Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



« Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Vide
MessageSujet: « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. »   « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:06

Avouez que le titre de la mort a attiré votre attention.

Bonjour ou bonsoir, peuple de la planète bleue,

Je dois l'avouer, je suis tombé en amour avec ce forum. Et évidemment, ma première intuition a été de regarder les postes vacants. Néanmoins, avec le nombre incroyable de pays et nations libres, j'ai eu beaucoup de difficulté à prendre un choix. C'est donc pour ce motif, sous-peuple, que je fais appel à votre intelligente, à votre bonté et à votre charité. Par pitié - j'implore les cieux -, aidez-moi à choisir un pays. ♥

Mais avant tout, j'ai certains critères facultatifs. Premièrement, j'aimerais que ce pays ne fasse pas partie des personnages récurrents d'Hetalia, tout simplement parce que je déteste avoir de la pression sur les épaules, et que j'aime bien incarner des personnages qui proviennent de mes intestins (ou de mon cerveau). Ensuite, si possible, je préférerais que le pays en question soit une nation peu influente et peu connue. J'aime bien incarner des gens inutiles qui deviennent de véritables héros! \SBAF!\ Troisièmement - parce que je suis un être ignoble & capricieux -, j'aimerais que ce pays soit une région démocratique. Hourra. En dernier lieu (je promets que c'est le dernier critère!), je prône les petits pays d'Océanie, d'Afrique ou encore d'Amérique du Sud.

Bon, vous avez trouvé? Déjà? Par la barbe de Merlin, vous êtes rapide.

Voilà, c'est tout pour moi. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Le grand, l'incroyable, le merveilleux insérez le nom du pays ici
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



« Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Vide
MessageSujet: Re: « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. »   « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:43

Bonjour

C'est quoi l'intérêt de prendre une nation peu connue / peu influente si cela ne te permet pas de RP avec beaucoup de monde (i.e personne)?
Qu'entends-tu par région démocratique?
http://www.centraledesnations.com/oceanie
http://www.centraledesnations.com/afrique
http://www.centraledesnations.com/amerique

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

« Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Vide
MessageSujet: Re: « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. »   « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:10


Bonjour,

Par peu influent et peu connu, tu entends quoi précisément ? Parce que je dirais que, selon l'époque, une nation n'a pas forcément la même influence et peu en perdre par la suite. Même chose pour l'aspect démocratique : la plupart des nations jugées démocratiques actuellement ne l'ont pas toujours été par le passé.

Enfin, personnellement, au vu de tes critères je n'ai pas de pays à te conseiller (vu qu'ils sont assez larges comme je l'ai prouvé auparavant). Tu aurais des critères plus particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



« Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Vide
MessageSujet: Re: « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. »   « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:51

Moi, je pourais te proposer une ville ou une région (comment ça, je sens seule?). Après, c'est vrai que comme l'a dit Ludwig, selon l'époque, les critères ne seront pas les mêmes.

Comme tu as l'air d'être attirée par le sud, tu pourais prendre une île: ça n'a jamais été très influent et c'est assez flou niveau politique.
Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire


L'Histoire



Messages : 173

« Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Vide
MessageSujet: Re: « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. »   « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:22


Juste pour information Catalogne, je n'accepte pas les villes. (Et non New-York n'en fait pas parti, le personnage représente l'Etat de New-York et non la ville).
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



« Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Vide
MessageSujet: Re: « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. »   « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:55

Bonsoir, et mercis pour vos réponses rapides,

@Calling Mayday : Vous croyez que si j'incarne un pays peu influent et peu connu, la plupart ne voudront/pourront pas rp' en ma compagnie? Si c'est le cas, je crois que je pencherais plus pour une nation davantage connue & influente. Je ne voudrais surtout pas me retrouver seul jusqu'à la fin des temps... Sinon, j'ai évidemment consulté les liens que vous m'avez proposés, mais comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai une certaine difficulté à prendre une décision finale, d'où cette demande d'aide.

@Ludwig, Allemagne : Il est vrai que mes critères étaient un peu flous, et que les caractéristiques d'une nation peuvent changer drastiquement au fil des époques. Concernant mes critères de sélection - si je puis me permettre l'expression -, je dois avouer que j'ai un peu de difficulté à apporter des précisions, étant donné que moi-même n'en ai presque aucune idée. Je vais donc aller relire les postes vacants, et peut-être finirais-je par trouver un pays qui attire mon attention, qui sait? Merci. (:

@Carolina, Catalogne : Une île pourrait en effet m'intéresser grandement. Je vais aller consulter pour la énième fois la liste des pays vacants et je vais tenter de trouver une île qui pourrait me servir d'éventuel personnage. Merci pour l'assistance apportée!
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



« Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Vide
MessageSujet: Re: « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. »   « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:11

Après mûres réflexions, j'ai pris la décision de choisir la Sardaigne.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider. ô//
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

« Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Vide
MessageSujet: Re: « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. »   « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:19

Pour le côté île et nation pas forcément grandiose, dans les personnages du manga, on a Seychelles. Ses contacts internationaux sont souvent restreints au Royaume-Uni et à la France (du moins de ce que j'en sais). Après je pense que tu peux jouer sur le côté paradisiaque, la culture du pays et d'autres points pour trouver des liens avec d'autres nations.

Après plus largement dans les pays "non utilisés", là il y a tellement de choix que c'est difficile de voir.

La Jamaïque ? Niveau cliché pour représenter le pays, il y a de quoi jouer (ne serait-ce que sur le plan du mec avec des rastas, qui écoute du Bob Dylan, et s'habille qu'aux couleurs de son pays). Donc rien que sur le domaine culturel, il y a de quoi travailler. Et je pense que si tu veux t'informer davantage sur le pays, tu auras plus de facilités qu'avec une nation vraiment inconnue.

Sinon vers l'Afrique, on a Madagascar, le Sri Lanka.

Enfin après, à toi de voir.
(Et juste, inutile de vouvoyer, enfin personnellement ça me gêne un peu...)

Edit : Bon tant pis. Tout un discours pour rien. xD Bonne chance pour ton personnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/



Contenu sponsorisé




« Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Vide
MessageSujet: Re: « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. »   « Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Avant de RP : L'histoire ne tolère pas les échecs :: @ Nouvelles du front :: @ Questions, suggestions, problèmes-