-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



[2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine] Vide
MessageSujet: [2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine]   [2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine] Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:12

Quand il s’était levé ce matin-là, Matthew avait, comme de coutume, pris le chemin de sa cuisine, où il s’était préparé un copieux petit-déjeuner à base de sucre, de sucre, et encore de sucre. En bref : un lait au miel avec des pancakes au sirop d’érable. Classique. Pendant que le lait chauffait dans le micro-ondes, la Nation s’était dirigée vers la porte d’entrée, pour sortir chercher son courrier. Il avait reçu une carte postale d’Alfred, qui lui racontait (avec tellement d’enthousiasme que le stylo avait presque transpercé la cartoline par endroit) ses vacances, la fin de la Guerre Froide et la joie d’être Américain. Rien de bien nouveau, mais Matthew lu la carte en entier : il était toujours bon de savoir que quelqu’un pensait à lui, même si c’était une relation à sens unique, comme celle qu’il entretenait avec son frère.

Il posa la carte sur la table et ouvrit le journal : il aimait le livre en mangeant, évitant ainsi l’affreux sentiment de solitude que lui renvoyait l’attitude de Kumajirou. Plantant sa fourchette dans un morceau de pancake qu’il porta à sa bouche, il consulta les gros-titres pendant que l’ourson s’installait à table. « L’UKRAINE DECLARE SON INDEPENDANCE » titrait le quotidien Canadien. Un sourire s’étira sur les lèvres de Matthew : une nouvelle amie ! En voilà une bonne nouvelle. La fin de la Guerre Froide n’avait décidément que du bon. Il dévora l’article et abandonna-là le journal, le temps de finir son repas. Il avait un meeting international le jour-même dans son beau pays, et l’Ukraine viendrait ! Une occasion formidable pour féliciter le pays et lui proposer son appui sur la scène mondiale. Restait à espérer que la Nation pourrait, elle, le voir…

Le Canadien alla couper un peu de bois pour le soir, quand il rentrerait et troqua ensuite sa chemise noire et rouge à carreaux contre son uniforme d’aviateur, tellement plus crédible lors des réunions avec les autres pays. Sûr que, s’il changeait de style vestimentaire, aucun d’entre-eux ne le reconnaitrait, pas même Alfred ! Il prit son journal (il en finirait la lecture pendant le trajet) et monta dans sa voiture. Il conduisit prudemment jusque Vancouver, veillant à ce que Kumajirou ne retire pas sa ceinture en chemin, puis il se gara dans le parking souterrain et, tout excité par la bonne nouvelle qu’il venait d’apprendre, monta quatre à quatre les marches qui menait à la salle de réunion. Il était le premier arrivé (pas vraiment surprenant) et surtout, il serait le premier à saluer l’Indépendance Ukrainienne. De quoi rendre Matthew très heureux. Il aimait la paix, il aimait que les gens vivent en harmonie et, de fait, adorait les indépendances. Une fois déclarées, il était difficile de les nier, ou de déclencher une nouvelle guerre.

Comme les autres n’allaient pas tarder à arriver, Matthew s’installa à sa place, devant la petite pancarte indiquant la mention « Canada ». Kumajirou arpentait la salle d’un air perdu, et Matthew voulu le rappeler pour qu’il vienne sur ses genoux, quand il se rendit compte que le nom du petit animal lui échappait toujours. Résigné, il croisa ses bras sur la table et cala sa tête dans le creux qu’ils formaient, noyant son désespoir et son impatience dans le moelleux des manches de son épais blouson. Les autres n’allaient pas tarder…
Revenir en haut Aller en bas

Vlad' Ionescu / Roumanie


Vlad' Ionescu / Roumanie

Yé souis pas pauvre !


Capricorne
Messages : 124
Age : 34
Localisation : Manoirr, ô mon doux manoirr

Citation : Vade rretro Hongrrie ! Diable de luxurre !
Double Comptes : Allemagne


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine] Vide
MessageSujet: Re: [2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine]   [2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine] Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:02

    Ses mains tremblaient en glissant le serre-tête dans ses cheveux. Ukraine dut poser sa main sur sa poitrine et prendre une longue inspiration pour calmer ses tremblements, et ce coeur qui frappait à coups redoublés dans sa cage. Elle allait assister à une réunion mondiale, chose qui ne lui était pas totalement inconnue puisqu'elle accompagnait parfois son frère Russie. Mais cette fois elle allait y participer en tant que pays à part entière : elle aurait une place assignée à la table de réunion. Et c'est cela que Katioucha appréhendait avec autant de crainte. Elle n'était qu'un tout petit pays dont l'indépendance était encore toute fraîche, et rien ne disait qu'elle durerait longtemps.

    Il fallait aller de l'avant, se dit-elle en adressant un sourire à son reflet. Bénis soient les toilettes pour femmes, refuges de nombre de jouvencelles désœuvrées qui pouvaient calmer leurs nerfs dans ce confessionnal. Quelques réajustements à sa tenue et l'Ukraine sortit du lieu à tâtons, remontant le couloir en direction de la salle de réunion. Ivan avait bien proposé de l'accompagner, mais elle avait gentiment décliné l'offre. Son frère, aussi impressionnant soit-il, restait un éternel enfant à ses yeux. Un pauvre gosse accroché aux jupons de sa soeur-mère.

    Palpitations devant la porte de la salle. Tremblement de la lèvre que l'on stoppe en la mordant légèrement. Courage, ma fille, courage. Ici se fait ton premier pas dans le monde. Inspiration. Katioucha tourna la poignée de la porte, et avança résolument dans la salle.

    - Bonjour ! Je suis Ukraine, et suis ravie d'être parmi v...

    Un ours blanc passa devant elle. La salle était vide, les chaises encore bien alignées, les lieux encore immaculés de toute trace de lutte. Mais quelle imbécile, vraiment. Ukraine se prit à rire de sa propre bêtise : heureusement que personne ne l'avait vu saluer une salle vide. Il y avait là de quoi réduire à néant une réputation qui n'avait pas encore eu le temps de se forger au contact du monde. L'on aurait dit une petite paysanne sortie de son village qui entre dans une ville pour la première fois. La comparaison n'était pas totalement dénuée de sens.

    Attendez... elle avait bien vu un ours tout à l'heure, ou était-ce les restes de la vodka ingérée plus tôt pour se donner du courage ? Katioucha retourna son regard là où elle avait aperçu la tâche blanche un peu plus tôt. L'ours la regardait, assis sur son postérieur, probablement curieux de découvrir un autre être humain que ceux qu'il avait l'habitude de croiser. Comme toute femme qui se respecte (même Hongrie, si si), une telle vision déclencha chez Ukraine cette réaction qui fait crier les demoiselles devant quelque chose qu'elle juge adorable, mignonne.

    - Petit ours, que fais-tu ici ? Viens, n'aie pas peur...

    La nation s'agenouilla, tendant sa main en direction de l'animal. Constatant que ce dernier n'osait pas l'approcher, elle effectua un pas supplémentaire qui n'eut pas l'effet escompté. Craintif, l'ours recula, sauta sur une chaise pour se mettre hors de portée d'Ukraine. Cette dernière se releva, une moue de déception sur le visage qui se mua en étonnement quand elle constata que quelqu'un était endormi à côté de la chaise occupée par l'ours. … Qui était-ce ? Katioucha tendit le cou pour lire l'inscription sur le petit écriteau. Ca-na-da ? Elle n'en avait jamais entendu parler. Oh mais si, c'était le pays qui accueillait la réunion d'aujourd'hui. Ivan le lui avait présenté comme le frère d'Alfred. (Et la suite de la discussion s'était perdue dans un grognement incompréhensible où seuls les mots de « capitaliste », « voleur », « copieur » surnageaient à côté de jurons peu glorieux).

    Le laisser dormir n'était peut-être pas le plus conseillé. Si jamais quelqu'un arrivait, et le surprenait, cela pourrait avoir de désastreuses conséquences. Katioucha posa sa main sur l'épaule de Matthew, la secouant gentiment.

    - M-Monsieur Canada ? La réunion va bientôt commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1123638/Azilia07

Anonymous


Invité

Invité



[2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine] Vide
MessageSujet: Re: [2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine]   [2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine] Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:19

Matthew, perdu dans ses pensées, n’avait même pas remarqué l’arrivée de Katioucha. Il ruminait dans son coin, malheureux, inquiet et désolé de voir que Kujimarou, bien que son colocataire, lui soit toujours aussi étranger. Il en aurait pleuré de désespoir s’il ne s’était pas sentit aussi bête, et s’il n’avait pas attendu l’arrivée d’Ukraine pour la féliciter. Il soupira un peu et enfouit plus profondément son visage dans ses manches, espérant étouffer le sentiment de honte qui venait se mêler à ceux, déjà nombreux, qui l’habitaient. Avec un peu de chance, il disparaîtrait encore et personne ne le remarquerait. Personne ne penserait à lui et Alfred le remplacerait, puisque la ressemblance était si frappante… L’ourson n’avait aucun problème avec l’Amérique, bien au contraire. Il ferait d’une pierre deux coups : tout le monde serait content. C’est à ce moment-là, quand Matthew s’apprêtait à redevenir invisible, que Katioucha s’approcha et posa sa main sur son épaule pour le secouer doucement.

Matthew, surpris, releva la tête : ne l’avait-elle pas appelé « Monsieur Canada » ? Enthousiasmé, le jeune homme se leva et lui tendit la main pour une salutation des plus diplomatiques. Ukraine était-là ! Et de plus, elle savait même qui il était ! Finalement, mieux valait ne pas disparaître… Faisant de gros efforts pour rester visible, Matthew, malgré son petit filet de voix, prit la parole.

-B-Bonjour Mademoiselle Ukraine. Toutes mes félicitations pour votre Indépendance ! Si vous avez besoin de quoique ce soit… C’est souvent difficile, quand on débute au niveau mondial.

En vérité, ce n’était pas seulement difficile au commencement, mais Canada ne se sentait pas d’humeur à décourager la jeune nation. Ses discours pessimistes, il les réservait à son frère qui, lui, en avait grand besoin pour tempérer ses ardeurs. Comme il commençait à être peu moins flou pour le reste du monde, Kujimarou s’approcha et vint se caler devant ses jambes. Automatiquement, Matthew posa ses mains sur le haut du crâne du petit animal, entreprenant de le caresser tout en discutant.

-Vous pourrez profiter de la réunion d’aujourd’hui pour vous mettre en avant, les autres nations ne seront pas indifférentes…

En fait, il songeait plus à la venue d’une nouvelle Nation, et pas au physique (pourtant très avantageux) de Katioucha. Il rougit un peu, mais comme tout gentleman, ses pensées étaient les plus pures qui soient (faut pas se faire de fausses idées). Il remarqua le regard de la jeune nation à l’ours, et lui adressa un sourire encourageant.

-Il est très gentil, si vous voulez jouer avec lui, il ne vous fera pas de mal !

Poussant discrètement la petite créature vers Ukraine, il pria intérieurement pour que Kujimarou ne fasse pas d’histoire. Fort heureusement, l’ourson accepta d’esquisser un pas timide vers elle : sans doute avait-elle l’air plus vivante que son maître…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Vlad' Ionescu / Roumanie


Vlad' Ionescu / Roumanie

Yé souis pas pauvre !


Capricorne
Messages : 124
Age : 34
Localisation : Manoirr, ô mon doux manoirr

Citation : Vade rretro Hongrrie ! Diable de luxurre !
Double Comptes : Allemagne


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine] Vide
MessageSujet: Re: [2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine]   [2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine] Icon_minitimeSam 4 Déc - 22:03

    La réaction du Canada envers elle encouragea l'Ukraine à se détendre. Et la poussa à remercier Saint Hasard de l'avoir amené à rencontrer cette nation en première, et non pas son frère Alfred dont l'exubérance l'aurait terrifié. Katioucha accepta la main tendue : la pression était douce, tout comme la voix du propriétaire. La jeune femme comprit pourquoi le Canada était une nation aussi vite oubliée et ignorée : avec sa voix presque désincarnée et sa capacité à se fondre dans le décor, Matthew faisait immédiatement pâle figure aux côtés de personnes aimant s'exposer, et modifiant l'atmosphère d'une pièce rien que par leur charisme. Katioucha se prit à croire qu'elle pourrait bien s'entendre avec le Canada : tous deux étaient des nations cantonnées dans l'ombre de leur frère.

    -Vous pourrez profiter de la réunion d’aujourd’hui pour vous mettre en avant, les autres nations ne seront pas indifférentes…

    Quelqu'un de moins naïf que l'Ukraine aurait crié « Malotru » et giflé l'impertinent. Mais nous parlons d'Ukraine et de tels propos ne prenaient jamais, dans son esprit, un quelconque double-sens. A savoir si la notion même de double-sens existait chez Katioucha. Cette dernière hocha la tête, voulant ainsi confirmer les propos du Canada. Après tout n'avait-elle pas rejoint l'ONU lors de sa création ? Cela avait marqué ses premiers pas dans les discussions internationales, même si l'ombre de la Russie avait continué de planer sur elle, n'étant nullement indépendante en ce temps-là.

    - Merci de vos conseils. Je me sens déjà plus rassurée, je dois vous avouer que j'étais quelque peu...

    La jeune femme laissa sa phrase en suspens à la vue du petit animal qu'elle avait, semble-t-il, effrayé par ses hauts cris. A l'invitation de Matthew, Katioucha se pencha à nouveau sur l'ours pour poser sa main sur la tête blanche de celui-ci. Kumajirou sembla apprécier le contact, frottant sa tête contre la main fraiche de la jeune femme qui eut un rire.

    - Il est bien amical. J'avais eu peur de l'avoir effrayé tout à l'heure.

    Après quelques caresses supplémentaires, l'Ukraine se releva pour constater une chose assez surprenante. Mettant en doute ses facultés de vision, la nation s'approcha de la table de réunion et prit l'écriteau entre ses mains. Pour ensuite déchiffrer à nouveau celui qui se trouvait à sa droite. Aussi émoustillée qu'une jeune écolière, Katioucha fit signe à Matthew de s'approcher. Reposant l'écriteau à sa place, elle fit remarquer l'étonnante disposition de celui-ci.

    - Nous allons assister à la réunion, assis côte à côte ! Je ne sais pas qui s'est occupé de la disposition, mais je crois qu'il a bien fait les choses. Je me sentirais plus à l'aise à côté de vous qu'une autre nation. Non pas que je les déteste mais je dois avouer qu'ils m'effrayent parfois, et j'ai tellement peur de mal faire...

    La jeune femme se tordit les doigts d'appréhension. Distraitement elle tapota la tête de Kumajirou quand celui-ci se rapprocha des deux nations. Elle était membre de l'ONU certes, mais les autres nations avaient tant de prestance, et un passé des plus glorieux derrière elle qui les auréolaient d'un magnétisme qui l'écrasait. L'Ukraine ne faisait nullement le poids face à eux. A nouveau le regard bleuté s'accrocha au Canada, cette nation devenue sa bouée de sauvetage.

    - Monsieur Canada, vous devez en savoir plus que moi sur les autres participants de la réunion. Pourriez-vous m'informer un peu, que je puisse agir sans déclencher d'incidents ?

    Sans réfléchir Katioucha avait posé sa main sur le bras canadien, comme si elle avait peur que le seul soutien qui s'était présenté à elle ne s'efface.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1123638/Azilia07



Contenu sponsorisé




[2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine] Vide
MessageSujet: Re: [2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine]   [2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[2 décembre 1991] A new friend for the Maple Eater ! [Ukraine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-