Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Vide
MessageSujet: [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise   [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:13

    [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Partyhardakuyuu [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Akuyuu10


    Pour une raison quelconque, les nations ont décidé de fêter cet événement qu'est Noël tous ensemble, et non plus chacun de leur côté en petites communautés. Ainsi fut choisi le siège des nations comme lieu des futurs – hem – conflits qui allaient déchirer nos personnages : toute fête est propice à des disputes sur des futilités. Dont celle de placer les convives autour de la table. Chacun veut être auprès de son favori ou de son protégé, et éloigné le plus possible de son ennemi de toujours.

    Les voix montaient, les verres commençaient à trembler sur les tables jusqu'au moment où quelqu'un frappa fermement sur le mur pour demander le silence. Tous se tournèrent vers Suède qui leva la main pour demander la parole, et fit un signe de tête à Tino. Qui joua le rôle de traducteur comme à son habitude.

    - Su-san a décidé qu'on ferait comme chez lui. On va tirer les noms au sort pour donner une place à chacun.

    Quelques bas murmures : on discutait le potentiel de cette idée. Une voix éclata parmi eux – on dut encore ranimer Lettonie secoué par toute cette agitation.

    - Et on pourrait former ainsi des couples ! Qui dureraient le temps de la soirée !
    - Non Elizaveta, ce n'est pas... (Berwald accompagnait les propos de sa « femme » en agitant la tête de façon négative)
    - Mais si mais si, argumenta Francis. Noël est une fête de l'amour, du partage. Ce sera intéressant que de pousser chacun à être ami avec quelqu'un le temps d'une soirée. Une soirée d'amour et de paix.

    Avec des rires presque hystériques, la France et la Hongrie se mirent en devoir de préparer les petits papiers avec les noms des convives. Chacun se mit alors à trembler pour sa vie. Avec qui allaient-ils passer la soirée ? Gilbert se mit à regarder Roderich avec un dégoût plus que marqué, de même que Berwald s'accrochait désespérément à Tino tout en fusillant Danemark du regard. Et n'était-ce pas des flèches de jalousie qui sortaient des yeux d'Arthur, tentant de percer la carapace allemande tandis qu'un certain Irlandais se trémoussait d'aise dans son coin ?

    Une main innocente fut choisie pour tirer les noms (en l'occurrence la naïve Liechtenstein), et les couples furent clamés. Couples hétéroclites qui promettaient de donner un nouveau tour à la soirée.

    Bref rappel des couples
    Irlande / Ukraine
    Finlande / Russie
    Ecosse / New-York
    Liechtenstein / Alsace
    Danemark / Laponie
    Luxembourg / Vietnam
    Japon / Pays de Galles
    Autriche / Suède
    Hongrie / Chine
    Féroés / Italie du Nord



Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Roosevelt / New York


Roosevelt / New York

XOXO, Gossip Boy


Verseau
Messages : 333
Age : 31
Localisation : In your pants, baby !

RPs en Cours : America was born in the streets | Ireland

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Vide
MessageSujet: Re: [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise   [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:21

« There's a World Outside Your Window. »
    Passer Noël au siège des Nations Unies - voilà une idée qui n'avait encore jamais traversée l'esprit du New Yorkais. Et, dans le genre "jamais", c'est dans le genre "pas depuis 1945". Il ne voyait pas pourquoi il devait passer sa fête préférée dans cet énorme bâtiment trop moderne, trop sec et trop nu à son goût (pour Noël, en tout cas) si, à quelques blocs seulement, les rues de la capitale du monde étaient bondés, décorées à n'en plus finir dans les tons de cette fête... Bref, si la jungle de béton était toute de Noël vêtue, avec cette charmante ambiance qu'on ne ressentait qu'à ce moment précis de l'année, les visages des gens embellis de bonheur, tout sourire, qui resplendissaient d'entre les écharpes et bonnets de toutes les couleurs, avec le bout du nez tout rouge à cause du grand froid qui aimait tant s'accaparer la ville de New York au terme de l'année. De plus, ces grandes fêtes aimées de - presque - tous avaient toujours un petit plus dans cette ville. Comme tout le reste, en fait. Les grattes-ciels illuminés de toutes les couleurs, la grande patinoire au Central Park et au Rockefeller Center, l'énorme sapin de Noël qui trônait, comme le voulait la tradition, chaque année devant ledit Rockefeller Center. Cet arbre gigantesque était, en fait, un cadeau fait à la ville de New York par, chaque année, soit un Etat des USA, soit un particulier et n'était décoré que d'un nombre incroyable de lumières, ainsi d'une étoile qui est placée sur son sommet.

    A
    vrai dire, le vocabulaire manquait pour décrire la saison de Noël telle qu'elle se déroulait dans cette métropole. La seule chose qu'on pouvait assurer avec certitude, c'est que c'était meilleur que n'importe où ailleurs. Plus grand, plus lumineux, plus Noëlleux, plus incroyable, plus magique, plus tout, quoi ! A croire que c'était une manie de New York de rendre tout plus attractif chez lui. Ceux qui prétendaient cela n'avaient en effet pas tort. Roosevelt adorait, aimait plus que tout cette fête, il adorait tous les préparatifs qu'il fallait faire, acheter les cadeaux, décorer les maisons et les rues... Même si c'était énormément de travail, cela en valait toujours la peine et il se sentait tellement léger, comme si des ailes lui poussaient dans le dos. Le Yankee préférait passer la Vieille de Noël dans les rues, à admirer la splendeur et la sentation de Noël qui se dégageait de sa ville. Des fois, la seule chose qu'il faisait était se promener dans les avenues, encore et encore, jusque tard dans la nuit - ou tôt le matin, selon les points de vue -, d'autres fois, il faisait la fête, comme à son habitude, après avoir mangé un menu "Christmas Special" dans un restaurant branché avec une sélection de ses amis. A un moment donné, il chantait toujours à tue tête "Auld Lang Syne", tradition qu'il répétait ensuite à Nouvel An.

    Le
    jour de Noël lui-même, il le passait, en général, soit avec quelques uns de la famille (qui est grande, cela dit), soit avec quelques amis proches, à ouvrir les cadeaux après le réveil et à se promener dans les rues enneigées ensuite.

    Pourquoi donc passer Noël au siège de l'ONU, si c'était tellement plus beau de le faire dans les rues New Yorkaises, surtout que celles-ci n'étaient pas loin ? La raison était simple, mais tout de même étrange. Quelqu'un - que ce soient un ou plusieurs individus - avait décidé que les Nations fêteraient, pour une fois, la fête de l'amour tous ensemble. Et quel n'était pas l'endroit le plus approprié pour cet évènement que le siège des Nations Unies ?

    Là, en l'occurence, le terme "fête de l'amour" n'était, peut-être, pas le plus... approprié, dirons-nous. Il fallait s'y attendre, les voix commençaient à monter alors que les Nations n'étaient même pas encore installées autour de la gigantesque table, décorée pour l'occasion, placée au beau milieu d'un grand hall, décoré lui-aussi, le mieux possible - eh oui, si au moins l'évènement allait partir en poire, il fallait au moins que l'apparance soit parfaite, parce que, c'est Noël, quoi, et tout devait être parfait this time of year, en plus si c'est chez le New Yorkais que ça allait se passer... Autant faire bonne impression, surtout après cette crise financière qui avait même réussie à faire demander l'Irlande de l'aide à l'Union Européenne (ce qui n'était pas rien) - de lumières, d'étoiles dorées et argentées en aluminium qui pendaient depuis le plafond, d'un grand Sapin décoré très traditionellement de Candy Canes blancs et rouges et de bougies. On trouvait du gui à plusieurs endroits de la salle, ainsi que des faux cadeaux de Noël emballés. Au fond de la salle se dressait un énorme buffet qui accueillait toutes sortes de repas de différents pays qui semblaient appropriés pour l'évènement - comme ça, espérait Roosevelt, il y en aurait pour tout le monde -, ainsi qu'une grande multitude de boissons, dont plusieurs rouges, blancs et rosés, et un bon nombre de bouteilles de Moët & Chandon, peut-être chères, mais ça valait le coup de les avoir achetées. Il y avait même un Santa Claus, taille réelle, qui se trémoussait dans un autre coin de la salle. Bref, la décoration était, dans le sens américain du mot, parfaite.

    Roosevelt, n'étant "uniquement" qu'un Etat des USA, suivit silencieusement tout le débat qui se déroulait sous ses yeux. Berwald et Tino d'un côté, Elizaveta et Francis de l'autre. En tant normal, il aurait adoré s'imposer, donner son avis ; mais là, il sentait que personne ne l'aurait écouté. Et, il devait l'admettre : l'idée du Suèdois lui avait bien plue. Surtout la version transformée d'Hongrie. Cela pourrait donner des couples très intéressants. Dangereux, aussi... Mais tant qu'ils ne souillaient pas la décoration de la salle, c'était bon, quoi.

    Le
    New Yorkais avait donc suivit de très près toute cette agitation qui déferlait devant ses yeux. Silencieusement, il avait laissé l'adorable et naïve Lichtenstein tirer au sort les couples de la soirée. Et. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque fut annoncé haut et fort par ce Bonnefoy que le Yankee passerait le reste de la soirée avec... Lysander Hubble. L'Ecosse. Il était satisfait, car il passerait son temps avec "son oncle", en quelque sorte. Il observait l'agitation dans la salle. Beaucoup de Nations semblaient complètement horrifiées. Finlande était devenu blanc comme un linge, suite à l'annonce qu'il passerait le reste de la soirée avec Russie. Le New Yorkais grimaça; il ne pouvait que trop bien le comprendre.

    Il laissa son regard traverser la salle à la recherde du roux qui lui servirait de compagnon. Mais les autres s'agitaient tellement dans la salle - pourtant grande - qu'il eût beaucoup de mal à le repérer parmis la foule.

    Finalement, se dit le Yankee, le cadeau qu'il avait acheté - et déposé dans une petite pièce qui annexait le grand hall - semblait tout autant parfait que la décoration de salle et de la ville de New York, tout simplement.

    [J'm'excuse si la fin est un peu moins bien, là j'ai genre un demi litre de vin blanc dans le sang, un demi-litre que j'ai bu trop rapidement... xDDD]
Revenir en haut Aller en bas
http://moppal-yun.deviantart.com

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Vide
MessageSujet: Re: [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise   [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:53

Suède et elle pouvaient faire de grandes choses ensemble, la preuve en était là-même. Finalement, leurs coutumes n'étaient pas si éloignées que ça. Oh, elle savait que suite au tirage au sort, elle avait peu de chance de passer sa soirée en compagnie de Roderich mais elle espérait surtout ne pas la passer en compagnie de Gilbert.

Dieu avait dû l'écouter parce que l'albinos n'allait pas passer le réveillon avec elle. Non, elle aurait une compagnie à laquelle elle ne se serait pas attendue. Chine .Elle ne l'avait jamais réellement fréquenté et même sous la tutelle soviétique, elle n'avait jamais vraiment eu de relation diplomatique ni contact avec l'Empire du Milieu. Elle ne voyait en lui qu'un concurrent dans la fabrique de produits à bas prix. Pour être franche, Elizaveta aurait largement préféré se retrouver en compagnie de son petit frère avec qui elle aurait pu échanger mille informations croustillantes que même Wikileaks n'était pas en mesure de divulguer. Mais non, elle se contenterait de Chine. Pas que sa vue soit déplaisante, non. Un type à l'allure androgyne, aux longs cheveux noirs attachés et possédant des yeux bruns en amande très vifs. Surtout qu'il ne faisait pas son âge. Enfin, aucune nation ne faisait son âge certes mais du haut de ses quatre millénaires, il paraissait limite plus jeune qu'elle !

Elle décida néanmoins de s'approcher de l'individu, munie de son beau cadeau. Attention, elle ne venait pas avec n'importe quoi ! Non, elle venait avec le fin du fin des produits hongrois. Non, ce n'était pas un bloc de foie gras, même si elle était réputée pour la qualité de ses produits au point que la moitié de ceux vendus et consommés chez Francis venaient de chez elle.

Elle avisa l'homme qui ne la dépassait que d'un centimètre ou deux avec ses escarpins, ce qu'elle trouvait pratique et agréable chez les asiatiques. Elle lui tendit la main pour le saluer.

- Bonsoir. Tout porte à croire que nous passerons cette soirée ensemble.

Avant de lui refourguer dans les bras sans délicatesse le joli paquet qu'elle avait empaqueté avec soin qui était destiné au chinois. Ça avait intérêt à lui plaire. Elle le lui fit comprendre du regard, même si elle souriait cordialement. C'était quand même le must qu'elle lui offrait, elle n'avait pas été pingre comme pouvait être Suisse ou encore son très cher ex-époux. S'il y avait bien une chose dont elle était fière, hormis son mariage avec Roderich, c'était bien ses produits.

D'ailleurs, même si elle avait Suède en estime, notamment ce soir parce qu'ils avaient eu une idée géniale commune, il n'avait pas intérêt à (trop) lui abîmer Roderich.
Revenir en haut Aller en bas

Wang Yao / Chine


Wang Yao / Chine



Poissons
Messages : 1252
Age : 35
RPs en Cours : ¤Pas un rayon de soleil n'éclaire le ciel*Japon (fini)
¤Chercher asile chez l'ennemi*Kazakhstan (fini)

¤Se souvenir des jours passés*Germanie
¤Premier cas de contrefaçon chinoise*Iset

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Vide
MessageSujet: Re: [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise   [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:34


    On ne fêtait pas réellement Noël en Chine alors l’invitation de rejoindre les nations pour cet évènement ne lui avait pas semblé si important que ça.

    Mais après tout pourquoi pas ? Il voulait venir habiller comme d’habitude. Une simple tenue traditionnelle mais on lui avait bien précisé, personnellement, qu’un habit correct était exigé. Ce qui signifiait le costume. Yao en avait fait la grimace mais s’y était plié. Que voulez-vous ? Un costume c’est inconfortable, ça ne se met qu’à des grandes occasions donc ce n’est pas utile, c’est difficile à entretenir et c’est cher. Ah, quelle idée.

    Il en était à défaire de quelques millimètres sa cravate qui tentait de l’étrangler depuis le début des festivités quand la Hongrie vint à lui. Apparemment, le destin avait décidé qu’ils passeraient leur soirée ensemble. Chine avait faillit échapper un « Qui ça ? » quand il avait appris les couples avant de se rendre compte que ce n’était pas très poli. Mais, il connaissait Hongrie…de loin. Il savait qu’elle avait appartenue à la sphère soviétique et que de ce fait, ils auraient pu avoir des liens plus forts, et aussi qu’elle était Européenne. Et il savait plus ou moins à quoi elle ressemblait quand il était allé voir Roderich par le passé. Et c’était à peu près tout ? Kiku semblait bien s’entendre avec elle et il lui semblait se rappeler qu’il lui avait dit qu’elle aimait prendre des photos un peu bizarre des nations masculines et qu’elle avait un caractère assez fort. Du moment qu’elle ne l’était pas autant que Vietnam et Taiwan, Chine pouvait s’y faire. Après tout, c’était une jolie femme.

    « Bonsoir, il semblerait. » répondit il simplement en serrant la main de la jeune femme.

    Il ne savait pas trop comment se comporter avec elle. La plupart de ses proches étaient des hommes et les deux filles de sa vie, son ex et sa petite sœur faisait partie de sa famille, se menaient la vie dure. Rien de très élégant et si on pensait à l’anglais et non au chinois quand on prononçait le mot ‘gentleman’, ce n’était pas pour des prunes.

    Yao reçut l’objet à deux mains en baissant les yeux et en lançant un petit « Il ne fallait pas. » comme le voulait sa tradition. Il n’avait pas très envie de l’ouvrir maintenant parce que ça ne se faisait pas chez lui mais jetant un regard ou deux à côté de lui, il se rendit vite compte que tout le monde découvrait déjà ce qu’ils avaient reçu. Il obtempéra donc au bout de quelques secondes et ouvrit l’objet bien emballé avant de découvrir une…bouteille de vin hongroise. Le chinois aimait les produits importés et il fit tourner la bouteille sur lui-même avec un petit air ravi. A vrai dire, il ne savait même pas que la Hongrie cultivait du vin et c’était une bonne surprise.

    Il posa l’objet sur une table et tendit son propre présent à la demoiselle. Bon il l’avait fait lui-même et y avait mis tout son cœur. Ne sachant pas à qui il aurait à le donner, il avait tenté de le faire plus neutre que possible mais finalement il aurait pu rajouter des petits cœurs roses ou des rubans fuchsia s’il avait su qu’il se saurait retrouver avec une fille. C’était fait. Taiwan lui avait dit que c’était vraiment moche et il s’était énervé et l’avait puni pour le coup. Cette petite avait encore du mal à respecter ses aînés décidément. Lui, trouvait son cadeau adorable et l’aurait presque gardé pour soi-même. Après, les goûts de Chine était parfois assez discutables quand ça sortait de l’étiquette objet chinois mais c’était un détail.

    Il passa sa main le long de ses cheveux coiffés en natte pour ne pas changer et ramené sur le côté tout en cherchant, du regard, de verre pour goûter ce fameux vin hongrois. Il finit par demander à une serveuse et les verres arrivé, ouvrit la bouteille de vin, tout concentré à ce qu’il faisait, en oubliant presque sa compagne d’un soir. Il ne remplit pas les verres jusqu’au bout. Parce qu’il se connaissait et dès qu’on sortait de la bière ou de l’alcool chinois, il était faible comme tout. La dernière fois, qu’il était allé boire avec Corée, ça avait été une catastrophe. L’alcool coréen est redoutable, certes, mais de là à se réveiller sur le banc d’une gare à l’autre bout de la ville, il y a un monde. Donc, il avait fait attention à la quantité de vin pour chaque verre. Il tendit l’un à la Hongrie avec un petit sourire et leva le sien prêt à faire un toast.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Vide
MessageSujet: Re: [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise   [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:54

Jang avait perdu la notion du temps, oui, c'était le moins qu'on pouvait dire, cela faisait un moment qu'il était assis là, aux milieux des autres nations bruyantes, les bras croisés, perdu dans ses pensées, perdu tout court d'ailleurs. Dans sa tête clignotait le petit mot « Noël » en rouge et blanc. De toutes les discussions qu'il avait eu, de tout ce qu'il avait pu lire quelques heures plus tôt, c'était l'une des seule chose qu'il gardait en tête.
Il fit abstraction de milieu extérieur, de la salle, de tout. Jang ne savait pas comment se mettre et n'arrivait pas à se mêler confortablement aux autres nations. Qu'est-ce qui lui avait prit? C'était quoi là, qui se produisait autour de lui? Une rupture de l'espace temps? Ça aurait été une bonne chose, oui, une rupture de l'espace temps... Au moins il y aurait eu une explication, un truc quoi, consistant ou non, mais quelque chose d'autre qu'un « Euuuh ».

Il se sentait un peu atrophié du cerveau, pour le coup. Cerveau qui en temps normal, savait très bien fonctionner, pourtant. Jang eu tout de même assez de présence d'esprit pour lever la tête lorsque Finlande se mit à parler, suivi de Hongrie.

« Et on pourrait former ainsi des couples ! Qui dureraient le temps de la soirée ! »


Son cerveau se réveilla d’un coup, lui balançant un coup de jus violentissime avant de s’éteindre à nouveau, tué par le choc. Hein? Waat? Pourquoi? Comment?
Jang secoua négativement la tête, refusant silencieusement. Ce qui ne fut pas très effectif.
Il ne restait à Jang, inerte sur sa chaise, qu'à attendre le moment où le nom de nation avec qui il allait passer la soirée soit annoncé.

On prononça le nom de sa compagne de soirée, et Jang, perdu dans un endroit vague, à un temps vague, avec ses copines les pensées, sursauta alors légèrement lors de ce retour à la vie.

Et bien... Jang se souvenait vaguement de la jeune Vietnamienne, car leurs ministres respectifs s'étaient bien rencontrés une fois ou deux, pour des histoires de commerce, tout ça, mais Jang n'avait jamais vu, du moins de près, la représentante du Vietnam.

Jang se leva de table, son cadeau tenu fermement derrière son dos. Vietnam, Vietnam, Vietnam.... Ce mot se répéta en echo dans son esprit. Un peu dans le pâté, Jang regarda de gauche à droite, un regard mi-paniqué, mi-interrogateur suspendu à ses orbites, cherchant la jeune femme.

Ah, chapeau conique en vue, ça ne pouvait qu'être la Vietnamienne. Jang lui fit dos, passant sa main de les cheveux, voulant les recoiffer. Il hésita un peu avant de se retourner… Bloquait-il toujours ? Il resta silencieux.
….

Il fît volte face, décidé et s’approcha, le bouquet de fleur dans les mains.

Il resta devant elle, comme un zombie, mettant en pause toute pensée ou action. Il sera le bouquet et aspira un peu d’air dans l’optique de dire quelque chose, pour dire qu’il n’était pas muet. Son élan fut coupé, se rendant compte qu'il ne parlait pas un mot vietnamien, et que la jeune femme ne devait pas en savoir plus sur le luxembourgeois. Il allait tenter le français, langue que les nations en général comprenaient toutes.

« Bonsoir. Je suis ravi de passer ma soirée avec vous, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi...? »


Rapidement, il pointa son bouquet devant le nez de la jeune femme, tendant le bras en haut, étant légèrement plus petit.

« J'espère que vous aimez les fleurs, je n'ai que ça à vous offrir... Je ne suis pas très doué pour bavarder. »


Mais à deux ils devraient réussir à avoir une discussion correcte, non ? Jang l'espérait bien.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Vide
MessageSujet: Re: [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise   [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:43

Noël, une fête qui se démocratisait de plus en plus au Viêt Nam. Elle était principalement fêtée par les Chrétiens, ainsi que par les commerçants qui ne rechignaient pas à une augmentation des ventes. Mais au fur et à mesure, le reste du pays se laissait gagner par l’esprit de la fête. Et alors, les rues des villes se laissaient envahir de guirlandes, de traineaux, de rennes (des décorations, pas des vivants), de gros bonhommes barbus et tout rouge, de pères noël, et autres.

Cette année, plusieurs nations avaient décidés de célébrer Noël au siège de nations à New-York. En recevant l’invitation, Lý s’était dit : pourquoi pas et ce fut sa réponse (en des termes un peu plus protocolaires cependant). Il fallait donc se préparer : On ne fête pas la naissance de D… euh non du petit Jésus n’importe comment. Lý avait acheté un Áo dài rouge aux motifs floraux dorés, histoire de coller un peu aux couleurs des festivités. Elle avait aussi prit un de ses fameux chapeaux conique et avait eut l’idée, bonne ou mauvaise ça reste à voir, de le peindre tout en rouge. En le peignant, elle avait inconsciemment commencé par faire une étoile… le vieux réflexe du communiste qui a de la peinture rouge. Elle avait finalement recouvert tout le chapeau de peinture, réalisant que le communisme et Noël n’étaient pas vraiment compatibles.

***

Et voilà que la Vietnamienne se trouve à New-York en ce 24 décembre. Perdue dans cette forêt de buildings. Déjà qu’en temps normal cette ville était impressionnante, mais alors là…Toute cette lumière, toute ces décorations, tout... On aurait dit que la ville était en flamme, la chaleur en moins. Un incendie dans lequel se déplacent un essaim de taxis jaunes et une foule de personne semblant courir après le temps ou quelque chose de très rapide en tout cas. Cette ville avait quelque chose d’étrange pour la Vietnamienne, c’est comme si l’armée de Noël avait envahit les rues, bombardant des cadeaux, des guirlandes et autres décorations partout. C’était bien trop à son gout. Trop de féérie tue la féérie et la fée ne rit plus.

***

Des couples formés aléatoirement pour une soirée : l’idée ne semblait pas mauvaise. La Vietnamienne écouta attentivement la suite, il ne fallait pas louper l’identité de la personne avec qui elle passera la soirée, personne qui recevra son cadeau. Un sourire se dessina sur ses lèvres en y pensant. Luxembourg, une nation qui ne lui était pas inconnue, mais le souvenir qu’elle en avait, était très vague. Grand ? Petit ? Blond ? Brun ? Toutes les combinaisons défilaient dans son esprit afin retrouver la bonne. Elle cherchait sans même remarquer qu’il était très proche d’elle. Elle le regarda finalement, émergeant de ses pensées, il semblait bloqué et Lý ne trouvait rien à dire. Il parla le premier, quelques bribes de souvenirs refirent surface, elle lui sourit :

-Bonsoir, je suis également très contente de passer ce Noël avec vous.


Elle fit une pause, la suite était un peu plus difficile à dire, elle s’en voulait de ne pas avoir une meilleure mémoire :

-Je me souviens de vous, oui. Mais pas autant que je l’aurai souhaité… Je le crains.

Elle baissa légèrement la tête, quelque peu honteuse. Sentiment qui disparu aussitôt qu’elle vit le bouquet de fleur tendu vers elle. Son sourire refit son apparition. Elle tendit les bras pour se saisit du bouquet :

-Merci !

Elle approcha les fleurs de son nez, effleurant les pétales. Elle inspira un grand coup, se laissant envahir de ce délicat parfum. Elle fut parcourue d’un frisson et poussa un petit soupir de bonheur. Elle posa son regard sur Luxembourg, elle se demanda si son cadeau aurait le même effet, elle en doutait :

-Elles sont superbes ! C’est très gentil de votre part… Par contre, ne sachant pas vraiment à quel moment il fallait offrir les cadeaux, j’ai entreposé le mien un peu plus loin, il va donc falloir me suivre.

Lý se dirigea vers l’un des murs de l’immense salle sans même savoir s’il la suivait. Elle repensa à ce qu’il avait dit à l’instant et lâcha plus pour elle-même :

-Si on peut arriver à ne pas parler de commerce.


Elle ne souhaitait pas vraiment passer Noël à parler de la fluctuation du prix des carottes en fonction du taux de pluviométrie et du facteur d’ensoleillement des pays producteurs, nan, pas vraiment…
Revenir en haut Aller en bas

Tino / Finlande


Tino / Finlande

Femme au foyer (contre son gré)


Sagittaire
Messages : 101
Age : 29
Localisation : Quelque part...

Double Comptes : /


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Vide
MessageSujet: Re: [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise   [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:52

Noël. Comment Tino pourrait-il oublier cette fête, cette tradition qui était pour lui honneur, cette fête où il était l'organisateur. Durant ces quelques jours... Oui, pour lui cela durait plus de deux jours (suivant les familles préférant le fêter au soir du réveillon ou le jour dit) : il y avait le décalage horaire, les traditions souhaitant que Noël arrive plus ou moins tôt, et autres complexités culturelles auxquelles il s'accoutumait tous les ans. En tout cas, même s'il avait totalement intégré l'esprit de noël et s'acquittait de sa mission avec joie, il n'en restait pas moins que le mois de décembre était pour lui bien plus rempli qu'une guerre. Et encore, ne parlons même pas de noël en temps de guerre : sûr qu'il lui fallait de la motivation, à notre Santa. Et si ce n'était pas pour les visages radieux des enfants, des familles et de tous les humains "sous la responsabilité de ses collègues" (en quelque sorte), il aurait été dur de continuer dans ses conditions, étant parfois très mal reçu dans certaines chaumières ou chez certains croyants furieux. Même si on avait beau avoir fait de ce jour une fête commerciale, Finlande était persuadé d'y voir encore quelque chose de louable.

A tel point qu'il hésita. Il hésita vraiment un moment avant d'accepter cette "réunion". Il était en plein noël, en plein travail, s'interdisait déjà de dormir, alors une pause... En plus avec ces énergumènes nations, on ne savait jamais où on allait lorsqu'on commençait à se retrouver à plusieurs. Alors réunir tout le monde en plus...

*Juste un peu. Le temps de saluer tout le monde, ça me fera une petite pause. Pas d'alcool, je ne m'éternise pas, je ne commence pas la moindre discussion avec qui que ce soit, je surveille l'heure... Ah, vais-je vraiment m'en sortir ?*

Et au final, il allait bien devoir s'en sortir. Car il avait accepté, car il était là avec tout le monde.

*Vauhtia ! Vauhtia !* était à peu près les seuls mots qui occupaient son esprit pour le moment. On aurait servi de la vodka dans son verre qu'il l'aurait bue cul sec sans se souvenir qu'il s'agissait là de l'un de ses commandements pour la soirée. Et comme il était bien plus préoccupé qu'à son habitude, sa sociabilité en pâtissait et aucune discussion ne l'avait entraîné pour le moment. Il lui restait encore une demi-heure, au-delà ça deviendrait déraisonnable de rester là. Pas question de briser le noël de pauvres enfants parce que Santa est parti picoler et rigoler avec ses amis.

*Hitto ! Pourquoi je n'ai pas demandé à ce que l'on me remplace !?*

Peut-être parce qu'en confiant ton traineau magique à un humain, tu aurais risqué de le retrouver en pièces détachées (le traineau, pas l'humain), examiné pour découvrir le mécanisme secret qui lui permet de voler. Ou dans le pire des cas, cela aurait été les rennes de Laponie qui auraient été disséqués. Brr...

Heureusement, on vint le tirer de ces pensées. Toujours de manière aussi... suédoise, son ex-mari vint le tirer par le poignet pour l'entraîner dans un coin de la salle bien en vue. La surprise était suffisante pour faire oublier à notre petit simplet tout ces tracas. Sans une parole échangée, Tino compris quel rôle il allait devoir jouer maintenant et interpréta les paroles de son voisin géographique.

- Su-san a décidé qu'on ferait comme chez lui. On va tirer les noms au sort pour donner une place à chacun.
- Et on pourrait former ainsi des couples ! Qui dureraient le temps de la soirée !

... Eh ? Quoi ? Était-ce vraiment une bonne idée ?

- Non Elizaveta, ce n'est pas...

Il avait lui-même pris la parole, même si les mouvements de tête de son interlocuteur indiquaient qu'il partageait son avis. Et voilà, la soirée s'emballait, malgré tous les arguments qu'il aurait pu lancer pour s'exprimer et engager un long débat, il passa complètement inaperçu, craignant le pire avec les deux nouveaux organisateurs de la soirée, tandis que Berwald s'accrochait fermement à son épaule au cas où le hasard les séparerait. Malgré leur séparation, Su-san était resté tout à fait possessif... Et Tino était du même avis que lui, en quelque sorte : il préférait encore la Suède à certaines nations avec qui il ne voulait pas vraiment passer la soirée de manière "romantique".

... Et il avait raison de s'inquiéter.

Lui. De toutes les nations. De tous les invités. Il avait fallut que ça tombe sur lui, sur eux. Oh, si Tino n'était pas Tino, si ce n'était pas Noël, si ce n'était pas le hasard le responsable, une guerre contre le Liechtenstein aurait pu être engagée sur le champ pour ce simple prétexte. Plutôt être avec n'importe qui, même Francis qui l'avait copieusement déshabillé la dernière fois à la télé [passage (c) Himaruya Hidekaz], n'importe qui, sauf lui.

Tout sauf Russie.

Livide, Finlande ne prêtait plus la moindre attention aux autres couples, aux gens autour de lui, à l'heure qui s'écoulait et à son costume rouge et blanc qui l'attendait dans son traineau garé en double file, ni même à son partenaire lui-même. Si une nation pouvait mourir d'une crise cardiaque, on entendrait déjà les pompiers arriver...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aero-distorsions.kanak.fr

Feliciano Vargas/Italie N


Feliciano Vargas/Italie N

Modo
Vit d'amour et de pastas


Sagittaire
Messages : 1772
Age : 34
Localisation : In un piatto di pasta

Citation : Ve gusta.
Double Comptes : Sterenn / Prydain

RPs en Cours : ***

Carnaval de Venise - Netsah

La voix est un second visage - Roderich

Dieu existe pour que je puisse te haïr - Kiku

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent - Elizaveta

Tends-moi la main, que j'y plante mes griffes - Natalya

Brotherhood is war - Matteo et Lovino

Des loukoums et une shisha ; y'a que ça d'vrai! - Sadıq

Rédemption - Italie du Sud

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Vide
MessageSujet: Re: [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise   [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:29

Noël avec une réunion de nations aux Etats-Unis ? Feliciano avait un peu hésité sur cette idée, Noël était plutôt une fête célébrée avec la famille la plus proche. Mais n'étaient-ils pas tous de la même famille ? Celle des nations ? Finalement, il accepta la proposition en imaginant que plus ils étaient de fous, plus ils allaient pouvoir rire. Sans compter le petit jeu qui avait été prévu : tirer le nom d'une nation et passer le réveillon avec elle et échanger leurs cadeaux. Ainsi donc le jeune Vargas arrivant enfin sur New-York eut le nez rapidement pris par les températures trop basses pour lui.


"Atchoum !"


Brrr... Ah non vraiment, il avait horreur du froid. Et voilà qu'il avait chopé un petit rhume, le pied à peine posé sur le territoire d'Alfred. Génial. Peut être que l'anxiété avait aidé son mal... Marchant en direction de l'emplacement donné pour la fête, l'italien passa un coup d'œil sur son cadeau en soupirant.


"Hela... J'espère que je vais tomber sur une fille, ce genre de cadeau ne devrait pas vraiment plaire aux hommes. ... Et puis, je préfère passer la nuit de Noël avec une jolie demoiselle, veveve... "


Pris par son rire idiot, imaginant surement des choses qui n'étaient pas tout public, le vénitien arriva enfin à l'adresse indiquée, le siège de l'ONU. Le jeune Vargas murmura un « Ve », blasé de sa propre bêtise. Il connaissait pourtant cette adresse, pourquoi avait-il imaginé une grande maison familiale ? L'esprit de Noël sans doute... Entrant donc dans le bâtiment, il salua tout le monde d'un « Ciao ! » souriant tout en brassant l'air avec un de ses bras libres. Ayant gardé la surprise de l'identité de son invité jusqu'au bout (le fait même d'avoir une personne rien qu'à lui était déjà un cadeau), il ouvrit enfin l'enveloppe pour découvrir le malchanceux ou la chanceuse qu'il aurait en sa compagnie pour la nuit.


"Jòdìs Dòttur des Féroés... Ve ! Une fille !"


Feliciano se retint bien difficilement de ne pas sautiller sur place tant sa joie était intense. Mais il était maintenant plus important de découvrir cette jeune fille... Car pour ne rien vous cacher, le latin n'avait aucune idée de l'apparence de la personne de même qu'il ne devait pas être capable de montrer les îles Féroés sur une carte.
Ce fut donc avec la discrétion légendaire des Italiens, autant dire en hurlant, que le séducteur vénitien partit à la recherche son nouveau flirt... Euuh non, de sa compagne pour la soirée.


"Jòdìs ! Jòdìs !!! Veeeeeeeeeee ! Où êtes-vous ? Ne vous inquiétez pas, je ne vous mangerai pas!"


Ou peut-être que si... Tout dépendra du déroulement des festivités.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Vide
MessageSujet: Re: [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise   [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:32

« Je suis bien soulagé qu'elles vous plaisent! »

Il joignit à sa phrase un sourire franc, venu se poser là comme ça. Jang ne maîtrisait que rarement ses expressions faciales, ce qui lui valait parfois bien des soucis, mais soit, le sourire encore ça allait. Puis il n’allait quand même pas faire la tronche, alors qu’il venait de faire plaisir à sa compagne de soirée.

Lý voulait lui offrir son cadeau. Oh oui, Jang en mourrait d'impatience, d'ailleurs. Quand elle lui dit qu'elle l'avait posé dans une salle à part, Jang allait amorcer un pas pour commencer à chercher, et ce n’était pas ce qu’il y avait de plus poli certes, mais dans une si belle ambiance, un jour de Noël, c’était plutôt difficile de refuser. Mais l'autre nation fût plus rapide que lui se dirigea vers ladite pièce sans trop se presser. Jang la suivit docilement, et la rattrapa pour marcher à ses côtés. Mais avec la cohue, c'était plutôt difficile de se mouvoir, et la chaleur en devenait presque étouffante. Et ça donnait soif. Jang posa un regard envieux vers le buffet. Il y avait toute sorte de boissons qui semblaient bien rafraichissantes.

« Si ça ne vous dérange pas, est-ce que nous pourrions boire un petit peu, avant? Un coca, ça vous irait? »

Ce n'était peut-être pas très fin de ne pas attendre la réponse de son interlocutrice, mais au vu de son regard, oui ça devrait aller. Puis bon, dans ces situations là, un coca ça passait bien. Il marcha donc en direction du buffet, pour aller exiger deux verres. Enfin, il revînt et posa les deux verres sur une table haute avec deux tabourets, comme dans les cafétérias, et s’assît. Il ne tarda pas à en boire une gorgée, et bientôt, une sensation... douteuse l'empli. Minute papillon. Jang resta bloqué quelques instants sur le « coca » regardant son verre.

« Du pepsi?! »

Woh ! Sous l’indignation, Jang effectua un mouvement, vers l’arrière, un peu brusque. Enfin, beaucoup trop brusque. En effet, ce mouvement fît balancer son tabouret et il s’écrasa au sol. Bah bravo.

« Aïe. »

Il se releva un peu pataud, ramassa le tabouret tant bien que mal, rougissant au fur et à mesure. Hum. Franchement, ça f'sait pas sérieux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




[Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Vide
MessageSujet: Re: [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise   [Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Topic commun] Event : Noël à la sauce suédo-hongroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-