Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 {Boite à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:33

Merci Mayday : )


Mais sinon, pour l'affichage de la bannière, c'était juste comme ça, je me doutais bien que ça serait certainement bizarre. Enfin bref, voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:45

Perso je veux pas qu'on supprime la bannière, ça m'arrangerait juste qu'elle soit moins lourde. Je fais souvent plusieurs trucs à la foiis sur le net, comme tout le monde, et ne peut pas bloquer l'affichage d'images puisque c'est exactement d'images dont j'ai besoin pour les cours. Sinon oui j'aurai déjà bloqué depuis longtemps :)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:55

Moins lourde c'est à dire ? En PNG tu peux difficilement faire moins lourd: t'as le JPEG mais c'est très laid surtout sur une bannière (chez moi en tout cas, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs) ou le GIF mais c'est pire :/

La rétrécir ne va pas la rendre particulièrement moins lourde autant vous prévenir mais je le ferais quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:11

Je suis sur un ordi portable avec un écran petit en hauteur mais large et la bannière passe très bien. Si on la réduit trop c'est pour ce genre d'écran que ça va être bizarre.

Honnêtement, la plupart des forums rpgs ont des bannières bien plus grandes et lourdes ou alors y'a plein de petites bricoles de partout qui font tout charger. La quasi totalité des bannières sont en PNG... Le JPEG n'est pas du tout adapté pour les travaux graphiques (et ne supporte pas les transparents, bref voilà quoi) et en plus contrairement à une idée reçue, les PNG sont généralement plus légers que les gifs. Le format bitmap est très lourd, ça pourrait être pire.

Rétrécir l'image de quelques pixels ne la rendra pas moins lourde et la compresser (jpeg) la rendra moche. L'alternative des mauvaises connexions et de supprimer la bannière aussi pénible que ça puisse être, je le comprends (je vais faire l'essai tiens)

EDIT : J'ai essayé de sauvegarder la bannière, de la passer en JPEG avec une compression de 50% ce qui normalement garanti une certaine netteté... c'est une horreur XD
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:34

Je suis sur un ordi portable, dans des endroits où la Wifi est parfois plus ou moins mauvaise et non ça ne passe pas. Le problème étant qu'elle met un temps fou à s'afficher, même en normal, que je ne peux pas enlever les images avec mon boulot à côté et que puisqu'elle est grande et large, oui cela me bouffe la page et me fait buguer parfois de manière assez violente.
Mon écran d'ordi portable est petit mais n'a pas la chance d'être large (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein?).

Le problème de la taille en lui-même, ben c'est que c'est un facteur "aggravant" concernant le chargement de la page. Bon, comme d'hab je ne sais pas m'expliquer mais, sur mon ordi, le forum ne peut pas s'afficher en entier niveau largeur, avec mon écran. Ce qui fait que cela me bloque souvent à l'emplacement de la bannière pour quelques instants. Parfois, cela peut m'amener au bug même si ça reste rare.

Si vous faites des changements, je ne pourrais pas les voir avec mon propre ordi puisque là je suis sur le mastodonte de Kiku. A vous de décider après de ce qu'il fautb faire, je peux pas vous donner de conseils puisque je n'y connais rien en design
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:38

Le problème est que même si elle réduisait la taille ça passerait pas, c'est trop peu. Je suppose que toi, Eli et Sw'den vous voyez les avatars quand même, bien qu'ils soient majoritairement en png (ils doivent pas s'afficher directement en plus non?) mais la bannière est carrément plus lourde. Pour certains c'est pas tant l'écran qui est en cause qu'une connex trop faible qui supporte pas le png.

Après y'a une solution très simple si tu veux faire deux choses en même temps : utiliser IE pour le forum et virer les images et Mozilla Firefox (♥) pour les cours ou vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:48

Bon quoi qu'il en soit la bannière sera plus petite dans les prochains designs mais je pourrais pas vraiment faire mieux que ça =(

Si vous avez d'autres remarques (autres que le header ;) ) hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:09

Normalement tu peux avoir une très bonne qualité en JPEG, en tout cas avec Toshop j'obtiens des résultats très satisfaisants (au lieu de 12 on peut mettre 7 à 9 en qualité, c'est déjà beaucoup moins lourd qu'en PNG.)

Edit: La bann en JPEG, enregistrée avec SAI, taille 80ko
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:15

Pas mal! Mais Prusse a plus de visage chez moi ^^" Et même si c'est indéniablement mieux que l'horreur que j'ai pondu (et pas posté, dieu merci), la plupart -non la quasi totalité- des forums RPGs sont en png et ont beaucoup plus d'images... On perd quand même en qualité.
Le fabuleux MadAsylum et son design hors du commun par exemple (j'ai pas d'actions, c'est promis XD). On peut pas non plus sabrer et dépouiller chaque design... Après c'est qu'un avis et je suis consciente qu'on choisit pas forcément sa connexion mais un design lourd c'est presque traditionnel de la plupart des forums RPGs


EDIT : SAI ♥
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:01

Perso, je vois pas pourquoi on fait tout un plat pour une bannière XD
C'est vrai qu'elle est large mais ce n'est pas laid et même si c'est parfois lourd à charger, y'a des forums où c'est pire (j'en connais où il me faut 5 minutes pour que la PAGE (pas la bannière) apparaisse, alors 30 secondes d'attente sont largement supportables ;_;) )
Et puis, pourquoi c'est juste maintenant qu'on en parle... ? (Il aurait peut-être fallu s'en plaindre plus tôt, vu que ça donne encore plus de boulot à Francis pour les prochains designs...)

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:07

En effet, cette pauvre bannière est devenue une vraie star 8D
Non mais dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi, Alexander :p

Je prend néanmoins en compte cette histoire pour les prochains designs, je tenterai de la faire un petit peu plus légère (elle va faire un petit régime /o /PORTE/)

Merci pour les suggestions !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:33

Alexander > Non mais justement, on n'en parle que maintenant parce que c'est un non problème.
J'ai parlé de la lenteur à charger juste comme ça, si ça dérangeait vraiment, je pense que les gens avec des bas débits, voire très bas débit (Eliza, dans mes bras) ne seraient pas inscrits sur des forums rpg x)
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:30

*arrive après la guerre*

Donc si je pige bien, le header est trop gras du bide, donc le rétrécir un peu?
Est-ce que çà va mieux maintenant ou faut-il l'alléger davantage ?
Pour les couleurs de groupes, çà a été fait ou je m'en occupe ?

(Juste que je puisse améliorer tout çà)
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:34

Les couleurs des groupes, c'est réglé ^^. Sinon, pour les bannières trop grasses ben je peux diviser la taille par 3 en gardant exactement la même qualité -mais en JPEG. (là j'avais diminué au maximum pour voir ce que ça donnerait). Sinon je suis d'acc avec les propositions pour modifier un peu la PA.
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:22


J'ai jamais remarqué de différence entre JEPG et PNG (hormis le poids). J'ai modifié le header actuel en le mettant en format JPEG, je sais pas si çà change quelque chose chez les autres.

Pour la PA, j'ai une idée, je vais en discuter avec Francis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:38

C'est moins joli mais j'ai déjà donné mon avis sur la question, je rejoins entièrement Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:48

Arh désolé. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:50

Moi je dis que ce forum, si je suis dessus, c'est que malgré que ma très basse connexion me bloque la page entière quand une grosse image est en png (header ou qeel), que je ne vois pas les avatars en png non plus *à votre avis, pourquoi je vous en fais en jpg ? 8D* mais que c'est le SEUL forum où je peux encore à peu près afficher la page. Les autres soit je m'inscris pas parce que... bah je peux pas ouvrir la page j'ai que le fond, c'est ballot 8D, soit c'est tellement galère que j'en perd toute envie.

Merci à Ludwig et Francis pour leur fofo simple d'accès pour les très très très bas débits.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:51

Pas grave, c'est la majorité je suppose. ^^ C'est pas un démocrate-libéral qui va cracher dessus.

Au moins pour une fois, ça me permet de pinailler sur le design. Et encore, j'ose même pas.


Eli : Je comprends tout à fait. Je suis désolée si j'ai paru une acharnée du png -je le suis anyway- c'est surtout mon côté anti-pinaillage qui a pris le dessus c'était pas pour te causer du tort..
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:05

Arthur Kirkland / UK a écrit:


Eli : Je comprends tout à fait. Je suis désolée si j'ai paru une acharnée du png -je le suis anyway- c'est surtout mon côté anti-pinaillage qui a pris le dessus c'était pas pour te causer du tort..

Na na mais c'était absolument pas contre toi, ni tes propos ni rien OO""""
Je nuances les propos dits en remerciant nos admins de l'accessibilité du forum.
Mais le png, c'est ma kryptoniiiiiiite xD
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:15



Arthur > Que veux-tu c'est mon côté "je veux satisfaire tout le monde". Mais je peux pas être partout. 8D

OUI GROS DOUBLE SENS MAIS JE SUIS EN MANQUE D ALFREDIE 8DDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Lili / Liechtenstein


Lili / Liechtenstein



Poissons
Messages : 1099
Age : 32
Double Comptes : Adélaïde / Duché de Bourgogne

RPs en Cours : *1er Avril 2010 : Asile de corruption~Netsah
* [2007] Tu dépasses les bornes des limites... ~Vash


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:18

Mes lunettes sont tellement rayées qu'elles en deviennent troubles, je ne vois donc pas de baisse de qualité sur ce header! *sort*
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:21

Idem, j'ai du laver les miennes avec des peaux de saucisson.

Enfin un grand merci à Ludwig pour ses tentatives d'effort! : D
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:11

On ne peut pas voir de différences parce que la bannière est simple. xD
Mais si Francis a envie de faire quelque chose de plus complexe, seul le png donnera un excellent résultat (*grande fan du PNG*)

Eli : Je pensais pas que c'était aussi bas (d'un autre côté, on imagine pas ça dans un pays comme... la France), ça me rappelle quand j'utilisais le net sans ADSL (avec le téléphone, quoi) D8
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 9:57

Alexander / Tunisie a écrit:


Eli : Je pensais pas que c'était aussi bas (d'un autre côté, on imagine pas ça dans un pays comme... la France), ça me rappelle quand j'utilisais le net sans ADSL (avec le téléphone, quoi) D8

Bah je suis au 24k, sans ADSL... Ca doit être parce que je suis près de la Suisse, les gens sont trop radins pour nous mettre un truc décent =_="""
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




{Boite à Idées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Boite à Idées   {Boite à Idées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

{Boite à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille-