Partagez | 
 

 {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vlad' Ionescu / Roumanie


Vlad' Ionescu / Roumanie

Yé souis pas pauvre !


Capricorne
Messages : 124
Age : 34
Localisation : Manoirr, ô mon doux manoirr

Citation : Vade rretro Hongrrie ! Diable de luxurre !
Double Comptes : Allemagne


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Vide
MessageSujet: {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie]   {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:40

{Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Heta_010{Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] A432110
Deux nations
ayant vaincu dans la Maison Russe
ne peuvent que s'entraider.



    Non, décidément, Katioucha devait avoir contracté une malédiction rare touchant ses rapports avec les nouvelles technologies. Elle avait tout essayé : sa patience d'ange, la relecture intensive de la notice, les prières, et même brûler un encens, conformément à certains rites orientaux. Rien ne lui avait permis de trouver comment contacter Eduard par téléphone portable – celui-là même que l'Estonie lui avait offert. La jeune femme s'était donc tournée vers un moyen plus classique, mais plus sûr à ses yeux : la lettre. Le courrier électronique lui restait encore obscur – pour elle, les e-mails étaient convoyés par des facteurs minuscules, cachés dans les ordinateurs. Eduard devait bien avoir conservé une boite aux lettres à son nom, ne serait-ce que pour les papiers officiels. A moins que, chez lui, tout soit sous forme électronique.

    La lettre parvint tout de même à destination puisque le portable d'Ukraine afficha la réception d'un message. Appuyant du premier coup sur le bon bouton, la jeune femme put lire l'approbation de sa visite, en des termes si polis qu'elle en rougit. Elle allait pouvoir enfin entrer dignement dans le monde de la technologie ! Les conseils d'Eduard lui permettraient peut-être d'être autonome dans ce domaine – la plupart des industries de l'électronique étaient des firmes russes. Il était grand-temps qu'elle puisse taper un texte sur ordinateur sans demander l'aide de son frère – Natalia lui avait bien fait comprendre qu'elle en avait assez de voir sa soeur tourner autour d'Ivan.

    Sourire aux lèvres, lumière dans les yeux, Katioucha traversa les champs de tournesols qui couvraient ses terres. Les cheveux plein de pollens et de pétales, la jeune femme traversa les pays Baltes – inutile de prendre un quelconque moyen de locomotion, la marche à pied permettait de profiter du paysage. Et surtout de saluer ses voisins, comme Toris qui cacha une peluche ressemblant étrangement à Natalia quand Katioucha l'interpella. Puis Raivis qui tremblait un peu moins depuis qu'il avait rejoint l'Union européenne – Katioucha évita de le prendre dans ses bras, le Letton avait ensuite la fâcheuse tendance de s'évanouir.

    Enfin la jeune femme atteignit l'Estonie, précisément dans sa capitale, Tallinn. Le moderne et l'ancien se confondaient, à l'instar d'autres régions du monde, montrant que chaque nation cultive la nostalgie d'époques qu'elles ont chéries. Les rues sinueuses et pavées côtoyaient les immeubles; les dernières générations érodaient de leurs pas des chemins qui avaient tenus face aux caprices du temps. L'air respirait l'entente paisible entre les époques. Une ambiance qui parlait au coeur de Katioucha, nation ancré dans une économie " primaire " avec son agriculture, et s'adaptant difficilement à l'implantation industrielle. Les stigmates que portaient son corps, trace d'une destruction à jamais ancrée en ses terres, étaient la preuve que certaines technologies pouvaient vous exploser au visage.

    Loin de frapper à la porte; Katioucha opéra un tour digne d'une petite fille. Comme une brise printanière, elle entra sans faire grincer la porte. Derrière elle tombaient des pétales de tournesols. Perséphone rendant visite à un ami, des bouquets dans les cheveux. Trouver Eduard ne fut pas difficile. Comme bien souvent, l'Estonien était occupé devant ses ordinateurs, faisant résonner le bruit de ses doigts appuyant sur les touches de clavier. Un pas. Un autre. Et... Les lèvres de l'Ukraine se posèrent sur la joue d'Eduard, façon typique de Katioucha de saluer ses proches.

    - Cela me fait plaisir de te revoir, Eduard. On ne s'était pas revus depuis... ton adhésion à l'Union européenne. Encore toutes mes félicitations !

    La jeune femme avisa l'écran de l'ordinateur. Que de chiffres. Une chute de 0 et de 1 comme dans ce film américain où les personnages étaient tous vêtus de noir, et combattaient au ralenti. Ces chiffres ne signifiant rien pour elle étaient comme des hiéroglyphes, une écriture mystérieuse contenant un merveilleux savoir.

    - Tu vas pouvoir m'apprendre à... (Ukraine hésita un court instant, montrant l'ordinateur) dresser cette drôle de bête ?

    C'est que ces engins çà vous grognait dessus parfois ! Puis çà attirait les "cafards" à tel point qu'elles finissaient par ne plus s'allumer, et là il fallait faire appel à un réparateur (Eduard en l'occurence).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1123638/Azilia07

Anonymous


Invité

Invité



{Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Vide
MessageSujet: Re: {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie]   {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:44

Spoiler:

Après avoir terminé de ranger la table suite au repas, je décidai de m'accorder un petit moment de répit. Je me dirigeai alors au salon, afin de profiter du moment de calme en cette maison afin de m'avancer dans mon livre. Je pris place dans mon fauteuil, posa la main sur mon livre et remarqua quelque chose d'étrange. Une enveloppe était placée là, comme si quelqu'un avait voulu que je la trouve... Sûrement Raivis qui, étant encore trop pressé par Ivan, la déposée là pour que je mette facilement la main dessus. J'ouvrai la lettre un peu à la hâte. Je recevais rarement du courrier papier, cette missive m'intriguait beaucoup. Lorsque j'eus terminé d'ouvrir l'enveloppe, un parfum familier vint à mes narines... Serais-ce Katioucha ?

Je lus la lettre puis la reposai sur la table. Pourrait-elle déjà avoir oublié comment utiliser la messagerie texte de son cellulaire ? Il était maintenant sûr que oui...

J'allais devoir recommencer les cours. Bien que cette idée pourrait sembler exaspérante, d'avoir à refaire un travail déjà terminé, je n'en étais pas fâché. Je savais bien que Katioucha n'avais pas habitude d'utiliser la technologie. Il est normal d'oublier des choses que l'on ne fait pas souvent. Et une visite de la jeune femme ne me fâchais pas, au contraire, j'appréciais sa compagnie qui était tout de même un peu plus relaxante que celle de mes frères. J'envoyai alors un message texte à Katioucha. À défaut de pouvoir le lire, elle allait sûrement comprendre que ce message vient de moi. Et de plus, j'en profiterai pour lui apprendre de nouvelles choses.

Je reposai mon cellulaire sur mon bureau... et remarquai que j'allais avoir à monter une salle pour la formation. De mettre la jeune femme sur ma chaise allait seulement contribuer à sa peur de la technologie. Je m'afférai alors à monter un bureau de travail dans la chambre d'ami, avec un seul ordinateur et un seul écran. Je m'afférai par la suite à la mise à jour du cahier de note que j'avais fait dans le temps, la plupart des informations étaient devenu obsolètes.



*
Welcome to Estonia, pudrujõed ja piimamäed
Welcome to Estonia, koidikulippu taas lehvimas näed.
Welcome to Estonia, teid tervitades tõstan käed-teretulemast
*

La musique semblait venir d'un des écrans présent sur le bureau, celui avec l'économiseur d'écran à la Matrice (les 0 et 1 vert qui court partout). Sur un autre écran on pouvait voir quelques fenêtres ouvertes sur différents logiciels. Certaines était clairement des pages web d'informations, mais d'autres n'étaient composés que de texte dont la mise en page semblait avoir une signification. Eduard aimait bien la programmation à temps perdu.


Ayant aperçu Katioucha par la vidéosurveillance de ma porte, je ne fus pas surpris par son entrée dans mon bureau. Par contre, j'étais encore un peu gêner de sa façon d'aborder les gens. Ce geste n'étais pas coutume parmi mes autres relations.

- Cela me fait plaisir de te revoir, Eduard. On ne s'était pas revus depuis... ton adhésion à l'Union européenne. Encore toutes mes félicitations !

Je me retournai alors vers la jeune femme.

- Moi aussi je suis content de te revoir, ma chère.

- Tu vas pouvoir m'apprendre à... (Ukraine hésita un court instant, montrant l'ordinateur) dresser cette drôle de bête ?

Acquiesçant d'un sourire, je me levai et me dirigeai vers le bureau que j'avais installé un peu plus tôt.

- Suis moi, je t'ai installé un bureau qui ressemble un peu plus au tien qu'au mien. Ce sera plus simple si tu te retrouve dans un milieu que tu connais déjà.

De l'autre côté du corridor, dans la chambre d'ami, était installé un petit bureau en coin. Un simple écran LCD, un clavier, une souris et un cahier avec quelques crayons et stylos, voilà un endroit parfait afin de faire les cours d'informatique. Loin de la rue, loin du bruit, loin de tout ce qui pouvait distraire.

Je pris place dans la chaise qui était en retrait du bureau et laissa la place principale à Katioucha.
Revenir en haut Aller en bas

Vlad' Ionescu / Roumanie


Vlad' Ionescu / Roumanie

Yé souis pas pauvre !


Capricorne
Messages : 124
Age : 34
Localisation : Manoirr, ô mon doux manoirr

Citation : Vade rretro Hongrrie ! Diable de luxurre !
Double Comptes : Allemagne


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Vide
MessageSujet: Re: {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie]   {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:25

    Eduard, toujours aussi serviable et aimable. Il était évident qu'au sein d'une pièce digne d'un cyber-café, ou d'un QG d'espions, l'Ukraine se serait sentit oppressée, surveillée dans ses moindres faits et gestes. Tandis que dans la chambre d'amis l'ambiance était plus conviviale. On était loin de l'atmosphère d'un cours où l'aura du maître écrase celui de l'élève. La scène ressemblait davantage à une retrouvailles entre amis de longues dates, qui allaient deviser sur les chemins qu'ils avaient pris depuis la dernière rencontre.

    Mais cela aurait été des retrouvailles douces-amères. Katioucha avait remarqué, dès son entrée chez Eduard, combien elle était en retard sur le plan économique. Alors que l'Estonie avait réussi à se détacher de la Russie, vivant pleinement comme une nation indépendante, l'Ukraine demeurait sur le palier de la maison Russe. Incapable de couper le lien qui l'unissait à l'ancien géant soviétique. Une chaîne reliait toujours Ivan et Katioucha, accroché au coeur de la jeune femme, la ramenant au logis quand elle s'approchait de trop près de l'autre côté de l'Europe. Quand la pauvre femme osait dire " non " alors que son frère demandait un " oui ", elle le payait cher. Elle ne pouvait alors que pleurer, non sur sa souffrance, mais celle de son peuple.

    Cette situation continuait jour après jour, mais Katioucha continuait vaillamment à vouloir apprendre à son frère qu'elle devait vivre seule. Mener sa propre vie selon ses désirs, et non ceux d'une tierce personne. Eduard allait l'aider à progresser sur ce chemin. En apprenant à manier les dernières technologies, Katioucha pourrait divulguer ce savoir à son peuple, prendre plus d'assurance dans ce domaine afin d'ôter toute main russe de ses industries high-tech.

    La jeune femme se positionna devant la Bête, le monstre cyclopien dont l'oeil unique était encore fermé. Les doigts glissèrent sur la souris – à ne pas confondre avec l'adorable rongeur – prenant contact avec la créature, la caressant docilement. Il était temps de réveiller le dragon. Un bouton vert s'alluma, tandis que le grondement résonnait dans la pièce. Un grondement ressemblant surtout au ronronnement puissant d'une portée de chats faisant la sieste sous le soleil méditerranéen. L'oeil s'ouvrit sur un écran des plus sommaires : wallpaper et icônes de base. Le quotidien pour Katioucha. Le néant pour un geek comme Kiku.

    - C'est tout ce que j'arrive à faire correctement. Ensuite je me perds..., confia la jeune femme, riant de sa propre maladresse.

    Sa dernière escapade sur le Net l'avait presque effrayée. Elle ouvrait une fenêtre sur chaque lien qu'elle croisait, au point d'être submergé par le nombre, ne pouvant tout lire. Ne supportant pas un trop grand nombre de fenêtres ouvertes sur le monde, son ordinateur capitulait. Quand ce n'était pas le logiciel de son frère qui venait l'empêcher d'aller voir des choses interdites, car désapprouvées par Ivan.

    - Je ne demande pas grand-chose. Juste savoir faire le minimum vital. Je dois être la seule nation à ne pas savoir utiliser un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1123638/Azilia07

Anonymous


Invité

Invité



{Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Vide
MessageSujet: Re: {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie]   {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:59

Je regardai la jeune femme s’installer au bureau. Elle déjà beaucoup moins mal à l’aise et perturbée que lors de son arrivée dans mon bureau. Mais je remarquai que même une fois bien en place, elle semblait tout de même un peu perdue.

Katioucha se pencha pour allumer l’ordinateur, puis se releva. L’écran s’alluma, sous le regard vide de ma compagne. L’ordinateur était un peu âgé et les ventilateurs faisaient un peu de bruit. Cependant, le système n’était pas trop lent et assez rapidement le tout était prêt à l’utilisation.

- C'est tout ce que j'arrive à faire correctement. Ensuite je me perds...

Normal, depuis le temps, bien des choses ont changé… Ce qui ne sera pas un grand désavantage à la formation. Ce sera comme si elle commençait un nouveau cours. J’espère cependant que cette fois-ci, elle saura conserver quelques repères…

- Je ne demande pas grand-chose. Juste savoir faire le minimum vital. Je dois être la seule nation à ne pas savoir utiliser un ordinateur.

Je dois avouer que parmi nos voisins Européens, elle est la seule qui n’utilise pas les courriels de nos jours. Personne n’est au même niveau, mais tous ont un une connaissance de base en informatique. Il ne reste que Katioucha qui n’a encore rien développé de son côté… rien de bien surprenant, Ivan a encore beaucoup de pouvoir chez elle. Et Ivan était toujours contre le fait que Katioucha puisse se développer. Il préférait pouvoir garder une bonne emprise sur elle. Ivan aurait aimé garder sa précieuse Union en route, mais trop de choses ont joué en sa défaveur… Il su cependant garder une forte présence auprès de ses anciens alliés…

- On va commencer par revoir la base. Tu seras plus à l’aide ensuite pour suivre mes indications.

Je pris alors dans ma poche un petit pointeur laser, pas de ceux qui étaient bien puissant mais un qui me permettrait de pointer l’écran sans pour autant risquer d’aveugler Katioucha. Je me mis donc à pointer l’écran, plus précisément l’icône d’un navigateur web, Firefox. J’avais habitude d’utiliser celui là, étant donné sa présence sur plusieurs systèmes différents. Il sera alors plus simple pour mes élèves de se retrouver si jamais Il était sur une autre plateforme.

- Double-clique sur cet icône. C’est celui de Firefox, un fureteur web. C’est avec ce logiciel que tu pourras aller voir tes courriels. On fera le tour des autres choses plus tard, pour le moment je vais te montrer comment tu pourras communiquer avec les autres.

Une fois les courriels maitrisés, Katioucha pourra mieux comprendre le concept d’Internet. Il sera alors plus simple de lui expliquer tout ce qui touche la recherche d’information. Pour ce qui est du web 2.0, je crois que je réserverai ça pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Vlad' Ionescu / Roumanie


Vlad' Ionescu / Roumanie

Yé souis pas pauvre !


Capricorne
Messages : 124
Age : 34
Localisation : Manoirr, ô mon doux manoirr

Citation : Vade rretro Hongrrie ! Diable de luxurre !
Double Comptes : Allemagne


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Vide
MessageSujet: Re: {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie]   {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:26

Spoiler:

    Il fallait reconnaître à Eduard qu'il faisait preuve d'une grande patience. Toute autre personne se serait arrachée les cheveux de voir la jeune femme ne pas savoir faire les gestes de base informatiques – au XXIe siècle, il était devenu impensable de vivre sans informatique et dernières technologies. Légèrement nerveuse – Katioucha était consciente que sa maladresse était presque risible – la jeune femme suivait les conseils qu'Eduard lui donnait pas à pas pour avancer sur le tortueux chemin vers le progrès.

    Le progrès, voilà un grand mot. Toutes les nations l'avaient connu ce nouveau Dieu qui avait occulté les Apollons et Saturnes antiques. Ses visages étaient multiples : découvertes impromptues, inventions curieuses, trésors de la terre remontés à l'air libre. Chacune de ses apparitions faisait naître fascination et répulsion, curiosité et peur envers ses pouvoirs cachés. Car ses cadeaux pouvaient être empoisonnés, se retourner contre vous comme punition de l'orgueil que vous avez déployé en le recevant. On témoigne Arthur et sa révolution industrielle, Japon et la bombe atomique.

    Pianotant un texte que lui dictait Eduard afin de l'envoyer en e-mail, Ukraine songea à une anecdote qui n'était pas si lointaine de la situation présente. Et qui montrait que le progrès, ce Dieu aux multiples visages, pouvaient changer de masque plus rapidement que n'importe quel comédien.

    Avril 2007, une tension se fait sentir entre l'Estonie et la Russie. Ukraine se trouvait parmi les spectateurs de la scène, craignant que le conflit ne s'envenime, voulant éviter toute effusion de sang. Son frère affichait son éternel sourire d'enfant amusé devant un spectacle incongru, se tenant dignement sur sa chaise. En face Eduard semblait sur le point de lui sauter à la gorge, lui d'habitude si maître de lui. C'était avant tout pour l'Estonie que Katioucha avait peur, sachant que son frère pouvait être d'une extrême cruauté quand il le voulait. Si elle n'avait eu aucun lien envers les deux protagonistes, la jeune femme aurait pu trouver la situation amusante. Les nations ne se faisaient plus la guerre en utilisant des troupes, mais en s'envoyant des virus informatiques. Le progrès.

    Les doigts de Katioucha virevoltaient sur les touches du clavier, trouvant leurs repères. Profitant d'une hésitation – bon sang, où était cette lettre A ? - la jeune femme osa faire une remarque.

    - D'après ce que je vois, tu t'es remis de cette histoire de piratage, Eduard.

    Katioucha reposa ses doigts, non sur le clavier, mais sur la main d'Eduard, celle-là même qui tenait le laser. Comme souvent lorsque l'émotion la gagnait, les yeux de la demoiselle se mouillèrent de larmes, mais sa voix restait claire et limpide.

    - S'il te plait, apprends-moi ce que tu sais. Que je puisse t'aider si jamais grand frère retente encore cela.

    Le savait-elle, le savait-elle que dans quelques années l'on viendrait inspecter ses réseaux informatiques car l'Ukraine serait devenue plus dangereuse que la Russie au niveau du piratage informatique ? Comment aurait-elle pu connaître l'avenir ? Tout ceci n'était que circonstances et hasard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1123638/Azilia07

Anonymous


Invité

Invité



{Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Vide
MessageSujet: Re: {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie]   {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:53

Spoiler:
(Flashback)
Le téléphone rouge portait bien son nom. Depuis cette nuit qu’il ne dérougissait pas. La panique semblait installé partout chez moi alors que devant mes yeux arrivait une des plus grandes attaques jamais perpétré sur mon territoire.

Plus la situation avançait, plus c’était clair que l’on faisait face à une attaque bien préparée. Jamais aucuns pirates amateurs ne pourraient en aussi peu de temps causer autant de dégâts. Celui ou celle qui était derrière tout ça avait pris le temps de planifier le tout. C’était digne des plus grands stratagèmes d’Arthur…

Le tout avait commencé doucement. De temps en temps, les gens remarquaient des petits ralentissements sur certains sites Internet. Les choses semblaient revenir au normal rapidement, les analystes en sécurité n’y voyait aucun problèmes graves.

Et puis, une nuit, la grande attaque eu lieu, alors que personne n’y était préparer. Les uns après les autres, les principaux services Internet de l’Estonie tombaient. Les banques, les ministères, les journaux et les médias étaient les principales cibles… Mais pourquoi une telle attaque ?

-Eduard, on a un problème avec certains fournisseurs internet.
-Pourquoi est-ce seulement les sites Estoniens qui semblent avoir des problèmes ?


L’heure n’était pas aux questions. Il fallait tout mettre en œuvre afin de limiter les dégâts. On ne connaissait pas les objectifs des pirates, ce qui était encore plus dangereux. On ne pouvait confirmer si l’attaque visait des informations vitales ou seulement un blocage des services…

Puis, le téléphone sonna une dernière fois.

-M. Von Bock, on va avoir besoin de vos services…

Ils avaient abdiqué. J’étais maintenant seul devant la situation…

(/Flashback)

Elle posa sa main sur la mienne.

S’il te plaît, apprends-moi ce que tu sais. Que je puisse t’aider si jamais grand frère retente encore cela.

Je la regardai, remarquant ses yeux en larmes. Comment avait-elle pu survivre à toutes ces années auprès d’Ivan. Katioucha est doté d’un cœur si tendre et Ivan est si glacial qu’il est impossible d’imaginer les deux nations coexistant, peut importe la situation.

Mais elle avait raison. Il était clair qu’Ivan allait envoyer ses plus grands spécialistes afin de truffer les systèmes informatiques présent en Ukraine afin de pouvoir encore mieux contrôler ce qui se passe sur ce territoire. C’était son moyen d’assouvir sa soif de pouvoir qui était laissée vide depuis l’effondrement de l’Union Soviétique.

Comment pourrais-je préparer quelqu’un à l’impossible ? Même moi en 2007 je n’avais pu réagir en temps ni d’une manière efficace afin d’empêcher le pire. Avec la vitesse à laquelle les systèmes évoluaient, il semblait tout simplement impossible de prendre une nation encore dotée de quelques Apple II et d’en faire un chef de file dans le domaine. Car il est évident que dans ce monde, soit on est en haut, soit on est en bas de l’échelle, il n’y a pas de troisième barreau…

Tu sais que ce que tu me demande est quelque chose de très compliqué. T’apprendre à utiliser la machine, c’est une chose, mais t’apprendre comment elle fonctionne en est une autre. Si tu veux pouvoir un jour arriver à un niveau auquel tu pourras répondre à de telles attaques, il te faudra non pas seulement savoir ou cliquer, mais être en mesure de reprogrammer ta souris.

Je marquai une pause. J’avais le regard fixé vers elle, les sourcils relevés. Bien qu’il serait fortement pratique pour Katioucha de savoir se défendre seule, elle aura du chemin à faire.

Le genre d’attaque que j’ai reçu était sans précédent, ou presque. Même après quelques années on hésite encore sur les méthodes employées par les pirates pour qu’ils puissent être d’une telle efficacité.

C’était une histoire que je n’aimais pas raconter. Ce qui me mettait encore plus hors de mes moyens, c’était le fait que l’on n’a jamais pu faire de lien clair entre ces attaques et Ivan.

De toute façon, rien ne prouve que c’est Ivan. Et ceci reste dur à prouver. Les pirates auraient bien pu prendre contrôle de plusieurs ordinateurs en Russie…

Je pris un grand respire, en resserrant un peu ma main sur celle de Katioucha. Bien qu’aucune preuves ne furent faite, on savait tous qu’Ivan avait commandés ces agressions. Sa réaction à la réunion mondiale le prouvait hors de tout doute.

Bon, de toute façon, il te faudra de toute façon commencer par la base. Avant de pouvoir comprendre comment se protéger, faut savoir comment fonctionne un courriel…
Revenir en haut Aller en bas

Vlad' Ionescu / Roumanie


Vlad' Ionescu / Roumanie

Yé souis pas pauvre !


Capricorne
Messages : 124
Age : 34
Localisation : Manoirr, ô mon doux manoirr

Citation : Vade rretro Hongrrie ! Diable de luxurre !
Double Comptes : Allemagne


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Vide
MessageSujet: Re: {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie]   {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:20

Spoiler:

    Ainsi les nations qui choisissaient de ne pas occuper les hautes marches de marbre devaient se contenter des miettes qu'on leur lançaient ? Ukraine devait s'y faire, elle n'avait pas les épaules assez larges pour s'opposer aux puissances de ce monde. S'opposer à son frère... Non, elle était bien trop attachée aux valeurs familiales pour faire cela. Elle qui se considérait comme une grande soeur pour des nations aux esprits dérangés, comme une mère pour un peuple qui n'était pas toujours tendre avec elle, elle qui se voyait plus humaine que les autres nations. Toujours à espérer, jamais à se plaindre.

    Devant les propos de l'Estonien, elle hocha la tête, mais demeura convaincue qu'un jour elle pourrait éviter un nouvel incident diplomatique. L'espoir c'était tout ce que Katioucha possédait, et cette lumière semblait inépuisable dans les immenses yeux bleus. Un phare guidant à travers l'océan.

    - J'apprendrais vite et bien. Tu verras, tu seras fier de m'avoir eu comme élève.

    Retirant sa main de celle d'Eduard, la jeune femme reprit sa lutte acharnée contre la technologie. Le laser la guidait dans ses déplacements sur la toile, l'aidant à éviter les pièges et les araignées qui auraient été fatals pour la petite mouche qu'elle était. Katioucha se mit à apprendre un jargon qu'elle aurait pris pour du japonais si Eduard ne lui avait pas affirmé que ces appellations étaient un produit anglophone. Qui parfois se déclinaient autrement dans le monde francophone : ainsi l'e-mail devenait un courriel. Pour ne pas se perdre dans ces termes techniques, Katioucha assigna à chacun une image plus prosaïque. Le bug devenait un cafard trottinant sur un écran, l'anti-virus prenait la forme d'une bombe d'insecticide, et ainsi de suite.

    Revenant à ces récits de piratages (*image dans l'esprit d'Ukraine : Arthur, bandeau sur l'oeil, perroquet sur l'épaule*), Katioucha se prit à demander quelques informations sur ces fameux virus. Spywares, vers, macrovirus prirent des formes de monstres malveillants, glissant sur le parquet, tapis dans les ombres d'une pièce. Voilà donc les nouvelles armes de guerres. Finis les tanks, les chars d'assauts, les bombes. Les nations " civilisées " se combattaient sur un terrain virtuel : les journaux de bord devenaient des blogs, et d'une pression du doigt on pouvait couper un pays du reste du monde.

    - Mais qui les as inventés tous ces... virus ? Et à quoi cela sert-il ? Enfin, ces armes là ne pourront pas tuer des gens, c'est déjà beaucoup.

    Les seules victimes seraient les machines, des objets sans âme. Quant aux humains, ils seraient simplement frustrés d'être coupés du monde, de perdre un moyen de communication. Là résidait le danger de la technologie : en devenir dépendant. Katioucha songea à Estonie, ce pays devenu l'un des plus performants en technologie. Ou pratiquement tous les gestes quotidiens étaient liés à l'informatique, à tel point que si une coupure survenait la population perdrait tous ses repères. Le progrès, encore ce Dieu à double tranchant, généreux mais cruel.

    Mains contre le bureau, d'une poussée Katioucha fit reculer sa chaise loin de l'ordinateur. D'un bond, la nation se leva, conservant sur son visage ce sourire inaltérable. Comme celui de la Russie, mais avec cette absence de cruauté d'enfant frappant un semblable pour voir " ce que çà fait ". Le sourire de Katioucha était bien plus serein.

    - Je ne suis pas habituée à rester devant un écran. On peut faire une pause ? Merci.

    Clignant des paupières, la jeune femme se dirigea vers la fenêtre qu'elle ouvrit. Le vent la fouetta, chassant les derniers pétales demeurés dans ses cheveux. Il n'y avait que dans cette violence de la nature qu'elle se sentait en vie. Autrement elle n'était qu'une statue, une idole consacrée à d'obscures divinités. Un objet que l'on adorait, une statue qui voulait tendre les bras mais n'embrassait... que le vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1123638/Azilia07



Contenu sponsorisé




{Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Vide
MessageSujet: Re: {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie]   {Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

{Années 2000 - Estonie} Répandre le savoir [Estonie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-