Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:27

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien Adriano Caesar que vous voyez sur ce transat. Lunettes de soleil dernier cri, teint rembruni, posture nonchalante, en train de se dorer la pilule sous le soleil des Seychelles. La belle vie ! Rome n'est donc pas mort !


"Haha ! Les idiots ! Ils me croient tous disparu, envolé. Bye bye l'Empire Romain. Brisé en mille morceaux. Réduit en miettes par les invasions barbares, haha. Tu parles, s'ils savaient. C'est bon, un demi-millénaire à régner sans partage sur la Méditerranée, j'ai assez donné. Toujours en train de guerroyer pour le moidre petit bout d'Afrique ou d'Asie en plus, ça va j'ai bien mérité des congés payés. Limite j'en devenais parano à la fin, haha. Vive les vacances au Soleil !"

Et bien, il semblerait que contrairement à ce que dit la légende populaire, les Anciens Empires ne disparaissent pas aussi facilement de la carte en un coup de gomme. Rome est bien là, en train de siroter son sex on the beach. Reprendre du service ? Pas question ! Le sale boulot, il le laisse aux autres. Qu'ils s'affrontent jusqu'au sang, si ça les amuse ! Dans le fond posséder un grand territoire, une nation, comme on dit, c'est bien des tracas.

Oui, élever un peuple : c'est beau, c'est courageux, c'est long. Oui, fonder une nation : c'est unique, historique, enrichissant ça a un impact sur le monde mais qu'est-ce que ça use ! Toujours faire gaffe à ne pas être avalé par le dernier glouton sorti de sa tanière, ou au contraire avaler boulimiquement tous les autres pour régner sans partage (plutôt le cas de notre Adriano).

Répondre aux exigences de millieurs de citoyens qui se disent malheureux chez vous. Engagez des héros pour rétablir l'ordre et la paix. Construire de nouveaux monuments. Former des moines pour la nouvelle religion du moment.
Ben ça prend du temps et de l'argent tout ça !! Et puis c'est pas toujours rentable, contrairement à ce qu'on croit. Regardez, en 500 ans, Rome il s'en est coltiné du taf, et qu'est-ce qu'on retiendra de sa civilisation ? Des ruines ! Oui, c'est exagéré, réducteur. Mais la vérité, c'est que son bon temps, il en profite maintenant.

"Garçon, un autre sex on the beach s'il vous plait. Gratia ago. Oh mais qui vois-je ? Dis-donc quelles belles plantes ! Celle-ci est bien sexy avec son drapeau coloré :P"


Et oui, chacun a le droit a la détente après tout. Pour autant, rassurez-vous, détente ne signifie pas abandon. Rome a fermé la boutique mais jamais il n'abandonnera les siens. Il leur rend régulièrement visite dans leurs songes ou bien même...

"Allo, oui est-ce que je pourrais parler à Feliciano ? Ah pas disponible... Non merci je lui laisserais un message sur sa messagerie... Tiens c'est l'anniversaire de Francis aujourd'hui, je vais lui envoyer un texto avec des smileys antiques."

Pas de doute, un grand-père qui n'oublie pas ses petits enfants. Toujours présent, du moins par la pensée. Cette après-midi ? Surf sur l'Océan Indien ou cours de drague sur la plage. D'ailleurs tiens tiens voilà une bien charmante personne.

"Vous aussi, vous êtes en vacances mademoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:51

Les anciens pays retraités. Une idée étrange certes, mais pas déplaisante pour un sou. Voici donc une autre Nation disparue qui se prélasse au soleil.
La Gaule avait toujours été (est le maintient toujours) bagarreuse, en quête de combats acharnés contre plus gros qu'elle. Tout en essayant énergiquement de rallier les différents peuples habitants en son sein, elle lançait des défis plus imposants les uns que les autres.

Mais là stop ! Elle n'avait plus été qu'une ombre dans l'Histoire depuis que Rome l'avait conquise. Mais la Celtilia n'aimait pas l'ombre. Lorsque son époux commença à décliner, entraînant leurs terres communes avec lui, elle sut que c'était la fin. Leur fin. Alors elle prit la route du soleil plutôt que de subir un énième assaut ennemi et d'abîmer ses splendides formes encore jeunes et immortelles.

Elle partit aux Seychelles, îles de rêves, loin de tous les problèmes du quotidien difficile de guerrière. Baignant donc au soleil, sur sa serviette aux couleurs d'aurore, une voix connue l'interpelle:

« Vous aussi, vous êtes en vacances mademoiselle ? »

Elle ne connaissait que trop bien cette voix charmeuse et cette silhouette élancée qui... lui gâchait son soleil ?!?

« Ave Romi chéri, pousse-toi de là tu veux ? Pour une des rares fois où je ne porte pas la longue toge que tu m'as offerte je veux un bronzage impeccable ! »

Derrière ses lunettes de soleil -eh bien oui, même les vieux savent se mettre à la page « technologie », elle crut apercevoir un sourire orner les lèvres si délicieuses de son époux.

« Si tu es gentil tu pourrais même en profiter... si je compte encore en tant qu'épouse et non proie au tableau de chasse... »

Elle lança un regard coquin. L'envie de lui sauter au cou et celle de l'étrangler se disputaient son esprit. Elle s'étonnait elle-même de garder ces deux sentiments si vifs et brûlants dans son coeur. Peut-être que l'histoire de leur pays avait pris fin, mais leur retraite n'était pas forcément pour autant vouée à la solitude éternelle...


J'espère que les couleurs ne font pas trop flash...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Attention ^^ la femme sanguinaire arrive!!   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:06

Atahuallpa accosta avec son embarcation sur une île au sable fin. Elle posa pied à terre et tracta sa pirogue à la force des bras sur terre ferme afin qu’elle ne soit pas emporter par la marée haute.

Le paysage était splendide, les palmiers montaient très haut, et leurs fruits aussi…

Mais le ventre de la jeune femme criait famine et elle ne supportait pas être affamée…

Comme elle était loin de se douter qu’il y avait d’autres personnes sur cette île, elle décida de se servir de la nature au lieu d’être servie comme elle en avait l’habitude.

Elle se débarrassa de ses affaires accrochées à la taille dont des outils de chasse ; elle s’approcha d’un arbre puis s’agrippa à son tronc. C’était une posture assez comique, et Adriel aurait bien rigolé…

Mais quand Atahuallpa avait faim, tout était permis, même le ridicule… Elle grimpa habillement le long du palmier. Elle se pencha et attrapa des fruits inconnus.

Qu’est-ce que c’est cette boule poilue ? songea-t’elle en attrapant une noix de coco.

Elle descendit de son arbre et cherchait comment on l’ouvrait. Tout d’abords elle arracha les poils, puis mordit dedans. De colère, elle brandit du haut de son bras avant de le jeter brutalement par terre sur la seule pierre de la plage. Bien entendu la coque du fruit éclata et un peu de lait sortit de la crevasse.

Un « oh » fut émit de la jolie bouche de la jeune femme.

Elle agrandit le creux et but alors le liquide. Ensuite elle l’ouvrit complètement et grata la noix de coco avec son couteau. La chair s’émietta et elle en mangea. Pas terrible quand même, cette nature était vraiment étrange… Tout était grand, les arbres, les plantes, les fleurs et les fruits.

Elle regretta alors son expédition et sa hutte. Elle regretta de ne pas avoir fait un sacrifice au lieu d’entreprendre ce voyage long et barbant afin de rencontrer la récompense promise de Cihuacoatl, déesse de la terre.

Elle continua de se promener, marchant sur le sable chaud.

Plus tard, elle entendit des voix humaines, mais heureusement pour eux elle n’avait plus faim.

Elle s’approcha de ses sons et aperçue un homme et une femme.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:36

« Ave Romi chéri, pousse-toi de là tu veux ? Pour une des rares fois où je ne porte pas la longue toge que tu m'as offerte je veux un bronzage impeccable ! »

Gaule !!! Quelle affreuse surprise ! Elle avait eu la même idée que lui. Mais non, pas question de se la coltiner en vacances. Il voyait déjà le tableau :
"Romi chéri, on joue à la guerre, viens combattre avec moi ! Tu me fais un calin, s'il te plaîît !"

Celtilia avait beau être séduisante sous son bronzage seychellois (moins bronzée que lui certes), il ne succomberait pas à son charme destructeur. Il ne savait que trop bien les pièges dans lesquels elle l'attraperait la sangsue !

« Si tu es gentil tu pourrais même en profiter... si je compte encore en tant qu'épouse et non proie au tableau de chasse... »

Proposition tentante mais à refuser. Adriano n'avait aucune envie de ressasser souvenirs de guerre et autres querelles passées. Or Celtilia avait l'art d'attiser le feu de ses colères.

"Oh Celtilia ! Quelle bonne surprise ! Ainsi tu as choisi les Seychelles toi aussi ! Ce teint te va à ravir amour. Aussi, je ne te dérange pas plus longtemps. Commande ce que tu veux, je te l'offre mon coeur."

Ni une ni deux que Rome engloutit son sex on the beach et s'enfuit vers l'autre versant de l'île. Pas de surf cette aprèm et pas de Celtilia non plus ! Une petite rando' ne lui ferait pas le plus grand mal. Histoire d'évacuer le trop plein de beignets au calamar.

Tiens, mais qui voilà ? Oh, la magnifique créature, à moitié dénudée, au teint mat et à la silhouette élancée. Le pas aventurier, l'allure farouche et fière, le regard exotique : ce n'est pas une seychelloise...

"Ave, ravissante demoiselle ! Le soleil vous va à merveille ! Quelle beauté ! Vous surpassez la classe antique. On ne s'est pas déjà croisé quelque part dans une de mes discothèques dyonisiaques?"

Regard séducteur, sourire enjoleur : et c'est reparti pour un quart d'heure de drague...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:46

"Ave, ravissante demoiselle ! Le soleil vous va à merveille ! Quelle beauté ! Vous surpassez la classe antique. On ne s'est pas déjà croisé quelque part dans une de mes discothèques dyonisiaques?"



Atahuallpa était de bonne humeur… Qu’elle chance pour Adriano. Elle trouva l’homme beau parleur et comme elle était d’une grande curiosité, elle se montrait plutôt enjôleuse.

« Encore un qui cède à ta vue ma grande… » songea Atahuallpa.

Elle s’approcha de lui et lui expliqua alors, tout en roulant ses yeux de braise, que Cihuacoatl l’avait envoyée sur cette île pour y trouver une récompense mais qu’au lieu de ça elle a trouvé une nature plutôt étrange… Mais l’affaire était réglée parce que ses pas l’avaient conduite tout droit vers cet homme séduisant.

« Et pour répondre à votre question, je ne suis jamais allée à vos discothèques, je vais plus souvent au temple, voyez vous, je suis pieuse ! D’ailleurs si on se tutoyait ? »

Vînt alors le sujet de discutions principal. Atahuallpa annonça qu’elle était un empire et que sa civilisation comptait dans les plus avancées de toute la nouvelle terre. Bien entendu elle ne tarda pas de parler de ses ingénieuses inventions avec l’enthousiasme d’une enfant.

La question de la guerre arriva à son tour.

« Moi ? Et bien c’est simple, quand mon ennemi m’énerve, je lui mets une flèche entre les deux yeux et ensuite je le dévore pour m’accaparer de ses pouvoirs qui pourraient le faire revivre pour ensuite se venger… Parfois je le garde en vie, j’attends l’aube et je l’emmène au temple. Je le mets sur la table d’opération, je lui arrache son cœur palpitant et je l’écrase sur Quetzalcóatl. Enfin, je fais jette le cadavre de façon à ce qu’il descende les marches comme un tonneau… » La jeune aztèque racontait tout cela avec simplicité comme un fait d’actualité.

La séduisante Atahuallpa s’allongea sur le sable fin puis d’un air malicieux demanda.

« Et vous mon cher ? Parlez moi de vous, de vos traditions, de vos démarches militaires, ou de votre façon de ravir le cœur des femmes… »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:20

"Oh Celtilia ! Quelle bonne surprise ! Ainsi tu as choisi les Seychelles toi aussi ! Ce teint te va à ravir amour. Aussi, je ne te dérange pas plus longtemps. Commande ce que tu veux, je te l'offre mon coeur."

Et Rome s'était enfui.

« Quelle stupide l'insecte l'a-t-il piqué ? De toute façon Romi chéri, tu ne me gâcheras pas mes vacances... « Commande ce que tu veux, je te l'offre mon coeur » c'est bien ce que tu as dit ? J'ai bien envie de te rappeler le sens du verbe « offrir ». Garçooooon ! Une bonne cervoise bien fraîche ! »

La Gauloise, loin de se laisser abandonner par son mari, engloutit son délicieux breuvage (plutôt quinze pintes qu'une, mais tenant bien l'alcool, ça ne lui fait l'effet que de trois ou quatre), mit de côté ses affaires de plage et suivit les traces de pas laissées par Adriano, derrière Eltilios, son fidèle Coq à tout faire.

« Allez cherche Elti, cherche mon gentil déserteur ! »


(Le Coq est assez bien dressé et mâlin pour suivre les traces de pas, et Celtilia pour suivre le Coq)

Au bout d'un petit moment, derrière quelques cocotiers, elle aperçut son cheeeer conquérant avec une « amie » des plus insolites, quel étrange maillot de bain...


« Bravo Elti tu l'as trouvé, chuchota-t-elle à son familier, maintenant, sonne le clairon, à l'ATTAQUE !! »

Elle surgit par-dessus la barrière de rochers accompagné d'un « cocoricoooooo » puissant, sauta sur le dos de Rome avant qu'il n'ait le temps d'esquiver et lui vola un baiser. Elle enlaça le malheureux avant de tourner le regard vers Atahuallpa.

« Ave... Euh, vaillante... sauvage ? »

Elle adressa un grand sourire angélique pendant qu'Eltilios se frottait joyeusement contre sa jambe.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:28

« Et pour répondre à votre question, je ne suis jamais allée à vos discothèques, je vais plus souvent au temple, voyez vous, je suis pieuse ! D’ailleurs si on se tutoyait ? »

Jamais allée dans une orgie dyonisiaque !! Pas de doute, cette belle créature n'était pas du "bassin". Pas méditerranéenne, ni seychelloise. Décidément, elle attisait l'attention de Rome. Ainsi il existait un autre monde ? Incroyable, et dire qu'il s'était arrêté à l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Il avait donc zappé toute une partie du monde. Complètement out, l'empereur !

Un tout autre empire existait à des lieues du sien. Ses cartographes étaient bien des navets de penser que la Terre était aussi plate qu'une pizza (aux olives bien sur)... Il en avait la preuve inverse devant lui. Enfin, de toute manière il n'était plus en service et la vue de cette ravissante Pastèque (c'est bien comme ça qu'elle s'est présentée ?) éveillait en lui un désir insoupçonné. Ensemble, ils pourraient gouverner l'Ancien et le Nouveau Monde ! Et puis, elle lui plaisait drôlement l'Amazone...

- Et ben dis donc, tu viens de sacrément loin. Tu t'es pas trop ennuyée sur ton radeau pendant le voyage ? En fait, moi aussi j'ai pris la mer pour venir de là où j'habitais avant. J'ai décidé de prendre des grandes vacances au soleil. J'ai emmené du monoï d'ailleurs, si t'en veux...

Et Rome expliqua à son tour sa civilisation, le fruit de plusieurs siècles de guerres, de monuments, de conquêtes et de gloire étincelantes. Devant les inventions d'Atahuallpa (quel beau prénom), Adriano prêtait une oreille attentive et passionée. Elle avait inventé des temples qui ressemblaient aux pyramides d'Iset, quelle astucieuse !

A l'aide de son tout dernier I-phone high technology, il lui montra des photos de ses temples, arènes, amphithéâtres, théâtres, thermes et cirques. Cela lui procurait beaucoup de plaisir de partager son savoir à une inconnue qui semblait aussi douée que lui et ne le jugeait pas. Oui Rome avait copié beaucoup de choses d'Hellas, toutefois il avait également de belles inventions à son actif. Après tout, la civilisation, la vraie, bien organisée, émanait de lui et pas cette allumeuse grecque, incapable de fédérer ses cités.

- Mais tu vois, j'ai eu ma dose. Ils m'ont tous gavé à vouloir prendre ma place. A croire qu'ils pensaient que c'était du gâteau. Alors j'me suis tiré. Histoire que Germania ait aussi son heure de gloire, le pauvre, j'ai eu pitié. Et là, patratas, tout s'effondre en Europe. Comme quoi, ils sont loin d'être aussi doués que moi. En tout cas niveau civilisation, tu m'impressionnes. Moi qui pensais être le seul à avoir atteint ce degré aussi élevé, tu gères la fougère. Et puis c'est plus économique, vous utilisez moins de tissu que nous à ce que je vois... Et pour les guerres tu fais comment ? Tu payes des héros toi aussi ?

« Moi ? Et bien c’est simple, quand mon ennemi m’énerve, je lui mets une flèche entre les deux yeux et ensuite je le dévore pour m’accaparer de ses pouvoirs qui pourraient le faire revivre pour ensuite se venger… Parfois je le garde en vie, j’attends l’aube et je l’emmène au temple. Je le mets sur la table d’opération, je lui arrache son cœur palpitant et je l’écrase sur Quetzalcóatl. Enfin, je fais jette le cadavre de façon à ce qu’il descende les marches comme un tonneau… »

La séduisante Atahuallpa s’allongea sur le sable fin puis d’un air malicieux demanda.

« Et vous mon cher ? Parlez moi de vous, de vos traditions, de vos démarches militaires, ou de votre façon de ravir le cœur des femmes… »

Quel charme ! Si seulement, les navires de Rome s'étaient aventurés au bout de la "pizza", ils ne seraient pas tombés sur de la croute, oh que non !

- Et bien, je l'avoue, dans le domaine de l'amour, je suis incorrigible. Je ne peux m'empêcher de jouer le tout pour le tout quand je tombe sur une reine ou une dame aussi jolie que vous par exemple. Mais ne nous y méprenons pas, je ne suis pas en train de te draguer ! D'ailleurs, les conquêtes dominatrices ne m'intéressent plus.
Je recherche l'amour, le vrai tu comprends ! Le genre à faire une lune de miel à deux aux Seychelles ! A s'endormir bras dans les bras au ciné devant 300 ou Ben Hur le dimanche aprèm...


Gaule surgit par-dessus la barrière de rochers accompagné d'un « cocoricoooooo » puissant, sauta sur le dos de Rome avant qu'il n'ait le temps d'esquiver et lui vola un baiser. Elle enlaça le malheureux avant de tourner le regard vers Atahuallpa.

Quelle horreur, encore cette effrontée de dinde ambulante ! Non pas de gauloise maintenant, d'ailleurs Rome ne fumait pas ! D'un regard furieux, Adriano repoussa Celtilia de son poing.

- Tu as donc décidé de me pourrir mes vacances ! Je pensais pourtant avoir été assez clair. Si c'est la guerre que tu veux, tu vas l'avoir ! Ne vois-tu donc pas que je discute avec une damoiselle mille fois plus rafinée que toi, pintade clodiquante que tu es ! Dégage de là autruche !

Rome adressa un regard charmeur et désolé à l'aztèque.

- Excuse moi. Je te présente mon ancienne furie... euh épouse !


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:50

Atahuallpa regarda l’étrange couple.

« On dirait bien que tu t’es faite avoir ma fille ! songea-t’elle. Il est casé. Aaah l’adultère ! Il serait puni s’il faisait ça chez moi ! »

La jeune femme se leva donc et tendit sa main en direction de Celtilia.

« Bonjour gauloise… civilisée… » répondit Atahuallpa.

Cependant, si Adriano n’était plus unis par les liens sacrés du mariage, ce n’était pas si grave finalement, puisqu’il ne commettait pas réellement de tromperie. Il semblait ne pas rester indifférent vis-à-vis de l’aztèque et elle s’en aperçue.



- Tu as donc décidé de me pourrir mes vacances ! Je pensais pourtant avoir été assez clair. Si c'est la guerre que tu veux, tu vas l'avoir ! Ne vois-tu donc pas que je discute avec une damoiselle mille fois plus raffinée que toi, pintade clodiquante que tu es ! Dégage de là autruche !

Raffinée, Atahuallpa… Elle en avait entendu brièvement parler. C’est quand les gens savent se vêtir de manière plutôt élégante… Oui mais il faut dire qu’elle n’était pas spécialement habillée en fait… Elle se comparait à la jeune Gauloise à l’air fier.

- Excuse moi. Je te présente mon ancienne furie... euh épouse !

Atahuallpa eut quand même un petit sourire qu’elle tenta de cacher. Ils étaient drôles tous les deux quand même !

Elle adressa un regard flamboyant à son admirateur. Comment pouvait elle ignorer cet homme friand de conquête aussi romantique et aussi respectueux envers elle ?



La nuit tombait et Atahuallpa était fatiguée. Elle s’étira gracieusement et déclara aux deux personnages qu’elle se couchait. Elle eut la chance de trouver un hamac, qu’elle attacha aux troncs de deux arbres. Toute souriante elle songeait à sa journée passée sur cette île étrange en compagnie de ses deux numéros.

- Et bien, je l'avoue, dans le domaine de l'amour, je suis incorrigible. Je ne peux m'empêcher de jouer le tout pour le tout quand je tombe sur une reine ou une dame aussi jolie que vous par exemple. Mais ne nous y méprenons pas, je ne suis pas en train de te draguer ! D'ailleurs, les conquêtes dominatrices ne m'intéressent plus.
Je recherche l'amour, le vrai tu comprends ! Le genre à faire une lune de miel à deux aux Seychelles ! A s'endormir bras dans les bras au ciné devant 300 ou Ben Hur le dimanche aprèm...


Ses mots raisonnèrent en elle puis elle s’endormit avec l’expression d’une enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:03

Spoiler:

C’était un cauchemar. Un véritable cauchemar de sable, de sel, de chaleur. Pourquoi avait-il écouté ce qu’Iset lui avait dit ? Pourquoi donc ?
Le résultat et qu’il souffrait de la chaleur excessive, lui, habitué à la fraîcheur des sous-bois, à la neige, à la pluie, au froid. Et ce soleil ! On avait beau être fort, musclé, grand, père de nombreux enfants devenus des nations puissantes, on ne pouvait pas lutter contre les attaques de Sunna, dieu du Soleil. Il s’avait que s’il se découvrait de ses longs voiles amples et blancs qui l’enveloppaient, sa peau allait virer au rouge vif.

Il accompagnait l’Egypte Antique, qui avait longuement argumenté –plus ou moins violemment, entre vases cassés et douceurs, alternant chaud et froid afin de le faire plier- et finalement, il l’avait accompagnée.

Qu’il haïssait cet univers, cette île entourée d’EAU, où il avait eu un affreux mal de mer tout le temps de la traversée, sans compter qu’on lui servait quasiment exclusivement du POISSON ! Malade, mal nourri, souffrant de la chaleur, il était évident que le grand blond à la tresse était de fort mauvaise humeur.

Il n’était pas comme Iset, dont la peau ambrée supportait les morsures de l’astre solaire, dont les yeux plus sombres que les siens supportaient cette luminosité, dont le climat de sa maison se rapprochait de celui de cette île de malheur. Compatissante, elle lui avait orné ses yeux de khôl, afin que son regard d’émeraude soit un peu protégé de tout cela.

Et les gens appelaient ça des vacances ? Il n’y avait même pas de cervoise !

Il avait été emmené sur la plage. Il y avait déjà du monde. Dont Rome. Oui, c’était un cauchemar, il allait se réveiller, il serait chez lui, chaudement emmitouflé dans des fourrures, entendant le feu crépiter alors que la neige recouvre tout dehors. Mais il avait beau se pincer, c’était bel et bien la réalité.

Rome était déjà entouré de deux femmes très peu vêtues. Comme à son habitude, presque. Enfin, il préférait le Rome en tenue de légat, glaive en main, en train de batailler férocement avec lui que ce Rome, dans ce qu’on pourrait appeler des braies écourtées vivement colorées, sirotant une boisson à la couleur trop fluo pour que ça soit naturel, faisant la causette avec deux plantureuses femmes.

Ecartant un peu les bords du voile blanc dont il s’était emmitouflé la tête afin de mieux y voir, le grand blond aux longs cheveux eut le déplaisir de reconnaître dans une des femmes exhibant sa quasi-nudité dans un ensemble deux-pièces qu’il trouvait indécent en public, sa « très cher sœur cadette ». Celtilia. L’autre furie qu’il s’est amusé à traumatiser depuis l’enfance. Oui, voir sa petite sœur sur le point de pleurer alors qu’il s’amusait à jouer les esprits quand ils étaient enfants, la voir implorer l’aide de Rome quand il déboulait avec ses hordes de cavaliers chez elle le remplissait d’une certaine joie légèrement cruelle.

Oui, c’était un fait, Germania n’aimait pas Gallia. Et beaucoup moins depuis que cette dernière s’était jetée tête la première dans la couche de Rome. Comme une traînée. Enfin, on ne choisit pas sa famille.

L’autre femme, qui avait une peau légèrement cuivrée et une longue chevelure noire, lui était inconnue. Il restait alors en retrait, silencieux comme à son habitude, tâchant de rester à l’ombre des palmiers. En priant le puissant Wodan que Rome ne le remarque pas, qu’il ne le prenne pas encore pour une femme avec ses longs cheveux –il oubliait sur l’instant les voiles et les yeux fardés de noir-. Que sa « très chère » frangine ne l’ennuie pas sinon il se fera un plaisir de « l’ennuyer » en retour. Et que l’Egyptienne ne le traîne pas vers le groupe…
Revenir en haut Aller en bas

Iset / Kemet


Iset / Kemet




Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:51

Des vacances, c’était pas une bonne idée, ça ? Oh bien sûr, la brune bossait pas trop, depuis un ou deux millénaires, mais bon. Rien ne valait un repos bien mérité quand même ? C’était Rome qui avait proposé cela, dans une lettre. Lettre qu’Iset, compatissante, avait lu à Germania. Bien sûr, l’Egyptienne avait voulu faire sa belle, ô comme elle était intelligente, elle, ô qu’elle savait bien lire le latin !
Sauf que voilà, au bout d’une phrase et demi, le drame avait eu lieu « miiiince, c’est quoi cette déclinaison ! Argh, je me rappelle plus de la conjugaison…et ça, c’est un attribut, un compliment ? Mais euuuh, il peut pas écrire en dessin, comme tout le monde ?! »
Oui, tout le monde = Iset. C’est bien connu. Bref, finalement ils réussirent à vaincre à eux deux la missive. Merci ô édition de poche du sacro-saint dictionnaire Gaffiot, que ferions-nous sans toi ? Cette question devait sans doute être dans les esprits de bon nombre d’étudiants, mais passons.

Plutôt qu’en trois minutes, la lettre fut traduite en trois heures «hé, on est bon quand même, Germania, les gens en France ils doivent faire ça en quatre heures, eux !-. Germania n’osa pas lui dire que les étudiants français n’avaient pas trois lignes à traduire, mais trois paragraphes, eux.

Une fois l’épreuve de la lettre vaincue, plus celle du je-dois-convaincre-Germania-de-venir-aussi-sinon-qui-porte-mes-valises ?-, il resta la question des bagages. La donzelle hésitait : valait-il mieux prendre sa robe blanche à petites bretelles, ou bien sa robe blanche à bretelles petites ? Choix cornélien…

Hein quoi, on vous passe les détails ? Oui bon, d’accord …

Donc, avance rapide, ils étaient désormais sur la plage de sable blanc que leur avait indiqué Rome dans sa missive. Ok, ça, c’est fait… Et évidemment, Germania grognait. Pas capable d’être content une seconde, lui ? Remarque, c’est vrai que c’était décevant, par ici. Du soleil, du sable mais pas de pyramides... non en fait, c’était presque malsain.

La jeune femme avait maquillé son comparse à grand renfort de kol et autres fards pour lui protéger sa jolie peau de si-t-es-blonde-aux-yeux-bleus-à-forte-poitrine-appelle-mon-numéro. Elle avait même pas eu droit à un grognement de gratitude, évidemment.

Oh tiens, c’était qui là bas ? Ah…Rome… Ouais, normal. Il parlait avec une inconnue. Bah, pas intéressant. Il y avait Gaule, aussi et, d’après l’animal à ses côtés, la nation n’avait toujours pas testé l’excellente recette de coq au vin qu’elle lui avait passé le siècle dernier. Quel dommage !

Bon par contre, Iset allait poser son sac à dos, parce qu’il était lourd. Et en plus il gigotait –les gâteaux avaient tourné et muté pendant le voyage ?-.

-Grouiiiiiik

-Sac à main !


L’énorme croco émergea du sac en toile et se dégagea en un mouvement énergique. Ce salopio avait joué les passagers clandestins ?! Supeeeer, il allait encore lui ramener des puces !

- Tu es un méchant, méchant, méchant croco…


Mais l’animal n’avait cure des remontrances de sa maîtresse. En effet, il venait d’apercevoir un truc bien plus intéressant : Rome.
Alors, le tonnerre naqui sous ses papattes vertes et écailleuses tandis que Sac à Main galopait vers l’homme.

- Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik


Comment, vous ne parlez pas le croco ? hé bien je vais traduire « Papaaaaaaaaaaaaaaaaaa »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:38

Atahuallpa finit par se réveiller tombant nez à nez avec tout ce petit monde. Ah oui ! C’est vrai… elle n’était pas chez elle.

Comme son ventre grognait elle décida de partir à la conquête d’une quelqu’onque nourriture à se caler sous la dent. Il y avait bien entendu de la chair humaine mais mieux vaut les garder au cas où les dieux se manifesteraient. Elle marcha dans la « jungle » afin de trouver satisfaction… Elle trouva un petit bar. Elle s’y arrêta et s’accouda au comptoir.

Une boisson des rois, s’il vous plait !

Après avoir mixé des fèves de cacao et avoir malaxé des piments pour adoucir, la jeune femme eut alors un breuvage rouge. Elle le regarda et songea.

Non mais sans blague ! dire que ses imbéciles d’européen s’étaient vanté d’avoir bu le sang de mes sacrifiés !

Elle avala la boisson d’un trait et fit une mignone petite moue.

Tu la corsée dis-donc !

Elle commanda ensuite un sandwish avec du lait de chèvre et demanda le journal en langue nihualt.

Alalala les affaires du monde ne s’arrangeaient pas… La France n’arrivait pas à vendre ses vaccins, L’Espagne se plaignait du manque d’eau… Décidément… Et quand est-ce qu’on parlait d’elle ??

Elle termina son repas et flanqua le journal à la poubelle. De retour sur la plage elle croisa Germania et Iset. D’un air chaleureux elle leur tendit sa main.

Bonjour, je m’appelle Atahuallpa ! Je voudrais bien vous raconter ce que je fais ici, mais c’est bien long ! Bref enchantée de faire votre connaissance ! Et vous ? Vous vous appelez comment ? Germania et Iset ? D’accord… Au fait, si vous cherchez de la crème solaire, Germania, y en a là-bas, mais elle coûte chère alors roule toi dans la boue, c’est plus sain et plus naturel !

A ces propos, Atahuallpa rejoignit Adriano et Celtilia et se mêla à leurs activités.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:51

Adriano avait réussi à regagner sa suite, après avoir laissé Atahuallpa endormie sur le sable. Quelle étrange fille. Enigmatique, sauvage et tellement belle...
Il s'était débarrassé de Gaule en lançant un os à Eltilios. Le seul coq de sa connaissance à aimer les restes d'animaux. Quel spectacle hilarant que de voir Celtilia labourer le sol en essayant de tirer désespérément sur la laisse de son dindon !

Enfin, tout cela n'était que temporaire. D'ailleurs, il entendait quelqu'un gratter à sa porte. Etait-ce ce coq assoiffé de viande (un coqnivore semble-t-il). Rome s'assoupit cinq minutes plus tard...

9h ! Comment ? On avait oublié de lui apporter son petit-déjeuner au lit ? Qu'importe ! Il fallait retrouver la princesse indigène. Une toute autre faim s'emparait du Caesar. Oh, elle était toujours dans son petit hamac, les yeux à peine réveillés par le soleil matinal.

- Cocoricooo !!

Oh non le coq ! Celtilia avait dû guetter sa sortie toute la nuit. Quelle brute entêtée ! Sniff... Mais ça sentait aussi le croco ici !!

- Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik

Sac à main !! Enfer et damnation ! Sac à main ici signifiait Iset de retour ! Et déjà Rome apercevait la silhouette de la pimbêche à l'horizon. Quelle horreur ! Ses vacances se transformaient en cauchemar. D'autant plus que... ce grand blond là bas à côté de la pharaonne ? Par Jupiter, cette brute épaisse taillée dans du silex aux yeux aussi bleu que le cube WC des toilettes : Germania !

Comment pouvaient-ils débarquer aussi aux Seychelles ? Et voilà que la pastèque non l'aztèque filait... Mmm réfléchir, ne serait-ce que deux secondes. Rome pouvait le faire. Les cartes postales : quel idiot ! Adriano avait cordialement invité Hellas à venir le rejoindre en pension complète. Dans son élan, l'empereur avait dû mettre l'adresse de l'égyptienne au lieu de celle de la grecque. Il avait tellement l'habitude d'envoyer ses cartes en série dans tout l'Empire romain !

Bon, voilà que Celtilia l'accostait. Vite une stratégie, une alliance.

- Trésor, excuse moi pour hier soir. J'étais tellement fatigué, je suis rentré plus tôt. Tu ne m'en veux pas chérie ? Mais oh ne serait-ce pas ton frère détesté que j'aperçois au loin ? Rassure-toi, je suis là pour te protéger ! Reste à mes côtés. Oh Eltilios, regarde le croco, de la chair fraiche pour toi.

Et Rome balança le coq en direction du crocodile. Décidément, il était d'humeur meshui aujourd'hui ! Vivement le retour de l'Aztèque !

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:10

Atahuallpa revint le pas ferme qui balançait ses hanches de façon si gracieuse. Elle arriva sur la plage et aperçue Adriano et Celtilia.
Et oh ! Un crocodile… Tiens, cette île regorge d’animaux très étranges.
Adriano semblait faire des bonds de deux mètres. Elle se plaça à côté de lui en s’étirant avec souplesse puis demanda :
- Que ce passe-t’il ce matin ?
A en juger l’animation, Adriano se retrouvait au milieu de gens qu’il ne pouvait pas supporter ni même en statue.
Elle aperçue de nouveau Iset, une jeune femme ravissante aux manières très prononcées et Germania qui paraissait mécontent.
L’aztèque comprit alors que tout ce petit monde ne pouvait se supporter et qu’il allait certainement naître hypocrisie et querelles. Comme elle détestait cela ! Pourquoi les Européens passaient donc leur temps à s’envoyer valser et à faire semblant de s’apprécier ?
- Trésor, excuse-moi pour hier soir. J'étais tellement fatigué, je suis rentré plus tôt. Tu ne m'en veux pas chérie ? Mais oh ne serait-ce pas ton frère détesté que j'aperçois au loin ? Rassure-toi, je suis là pour te protéger ! Reste à mes côtés. Oh Eltilios, regarde le croco, de la chair fraiche pour toi.

Déçue, Atahuallpa s’attaqua à sa pirogue afin qu’elle puisse reprendre le large. Elle était en train de la débarrasser d’algues et d’autres parasites marins tandis que les discutions partait de plus belle.
Atahuallpa, une fois le travail finit, se leva et prit une flèche qu’elle plaça sur son arc.
- Si j’en entends encore un se plaindre, je me servirais de son crâne pour me faire un bol de soupe !
Il y eut un grand silence et Atahuallpa abaissa son arc.
- C’est pas trop tôt ! Si vous ne vous aimez pas, il est inutile de continuer à cohabiter ensemble ! Faites vous une hutte de vacance, je pense que l’île est assez grande pour vous séparer ! Maintenant je veux manger un dindon accompagné de maïs, alors le premier qui me gâche mon repas il aura à faire à moi ! Compris ?!
La jeune femme reprit son arc et tira en direction de la « jungle ». Il y eut un « glouglou » agonisant et la chasseuse l’attrapa pour achever l’animal complètement. Elle fit un feu pour bouillir son maïs et un autre pour cuire sa proie.
Elle regarda le restant des personnes sur la plage à la regarder et leur proposa de se servir, qu’il y en avait pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:01

« Trésor, excuse moi pour hier soir. J'étais tellement fatigué, je suis rentré plus tôt. Tu ne m'en veux pas chérie ? Mais oh ne serait-ce pas ton frère détesté que j'aperçois au loin ? Rassure-toi, je suis là pour te protéger ! Reste à mes côtés. Oh Eltilios, regarde le croco, de la chair fraiche pour toi. »

Et Rome balança le coq en direction du crocodile. SON coq en direction d'un CROCO ?!? Certes Eltilios était un très brave Coq, mais là c'était évident même pour la barbare, il allait se faire gober comme un simple cachet d'aspirine. Alors, c'était la Gaule sauvage, guerrière, indisciplinée qui refaisait surface quand on touchait à son Eltilios !

« Espèce de crétin de dragueur à jupe courte ! Majorette (eh bien oui on est au XXIème siècle elle a eu le temps d'en voir) de récréation ! Louve en chaleur ! Tu ne touches pas mon Coq et surtout pas pour l'envoyer se faire plumer ! Eltilios, au pied ! »

Seulement, Eltilios avait beau être bien dressé, il avait appris à écouter papa Rome autrefois.

« Très bien... Si je dois utiliser le mot magique. PLUMEAU !!! »

La pauvre bête stoppa en pleine course et se mit à tourner en rond de panique. Le croco n'était pas loin, aussi, il s'en retourna illico auprès de sa maîtresse qui le réceptionna tendrement.
Et puis les derniers mots résonnèrent aux oreilles gauloises « ...ton frère détesté que j'aperçois au loin... ». Elle regarda plus attentivement. Par tous les dieux mais il avait raison ! Et traîné par Iset, le frangin ne tarderait pas à arriver auprès d'elle. Elle déglutit.

« Euh... euh... Tiens ave Germy... Je ne savais pas que tu venais en vacances ici, fit-elle nerveusement, tu... tu as vu ? Ils n'ont même pas de cervoise, les mortels ne savent vraiment pas apprécier les bonnes choses... »

Atahuallpa interrompit sa tentative de prévention d'une colère fraternelle d'une manière qui n'appartenait décidément qu'à elle.

« Si j’en entends encore un se plaindre, je me servirai de son crâne pour me faire un bol de soupe ! »

Il y eut un grand silence et Atahuallpa abaissa son arc.

« C’est pas trop tôt ! Si vous ne vous aimez pas, il est inutile de continuer à cohabiter ensemble ! Faites vous une hutte de vacance, je pense que l’île est assez grande pour vous séparer ! Maintenant je veux manger un dindon accompagné de maïs, alors le premier qui me gâche mon repas il aura à faire à moi ! Compris ?! »

Elle décocha une flèche et alla chercher un pauvre dindon qui n'avait manifestement pas eu de chance. Celtilia en profita pour s'éclipser et mettre son familier à l'abri par la même occasion.

Un peu plus tard, alors que l'aztèque proposait aux résidents de l'île de partager son repas, la barbare vint à ses côtés et accepta volontiers son offre. Elle lui glissa quelques mots à l'oreille tout en prenant la part tendue par son homologue.

« Permets que je tutoies soeur guerrière. J'aime beaucoup ta façon d'établir le silence et de te faire entendre. Il me semble apercevoir quelque points communs entre nous, comme cette allure combative, cette aptitude à la chasse ou bien ce désir d'indépendance... Je suis sûre que nous pourrions être d'excellentes amies. Est-ce qu'une balade d'exploration en forêt avec moi te tenterait ? J'ai entendu dire qu'il y avait quelques serpents par ici, on pourrait en ramener aux autres ? Ces petites bêtes sont si particulières... »
Revenir en haut Aller en bas

Iset / Kemet


Iset / Kemet




Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:37

Evidemment, Rome les ignora superbement. Bah, c’était pas plus mal. Reste que Sac à Main pleurait toutes les larmes de son pauvre corps devant tant de cruauté paternelle. En fait, là, la Iset, elle était un peu anesthésiée. Comment dire, elle avait passé DES PLOMBES à voyager avec Germania pour venir jusqu’ici. Germania était un ours, un barbare, il ne parlait pas. Mais alors, pas du tout. Parler toute seule, c’était pas marrant, alors la jeune femme avait passé son temps dans un mutisme complet et traumatisé. C’est vrai quoi, c’est inhumain !

Et là, sur l’île, BAM du son, du bruit, des cris… oh la vache, ça débouche les esgourdes bien comme il faut ! Autant le dire, l’égyptienne elle était complètement abrutie, là. Ouais quoi… plus que d’habitude en fait…

-….. Par Osiris et par Apis, trop de bruits. Vous savez quoi ? En fait je vais aller sous ce palmier là bas, et faire des ronds dans le sable, ça sera cool. Et ouais, sympa ton arc, machine… ta voix par contre, non. Voyager avec un barbare, c’est pire que de se prendre une cuite…


Aussitôt dit, aussitôt fait. La brune était sous son arbre, à végeter pour savoir qui de l’œuf ou de la poule, était venu en premier. Sac à Main, quant à lui, espérait toujours un regain d’affection romaine. Le coq ? Il aurait pu le manger si dans sa mémoire tenace de poisson rouge (sa mère était un poisson rouge avec pedigree, ne le saviez vous pas ? D’où les yeux globuleux, et il en est fier) un souvenir n’avait pas éclôt. Il y a bien longtemps il avait déjà tenté de bouffer le coq, ouais, sauf que la stupide bête avait failli s’étouffer avec une plume. De ce fait, Sac à Main n’avait pas envie d’y aventurer à nouveau ses mâchoires. En plus depuis ce fait, il avait apprit à cocoricoter on ne savait comment. Au fond, on ne voulait pas savoir.

Et puis, ça commença à sentir la bouffe. Qui donc avait fait la popotte ? Oh, machine…

Bon, est-ce qu’Iset avait faim ? Ouais peut-être. Est-ce qu’elle allait aller avec les autres Baaaah….
Joker ?
Appel du ventre, appel du calme ?

Faim quoi…

Hop là retour à la civilisation. Oui, ok, civilisation est un bien grand mot, en gros la Iset, elle allait prendre une assiette et puis voilà. Est-ce qu’elle avait pensé à emporter sa lime à ongle ? Mmmh faudra vérifier…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:34

Il y eut un grand silence et Atahuallpa abaissa son arc.

« C’est pas trop tôt ! Si vous ne vous aimez pas, il est inutile de continuer à cohabiter ensemble ! Faites vous une hutte de vacance, je pense que l’île est assez grande pour vous séparer ! Maintenant je veux manger un dindon accompagné de maïs, alors le premier qui me gâche mon repas il aura à faire à moi ! Compris ?! »

Quelle drôle de tournure prenaient les évènements. Atahuallpa semblait avoir calmé tout le monde. Quel charisme, il avait le béguin pour elle décidément ! Gaule sympathisant avec l'Aztèque, Iset en cure de silence près des palmiers... Finalement la tempête que redoutait l'imperator n'avait pas eu lieu.

Et puis l'époque des guerres, des conquêtes, des coups de poignard dans le dos était révolue. Du passé, c'était du passé. Dans la tête du Caesar, apaisement et réconciliation prenaient le pas sur la rancune. En fait, que s'était-il passé après son départ ? Est-ce que son Empire avait totalement disparu ? Ses fils étaient-ils toujours "dans la place" ?

Feliciano avait-il réussi à intégrer l'Artisticacadémie ? Francis était-il enfin allé chez le coiffeur ? Antonio voulait partir en voyage : était-il devenu un Indianus Jonus des terrae inconnues ? Lovino avait-il mal tourné ? Et Fabrizio ? La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était en train de se planquer dans les chiottes de son Eglise... Avait-il survécu ?

Ses fistons... Il leur avait dit rendez-vous dans 2000 ans même jour, même heure, mêmes pommes. Mais il ne pouvait plus attendre. On a beau être à la retraite, l'actualité vous titille toujours. Hélas "Seychelles hebdo" ne répondait pas à toutes ces questions qui se bousculaient dans la tête d'Adriano. Trop de temps avait passé.

Le seul moyen d'y répondre ? Reparler à un vieil ennemi, qui fut aussi, il y a bien longtemps, son meilleur allié. Son fidèle mercenaire, imposant le joug romain aux nations barbares. Son cavalier d'armes aux yeux bleu comme le cube WC, certes, mais à la volonté sans faille. Adriano abaissa son glaive, caressa Sac à main et s'approcha du Germain :

"Hermann, ça fait un de ces bails... Si toi aussi tu es là, c'est qu'il a dû s'en passer des choses en Europe. Cela te dirait-il t'enterrer la hache de guerre autour d'un bon glouglou au maïs ?"

Mmm, en plus l'Aztèque savait faire la cuisine !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:01



« Permets que je tutoies soeur guerrière. J'aime beaucoup ta façon d'établir le silence et de te faire entendre. Il me semble apercevoir quelques points communs entre nous, comme cette allure combative, cette aptitude à la chasse ou bien ce désir d'indépendance... Je suis sûre que nous pourrions être d'excellentes amies. Est-ce qu'une balade d'exploration en forêt avec moi te tenterait ? J'ai entendu dire qu'il y avait quelques serpents par ici, on pourrait en ramener aux autres ? Ces petites bêtes sont si particulières... »



Tout le monde se regroupa auprès d'elle. L'Aztèque avait l'art de calmer les troubles guerriers. Elle servit une assiette à Celtilia, à Iset et à ce très cher Adriano. Chacun eut sa part et Atahuallpa appela Germania afin qu'il vienne manger avec eux. Elle adressa un grand sourire à chacun de ses convives.

-Bon appétit ! fit-elle.

Elle porta la nourriture à sa bouche. Mmmmh à tomber par terre ! Et encore, elle avait plus d'un tour dans son sac !

- Oui, Celtilia, on ira chasser si tu veux, mais certain serpents méritent une certaines précautions, ils sont venimeux et tous ne sont pas comestibles...

Atahuallpa s'allongea sur le sable et regarda tout ce monde, mangeant sa cuisse de dindon. Elle adopta un air rêveur, tout en dégustant son plat.



Adriano avait parlé à Germania, Gaule venait en amie, Iset était venue la faim au ventre, mais bon, si on réfléchi bien c'est qu'elle doit être une bonne cuisinière tout compte fais... Bref. Il est vrai qu'elle se sentait seule jadis, dans la nature. Mais elle était beaucoup plus accueillante que celle-ci. Et puis ainsi, elle fuyait la pollution de son fils, le Mexique. Même si à la base elle est arrivée sur cette île par erreur, en mangeant des poissons énormes et super agressifs avec de grandes dents (d'ailleurs, y en avait un qui avait sauté sur sa pirogue, mais Atahuallpa pas très impressionnée par les dents de la mer lui avait collée un bonne claque et il était parti en gémissant.)

Enfin, il y avait eut la tempête qui s'y mettait. Elle s'est maudite de n'avoir personne à sacrifier pour se tirer de l'affaire. Mais tout cela était passé et elle en parlait avec humour.

- Si un jour j'y retourne je vous y invite tous ! Et pas d'enfantillage, hein ?

Toujours allongée (avec une posture étrangement romaine) elle écoutait les histoires des autres. C’était drôle de tous les voir ainsi.



Dernière édition par Atahuallpa/Azteques le Dim 17 Jan - 16:36, édité 1 fois (Raison : je n'avais pas le rp en entier ça bug chez moi^^")
Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:44

- Euh... euh... Tiens ave Germy... Je ne savais pas que tu venais en vacances ici, fit-elle nerveusement, tu... tu as vu ? Ils n'ont même pas de cervoise, les mortels ne savent vraiment pas apprécier les bonnes choses...

…Sa frangine. Son horrible petite sœur qu’il adorait tant détester. En plus qui s’adressait à lui par un salut LATIN. Elle, sa sœur. Il avait envie de la frapper. Mais non, il y avait du monde, il n’allait pas commencer avec les querelles de famille. Il savait parfaitement que ça ne pouvait causer que du mal. Rien qu’à voir ses relations avec ses propres enfants…

Il se contenta donc de lui jeter un regard noir et se tourna vers la femme à peau de cuivre, non pas Iset, l’autre, qui avait l’air plus sauvage, plus vindicative.

- Si j’en entends encore un se plaindre, je me servirai de son crâne pour me faire un bol de soupe !

Ah. Enfin quelqu’un qui a un sens des valeurs qui s’approche un peu du sien. Les crânes en guise de décoration, il avait aimé ça, un jour. Pourquoi les gens ont peur de ces trucs là, les squelettes ? Ils en ont tous un sous la peau !

Mais déjà, l’archère avait reposé son arme et s’affairait à préparer à manger. Un espèce de gros volatile qu’il ne connaissait pas par chez lui. Avec un truc, une sorte de céréale qu’il ne connaissait pas trop non plus, voir pas du tout ? Comment ça, Germania était resté arriéré ? Non, il veut juste être sûr que ce qu’il mange est comestible. Et sans expert local, comment savoir si la poule qui glougloute et l’épi doré comme le soleil ça se mangeait ? Hein ?


Bon, pendant que l’inconnue occupait à sœur au massacre de la poule au cri bizarre, pendant qu’Iset faisait des petits dessins dans le sable, bien à l’ombre sous un palmier… Eh bah Rome avait abaissé son glaive et s’approchait de lui.

Les grands yeux verts du Germain s’agrandirent deux secondes de surprises et rapidement, il se mit à froncer les sourcils : qu’est-ce que Rome lui voulait encore ?

- Hermann, ça fait un de ces bails... Si toi aussi tu es là, c'est qu'il a dû s'en passer des choses en Europe. Cela te dirait-il d'enterrer la hache de guerre autour d'un bon glouglou au maïs ?

Hermann. C’était si rare qu’on prononce son prénom. D’ailleurs, lui prenait très au sérieux son statut de nation et ne l’employait pour ainsi dire, jamais. Il tiqua légèrement à l’énonciation de ce prénom d’ailleurs, tellement peu habitué à l’entendre de la bouche d’autrui.

- Rome.

Le grand blond essayait de se faire comprendre mais bien sûr, son nombre de mots étant extrêmement limité (comme certains de ses fils, ne cherchez pas plus loin que la génétiques messieurs-dames), il essayait de condenser ses nombreuses pensées en un micro-volume. De façon capillo-tractée, on pourrait limite dire que c’était lui qui a inventé la nanotechnologie et le langage SMS (comment ça, ce n’est que des fautes de latin ? non môssieu, c’est un langage texto).

Tout compte fait, il ne cherche pas à parler plus, l’appel d’une nourriture fumante sur la table et comestible –oui, pas un de ses fichus poissons !- le fit rejoindre le groupe. Comme quoi, l’appel du ventre… Il n’était d’ailleurs pas le seul à avoir succombé. La viande était bonne et bien cuite, comme il aimait. Il eut presqu’envie de penser que l’inconnue du Nouveau Monde serait juste bonne à marier et que de beaux enfants, beaux et robustes, pourraient sortir d’une telle union…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:34

- Rome.

Oui, ce manque de vocabulaire aussi flagrant : c'était bien Germania. Aligner sujet-verbe-complément dans une phrase lui était encore impossible. Il n'avait pas changé le barbare. Quand il s'agit de manier l'épée et de joncher le sol de crânes ok mais manier les mots en revanche, on peut aller se faire voir chez les Grecs. Comment ce grand blond aussi ignare avait-il pu être au service de Rome aussi longtemps ? Bon, en même temps à deviner le poids chiche qui lui servait de cerveau, pas difficile de le manipuler.

Sauf qu'à la fin, la force avait pris le pas sur l'intelligence, et là Rome n'avait pas eu d'autre choix que d'aller se faire voir chez les Grecs, les Turcs, et j'en passe, puisqu'il était même arrivé aux Seychelles. Pas de la news de ses petits-fils de la part d'Hermann, tant pis, laissons-le donc près de sa petite soeur chérie. Avec l'avantage SMS illimité Europe, Adriano prendrait de leurs nouvelles bientôt.

Par contre, Anthéa avait refusé de lui filer son num., pas cool. A l'heure qu'il est, elle avait surement dû aussi disparaitre de l'Europe et pour la joindre, tintin, le réseau ça passe pas de partout ! Bon Iset était quand même venue, dans le fond, ça faisait plaisir à Rome. Certes, elle n'avait pu s'empêcher d'emporter son sac à puces et son armoire à glace germaine, mais bon elle était là en train... de faire la gueule, près des cocotiers !

Qu'est-ce qui lui arrivait à l'Egyptienne, encore une crise de spasmo-jalousie ? Et bien qu'elle boude la brunasse ! Pfff, les femmes alors. D'un pas furtif, Adriano alla caresser Sac à main, arracha une plume à Eltilios et prit une assiette de glouglou aztèque. Mmm, quel plat raffiné ! Tout autant que sa cuisinière, il faut dire. Quelle amazone sexy décidément.

- Chère Atahuallpa, c'est tout à fait divin. Permettez- moi de vous offrir cette plume en guise de remerciement pour ce repas exquis. Certes, nous n'avons pas le nectar et l'ambroisie mais je lève un verre de vin seychellois à votre santé !

L'aztèque, dans une posture étrangement romaine, titillait les cinq sens du Caesar. Si cette créature sulfureuse venait du Diable, alors Adriano irait bien volontiers bruler pour l'éternité en enfer. Histoire de pimenter un peu la soirée qui devenait trop morne à son gout, Rome ne put s'empêcher de lancer cette petite pique à l'attention de ses épouses.

-Arrivez-vous à cuisiner aussi bien le coq et le crocodile avec cette recette ? Celtilia et Iset ne m'ont jamais appris comment m'en déba... les accommoder !

Adriano écouta ensuite le récit du voyage de l'aventurière. Ainsi donc, elle avait bravé les tempêtes. Lui n'avait pas connu ce problème puisqu'il était passé par la mer Rouge et le canal de Suez que Moïse avait bien voulu lui ouvrir pour l'occasion. (Et oui, la légende ne précise pas qu'il ouvre également les isthmes !)

- Très chère, permettez-moi la prochaine fois de vous prêter un de mes navires Croisiera Antica 4 étoiles, version Titanicum, insubmersible ! Je bénéficie également de promos intéressantes avec Air Ex-Empire et Club Romméditerranée si vous êtes amatrice de tourisme !

Voilà que l'Aztèque se remettait à parler de chez elle...

- Si un jour j'y retourne je vous y invite tous ! Et pas d'enfantillage, hein ?

Bingo, telle la flèche de Cupidon, Adriano se sentit transpercé. De ses yeux de braise, l'imperator déclara :

- Et bien à vrai dire, je n'ai jamais visité ce coin-là. Et je pense que ce serait une bonne chose d'exporter mes discotecae et orgies romaines outre-Atlantique. Et puis ces grandes pyramides qu'il y a aussi chez vous, ça m'intrigue ! S'il n'y fait pas aussi sec que chez Iset, alors oui je serai partant pour vous accompagner !!
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:51



[size=12]- Et bien à vrai dire, je n'ai jamais visité ce coin-là. Et je pense que ce serait une bonne chose d'exporter mes discotecae et orgies romaines outre-Atlantique. Et puis ces grandes pyramides qu'il y a aussi chez vous, ça m'intrigue ! S'il n'y fait pas aussi sec que chez Iset, alors oui je serai partant pour vous accompagner !!




Atahuallpa regarda Adriano dans les yeux, puis lui fit un malin sourire en coin. Elle s’approcha de son oreille en lui caressant les cheveux avec un air radieux et enjoleur :

On verra Rome…

Puis elle se redressa et alla nager dans la mer. Les vagues semblaient onduler sous ses formes exquises de femme, et là bas sur la plage, elle sentait que probablement qu’on la regardait avec admiration. Elle plongea dans l’eau chaude à la recherche de merveilles sous marine. Elle trouva quelques coquillages accrochés aux pierres qu’elle détacha avec sa petite lame. En revenant sur la plage, elle découvrit une perle à l’intérieur.

Si j’avais su qu’une telle merveille pouvait exister ! s’exclama-t’elle avec émerveillement.

L’eau salée ruisselait sur son corps, coulant selon le basculement naturel de ses hanches divines.

Elle s’asseya sur le sable, se caressant le visage avec la plume de Rome. Elle trouvit un livre écrit en nahualt qu’elle dévorait. Une histoire particulièrement drôle et très instructrice. Elle adorait s’occuper de l’éducation des enfants quand elle était chez elle, c’était important pour une femme d’être actif, aussi bien dans l’éducation la religion et dans la politique. Quand elle eut terminé le livre, son regard s’attarda un instant sur Rome assis auprès du feu. Comment un homme comme lui faisait-il pour avoir autant de femme ? C’était contraire aux valeurs qu’avait apprises Atahuallpa. Un homme se doit être fidèle et sous peine de mort. Mais c’était peut-être la coutume, elle ne pouvait critiquer après tous, elle n’était pas chez elle. Plus elle s’attardait ici, plus son entourage européen, à l’exception d’Iset qui est africaine, elle trouva qu’il s’gissait d’un monde bien bagareur. Elle détestait cela. Bon d’accord, en matière de guerre, il fallait voir comment elle se comportait avec ses enemis… Sans commentaire

Atahuallpa souriait à présent, elle s’allongea à plat ventre, les pieds s’entrecroisant sans cesse, admirant tout ce petit monde et en particulier un empereur tout à fait séduisant. Mais méfiance, ma fille souviens toi du dernier qui fit saigner ton cœur amoureux… La jeune aztèque fit une adorable petite moue néamoins chagrinée. Une larme coula le long de sa joue de femme guerrière au grand cœur. Elle tomba sur le sable en creusant un petit trou.

– Oooh, murmura-t’elle tristement, ne te laisse pas envouter par la cruelle poésie des hommes, tu ne survivrais pas…

[/size]
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:29

« Oui, Celtilia, on ira chasser si tu veux, mais certains serpents méritent une certaines précautions, ils sont venimeux et tous ne sont pas comestibles... »
Une seconde, c'était Atahuallpa la sauvage non ? Et dans son pays aussi il y avait des serpents, certes peut-être pas aussi gros et dangereux que certains dont on lui avait parlé, mais il y en avait. Alors la leçon elle la connaissait. Et qui a dit que c'était pour les manger ? Rome semblait ne pas les aimer c'est tout...
Elle était allée troquer son maillot de bain contre sa tenue habituelle de chasse : un ensemble de peaux de bêtes qui lui servait de jambières, brassards et juste ce qu'il fallait pour couvrir les endroits intimes. Elle se munit d'un arc et d'un carquois de flèches qu'elle avait fabriqués la veille près du feu, d'une fronde qu'elle emportait partout avec elle (un instrument très pratique à transporter il faut dire) et d'une petite dague. Ainsi légèrement vêtue et équipée, elle pouvait bouger à sa guise et les peaux lui conféraient une odeur animale parfaite pour tromper l'odorat de ses proies.
Sans oublier Eltilios qui l'avait suivie, elle lança à ses camarades toujours assis près du feu :

« Je pars en forêt ! Atahuallpa, n'hésite pas à me rejoindre si l'envie te prend, moi je ne peux pas attendre davantage ! »

Elle fixa la plume que tenait l'Aztèque dans ses doigts. Le Romain lui en avait donné une des plus abîmées qui serait tombée naturellement peu après, s'il ne l'avait pas arrachée au Coq. Elle ricana intérieurement. Vu la position du soleil, il lui restait trois ou quatre heures avant que la nuit ne commence à tomber. Largement suffisant. Elle pénétra dans la forêt, son familier sur l'épaule, silencieux, et avança d'un pas prudent mais assuré.
Après une longue marche, elle s'arrêta en boudant.

« Où sont les serpents dans ce pays !! »

Un petit bruit retentit. La barbare arma sa fronde et grimpa dans un arbre à toute vitesse pour pouvoir surprendre si besoin était. Un simple oiseau. Ouf, c'est qu'il l'avait fait s'égratigner sur le tronc du vieux cocotier au sommet duquel elle se tenait.
Soudain elle retint un cri : quelque chose lui rampait sur la cuisse doucement. Une couleuvre, suivie non loin par un autre serpent. Elle sourit tandis qu'Eltilios s'employa à attraper le reptile dans son bec.
Lorsque Celtilia revint bien plus tard sur la plage, un sourire triomphant aux lèvres, les autres lui jetèrent des regards tantôt surpris, tantôt amusés : Eltilios « chantonnait » à côté de sa maîtresse, ornée d'un collier vivant d'écailles. La seconde couleuvre se baladait, enroulé entre son bras et ses hanches délicieusement hâlées.

« J'ai trouvé de que je voulais. »

Et elle s'installa près de Rome nonchalamment sans même en demander la permission.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:58

Le grand blond écoutait tout ce petit monde s’agiter alors qu’il prenait son temps pour bien mastiquer ces aliments inconnus. Un jour, alors qu’il était mercenaire de Rome, le brun l’avait envoyé en Egypte. Bien sûr, Iset lui avait fait goûter les dattes. Mais il avait failli s’étouffer parce qu’il ne savait pas qu’il y avait un noyau dedans. La nourriture étrangère était bonne mais il fallait faire attention.

Il tourna la tête pour voir Iset manger avec un air passablement ennuyé. Apparemment, elle n’aimait pas la compagnie de toutes ces femmes. Ah, les femmes… Si Germania savait écrire, il aurait pu y consacrer des volumes entiers. Les femmes et leurs humeurs, les femmes et les gosses, les femmes et la lune, les femmes et la nourriture… Et encore tellement d’autres sujets, tellement d’anecdotes vécues avec les mères de ses (trop nombreux ?) gamins.

Discrètement, il lui tapota le dos en signe de compassion. Enfin, il espérait que cela soit pris comme cela car son manque d’expressions faciales et verbales faisait qu’il avait bien du mal à se faire comprendre. Bon, au moins, pouvait-elle se dire que lui pensait un peu à elle ? Déjà qu’il avait accepté de voyager en bateau avec elle. Certes il a passé son temps au dessus des rambardes à « nourrir les poissons » plutôt qu’à discuter avec la belle égyptienne, mais son mal de mer était vraiment trop atroce.

Le blond réprima un haut le cœur à repenser à l’affreuse traversée. Les avions avaient été inventés, ils n’auraient pas pu voler dans les cieux comme les glorieux aigles ? Mais non, il avait fallu s’astreindre à voyager en bateau. Que ne ferait-il pas pour une femme ?

Il regarda Rome ne face de lui. Non, il ne la séduirait pas ouvertement par des phrases mielleuses et vides de sens. Comment les femmes, ces créatures divines, pouvaient croire parfois à de telles sottises ? Encore un mystère féminin…

Enfin, quand il regardait son idiote de sœur, il se demandait pourquoi elle était née femme. La femme, pour lui, était l’intermédiaire entre l’homme et la divinité. Elle était capable de donner la vie et d’enchaîner le plus puissant des hommes. Comment cette pleutre qui se jetait dans les bras de Rome, qui fuyait en hurlant quand il s’approchait, qui n’avait aucun des raffinements ni du caractère propre à son sexe. Le seul mérite qu’elle put avoir est d’avoir enfanté un fils, selon le grand blond.

D’ailleurs elle revenait des bois avec un serpent autour du cou, et déjà elle allait se frotter contre son « époux ». Avait-elle oublié les vieilles valeurs de pudeur qui vont à son genre et à ses origines ? Avait-elle si peu de fierté pour laisser le barbichu séduire une autre femme sous ses yeux ?

Le blond se contenta de soupirer. Plus personne ne reconnaissait les bonnes vieilles valeurs. Comment ça, il était vieux jeu ? Mais ces jeunes, de nos jours, ils ne respectent plus rien ! Après, on s’étonne que la fin du monde est programmée à 2012 avec des meurs aussi dissolues !
Revenir en haut Aller en bas

Iset / Kemet


Iset / Kemet




Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:48

La claque de Germania dans son dos fit revenir Iset parmi les vivants. Raaah, si on pouvait même plus rêvasser tranquille, il voulait lui péter la colonne vertébrale, le blond là, non ? Iset toussa un peu, le souffle coupé et leva une main à l’attention du barbare

- Je vais bien, je vais bien..


Bon ok, en fait c’était presque impossible de l’entendre tellement sa voix n’était plus qu’un souffle d’air, mais il lui fallait juste le temps de respirer ! Euh…comment on faisait déjà ? Ah oui…inspire, expire… inspire, expire…

- Keuf keuf !


Ce serait idiot de mourir au soleil alors ça, l’Egyptienne allait s’en passer. Bref, qu’est-ce qui se tramait de beau ? Oh, absolument rien d’intéressant. Rome draguait une autre écervelée qui se prenait elle aussi pour la perfection incarnée. Pfff elles en avaient pas marre les morues, franchement ? Avoir de belles hanches empêchait pas pour autant d’être doté d’une immonde pustule sur le derche… Faudrait qu’elles comprennent quoi. Vénus, Aphrodite and co, ça existait pas en vrai. Youhou, on se réveille…

Et voilà que Gaule s’imaginait maîtresse des serpents j’ai-peur-de-rien-je-suis-une-déesse… Elle allait lui foutre un aspic dans son soutien gorge tiens, à la Gauloise. En plus ça ferait rire Germania, ce qui était tout un évènement en soit.

La noiraude bailla, au fond totalement extérieure à tout ça. Si les deux gamines là bas voulaient se faire sauter, libre à elle. Iset, ce qu’elle voulait c’était passer de bonnes vacances. Finalement, la jeune femme se leva et s’étira. Marcher un peu allait lui faire du bien, elle avait pas besoin de parler aux gens pour le moment.

L’Egyptienne s’éloigna donc, sans rouler ses fesses comme une chatte en chaleur, elle, perdue dans ses pensées. Le sable ici était différent de celui de chez elle. Marrant… Bah, ça la…euh… dépaysait ? Ouais, on pouvait dire ça comme ça.

C’est sympa le chant des vagues, ça apaise. Parfois on a pas besoin de plus de choses que cela pour se sentir bien.

Sans même sans rendre compte, la brune s’était mise à fredonner un petit air. Avec un peu d’imagination, Iset pouvait se croire absolument seule au monde. Sans Rome dragueur, sans greluches qui se prenaient pour des miss univers dénuées de défauts et complètement rustres. Hellas lui manquait, certes elle se disputait souvent avec l’autre femme mais n’empêche… Ouais, elle lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:38

Celtilia s'installa près de Rome nonchalamment sans même en demander la permission. Voilà que la gauloise se ramenait avec un adorable joujou enroulé sur ses hanches. Un serpent. Adriano en avait horreur.

Un coup de glaive et le Caesar ôta la vie à cette créature du Diable. Une petite égratignure sur le ventre de Celtilia, pour la précision il faudra repasser.

- Trésor, tu connais mon amour pour les reptiles... Cette cicatrice devrait te permettre de ne plus oublier ce petit détail. Ta compagnie est encore plus insupportable que celle de ce crocodile sentant l'oeuf pourri. Va donc faire mumuse avec ton frère, après tout ce temps, vous devez en avoir des choses à vous dire !

Ecrasant la couleuvre sous les yeux de la gauloise, l'imperator en profita pour se lever. Non, cette allumeuse ne lui gâcherait pas ses vacances. Adriano regardait l'océan. Chez lui, les vagues n'atteignaient pas cette hauteur. L'Aztèque s'était éclipsée, aucune raison de rester en compagnie des autres. De toute façon Iset faisait la tête, Germania s'entêtait à ne pas vouloir lui parler et Gaule lui prenait la tête. Et hélas Hellas, cette tête de linotte n'avait même pas répondu à son invitation seychelloise.

C'était donc l'instant parfait pour piquer une tête... dans l'eau. Mmm, la température était idéale, la couleur bleue turquoise, le sable fin comme de l'or liquide. Royal, Rome reprenait son programme de vacances : après-midi SURF.

Dansant sur les vagues de l'Océan Indien, le Caesar croisait de temps à autre le regard (amusé ou pensif ?) d'Atahuallpa. L'occasion de faire son rider séducteur... Mouais sauf que les vrais riders savent tenir en équilibre sur leur planche plus de deux minutes. Et ils ne trébuchent pas à chaque fois qu'ils voient une bombasse en bikini sur la plage. Bref, Rome était touchant de ridicule et de maladresse. Qu'importe, il s'amusait comme un gosse et ça c'était des vraies vacances !

18h. Tiens c'est l'Happy Hour au Banana Moon, sex on the beach et autres cocktails à moitié prix !

- Atahuallpa, ça te dit un bon cocktail ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:36

–Atahuallpa, ça te dit un bon cocktail ?

Atahuallpa essuya ses larmes, gênée par l’arrivée soudaine de Rome. Elle se redressa à sa hauteur en lui souriant l’air de rien.

Oui, avec plaisir. Fais moi découvrir autre chose que ma boisson habituelle s’il te plait… et quelque chose de fort.

Atahuallpa regarda autour d’elle. Tiens des ondes négatives… Encore et toujours, mais pourquoi on se prenait donc autant la tête pour des affaires anodines. Elle observa autour d’elle et s’aperçue qu’en fait, c’était elle le problème. Iset qui après une longue méditation sous les cocotiers semblait s’animer intérieurement.

Bon, encore une qui peut pas te piffrer sans que tu saches pourquoi et sans que tu ai fais quoique ce soit. C’est vrai quoi ! Après avoir fais la popote et rétabli le calme on est toujours pas content ?! Elle cuisinait donc si mal ? A vérifier, il semblerait que son dindon ai eu du succès tout de même. Bon demain des tomates, un fruit inconnu aux européens qui ferait sans doute l'affaire...
Bref, Atahuallpa qui ne supportait pas tant de haine et de mépris se tourna vers Rome, peut être le seul avec Gaule, à ne pas la juger sur sa très petite tenue. Et oui quoi ! Chez elle il fait chaud, et c’est quand même tout naturel de ne pas s’emmitouffler jusqu’au nez, un peu de logique ! Et puis zut ! C’est d’un compliqué ici ! L’aztèque ne comprenait pas en quoi il était si necessaire de se contraindre d’avantage aux dogmes afin d’être aussi froid envers les autres. Il est vrai que beaucoup de choses la choquait ici. L’ivresse par exemple, c’est un crime qui peut valoir la mort chez elle, mais c’est pour le bien des jeunes et au moins on ne se plaindra pas de les retrouver complêtement soul à faire n’importe quoi. La polygamie aussi, c’était puni à mort chez elle… comme ça ni madame ni monsieur ne partait voir ailleurs. Enfin pour beaucoup de chose il lui fallait encore réfléchir parce que monsieur complêtement îvre tape madame et madame va voir ailleurs… Bref tout cela pour dire que quoi que tout ce petit monde fasse, elle est sufisament intelligente pour comprendre qu'ils avaient une culture différente de la leur et aussi pour avoir mis au point tant de choses au point sans que personne de nos jours sache le reproduire... Et oui, graver les bijoux avec tant précision, c'était elle ! L'enseignement obligatoire pour tous, c'était elle aussi, d'autres exemples ? Peu importe pour le moment, Rome lui offrait un verre, autant en profiter.

– Je vais te confier quelque chose, Adriano… Cet endroit me déprime par sa perfidité… On me regarde de travers, je n’aime pas ça, j’ai l’impression d’être considérée comme une… une étrangère. S’il te plait, emmène moi au bar à l’autre bout de l’île je ne peux rester un instant de plus ici…
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Vide
MessageSujet: Re: Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok   Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou  tout autre pays en vacances, si vous etes ok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une retraite au soleil bien méritée > Pv Seychelles, anciens empires ou tout autre pays en vacances, si vous etes ok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-