Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Quel est votre cliché Hetaliaesque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Vide
MessageSujet: Quel est votre cliché Hetaliaesque ?   Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:22

Spoiler:
Source : http://tuffnut.deviantart.com/

Alors? =3

Je suis :

J'avoue faire partie du #2 sans problème. Le côté original et historique a achevé de m'intéresser et a largement élargi le champ des possibilités mais c'est quand même un fanart Russie/Amérique qui m'a fait tomber amoureuse. Donc #2 puis #1 qui fait que mon intérêt se maintien.

Je confesse aussi faire partie du #6. Pas de genderbent (sauf 2 cas : Ivan et Francis mais bon.) je supporte pas ça. Ce sont des représentations masculines, point barre. Si on veut du het, on évite CLAMP et Hetalia.
(Et je suis AUSSI une grande fane de het, je mélange pas les torchons et les serviettes c'est tout ^^)

Je fais largement parti du #14 dans le sens où je ne suis presque plus l'anime. Bien que je sois reconnaissante à l'auteur pour l'idée de départ et que je ne casserai jamais ni ses strips, ni l'anime, je préfère tout de même ce que certains fans ont fait d'hetalia.

Je ne supporte pas :


Euh je ne supporte surtout pas les nazi fetichists, qui sont en général des fans sans cervelle et surtout sans aucune considération pour l'Histoire... Je vois même pas comment on peut défendre ça mais bon... D'ailleurs je les range dans la même catégorie que "Trolls" XD.
Les #5 me tapent sur les nerfs. Les "pairings wars" n'ont AUCUN INTÉRÊT dans Hetalia puisque tout peut se justifier à un moment où un autre. USUK n'est pas plus canon que Fruk et vice-versa.

Voilà ♥ Le reste je m'en fiche un peu. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre cliché Hetaliaesque ?   Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:31

Fun x)

Alors euh déja #1 parce que c'est ce qui fait toute l'originalité du fandom, si on enlevait le côté historique/politique, faut avouer qu'on perdrait beaucoup de choses, donc l'angst :/
#2 aussi évidemment (what else ?)
Pas vraiment #6 dans le sens où j'aime des pairings het dans Hetalia (Cuba/Vietnam *w*) même si la majorité de mes coups de coeur sont du yaoi. Ca vient aussi du fait que la majorité des persos sont des hommes (ou des représentations masculines bref). #10 aussi XD
#14 complétement ... je suis pas très fan de l'anime en vérité. A part certains épisodes qui sont super, certains laissent un peu à désirer. Les strips sont géniaux, mais on en a plus beaucoup maintenant. (moins qu'avant)
Et généralement je préfère la vision "non caricaturale" d'Hetalia, sinon on s'ennuierait vite.

(et #17 XD)

Les néo nazies sont à bannir à jamais de tout fandom.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre cliché Hetaliaesque ?   Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:54

Citation :

Pas vraiment #6 dans le sens où j'aime des pairings het dans Hetalia (Cuba/Vietnam *w*) même si la majorité de mes coups de coeur sont du yaoi. Ca vient aussi du fait que la majorité des persos sont des hommes (ou des représentations masculines bref). #10 aussi XD

Oui moi aussi j'adore Cuba/Vietnam ou Alfred/Vietnam. Mais j'ai pas compris #6 comme signifiant yaoi > het mais juste "pas besoin de filles en plus, men are MEN" ^^

Sinon awesome réponse, Cortex.
Revenir en haut Aller en bas

Wang Yao / Chine


Wang Yao / Chine



Poissons
Messages : 1252
Age : 35
RPs en Cours : ¤Pas un rayon de soleil n'éclaire le ciel*Japon (fini)
¤Chercher asile chez l'ennemi*Kazakhstan (fini)

¤Se souvenir des jours passés*Germanie
¤Premier cas de contrefaçon chinoise*Iset

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre cliché Hetaliaesque ?   Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:20

Alors, je me considère comme

#1: Parce qu'on m'a fait découvrir Hetalia par ce biais du genre: "c'est des personnifications de pays et genre ça reprend un peu l'histoire et c'est trop bien alors tu devrais essayer." Et c'est ce qui m'a attiré en premier.

un peu 10# aussi.

De temps en temps, quand je vois l'ampleur qu'a pris le fandom, j'ai tendance à devenir #11, je ne pense pas être meilleur fan qu'un autre (c'est idiot déjà comme idée) mais par moment, je regrette un peu quand le fandom était moins visibles et plus petits. C'était super bon enfant, on pouvait discuter de chose super intéressante et je me rappelle que des fans japonais s'étaient même inscrit sur LJ pour discuter avec les fans...non-japonais. J'avais reçus pas mal de message sans rien demander, c'était sympa. ça s'est un peu perdu à présent.

#14 plutôt dans le sens où j'adore ce que les communautés d'hetalia ont créé en ce qui concerne le fandom. Par exemple, énormément de relations n'ont été développé que chez la commu. (la famille asiatique pour ne citer qu'elle). Même si je suis un fan saaaans fin d'Hidekaz.

et je suis un énormeeeeeeeeeeeee #18
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre cliché Hetaliaesque ?   Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:45

Numéro 1 pour moi, j'ai découvert par rapport au côté historique de la chose et j'adore voir tout le travail que fait l'auteur ou bien les fans pour illustrer métaphoriquement des passages historiques. Qui plus est, je trouve cela superbe dans le sens où cela permet de s'intéresser à la culture d'autres pays. Hetalia c'est également des supers moyens mnemotechniques pour les interros d'histoire *sort vite et loin*.

Un peu de numéro 7 aussi parce qu'on peut faire des relations superbes entre les pays et que des persos féminins, ça manque. Surtout pour des histoires d'"amour" tragiques qui peuvent pas se faire à coup de colonisations ou bien de batailles sanglantes et autres *sort vite et loin*
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre cliché Hetaliaesque ?   Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:13

Citation :
Un peu de numéro 7 aussi parce qu'on peut faire des relations superbes entre les pays et que des persos féminins, ça manque.

C'est sans doute pour ça que Roderich porte une si jolie robe, sur ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre cliché Hetaliaesque ?   Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:17

.... Si tu es sage, je peux te montrer mes porte-jarretelles

(Roderich cosplay sissi... il a du abuser d'un quelconque alcool, pardonnez lui)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre cliché Hetaliaesque ?   Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:31

Nostalgique ? Tu parles, ça doit être une idée de Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre cliché Hetaliaesque ?   Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:55

Si j'ai commencé, c'est bien pour le #2 8D
Des fanarts partout, ça me titillait. Mais si j'ai continué, c'est aussi un peu pour le #1. (J'avoue que c'est grâce à Hetalia que je me suis beaucoup plus intéressée à l'Histoire de certains pays. Pour comprendre l'existence de certains couples... /PAN/)

Un peu #3 aussi.
Et assez #17 / #18 xD

Par contre pas de #7. Vu comment sont les femmes dans Hetalia... J'en veux pas plus D8
(Mais je vois pas comment on peut faire partie des #9... xD)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre cliché Hetaliaesque ?   Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:28

Alexander / Tunisie a écrit:
(Mais je vois pas comment on peut faire partie des #9... xD)

Oh, bien sûr qu'on peut. Puisque j'imagine que c'est juste l'uniforme qui fait fantasmer, pas les horreurs derrière.
Si jamais j'ai tort et que je rencontre une nana qui fantasme sur autre chose que l'uniforme, j'prends ma retraite.

Alors moi ça serait euh...

Un peu du #2 (ouais carrément en fait 8D), un de ces quatre je pourrai cocher #8 (faut juste que j'arrête d'avoir la flemme de chercher une perruque), et un mélange entre #10, #11 et #14 parce que l'anime je l'ai suivi un moment mais après j'en ai un peu rien à secouer.
D'ailleurs est-ce que c'est moi ou Hetalia c'est un des rares mangas que je connais où le fandom dépasse le canon?

Et puis #15.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre cliché Hetaliaesque ?   Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:39

Citation :

D'ailleurs est-ce que c'est moi ou Hetalia c'est un des rares mangas que je connais où le fandom dépasse le canon?

Harry Potter pour certaines très bonnes fics qui sont de superbes préquelles , Good Omens et ses fans acharnés qui ont fait des continuations pas mal parfois, Apollo Justice et son unique jeu sur lequel nombreux ont brodé toute une suite, Death Note et ceux qui ont développé les histoires des persos et encore approfondi la psychologie (voire écrit de petits effets), TOUS les Fire Emblem..................

A part des univers monstrueux et très bien fournis comme A la Croisée des Mondes, les Marvel ou Star Wars, c'est rare les fandoms écrasent pas le canon en l'enrichissant, le modifiant (tout en le respectant!)... etc.
Mais c'est vrai qu'Hetalia ça atteint un somment jamais vu!

Il y a même des fics de la Bible for God's Sake!
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre cliché Hetaliaesque ?   Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:44

Oui mais DN non, ça se passe pratiquemment toujours sur le canon, on peut pas du tout dire que le fandom le "dépasse"

Dans Hetalia, le fanon est presque devenu ... canon. XD
(le caractère de certains persos oubliés notamment, comme Vietnam, Thailande, Cuba etc)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre cliché Hetaliaesque ?   Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:01

Citation :
Oui mais DN non, ça se passe pratiquement toujours sur le canon, on peut pas du tout dire que le fandom le "dépasse"

Y'a quand même beaucoup d'AU (de qualité ou nom) genre "Light revient dans le passé" ou "Light et L hghschool lolilol" ou encore comment Near se débrouille après la mort de vous-savez-qui. ^^
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre cliché Hetaliaesque ?   Quel est votre cliché Hetaliaesque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est votre cliché Hetaliaesque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille-