Partagez | 
 

 [Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



[Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo} Vide
MessageSujet: [Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo}   [Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo} Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:07

Le pays du Soleil Levant... Les premiers rayons rougeoyant du soleil éclairaient les montagnes bordant la capitale de la préfecture d’Ishikawa. Lentement la lumière inonda la ville de ses lueurs bienfaitrices. Le ciel était bleu azur sans le moindre nuage pour venir entacher sa beauté. Une brise légère et douce faisait danser les branches des cerisiers en fleurs. Les pétales roses pâles virevoltaient dans les airs et tombaient avec délicatesse sur le bitume tel une neige printanière. Les rues étaient toutes décorées de banderoles colorées. La capitale fêtait son jumelage avec Jeonju une ville sud coréenne. De ce faite de nombreux événements étaient organisés un peu partout dans la capitale de la préfecture comme des concerts ou bien des expositions. Les familles de la région accueillaient avec enthousiasme les étudiants coréens. C’était pour eux l’occasion d’échanger leurs cultures respectives et tout simplement s’amuser !

~*~

Quelque mois auparavant, un jeune homme à l’aspect androgyne était sur le pied de guerre ! Kanazawa représentant de la province de Kaga aujourd’hui renommée préfecture d’Ishikawa était déterminé à accueillir le représentant de la Corée avec tout le respect qui lui était dû ! Le moindre détail avait son importance. Lorsque Kana avait appris la venue de Yong Soo je ne vous cache pas son anxiété... Il lui semblait que le temps jouait contre lui et que rien ne serait prêt à temps. Le jeune homme s’était atteler à préparer une multitude de chose, mettant son nez un peu de partout et demandant des conseilles à son entourage pour ne pas se retrouver dans une situation compromettante ou pire créer un incident diplomatique ! Les membres des associations ne cessaient de rire joyeusement en voyant le jeune homme courir dans tous les sens complètement affolé. Il était si rare de le voir aussi énergique ! Au final le programme avait été rapidement établi et les associations s’étaient attelées à la préparation. Comme toujours le jeune Kanazawa s’était inquiété et surtout affolé pour rien. C’est donc avec calme et sérénité que le jeune japonais regarda le mois d’avril défiler. Les journées avait été particulièrement belle cette année. Kanazawa espérait que la clémence du temps continue jusqu’à l’arrivée de Yong Soo. Afin de s’assurer qu’il fasse beau durant le séjour de l’homologue de son cher Kiku, Kana avait accroché une demi-douzaine de teru teru bozu à ses fenêtres... Vous me direz ça remplace les rideaux occidentaux et c’est assez drôle de voir ces petits bonhommes à chaque fenêtre... Quoique... A chaque fenêtre c’est limite oppressant ! C’est à se demander si la manie bénigne de Kanazawa ne se transformait pas en trouble obsessionnel compulsif ?!

てるてるぼうず、てるぼうず
明日天気にしておくれ


La veille de l’arrivée de Yong Soo - pour ne pas changer - plus rien n’allait ! Kanazawa ne savait pas comment s’habiller, s’il devait l’attendre à la gare ou bien dans le musée pour l’inauguration ?! ** CHOC ** ! Il aurait dû l’accueillir à Tokyo et faire le voyage ensemble jusqu'à la préfecture d’Ishikawa ! Le jeune androgyne devient pâle mais réussi à ce ressaisir. Après des heures et des heures de réflexion Kanazawa avait finalement réussi à trancher ! Il attendrait le représentant de la Corée à la gare. Comme le veux sa la coutume le jeune homme revêtirait un kimono de sa région : le Kaga Yuzen. C’étaient les kimonos les plus renommés du Japon avec ceux de Kyoto. Kanazawa avait opté pour un kimono de couleur pêche, un rose pâle légèrement doré, comme les pétales des fleurs de cerisiers. Les motifs éclatants et minutieux du Kaga Yuzen étaient connus comme une marque prestigieuse. Isl représentaient avec réalisme la beauté de la nature printanière. Le bas de l’étoffe était décoré de fleurs et de feuillages aux couleurs douces. Le Obi était noir cassis, un noir rougeâtre comme les bais du même nom, parsemé de motifs dorés et floraux. Kanazawa vivait dans un ancien quartier calme et paisible. Les ruelles étaient étroites et tortueuses, réservées à la vie piétonne. Les maisons étaient protégées par des murs d’argile pourvus de portes traditionnelles rappelant les temps anciens. C’est paré de son kimono que le jeune androgyne quitta sa demeure. Il passa devant le canal Ohno-sho - le plus vieux canal de la ville - qui chantait une douce mélodie comme à l’accoutumé. La journée s’annonçait belle et ensoleillée.

~*~

Kanazawa était devant la Gare ferroviaire en compagnie de la délégation de sa ville. La gare comportait un dôme de verre baptisé « Motenashi Dôme » signifiant « Bienvenue » ou encore « Hospitalité». Un mot qui évoque le fait de prendre soin de ses invités. Le Dôme exprime l’hospitalité des habitants de Kanazawa, qui reçoivent et quittent avec gentillesse les personnes venues visiter cette ville réputée pluvieuse, dans l’espoir qu’elles ne seront pas accueillis par la pluie à leur arrivée. Mais Kanazawa avait tout prévu... ou presque... il avait accroché un petit esprit blanc à son sac. Ce dernier les protégerait de la pluie du moins c’est qu’il souhaitait avec ferveur ! La petite troupe entra dans la gare et regarda le tableau d’affichage. De nombreux trains arrivaient presque en même temps. Il était difficile de s’y retrouver... Mais heureusement tout avait était prévue et après quelques minutes ils trouvèrent le quai où ils devaient se rendre. Il y avait foule ce jour là dans la gare... allez savoir pourquoi ?! Les trains japonais sont toujours ponctuels ! C’est même avec quelques secondes d’avance que le train entra en gare. Kanazawa se demandait comment allait apparaitre Corée ?! Peut être habillé d’un vêtement traditionnel coréen ? Ou bien en costume ?! La question intriguait le jeune homme et un sourire amusé flottait sur ses lèvres. Les voyageurs affluaient et la petite troupe coréenne était facilement identifiable. C’est alors que parmi la foule se détacha un visage que Kana reconnu.

« Bienvenue Yong Soo-Sama. Je suis honoré de vous accueillir ! »

Par tradition et surtout respect le représentant de la préfecture d’Ishikawa s’inclina devant son hôte. Lorsque le jeune androgyne se releva il adressa un sourire chaleureux à son invité de marque. La journée allait être chargée mais des surprises attendraient sans aucun doute le représentant de la Corée ainsi que Kanazawa...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo} Vide
MessageSujet: Re: [Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo}   [Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo} Icon_minitimeJeu 1 Avr - 15:14

[Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo} 406921_1_6 [Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo} 406921_1_30

L'événement avait été programmé il y a des mois de cela. La petite ville de Jeonju dans la province du Jeollabuk do. Petite soit, mais pourtant pas insignifiante puisqu'elle était d'une richesse historique qu'on ne pouvait soupçonner en apparence. En effet, elle avait eu un rôle culturel important et on peut meme y visiter un village coréen traditionnel. C'était peut-être bête à dire, mais Yong Soo l'aimait particulièrement pour ça. Elle représentait ses origines, bien qu'à l'époque il n'était qu'un tout petit enfant, mais ses ancêtres des Trois Royaumes (Paekche, Koguryeo, Sylla) l'avait élevé dans cette ambiance de tradition et de culturelle. L'essor de l'industrie, l'aide apportée par Alfred, l'évolution de la vie tout simplement avait forcé la tradition à se faire plus discrète. Yong Soo était donc un garçon...aujourd'hui un homme né de la tradition épanouie dans la technologie. C'était une des particularités spécifiques des pays asiatiques et c'est ainsi qu'il revendiquait son attachement aux deux.

* * *

La tradition. L'Histoire.

C'est pourquoi il avait accepté avec enthousiasme le jumelage de la ville japonaise de Kanazawa avec Jeonju. A la fois, il se rapprochait de son frère qu'il était incapable de haïr, mais aussi il allait faire la connaissance de Kanazawa dont il avait beaucoup entendu parlé mais qu'il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer. Les gens, hommes et femmes, vantaient tous sa beauté. Soit. Yong Soo n'aurait qu'à jugé par lui-même car il n'était pas du genre à écouter les qu'en-dira-t-on. De toute façon, il était certain qu'il ne pourrait égaler la beauté de son adorée Yoon Eun Hye. Certainement pas !!
Pourtant... il restait enthousiaste, son enthousiasme habituel évidemment et c'est avec un grand sourire et une impatience avide qu'il attendait le Jour J de son départ pour la ville japonaise dont la réputation culturelle n'était plus à faire.
Il réfléchit longtemps à la meilleure tenue à adopter pour finalement opter pour la tenue que choisissaient les officiels coréens lorsqu'ils voyageaient à l'étranger. Un costume simple pour être à l'aise. Cependant, Yong Soo n'était pas de ceux qui s'habillait de façon passe-partout. Il avait son goût, son style et la mode coréenne était réputée pour être à la fois chic et décontractée.

* * *


Jour J.

Le vol avait été ennuyant, comme tout voyage qui se respecte, le trajet était une torture surtout pour un bout-en-train comme Corée. Il passa donc son temps sur son lecteur dvd/divx à regarder pour la énième fois son drama préféré : Coffee Prince. Il le connaissait déjà par cœur mais ça ne l'empêchait pas de rigoler à chaque fois et puis sa petite Eun Hye en tomboy était à croquer ! Mais il semblait s'égarer un peu. L'avion finit évidemment par atterrir à Tôkyô et à contre cœur il rangea son lecteur dans son sac de voyage (il lui manquait 10 petites minutes pour terminer l'épisode !) et prit la direction du train qui l'amènerait jusqu'à la petite préfecture de Kanazawa. Cette fois, il choisit de sortir sa DS pour « entraîner son cerveau », il était à chaque plus jeune et en était très fier. De temps à autre, il levait les yeux vers la fenêtre où défilait le paysage japonais. Tout ce vert était tellement reposant qu'il en oublia le jeu qui glissa sur ses genoux alors qu'il tombait lentement dans le sommeil.

C'est le coup de sifflet du train arrivant en gare qui le réveilla en sursaut et paniqué de s'être endormi, il se jeta sur la soute à bagage, retira son sac et se cala contre la porte en attendant qu'il puisse l'ouvrir. Quelques minutes et c'était bon. Son cœur battait la chamade. Pourquoi ? Seulement l'excitation de la journée, rencontrer un cousin, partager des choses avec lui et vivre des instants fabuleux au cours de cette journée. Nul doute que Kiku apprécierait son geste chaleureux envers le Japon !

* * *


Son bagage contenait des présents pour la ville jumelle. Évidemment c'était des choses traditionnelles de Jeonju : un album photo des plus beaux lieux de la ville, un pendentif traditionnel orné d'une pierre rouge pour son hôte, et enfin, joliment encadrée, la recette du Bibimbap un plat traditionnel de la ville. Les portes s'ouvrirent...et Yong Soo descendit. Pour l'occasion, il avait donc revêtu un pantalon de costume noir, des chaussures noires vernies avec soin, une chemise de soie de couleur rouge qui tranchait sur la veste noire du costume. Les boutons de manchettes étaient argentés et les coutures du pantalon et de la veste étaient rouges pour être assorties à la chemise. A moins que ce ne soit la chemise qui y soit assortie ?...Sa ceinture noire ornée d'une boucle simple et argentée également et sa chemise entrouverte légèrement sur son torse lui donnait un petit air de boys band coréen populaire auprès des jeunes filles. Quoiqu'il en soit, il avait voulu se faire beau pour l'occasion, jusqu'au bout de ses cheveux.

Il retint sa respiration et descendit du marche-pied, le sourire aux lèvres alors qu'il apercevait déjà la délégation venu le chercher et une jeune personne vêtu d'un kimono somptueux aux couleurs éclatantes. Kanazawa ? Etait-ce lui ? On ne lui avait pas parler d'une telle élégance.

La journée commençait particulièrement bien. ~ ~ ~ ~
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo} Vide
MessageSujet: Re: [Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo}   [Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo} Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:03

La délégation venue de Corée fut accueillie par la petite troupe nippone qui empoignait une grande banderole de bienvenue. Les termes étaient écrit dans les deux langues et les drapeaux des deux nations décoraient chaque coté. Les jeunes femmes présentes lancèrent une poignée de confettis sur la joyeuse troupe. Les petites rondelles de papiers colorés avaient la forme de pétales de fleurs. Les responsables de la gare étaient bien évidement au courant mais en toute sincérité je ne pense pas que ces derniers soient heureux de voir ces effusions de jovialité. Ah ces jeunes ! Ils n’ont plus aucun respect... Qui est-ce qui allait nettoyer après le passage éclair des joyeux lurons ? Le personnel bien sûr ! Kanazawa était venu à la rencontre de son hôte de marque : Yong Soo. Un sourire voletait sur les fines lèvres du jeune androgyne. Son invité avait choisit de revêtir un costume sombre avec une chemise rouge. Le mélange était original et sortait des coutumes sobres et tristes. Les styles vestimentaires des deux jeunes hommes s’entrechoquaient comme un choc des cultures mais aussi comme le contraste tradition et modernité. Ce n’était pas déplaisant au contraire puisque les deux villes jumelées étaient un mélange de traditions et de modernité. Kana laissa échapper un rire amusé lorsque plusieurs jeunes femmes voire même des femmes d’un âge avancé regardaient Yong Soo comme s’il s’agissait de la dernière étoile montante de la chanson ou alors d’un acteur connu. Les murmures enjoués et autres gloussements de midinettes allaient bon train autour du playboy coréen. Les autres messieurs allaient être jaloux de l’engouement que provoquait la Corée du Sud. Les autres hommes à l’exception de Kanazawa... il ne jouait pas dans la même cour. Leurs styles étaient totalement différents et cela laissait présager une journée des plus amusantes...

~*~

Un responsable de l’organisation regarda sa montre. Son visage était strict et son costume lui donnait des allures sérères. Il frappa dans ses mains et demanda à toutes les personnes présentes de se rassembler. La journée était chargée et tout le monde avaient beaucoup à faire. Avec son visage austère ce japonais de grande taille ressemblait à un attaché de presse un peu coincé. Kanazawa laissa échapper un soupire et adressa un sourire timide à Yong Soo. Ils avaient également une foule de choses à faire... un peu trop finalement. La soirée serait sans aucun doute leur seul moment de répit... et encore ! La troupe plus dense que précédemment quitta la gare nous sans tumulte et éclats de rire. Un doux Soleil attendait les visiteurs venus de Corée à la sortie de la station ferroviaire. Une légère brise agita les arbres qui bordaient la route faisant valser les pétales de fleurs. Les délégations et les membres des associations avaient à disposition des minis bus à leurs dispositions. Ces derniers leur feraient visiter la ville et les menèrent là où ils devaient se rendre suivant leur programme... Un magnifique véhicule sombre attentait patiemment devant la gare. C’était une berline noire pour être plus précis une Infiniti M37... Un modèle haute gamme japonais. Sa carrosserie était étincelante et parfaitement polis alors que les jantes alliages chromées ressemblaient à des miroirs. Ce splendide modèle était tout spécialement affrété aux déplacements de Yong Soo et Kanazawa. Il ne manquait plus que les motards et Yong Soo avait le statut de président en visite officielle dans un pays étranger. Le chauffeur - en apercevant les deux jeunes hommes dans son rétroviseur - sortit de la M37 pour ouvrir la portière. Kanazawa adressa un geste poli pour inviter Yong Soo à prendre place avant de s’assoir à son tour dans l’automobile. Les clochettes de Kana émirent un petit tintement. Le voyage jusqu’au musée ne serait pas très long... avec un peu de chance.

« J’espère que vous avez fait un bon voyage jusqu’ ici ? Cela n’a pas été trop long ?! »

Le véhicule démarra occasionnant le doux ronronnement du moteur. Kanazawa n’était pas adepte des véhicules mais il ferait avec. Cela s’avérait pratique de temps à autre. Le berline quitta la gare et s’engouffra rapidement dans la circulation. Durant le chemin on pouvait voir le temple Higashi Betsuin ou encore le temple Shintô Oyama Jinja. Kanazawa indiqua les monuments à Yong Soo et lui raconta brièvement leurs histoires. La circulation était assez fluide ce qui permettait au chauffeur de ralentir à certains moments pour que la Corée du Sud puisse apercevoir convenablement les monuments. Le véhicule sombre tourna sur sa gauche. Ils étaient presque arrivés à destination. Au loin sur la gauche on pouvait apercevoir le château de Kanazawa. Le musée d’art contemporain du 21ème siècle était en vue ! Yong Soo allait inaugurer une salle qui présenterait au public des œuvres d’artistes sud coréens. Une salle entièrement dédiée à ce pays. Il s’ensuivrait un petit cocktail et bien évidemment un discours ! La voiture s’arrêta à l’entrée du musée et le chauffeur ouvrir à nouveau la porte passager du coté de Yong Soo.

~*~

Le Musée d’art contemporain du 21ème siècle de Kanazawa expose une grande diversité d’œuvres du monde entier. Ce musée propose non seulement d’apprécier l’art contemporain mais également d’en faire l’expérience. Ainsi sont exposées des œuvres d'art contemporaines de type expérimental que les visiteurs peuvent toucher ou sur lesquelles il est possible de s'asseoir. C’est actuellement un des musées d’art les plus modernes et fascinants au monde. On y trouve des œuvres représentatives de toutes les disciplines artistiques... Devant la petite troupe, qui était rassemblée à une des cinq entrées du musée, se dressait un étrange bâtiment entouré par un mur de verre circulaire. Kanazawa avait toujours vu cette forme quelque peu étrange comme une soucoupe volante qui venait d'atterrir... Attention les aliens débarquent dans la province d’Ishikawa ! Kanazawa descendit à son tour du véhicule... pas facile avec un kimono mais pour rien au monde le jeune homme aurait troqué son magnifique kimono contre un pantalon ! Kana se tourna vers Yong Soo. Le jeune androgyne était impatient de discuter avec son invité... mais se serait pour plus tard sans doute après la commémoration. Les deux jeunes gens pourraient alors discuter en toute quiétude.

«Je suis impatient de voir les œuvres de vos artistes ! »

Kanazawa adressa un sourire chaleureux et enthousiaste à Yong Soo.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




[Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo} Vide
MessageSujet: Re: [Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo}   [Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Epoque Contemporaine] Echange Mutuel ! {Yong Soo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-