Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [14 février] L'année du Tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Wang Yao / Chine


Wang Yao / Chine



Poissons
Messages : 1252
Age : 35
RPs en Cours : ¤Pas un rayon de soleil n'éclaire le ciel*Japon (fini)
¤Chercher asile chez l'ennemi*Kazakhstan (fini)

¤Se souvenir des jours passés*Germanie
¤Premier cas de contrefaçon chinoise*Iset

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[14 février] L'année du Tigre Vide
MessageSujet: [14 février] L'année du Tigre   [14 février] L'année du Tigre Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:41

    Pour Wang Yao, nation chinoise, le 14 février ne s’annonçait pas de tout repos. Non, ce n’était pas la saint Valentin qu’il préparait avec tant de ferveur. En vérité, c’est à peine s’il avait compris le principe de cette fête quelque peu commerciale à ses yeux. Taiwan avait tenté de lui faire comprendre ô combien c’était romantique une journée au nom de l’amour entre deux personnes. Yao avait soulevé un sourcil dubitatif. Tout ce qu’il en avait retenu c’est que commercialement parlant, c’était intéressant et il avait noté l’idée dans un coin de sa tête. A voir.

    Mais ce ne serait pas pour cette année, car le 14 février de cette année était le jour du nouvel an chinois. Elle marquerait le premier jour du premier mois du calendrier chinois et le début des fêtes de printemps qui s’étaleraient sur une quinzaine de jours. Or s’il y avait un évènement qu’il ne pouvait pas louper c’était bien celle-là. Il avait commençait à la préparer des jours auparavant, sortant décorations kitsch et colorés, prévoyant le repas plusieurs jours à l’avance et stressant tout son entourage aux alentours.

    Il y avait une bonne raison à ce que cette année semble à ses yeux plus importante que les précédentes. Cette fois-ci, il allait fêter le nouvel an avec la famille. L’idée était venu de Ly lors d’un repas et de fil en aiguille, ils avaient réussit à convaincre la quasi-totalité des membres de la fratrie asiatique. Même Kiku qui ne semblait, d’ordinaire, pas tant que ça enthousiaste à vouloir suivre les traditions que lui avait imposé son grand frère envahissant, avait accepté et ça avait réjouit le chinois plus qu’il ne le pensait.

    Yao ne fêtait que rarement le nouvel an seul mais pouvoir réunir tout le monde le mettait de bonne humeur, extrêmement de bonne humeur…Et hyperactif. Il n’avait que peu dormit de la nuit et s’était levé très tôt, histoire d’être sûr que la maison serait dans un état impeccable pour l’accueil des invités. A vrai dire, plusieurs heures avant l’heure dite à laquelle devait arriver la petite famille, il avait déjà fini de tout installer. Il faut dire qu’il avait pris la semaine précédente pour suivre la tradition de nettoyer tout le foyer, avait comme à son habitude de superstitieux rendu hommage au Génie du foyer et avait fait plusieurs fois fait des provisions pour tenir durant la veillé du premier jour de l’année.

    A présent, Les différentes guirlandes et lanternes aux caractères de bonne fortunes et de bonheurs étaient accrochées un peu partout, il avait sortit du placard les différents pétards pour chasser les mauvaises influences, quelques bouteilles d’alcool chinois (il savait que les autres rapporteraient chacun certaines de leurs spécialités) et le jeu de mah jong qu’il avait posé au milieu de la table carrée du salon n’attendait plus que les joueurs se place tout autour pour débuter. Il avait même préparé des petites enveloppes rouges avec quelques billets pour ses cadets mais il n’était pas sûr pour le moment de les donner. On allait encore dire qu’il jouait au vieux. Déjà que son désir de vouloir trop faire avait été calmé plusieurs fois par Ly qui avait tout de même dirigé les préparatifs de manière à ce que tout se passe bien. (« Non, Yao, un tableau de Mao Zedong au milieu du salon n’est PAS nécessaire ! Et non pas besoin de commander un vrai Tigre, une peluche ou une petite statuette suffira amplement… FERME cette page ebay ! ») De plus, ça lui avait permit d’éviter que Yao ne cherche comme d’habitude à vouloir imposer sa culture chinoise aux autres membres de la famille. Bien que l’on appelle le nouvel an chinois de la sorte, il n’était pas que chinois. On le fêtait dans plusieurs pays d’Asie du Vietnam à la Corée du sud. Cette année, il fallait qu’elle soit au couleur de tous

    Maintenant, il ne suffisait plus qu’à attendre. Yao était assis sur les genoux, devant sa table carrée, un thé dans les mains pour éviter qu’on puisse remarquer qu’il appréhendait un peu, à présent qu’il n’avait plus rien à faire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[14 février] L'année du Tigre Vide
MessageSujet: Re: [14 février] L'année du Tigre   [14 février] L'année du Tigre Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:28

Spoiler:

Passer le nouvel an en famille... Voilà une situation qui pourrait paraître d'une extrême banalité. Pour Liam, pourtant, il en était tout autrement. Certes il n'avait pas le tempérament le plus festif de toute la bande, certes sa famille n'était pas de tout repos (que d'euphémismes !), mais il restait que chacune de ces personnes lui avaient un jour cruellement manqué. Peut-être la veillée du jour de l'an était-elle d'ailleurs, lorsqu'il était encore chez Arthur, le moment de l'année où sa famille lui manquait le plus. Liam se rappelait, étant enfant, avoir réuni ses pandas en peluche autour d'un thé, histoire de fêter tout de même le nouvel an... Thé qui refroidissait tristement car ni les jouets ni lui ne pouvaient le boire, les premiers en étant tout bonnement incapables, le second ayant la gorge trop serrée, s'imaginant comment devait être la fête au même instant, des milliers de kilomètres plus à l'Est de là où il se trouvait.

Il était donc de ces festivités comme de ces petits instants de bonheur qu'il avait cru perdus à jamais, et dont il ne pouvait que se réjouir à présent... Cela dit nul ne pouvait lire sur son visage l'impact que la perspective de cette réunion pouvait avoir sur lui, pas même Yao le jour où il lui avait annoncé.

Mais évidemment, c'était encore ce dernier qui semblait le plus heureux. Vivant dans la même maison, Liam lui avait naturellement proposé de l'aide pour la préparation... avant de se rétracter en voyant dans quel état la venue de cette fête pouvait mettre son grand frère, laissant volontiers à Lý le soin de superviser les opérations. Liam ne manquait de toutes façons pas de travail à faire de son côté, la pré-Saint Valentin n'étant absolument pas de tout repos pour une nation qui fait abondamment dans le commerce, la période s'apparentant presque à un second Noël... Mais les derniers envois étaient bouclés depuis peu, lui laissant juste le temps de finaliser la préparation de sa contribution à la fête. Rien de culinaire, cela ne servait à rien, son frère aîné avait déjà prévu à manger pour un régiment, il en était persuadé. Liam avait donc opté pour ce qu'il savait faire de mieux : Des fleurs et des feux d'artifices. Après tout les fleurs de l'an, apportant bonheur et chance, étaient généralement très appréciées... Et une fête sans feu d'artifice, ce n'est pas une fête.

C'est donc les bras chargés de différentes variétés de narcisses qu'il était allé rejoindre Yao à la table, scrutant au passage le moindre détail de la décoration de la pièce.

« La déco est... abondante. »

Obviously... On ne pouvait pas s'attendre à autre chose venant de la nation chinoise. Ce n'était pas moche pour autant, loin de là, mais Liam ne trouva pas nécessaire de le préciser. A la place d'un compliment, il lui tendit un bouquet de fleurs. Le plus majestueux, bien sûr, en guise de remerciement pour s'être donné bien du mal en tant qu'hôte des festivités. Festivités qui n'allaient d'ailleurs vraiment pas tarder à commencer... Une légère hâte fit à demi-sourire le hongkongais, exceptionnellement d'assez bonne humeur. Ce nouvel an s'annonçait fort bien.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[14 février] L'année du Tigre Vide
MessageSujet: Re: [14 février] L'année du Tigre   [14 février] L'année du Tigre Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:05

Ça y est. C'était le moment. Le jour J qu'il attendait avec une patience non-maitrisée depuis que son Oppa l'avait invité. Oui, oui. Vous ne rêvez pas ! Yao l'avait invité à fêter le nouvelle an chinois en famille chez lui ! Le coréen avait immédiatement sauté de joie un peu partout dans la pièce avant de se calmer subitement un poing sous le menton, l'air gravement sérieux. Qu'amènerait-il à cette fête magique où il retrouverait toute sa famille ? Kiku y serait lui avait dit Yao, ainsi que Liam, Ly et une contrée inconnue de chez Kiku ! Incroyable de tous les voir réunis, comme au bon vieux temps. Yong Soo était réellement heureux à cette perspective. Même si des contentieux les séparaient souvent, leur caractère aussi n'étaient guère fait pour s'entendre mais Yong Soo les aimaient d'une manière simple et sincère.

Les jours passaient avec une lenteur torturant le pauvre coréen qui trépignait. Mais il avait finalement choisi ce qu'il amènerait avec lui pour fêter ce nouvel an asiatique. Chez lui, on l'appelait le Nouvel An Lunaire, le Seolnal. La fête avait autant d'importance que le 1er janvier car ils célébraient autant le premier jour solaire que ce premier jour lunaire. Il avait donc pris l'initiative de préparer un plat traditionnel de cette fête, le toekguk. Pas vraiment difficile à faire, ce plat avait une signification importante pour tous les coréens. La soupe à base de riz renvoyait au souhait de rendre la vie longue et pure tout comme le grain de riz est long et blanc. Il y tenait. Yong Soo avait beaucoup réfléchi en voulant quelque chose dont les autres se souviendraient mais le toekguk était apparu dans son esprit, repoussant tous les plats sophistiqués auxquels il pouvait penser. Il voulait souhaiter une longue et pure vie à ceux qu'il aimait. Il ne pouvait préparer autre chose que ce plat là. Pour compléter son petit apport, il avait choisi avec soin une multitude de cerfs-volants colorés qui faisaient partie de la tradition chez lui. Il aimait les cerfs-volant et c'était avec joie qu'il voulait faire partager ce petit bonheur de les voir voler dans le ciel bleu avec sa famille.

Jour J. Yong Soo avait revêtu son plus bel hangbok. Les couleurs bleue-ciel et verte de son habit traditionnel éclairaient à elles seules la pièce d'un petit rayon de soleil et de joie. Son sourire ne l'avait pas quitté depuis près d'une semaine à mesure que se rapprochait le grand jour. Armé de son gros plat de teokguk et d'un énorme sac rempli de ses cerfs-volants, il se mit en route vers la maison de Yao. Serait-il en retard ? Qui pouvait être déjà arrivé ? Il n'en savait rien mais son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine. L'excitation de tous les revoir était à son comble et il fut obligé de se mordre la lèvre inférieure avec violence pour ne pas lâcher tous ses cadeaux et se mettre à courir à corps perdu jusqu'à la maison chinoise.

La lumière était allumée et il entendait de petites voix déjà à l'intérieur. Enlevant avec précaution ses belles chaussures de cuir assorties aux couleurs de son hangbok, il posa un pied à l'intérieur. Il savait déjà que Yao devait tous les attendre mais la voix qui s'éleva...il ne l'avait pas entendu depuis tellement de temps que son émotion redoubla. Liam.... Un frère qu'il adorait mais avec qui il s'entendait modérément simplement parce-que Honk Kong avait ce côté froid que Yong Soo n'avait jamais réussi à comprendre à l'inverse de Kiku (car il l'avait côtoyé plus souvent). Son sourire s'éclaira à nouveau, il était heureux et personne n'aurait pu affirmer le contraire en le voyant sans paraître pour un fou. Il trottina jusqu'à la pièce principale.

- Yao !!! Liammm !!! cria-t-il, contenant encore un minimum son excitation.

Il posa vivement le saladier de teokguk sur la table et le sac glissa de son épaule alors que ses bras s'ouvraient en grand pour attraper ses deux frères dans ses bras.

- Vous m'avez tellement manqué ! Ça va être une fête grandiose, j'suis sûr !!

Avec son habituel et merveilleux sourire rempli de sincérité, il les relâcha pour ne pas les étouffer ou les énerver. Il savait pertinemment que son débordement d'enthousiasme ne plaisait pas à sa famille, alors il essayait de se modérer mais il ne pouvait certainement pas s'empêcher de leur montrer son affection. Ça, il ne pourrait jamais cesser de le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[14 février] L'année du Tigre Vide
MessageSujet: Re: [14 février] L'année du Tigre   [14 février] L'année du Tigre Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:46

- Trời ơi, đẹp quá!*

Il n'y avait pas d'autres expressions, vraiment, se dit Lý lorsqu'elle eut fini les avant-derniers préparatifs. La décoration était splendide (normal, elle avait tout supervisé, même si Yao avait lourdement insisté pour mettre un tableau géant de Mao quand Lý voulait une peinture gigantesque de l'Oncle Ho en plein milieu du salon -bref, une querelle de petits vieux de 4 millénaires et plus) et tout était propre, soigné et rangé -dès la veille, ils avaient pris soin d'allumer des bâtons d'encens (Lý en allumait quelques uns, tandis que Yao devait bien griller la moitié du paquet à lui tout seul, différence culturelle oblige), nettoyer l'autel, dépoussiérer le(s) Bouddha(s) trônant en son milieu, déplacer la table, passer l'aspirateur...

Tout ça pour ensuite faire la cuisine. Et là, c'était, disons, la totale, et bien comme le fallait. Car le Nouvel An en Asie, ce n'est pas n'importe quoi. C'est encore mieux que Noël et tout le reste du tralala made in the West dont les asiatiques ne connaissaient presque rien. C'était une des rares occasions où on pouvait réunir toute la famille - et encore, Thaïlande, Laos et Cambodge n'avaient pas pu venir aujourd'hui -, en même temps que de souhaiter une excellente année remplie de bonheur et de gros sous. Ainsi Nouvel An rime avec Rentrée d'Argent. Ils s'activaient depuis la veille, Yao et elle, rivalisant de talent à coup de couteaux, de presse-ails, de sacs de riz et de canard laqué (aucun animal n'a été maltraité durant cette scène, de toute façon ils étaient déjà tous morts). Du coup, il y avait assez de nourriture pour un régiment d'affamés.

Se nettoyant les mains sur son tablier propre comme un champ de ruines, Lý oublia presque de changer et manqua de se casser les deux jambes en courant pour se laver et s'habiller - une áo dài rouge, couleur du bonheur - et se coiffer vitesse grand V - c'est que, pour tout vous dire, la cuisine, c'est sportif, et on n'a pas toujours l'air fraîche comme une fleur au printemps après ça -.

- Yao !!! Liammm !!!

Zut, il y a déjà du monde! Ajustant son chignon, une main dans les cheveux, une épingle dans l'autre, Lý fit résonner ses petits pieds en chaussettes - PAS de SALETÉS dans cette MAISON! Et pas de- dans la plus grande des pièces lorsqu'elle trottina pour accueillir le coréen et le hongkongais, arrivés à quelques instants d'intervalle.

- Chúc mừng năm mới!* Elle les étreignit un par un, un câlin à leur faire craquer toutes les côtes, avant de reprendre. Je suis enchantée de votre présence. Et... Ohh, elles sont magnifiques, Liam!

Lý ébouriffa affectueusement les cheveux de Yong Soo. Un tantinet trop excité, mais aujourd'hui il en avait pleinement le droit. Et le bouquet de Liam était imposant, beau, et allait parfaitement avec le reste de la décoration. Suffit juste de... de trouver de la place, maintenant. Lý, en maîtresse de maison (autoproclamée, mais ça c'est une autre histoire), réussit à trouver un vieux vase en excellent état et s'occupa de ce si joli cadeau.

- Vous avez fait votre prière pour les ancêtres?
(autrement dit, les empires encore plus vieux que Yao et Lý réunis) demanda la vietnamienne. Sinon, faites ça vite! Elle leur tendit le paquet remplis de bâtons d'encens et leur annonça qu'elle devait -encore- s'occuper de la cuisine.

Elle revint quelques instants plus tard, il n'était pas question qu'elle passe la journée à faire la popote! Un doux sourire s'installa sur son visage alors qu'elle s'asseyait sur le canapé, une tasse de thé à la main. Il était rare que la famille soit réunie, et que ce soit pour une occasion heureuse. Même Kiku, avec qui elle avait été... en froid il y a plus de soixante ans, allait les gratifier de sa présence et rien d'autre ne pouvait lui faire plus plaisir. Bon, si Thaïlande était venu, ils se seraient amusés à se lancer des piques entre eux, mais après tout, avec Yao, elle avait eu l'occasion de le faire pendant un millier d'années.

- Les garçons? demanda Lý, parce qu'elle se sentait terriblement bien dans cet immense canapé. Vous voulez bien faire la table? Je crois que nous serons... elle compta mentalement le nombre d'invités. Oh, il y aura sans doute des invités surprise, en tout cas nous serons une demi-douzaine! Tout se trouve dans la cuisine, faites attention à ne rien casser, et on ne mange pas avant que tout le monde soit arrivé! Ajouta-t-elle avec un petit rire.

Il n'y avait plus qu'à patienter, désormais, et puis la fête battrait son plein.
Dehors, elle crut entendre les lions danser.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Kiku Honda / Japon


Kiku Honda / Japon

Kami des Autoroutes


Vierge
Messages : 1330
Localisation : ..... Go google it.

Double Comptes : Mongolie

RPs en Cours : [14 février] L'année du Tigre 98722234 Autopsie d'un coeur battant
USA | WW2 (WARNING /!\)

[14 février] L'année du Tigre 78532974 Le Festival de Printemps
Hongrie | Printemps 2009

[14 février] L'année du Tigre 86080068 L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ?
Allemagne | Contemporain

[14 février] L'année du Tigre 43437591 Le lotus et le soleil
Kemet | Antiquité

[14 février] L'année du Tigre 93770105 Dieu existe pour que je puisse te haïr
Italie N | Epoque lointaine~1590


[14 février] L'année du Tigre 95430130 Life is always vulgar
Norvège | 2010

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[14 février] L'année du Tigre Vide
MessageSujet: Re: [14 février] L'année du Tigre   [14 février] L'année du Tigre Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:58

    « -Et c’est pour ça que tu dois te méfier de Yong Soo, c’est un surexcité. Liam est assez calme, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec lui. Pour les autres, je pense que ça devrait aller. »

    Du moins l’espérait-il.

    Les deux japonais étaient sur le chemin pour la demeure de Yao. Kiku finissait d’aviser Kanazawa sur les comportements des autres membres de la famille. Aujourd’hui, 14 février, était un jour de fête pour nombres d’asiatiques. Le Nouvel An chinois. Kiku ne fêté pas le Nouvel An à la manière de Yao. Pour lui, 2010 avait déjà commencé depuis plus d’un mois. Mais on l’avait invité et on lui avait bien fait comprendre que toute la famille –ou au moins une grande partie- serait là et les occasions de se retrouver ensemble étaient tellement rares qu’il s’était fait une raison. Car après tout, même s’il n’avait pas envie de trop le montrer, il y tenait à ses frères et sœurs, et parfois, ça lui pesait de ne pas pouvoir passer du temps avec eux comme avant. Ça lui pesait de plus en plus souvent en fait. En revanche, il ne savait pas s’il devait être étonné ou non d’avoir reçu une invitation de la part de Yao. Certes, ce dernier était son frère le plus important, mais avec le certain malaise qui régnait encore un peu entre eux, et le fait que Kiku passait les fêtes de fin d’année à la mode occidentale, il s’était mis à douter que le Chinois se fasse un devoir de requérir sa présence. Peut-être que Lý y était pour quelque chose ? Après tout, il la voyait très bien s’énerver contre Yao, un wok et une spatule en fonte entre les mains, le menaçant à grand coups de « c’est-une-fête-de-famille-donc-TOUTE-la-famille-doit-être-là !! » …Qui pouvait résister à une vietnamienne en rogne… ?

    C’était d’ailleurs en partant de ce principe qu’il avait proposé à Kanazawa de l’accompagner. Le jeune androgyne était le représentant d’un de ses fiefs. Il était donc en quelque sortes une partie du Japon, et donc une partie de la famille Est-Asiatique. Kanazawa n’avait pas pour réputation d’être une personne qui sorte beaucoup de chez elle. Toujours d’une pâleur de spectre, on le voyait plus souvent à l’ombre de sa terrasse en train de peindre ou d’écrire que de parcourir le monde. Kiku avait donc fait en sorte qu’il l’accompagne, en espérant que le changement d’air, la perspective de nouveaux paysages et la rencontre de nouvelles personnes lui permettrait de se revigorer, au vu de sa santé plus faible que la plupart des gens. Par contre, le Nippon ne pouvait empêcher une certaine appréhension le tirailler à propos de son cadet. Celui-ci n’était ni des plus sociale, ni des plus expansif et il ne savait pas comment il réagirait en présence de Yao et des autres. De même qu’il ne savait pas comment réagirait les organisateurs de la fête devant cet invité surprise.

    Ils arrivèrent enfin. Kiku rangeât dans sa poche le petit paquet rouge que lui avait donné Kanazawa avant de partir. Le fief lui avait offert des chocolats pour la Saint-Valentin, à la surprise de l’ainé qui n’avait pas su vraiment quoi répondre devant cette attention pour le moins inhabituelle de la part d’un japonais. Après tout –et c’était de plus en plus connut- au Japon, ce sont les filles qui offrent leurs chocolats aux élus de leurs cœurs le 14 février, ce à quoi les garçons réponde en offrant à leur tour quelque chose un mois plus tard, le 14 mars soit la Sainte-Mathilde. –Oui, « White Day », ça a plus la classe quand même-. Enfin, ça m’empêchait pas que cette version revisitée de la Saint-Valentin tombait quand même le 14 février, et tombait donc le jour du Nouvel An Chinois. « Fucking shit » aurait-il dit s’il avait été Alfred –Et heureusement qu’il n’était pas Alfred du coup-.

    Mais baste, retour à la situation actuelle. Kiku entra dans la demeure, suivit de Kanazawa qui restait en retrait malgré lui. Plusieurs étaient déjà là. Le Nippon les salua, les gratifiant d’un sourire habituellement doux et légèrement gêné. La décoration se voulait fastueuse, rappelant de partout la magnificence de l’Asie.

    Il posa sur une table proche le sac qu’il portait depuis tout à l’heure. A l’intérieur, divers cadeaux qu’il avait prévu pour chacun. Oh, franchement rien de bien original –voir pas original DU TOUT en fait- mais il avait fait en sorte de prendre des présents s’accordant aux goûts de chacun et chacune : Une énorme peluche panda pour Yao –et le panda était accessoirement vêtu d’un élégant tutu de fanfreluches rose d’une tenue chinoise traditionnelle d’un rouge vif et brillant-, un sac remplit à craquer de feu d’artifice pour Liam, de l’hangwa qu’il avait fait lui-même –sans grand succès- pour Yong Soo et une aiguille pour cheveux noire aux petits motifs de pétales de cerisiers ainsi qu’une jolie boite de chocolats en forme de cœurs pour Lý –étant prévoyant, il en avait fait au chocolat noir, au lait, blanc, à l’amande, aux noisettes, au caramel, au haricots rouge, au… /SBAF/-. Il avait aussi amené des doujinshis en édition spéciale avec une boite remplit de photos « compromettantes » de plusieurs nations tiré de sa collection pour Taiwan, et une réserve de bouteilles de saké pour Thaïlande, sachant les Thaïlandais bons buveurs, mais ne voyant ni l’un ni l’autre, il laissa ces deux cadeaux dans son sac (il ne manquerait plus que Yao tombe sur le saké !). La distribution terminée à la sublime manière d’un Père Noël jaune et terriblement en retard, Kiku posa une main sur l’épaule de Kanagawa et le présenta à l’assemblée pour le moment un peu dispersée, entre la finition du repas, la préparation de la table et autres.

    « - Je crois que c’est la première fois que vous voyez Kanazawa. Il est un peu comme… Un petit frère. Il représente Kaga no kuni, une des provinces japonaises. »

    D’un geste bienveillant, il poussa le jeune homme à les saluer.

    Bizarrement, et même si cela pouvait paraitre égoïste par rapport à Kanazawa qui était mal à l’aise au possible, lui se sentait bien. Il y avait si longtemps qu’il n’avait pas passé un moment en famille que malgré toutes les guerres, tous les affrontements, les dominations, les batailles et les rancœurs, il ne pouvait que se sentir à l’aise dans ce cocon chaleureux. Il avait l’impression d’être revenu des centaines d’années en arrière, quand Liam, Mei et Yong Soo n’était que de tout jeunes enfants, quand lui-même commençait à peine à grandir, quand Yao veillait sur eux comme le grand frère qu’il était et Lý les couvaient d’un regard maternel.
    Au fond, il lui avait tardé cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[14 février] L'année du Tigre Vide
MessageSujet: Re: [14 février] L'année du Tigre   [14 février] L'année du Tigre Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:07

Hiver... voilà une des périodes les plus tristes pour Kanazawa. Les yeux rivés sur la fenêtre, le jeune homme regardait les jours défiler avec une lassitude de plus en plus grande. Les fêtes de fin d’années avaient réussi à lui rendre le sourire... mais pour une très courte période. Il était rapidement retombé dans sa monotonie. Les moindres rayons de soleil étaient les bienvenus durant cette période triste, froide et humide. Qu’elle ne fut pas la joie du jeune japonais lorsque son aîné lui proposa de l’accompagner en Chine pour fêter le Nouvel An Lunaire avec toute la famille de son aîné. Un immense sourire avait illuminé le visage androgyne du garçon, chassant sur le champ les nuages qui parsemaient ses yeux couleur cendre. Le représentant de la province de Kaga no kuni avait accepté très rapidement ce qui dût surprendre sans aucun doute son aîné. La fête aurait lieu le 14 Février… le jour de la Saint Valentin. Kanazawa n’avait pas pour habitude de fêter le Nouvel An Chinois mais était très curieux de voir comment ce dernier se déroulait. Il savait que c’était une fête très importante pour une grande partie de l’Asie et qu’elle répondait à de très vielles traditions... et Kanazawa aimait les traditions !

Son enthousiasme et sa bonne humeur ne dura qu’un temps... pour ainsi dire cela ne dura qu’une journée. Son allégresse fit rapidement place à de l’inquiétude et des doutes. Plusieurs problèmes se manifestèrent... non en faite le jeune homme se donnait lui-même des soucis avec sa nature perpétuellement angoissée. Mais que voulez-vous c’est une maladie chez Kanazawa. Toujours est-il que le garçon ne savait absolument pas quoi porter. Il ne se permettrait pas une tenue trop voyante... mais des Kimonos féminins c’étaient déjà voyant en soit pour un garçon, non ? Bon Kana avait le mérite d’être androgyne... ce qui lui permettait de se glisser assez facilement dans des tenues féminines sans choquer. Mais après il y avait la couleur. Fallait-il mettre des couleurs chaudes ? Des couleurs passe-partout ? Et les motifs des tissus… fallait-il qu’ils s’accordent avec le thème de la fête à savoir le Tigre ?! Une multitude de questions angoissées s’entrechoquaient dans l’esprit du jeune japonais. Ah... il va s’en dire que durant cette période, Kanazawa n’était absolument pas prostré devant sa fenêtre. Courant dans tous les sens à la recherche du Kimono parfait, le jeune homme déballait une multitude de petites boites où étaient soigneusement rangés les précieux tissus. Il lui arriva d’ouvrir plusieurs fois la même boite, de trébucher et par conséquent de mettre sans dessus-dessous ses pièces de collections… Une véritable boule de nerfs ! Rien à faire, Kanazawa voulait faire honneur à son aîné ! Deuxième problème... fallait-il apporter quelques choses à manger ? Ou bien des cadeaux ? Kiku lui avait assuré que c’était inutile. Son grand frère, Wang Yao, c’était chargé de la nourriture. Mais alors il fallait prendre des cadeaux ! Mais qu’est ce qu’ils leur feraient plaisir ? Kana ne les connaissait pas et n’avait absolument pas envie d’offusquer quelqu’un et surtout pas de décevoir Kiku… Le jeune homme décida de se laisser une journée. Une seule où il se consacrerait à la contemplation des paysages enneigés et à la dégustation de thé. Un court instant qui lui permettrait de se calmer, de faire le point et de réfléchir en toute sérénité...

~*~

Le Jour-J était enfin arrivé ! La joie de revoir Kiku et de rencontrer sa famille avait évincé son anxiété. Un soleil discret mais bien présent illuminait les terres du Japon. Les rayons de lumière faisaient briller de milles feux la fine couche de neige qui s’était déposée sur les jardins de la province. Kanazawa avait revêtue pour l’occasion un kimono – féminin habitude oblige – de couleurs chaudes : rouge Andrinople, un rouge profond et soutenu sans être agressif pour le regard. Le bas des longues manches ainsi que le kimono étaient colorées de brun très sombre presque noir réglisse. Les motifs du vêtement étaient floraux, des fils argenté parcourraient le tout. Le Obi était orange clair et doux, couleur de la chair d’une mandarine. Kanazawa avait essayé de trouver un tissu ayant des couleurs chaleureuses et gaies mais qui rappelait également le nouveau signe du zodiaque chinois à savoir le Tigre de Métal. Le jeune homme espérait que cela irait avec l’ambiance festive de ce soir... Lorsque le fief avait aperçut son aîné, un sourire chaleur accueillit ce dernier. Il le salua respectueusement mais sa voix était claire et trahissait sa jovialité et son entrain. Hésitant un instant… Kana sortit un petit paquet de son sac et le tendit à Kiku. Ce dernier fut surpris ce qui amusa son cadet.

« - Joyeuse Saint Valentin Kiku Nii-san »

Un sourire simple et doux étirait les lèvres du jeune homme. Bon il est vrai que d’ordinaire c’était les filles qui offraient des chocolats à l’élu de leur cœur... Mais il était fréquent d’en offrir aussi à ses collègues de travail ou aux membres de sa famille. Kanazawa aimait beaucoup Kiku... c’était même une des personnes qu’il appréciait le plus dans ce bas monde. Ce simple présent était un modeste remerciement pour tout ce que faisait Japon pour sa province quelque peu repliée sur elle-même.

~*~

Sur le chemin, Kiku entreprit de renseigner quelque peu Kanazawa sur les membres de la famille asiatique qu’il allait rencontrer. Plus les minutes avançaient... plus le jeune homme devenait anxieux. Son humeur était une véritable montagne russe ! Le garçon au visage androgyne se contenta de sourire – un peu intimidé certes – face aux informations qu’il venait de recevoir. Les deux jeunes gens finirent par arriver devant la demeure – somptueuse – de Yao. Les yeux émerveillé de Kanazawa s’agrandir comme un enfant qui découvre ses cadeaux de Noël. Vu de l’extérieur... on aurait dit que Kiku c’était trouvé une fiancée... c’est peut-être ce qu’allait penser la belle famille. Son aîné ouvrit la marche, pénétrant dans la maison magnifiquement décorée pour l’occasion. Kanazawa était quelques peu intimidée et resta en retrait... hésitant même un instant à rentrer de peur de déranger. Il y avait déjà plusieurs personnes. Tous avaient revêtu les vêtements traditionnels de leur nation. Le jeune homme laissa son regard naviguer un peu partout pour observer les guirlandes, les lanternes et autres symboles de la fête. Il songea au temps faramineux que cela avait dû leur prendre et se sentit envahis de culpabilité... Une légère pression sur son épaule le ramena à la réalité. Son aîné était en train de le présenter aux membres de la famille Asiatique. Le visage habituellement pâle comme la neige qui recouvrait sa contrée... se teinta d’un rouge carmin proche de la couleur de son kimono lorsque les regards se posèrent sur lui. Gentiment, Kiku l’invita à se présenter à l’assemblée. La voix légèrement hésitante mais claire, Kanazawa s’inclina respectueusement devant ses aînés. Ses clochettes tintèrent, semblant accompagnée le début de ses paroles d’une douce mélodie.

« - Je suis honoré de faire votre connaissance. J’espère que ma présence ne vous gênera point... »

Relevant le visage le jeune homme ne savait plus du tout où se mettre ni quoi faire. Se souvenant soudain qu’il avait apporté un présent pour chacun, les doigts fins de Kana plongèrent dans son sac et il déposa des petites boites transparentes sur la table. A l’intérieur se trouvaient des légers biscuits en forme de fleur de prunier protégeant une pâte de haricot rouge sucrée. C’était une pâtisserie typique de la province de Kaga : le Fuku Ume. Les rougeurs sur le visage du jeune androgyne c’étaient quelque peu dissipées. Ce dernier s’inclina une nouvelle fois.

« - C’est un modeste présent pour vous remercier. »

Ah si seulement il avait pu être une petite souris...


Dernière édition par Kanazawa Honda / Kagakuni le Mer 17 Mar - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Wang Yao / Chine


Wang Yao / Chine



Poissons
Messages : 1252
Age : 35
RPs en Cours : ¤Pas un rayon de soleil n'éclaire le ciel*Japon (fini)
¤Chercher asile chez l'ennemi*Kazakhstan (fini)

¤Se souvenir des jours passés*Germanie
¤Premier cas de contrefaçon chinoise*Iset

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[14 février] L'année du Tigre Vide
MessageSujet: Re: [14 février] L'année du Tigre   [14 février] L'année du Tigre Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:25

    Yao avait finit son thé quand Liam était descendu, transportant des bouquets de fleur.

    Le chinois s’était immédiatement levé pour venir au côté de son jeune frère, manquant de basculer en avant en marchant sur son costume au moment de se redresser. Il faut dire qu’il ne portait plus le Han fu aussi souvent qu’avant et il lui fallait toujours de nouveau un moment d’adaptation.

    Peu de personnes le savait mais ce n’était pas, au départ, la Qipao la tenue traditionnelle chinoise. Il aurait été difficile que ça le soit quand on savait que c’était les anciennes tenues consacrés aux prostitués de Shanghai. Ni le Tangzhuang qu’il portait habituellement et seulement parce que c’était plus pratique de porter une jaquette et un pantalon simple.

    Certes, cela faisait partie de sa culture à présent mais le vrai et le seul c’était le Hanfu, cet ancêtre du Kimono et de bien d’autres des tenues traditionnelles asiatiques, qui avait subsisté à travers les millénaires sans réelles modifications et Yao le considérait toujours avec beaucoup d’émotion. Ca lui renvoyait toujours à un passé brillant dont il aimait se rappeler quand il devenait nostalgique.

    Cela dit, même si c’était un poil plus encombrant (faut dire qu’il avait préféré opter pour un joli Hanfu rouge et or de ceux qu’on porte pour les fêtes, ceux qui étaient plus lourds et plus difficile à porter.) il le portait quand même avec une certaine fierté, alors qu’il s’avançait vers son petit frère dans un bruissement de tissus.

    Il prit le bouquet en souriant. Pas besoin de répondre à Liam, il comprenait les remerciements silencieux. Cela dit, sa remarque inquiéta Yao qui se retourna pour observer la pièce.

    « Abondant ? C’est trop, tu penses aru?...Mais… »


    Pourtant, il avait fait attention à ne pas se laisser emporter. Liam avait le don et la manière de lui mettre le doute à chaque fois de part ses remarques sur tout et rien. Yao tentait souvent de trouver une inflexion de voix là où il n’y en avait pas pour tenter de savoir si c’était un commentaire positif ou négatif de la part de son petit frère.

    Cela dit, il n’eut pas le temps de faire grand chose, posant le bouquet sur la table, car c’est à ce moment là qu’il entendit la voix retentissante de son petit frère le plus bruyant. La seconde d’après, il avait le visage écrasé contre Yong Soo qui le tenait, Liam et lui dans une embrassade serrée. D’habitude, il aurait sûrement râlé, se serait débattue et aurait rabroué Yong soo. Pour cette fois, et comme l’étreinte était courte, il passa l’éponge.

    Il ne se détacha des deux autres que quand Ly passa en vitesse pour ensuite revenir s’installer dans le canapé leur demandant de préparer la table. Yao, eut un petit sourire et poussa Liam et Yong soo en avant en leur disant :

    « Ah, oui ! Allez-y ! Allez-y aru! »


    N’y avait-il pas meilleur jour que le nouvel an pour profiter de son statut d’ancien et de faire faire le reste du boulot aux plus jeunes ? Il frotta ses deux mains couvertes de ses longues manches au moment même où il entendit les derniers arrivants : Kiku et sa province.

    Il se retourna vers tous deux et eut un léger silence. Ces derniers temps, c’était légèrement tendu entre eux deux. Bien sûr, ils faisaient chacun de leur côté des efforts mais malgré tout, ils avaient des caractères suffisamment bornés pour que leur réelle réconciliation ne soit pas à l’ordre du jour. Mais dans tous les cas, le jour du nouvel an, ça ne comptait pas n’est-ce pas ? Alors, il sourit et regarda Kiku déposer ses cadeaux tels l’aurait fait un bienfaiteur…Bon en réalité, il se retint violemment de ne pas se jeter sur les cadeaux en couinant tel l’aurait fait un enfant. Ce n’était pas nouveau qu’il aimait les présents et ceux qui avaient la forme de peluche avait sa grande faveur.

    Bon Yao, respire, tu as dépassé la barre des millénaires depuis suffisamment longtemps pour ne pas te jeter sur une peluche tel un gamin de 10 ans. Du moins, c’était ce qu’il était en train de se répéter silencieusement.

    Il releva le regard histoire de n’être pas plus tenté car cela ne se faisait pas d’ouvrir des présents devant les invités et aperçut la seule personne qu’il ne semblait pas connaître. Kanazawa Honda. Kiku les avait avertit qu’il amenait avec lui une de ses provinces et Yao avait été quelque peu curieux de qui cela pourrait être. En fait, il avait pratiquement assaillit les autres de questions pour savoir s’ils l’avaient déjà vu, à quoi il ressemblait et quel pouvait être son caractère.

    Tiens, c’était bien du Kiku que de s’entourer de jolie créature délicate. D’ailleurs, cette dernière se penchait vers eux avec une politesse extrême ne semblant pas des plus à l’aise avant d’offrir à son tour les présents d’usage.

    Yao se mit à rire avant de dire par politesse :

    « Il ne fallait pas voyons aru. »


    Il eut un léger blanc attendant de savoir quelle était la suite du programme avant de se rappeler qu’il était l’hôte de la soirée. Il se retourna vers Ly pour avoir son approbation, une quelconque aide ayant pu l’aider avant de frapper doucement ses mains l’unes contre l’autre.

    « Je crois qu’on est tous au complet, n’est-ce pas aru ? Donc on va pouvoir aller manger dès que la table sera prête si ça vous va aru! »

    Ils n’allaient pas manger sur la table du salon, un peu trop étroite pour toute la famille et un peu trop basse pour que ce soit vraiment agréable d’y manger alors qu’ils serraient tout serrés. Et puis les différents cadeaux, jeux et autres occupaient déjà trop bien l’espace. Non, ils iraient manger dans la salle d’à côté, la salle à manger.

    Il se décida à montrer le chemin, attrapant Liam par le bras pour le faire suivre. Pourquoi lui ? Parce que c’était le « bébé » de la famille sans doute. Le fait qu'il le dépasse en taille n'était qu'un tout petit détail.

    La salle à manger avait été, bien évidemment décorée autant que les autres salles, c’est-à-dire que guirlandes et lanternes colorés pendaient de partout, proverbes, signes chanceux et annonçant la bonne fortune étaient aussi accrochés aux murs. En vérité, il fallait peut-être éviter de demander au chinois combien il avait dépensé, ne serait-ce que pour la décoration.


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[14 février] L'année du Tigre Vide
MessageSujet: Re: [14 février] L'année du Tigre   [14 février] L'année du Tigre Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:04

Quelque peu perdu dans ses pensées, Liam n'avait entendu qu'à moitié la question empreinte d'inquiétude de son aîné, et à laquelle il ne comptait de toutes façons pas répondre. A quoi bon ? N'ayant participé en rien à la préparation de la fête il était plutôt mal placé pour se permettre un conseil, et c'était encore sans compter qu'il n'y aurait jamais le temps de modifier quoi que ce soit avant l'arrivé des autres.

Justement, la voix de Yong Soo venait de se faire entendre. Bien, il n'était donc plus question d'être au calme... Liam eu tout just le temps de se préparer psychologiquement à l'étreinte qu'il savait imminente, ne laissant échapper qu'un simple soupir lorsqu'il se retrouva littéralement comprimé. En vérité la pensée majeure qui s'imposa à son esprit à cet instant fut un certain soulagement que les fleurs ne furent plus dans ses bras à cet instant, et donc hors de portée du compresseur que pouvait être un coréen enjoué.

Si encore ce devait être le seul câlin de la soirée... Mais non, bien sûr, ça aurait été trop beau. Inutile de préciser que les grandes démonstrations d'affection et embrassades étaient vraiment loin d'être son fort, mais avec de tels spécimens dans la famille... Comme toujours, Liam avait fini par se résigner et s'habituer. C'est pourquoi il ne rechigna pas non plus quand Lý ponctua à son tour son apparition par un câlin fort appuyé, la remerciant même d'une légère inclination de la tête pour l'avoir complimenté sur ses fleurs.

Liam écouta les recommandations de la vietnamienne et obéit sans un mot, attrapant la manche de Yong Soo pour qu'il vienne l'aider à dresser la table dans la pièce à côté. Lý leur avait bien demandé à tous les deux après tout, et puis cela prendrait bien moins de temps ainsi. C'est que la faim commençait à se faire sentir, avec toutes ces bonnes odeurs qui s'échappaient de la cuisine...

« Plus vite la table sera mise et plus vite on mangera. »

Ou comment signifier poliment qu'on se débarrasse en deux-deux des corvées données par les vieux impotents et on commence enfin à s'amuser un peu. Par chance Liam savait accomplir un bon nombre de tâches à la fois vite et bien, et dresser une table de fête en faisait partie.

Il se replongeait quelque peu dans ses pensées tout en amenant sur la table tout le nécessaire. La soirée n'avait même pas encore commencé qu'il sentait déjà monter cette effervescence propre à la fête... Ou peut-être était-ce simplement ce que le fait de se retrouver en famille éveillait en lui ? Une autre explication, quoi que légèrement plus fantasque, aurait été que l'engouement naturel de Yong Soo ait déteint sur lui en l'espace de quelques instants... Quoi qu'il en soit, si cet émoi était bien présent dans le coeur de Liam, cela ne pouvait se lire sur son visage... Et quiconque connaissait un tant soit peu le hongkongais n'en aurait pas été étonné.

En repassant dans l'autre pièce une fois la corvée tout juste terminée, il s'aperçut de l'arrivée du japonais et de sa province qu'il salua sobrement, heureux de leur présence même s'il n'en paraissait pas grand chose. Il scruta l'androgyne un instant de cet habituel regard qui ne traduisait rien, s'intriguant intérieurement -se réjouissant peut-être- de n'être pour une fois pas la plus petite nation présente...

Mais Yao attrapa Liam par le bras, ce qui le tira une nouvelle fois de ses pensées... et lui arracha un soupir, bien qu'il suivit le mouvement sans opposer de résistance. Il se contenta de lancer un regard usuellement blasé à son grand frère et, bien qu'il sache pertinemment que c'était peine perdue, précisa de sa voix monotone :

« Ça va, je ne suis plus un enfant... »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[14 février] L'année du Tigre Vide
MessageSujet: Re: [14 février] L'année du Tigre   [14 février] L'année du Tigre Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:32

Ses frères ne l'avait pas repoussé. Encore heureux, déjà qu'il s'était fait violence pour arriver à les relâcher, il aurait mal pris un rejet quelconque, surtout en cette occasion. Mais tout allait pour le mieux, ils étaient même souriant, en tout cas Yao l'était. Il faisait une hôtesse...euh un hôte ravi de l'arrivée de ses invités. Liam quant à lui ne semblait pas non plus mécontent car ses traits n'exprimaient ni la colère ni la tristesse ou la lassitude. La soirée s'annonçait prometteuse !

Mais déjà un bruit de pas étouffés résonnait dans le couloir et soudain apparut le visage jovial et maternel de Ly. Corée ne put s'empêcher de sourire encore plus, il ne comptait plus le nombre d'années qui s'étaient écoulées depuis la dernière fois qu'il avait pu la voir. Et elle était toujours aussi jolie, pleine d'entrain mais sérieuse. A la grande joie de Yong Soo, elle le prit dans ses bras pour lui souhaiter la bienvenue et celui-ci ne se privât pas pour lui rendre son étreinte en la serrant à son tours contre lui. Elle avait une force non négligeable pour une jeune femme de son gabarit mais son histoire lui avait appris à être forte, Yong Soo s'était un peu tenu au courant de ce qu'elle faisait. Et c'est avec son autorité toute féminine qu'elle demanda à Liam et Yong Soo de dresser la table pour le repas : une demi-douzaine et des invités surprises ? Le mot « surprise » éveilla immédiatement la curiosité infantile de Yong Soo qui se mit alors à se poser tout un tas de questions sur ces invités.

Plongé dans ses réflexions, il fut trainé par la manche par Liam, son sourire s'élargit alors qu'il se laissait faire et ils installèrent ensemble les bols et les assiettes ainsi que les baguettes et les serviettes. Au passage, Yong Soo avait récupéré son saladier immense de toekguk et il l'installa au centre de la table. Le plat était encore chaud mais peut-être qu'il faudrait le faire réchauffer avant de le manger. Il espérait que tout le monde se régalerait, il ne cuisinait pas souvent et quand il le faisait, il y mettait tout son amour et là bien sûr c'était tout son amour pour sa famille qui nageait avec saveur. Tandis que Yong Soo s'occupait des couverts, Liam avait su arranger le tout afin que cela ressemble à une table de fête incroyablement colorée dans le même style que la pièce. Il avait du goût ce frère décidément. Son calme avait beau exaspérer le coréen, il ne pouvait nier la qualité de ce qu'il faisait quand il le faisait.

- Ahah ! En voilà une belle table ! Ly et Yao vont être contents, on était à la hauteur !

Il le regarda avec un grand sourire avant d'entendre des bruits au salon. KIKU !!! Corée se précipita hors de la salle à manger comme un feu d'artifice de couleurs bleu et vert. Glissant dans un virage, il se redressa instantanément pour recouvrir le dos du japonais de sa grande carcasse dans un sourire plein de tendresse. Kiku avait eu beau lui causer plein de problèmes, Yong Soo n'avait jamais pu se résigner à le détester complètement une fois que la situation de crise était passée.

- Hyungnim !

S'apercevant cependant de son laisser aller, il finit par le relâcher au bout d'une ou deux minutes. En fait, il n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'il faisait quand il avait entendu la voix de Kiku dans le salon parlant avec Yao. Mais maintenant qu'il se rendait compte, il recula, toujours heureux mais plus modéré dans son tempérament. Ces efforts étaient pour lui une véritable torture mais il ne voulait pas mettre en colère sa famille surtout pas depuis tout ce temps alors il tenait à se faire apprécier même s'il savait que ce serait difficile.

Son regard fut soudain attiré vers...la surprise ! Une surprise incroyablement séduisante en tout cas et il fut plus aisé alors pour Yong Soo d'avoir l'air plus sérieux. Il rajusta inconsciemment son hangbok et s'inclina poliment devant la province surprise de Kiku. Les cheveux de la magnifique personne étaient luisants et avaient l'air soyeux, ses traits étaient d'une finesse qu'il n'aurait jamais pu imaginer et son regard était empli d'une douceur qui pouvait contaminer toute une pièce.

- La surprise de Kiku est de taille...Kanazawa, c'est un prénom magnifique.

Il lui sourit alors que déjà Yao les invitait à rejoindre la salle à manger pour le repas. Il leur montra leur chemin en entrainant Liam avec lui et Yong Soo n'attendit pas que Japon amène la jolie personne avec lui, il passa son bras avec douceur dans le sien pour conduire Kanazawa au salon avec tout le reste de la famille.

- La décoration est superbe vous verrez, Yao et Ly ont fait du beau travail.

Il le relâcha devant un siège et attendit qu'il s'asseye pour s'installer à côté de lui. A vrai dire, il n'aurait trop su dire pourquoi, Yong Soo n'avait pas pour habitude de calculer ce genre de chose, mais il avait envie de passer le repas à côté de Kanazawa, ça c'était certain.
Étrangement, il était devenu beaucoup plus calme et posé en le voyant mais son sourire enjoué demeurait.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[14 février] L'année du Tigre Vide
MessageSujet: Re: [14 février] L'année du Tigre   [14 février] L'année du Tigre Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:45

Une fois les présents déposés sur la table et les mots de politesse prononcés, Kanazawa s’était relevé. Ses clochettes émirent un tintement proche de celui des fūrin les clochettes éoliennes japonaises. Les yeux couleur cendre du jeune androgyne observèrent timidement Yao Wang dont le visage avenant se fendit en un sourire chaleureux. Chine ne put réprimer un rire ce qui occasionna à nouveau de petites rougeurs aux joues de Kana. Néanmoins cette fois-ci une esquisse de sourire réservé étira les fines lèvres du jeune japonais. Au même moment deux autres nations apparurent sortant d’une pièce adjacente. Le premier jeune homme – que Kana identifia comme Liam Cheung d’après les descriptions de son ainé – salua les deux nouveaux arrivants. Kanazawa s’inclina pour lui rendre la politesse avec un léger sourire aux bords des lèvres. Comme lui avait dépeint un peu plus tôt Kiku, Liam Cheung était une personne calme et silencieuse. Lorsque le jeune homme releva le visage il s’aperçut que Hong Kong le fixait de manière étrange. Il n’y avait rien dans son regard et c’était le plus surprenant. Se sentant un peu mal à l’aise Kana détourna son regard pour le porter sur la trainée bleu et verte qui venait de fondre droit sur Kiku comme un rapace sur sa proie. Les yeux légèrement écarquillés par la surprise le jeune androgyne observa la masse qui se trouvait désormais sur le dos de son grand frère. Voyant le visage de ce dernier Kanazawa dissimila un grande sourire derrière sa manche de kimono et étouffa un rire amusé. C’était Yong Soo il n’y avait aucun doute ! Le seul de la famille asiatique à être d’une jovialité sans limite... ou presque. Finalement après quelques minutes Yong Soo relâcha sa prise pour le plus grand bonheur – sans aucun doute – du Japon. Le regard souris rencontra celui chocolat au lait du jeune coréen. Kanazawa le salua dans les formes et les clochettes accrochées à ses cheveux émirent un nouveau tintement. Face aux compliments que lui adressa la Corée du Sud le jeune androgyne s’empourpra de plus belle étant désormais parfaitement assortit avec son kimono rouge Andrinople...

« - Merci beaucoup. C’est vraiment gentil... »

Kanazawa adressa un sourire délicat à Yong Soo qui de son côté lui adressait un sourire chaleureux. Un léger silence s’installa mais il fut rapidement brisé par Yao qui frappa doucement dans ses mains pour attirer l’attention de tout le monde. Hop Hop Hop ! Après quelques mots et un « aru » légendaire supplémentaire, Yao ouvrit la marche en prenant soin de prendre Liam avec lui. Ce dernier rechigna un peu mais c’était plus pour la forme que pour autre chose. Un doux sourire éclairait le visage de Kanazawa alors qu’il regardait les deux garçons partir. Un froissement de tissu se fit entendre sur la droite et lorsque Kana tourna le visage il y avait Yong Soo qui lui souriait chaleureusement. Le jeune androgyne le regarda surpris et eut un léger mouvement de recul. Son regard se porta sur le visage plein de sympathie du jeune homme puis regarda le bras qui entourait le sien. Sans lui laisser le temps de dire un mot la Corée du Sud entraina la province du Japon dans la salle à manger. Le regard un peu affolé Kana essaya de localiser son grand frère. « - Aïe... » Songea Kaga no Kuni... Est-ce que Kiku allait lui en vouloir ? Après tout ses relations avec Yong Soo étaient quelque peu tendues même si ces dernières années les choses semblaient s’arranger. Néanmoins Japon semblait être excédé par le caractère impétueux de son frère. Kanazawa avait l’impression d’être entre deux brasiers...

~*~

La salle à manger où aurait lieu une bonne partie des festivités était magnifiquement décorée. Comme Yong Soo l’avait si bien fait remarquer, Yao et Ly avaient réalisé un superbe travaille. Un peu partout étaient disposés des guirlandes et des lanternes aux caractères de bonne fortune. Un Tigre en peluche tronait dans un coin de la salle. En apercevant la dite peluche un large sourire enjoué illumina le visage de Kana. Les couleurs chaudes se mêlaient avec harmonie et raffinement. Kanazawa restait ébahi devant les somptueuses décorations ne sachant pas où arrêter son regard. Il ressemblait à un jeune enfant fêtant son premier « vrai » Noël avec toute sa famille... c’était un peu le cas en faite... sauf qu’il s’agissait du Nouvel An Lunaire ! Les expressions enfantines de Kana s’adoucirent lorsque Yong Soo lui tira une chaise. Le jeune japonais le remercia d’un signe de la tête et prit place... une fois chose faite son regard gris argent éclairé par la joie parcourrait toute la pièce. Il ne savait plus où donner de la tête c’en était presque marrant. Un môme avec des étoiles dans les yeux. Son premier vrai Nouvel An Chinois ! Yong Soo s’installa à coté de lui et sa présence ramena quelques secondes le japonais sur Terre. Une part de Kana était aux anges heureuse... la seconde étouffait une inquiétude sourde. Kiku lui avait dit de se méfier du jeune coréen mais... mais il semblait si gentil et tellement mignon ?! Son angoisse fut submergée par la montagne de sentiments positifs qui le gouvernait. Pour une fois le jeune androgyne se laissa aller à la bonne humeur. C’était un moment de fête ! Il était hors de question de se laisser aller à de tristes et sombres sentiments ! Un immense saladier trônait devant Kana et ce dernier s’interrogea sur ce que cela pouvez être. Il osa jeter un regard à son voisin et prenant son courage à deux mains lui adressa la parole.

« - Est-ce un plat typique du Nouvel An ? Il y a des coutumes à respecter durant le repas ? »

Le jeune homme espérait ne pas s’être montré impoli avec ses questions. Autour de la table régnait une amusante effervescence. La famille asiatique s’installa et commençait à bavarder. De délicieuses odeurs parvenaient de la cuisine. Une chose est sûr la soirée allait être animée !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




[14 février] L'année du Tigre Vide
MessageSujet: Re: [14 février] L'année du Tigre   [14 février] L'année du Tigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[14 février] L'année du Tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Rps abandonnés-