-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Beatrice A. (Angeli) L. (Lacroix) // Vatican { En cours...}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Vide
MessageSujet: Beatrice A. (Angeli) L. (Lacroix) // Vatican { En cours...}   Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:50

Vatican, Italie

Nom & Prénom : Noa Angelum Lacroix.
Age Humain : Environs 18 ans.
Sexe : Homme.
Date de Naissance : 11 février.
Rang personnalisé : On devrait plus me nommer Demoness que Angeli.

Caractère
▬ Noa; La lingua veicolari. { Italien }

{ En cours...}

▬ Glossaire (1) :

{ En cours...}

Physique
▬ Angelum; La lingua legalis. { Latin }

{En cours..}


C'est ton histoire
▬ Lacroix; la langue diplomatique. { Français }
La partie la plus importante. Il s'agit d'un mini RP dans lequel vous traiterez d'un événement historique en rapport avec la Nation incarnée. Il peut s'agir de n'importe quoi (indépendance, guerre, séparation etc) mais il faut que ce soit historiquement juste, nous vous demandons pas de recherches très poussée, soyez juste clair.

RAPPEL: Si vous choisissez d'incarner une Nation c'est que vous êtes un minimum curieux et que vous vous intéressez à son Histoire, sinon ce n'est pas la peine. On ne vous demande pas d'être une encyclopédie bien sûr, mais soyez cohérent, n'incarnez pas une Nation qui ne vous intéresse pas !

Derrière l'écran
Pseudo : Yume, mais c'est Lizzie pour les intimes. ~
Avatar : Kanon { Umineko No Naku Koro Ni }
Comment avez vous connu le forum ? Un fidèle ami, nommé Google.
Suggestions pour celui-ci ? Je le trouve bien comme ça. e_e
Remarques ? Validé par l'italien du nord


Dernière édition par Noa A. L. / Vatican le Dim 15 Avr - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Feliciano Vargas/Italie N


Feliciano Vargas/Italie N

Modo
Vit d'amour et de pastas


Sagittaire
Messages : 1772
Age : 34
Localisation : In un piatto di pasta

Citation : Ve gusta.
Double Comptes : Sterenn / Prydain

RPs en Cours : ***

Carnaval de Venise - Netsah

La voix est un second visage - Roderich

Dieu existe pour que je puisse te haïr - Kiku

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent - Elizaveta

Tends-moi la main, que j'y plante mes griffes - Natalya

Brotherhood is war - Matteo et Lovino

Des loukoums et une shisha ; y'a que ça d'vrai! - Sadıq

Rédemption - Italie du Sud

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Vide
MessageSujet: Re: Beatrice A. (Angeli) L. (Lacroix) // Vatican { En cours...}   Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:56

Bien bien bien... C'est très joli... sans compter les fautes d'orthographe, mais...
J'éprouve quelques réticences à ce que le personnage du Vatican soit représenté... par une femme.

Je veux dire que pour une nation composée essentiellement d'hommes haut placés dans le clergé, qu'ils soient représentés par une femme est un comble.
Et même la représentation de l'auteur dans certains comics où il fait apparaitre Vatican, il s'agit d'un homme.

Bon, j'ai laissé mon avis, je laisse aux administrateurs de faire bien sûr comme ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Vide
MessageSujet: Re: Beatrice A. (Angeli) L. (Lacroix) // Vatican { En cours...}   Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:56

J'y ai longuement songer avant de m'inscrire, sur le faite de prendre un homme ou une femme, et en cherchant j'avais trouvé des Vatican en tant que femme. Mais si ça dérange vraiment que se soit une femme, je peux très bien changer. Il n'y pas grand chose à changer à par son physique et quelques autres détails.

▬ Lizzie
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Vide
MessageSujet: Re: Beatrice A. (Angeli) L. (Lacroix) // Vatican { En cours...}   Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:26

Bienvenue sur le forum ! Ah ah.
Comme France n'apprécie plus trop le Vatican, mais les jolies filles, on pourra peut-être s'arranger, hein ? *S'enfuit*

Bref, j'espère que tu t'amuseras bien. (:
Revenir en haut Aller en bas

Antonio F. C. / Espagne


Antonio F. C. / Espagne

L'optimisme fait vivre ~


Capricorne
Messages : 37
Age : 24
Localisation : Que viva Espana !

Citation : L'optimisme fait vivre .

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Vide
MessageSujet: Re: Beatrice A. (Angeli) L. (Lacroix) // Vatican { En cours...}   Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:23

Une petite danse , mamzelle ?

Entre nouveaux , faut bien s'entraider =) <3

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Sadık Adnan / Turquie


Sadık Adnan / Turquie

Qui garde sa langue, garde sa tête.



Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Vide
MessageSujet: Re: Beatrice A. (Angeli) L. (Lacroix) // Vatican { En cours...}   Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:00

Tout d'abord bienvenue et bon courage pour ta fiche ! ^^

Ensuite je m'en vais suivre l'avis d'Italie : je trouve qu'une femme pour le Vatican n'est pas très judicieux. La religion s'est longtemps voulue, malheureusement, très misogyne ; en plus du fait que le Vatican soit un lieu haut placé majoritairement constitué d'hommes.

Mais ceci mis à part, la façon dont tu décris le caractère me perturbe. Tu fais comme un récit, ce qui n'est pas mal en soi, mais il faut quand même aller à l'essentiel et décrire donc le caractère. Or la façon dont tu l'as fait donne beaucoup de récit et seulement quelques lignes de caractère. Essaie d'en venir plutôt au fait, de développer les parties importantes. Car pour l'instant ce que je lis reste très vague.

Ensuite je me permets la critique du contenu :

Citation :
Pour être claire, tu es en réalité remplie de défauts, plus négatifs les uns que les autres. Jalousie ; envers toutes ces personnes infiniment moins belles que toi, qui pourtant, trouvèrent les plus grandes merveilles de ce monde. Froide ; comme de la glace. Hautaine ; montrant sans aucune honte ta supériorité envers ceux qui ne méritait pas ton masque de perfection. Mais surtout, tu étais cruelles, sans pitié, allant jusqu'à utilisé des méthodes inhumaines.

Hmmm pour moi ça ne colle pas avec l'image du Vatican. Il faut voir l'image qu'on a actuellement de tout ce qui a attrait à la religion catholique (c'est un sujet un peu délicat mais intéressant en soi) : comment vois-tu les représentants de la religion, les stéréotypes qui y sont associés (le Pape, les prêtres, etc) ? Comment le Vatican "réagit-il" vis à vis des autres pays ? Que ça soit actuellement ou à travers l'Histoire d'ailleurs. Essaie de creuser un peu plus la question, car ton caractère ne me semble pas vraiment correspondre au stéréotype de l'enclave catholique italienne.

Oh et aussi : fais attention aux fautes. Essaie de te relire ou de faire lire à quelqu'un de ton entourage pour qu'il te corrige, car les fautes ça ne fait jamais crédible, et ce dans la vie de tous les jours ;)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Vide
MessageSujet: Re: Beatrice A. (Angeli) L. (Lacroix) // Vatican { En cours...}   Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:14

Pour ce qui est du sexe du personnage, je vais faire les changements.

Et pour ce qui est du caractère, je me suis basé sur lorsque les humanistes ont découverts que les traductions qu'ont fait l'église n'était pas correct, qu'elles étaient bien trop enjolivée ou bien des textes étaient manquants par rapport à l'original. Et d'autre fais, montrant qu'ils n'étaient pas si parfait qu'ils le faisaient croire. Mais je crois que c'était une mauvaise idée ^^'

▬ Lizzie
Revenir en haut Aller en bas

Sadık Adnan / Turquie


Sadık Adnan / Turquie

Qui garde sa langue, garde sa tête.



Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Vide
MessageSujet: Re: Beatrice A. (Angeli) L. (Lacroix) // Vatican { En cours...}   Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:56

Hé bien ce n'est pas forcément une mauvaise idée en soi (après tout l'Eglise catholique donne une certaine image d'elle-même qui s'avère être plus ou moins fausse dans l'officieux), mais sil faudrait juste pousser plus loin que ça. S'il y a un masque de perfection et de pureté, il faut développer :

1) le masque en question. En quoi est-il "parfait", quelles actions fait le Vatican pour avoir l'air "bon", quels traits de caractère lui donne cette image de pureté ?
2) Derrière le masque : il faut creuser un peu plus. A contrario, quelles sont les caractéristiques qui font qu'il est si sombre. Les "dessous" du catholicisme en gros.

L'intérêt est de faire un personnage complet et bien représentatif de toute une "population" (qui est d'ailleurs assez énorme en son cas, si on considère les adeptes de la religion comme des membres de sa population). N'hésite pas à te renseigner via des films ou des documentaires ou autres reportages/articles de journal d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Vide
MessageSujet: Re: Beatrice A. (Angeli) L. (Lacroix) // Vatican { En cours...}   Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:57

Plus de nouvelles depuis trois semaines. Comment ça se passe par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Vide
MessageSujet: Re: Beatrice A. (Angeli) L. (Lacroix) // Vatican { En cours...}   Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:03

Plus de nouvelles. J'archive la fiche. Le membre pourra toujours la récupérer par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/



Contenu sponsorisé




Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Vide
MessageSujet: Re: Beatrice A. (Angeli) L. (Lacroix) // Vatican { En cours...}   Beatrice A. (Angeli)  L. (Lacroix) // Vatican { En cours...} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Beatrice A. (Angeli) L. (Lacroix) // Vatican { En cours...}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille :: @ Fiches personnages-