Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Vide
MessageSujet: [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.   [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:07


Scotland the Brave

I. identité

nom : macDougall
prénom : aleck
nation représentée : l'écosse, nation constituante du Royaume-Uni
âge humain : 24 ans
sexe : masculin
date de naissance : 30 novembre (st andrew's day)
rang personnalisé : That jock wasn't funny. At all.

II. la nation & l'humain

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatQuand on parle de l’Écosse, on pense tout de suite aux kilts, au Scotch Whisky, à la pluie, à Nessie ou encore au haggis. Et ce n'est pas tout à fait faux.

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatEn Écosse, faire la queue, pas exemple, c'est une institution sacrée. On respecte et on attend. Les écossais sont intransigeants là-dessus (tout comme on ne fume pas dans un lieu public, c'est la même chose au final). On fait la queue pour tout et pour rien, par contre, pour le bar, premier arrivé, premier servi.

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatA part ça, Aleck est une nation plutôt calme, qui aime lire (des auteurs écossais of course) dans son salon avec un verre de scotch à portée de main et une cigarette à la bouche. Nation fumeuse, il n'est pas rare de voir s'agglutiner les mégots dans le cendrier de la table basse. Enfin, « calme » est un grand mot. Tant qu'on ne lui parle pas directement de nationalisme et de foot, tout va bien. Car il faut savoir que le foot en écosse, c'est moins important que le support de l'équipe nationale de rugby, mais c'est souvent sujet à discorde. Aleck doit être la seule nation où chaque équipe est liée à une conviction religieuse. Mais le foot on s'en fiche, le rugby, c'est mieux.

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatEt sinon, qu'en est-il des vieux châteaux et des lacs ? Eh bien ils sont toujours là. En Écosse, chaque lieu est lié à une légende plus au moins populaire qui en fait presque grimper la valeur immobilière. Dans d''ancien temps, déclarer qu'un fantôme occupait votre maison ou votre manoir en faisait exploser sa valeur, maintenant, seuls quelques irréductibles partisans de la culture écossaise ou des riches espèrent tirer quelque chose de ces vieilles bâtisses. Plus personne ne s'y intéresse, sauf les touristes.
[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatConcernant Nessie, questionnez Aleck. Il vous répondra sans doute, comme un vieux marin en kilt, au béret et à la pipe tremblotante devant son verre de scotch que c'est une légende : tu la crois ou tu ne la crois pas. Le mythe de Nessie n'est plus à faire. Un monstre à long cou qui remonte à la surface tous les vingts ans.... De quoi piquer la curiosité des plus intéressés. Cependant, demander à Écosse s'il y croit restera une question sans réponse. L'écossais, pour sûr, y croit, mais il préfèrera entretenir le mystère à coup de réponse « question » qui feront vite changer le sujet. Sans doute s'amusera-t-il de la crédulité des uns, ou du caractère perplexe des autres.

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatCe folklore ne peut cependant pas définir l’Écosse en tant que nation. On peut dire que le caractère de l'écossais a radicalement changé au fil des siècles. Autant était-il belliqueux pendant les invasions de la Norvège sur son territoire, de l'Angleterre quelques siècles plus tard, autant est-il calme et respectueux de nos jours. Les mentalités changent. Dire qu'une nation reste ancrée comme une moule à son caractère propre d'une époque et qu'il n'a pas changé suite à ça, c'est ne pas connaître la nation en question.

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatOn définit souvent les écossais comme des radins. Ce stéréotype plus que désuet est toujours d'actualité pour le représentant du pays qui n'hésite pas à utiliser tout ce qu'il peut pour payer moins cher. Possédant néanmoins sa propre monnaie, la livre écossaise, il n'est pas rare de le voir utiliser aussi la livre anglaise pour payer ses achats, c'est moins de frais bancaires et surtout, vivre aux dépends de l'anglais, ça n'a pas que des inconvénients.

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatEt cette façon de faire encore partie du Royaume-Uni tout en ayant des nationalistes au pouvoir, le qualifia pas mal de fois de nation opportuniste. Et cela s'est vu lors des répressions sur les révoltes irlandaises. Attention, ne pas croire qu'Aleck fait partie de l'union avec l'Angleterre parce qu'il l'a voulu. Loin de là. Ce fut plus une obligation qu'une décision propre de la nation. Arthur l'avait pour ainsi dire ... obligé à signer, en bon empire qui cherche stabilité sur son île natale. Stabilité d'accord. Asservissement, pas vraiment. Et les guerres entre l’Écosse et l'Angleterre sont assez connues pour leur barbarie. Qui n'a jamais entendu parlé de William Wallace, le héros national et qui reste, à lui seul, l'icône de la résistance écossaise face à l'envahisseur aux scones.

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatCe petit coup de l'Histoire reste encore gravé dans les mémoires écossaises. L’Écosse alors n'a eu de cesse de montrer sa différence avec l'Angleterre, aussi bien dans les langues que dans les traditions. Peut-être a-t-il une influence anglaise dans sa « gastronomie », mais Aleck reste, dans l'ensemble, très attaché à ses traditions comme le port du kilt des Highlands, le scotch whisky (ne pas confondre avec le whiskey irlandais), la culture celtique et le vieux gaélique écossais encore parlé dans pas mal de contrées du pays. Écosse reste alors très fier de ses traditions et le comparer à un anglais ne peut que le mettre dans une colère folle. Car outre son côté bagarreur et buveur de whisky, Aleck reste néanmoins un anti-anglais modéré. Il veut bien être qualifié de British, ça passe encore, mais d'English, la pilule a du mal à descendre.

III. physique

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatNiveau physique, l'écossais n'a rien de particulier. C'est un homme d'environ 24 ans, de stature et de musculature moyenne. Il n'a pas vraiment de gros os ni de gros muscles saillants comme l'Allemagne. Non. Il est plutôt un peu plus maigrichon que Danemark.
[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatSon visage n'a rien non plus d'exceptionnel. Des yeux verts, des cheveux un chouilla bouclés et d'un roux tellement foncés qu'on les confondrait facilement avec du châtain (pas comme le roux-orange de son « grand-frère » irlandais), tout comme ses barbes de trois jours qu'il laisse de temps à autre pousser quand l'envie lui prend. C'est comme il veut quoi.

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatNiveau vestimentaire, Aleck porte le plus souvent des gros pulls épais (les joies du « scottish weather »), de quoi pallier au temps de son pays.
[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatLors des cérémonies officielles, c'est plus souvent le kilt et tout l'accoutrement traditionnel. L'écossais est fier de nature alors autant montrer jusqu'à quel point. Sinon, pour la plupart des évènements où il est convié, quand ce n'est pas Arthur qui le représente, c'est le costume-cravate et le béret typique de chez lui, c'est tout. Après tout, Russie garde bien son écharpe, alors lui, pourquoi pas son béret.

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatAleck n'a pas de petites manies qui le caractérisent. Il fume comme un pompier en toutes circonstances et à l'habitude de s'égosiller devant le rugby. Un irlandais en moins looser en fait.

IV. bout du passé

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. AlinatBlabla

V. l'autre, derrière

pseudo : kawabounga
avatar : /
comment avez vous connu le forum ? DC
suggestions pour celui-ci ? voir la fiche de nether. Et j'ai torché ce caractère parce que j'ai pas réussi à vraiment donner toutes les facettes du perso' et ça m'énerve.
remarques ? Vu par Lud'

And 'cause my tears are rolling down my face:
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Williams / Canada


Matthew Williams / Canada

Great White North, eh?


Messages : 172
Citation : Step III: live multiculturally.
Double Comptes : New York

RPs en Cours : Le hockey, y'a que ça de vrai. Seuls les plus durs survivent. | Belarus

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Vide
MessageSujet: Re: [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.   [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:04

C'est cool, l'invasion de Tontons. :'D

Tu me feras goûter une barre Mars passée à la friteuse, dis ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Vide
MessageSujet: Re: [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.   [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:11

    Maiswhat Matty, t'as bu ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Williams / Canada


Matthew Williams / Canada

Great White North, eh?


Messages : 172
Citation : Step III: live multiculturally.
Double Comptes : New York

RPs en Cours : Le hockey, y'a que ça de vrai. Seuls les plus durs survivent. | Belarus

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Vide
MessageSujet: Re: [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.   [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Icon_minitimeLun 17 Oct - 2:57

Mais non, mais les écossais passent absolument tout à la friteuse. 8D
Revenir en haut Aller en bas

Huctia/Gaule


Huctia/Gaule

Curieuse guerrière voyageuse de la France celte


Messages : 115
RPs en Cours : avec Rome: https://hetalia.1fr1.net/t1724-rome-44-quelques-mois-avant-la-mort-de-cesar-pax-romana#40172

Avec les vieilles nations européennes: https://hetalia.1fr1.net/t1738-debut-du-ier-siecle-rome-reunion-a-l-antique-pv-anciens#40534

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Vide
MessageSujet: Re: [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.   [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:48

Et voilà le deuxième frangin d'Arthy xd ( manque plus qu'Irlande)

Bienvenue mister ( est-ce-que par hasard tu ne connaitrais pas les tortues ninjas toi?)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Vide
MessageSujet: Re: [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.   [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:24

    Tortue Ninja c'est toute mon enfance. Donc oui.
    Je suppose que c'est à cause du "kawabounga". HAHA.

    Et on a un Irlande sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas

Kenneth O'Murphy/Irlande


Kenneth O'Murphy/Irlande

Co-admin
Real men wear Kilts


Bélier
Messages : 512
Age : 32
Double Comptes : Turquie

RPs en Cours : [17 mars 2012] Saint Patrick's Day | pv Belgique
[1857] America was born in the streets | pv NY

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Vide
MessageSujet: Re: [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.   [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:26

Huctia/Gaule a écrit:
Et voilà le deuxième frangin d'Arthy xd ( manque plus qu'Irlande)

Comment je me sens trop pas important là D: /blessé dans son orgueil/
Revenir en haut Aller en bas

Natalya A. / Biélorussie


Natalya A. / Biélorussie

Russie blanche maculée de sang


Scorpion
Messages : 177
Age : 28

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Vide
MessageSujet: Re: [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.   [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:36

Kenneth O'Murphy/Irlande a écrit:
Huctia/Gaule a écrit:
Et voilà le deuxième frangin d'Arthy xd ( manque plus qu'Irlande)

Comment je me sens trop pas important là D: /blessé dans son orgueil/

*patpat*

Moi qui croyais que c'était Pays de Galles, le pays qu'on oubliait tout le temps, dans tout ce bordel... :'D

Sinon, Aleck, ta fiche, elle gère la fougère. Puis j'te dis pas bienvenue parce que c'est pas la peine x').
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Vide
MessageSujet: Re: [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.   [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:42

Natalya A. / Biélorussie a écrit:
Moi qui croyais que c'était Pays de Galles, le pays qu'on oubliait tout le temps, dans tout ce bordel... :'D

Je te proute. Lyriquement.
(D'ailleurs, Miss Ortho, on écrit vraiment "moi qui croyais" ou bien c'est "moi qui croyait" ? J'hésite toujours à ce sujet D:)

'Fin bon. Pauvre bro'. Attention à pas vexer le co-admin, Madame Gaule ='D

ET PIS OUAIS JE VIENS FLOODER POUR PARLER DE TOUT SAUF DE SCOTTY. BEN ALLER GO, ÉCRIS C'TE TEST RP BROUTEUR DE CHARDONS. /fuit/
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Vide
MessageSujet: Re: [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.   [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:44

    Ta gueule, espèce d'enculeur de moutons. (♥)
    Je la fais si je veux ma fiche d'abord.
Revenir en haut Aller en bas

Huctia/Gaule


Huctia/Gaule

Curieuse guerrière voyageuse de la France celte


Messages : 115
RPs en Cours : avec Rome: https://hetalia.1fr1.net/t1724-rome-44-quelques-mois-avant-la-mort-de-cesar-pax-romana#40172

Avec les vieilles nations européennes: https://hetalia.1fr1.net/t1738-debut-du-ier-siecle-rome-reunion-a-l-antique-pv-anciens#40534

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Vide
MessageSujet: Re: [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.   [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:45

Kenneth O'Murphy/Irlande a écrit:
Huctia/Gaule a écrit:
Et voilà le deuxième frangin d'Arthy xd ( manque plus qu'Irlande)

Comment je me sens trop pas important là D: /blessé dans son orgueil/

Ouuuuups >< désolée Irlande, je sais pas pourquoi je t'ai oublié >< ( donc je rectifie on a les quatre frères britanniques ^^)

Yep Aleck, c'est le Kowabounga qui m'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas

Natalya A. / Biélorussie


Natalya A. / Biélorussie

Russie blanche maculée de sang


Scorpion
Messages : 177
Age : 28

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Vide
MessageSujet: Re: [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.   [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:47

Bran / Pays de Galles a écrit:
Natalya A. / Biélorussie a écrit:
Moi qui croyais que c'était Pays de Galles, le pays qu'on oubliait tout le temps, dans tout ce bordel... :'D

Je te proute. Lyriquement.
(D'ailleurs, Miss Ortho, on écrit vraiment "moi qui croyais" ou bien c'est "moi qui croyait" ? J'hésite toujours à ce sujet D:)

Et moi, je te pouète avec élégance et distinction.
(Miss Ortho ? ... Bref, j'ai toujours mis une première personne dans ces cas-là pour la simple et bonne raison que tu parles de toi-même, ça revient au même que de dire "Je croyais que...". Mais après, je suis pas 100% sûre alors je vérifierai.
Les deux minutes cours de français de la journée, dispensées par Biélorussie sur la fiche d'Ecosse, non, il n'y a absolument aucune erreur :'D.)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Vide
MessageSujet: Re: [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.   [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:41

Frangin! Hey! Comment vas tu ? Bienvenu ici, même si ça ne fait guère longtemps que je suis dans les parages, il faudrait trop qu'on fasse un RP celte ><. Nous manque juste Cornouailles et la Bretagne et c'est bon, on sera au grand complet !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Vide
MessageSujet: Re: [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.   [Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ecosse] (Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ? (R) Un écossais qui a pris sa monnaie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Fiches personnages-