Partagez | 
 

 {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



{Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries   {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:53

Alors que le (son !) blond atteignait des teintes de rouge uniquement accessibles aux personnes de teint pâle, le brun lui caressait doucement les cheveux.

Adorable. Son si adorable Matthew.

Il sourit légèrement au reproche de son petit ami et lui déposa un léger baiser sur le crane.

-"Trop tentant mi amado."

Pourtant il n'opposa aucune résistance quand le blond s'échappa. Jamais il ne retiendrait quelqu'un de force... jamais. Le fait de savoir que le blond s'éloignait parce qu'il était gêné et non pas le fuyait "lui" aidait beaucoup, il faut le reconnaitre. Si ce n'était pas le cas... Le Cubain poussa un léger soupir en regardant le blond s'éloigner.

Su guapo canadiense, su solo y único amor. L'une des rares personnes à réussir à la calmer... à lui apporter un peu de paix...

Après tout, Joaquin n'avait aucun mal à reconnaitre que "oui" il avait le sang chaud, qu'il ne pouvait s'empêcher de répondre à la moindre provocation... ¡Dios mío! Le nombre de bagarres où il avait pu se jeter sans plus réfléchir depuis... ah bah depuis le primaire quasiment ! Personne pouvait l'arrêter, même pas ses (nombreux) frères et sœurs. Le jour, où, pour la première fois, il avait sauté sur Matthew pour l'avoir confondu avec Alfred, avait signé la fin de ça.

Il n'avait pas "complètement" changé mais un peu quand même. Il avait mieux à faire maintenant ! Faire rougir ces adorables joues par exemple.

Et le garder prêt de lui, à portée de regard.

Le brun laissa un petit sourire fleurir au coin de ses lèvres.

Plus loin, Matthew commençait à cuisiner avec Logan et Axel continuait ses propres affaires.

Il se détourna un instant de la scène et son sourire s'élargit.

Eh ! C'était Wang ! Le Chinois n'était pas très bavard, plutôt renfermé... comme pas mal d'asiat' en fait nan ? Sauf l'un des jumeaux Coréens... l'était plutôt spécial lui...

Bref le Chinois. Ils n'étaient pas dans la même classe, n'avaient pas vraiment les mêmes centres d'intérêt et pourtant le Cubain estimait qu'il faisait parti de ses potes.

Se décollant le derrière du plan de travail contre lequel il était adossé, et avec un dernier coup d'oeil au Canadien, il s'approcha du Chinois et de la Hongroise avec un sourire de bonne humeur.

La Hongroise aussi il l'aimait bien ! Un vrai caractère de feu ! A se demander si elle avait pas un peu de sang Latino !

- ¡hola! vous glandez ?




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries   {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:40

    Il courait dans les couloirs. Lui qui préférait suivre les régles – du moins celle de l’école – se retrouvait à courir comme un gamin pour alléger son retard de quelques minutes au moins. Les arabes sont connus pour être de fins retardataires, comme si leur pendule était destinée à être éternellement en retard d’une bonne demi-heure. Voire plus. Là, ça dépendait entièrement des Nations. Alexander, lui, avait pourtant toujours voulu aller au-delà de cette malédiction et le fait qu’il ne était pas encore dans la salle lui donnait très peu envie d’y entrer. Certes, il ne se considérait pas assez important pour qu’on fasse attention à lui mais on devinerait son retard au moment même où il commencerait à préparer ses pâtisseries mielleuses alors que d’autres se serviraient déjà du four.

    Il fit de son mieux pour pousser la porte le plus légèrement du monde, alors que l’odeur de la farine, des œufs et du sucre le frappait déjà. Un pas. Deux pas. Et voilà, il était entré. Il n’avait pas ressenti une telle sensation de soulagement (?) depuis qu’il s’était débarrassé du joug français. Ou pas. Il regarda autour de lui, un peu comme on regarde un terrain ennemi miné et rempli de pièges à éviter. Sauf que des pièges… la pièce en était bourrée.

    Une seconde suffit pour qu’il reconnaisse immédiatement les longs cheveux de Françis. Ce coureur de jupons insolent était donc là. Il laissait échapper un soupir agacé, bien que la présence du français ne le dérangeait pas plus que ça. Mais à part lui… il avait du mal à se retrouver parmi tant de têtes. Autant dire qu’il avait l’étrange et étouffante sensation de revenir au premier jour d’école, quand on ne connaît personne et que tout le monde se connaît. Il n’avait plus qu’une envie : s’enfuir. Mais son orgueil ne le lui permettait pas. Ce serait non seulement une insulte envers lui-même mais il n’oserait plus jamais les regarder dans les yeux.

    Il prit une grande inspiration et fit un pas vers les plans de travail. Ne pas parler avec eux, c’était OK mais il n’était pas question de ne pas travailler. Quand il s’agissait de faire un travail qu’il aimait, il était bien capable de mettre de côté sa paresse. Il passa à côté de trois étranges personnages. Un asiatique qu’il ne reconnut absolument pas, même après trois longues secondes de contemplation – de toutes manières, ces gens-là se ressemblent tous. Une jeune femme dont le « comportement » choqua le traditionaliste en lui. Etait-il vraiment normal de laisser un être de sexe féminin, portant une jupe dont la longueur ferait faire un arrêt cardiaque à tout tunisien de l’ancienne génération, s’asseoir ainsi ? Il fut à deux doigts de le lui faire remarquer mais quelque chose le retient. La casserole, sans doute. Cette chose-là ne pouvait plus servir à cuisinier… Et le dernier était un grand homme bronzé, musclé dont la vue rappela finalement au jeune homme qu’il était impoli de fixer les autres et qu’il devait se mettre à travailler. Il les salua brièvement et installa son matériel, plus perplexe que jamais.

    Pourquoi donc les Nations étaient-elles aussi différents les unes aux autres et aussi semblables en même temps ? La question lui parut trop compliquée pour qu’il y abandonne quelques minutes de son temps. Il devait surtout penser à ce qu’il pouvait cuisiner. Il n’avait pas du tout pensé à ça avant de décider de participer à la préparation des gâteaux. Il s’était juste dit qu’il allait faire quelque chose qui rapporterait et qu’il aimerait. Comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries   {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:23

    Durant les périodes de fête, il régnait une ambiance presque magique au lycée ! Ravelyn était avant tout amusé par les activités, elles semblaient si féeriques au premier abord, mais elles étaient en réalité trop préoccupantes. Les plus sensibles étaient parfois au bord de la crise de larmes entre la pression que pouvait exercer la course des cadeaux, la recherche d’idées…
    Enfin, le plus avantageux, c’est que la magie des fêtes avaient annulé les cours !
    Et le froid d’hiver n’arrivait pas à glacer l’agitation que ressentait le welsh ; il avançait vers les cuisines du bahut à grandes enjambés, tout en retirant son épaisse écharpe et son manteau.
    De nombreux manteaux pendaient à l’entrée, mais le retard n’était pas une chose surprenante venu du sylphe. Evidemment, la cuisine obligeait à se laver les mains avant de pratiquer quoique ce soit et Ravelyn ne fit pas l’impasse dessus. Il attrapa un tablier blanc immaculé tout en pénétrant dans la cuisine.

    L’agitation était déjà bien avancée et pour une fois, Ravelyn regretta d’être en retard ; c’était comme débarqué au cinéma en pensant n’avoir raté que les pub d’introduction, alors que les dix minutes du film les plus croustillantes s’étaient déjà écoulées. Il passa plusieurs fois ses mains sur son tablier en observant les alentours. Elizaveta était là, Joaquin aussi (il semblait d’ailleurs cacher une autre présence… mais qui… ? Ravelyn n’arrivait ni à voir, ni à deviner !), Axel, Yao, Logan… Il aperçut ensuite avec joie Francis et Lysander, son adorable frère.

    Tout en s‘avançant vers eux, Ravelyn songeait à diverses recettes galloises. Tout comme chaque nation, il était fier de sa propre culture et de ses origines et bien sûr, le savoir culinaire du Pays de Galles était inclus dans sa fierté. Par conséquent, il refuserait de goûter à autre chose qu’un cawl, un welsh cakes… Lorsque son regard se posa à nouveau sur Francis, il en vint à se demander si il serait capable de refuser de goûter à la cuisine française… C’était semblable à oser goûter à la cuisine de son frère british…
    Rien qu‘à cette pensée, Ravelyn grimaça tout en blêmissant.

    Ravelyn n’était pas surpris de voir Lysander callé dans les bras de Francis ; il était bien plus indulgent sur cette relation que ne l‘était Arthur… Bien que la situation du buveur de thé était bien différente à celle du sylphe ! Il s‘approcha d‘un pas léger et tapota sur l‘épaule du dandy parisien.


    -Psst… J’étais fidèle à mon poste, je suis en retard. Vous m’informez de ce qui est prévu au programme ?

    Le welsh observa les ingrédients qui jonchaient la table de travail et comprit qu’il s’agissait d’un dessert. Mais orchestré par qui ?
Revenir en haut Aller en bas

Wang Yao / Chine


Wang Yao / Chine



Poissons
Messages : 1252
Age : 35
RPs en Cours : ¤Pas un rayon de soleil n'éclaire le ciel*Japon (fini)
¤Chercher asile chez l'ennemi*Kazakhstan (fini)

¤Se souvenir des jours passés*Germanie
¤Premier cas de contrefaçon chinoise*Iset

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

{Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries   {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 12:06

« Ah, je vois. » répondit de manière neutre le chinois qui baissa les yeux sur la poêle de la hongroise. Il fallait avouer que cela se voyait qu’elle avait vécu et d’une autre façon qu’en l’utilisant pour l’art délicat de la cuisine.

Elle s’assit pas loin de lui d’une manière peu féminine mais plus occupé à préparer sa pâte, il se dit qu’il valait mieux garder une quelconque remarque pour lui que de voir si elle utilisait, aussi habilement qu’elle en avait l’air, son ustensile de cuisine.

Il releva les yeux en l’air à la question de la demoiselle. Avait-il vu l’autrichien ? Il repassa dans sa tête sa journée assez remplie avant de répondre que non, il ne l’avait pas vu malheureusement. Et puis avec l’effervescence de l’établissement, tant bien même il l’aurait vu, il n’aurait pas été sur que c’eut été d’une grande aide.

Au « hola », Yao sursauta et se retourna prestement vers la source du bruit prêt à réprimander la personne qui osait supposer qu’il ne travaillait pas. Il se calma de chef quand il vit qui c’était. Venant de Joaquin c’était normal, il fonctionnait par taquinerie en permanence et si au départ, le chinois avait été plutôt déstabilisé, il s’y était fait petit à petit. Dès fois, il ne comprenait pas ses blagues mais c’était un autre problème.

« Je ne ‘glande’ pas, je prépare des gâteaux de lune aru ! » grommela-t-il en gonflant les joues plus par histoire de ne pas perdre les habitudes plutôt que dans l’optique de réellement bouder.

De toute façon, le Cubain était habitué à son caractère, il n’avait pas à le ménager. Ils étaient amis depuis un bon petit bout de temps à présent. Comment ils en étaient venu à se fréquenter, cela restait un mystère puisqu’ils n’avaient pas les mêmes centres d’intérêt, ne fréquentaient pas les mêmes personnes (hormis Canada) et n’étaient pas dans les mêmes classes.

« Elizaveta cherche Roderich aru. » informa Yao qui retournait à son plat. Peut-être que le Cubain serait plus à même d’aider la jeune fille.

Entre temps, deux nouvelles personnes entrèrent dans la pièce. La première, il ne la connaissait pas et sentit qu’il en était de même pour celle-ci quand elle lui jeta un regard un peu plus long comme pour tenter de se rappeler ou pas si elle avait déjà rencontré l’asiatique. La deuxième était un des petits frères d’Arthur. Il avait toujours tendance à croire qu’il était écossais mais de ce qu’il se rappelait, c’était un gallois.

« Je ne pensais pas que tu participerais à une des activités de l’école pour Noël aru. » commenta-t-il.

Il voyait mal le Cubain, tablier enfilé en train de préparer avec amour des petits gâteaux. Ce n’était pas vraiment son genre.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries   {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:21

Un air de raccoon attristé, les bras croisés, le rouge aux joues, Arthur comtemplait le spectacle étrange et rapide qui se déroulait devant lui, calé dans l'angle de la salle. Il aurait adoré... apporter sa contribution à l'atelier cuisine mais n'osait pas. Il avait bien compris la signification des regards de ses camarades lorsqu'il était entré dans la pièce.

Peur. Angoisse. Déception.

Alfred, qui l'avait convaincu de s'inscrire, n'était pas encore là au grand dam de l'anglais qui se retenait tant bien que mal de l'inonder de SMS. Si c'était encore l'une de ses fameuses "farces", elle était de bien mauvais goût.

Arthur lançait des regards suppliants aux participants, espérant que quelqu'un remarque enfin sa présence, ou plutôt, arrête de faire semblant de ne pas le voir. Francis et Lysander cuisinaient en se pelotant, idem pour Matt et Joaquin, ce qui ne faisait que renforcer la désagréable impression de solitude qu'il ressentait.
D'un côté, il les comprenait. L'année dernière, Prusse, courageux, avait fini à l'hôpital pour intoxication alimentaire. Mais... rien n'affirmait que c'était SON plat qui l'avait achevé! Il s'était empiffré allégrement toute la soirée!

Certes, son pudding avait un peu brûlé, il n'avait pas tout à fait l'allure désirée... était-ce une raison pour le rejeter ainsi? Aucun d'eux n'était parfait! Et surtout pas Francis.
Ils ne l'avaient même pas laissé casser les oeufs : "Il y a des coquilles de PARTOUT, Arthuracoon! Fais attention"

Damn it

Inspirant à fond, il se dirigea vers le magnifique duo que formaient son frère et Francis, le premier bizouillant le cou de l'autre, occupé à touiller une mixture informe.
Rouge comme une cerise, il tira la manche de Francis qui se retourna vers lui, surpris et... inquiet?

"Donne moi quelque chose à faire! Enfin... errr... Non ça va.. laisse tomber"


Il retourna dans son coin à la vitesse de la lumière, n'osant affronter les regards des autres, priant pour que Francis crut à une hallucination due à la chaleur étouffante qui régnait dans la cuisine.

Grommelant, les joues brûlantes, il commença à composer le numéro d'Alfred.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries   {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:26

Les grands yeux verts de Logan avait toujours donné un pincement au cœur de Matthew quand le Canadien fixait le roux. Ils semblaient si proche mais pourtant si loin, perdus dans une rêverie. Le blond était alors envahit d'un grand sentiment de culpabilité. En avait-il fait assez pour lui ? Déjà au bord du désespoir, quasi mort de honte à cause de Jo, Matthew redoutait plus que tout un refus de la part de Nova. Pourtant un magnifique sourire fleurit sur le visage du rouquin.

- Non pas du tout. Mais j'ai déjà dit à Axel que je l'aidais... tu peux t'installer à côté de nous, comme ça je vous aide tout les deux.

Soulagement intense du côté Canadien. Même, le blond fût emplit de tendresse lorsque son fils lui fit un câlin. Serrant quelques doux instants la province contre lui, Matthew recula pour laisser Nova descendre de sur le comptoir. Le Canadien adressa un grand sourire à Logan avant de retourner où il avait précédemment commencer à cuisiner. Le bol que Joaquin avait descendu et les bouteilles de Sirop d’Érable se firent ramasser en quelques instants, puis apporté à la nouvelle station de travail. Un bref coup d’œil fut jeté à la pâte qui cuisait lentement. Tout semblait bien aller de côté.

Matthew observa discrètement l’homme qu’il devinait être un état. Lequel, le Canadien l’ignorait. Lorsque son fardeau fût déposé, le Nord-Américain fit un petit igné de la main à celui que Logan avait désigné comme Axel.

- Bonjour, je suis Matthew…

Le blond allait presque spécifier qu’il n’était PAS Alfred, mais il se doutait que l’État l’aurait sans doute deviner… du moins, Matthew l’espérait. Habitué à être invisible, Canada reprit donc sa cuisine là où il l’avait laissé. Mélangeant œufs, crème, beurre et Sirop d’Érable, il se mit à battre le tout vigoureusement pour faire mousser. Lorsque la texture sembla convenable, Matthew s’afféra devant le feu. Préparer la tire sur neige était simple en soi mais requérait beaucoup de temps. Dans un grand chaudron, le blond versa la majore quantité du sirop qu’il avait amené. Le Canadien planta ensuite un thermomètre dans la mixture d’où il pourrait surveiller si le liquide atteignait la bonne température. Et pas n’importe laquelle. 113,5 °C TRÈS précisément. Sinon la tire ne prendrait pas. Dans ce cas, suffirait de battre la tire manqué et d’en faire du Beure d’Érable.

L’air autour de lui s’emplissait de l’odeur familière de l’érable et Matthew était enchanté. Trottinant vers sa pâte qui cuisait, le Canadien vit que quelques minutes supplémentaires seraient encore nécessaire. Il retourna donc aux côtés de Logan.

- Tu prépares quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries   {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:47

Logan s'était toujours senti un peu différent des autres. Il n'aurait su dire pour quoi, peut être parce qu'il avait eu une enfance particulière, partagé entre ses différentes origines, et toute sa famille, qu'il aimait tant sans toutefois leur avoir suffisamment montré.
Le lien qui unissait l'enfant à son père pouvait sembler faible aux yeux des autres, car le petit roux se montrait rarement expansif et n'exprimait pas beaucoup son amour à Matthew. C'est pourquoi cette fois il avait tenu à le serrer dans ses bras, avec douceur, devant tout le monde pour qu'ils sachent que Nova Scotia n'était PAS un fils indigne... Non, bien au contraire. Il aimait son père tout autant que sa Mama, mais... il ne pouvait pas le lui montrer de la même façon.

Les pommes et la cannelle d'Axel sentaient diaboliquement bon, et le garçon ne put s'empêcher de sourire en voyant le blond lui tendre une pomme soigneusement piquée avec sa fourchette... Il s'empressa de mordre sans ajouter un mot, mais son expression en disait long, ça allait être délicieux !

Tandis que Matthew allait récupérer ses affaires pour venir s'installer près d'eux et continuer sa préparation riche, comme d'habitude, en sirop d'érable, le petit roux s'autorisa à passer un regard circulaire dans la salle pour voir qui s'y trouvait à présent... Naturellement ceci n'était qu'un prétexte pour arriver finalement à poser les yeux sur la seule personne qui comptait vraiment pour lui, tout du moins celle qui comptait le plus, et qui semblait ne pas l'avoir remarqué... Lysander. Il était avec Francis, alors il n'y avait rien d'étonnant au fait qu'il n'ait pas fait attention aux deux nord-américains, bien que de son côté Nova aurait bien apprécié ne serait-ce qu'un signe de la main, ou un sourire. Secouant la tête, Logan se tourna de nouveau vers Axel et il lui sembla que son visage exprimait une certaine tristesse lorsqu'il levait les yeux dans la direction du coureur de jupons blond... Naturellement... Comment pouvait-il en être autrement ? Lui aussi devait se sentir délaissé par celui qu'il avait aimé...

La petite voix de Canada le tira cependant de ses rêveries et c'est avec un sourire que Logan releva la tête vers son père. L'odeur d'érable se répandait maintenant de leur côté, se mêlant à quelques effluves de pommes à la cannelle, un mélange de parfums très agréable...

- Tu prépares quoi toi ?

- Moi ? Eh bien ... Tu sais, les couteaux, les fours, les casseroles... c'est un peu dangereux alors j'évite de cuisiner tout seul... je préfère assister et aider, donc ... je prépare rien. Mais si tu veux un coup de main je suis libre.

Il avait proposé son aide un peu plus tôt à Axel mais celui ci semblait parfaitement se débrouiller seul, comme il avait dû apprendre à le faire il y a bien longtemps dans ses bayous sauvages et reculés... Alors on ne pouvait pas dire que le rouquin était débordé, loin de là. Mais il était entouré de deux personnes à la compagnie délicieuse et dont il avait hâte de pouvoir gouter les plats. Il était dans une cuisine aux côtés de son père qui, pour une fois, lui accordait à lui plus d'attention qu'à Joaquin...ça aussi, ça tenait de l'exploit !
Se tournant vers Axel, Logan ajouta, s'interrogeant tout à coup.

- Tu es le seul représentant d'Alfred ici, c'est un poids pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



{Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries   {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:31

La préparation était bien mélangée. Les quartiers de pomme avaient pris chacun une belle couleur auburn qui les rendaient irrésistibles aux yeux d'Axel. D'ailleurs, il aurait bien emporté le plat avec lui pour aller grignoter face à une fenêtre de la bibliothèque pour regarder la neige tomber. Neige qu'il n'était pas vraiment habitué à voir même en étant scolarisé dans cet endroit. Chez lui, le paysage n'était jamais blanc, le vert et la nature avait la pleine possession de tout ce qui se trouvait là bas et il était difficile d'aller contre cette domination encore largement inégalée qu'elle exerçait sur l'environnement humide et chaud. La fête de Noël, c'était en t-shirt qu'il la passait. Le feu de cheminé, il était rarement allumé. Mais pourtant c'était un climat qu'il aimait et auquel il était habitué.

Pendant que Matthew déménageait pour se poser sur la table voisine, Axel déversa le mélange sucré sur la pâte qu'il recouvra de lamelles de la deuxième pâte qu'il avait préparé un peu plus tôt. Il saupoudra rapidement le tout de cannelle et de sucre de canne pour que la préparation prenne une jolie couleur dorée et il enfourna la tarte dans le four qui était à leur disposition non loin des plans de travail. Une petite demi heure à température douce et une bonne surveillance devrait suffire à produire une pâtisserie agréable aux papilles même les plus inexpérimentées. Il devait à présent s'attaquer au chocolat chaud et heureusement les deux feux qui se trouvaient sur le plan de travail lui même, lui permettrait de rester au même endroit car cette préparation là demandait une attention toute particulière.

Il sourit légèrement à Matthew qui le salua poliment et inclina légèrement la tête pour le lui rendre. Axel n'était pas du genre à parler pour ne rien dire...quoique cela pouvait dépendre des situations mais Canada n'étant pas vraiment bavard, il ne se lancerait pas dans une conversation dans laquelle il ferait à lui seul la conversation. Dans son calme habituel, il se contentait d'écouter, d'être là, souriant et poli. Avant de commencer son chocolat (parce-que après il ne pourrait plus bouger de devant la casserole), il s'approcha de Matthew avec son sourire et lui tendit la main amicalement.

- Moi c'est Axel, je suis ravi de te rencontrer...

Il lui serra avec douceur avant de retourner vers sa table pour mettre la grosse casserole sur le feu. Avec habitude, il y mit une bonne cuillère de crème semi-épaisse et y plongea trois grosses tablettes de chocolat en morceaux. Il entreprit ensuite de remuer doucement sur le feu doux qu'il venait d'allumer et tourna les yeux vers Logan qui vadrouillait entre Matthew et lui à présent. Amusé, Axel souriait légèrement tout en remuant le mélange.

" - Moi ? Eh bien ... Tu sais, les couteaux, les fours, les casseroles... c'est un peu dangereux alors j'évite de cuisiner tout seul... je préfère assister et aider, donc ... je prépare rien. Mais si tu veux un coup de main je suis libre. "

" - Tu es le seul représentant d'Alfred ici, c'est un poids pour toi ? "


Axel se contenta de secouer doucement la tête en souriant. Il lança un léger regard à Matthew avant de regarder à nouveau Logan pour lui répondre.

- Tu sais...je ne me considère pas comme son représentant. Je vis seulement avec lui...et puis...je pensais qu'il devait venir mais apparemment il a changé d'avis...il fait souvent ça.


Il eut un petit rire en regardant le chocolat qui commençait à se mélangeait avec onctuosité à la crème. Il était temps de rajouter les épices, cannelle, un soupçon de paprika et juste ce qu'il fallait de sucre de canne pour ne pas couvrir l'odeur et le goût des épices qui donnaient au mélange la chaleur des bayous. Il était plutôt satisfait, surtout quand l'odeur du chocolat lui monta aux narines. Il adorait cette odeur...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




{Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries   {Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

{Intrigue Noël - Gakuen} Préparation de gâteaux et confiseries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-