces cartes étaient celle de Jersey, mais Guernesey lui avait emprunté pour lui faire une farce, qui visiblement n'avait pas marché du tout, puisque Jersey ne les lui avait jamais réclamés.

« Tiens, c’est tes cartes, je te les avais… empruntées… oui, c’est ça, je te les avais empruntées »

Guernesey esquissa un petit sourire timide, espérant de tout cœur que Jersey ne le gronderait pas, ou pire encore, qu’il refuse de jouer avec lui. Sans laisser le temps de parler à son frère pour tenter de l’attendrir il le tira par la manche de son T-shirt et le conduisit dans le salon où il s’installa dans un des fauteuils devant la table basse aux pieds vermoulus. Guernesey trouvait se mobilier un peu vieillot, un mobilier anglais classique. Certes ces meubles étaient d’une élégance britannique sans égale, mais ils restaient indéniables qu’ils avaient un peu de mal à survivre aux enfants, notamment les tissus qui, avec Guernesey soufraient en permanence.

« Alors ? On commence à jouer ? Tu veux bien ? »

Le petit Guernesey remarqua toutefois un changement dans le visage de son frère, un changement qu'il avait remarqué depuis plusieurs jours déjà. Il n'avait pas osé le faire remarquer à Jersey, mais maintenant il voulait savoir ce qui avait occasionné ce changement. Il ne voulait pas qu'on lui cache la vérité, il voulait savoir. Il voulait savoir pourquoi son frère semblait si préoccupé, car il savait que cette situation n'était pas normale, et quelque chose lui disait que Allemagne y était pour quelque chose.

« Grand-frère Jersey ? Pourquoi tu fais cette tête depuis une semaine ? Il y a un problème »

Un problème, Guernesey savait qu’il y en avait un, il suffisait de voir qu’on l’empêchait de sortir pour qu’il s’en soit rendu compte. Ce qu’il voulait vraiment savoir c’était quel était ce problème, qu’est-ce qui faisait que Jersey semblait si abattu. Mais Guernesey n’osait pas vraiment poser la question directement, surtout qu’il s’attendait à ce que Jersey élude la question et refuse d’y répondre…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Vide
MessageSujet: Re: [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?"   [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:25

Jersey se demandait bien pourquoi son petit frère était partit comme une flèche dans sa chambre. Peut-être qu'il avait dis une bêtise. Il se mit quand même à chercher le jeu de carte, lorsqu'il s'entendit quelque chose foncé dans ses jambes. Il baissa la tête et vit Guernesey et il lui sourit en lui tapotant gentiment la tête. Il voulut lui répondre, mais son petit frère le traînait déjà en direction de la table basse. Jersey prit place sur l'un des fauteuils.
* Il faudrait quand même que je pense à refaire les tissus, j'ai toujours l'impression qu'un chat est passé par là. *

Il rigola sous cap à cette pensée, puis reprenant son sérieux, le jeune homme regarda son jeune frère et esquissa d'un signe de tête pour lui dire qu'il voulait bien commencer à jouer. Mais dès qu'il lui demandait s'il y avait un problème, le visage de Jersey devint livide, il ignorait que ça se voyait autant. Le grand frère se mit à secouer la tête et sourit à son jeune frère.
- Voyons, il ne se passe rien du tout! Enfin... Je crois, je n'en suis pas tout à fait sûr non plus...

Il jeta un coup d'œil furtif en direction de la fenêtre. La pluie continuait à marteler les vitres de la grande maison. Jersey poussa un petit soupir et regarda de nouveau son petit frère. Ce n'était pas le moment de lui dire toute la vérité, il était encore trop jeune et il ne fallait pas l'inquiéter davantage. Jersey lui tapota gentiment la tête en souriant.
- On commence à jouer?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Vide
MessageSujet: Re: [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?"   [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:35

Comme il l'avait imaginé Jersey avait éludé la question et répondu que tout allait bien. Guernesey savait bien que c'était un mensonge, le teint du visage de son frère ne laissait que peu de doute. Mensonge il y avait, restait à savoir ce que Jersey tenait à ce point à cacher. Mais plus important encore, ce que Guernesey voulait savoir c'était pourquoi on lui avait menti. Etait-ce pour le protéger ? Pour ne pas l'inquiéter ? Ou simplement un manque de confiance de la part de son ainé ? Il n'en savait rien et c'est justement ça qui l'énervait le plus, car cela signifiait qu'on ne le prenait pas au sérieux... Du moins c'est comme ça que Guernesey l'interprétait, c'est de cette manière qu'il voyait cette omission, comme une trahison. Toutefois, il se contenta de baisser la tête, le visage attristé et le crâne rempli de questions qu'il ne pourra pas poser tout de suite à son frère Jersey.

Guernesey commença à mélanger les cartes, il n’avait plus vraiment envie de jouer d’un seul coup, cette histoire le tracassait trop. Après avoir distribué les sept cartes de chaque joueur et installé la pioche il s’installa dans le fauteuil, tranquillement et sans un bruit, chose qui n’arrivait pas souvent. De temps à autre il levait la tête vers Jersey, il aurait voulu lui dire qu’il n’était plus un petit garçon et qu’il était en âge de comprendre, mais il savait que Jersey ne lui en dirait pas plus pour autant, bien au contraire, alors il préféra rester silencieux et regarder son jeu, un mauvais jeu qui plus est… En temps normal Guernesey aurait fait tout un caprice pour que Jersey accepte enfin de lui répondre, un caprice comme seul Guernesey sait les faire, avec des cris et des larmes à ne plus savoir quoi en faire. Seulement voilà, il savait que ce problème était plus important que ses petits tracas habituels, là c'était du sérieux et ce n'est pas un caprice qui allait tout changer, loin de là... aussi il tenta une approche un peu plus diplomatique pour convaincre son frère de lui parler, même si la diplomatie n'était pas vraiment son fort*...

« Jersey ! Pourquoi tu veux pas me le dire ? T'es tout blanc ! Et puis... »


Guernesey senti une larme couler au coin de son oeil, il l'essuya rapidement du revers de la main. Ce n'était pas le moment de pleurer comme un petit garçon, sinon Jersey refuserait catégoriquement de lui parler, prétextant qu'il était trop jeune pour comprendre. Même si c'était la réponse qui, selon Guernesey, sortirait immanquablement de la bouche de Jersey

« Et puis je suis un grand garçon moi maintenant, tu peux me le dire ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Vide
MessageSujet: Re: [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?"   [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:26

Jersey remarqua que son jeune frère semblait être ailleurs, de plus il n'avait pas l'habitude de le voir dans cet état. Le jeune adulte se demandait s'il n'avait pas été trop dur avec son Guernesey, après tout, selon lui il ne fallait pas l'inquiéter et puis il avait prit peur de certaines réactions. Jersey secoua la tête pour faire partir ces terribles souvenirs.

Il regarda son jeune frère en hochant la tête sur le côté, d'habitude il avait toujours le sourire quand ils jouaient ensemble. Il sentait bien que quelque chose n'allait pas et il ignorait ce qu'il pourrait bien faire. Et s'il lui disait la vérité qu'elle serait la réaction de son jeune frère, peut-être qu'il lui en voudrait à mort, même pire. Jersey secoua la tête et regarda son jeu, tout d'un coup son jeune frère lui posa la question qu'il avait tant redouté.
- Mais... Je t'ai dis que tout allait bien, ne t'inquiète pas d'accord.

Il lui sourit, mais là aussi il savait que son frère allait sûrement le réprimander. Qu'importe, il avait prit l'habitude maintenant. Jersey baissa le regard, il s'apprêtait à recevoir les foudres colériques de Guernesey.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Vide
MessageSujet: Re: [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?"   [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:50

Evidement, la même réponse, Jersey ne lui dira rien de plus, rien de vrai donc par extension. Guernesey était divisé entre plusieurs sentiments contradictoires, d'un côté la colère face au manque de confiance dont faisait preuve Jersey à son égard, d'un autre la tristesse de ne pas avoir été pris en considération et enfin la désir d'aider son frère qui semblait vraiment dans une mauvaise passe. Mais comment Guernesey pouvait-il l'aider si on ne lui donnait pas les détails de ce problème qui depuis plusieurs jours tracassait Jersey ? Guernesey ne dit pas mot, il continua à jouer en silence, pas la peine de ramener cette histoire sur le tapis, ça n'arrangerait absolument rien, voir pire. La meilleure solution était de se taire et d'attendre. Attendre que les choses se calment ou que Jersey accepte de partager ses soucis avec son jeune frère. Il n'y avait rien d'autre à faire.

En plein milieux de la partie Guernesey se leva, lui qui n'avait pas bougé depuis le début du jeu se leva de son fauteuil dont les tissus rouges avaient eu un répits grâce à ce calme soudain. Il fit quelques pas vers la fenêtre, oubliant momentanément le jeu, il voulait voir la plage, sa plage. Cette plage sur laquelle il jouait pendant des jours et des jours avant qu'Allemagne n'arrive. Son arrivée à vraiment tout chamboulé. Il est arrivé comme Guillaume Le Conquérant, fier avec son armée. Il a trouvé une nation déjà conquise à l'avance, une nation qui dépendait de l'Angleterre et qui était incapable de se débrouiller seule. Guernesey s'approcha de son grand-frère, sans le regarder, se contentant de regarder le sol, comme si mystérieusement le tapis aux motifs vieillot était devenu intéressant. Puis il dit à son frère :

« D'accord... je comprends, tu ne veux rien me dire... »

Après quoi il monta sur les genoux de son frère, s'incrustant comme à son habitude sans rien demander. Mais cette fois-ci ce n'était pas pour gêner son frère, mais au contraire pour être plus prêt de lui et lui signifier que lui aussi était là et qu'il voulait le soutenir. Sans ajouter un mot Guernesey se blottit contre son frère, toute cette histoire lui avait mis le moral au plus bas et il avait décidément besoin de réconfort en ces heures sombres. Et pour Guernesey rien n'était plus réconfortant que de se blottir contre son frère qui faisait tant pour lui sans même que le petit Guernesey ne puisse s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




[Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Vide
MessageSujet: Re: [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?"   [Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Word War II] {îles Anglos-Normandes occupées} "Jersey! tu viens jouer avec moi?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-