-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Emil Steilsson / Islande


Emil Steilsson / Islande

Glaçon scandinavo-celtique


Cancer
Messages : 260
Age : 29
Localisation : Dans un patelin.

Citation : Tempérament de glace et de feu.
Double Comptes : La maman scandinave.

RPs en Cours :

    [RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong. 74915874 [2011, aux alentours du mois de mars.] On est tous frères, c'est entendu. Mais on n'est pas jumeaux. | Jodis / Féroé.


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong. Vide
MessageSujet: [RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong.   [RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong. Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:16


[RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong. Iceland5 AND [RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong. 34
La journée avait mal commencé pour l’islandais. Réveillé en sursaut par un vacarme assourdissant dans le dortoir d’à côté – il ne pouvait s’agir que d’un suédois et d’un danois faisant mumuse à leur manière, c'est-à-dire s’envoyer une batte de base-ball, ou encore des objets tranchants dans la face-, la mauvaise humeur commençait à poindre. Bien sûr, il ne manquait plus qu’un rhume atroce. Un passage à l’infirmerie lui était donc primordial. Mais beaucoup trop d’élèves y étaient présents. Sûrement à cause de la vague de froid qui frappait l’académie cette semaine. Mais pas question de partir en cours dans cet état là. Cette décision lui a valu dix minutes de retard... Mais bon. Arriver tardivement lors d’un travail pratique sur la dissection n’était pas si grave. Son partenaire de travail avait dû déjà commencer le plus dur de cette corvée. Ce qui ne fut pas le cas. Il était absent. Du coup, eh bien... Il s’est complètement raté l’autopsie. Ça devait bien arriver. Le professeur, étant déjà de mauvaise humeur, a confié à Emil un nettoyage complet d’une ancienne salle de science inutilisée, à 14h, lorsqu’il avait une heure de libre pour voir son frère, évidemment.

Depuis un quart d’heure, Islande arpentait les couloirs à la recherche de cette pièce, bien conscient que son énième retard allait lui retomber dessus. Il s’arrêta brusquement, avant de grommeler. Non, il n’avait pas eu le réflexe de demander où elle se trouvait. Mais normalement, il devrait avoir un plan de l’établissement sur lui. Il s’accroupit et fouilla dans son sac. Rien. Bon, essayons dans les poches... Rien. DAMNED. Emil devint écarlate. Perdre quelque chose d’aussi utile ne lui ressemblait pas. Il tenta de se souvenir où il pouvait bien être... quand quelque chose vibra. C’était son portable. Plus précisément, il venait de recevoir un message.

La salle en question se trouve au deuxième étage, 209.
Hoi.


...Mais oui, bien sûr! C’était à Hoi Dung qu’Emil avait passé ce plan. À l’infirmerie, ce matin, ce dernier le lui avait demandé à cause de son manque d’orientation. Tu parles. C’était sûrement pour aller trainer avec cet hyperactif Im Yong Soo, vu son absence en cours... Ou pour faire les comptes de l’établissement avec Yao. En même temps, il le comprenait. Une dissection, ce n’est jamais agréable à faire. Toutefois, le laisser se démerder sur une chose qu’il détestait autant, ça le rendait morose à l’islandais.

Maintenant qu’il savait où il devait aller, Emil pressa le pas. Il fallait demander des explications à cet Hongkongais. Ce dernier avait intérêt à lui en donner. Il parcourut l’escalier, longea le couloir de ce fameux deuxième étage jusqu’à trouver le numéro « 209 » sur l’une des portes. En prenant la poignée, il respira profondément. Reste calme et agit de manière réfléchie. De toute façon, ça ne risque pas d’être ardu, vu sa constante inexpressivité. Il entra dans la salle.

L’asiatique demeurait sur un tabouret. Emil ne le regarda pas et dit :

« Me voilà à présent. Commençons le nettoyage. Plus vite il sera terminé, plus vite on pourra vaquer à autre chose. »

Pas question de faire de long discours, il avait assez traîné. De plus, il lui en voulait. L’islandais aperçut un placard à balais non loin de lui et s’avança vers celui-ci. En marchant, il remarqua la poussière qui volait. Cette pièce n’a pas été utilisée depuis des siècles, ou quoi ? À croire que les bâches n’existent plus... Bon, bon, pourquoi ça ne s’ouvre pas ? Ce n’est pas verrouillé pourtant ! Emil força et, finalement, le placard s’ouvrit, laissant place à un squelette qui tomba sur lui. Il eu un gémissement d’horreur et glissa. BOUM. En s’écroulant par terre, un nuage de poussière dansa autour de lui et le jeune homme fut pris d’une toux violente.

« Je pense –kofkof- qu’on peut commencer... –kof- par ici. –KOF ! »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://iridescent-patchwork.tumblr.com/

Anonymous


Invité

Invité



[RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong. Vide
MessageSujet: Re: [RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong.   [RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong. Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:31

Spoiler:

Les mains dans les poches, Hoi Dung ouvrit la porte de la salle 209 d'un coup de pied nonchalant. Quelle barbe, être de corvée de nettoyage... Et ce n'était même pas à cause du cours de sciences où il avait laissé Emil patauger avec ses instruments chirurgicaux dans les liquides viscérales d'un innocent batracien. Non, d'habitude, il aimait bien les cours de biol'.

Avant son entrée au collège pourtant, il n'était pas vraiment curieux de comprendre le fonctionnement de la digestion ou les mécanismes du vol d'un moineau écervelé.
Tout a changé le jour où il s'était perdu dans un coin de la forêt. C'était après une fête de fin d'année, en compagnie des membres de sa famille. Comme il s'ennuyait (son cousin coréen s'était trop vite endormie à cause de l'alcool), il décida de rentrer seul. Grâce à son sens de l'orientation affuté, il se perdit au milieu des bois. En cherchant son chemin, il est finalement arrivé au pied d'une petite cascade qui brillait sous la la lune. Il s'y reposa un moment, loin du chahut de la fête.

Il allait continuer à longer la rivière qui conduisait au chemin habituel lorsqu'il aperçut des galets qui bougeaient dans l'eau. Curieux, Hoi Dung s'approcha et discnera deux petites grenouilles. Elles n'étaient pas des plus jolies, la peau rugeuse, certes, moins que celle d'un crapeau mais tout de même, et d'une couleur verte-algue foncée. Deux billes parfaitement rondes et noires scrutaient l'environnement sombre du cours d'eau.

Photo et commentaire pédant de la bête
Spoiler:

Jusque là, le collégien n'était pas plus impressionné que cela. Non, c'était lorsque les deux bestioles, pas plus grandes qu'une balle de ping-pong commencèrent à remonter la rivière. D'un saut, elles s'accrochèrent à la paroi verticale et malgré le courant, y restèrent accrochée. Mieux encore, peut-être galvanisée par la pleine lune, les deux créatures se mirent à remonter la cascade ! Jamais il n'avait entendu parler d'un tel comportement. Fasciné comme un enfant, il ne remarqua pas son grand frère le rejoindre.

« C'est une grenouille rare. Je crois qu'on n'en trouve que par ici. Tu as de la chance A-Hoi ! »

Le garçon ne lui répondit pas et Yao continua :

« C'est une espèce qui cherche refuge sous les cascades. Peut-être qu'elles sont sur le point de pondre ! »

Toujours aucune réponse. Le grand frère soupira, mais sourit. Même si le garçon avait l'air concentré sur ses sujets, Yao le connaissait suffisamment pour savoir qu'il l'avait écouté. Cette soudaine curiosité par rapport à de si petites bêtes l'émouvait.
Et c'est depuis cette soirée qu'il commença à s'intéresser aux animaux sauvages et à l'environnement en général. Lui qui allait se trouver un coin tranquille sous un arbre pendant que les autres élèves se démenaient à remplir leur herbier commença à être plus attentif, mais aussi plus actif en classe de sciences naturelles. Toutefois, c'était loin d'être devenu sa passion, mais il remonta sa moyenne et ne dormait plus en classe.

Le soleil allait bientôt se coucher. Une lumière orangée traversait les stores paralysés de la salle 209. Hoi Dung fit quelque pas pour scruter son lieu de pénitence. Elle ressemblait trait pour trait à n'importe quelle autre salle de biologie, mais les odeurs en plus persistantes et la poussière plus généreuse. Quelques bocaux avec des contenus morbides trônaient avec orgueil sur le bureau du professeur. Le jeune homme sortit une boulette blanche de sa poche. Il déplia – ou plutôt défroissa – le papier de convocation. Le directeur y avait inscrit les lignes « absences » et « moyenne en cours d'histoire en chute libre », ainsi que « corvée de nettoyage en salle 209 avec Emil Steilsson ».

Ouaip, c'était même pas à cause du cours de bio. Non, tout ça parce qu'il n'avait pas arrêté de sécher ces cours d'histoire aussi boueux qu'inutiles. C'est vrai, pourquoi ne pas se contenter de vivre avec ce que l'on a ? A quoi ça sert de se lamenter sur ce qui s'était passé ? Et comme pour appliquer sa philosophie, il se laissa tomber sur le premier tabouret de la salle poussiéreuse, juste à côté du bureau du maître.
Tout était calme, la plupart des élèves étaient déjà rentrés et ceux qui restaient étaient en plein milieu du dernier cours de l'après-midi.

« Faudrait quand même qu'on lève les stores... »

Il s'exécuta rapidement. Le mécanisme était parfois un peu rouillé, mais il céda sous la force tranquille du Chinois. Maintenant, la salle semblait moins fantômatique et paraissait même presque accueillante. Hoi Dung ferma la porte pour être plus tranquille et retourna se mettre sur son tabouret, puis prit l'heure sur son poignet.

« Qu'est-ce qu'Emil fabrique ? ... Ah, j'crois que j'ai oublié de lui rendre le plan que je lui avais emprunté... »

Pas de 'blèmes, mon gars, j'vais t'envoyer un texto vite fait. L'Asiatique tira habilement hors de son sac à bandoulière un portable ultra-looké, le dernier cri en Asie. Tellement tendance que la coque était vert acidulé. Un panda qui tenait une conserve de pousses de bambou avec un air gourmand pendouillait joyeusement en bas du pavé. Un cadeau de Mei. Tap, tap, tap, clic, clic, tap.

La salle en question se trouve au deuxième étage, 209.
Hoi.


Envoyé. Son portable bipa aussitôt, mais ce n'était pas Emil, mais Mei (quand on parle du loup !).

« J'peux bien lui répondre, il traîne l'Islandais ! ~ »

Tap, tap, tap, clic, clic, tap. Envoyé. Bzzz. Lecture de la réponse. Retap, reclic, retap, envoyé. Cette histoire finissait en chat. Mei semblait s'ennyuer à son dernier cours, une classe en dessous, à la physique. « C tro facil » disait-elle. Hoi Dung allait lui répondre encore une fois quand Emil apparut à l'entrée de la classe. Il avait l'air calme en apparence, mais son ton trahissait son énervement :

« Me voilà à présent. Commençons le nettoyage. Plus vite il sera terminé, plus vite on pourra vaquer à autre chose. »

Emil se dirigea directement vers la première armoire, genre celle où on devrait pouvoir trouver ddu matériel de nettoyage. Le Chinois ignorait la présence de son camarade, occupé à répondre à sa soeur. Lorsqu'il cliqua sur le bouton d'envoi, il entendit un grand vacarme.
Emil toussait bruyamment à mesure que les particules fines s'envolaient dans les airs.
Hoi Dung fit pivoter son tabouret d'un coup précis vers le nuage de poussière. Il leva tranquillement les yeux vers le malheureux. Après une courte pause – qu'on pourrait prendre pour de l'hésitation s'il n'affichait pas constamment cet air blasé – il lui dit :

« Tu sais que t'as un rachis lombaire coincé dans tes cheveux ? »

Puis retourna pianoter un autre SMS, décidément peu motivé à la tâche. Les dernières vapeurs sèches ne purent bientôt plus l'air totalement désarçonné d'Emil. Le Chinois sentait que son camarade le fusillait du regard, mais ne marqua aucune réaction. Le clapotis des touches de plastique devenait de plus en plus insupportable, et Emil confisqua l'appareil d'un coup sec.

A peine surpris, Hoi Dung lui dit avec un faux ton de protestation :

« It's mine.Si tu voulais passer un coup de fil à Dan' »
(Depuis quand il appelait le grand frère d'Emil par son surnom ?!)

Le Chinois avait gardé cette étrange habitude de parler à moitié en anglais à cause d'Arthur qui s'occupait de lui lorsqu'il était encore petit. Cela avait le don particulier d'énerver Yao, tandis que Im Song trouvait ça totalement cool.
Pensant qu'il avait largement abusé de son camarade, il se leva d'un bond et s'étira :

« 'k, keep cool man. J'vais t'aider, t'inquiètes. J'ai pas particulièrement envie de me retrouver dans ces bocaux à force de rester ici... »

Répondit-il en indiquant les verres de formol du regard. Il enjamba le tas d'ossement et sortit deux torchons (qui a eu l'idée de mettre le squelette dans le placard à balai quand même ?). Il en lança un à son camarade comme l'aurait fait un prof d'arts martiaux avec une arme blanche.

« On commence ? »

Etait-ce la fatigue ou cette lumière de fin de journée ? Car Hong Kong semblait avoir esquisser un sourire, chose qu'il fait très rarement. Ce garçon était cependant loin d'être froid et négligent. Lorsqu'on le connaissait bien, on découvre qu'il peut être une personne attentionnée, intelligente et même chaleureuse. Mais il faut bien avouer que l'Islandais doute encore de la sincérité et de la motivation de son camarade qui n'a eu aucun remords à l'abandonner en cours de biologie ce matin. Remarquant qu'Emil le fixait, Hoi Dung lui dit :

« Mmh ? J'ai quelque chose sur le visage ? Ah...»

Sans lui laisser le temps de répondre, il se retourna pour prendre un seau et un liquide de nettoyage.

« ... tu pensais qu'on allait nettoyer cette salle à sec ? J'ai trouvé de quoi rendre la tâche plus aisée ! »

Et il posa le récipient dans l'évier marron, appuya sur la bouteille en plastique et tourna le robinet.
L'eau faisait un bruit d'enfer et à mesure que le conteneur se remplissait, une odeur de citron chimique envahissa la classe.

 « Je me demandais, tu n'étais pas bien ce matin ? Tu étais venu à l'infirmerie, mais tu es reparti aussitôt ? »
Revenir en haut Aller en bas

Emil Steilsson / Islande


Emil Steilsson / Islande

Glaçon scandinavo-celtique


Cancer
Messages : 260
Age : 29
Localisation : Dans un patelin.

Citation : Tempérament de glace et de feu.
Double Comptes : La maman scandinave.

RPs en Cours :

    [RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong. 74915874 [2011, aux alentours du mois de mars.] On est tous frères, c'est entendu. Mais on n'est pas jumeaux. | Jodis / Féroé.


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong. Vide
MessageSujet: Re: [RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong.   [RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong. Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:00


[RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong. 026copy
    Emil se leva. Inutile de rester dans cette position peu accommodante. Il envoya valser avec son pied le squelette avant d’entendre le hongkongais lui demander s’il savait qu’un rachis lombaire était dans ses cheveux. Fronçant les sourcils, il prit l’ossement et le balança. L’islandais en profita pour enlever sa veste et la secouer un peu. Un nuage de poussière s’éleva. Emil dut se couvrir le nez avec son bras et plissa ses yeux. Il dirigea son regard vers son camarade qui n’avait pas l’air de s’apitoyer sur son sort –qui n’était pas si grave ou mémorable, il faut l’avouer- . Un cliquetis incessant s’échappait du portable de Hoi. Au lieu de flemmarder ou de s’amuser à je ne sais quoi, son camarade ferait mieux de mettre la main à la pâte. Mais cette initiative n’allait pas venir de lui, oh non. L’île glaciale souffla, et eut un air blasé. D’un pas décidé, il contourna la table et arracha le portable des mains de son camarade. Urgh ! Cette couleur verte criarde est d’un mauvais goût...

    « It's mine. Si tu voulais passer un coup de fil à Dan' »

    ...Non, même pas en rêve, je m’en passerais bien.
    Emil n’avait aucune envie de parler de Johan. Peut-être parce que ce dernier avait eu la merveilleuse idée de faire du bazar dans la chambre à côté de la sienne... Mais bon, ces derniers temps, il commence à l’apprécier. Bref. L’islandais préfèrerait surtout que Hong-Kong se doute que c’était à cause de lui qu’il n’était pas calme, justement.

    « Non merci, ça ira. Il faudrait peut-être... »
    « 'k, keep cool man. J'vais t'aider, t'inquiètes. J'ai pas particulièrement envie de me retrouver dans ces bocaux à force de rester ici... »

    Ça ne risque pas...
    Fatigué, Emil passa une main dans ses cheveux. Mauvaise idée. Une flopée de poussière le fit éternuer violemment. Dépité, il sortit un mouchoir pour vidanger et reçu un torchon qu’il attrapa avec habilité. Commencer ? Bien sûr, depuis le temps qu’on devait s’y mettre !...
    Attend. Cinq secondes.
    Emil rêvait ou son partenaire de ménage venait de sourire ?
    Ce genre de situation était assez rare. Surtout chez Hong-Kong. Même depuis le début de l’année, il ne l’avait encore jamais vu l’afficher. Parfois, quand les deux amis trainaient ensemble, le nordique lui demandait souvent s’il était triste, fatigué, ou même déprimé. Enfin, la dernière option ne risque pas d’être la bonne, vu le nombre de pétards avec lesquels il se balade pour effrayer le vice-président britannique. À ce genre de question, son collègue n’y répondait pas grand-chose. Juste qu’il se sentait bien. C’est tout. Il aimerait qu’ Eivind prenne un minimum exemple sur lui, même s’ils sont assez proches et que son frère en affiche plus en sa présence qu’avec celle de Dan’.

    « Mmh ? J'ai quelque chose sur le visage ? Ah...»

    L’islandais se rendit compte que pendant quelques bonnes minutes, il observait ce sourire. Il baissa les yeux, tandis que Dung allait remplir un seau. L’islandais resta immobile, ne sachant pas trop par où commencer. Il posa le portable sur la table, enleva sa veste et retroussa ses manches. Deux balais gisaient au fond de la salle. «Tu pensais qu'on allait nettoyer cette salle à sec ? J'ai trouvé de quoi rendre la tâche plus aisée ! » fit remarqué Hoi, en commençant à remplir la bassine. Une odeur désagréable se fit sentir.

    « Je me demandais, tu n'étais pas bien ce matin ? Tu étais venu à l'infirmerie, mais tu es reparti aussitôt ? »

    Nous y voilà. Cela l’étonnait presque qu’il se souciait de son cas.

    « ... C’était pour mon rhume. Je suis allé prendre des médicaments. Et... –Il marqua une pause pour arrêter le robinet et se retourna vers son camarade.- ... oui, je suis reparti en cours assez vite, car j’ai pris du retard. Il y avait du monde. »

    Il fuyait le regard de Hongkong. C’était le moment de lui poser la question qu’il avait en tête.

    « Et toi ? Où étais-tu pendant le cours ? Est-ce que tu sais que j’ai dû me taper le travail pratique seul ? »

    Ho hé. Caaaalme. Pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Et en plus de ça, tes joues sont cramoisies. Tu trahis tes sentiments. C’est le mal. On verrait presque de la fumée sortir de tes oreilles. Emil descendit la bassine en essayant de rester calme. Prenant un balai présent non loin de l’armoire, il en posa un près de son voisin et commença à balayer la poussière. Après s‘en être débarrassé, la serpillère pourra être passée. Il espérait qu’on lui donne une réponse satisfaisante...
    Emil monta sur un des tabourets pour passer le plumeau sur les bocaux, situés sur une haute étagère en bois, sur le dernier encadrement pour être précis. L’odeur qui s’en dégageait fut ignoble, même s’ils étaient fermés. Depuis quand on ne fait pas de tri dans ce genre de salle ? Il se boucha le nez, tout en secouant l’objet d’une main hésitante. Le perchoir tremblait.
    Mais de toute façon, qu’est-ce qui pourrait lui arriver de pire ?
    Rien, noooon, absolument rien...
    Se sentant sur le point de perdre l’équilibre, il réalisa que quelqu’un frappait vivement à la fenêtre de la salle de sciences. Emil risqua de tourner la tête vers le tapotement. Fausse bonne idée. Le nordique allait chuter si il ne s’accrochait à rien et osa s’agripper à une des tablettes.
    ... C’est lui où elle ne tient pas ?!

    AAARGH!

    Trop tard.
    Emil chuta violemment par terre, tandis que des pots de verre se dirigeaient vers le sol à la vitesse du son. Il se protégea avec ses bras. Des milliers d’éclats de verre se brisèrent en un fracas épouvantable. L’islandais ouvrit les yeux. Le contenu des bocaux étaient éparpillé par terre , formant une sorte de liquide jaunâtre sur le plancher.
    Quel désastre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://iridescent-patchwork.tumblr.com/



Contenu sponsorisé




[RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong. Vide
MessageSujet: Re: [RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong.   [RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP GAKUEN - 2010, New-York, World Academy W] Silence bien gardé, vaut mieux que parole mal lâchée. | Hong-Kong.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-