Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Textes poussiéreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



Textes poussiéreux Vide
MessageSujet: Textes poussiéreux   Textes poussiéreux Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:55

Le titre est assez 'OUT' mais je ne savais pas quoi mettre xD
Déjà, je remercie les rares personnes qui auront pris la peine de venir sur cette page ou mieux, de lire. Je sais que je suis loin d'avoir la plume d'Elizaveta, le style de Kiku, la culture de Roderich, la fluidité de Ludwig etc (si ça continue, je vous citerais tous les membres du forum xD) mais bon, je me dis que c'est déjà bien que je poste.
Qu'on ne le prenne pas mal mais ma modestie est maladive et peut s'expliquer .__.

Je ne pense pas que je posterais des fanfics de Hetalia, parce que je n'ai pas le courage d'en écrire (sauf peut-être sur Alexander, vu que je ne craindrais pas l'OOC xD) ni des Drabbles parce que... je ne les aime pas xD

Je poste déjà une petite nouvelle, assez sombre. C'était la première fois que je m'essayais à ce genre-là, j'espère que ça ne vous déplaira pas trop =)
Si vous avez des critiques, des commentaires ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas ! Ca fait toujours plaisir ♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Textes poussiéreux Vide
MessageSujet: Re: Textes poussiéreux   Textes poussiéreux Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:03


Que çà fait plaisir de lire des nouvelles aussi plaisantes.

J'aime ce genre de relations amoureuses, d'envie de posséder le corps et l'esprit de l'autre, de ne le laisser à personne d'autre que soi. Car là on voit que la passion amoureuse peut mener à une incroyable violence.

L'idée du fil rouge (sans mauvais jeu de mots dans le cas de ce texte 8D) offre une belle palette de tous les symboles liés à cette couleur. La passion, les lèvres, la violence, le sang, la vie, le mal (le Diable est souvent lié à cette couleur), la sexualité (la magie rouge). Cette couleur ne disparait jamais, pas même à la mort de Diane : elle demeure là, comme un brouillard, tapie quelque part à attendre.

Tiens, quant au prénom de Diane, a-t-il été choisi au hasard, ou il y a un véritable lien avec la déesse romaine ? Parce que, ta Diane est présentée comme vierge (elle n'offre pas son corps au héros, elle demeure un objet inacessible qu'il ne peut pas même toucher). Alors je voulais savoir si l'image était volontaire, ou non. Très belle image au demeurant, car ta Diane est une icône qui pousse à la passion, à la transgression, mais qu'on ne pourra jamais posséder.

Oh, et j'aime aussi tout le côté illusoire qui entoure Diane, à croire qu'elle n'existe pas. Même ses passions sont liées à l'illusion : être actrice c'est prendre le masque des rôles que l'on joue, c'est devenir une image pour le public, une image parfois loin de ce que l'on est réellement.

J'ai vraiment adoré ce texte, limpide, qui nous plonge dans un tourbillon rouge. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Textes poussiéreux Vide
MessageSujet: Re: Textes poussiéreux   Textes poussiéreux Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:21

Très beau texte avec un style (et un français !) maîtrisé à la perfection.
Eros et Thanatos, l'amour et la mort/
Un amour qui se veut Vrai, littéraire (avec le parallèle fait avec Roméo et Juliette), mais qui est surtout vulgaire (la femme est vulgaire jusque dans son métier on va dire, les actrices de téléfilms ont souvent des physiques particuliers pour les femmes fatales :p).

J'ai beaucoup aimé te lire en tout cas, sois rassuée, ton texte a une fluidité étonnante !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Textes poussiéreux Vide
MessageSujet: Re: Textes poussiéreux   Textes poussiéreux Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:10

Merci beaucoup à toutes les deux ! Ca me touche énormément, surtout que je n'ai pas l'habitude de poster mes textes !

Pour répondre à Ludwig, je n'avais pas vraiment l'idée de la déesse en tête. Mais peut-être qu'intérieurement, j'y ai pensé, parce que ce prénom m'est venu à l'esprit très naturellement et c'est sur lui que j'ai "accordé" les deux personnages.
Mais en général, j'aime beaucoup écrire sur des relations impossibles, avec un amour violent ou tout simplement à sens unique, d'un point de vue qui rend l'être aimé très idéal et surfait. <3

Roderich, je suis tout à fait d'accord avec toi pour les actrices de téléfilms ! XD
C'est d'ailleurs pour ça que ce métier m'a semblé parfait pour ce personnage-là.

En tout cas, vraiment merci pour vos commentaires !!

J'en profite pour poster un second texte mais je ne sais pas s'il vous plaira, parce que le sujet est très différent, tout en étant assez semblable. (Et je sais qu'il y a une possibilité que les faits racontés soient irréalistes. Je l'ai écrit sans me documenter avant et après, il était trop tard pour le faire !)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Textes poussiéreux Vide
MessageSujet: Re: Textes poussiéreux   Textes poussiéreux Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:25

Très beau texte encore une fois, c'est assez hallucinants de voir ta maîtrise de la langue, d'ailleurs. Tu sais trouver les mots justes et éviter les métaphores bidons et vides que l'on a trop lu et relu.
J'aime beaucoup ce genre de texte qui plus est, où lz description des choses des évènements, ne se veut pas physique mais émotionnelle, à coups de tripes qui se nouent que ce soit par dégoût out par affection, on ne saurait dire. C'est assez instinctif, brûtal et mais ça n'empêche pas tes textes de briller comme des joyeux, bien au contraire. A un langage précieux mais vide, tu opposes des mots simples et sincères avec un sens à faire mal au coeur, en raison de tes sujets.

Je n'ai rien d'autre à dire qu'un grand "BRAVO!"

Et je t'applaudis !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Textes poussiéreux Vide
MessageSujet: Re: Textes poussiéreux   Textes poussiéreux Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:02

Je commenterai le premier, puisque c'est celui que j'ai lu. ^^

Commençons par l'évident.

Quel maîtrise du français. Tu ne nous aurais pas dit que ce n'était pas ta langue natale je ne l'aurais pas deviné oO.... C'est incroyable !
Secondo, le thème. Bon Roderich et Ludwig ont quasiment tout dit, donc je te donne juste une opinion à deux sous (la mienne). J'adore ce genre d'histoires, un amour violent et hm pas franchement sain. Et Diane est un personnage si puissant, si vivant (puis mort mais bon) que le narrateur s'efface complétement. J'aime beaucoup l'emphase que tu as mis sur Diane (d'ailleurs je n'aurais pas choisi un meilleur prénom, il lui va très bien.) qui un personnage qui tient plus de la personne que du personnage d'ailleurs ^^.

Bref je sais pas si c'était intéressant comme avis (ça ne l'était pas) mais j'ai beaucoup aimé.

EDIT : J'ai lu le second! Il m'a vraiment fait mal au cœur. Et tout dans ton récit s'enchaîne très bien et très vite, sans heurt, ce qui est d'autant plus difficile à supporter qu'on a pas envie d'arriver à la fin de ce texte déchirant.

*nulle pour commenter, s'enfuit* OTL


Dernière édition par Arthur Kirkland / UK le Mer 30 Juin - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Textes poussiéreux Vide
MessageSujet: Re: Textes poussiéreux   Textes poussiéreux Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:22

... Alors j'avoue que celui-ci m'a vraiment chamboulé. Preuve encore que tu sais traiter des thèmes particuliers.

J'aime ta façon de traiter chaque texte avec une couleur en particulier. Là le jaune qui semble presque incongrue avec la chambre d'hopital. Et les mots, que dire d'autre qu'ils nous serrent la gorge, arrachent parfois un rire (jaune bien sûr) parce qu'ils semblent ne pas avoir leur place et pourtant ce sont des mots qui sonnent juste.

La fin, je le sentais venir et pourtant... le lire, la façon dont tu l'écris laisse sur le choc.

Encore bravo, vraiment.
Si seulement les français maitrisaient aussi bien leur langue que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



Textes poussiéreux Vide
MessageSujet: Re: Textes poussiéreux   Textes poussiéreux Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:18

Alors... Je ne sais vraiment pas quoi dire >////<
Tous vos commentaires et vos compliments me vont droit à au cœur !

Roderich, encore merci pour ton commentaire très détaillé. Tu cernes vraiment à la perfection le texte et le style (encore mieux que moi !) et ça fait très plaisir ♥
Comme tu l'as remarqué, j'écris assez simplement et plus par instinct que par véritable réflexion (ça doit être pour ça que les relectures ne me servent pas à grand-chose ^^')

Arthur, une opinion de plus est loin d'être "à deux sous" *__*
J'avais un peu peur en postant le texte, parce que je n'étais pas sûre que l'histoire plairait et je suis heureuse de savoir que tu aimes !

Ludwig, pour les couleurs, c'est parce que j'avais décidé, en écrivant ces textes, de m'inspirer d'une couleur particulière et d'essayer de créer des personnages et une histoire qui refléterait bien cette couleur-là ! (Il y a encore plusieurs textes sur d'autres couleurs que je posterais au fur et à mesure ♥)

Je me répète mais je vous remercie encore fois. Je ne sais pas si je suis vraiment digne de tant d'éloges mais en tout cas, ça me touche énormément ! ><

Voilà un troisième texte, plus doux, inspiré aussi d'une couleur. J'espère que vous aimerez ! <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Textes poussiéreux Vide
MessageSujet: Re: Textes poussiéreux   Textes poussiéreux Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:42

Joli texte, cependant j'accroche moins que les deux premiers.
Ici, au contraire, tu t'essayes à décrire des choses un peu plus triviales, peut être est-ce parce que je ne m'y attendais pas que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans ^^
En tout cas ta maîtrise des mots est là encore parfaite, avec une sensualité bien contrôlée entre les mots. Evidemment, parce que ça parle de cheveux, j'ai pensé à La Chevelure, de Baudelaire :p
La fin est belle également, pas vraiment triste, juste amère.Amère et sèche comme un verre de vin rouge qui commence à peine à nous enivrer.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Textes poussiéreux Vide
MessageSujet: Re: Textes poussiéreux   Textes poussiéreux Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:55

J'aime tous tes textes, j'ai rien à ajouter à ce qu'on dit les autres ^^
J'aime bien les thèmes traités dans le premier et le deuxième, c'est vrai qu'ici le thème est beaucoup plus commun donc j'accroche un peu moins, mais ça reste très bien écrit !

Bravo~ ♥
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Textes poussiéreux Vide
MessageSujet: Re: Textes poussiéreux   Textes poussiéreux Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:53

Moi c'est mon préféré. D'abord parce que je ne m'attendais pas à la chute, puis parce qu'il traite justement d'un sujet plus commun qui me parle plus. Après, c'est personnel ^^.
Apparemment, tu as un faible pour les duos amoureux dis-fonctionnels, et ça te réussit très bien!
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Textes poussiéreux Vide
MessageSujet: Re: Textes poussiéreux   Textes poussiéreux Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:34

Merci beaucoup pour vos commentaires !
C'est vrai que le sujet est plus banal que les deux premiers, sans doute parce que jusqu'à la moitié du texte, je ne savais pas trop quelle fin donner et bizarrement, j'ai pensé à celle-là =)

Oui, j'aime beaucoup ce genre de relations ♥

Un autre texte, un petit peu plus personnel que les trois autres.
Celui-là, quatre personnes l'ont lu. Ma prof de français et trois amis. Mais presque aucun d'entre eux n'a remarqué la relation entre les deux personnages, si ce n'est ce qui était assez clair. Pourtant, c'est facile xD

En tout cas, j'espère que vous aimerez !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Textes poussiéreux Vide
MessageSujet: Re: Textes poussiéreux   Textes poussiéreux Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:50

Je crois que ce texte est sans nul doute, mon préféré. Je l'adore, je l'adore même si je ne comprends sûrement pas tout (la relation... ils sont en réalité jumeaux?). Ce contexte d'étouffement, raconté par le narrateur, m'évoque quelque chose. C'est dur, sans concession et en même temps.. en même temps qu'est-ce qu'on peut y faire? C'est un poison mais oui, auquel on est dépendant.
C'est pas un texte joyaux non, mais il m'a changé les idées. Et puis la maîtrise de la langue et du vocabulaire est telle que l'on est subjugué. De la beauté dans l'horreur, ça ne mène qu'à un seul adjectif => sublime.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Textes poussiéreux Vide
MessageSujet: Re: Textes poussiéreux   Textes poussiéreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Textes poussiéreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille-