-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Origine des noms des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Huctia/Gaule


Huctia/Gaule

Curieuse guerrière voyageuse de la France celte


Messages : 115
RPs en Cours : avec Rome: https://hetalia.1fr1.net/t1724-rome-44-quelques-mois-avant-la-mort-de-cesar-pax-romana#40172

Avec les vieilles nations européennes: https://hetalia.1fr1.net/t1738-debut-du-ier-siecle-rome-reunion-a-l-antique-pv-anciens#40534

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Origine des noms des personnages Vide
MessageSujet: Origine des noms des personnages   Origine des noms des personnages Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:12

Vous avez remarquez? En plus d'être des stéréotypes d'une nation, les personnages d'Hétalia ont d'autres particularités qui les rattachent à leur pays ( et non je ne parle pas du fait que Francis soit un Dom Juan ou Ludwig soit l'exemple typique d'un Aryen)

Par exemple, prenons Arthur.

Son nom vient probablement du célèbre roi Arthur qui serait un roi anglo-saxon. Ou alors ( si on veut faire plus réaliste) il vient peut être de l'écrivain Arthur Conan Doyle auteur de Sherlock Holmes

Ludwig: Il tient peut être son prénom de Ludwig van Beethoven, qui était un musicien allemand.

Ivan: tiendrait peut être son prénom d'Ivan le Terrible premier tsar de Russie. Connu pour sa cruauté.

Grèce: Si je ne me trompe pas, son prénom est Héraclès. Du célèbre héros grec Héraclès ou encore Hercule.

Voilà, toutes ses origines sont des hypothèses, il pourrait y avoir d'autres personnages célèbres portant l'un des quatre noms que je viens de citer. Et ça serait intéressant aussi de trouver l'homonyme célèbre de chacun des personnages... Encore que je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour tout le monde. Voir Francis ou Sealand pour plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas

Natalya A. / Biélorussie


Natalya A. / Biélorussie

Russie blanche maculée de sang


Scorpion
Messages : 177
Age : 28

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Origine des noms des personnages Vide
MessageSujet: Re: Origine des noms des personnages   Origine des noms des personnages Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:20

Non mais Francis, en fait, c'est pour Francis Lalanne 8D.
...
Non, plus sérieusement, pour ce qui est d'Arthur, en effet, si tu regardes dans sa page Wikia, tu verras qu'il porte ce nom en référence à l'auteur Sir Arthur Conan Doyle qui, paraît-il, voyait des fées et autres bestioles fantastiques du genre. D'ailleurs, je pense que c'est ça qui a orienté le choix de l'auteur sur cet auteur-là plutôt qu'un auteur vu que bon, quand je pense à de la littérature anglaise, Doyle n'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit x).
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Origine des noms des personnages Vide
MessageSujet: Re: Origine des noms des personnages   Origine des noms des personnages Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:54


On avait ouvert déjà un sujet sur les origines des prénoms : https://hetalia.1fr1.net/t208-signification-des-prenoms-des-personnages-de-hetalia
Certes on avait vu que le côté "étymologique", mais on pourrait continuer la conversation là-bas. Parce que j'aime pas avoir plusieurs topics sur un même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/



Contenu sponsorisé




Origine des noms des personnages Vide
MessageSujet: Re: Origine des noms des personnages   Origine des noms des personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Origine des noms des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille-