Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Projet] Les sciences, ça vous tente?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:42

Spoiler:


Les nations ne sont pas des humains.

Mais... Un tout petit peu quand même. La fierté, ça les connaît. Ils aiment bien pouvoir se vanter de leurs petits protégés...
Le terrain, aujourd'hui, c'est la science. Ah, que serait notre monde sans ces milliers de petits et grands inventeurs. Peut-être le soleil tournerait-il encore autour d'une terre où Alfred serait resté bien sagement dans son coin, sans venir embêter nos chers Européens...

Le must du must, c'est le prix Nobel. Ah ça, c'est la classe, il n'y a pas à dire. Prix nobel de physique, prix Nobel de mathématiques, de physiologie et de médecine...

Ben devinez quoi?

Nobel était suédois.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:50

SCIEEEEEEEEENCE *____________*

J'en suis ! J'en suis ! Evidemment !
*et je veux voir Roderich qui parle de Mendel et ses p'tits pois et moi j'aime Mendel et la génétique et attachez moi sinon je fais un malheur*

Berwald, compte sur moi *o*
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:07

Non, ceci n'était pas une réponse d'ancienne S.

: D


Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:59

Non, non pas du tout, voyooooooooooooooooons *air innocent au possible*

D'ailleurs en faisant des recherches je viens de trouver un hongrois prix Nobel de physique tiens ^^/
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:02

** la philo, ça rentre dans la science? /pas taper, avant c'en était une/

Au fait, on m'a raconté que le prix Nobel de maths existait pas parce que la femme de Nobel l'avait trompé avec un mathématicien [parce que même les paparazzis s'inscrustent chez les scientifiques]. C'était ma minute Voici [Projet] Les sciences, ça vous tente? 604515

Moi aussi ça m'intéresse ^^! J'espère que j'aurai le temps et l'inspi si jamais ton projet voit le jour.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:10

Merci <3



Et oui, j'avais lu ça, aussi.
Mais j'ai lu aussi que Nobel n'a jamais été marié. Juste qu'ils trouvait les maths trop théoriques et inintéresantes en elles mêmes, et qu'en plus il y avait déjà en Suède un prix pour les maths...
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:20

Citation :
Mais j'ai lu aussi que Nobel n'a jamais été marié. Juste qu'ils trouvait les maths trop théoriques et inintéresantes en elles mêmes, et qu'en plus il y avait déjà en Suède un prix pour les maths...

Oui, moi j'étais plus au courant de ça. Pour lui, les maths pures ne faisaient pas avancer le monde. D'où l'absence de prix Nobel en maths (y a la médaille Fields pour compenser).
Revenir en haut Aller en bas

Lili / Liechtenstein


Lili / Liechtenstein



Poissons
Messages : 1099
Age : 32
Double Comptes : Adélaïde / Duché de Bourgogne

RPs en Cours : *1er Avril 2010 : Asile de corruption~Netsah
* [2007] Tu dépasses les bornes des limites... ~Vash


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:35

J'étais plus au courant du coup de la femme qui le trompe. (moi, commère mais non voyons xD)

Sinon, je cherche pour les scientifiques du Liechtenstein et je vais voir ça. Pour le moment, j'ai juste trouvé un prix nobel en économie (c'est des chiffres, ça marche? O_O xD, pas taper) parce qu'ils avaient loué le pays entier pour des réunions, des mariages, des congrès.. xD
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:41

Comme je l'ai dit, on est même pas obligés de rester dans le prix Nobel...

... mais c'est vrai que mêmeavec ça, ça va être hard à trouver pour le Liechtenstein, je pense xD



Mais merci aussi à toi <3
Revenir en haut Aller en bas

Lili / Liechtenstein


Lili / Liechtenstein



Poissons
Messages : 1099
Age : 32
Double Comptes : Adélaïde / Duché de Bourgogne

RPs en Cours : *1er Avril 2010 : Asile de corruption~Netsah
* [2007] Tu dépasses les bornes des limites... ~Vash


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:45

En même temps, c'est pas dans les Ig Nobel que je vais trouver, mais ça a le mérite d'être amusant.

wiki a écrit:
L'énoncé officiel dit que le prix est décerné à des gens dont les accomplissements « ne peuvent pas ou ne doivent pas [sous-entendu, car inutiles ou nuisibles] être reproduits »
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:51

Moi je dis, tous en blouse de labo pour l'occasion °°/
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:56

Ca te fais un nouveau thème pour nous ressortir plein d'avatars xDDD



Et les Ig Noble.
1facepa

J'y avais pas pensé.
xD
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:58

*Tousse tousse* J'embaaaaaaaarque !! *3* Après tout c'moi qui choisit les récipiants (h)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:17

Merci <3
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:21

Le clonage ça marche hein ?...enfin les fake clonages xD

Un scientifique coréen avait falsifié ses résultats à propos du clônage pour concourir au prix nobel scientifique mais on l'a découvert et il a été viré forcément. Il a eu plein de procès dans son pays ce Whang shi et en fait on a découvert après qu'il avait quand même mis le doigt sur la parthénogénèse en faisant ses analyses.

Puis les coréens ont réussi à cloner le chien Snuppy aussi, le premier chien cloné. XD

Je sais pas si y'a assez de matière pour participer, d'autant que j'ai jamais fait S (je sors d'un bac éco puis le post bac est entièrement littéraire) donc les termes techniques tout ça, ce sera seulement avec les infos que j'aurais trouvé sur le net... is it okay ?

En tout cas même si c'est pas ok, c'est une très bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:32

Je le répète:

CECI N'EST PAS FAIT QUE POUR LES S.

La culture scientifique n'est pas réservée, je pense, à un petit cercle de boutonneux qu'ont une calco greffée dans la main, etc. Comme le reste de la culture ne leur est pas fermée non plus.

Après, j'attends pas que ce soit un copier coller de wiki.
Le but aussi, c'est de vous pousser, pardon, de nous pousser à nous sortir les doigts du cul et à faire un peu de recherches, différentes par rapports aux recherches de d'habitude qui sont, pour ma part au moins, plus largement historiques, et aussi sur les façons de vivre, que sur les sciences.

Je ne voudrais pas que chacun se mette à balancer tous les inventeurs de son pays, et dise, 'vous voyez, on est trop fort'. Peut-être une ou deux, dire pourquoi c'est bien, pourquoi c'est intéressant, et ça n'est peut-être pas sans lien avec l'histoire, d'ailleurs; et puis aussi, taper un peu sur son voisin qui a découvert je ne sais quelle abomination, usurpé des résultats, etc, etc...


Enfin, j'en dis peut-être trop. Je veux pas non plus imposer ma façon de voir, mais bon, je doute que, justement pour le problème que tu soulèves, des textes bourrés de vocabulaire scientifique opaque intéresse qui que ca soit.
Même moi, j'ai aucun plaisir à lire un truc horriblement indigeste, scientifique ou pas.

Enfin, bref; merci quand même de vouloir participer <3
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:37

Euh...oui ok... bon bah je pense quand meme pas avoir assez de matière donc je vous laisserais mener ça, ta réponse est un peu cassante, je voulais juste savoir si un minimum de vocabulaire était nécessaire et...j'avoue que ça me casse un peu parce-que je demandais pas à faire un texte de physicien. Pour wikipédia, je sais pas pourquoi tu en parles en plus le peu de recherche que j'ai fait pour voir là n'était pas dessus j'ai meme fait exprès d'éviter...bref, j'suis plus vraiment motivée du coup, désolée.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:45

Oh crap.

Je m'exprime vraiment... mal.

C'était pas contre toi, je suis désolée, j'ai toujours l'air cassante, en fait, on me le dis tout le temps. C'était juste pour illustrer. C'était pas contre toi, ni pour toi, le truc de wiki, c'était juste un exemple, parce que c'est presque du déjà vu sur le forum. Je dois dire que au contraire, j'étais surprise, et dans le bon sens, que ça intéresse plusieurs personnes comme ça, et toi avec.
Donc, j'ai continué sur ma pub, en rebondissant sur le fait que tu parles de vocabulaire et tout. Evidemment, je l'ai mal fait.

Désolée de t'avoir sapé l'envie.


Enfin bref. Voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:53

ah ^^" ...ça doit être un peu gênant que beaucoup pense ça... enfin autant pour moi je m'excuse ^^

si ce que j'ai trouvé pour la corée est valable je ferais de mon mieux alors, ma curiosité ma curiosité lol ...enfin je trouvais ça amusant un fake pour la gloire lol ça irait bien à Yong Soo.

En ce qui concerne wikipédia, sinon je suis du même avis c'est une source à utiliser comme source et non comme bible ^^ après je suis pas là depuis assez longtemps pour savoir comment d'autres ont agi mais les profs d'histoire nous ont assez mis en garde contre ce site lol

Et pour le voc, c'est ok donc ;)
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:56

Pour la question du vocabulaire, l'important est de comprendre ce qu'on dit et d'arriver à se faire comprendre des néophytes.
Enfin, je sais que Berwald ne voulait absolument pas être cassante du tout, Yong Soo.

Personnellement, le coup des Corréens m'intéresse fortement, si tu veux, je peux t'aider si tu as besoin de documentation parce que la biologie (et notemment la génétique) c'est mon dada. Justement, ce topic est fait pour que nous développions une culture scientifique et technologique de façon ludique, na ?
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:05

C'est vraiment formidable comme projet. Ce sera comme un dossier sur la science mais sous forme de RP. On peut joindre ainsi l'utile à l'agréable. Je ne peux que tous vous encourager à continuer sur cette voie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:06

Est-ce qu'on peut parler des grands scientifiques anciens, ou bien des manière de "penser la science" à l'ancienne?

Exemple, si Anthéa veut parler d'Archimède, etc...

Parce que je me sentirai peut être plus à l'aise dans un tel sujet avec Iset, qu'avec Roderich, même si alors je parlerai peut-être un peu plus de Cosmogonie, de médecine et de choses comme ça, en général, sans forcément citer de nom...
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:18

Roderich > Je te l'ai dit par msn, personellement, je serais partante pour cette vision des choses (en plus les Egyptiens étaient trop forts).

Même si ça veut dire faire une croix sur Mendel T_T
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:19

Mendel, tu pourras en parler toi même peut-être? Puisque l'Autriche et la Hongrie sont étroitement liés, qu'Elizaveta résidait chez Roderich, elle aurait pu l'avoir rencontré et nous l'évoquer dans un demi paragraphe?
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:24

Pourquoi pas ? *na mais Mendel et ses p'tits pois, ma 1ère histoire d'amour avec la biologie autre que la dissection -tite larme émue-* Sérieux, c'est pas idiot du tout, surtout au vu de la période... C'est en plein dans l'Autriche-Hongrie. Merci de l'idée ^^/
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




[Projet] Les sciences, ça vous tente? Vide
MessageSujet: Re: [Projet] Les sciences, ça vous tente?   [Projet] Les sciences, ça vous tente? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] Les sciences, ça vous tente?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille-