Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:26

C'était une après-midi de Julius (Juillet). Le ciel azur irradiait la ville éternelle de la lumière du soleil. Un temps estival idéal pour peindre.

Comme chaque dies Mercuris (Mercredi), Rome préparait son atelier pour le cours de peinture destiné à sa progéniture. Délimitation des fresques murales, mise en place de l'espace "peinture sur bois" et préparation des poudres colorées et colorantes. Aujourd'hui, il leur apprendrait les techniques de la peinture murale, la plus répandue dans tout l'Empire Romain. Largement inspirée des techniques de peinture grecque, celle-ci consistait à embellir un monument de scènes mythologiques.

Voilà tout était prêt ! Cinq à six tabourets étaient agencés près d'une grande table afin de recevoir tous ses petits peintres en herbe. Ses descendants en somme. Qui viendrait le premier ? Feliciano, le passioné ou Francis, le plus curieux ? Fabrizio, le timide ou Lovino qui ne l'écoute jamais ? Ou bien Antonio, toujours en retard ?

Une chose est sure : ils n'arrivaient jamais tous en même temps. Du coup, Rome pouvait consacrer son énergie à chacun de ses fistons à tour de rôle. Prodiguer des conseils et en faire des artistes, quel beau programme ! La séance durait généralement jusqu'à l'apéro. La semaine dernière, ils avaient commencé à décorer le Colisée. Il fallait donc finir la fresque intérieure principale avant de s'attaquer aux entrées 41 à 107.

Tiens voilà qu'on frappait à la porte d'Adriano Caesar. Sans doute Feliciano, il débarque toujours en avance...
Revenir en haut Aller en bas

Feliciano Vargas/Italie N


Feliciano Vargas/Italie N

Modo
Vit d'amour et de pastas


Sagittaire
Messages : 1772
Age : 34
Localisation : In un piatto di pasta

Citation : Ve gusta.
Double Comptes : Sterenn / Prydain

RPs en Cours : ***

Carnaval de Venise - Netsah

La voix est un second visage - Roderich

Dieu existe pour que je puisse te haïr - Kiku

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent - Elizaveta

Tends-moi la main, que j'y plante mes griffes - Natalya

Brotherhood is war - Matteo et Lovino

Des loukoums et une shisha ; y'a que ça d'vrai! - Sadıq

Rédemption - Italie du Sud

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:12

Le soleil tapait fort en ce jour d’été, toujours ensoleillé dans la région. Mais ça, Feliciano ne le craignait pas. Italien pur souche, la chaleur n’était vraiment pas une chose qu’il le dérangeait, contrairement au froid qu’il considérait déjà comme polaire en France.
Ses différents pinceaux en mains, brosses, fins ou épais, il se rendait comme chaque mercredi à l’atelier de son grand-père. Remplacer sa robe blanche par du rouge et ses pinceaux par un panier, il aurait fait un parfait petit chaperon rouge assez naïf pour se faire manger par le loup. Mais des loups, dans l’Empire de Rome Antique, il n’avait pas à les craindre puisqu’il était toujours protégé… Tant qu’Adriano était là en tout cas.
Arrivant à la porte de l’atelier, le petit garçon qui ressemblait plus à une fille frappa à la porte de son petit poing.


"Grand père ? Grand père, je rentre ?"


Feliciano n’avait pas encore un vocabulaire assez développé pour dire « Puis-je entré grand père ? » mais il s’améliorait de jour en jour bien que son évolution soit moins développée que ses frères comme Lovino, ou plus éloigné, comme Francis. La raison ? Peut être la protection trop présente d’Adriano qui avait tendance à être un peu trop gâteau devant la petite bouille de l’Italien.
Sans vraiment être sûr d’avoir entendu la réponse, Feliciano ouvrit doucement la porte, passant timidement la tête dans l’entrée de la pièce.


"Je ne suis pas trop en avance ? Tu n’as peut être pas fini de préparer…"


Bien sûr qu’il était en avance, il l’avait toujours été. Mais que voulez vous, un passionné veut toujours commencer son activité favorite au plus tôt, parfois au point de ne pas en trouver le sommeil tellement l’excitation est grande.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:56

Dès le lever du soleil, ce mercredi c'était annoncé chaud, il avait vraisemblablement tenu toutes ces promesse. Fabrizio tentait tant bien que mal de rester le plus à l'ombre possible, pas que le soleil et la chaleur de l'après-midi soit désagréable mais... En fait si, juste un peu insupportable. Voire même trop. Il courait depuis cinq minutes, s'étant rendu compte de son état de perdition avancé. Il s'était pourtant levé aux aurores mais, pour une raison dont il ne se souvenait déjà plus il était maintenant en retard. Ses longs cheveux de jais menaçant de lui faire se prendre le mur à chaque fin de couloir lui cachaient les yeux car ils partaient en tous sens.

Parcourant tous les couloirs depuis quelques dix minutes, il trouva enfin une porte ouverte, laquelle se referma immédiatement devant lui. Après deux secondes de réflexions, il se dit que c'était peut-être la bonne porte, ayant vu Feliciano y entrer -si c'était bien lui-. Le Vatican remarqua alors une invention quasi miraculeuse sur l'instant : une serrure.

Un grand sourire aux lèvres il essaya de regarder au travers mais, étant trop petit, il dut renoncer. Que devait-il faire maintenant ? Tenter sa chance et rentrer ? Ou rester là et attendre que quelqu'un d'autre vienne ? Sûr que sa fierté déjà bien entamée en prendrait un sérieux coup. Mais si ce n'était pas la bonne porte, hein ? Il verrait des inconnus qui ne seraient pas nécessairement sympathiques... Il frappa à la porte en priant pour que ca soit la bonne et l'entrouvrit lentement. Il manqua de s'étaler avec tout la grâce qu'il pouvait sur le sol en s'apercevant que Rome et Feliciano étaient bien dans la pièce.


_Euh... commença-t-il. Je me suis perdu eeet...

Il ne continua pas et se casa dans un coin. Silencieux comme à son habitude, il regarda un peu partout. Il avait oublié quelque chose, c'était sûr.


_Et bonjour! dit-il à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:36

Un enfant déambulait calmement le long d'un couloir vide, une part de pizza entre ses petites mains. C'était un jeune Italien, seulement vêtu d'une longue robe blanche qui lui donnait des airs de chérubin. Il dégustait tranquillement son goûter et se rendait, comme tous les mercredi, à l'atelier rejoindre son grand-père ainsi que ses frères.
Il tenait dans son autre main un sac en tissus usé, remplit de pinceaux de toutes tailles et autres ustensiles de peinture. Il emportait toujours son propre matériel avec lui.


Aujourd'hui le temps était, selon lui, très supportable. Cette chaleur pesante était accablante pour la plupart des européens, mais Romano, en bon italien, ne la craignait pas le moins du monde. Et à vrai dire cela l'embêtait un peu, pour le coup, car il n'avait donc aucune excuse valable pour son retard...


"Bon, je suis moins à la bourre que la dernière fois. Grand-père m'en voudra pas..."


Lovino, à cet âge, avait déjà une fâcheuse tendance à faire ce qu'il voulait, au rythme qu'il voulait, sans se soucier de ce que pensaient les autres -et notamment son grand-père.
D'ailleurs parmi ses frères, il était de loin le plus difficile à contrôler. Espiègle et borné à souhait, tout à l'opposé de Feliciano. Ce dernier avait été tellement protégé et gâté par Rome qu'il ressemblait maintenant à une vraie petite peluche : douce, frêle et inutile. Fabrizio était le seul de la famille pourvu d'une extrême timidité. Il suffisait d'un coup d'œil pour s'apercevoir que c'était quelqu'un de discret et un peu isolé. Romano s'était toujours demandé de qui il pouvait bien tenir ce trait de caractère.


Il se planta quelques secondes devant la porte de l'atelier avant de se décider à tirer la poignée. Il entra très sereinement pour un retardataire, et engloutit maladroitement la dernière bouchée de son goûter, laissant quelques miettes autour de sa bouche. Sans prendre de temps, il s'installa sur un des tabourets libre et lâcha juste un petit "b'jour" à l'attention de ceux déjà présents.
Lovino balaya la pièce du regard. Apparemment personne n'avait remarqué l'heure qu'il était... tant mieux ! Il n'aurait pas à subir une énième morale de son grand-père.
Mais en parlant de retard, ne manquait-il pas encore deux élèves ? Enfin, ce n'était pas comme si ils étaient indispensables. C'était peut être même le contraire ?
En tout cas, papy Rome avait déjà installé le matériel avant leur arrivée, donc ils pouvaient commencer sans eux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:45

"Grand père ? Grand père, je rentre ?"
- Ben non, tu sors haha. Mais non rentre Feliciano ! Je savais que tu serais en avance, comme toujours. Tu ne regardes jamais le cadran solaire. Sacré filou.

"Je ne suis pas trop en avance ? Tu n’as peut être pas fini de préparer…"
- Rassure-toi, tout est mis en place. Tiens, tu veux m'aider à préparer les gouaches ?

Un petit d'eau, d'huile et parfois même un peu de vinaigre mélangé aux poudres colorées et voilà le travail ! Adriano jeta un coup d'oeil aux yeux de son petit-fils...

- Mmm. Combien de fois t'ai-je dit de mettre des gants avant de mélanger les gouaches Felicano... On va croire que je t'ai frappé avec ton oeil rougi de vinaigre haha !

Parfois, l'aieul se demandait si son petit-fils le faisait vraiment exprès. Qu'importe, le miracle était ailleurs. Une fois le pinceau en main, Feliciano abandonnait le rôle de simplet pour devenir un véritable artiste !

- Alors que veux-tu peindre aujourd'hui ? Veux-tu finir les fresques du Colisée avant que les autres n'arrivent ? Cette fois-ci tu feras attention à ne pas confondre le bleu et le jaune, le ciel et la pierre des arènes ?

Splash ! Oh un autre petit-fils. Ah, cette allure distraite et complètement égarée.


- Euh.... Je me suis perdu eeet...
- Prends donc ce tabouret Fabrizio.

Rome rajouta un tabouret en dessous du tabouret car Fabrizio était de plus loin le plus petit de ses descendants. Pas besoin de le lui rappeller.

- Que dirais-tu de peindre ton petit portrait dans un petit cadre aujourd'hui avec ce petit pinceau-là ?

Pendant que Feliciano préparait une surprise, Adriano donna quelques conseils à Vatican. Il voulait éviter les représentations martyres de la dernière séance. Un peu trop morbide. Fabrizio se fichait éperdument de ses dieux, il préférait dessiner un espèce d'olibrius agonisant sur un bout de bois en forme de croix. Ridicule ! Autant lui enlever tout de suite ces idées de la tête.

Tiens, des miettes de gâteau ! Ah le signal de Lovino. Jamais à l'heure celui-là. Enfin pour une fois qu'il ne séchait pas le cours !

- Romano, come stai ? Bon je t'ai préparé une petite scène de guerre aujourd'hui, je sais que tu aimes bien ça, avec beaucoup de sang et de tomates...

Pas de doute, l'atelier allait bon train. Antonio et Francis ne venaient pas à toutes les séances faute de proximité, mais le Caesar ne désespérait pas des les voir arriver en retard. De toute manière, rien ne se passait comme il le prévoyait. Que voulez-vous, dans l'Empire romain, on ne peut jamais tout contrôler ! Pourvu que la séance ne dégénère pas cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeDim 31 Jan - 2:23

    Spoiler:


    Héraclès ouvrit subitement les yeux, en proie à des coups de chaleur maladifs. Clignant des paupières il les frotta ensuite de ses petits poings, le soleil l'éblouissait. Il n'avait même pas pensé à ça, s'étant installé dans un coin sombre où l'ombre lui apportait un peu de fraicheur, emporté dans un sommeil profond le soleil en avait profité pour bouger et lui voler son confortable coin d'ombre. L'heure avait bien tourné. Et maintenant il faisait presque trop chaud pour dormir... ce n'était dans tous les cas guère encourageant. Pas qu'il ne soit pas habitué aux canicules de ce genre qu'on trouvait dans les pays méditerrannéens mais ces temps ci il ne fallait d'un rien pour venir l'arracher aux bras de morphée.

    C'est simple, il venait de se faire voler, kidnapper, embarquer appelons ça comme ça par le voleur d'enfant, roi du mare nostrum, Rome. Et depuis quelques semaines il était là, avec tous les rejetons du conquérant, quelque part en Italie -il ne savait même pas où- loin de sa terre natale. Oh, il tiendrait la promesse faite à sa mère, s'échapper de cet endroit diabolique ce n'était qu'une question de temps. Pour l'instant il était si triste... si fatigué...

    Depuis que le petit Grec était arrivé son passe temps favori était de s'éloigner des autres et de ne parler à personne ... pas par timidité, mais parce qu'il ne voulait pas sympathiser avec l'ennemi. Malgré tout ce pays l'intriguait. Une curiosité maladive le prenait et il finissait toujours par espionner ce qui se passait. Même s'il en avait quand même assez de ne manger que des pattes .....

    Et puis il ne pouvait pas en vouloir à tout le monde ici... non, le seul vrai coupable c'était Rome.

    Tentant de se lever il retomba sur ses petites fesses, encore mal réveillé. Ah, c'était beau ce qu'était devenue la Grèce.


    Ses yeux virant du bleu ciel au vert mer était mis clos, fatigués, des petites cernes encerclant le tout. Il épousta un peu sa tunique blanche d'un geste maladroit puis commença à marcher, là où ses jambes le menaient. N'avait il pas oublié quelque chose ?

    La tête dans les nuages il aperçu soudain un autre petit garçon... ou une petite fille ? Il était vêtu d'une robe ? Dans ce cas ce devait être un des Italie ... ce dernier courrait, visiblement pressé.Héraclès le suivit vaguement du regard, il vit qu'il était chargé de plusieurs ustensiles qu'il ne distinguait pas très bien.

    Ah, ça lui revint. Il avait entendu parler de l'atelier de peinture du vieux Rome ... mais ne se souvenait pas des détails, forcément, il dormait. Quoiqu'il en soit Héraclès n'avait rien à faire, et s'ennuyait. Alors s'il ne pouvait pas dormir autant aller étudier les civilisations qu'il ne connaissait pas, c'est sûrement ce qu'Anthéa aurait pensé.

    Le jeune Italien rentra enfin dans une sorte d'entrepôt, et après quelques secondes d'hésitation le petit Grec finit par lentement pousser lui aussi la porte pour rentrer. Il n'avait rien, pas de pinceaux, pas de crayon, pas de peinture, pas de chevalet, pas de pigments, pas de mine de plomb, pas de spatule, pas de palette. C'était assez insolent de venir les mains dans les poches comme ceci, mais où aurait il pu trouver tout ça après tout ? Lui qui n'avait emporté qu'une seul bagage depuis la Grèce, sa croix du mont athos ... qui semblait
    d'ailleurs grandir en même temps que lui...


    Il ne dit rien, mais avait fait assez de bruit en grinçant la porte pour qu'on remarque sa présence.

    « ... »

    Plusieurs enfants étaient là, et d'autres pas enfants ... et .. au milieu de toute cette poignée de bout de pays, Rome, qui semblait s'être convertit en professeur d'art, il s'en donnait d'ailleurs visiblement à coeur joie.
    Il le fixa longuement, sarcastique bien que son visage n'exprimait rien d'autre qu'une sorte de blasitude désespérée et profonde.

    Il avança de quelques pas, fermant la porte, bien lourde pour lui et observa un peu ce qu'il y avait autour de lui, de l'air le plus détaché du monde, attendant qu'on l'invite à participer... poli petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Feliciano Vargas/Italie N


Feliciano Vargas/Italie N

Modo
Vit d'amour et de pastas


Sagittaire
Messages : 1772
Age : 34
Localisation : In un piatto di pasta

Citation : Ve gusta.
Double Comptes : Sterenn / Prydain

RPs en Cours : ***

Carnaval de Venise - Netsah

La voix est un second visage - Roderich

Dieu existe pour que je puisse te haïr - Kiku

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent - Elizaveta

Tends-moi la main, que j'y plante mes griffes - Natalya

Brotherhood is war - Matteo et Lovino

Des loukoums et une shisha ; y'a que ça d'vrai! - Sadıq

Rédemption - Italie du Sud

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:36

Les blagues de Rome étaient toujours présentes, au point que le petit Italien n’y prêtait même plus attention. Il lui demanda alors de préparer les gouaches, tache qu’il accepta toujours avec plaisir. Platch ! Feliciano y allait avec les mains, sans gants, il aimait trop la texture de la peinture entre ses doigts et cette odeur… Ses yeux commencèrent à pleurer, le vinaigre commençait à lui piquer les yeux et le nez sous le regard amusé de son grand-père. Enfin, personne ne pourrait croire que Rome aurait frappé son petit-fils, il était bien trop gâteau avec lui.
Alors que le petit Italien rinça et essuya ses mains et ses yeux dans l’évier en marbre de la salle, Fabrizio était arrivé discrètement, saluant les deux présents pour s’installer un peu plus loin. Feliciano n’avait rien contre lui, du moins pour le moment. La future disparition de son grand-père dans quelques années aura alors pour effet d’attirer un froid entre les deux frères, bien que son grand-père l’aura alors défendu lors de leur dernière rencontre. Mais tout cela n’était pas encore arrivé, et pour le moment, le petit du Vatican était pour l’Italien un petit frère dont il ne connaissait pas grand-chose.


"Ciao Fabrizio."


Un bonjour discret sans que beaucoup d’émotion ne le submerge.
Vient alors son grand frère, Lovino. Ah, Lovino… Bien qu’il ne soit pas très poli ni affectueux, le petit d’Italie du Nord l’aimait beaucoup, voir parfois un peu trop. Mais la famille, c’est quelque chose de très sérieux en Italie. Soit vos frères sont vos plus grands confidents, soit vos ennemis jurés. Pas d’alternative sauf en ce qui concernait Fabrizio qu’il considérait encore comme un inconnu.
Alors que le petit d’Italie du Sud s’installait à la table, Feliciano se saisit d’un morceau de tissu blanc, habituellement utilisé pour étaler la peinture sur de grandes fresques et se mit aux cotés de Lovino. Là, il lui essuya le coin des lèvres où des miettes étaient encore présentes.


"Tu manges comme un cochon, ni-chan !"


Le petit garçon avait alors toujours son grand sourire accroché au visage. Peut être allait-il se prendre un coup, il connaissait son grand frère. Pourtant, il continuait à lui faire une confiance aveugle, restant persuadé qu’il ne voulait que lui faire des câlins. Grosse erreur évidemment, mais c’était dans sa nature d’être toujours aussi naïf.
Ce fut alors au tour d’Héraclès de venir les rejoindre. Feliciano savait qu’il ne portait pas son grand père dans son cœur, peut être à cause du vol de sa culture, changeant par exemple les noms des Dieux Grecs. Mais Fabrizio effacera bientôt ces inspirations venus de ces contrés, sans qu’aucun d’eux n’en doute pour le moment. Le petit d’Italie du Nord se saisit alors d’une gradine et d’une lime pour se retrouver en face du petit grec. Là, il lui saisit la main et lui posa les outils dans sa paume.


"Tu es plus doué en sculpture qu’en peinture, tout l’inverse de moi. Fait-nous une belle œuvre qui nous émerveille."


Son sourire étincelait, comment pouvait-on frapper un enfant aussi adorable ? Bizarrement, c’était surement le fait qu’il soit si innocent qui donnait envie de le torturer, dans le secret désir de lui faire comprendre que le monde qui l’entourait était taché de sang et de souffrance par des guerres quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:13

A part lui, ils étaient désormais quatre. Rome, Féliciano, Lovino et...? Qui était le dernier ? Il était rare que Fabrizio ne connaisse pas une personne, il passait son temps à tout chercher et tout connaître. Nul ne savait ce qu'il en faisait après mais.... Ce garçon lui disait quelque chose, mais il avait beau se triturer les méninges, son nom ne lui revenait pas... Mais oui! C'était Héraclès, qui était arrivé il n'y avait même pas un mois! Pas étonnant qu'il ne le connaisse pas... Le regardant fixement, il se rappelait ce qu'il avait lu et appris sur son passé, Rome avait copié ses croyances, mais y avait apposé des noms différents, technique intelligente, mais bientôt inutile, ces Dieux étaient faux, et le Vatican le prouverait au moment opportun, il apposerait une croyance unique au monde, un seul Dieu, pour un monde uni. C'était un magnifique rêve, et il se réaliserait! Les dissidents, il s'en chargerait, il avait déjà en tête toutes les méthodes possible et imaginer pour les convertir ou, le cas échéant les faire expier leurs péchés et les tuer. Le jour où il serait assez puissant il le ferait.

Accessoirement, il espérait que la séance d'aujourd'hui ne finirait pas comme celle de la dernière fois, il avait bien failli voir la mort de près, lorsque Lovino s'énervait, Dieu seul savait pourquoi il fallait se planquer au plus vite, et Féliciano n'avait pas l'air comme ça mais, il était retors. Mais d'un autre côté sa avait été drôle, une part de lui même voulait que cela se reproduise, mais en mieux... Il avait beau connaître tout le monde de nom et de visu, il ne leur avait jamais parlé plus que ça, bonjour, au revoir, c'était leurs uniques liens entre frères. Cela avait ça de triste, mais ils avaient tout leur temps non ?

Il voulut s'approcher de Héraclès rien que pour lui souhaiter la bienvenue, mais le sort en eut décidé autrement à priori. Durant le, néanmoins court, trajet de là où il était jusqu'à l'entrée, il buta sur quelque chose qui était posé sur le sol (chose dont il ne sut, et ne saura jamais l'identité) et termina sa course sur Lovino. Pourquoi ? Il n'en savait rien non plus...


_Waah! Je suis désolé Lovino! commença-t-il.

Il se stoppa en sentant un liquide tremper ses vêtements. Il regarda sa main qui était elle aussi humide et découvrit une couleur bleue.


_Oups... murmura-t-il en voyant la peinture.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:31

A peine fut-il installé sur son tabouret que l'on vint déjà le déranger en le traitant de cochon. Son petit frère, aussi naïf que son apparence de petit ange laissait imaginer, s'approcha de lui et commença à nettoyer le tour de sa bouche pour retirer les miettes avec un morceau d'étoffe. Une scène plutôt adorable entre frères, sauf si l'un d'entre eux s'appelle Lovino Vargas. Il n'avait rien demandé a Feliciano, de quoi il se mêlait ? Soudain il remarqua l'état dans lequel était le tissu que son frère utilisait. Il fronça les sourcils. Quel idiot ! essayer de nettoyer le visage de quelqu'un avec le torchon qui sert à essuyer la peinture, Romano se demandait bien où il avait mit sa tête. Feliciano voulait toujours aider les autres, mais il était si maladroit que la plupart du temps, il ne faisait qu'aggraver la situation. En l'occurrence, il retirait les miettes mais rajoutait des tâches de peinture toute fraiche sur la joue de Lovino. Évidemment, le petit ange était le seul à ne pas l'avoir remarqué.

La grande porte s'ouvrit et laissa apparaitre un jeune garçon qui attira l'attention de tous dans l'atelier -et permit à Romano de se libérer de son frère. Il entra dans la pièce, mais resta sur place comme-ci il attendait une invitation. Il est vrai que personne ne s'attendait à ce que Grèce mette les pieds ici. Il s'ennuyait donc à ce point ?
Le jeune italien eu à peine le temps de tourner le regard en direction d'Héraclès que son frère était déjà en face du petit nouveau, et lui adressait la parole. Grèce était, selon Romano, encore plus discret que Fabrizio. Mais il n'était pas aussi maladroit que le petit dernier de la famille.

C'est d'ailleurs ce que confirma le petit dernier en percutant Lovino. Le petit rebelle paressait dans son coin et observait tranquillement Héraclès et Feliciano, jusqu'à ce que Vatican trébuche et l'entraine avec lui dans sa chute. Le bruit de leur chute accompagnée de celle du tabouret de Lovino créa un boucan infernal qui résonna dans toute la pièce. Papy Rome allait sûrement être de mauvaise humeur après ça...



_Waah! Je suis désolé Lovino!


Lovino, en tombant, s'était cogné violemment la tête contre le sol. La douleur ne survint qu'après quelques secondes pour le faire grimacer. C'était sûr : Fabri allait passer un sale quart d'heure ! Italie du Sud se redressa brusquement et donna un magnifique coup de boule à son petit frère Vatican. Une grosse marque rouge apparut sur le front de ce dernier, mais ce geste ne fit qu'empirer le mal de tête de Lovino.

" Regarde où tu mets les pieds, imbécile !! "


Soudain il eu une drôle de sensation, comme ci ses vêtements devenaient de plus en plus humides. Il tourna son regard vers le sol pour en avoir le cœur net. C'est là qu'il aperçu une grande flanque de couleur bleue, juste sous ses fesses. Un flacon de peinture avait dû se casser lorsque les deux enfants avaient basculés en emportant avec eux tout le matériel alentour. Il posa sur Vatican un regard noir avant de laisser exploser sa colère.


" Merde !! T'as vu ce que t'as fait, abruti ?!! "


Il attrapa aussi-sec le cou de son frère entre ses mains, et se mit à le secouer comme un prunier tout en l'étranglant. Lovino n'avait plus qu'une idée en tête : punir son bon à rien de frère ! A présent il allait être difficile de stopper l'italien qui bouillait littéralement de rage et n'était pas près de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:40

Tiens, Héraclès était de retour à l'atelier ! Quelle était donc cette moue sarcastique qu'Adriano lisait sur son visage ? De toute évidence le petit Grec ne lui pardonnait toujours pas la conquête d'Hellas. La rancoeur que nourrissait Anthéa pour l'imperator s'était transmise à son rejeton... Qu'importe ! Pour Rome, cela était du passé, il considérait Héraclès comme faisant partie de la famille.

- Ave Héraclès, comment va ta mère ? Je suis content de te voir. Je t'ai gardé de côté la peinture de la naissance d'Aphrodite (il prononça Aphrodite et non Vénus pour ne point le blesser). Tu es partant ?


Mais de toute évidence, le petit Grec préférait la sculpture. Déjà Feliciano, l'oeil encore rougi par le vinaigre, lui ramenait de la terre glaise. S'il pouvait lui faire une statue complète et munie de bras cette fois-ci...

Etait-ce une impression où des tensions régnaient dans la classe ? Pourtant l'arrivée d'Héraclès ne semblait pas avoir créé de trouble particulier. Lovino était plutôt calme aujourd'hui.

_Waah! Je suis désolé Lovino!

Pas loupé ! C'était sans compter la maladresse de Fabrizio, aussi petit qu'engourdi dans ses mouvements. Rome se préparait à l'avalanche de tomates, mais ce furent des insultes qui tombèrent comme des cordes :

" Regarde où tu mets les pieds, imbécile !! "

" Merde !! T'as vu ce que t'as fait, abruti ?!! "


Les enfants de Rome avaient hérité des traits de caractère de leur aïeul de façon particulière : inégale et très mal répartie ! Si Feliciano cultivait l'esprit créatif et civilisateur (quand ce n'était pas la naïveté) de son grand père, Lovino n'avait pris que le côté combatif et agressif, et en triple dose. Pour la diplomatie on peut se brosser le pinceau... bien fort.

Adriano assistait à une énième dispute fraternelle. A l'affiche : Lovino (pour ne pas changer) et Fabrizio, qui avouons le, avait le profil du martyr idéal.

Lovino était en train de massacrer son frère, Rome se devait d'intervenir. N'importe quel père sensé se serait interposé entre ses deux rejetons. En les séparant physiquement. Rome faisait dans l'originalité :

"Lumière toute, piste de dancefloor, micro sans fil s'il vous plaît !

Je rêvais d'un autre monde
Où on peindrait la Joconde
Sans colère ni coups de poings
Entre tous mes fils romains

Je peignais à poings fermés
Sans ne rien renverser
La paix dans mon atelier
Dans mon atelierrrrr !!!
"


Si les paroles n'avaient que peu de sens, le son poussé au maximum avait au moins eu le mérite de mettre KO les participants du Fight club Pizza et par la même occasion les artistes sagement assis. Le Caesar raccompagna les deux garnements à leurs chaises respectives (bien éloignées l'une de l'autre) et donna des tabliers à tous.

- Bien Lovino, Fabrizio. Je vois que vous vous êtes calmés. Désolé pour les tympans les enfants ! Je dois encore régler l'acoustique. Allez on reprend les travaux et on fait attention à la peinture. La promo chez Ikeantica n'est plus valable, je ne vais pas en racheter !

Imperturbable Papy Rome, jamais en colère ? Pas si sur...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:52

Malte avait dû se perdre. C'était la seule explication à la scène plus que traumatisante auquel elle venait d'assister. Rome, le grand conquérant, son beau-père adoré...venait de...? Elle cligna des yeux, espérant par la même occasion effacer l'image d'Adriano version karaoké.

- Bien Lovino, Fabrizio. Je vois que vous vous êtes calmés. Désolé pour les tympans les enfants ! Je dois encore régler l'acoustique. Allez on reprend les travaux et on fait attention à la peinture. La promo chez Ikeantica n'est plus valable, je ne vais pas en racheter !


*Je ferais mieux de partir finalement... Je le savais en plus que ce n'était pas une bonne idée...Mais qu'est-ce qui m'a pris ?! *

Après tout, elle n'était que la belle-fille de Rome, sa mère étant Anthéa et son père Phénicie... Il avait beau l'avoir prise sous son aile de nombreuses années, elle avait toujours sentit une distance entre elle et la famille italienne. M'enfin, ça n'expliquait pas le fait que ce soit autant le bor...le bazar dans cet atelier. Entre Lovino qui écharpait Fabrizio et Rome qui calmait le jeu en poussant des beuglements qui se voulaient sans doute musicaux. Elle se rendit soudain compte qu'elle restait planté près de la porte sans rien faire d'autre que dévisager les protagonistes. Les cheveux dans les yeux, Maddalena s'approcha timidement vers Rome. Oui timidement. Elle qui se jetait sur les gens en hurlant d’habitude.

-B..bonjour…

Malte espérait seulement qu’il la reconnaîtrait. Avec ses cheveux courts et son absence d’attributs féminins, elle n’était pas sûre d’avoir complètement l’air d’une fille. Elle rougit un peu à cette idée. Elle tripota nerveusement le pinceau qu’elle avait emporté. Au moins, elle savait peindre. Un peintre en exil sur son île lui avait appris il y a longtemps. Maddalena baissa les yeux et admira le sol, elle se demanda si cela justifierait sa présence dans l’atelier. Dommage qu'elle n'ait pas aperçu à temps la flaque de peinture.

SPLAAACH

La maltaise s'étala plus ou moins artistiquement de tout son long aux pieds de Rome.


Spoiler:

-
Revenir en haut Aller en bas

Feliciano Vargas/Italie N


Feliciano Vargas/Italie N

Modo
Vit d'amour et de pastas


Sagittaire
Messages : 1772
Age : 34
Localisation : In un piatto di pasta

Citation : Ve gusta.
Double Comptes : Sterenn / Prydain

RPs en Cours : ***

Carnaval de Venise - Netsah

La voix est un second visage - Roderich

Dieu existe pour que je puisse te haïr - Kiku

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent - Elizaveta

Tends-moi la main, que j'y plante mes griffes - Natalya

Brotherhood is war - Matteo et Lovino

Des loukoums et une shisha ; y'a que ça d'vrai! - Sadıq

Rédemption - Italie du Sud

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:08

Citation :
Avec les nouveaux arrivants, c'est un peu le bazar ^^".
Donc pour ne pas vous sentir perdu, je fais un rappel sur l'ordre des posts:

Frascuelo (Chypre) -> Feliciano (Italie N) -> Fabrizio (Vatican) -> Lovino (Italie S) -> Adriano (Rome) -> Maddalena (Malte)

Donc, c'est au tour de Frascuelo.


Dernière édition par Feliciano Vargas/Italie N le Sam 24 Avr - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Frascuelo/Chypre


Frascuelo/Chypre



Lion
Messages : 245
Age : 30
RPs en Cours : ~Atelier de peinture
~ Arrivederci Cipro

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:21

Frascuelo courut aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient, avec une brosse exessivement épaisse et un pinceau exessivement fin en main. Il executa un magnifique dérapage pour s'arrêter devant la salle de peinture et entra précipitamment avant de se rendre compte que la salle était pleine de monde, qu'il y avait de la peinture partout et que le grand Rome...Venait de chanter une drôle de chanson pour calmer les bagarreurs. Le petit Chypre se sentait un peu perdu à la vue de tout ce monde, cette grande salle où Rome l'avait invité à venir...il ne savait pas vraiment par où commencer ni comment réagir.
Repartir? Dire bonjour à tout le monde? Rejoindre les autres? Saluer Grand-père? Ou alors aider la personne étalée aux pieds de ce dernier et qui venait de laisser une belle trainée de peinture derrière elle?
Il choisit les deux dernières options puisqu'il allait en direction des deux personnes et s'avança prudemment, retroussa ses longues manches puis tendit timidement la main pour aider la jeune Malte à se relever en penchant la tête sur le côté d'un air interrogatif.

_Hum...Salut...Dis, comment tu as fais ça?

Frascuelo jeta de nouveau un oeil en direction de la trace colorée avant de tourner la tête en direction de Rome et son visage sembla s'éclairer.

_Bonjour Grand-Père! Je peux rester peindre dis? Je peux?

Il lui adressa le sourire qu'un enfant pouvait faire quand il voulait quelque chose, et pour se montrer plus convaincant, il présenta de l'autre main ses deux pinceaux de tailles totalement opposées.

_En fait je voudrais apprendre à peindre des paysages marins! Mais je sais pas peindre...

Il regarda autour de lui, cherchant des connaissances, des gens amicaux qui pourraient l'aider car il supposa que Rome devait être très occupé à surveiller les autres.

*Tiens c'est amusant...Lovino a mangé de la peinture ou quoi? Il en a plein autour de la bouche...*



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cercletroisosas.canalblog.com

Feliciano Vargas/Italie N


Feliciano Vargas/Italie N

Modo
Vit d'amour et de pastas


Sagittaire
Messages : 1772
Age : 34
Localisation : In un piatto di pasta

Citation : Ve gusta.
Double Comptes : Sterenn / Prydain

RPs en Cours : ***

Carnaval de Venise - Netsah

La voix est un second visage - Roderich

Dieu existe pour que je puisse te haïr - Kiku

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent - Elizaveta

Tends-moi la main, que j'y plante mes griffes - Natalya

Brotherhood is war - Matteo et Lovino

Des loukoums et une shisha ; y'a que ça d'vrai! - Sadıq

Rédemption - Italie du Sud

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:58

Spoiler:


Feliciano avait eu de la chance, Lovino n'avait, pour une fois, pas tenté de l'étrangler. Pourtant, sans qu'il ne sache pourquoi, son grand-frère le torturait presque à chaque fois qu'il essayait de l'aider. Pour cette fois, il ne semblait pas être la personne qui allait faire office de souffre-douleur pour son grand-frère, celui-ci ayant jeté son « dévolu » sur leur plus jeune frère, Fabrizio. Le représentant du Vatican avait eu le malheur de tomber sur Lovino en le recouvrant en plus de peinture, ce qui avait suivi d'une crise de nerf de celui-ci.


"Aaah ! Non ! Arrêtez, arrêtez !"


Secouant ses petits bras, le vénitien n'était, de toute évidence, pas assez courageux pour se mettre entre ses deux frères pour faire cesser cet excès de violence. Un coup perdu était si vite arrivé et le petit italien n'avait de toute façon pas la force de les arrêter. Des petites larmes scintillantes coulèrent sur ses joues alors qu'il essaya de les amadouer avec une offre qui ressemblait plus à une supplication.


"Je vous donnerai des pastaaaas... !"


Sans que ses frères n'aient le temps de réagir, ou de l'ignorer royalement, la lumière des lieux se fixa sur la personne de son grand-père. Pris d'un élan d'inspiration, la Rome Antique commença à pousser la chansonnette ce qui eut le don de figer toute activité autour de lui. Le regard émerveillé et les mains jointes ; Feliciano offrit l'un de ses plus beaux sourire alors que ses larmes venaient de disparaitre comme par magie. Caesar avait réussi à séparer les deux énergumènes, bien décidé à rétablir le calme dans son atelier.


"Tu chantes tellement bien grand-père..."


Le sang froid de son aïeul avait toujours eu le don d'impressionner le vénitien. Enfin, quand il s'agissait de ne pas se mettre en colère, Feliciano n'était pas mauvais non plus contrairement à son grand-frère.
Reprenant ses pinceaux et la direction de son chevalet ; sa route fut stoppée par l'arriver d'autres enfants de la méditerranée. Malte, petit pays au sud de l'Italie qui sera utilisé par Lovino et lui-même dans le futur et la Chypre ; objet de dispute entre Héraclès et Sadiq. Le jeune vénitien suivi du regard la jeune fille qu'était Maddalena, venir à la rencontre de Caesar. Preuve d'une affiliation avec sa famille, sa chute artistique, apparemment très rependu chez les descendants de l'Empire Romain. Le petit italien blêmit en voyant la position de la jeune fille, juste en dessous de son grand-père.


"Surtout ne regarde pas vers le haut !"


La raison de son intervention ? Les romains portant des jupes et leur absence récurrente de sous-vêtements laissaient bien comprendre qu'il valait mieux qu'elle ne lève pas le regard au risque de se retrouver choquée. S'il s'agissait d'un garçon, il n'aurait rien dit vu que le vénitien était loin d'être pudique. Mais là...
Feliciano aurait voulu également l'aider à se relever si ce n'était sans compter sur l'entrée fracassante de Frascuelo. D'ailleurs, le petit italien du nord n'avait même pas réagi à sa dernière remarque, ne pensant même pas être la cause des traces de peintures sur le visage de son grand-frère. Surtout après la renverse de Fabrizio, c'était surtout de sa faute non ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:00

L'étoile sous laquelle était née le Vatican avait encore fait son œuvre, elle ne devait plus s'appeler "dommage collatéral" mais bien "problème majeur pour tout le monde" et en particulier pour Lovino... Son grand frère finirait presque par préférer le frapper au lieu d'expier sa haine sur l'Italie du Nord... Mais pourquoi !? Il n'avait rien fait! En tous cas pas encore, il n'avait renversé qu'un peu de peinture, et ça partait à l'eau! Pas sûr mais, ce n'était qu'un accident et voila tout! Pas de raisons de s'emporter! Feliciano avait tenté de les séparer en les amadouant à coup de pâtes mais Rome avait tout géré, comme toujours, s'il n'était pas là, sûr que les choses tourneraient bien mal... Et bien vite.

Fabrizio remarqua que d'autres personnes étaient arrivées pendait qu'il... était occupé avec Lovino. Tout d'abord Maddalena, qui avait glissé sur la peinture et s'était étalée près de Rome, en toute beauté, joli dérapage non-contrôlé pour Malte! Chypre arriva juste après elle et se demanda comment avait-elle bien pu faire...

_Je fait jamais rien et c'est toujours moi qui prend! dit-il pour sa défense.

Sa défense... Il aurait mieux valu qu'il se taise pour se défendre car cet argument ne pesait pas lourd dans la balance face à ceux de toutes les personnes auxquelles il avait un tant soit peu fait du mal, involontairement bien sûr. Et Dieu seul (pour le moment) savait ce qu'il se passerait dans quelques années, car la vie actuelle n'était qu'un jardin de roses. Jardin de roses dont les épines ne tarderaient à pousser pour finir tranchantes des lames de l'Inquisition, et brûlées par ses flammes. Enfin, classons ça pour plus tard.

Il commençait à en avoir marre que tout soit toujours de sa faute même si tout soit pas forcément de celle des autres. Pour résumer, il faisait une bonne partie des bêtises mais, il était innocent! Rien n'était de son fait direct! Mais la volonté y était un peu, c'était vraiment agréable de leur faire subir deux ou trois trucs, la seul problème était qu'il fallait à tout pris en rediriger la faute sur d'autres... C'était une preuve d'intelligence mais pas que de ça. Ce genre de fait prouvait un certain mépris de la personne sur qui on faisait retomber l'accusation. Et de l'indifférence si on choisissait au hasard... Là n'était pas la question de toutes façons, classons ça aussi... Pour plus tard, pour la jour où ça ne pourra plus être -justement- classé pour encore après.

Préférant rester bouder dans son coin, il se désintéressa du reste de tout ce monde qu'il y avait pour plus se concentrer sur... Des choses intéressantes. A son sens, une chose était intéressante dès qu'elle existait, tout était intéressant en somme, mais tous les descendants de Rome étaient pareils à eux mêmes, dans leur joie et leur bonne humeur, il savait bien des choses sur eux, mais rien n'était aussi intéressant que ce qu'il se passait outre... L'empire de Rome était grand, immense même, viendrait bien un jour ou tout ça lui reviendrait!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Vide
MessageSujet: Re: Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]   Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier de peinture [PV Lovino et tous les descendants de Rome : Feliciano, Francis, Antonio, Fabrizio,...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-