-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cuisines du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:13

Palacsinta (crêpes hongroises, fourrées)
(version Eli ♥)

Origine : Hongrie
Difficulté : Moyen-Facile
Coût : Pas très cher
Temps : 35 minutes

(pour 4 personnes)

○ Avec quoi on fait ça ?

♥ Ingrédients :


• Pâte à crêpes :

- 20 cL de crème fraiche liquide
- ½ litre d’eau gazeuse
- 2 œufs
- 240g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe d’huile (ou 25g de beurre)

• Garniture

- 15-20 cL de crème liquide
- 120g de sucre
- Arôme vanille, chocolat en poudre, raisins secs, rhum, noix, cannelle (au choix un ou plusieurs de ces ingrédients ^^)
- Un œuf (jaune d’œuf)


♥ Ustensiles :

- un saladier
- un verre doseur
- des cuillères à soupe
- une fourchette (oui, je mélange/bat tout à la fourchette)
- un batteur électrique (si vous avez vraiment la flemme XD)
- une louche
- une spatule décolleuse en plastique ou bois, l'idéal est un truc bien fin, genre un couteau en plastique, pour pas abîmer les poêles à fond anti-adhérents
- une petite casserole
- une... Poêle ♥

○ Comment qu'on fait ça ?

♥ Préparation de la pâte

(idem que la pâte à crêpes traditionnelle, c’est juste les ingrédients qui changent, pas la façon de faire ^^)

♥ Cuisson des crêpes :

(idem)

♥ Préparation de la garniture et fourrage des crêpes :

Versez la crème dans la casserole, portez-la à ébullition. Puis mélangez à la crème le sucre et les autres ingrédients de votre choix, le tout à feu doux. Remuez lentement pendant deux minutes. (Si vous y ajoutez du rhum, faites-le une fois le feu éteint).

Avec une cuillère, répartissez le fourrage sur les crêpes et repliez-les en 4. Puis refaites légèrement réchauffer à la poêle vos crêpes (dans un peu beurre si vous voulez qu’elles dorent mais comme je fais tout sans beurre, moi j’utilise de l’huile ‘’^^).


Suggestion : Accompagnez votre palacsinta d’une crème anglaise ou d’un coulis de chocolat ♥


Et bon appétit ♪
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:40

Eli > Je note ! Merci beaucoup <3

Kiku > Je pense que ça vient de la région (ou peut-être des goûts de ta mère) parce que les jambons, les câpres et les champignons ne sont pas appréciés par tous les tunisiens.
Je vais essayer cette garniture-là la prochaine fois !

Mayday > Kiku l'a déjà dit mais toutes les variantes sont possibles. Par contre, le poulet et les patates doivent être déjà cuits xD
Et faut absolument que j'essaye les croque-monsieur *__*

(Pour éviter les doubles-posts)

Salade Méchouia (Grillée)
Recette d'origine tunisienne.(Version par Alexander)

IMAGE A VENIR !
Introduction :
Encore une entrée très populaire en Tunisie o/

Difficulté : Facile.
Coût : Pas cher du tout.
Temps : 15 - 20 minutes pour une petite quantité.

Ingrédients :
=> Remarque : les quantités dépendent de vous, ce que je vous donne vaut pour 3/4 personnes.
• 4 poivrons et/ou piments (Prenez des poivrons doux si vous n'aimez pas le piquant)
• 5 Tomates (De préférence grosses)
• 2/3 Oignons (Normalement, les gens n'en mettent pas mais c'est super bon *_*)
• Toujours les olives (vertes ou noires) dénoyautées.
• 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
• 2/3 oeufs durs
• Du jus de citron
• Du sel
• Du poivre
• Du cumin (si vous n'avez pas, vous pouvez vous en passer)
Evidemment, je vous conseille de mettre de l'harissa mais si vous n'aimez pas le piquant, pas la peine =)

Ustensiles :
• Un barbecue (Mais si vous n'en avez pas ou que vous ne pouvez tout simplement pas vous en servir, le grill du four fait l'affaire ! Mon père le fait ainsi et c'est très bon !)
• Un saladier
• Un frigo D8

Préparation :
Côté Barbecue :
Placez vos poivrons et vos tomates sur un plateau et faites-les griller jusqu'à ce que chaque face noircisse (n'ayez pas peur, faut vraiment que la peau devienne noire). A mi-cuisson, lorsque vous aurez retourné tous les poivrons/tomates, ajoutez les ails.

Une fois cuits, vous les enlevez du barbecue/grill et vous les épluchez doucement. Tomates, poivrons et ails, tout doit y passer. Attention quand même, vous risquez de vous brûler les doigts en faisant trop vite ou trop lentement.
Ensuite, vous nettoyez les tomates et les poivrons. Surtout les poivrons. Vous en enlevez les pépins etc (Certains ne le font pas pour les tomates, par contre)

Maintenant, il y a deux méthodes pour la salade !

Première méthode :
Broyer les tomates/poivrons/ails. Utilisez un mixer (mais faites attention, faut pas que les légumes soient trop broyés non plus). Chez nous, on utilise un "Mehres", un ustensile qui sert à broyer les légumes mais comme je ne pense pas que vous puissiez en avoir, le mixer fera l'affaire ♥

Seconde méthode :
Couper en petits ou gros morceaux les tomates/poivrons/ails.

Les deux méthodes donnent un résultat très bon (même si je préfère la première qui est plus facile à manger avec le pain XD)

Ensuite, vous videz votre mélange coupé ou broyé dans un saladier et vous rajoutez les deux cuillères d'huile d'olive (juste une remarque : je vous déconseille d'utiliser une autre huile), le poivre, le sel, le cumin et une cuillère de jus de citron.
Là, certains ajoutent des câpres mais personnellement, je ne le fais pas, je ne vous garantis donc pas le résultat xD
Vous mélangez et vous versez dans un grand plat.

C'est là que viennent les oeufs durs et les olives qui servent à décorer <3
Vous mettez dans le frigo pendant 15 minutes puisqu'il faut servir frais ;)[/justify]
Revenir en haut Aller en bas

Mieg Schmitt / Elsass


Mieg Schmitt / Elsass



Messages : 159
Citation : La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.
RPs en Cours : Les monstres tapis dans l'ombre. Germania
Avoir peur d'un enfant. Allemagne

Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:54

TARTE A LA TOMATE
(Version Mieg)

Origine: .... eer. Aucune idée.
Difficulté: Plus facile, tu meurs.
Coût: Pas très cher.
Temps: 30~40 minutes avec la cuisson.


Ingrédients:
- Pâte feuilletée, pâte à tarte, pâtre brisée, ce que vous avez.
- 2 ou 3 tomates.
- Moutarde.
- Mozzarella.
- Gruyère rapé.
- Épices à pizza.
- Boîte de thon émietté (facultatif si vous ne voulez pas en mettre)

Ustensiles:
- Un moule à tarte qui puisse aller au four.
- Un four.
- Une fourchette.
- Un couteau.

Préparation

- Faites préchauffer le four.
- Mettre la pâte (avec le papier pour que ça n'accroche pas) dans le moule à tarte.
- Si la pâte est feuilletée, amusez vous à faire des petits trous avec la fourchette dans la pâte pour qu'elle ne gonfle pas.
- Étalez une couche plus ou moins généreuse de moutarde sur la pâte.
- Si vous voulez rajouter des miettes de thon, ajoutez les sur la moutarde et étalez bien.
- Coupez les tomates en tranches et étalez les sur la moutarde (ou le thon) de façon à ce que les tomates prennent toute la place. (Ne faites pas trois couches de tomate non plus, une suffit, avec quelques morceaux pour boucher les trous au pire).
- Coupez la mozzarella en tranches et posez sur les tomates. (Ne pas trop centrer ni faire un tas compact, quelques tranches suffisent).
- Amusez vous avec le gruyère râpé, tout dépend si vous aimez que ce soit gratiné ou non.
- Ajoutez les épices à pizza, ou toutes autres épices.
- Mettez au four pendant environ 20 minutes.

Bon'app'.
Revenir en haut Aller en bas

Lili / Liechtenstein


Lili / Liechtenstein



Poissons
Messages : 1099
Age : 32
Double Comptes : Adélaïde / Duché de Bourgogne

RPs en Cours : *1er Avril 2010 : Asile de corruption~Netsah
* [2007] Tu dépasses les bornes des limites... ~Vash


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:00

Je connaissais la version avec de la tapenade d'olives (vertes ou noires) mélangée à la moutarde. Par contre, c'est sans fromage ni épice à pizza. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Kiku Honda / Japon


Kiku Honda / Japon

Kami des Autoroutes


Vierge
Messages : 1330
Localisation : ..... Go google it.

Double Comptes : Mongolie

RPs en Cours : Cuisines du monde - Page 2 98722234 Autopsie d'un coeur battant
USA | WW2 (WARNING /!\)

Cuisines du monde - Page 2 78532974 Le Festival de Printemps
Hongrie | Printemps 2009

Cuisines du monde - Page 2 86080068 L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ?
Allemagne | Contemporain

Cuisines du monde - Page 2 43437591 Le lotus et le soleil
Kemet | Antiquité

Cuisines du monde - Page 2 93770105 Dieu existe pour que je puisse te haïr
Italie N | Epoque lointaine~1590


Cuisines du monde - Page 2 95430130 Life is always vulgar
Norvège | 2010

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:23

Crème aux Carambars

Cuisines du monde - Page 2 Petits-pots-de-creme-carambar
(©Recette version Kiku & Portugal)

▬ Origine : Aucune de bien définie... (...Nippo-portugaise ? /o/)
▬ Difficulté : Très très facile.
▬ Temps de préparation : 20 mn environ
▬ Temps de cuisson : 35 mn


INGRÉDIENTS


x Pour 4 pots de 22 cl environ :
- 4 œufs
- 100 g de sucre en poudre,
- Un sachet de sucre vanillé
- 40 cl de lait OU de crème liquide (personnellement, je préfère avec la crème. A vous de voir)
- 10 carambars caramel.


RECETTE


- Préchauffez le four à 160 ° C (th. 5)
- Versez la crème (ou le lait) dans une casserole et y ajouter les carambars coupés en morceaux. Les y faire fondre à feu doux (La crème ne doit surtout pas bouillir)
- Pendant ce temps, dans un saladier battez les jaunes d'œufs avec le sucre et le sucre vanillé.
- Y incorporer le mélange crème+carambars.
- Mettez au four au bain-marie 35 min environ.
- Laissez refroidir, couvrez et mettez le tout au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Et voila. ♥ Avec le blanc des œufs, vous pouvez en profiter pour faire des meringues après, et pourquoi pas les manger en les trempant dans la crème carambar.
Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 8:43

Tarte Tatin façon ma Grand-Mère ♥
(une recette modifiée de Tarte Tatin mais atrocement bonne ♥)

Origine : France
Difficulté : Facile
Coût : Faible !
Temps : 35 minutes (15 minutes de préparation si vous êtes lentissimes + 20 minutes de cuisson)


○ Avec quoi on fait ça ?

♥ Ingrédients :


- Du sucre en poudre
- 2 belles pommes
- 1/4L de lait
- 1 oeuf
- 3 cuillères à soupe de farine
- un peu d'huile

♥ Ustensiles :

- un bol/petit saladier
- un plat qui passe au four (en verre de préférence, ça sera plus facile à nettoyer avec le caramel xP)

○ Comment qu'on fait ça ?

Commencez par faire préchauffer le four le temps que vous ferez la pâte.

♥ Préparation de la pâte

Le but est de faire une sorte de pâte à crêpes/gaufres assez épaisse.
Donc mettez la farine dans le bol, faites un creux au milieu, mettez les oeufs, mélangez en évitant les grumeaux et en incorporant peu à peu le lait.

♥ Préparation de la "tarte"

Epluchez les deux pommes, coupez les en quatre et enlevez les pépins. Faites des tranches avec la chair des pommes.
Mettez de l'huile au fond du plat (1 cuillère à soupe, pas plus. Vous pouvez remplacer ça par du beurre fondu), saupoudrez le fond du plat de sucre en poudre (plus vous en mettrez, plus ça fera de caramel ♥). Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d'eau ou de lait mais c'est facultatif, c'est selon votre goût ♥. Disposez les pommes sur le sucre. Resaupoudrez légèrement les pommes de sucre. Versez la pâte pour qu'elle recouvre grossièrement les pommes.

Enfournez. Laissez environ 20 minutes au four (th.8). Lorsque la pâte est bien dorée, retirez du four, laissez refroidir/tiédir à air ambiant. Et dégustez ♥

C'est simplissime comme recette, le plus dur c'est pour nettoyer le caramel s'il s'avise de coller au fond du plat (ça arrive). Au pire, mettez du vinaigre dedans et faites chauffer, ça désincruste bien ^^
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:11

Crème pâtissière

Recette arrangée par Mayday

Le temps que je pense à prendre une photo j'avais déjà vidé le quart du verre donc... non.
A manger comme ça ou pour fourrer des petits choux :3

Difficulté: Über facile
Temps (préparation + cuisson): 5 + 5 minutes
Servings: 1 verre Ikéa classique (très utile comme dosage)

• Ingrédients:
22-25 cl de lait
1,5 c. à café de vanille liquide
50g de sucre
1 c. à soupe de farine
1 jaune d'œuf

• Ustensiles:
1 saladier
1 petite casserole
1 spatule en silicone

• Instructions:
Mélangez dans le saladier le jaune avec quelques c. à soupe de lait, la farine et le sucre pour que ça blanchisse.

Faites chauffer le reste dlait à feu très doux.

Une fois suffisamment chaud, versez à l'aide de la spatule le mélange sucre/jaune/etc. dans le lait

A partir de là, laissez le feu tel qu'il est et mélangez sans arrêt pour éviter la formation de grumeaux. Arrêtez de mélanger dès que ça commence à bouillir.

Versez dans le récipient de votre choix, couvrez avec un film plastique de sorte que le film touche la crème (sinon il y aura une formation d'une petite couche dure et ça fait des grumeaux donc c'est moche) et mettez au frigo avant de vous en servir / de la manger.
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:55

Paprika Csirke (arrangée à la moi parce je préfère les blancs à toute autre partie du poulet xD):

Pour 4 personnes :

• 4 blancs de poulets (ou deux blancs deux cuisses)
• 1 gros oignon
• 1 poivron rouge
• 1 c. à soupe de vinaigre blanc
• 2 c. à soupe de paprika
• 4 c. à soupe d'huile d'olive
• 400mL de bouillon de volaille (j'fais ça avec du bouillon cube dilué dans de l'eau)
• 500 mL de crème aigre

Temps : 30 à 35 minutes
Facilité : Facile
Coût : Largement abordable

1. Tout d'abord, coupez l'oignon et le poivron en lamelles.
2. Dans votre poêle, faites doucement revenir dans 2c.à soupe d'huile l'oignon coupé et le poivron pendant environ 10 minutes. Ajoutez le paprika. Enlevez le poivron et l'oignon et réservez.
3. Ajoutez le poulet et 2 cuillères d'huile. Faut faire cuire ça vraiment à feu doux pendant 10 minutes. Puis ajoutez la moitié du bouillon de volaille, couvrez et laissez mijoter entre 10 minutes et ¼ h à feu doux toujours jusqu'à que la viande soit bien cuite. Surveillez : si le liquide s'évapore de trop, rajoutez du bouillon de volaille.
4. Retirez les morceaux de poulet, mettez les avec l'oignon et le poivron. Ajoutez la crème et le vinaigre qu'il faut bien mélanger avec le fond de sauce (utilisez un fouet).
5. Remettre le poulet, l'oignon et le poivron dans la poêle et réchauffer doucement.


Vous pouvez servir ça avec du riz, des pâtes ou des pommes de terres en rondelles grillées. Mais j'ai testé qu'avec les pastas et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:51

Cupcake Noix de Coco

Recette de Whisk-Kid, traduite et arrangée par Mayday


C'est bon, c'est beau, c'est hyper hyper léger surtout! *w* j'en ai donné quelques uns à des potes de classe, j'ai gardé le reste pour moi... Il n'en reste plus aucun alors que je les ai faits avant-hier. Le glaçage était soit rose saumon ou bleu clair.

Difficulté: Simple
Temps (préparation + cuisson): Un après-midi entier si on est aussi lente et inorganisée que moi... 20mn de cuisson par fournée, environ 30mn de préparation
Servings: Environ 24 cupcakes

• Ingrédients:
220g de beurre (température ambiante)
350g de sucre
2 œufs entiers et 3 blancs d'œufs à température ambiante (= 5 œufs au total)
1 c. à café d'extrait de vanille
250g de farine à gâteau
1 c.à café de sel
1.5 c. à café de levure chimique
25cl de lait de coco
100g de coco râpée
Des pépites de chocolat

• Ustensiles:
1 bol par ingrédient (pas nécessaire mais bon)
1 moule à cupcakes (j'en ai un qui en fait 12 par fournée)
1 batteur électrique (ou un fouet si on a de la force)

• Instructions:
♦️ Préchauffez le four à 175°C et préparez les moules à cupcakes (caissettes en papier, etc.).

♦️ Battez ensemble le beurre et le sucre puis ajoutez, un à un les œufs entiers. Laissez les trois blancs de côté pour le moment.

♦️ Ajoutez la vanille au mélange beurre-sucre.

♦️ Dans un autre saladier, mélangez les ingrédients secs (farine + sel + levure + coco râpée)

♦️ Mélangez la moitié du mélange sec au mélange beurre-sucre vanille. Battez jusqu'à ce que cela soit bien incorporé.

♦️ Ajoutez la moitié du lait de coco et mélangez bien.

♦️ Mettez enfin le reste des ingrédients secs, mélangez, puis le reste du lait de coco et les pépites de chocolat.

♦️ Dans le dernier bol, battez les blancs en neige ferme, puis incorporez délicatement à la pâte.

♦️ Faites cuire environ 20-25 minutes.


Seven Minute Frosting

Recette de Whisk-Kid, traduite et arrangée par Mayday

Difficulté: Simple
Temps (préparation + cuisson): 10 minutes + beaucoup plus de temps pour glacer les cupcakes
Servings: Glace environ 24 cupcakes

• Ingrédients:
1 blanc d'œuf
150g de sucre
4cl d'eau
1 c. à café de vanille
Colorant alimentaire (optionnel)

• Ustensiles:
1 petite casserole
1 bol légèrement plus grand que la casserole
1 batteur électrique
1 spatule en silicone

• Instructions:
♦️ Mélangez tous les ingrédients SAUF la vanille et le colorant au batteur jusqu'à ce que le sucre soit dissout (1 minute)

♦️ Faites porter un fond d'eau (2cm) à ébullition. Posez dessus le bol avec le mélange. Faites attention à ce que le fond de votre bol ne touche pas l'eau, ça formera des gros grumeaux pas beaux sinon.

♦️ Une fois que l'eau commence à bouillir, armez-vous d'un chronomètre. Battez au fouet électrique (il vaut mieux pour votre bras trust me) le mélange pendant 7 minutes chrono à vitesse crescendo en augmentant environ toutes les 1m30. N'oubliez pas de râcler les côtés pour éviter les morceaux.

♦️ Les 7 minutes passées, retirez le bol du feu, laissez refroidir un peu, rebattez pendant 30 secondes en ajoutant la vanille. Ajoutez le colorant si désiré. Le glaçage ne doit plus être chaud du tout avant d'être appliqué sur les cupcakes.

♦️Une fois le cupcake glacé, vous pouvez le tremper dans de la noix de coco râpée.

♦️ Réserver à température ambiance jusqu'à ce que le glaçage durcisse.

<3 Vous pouvez garder les cupcakes au frais. S'ils sont conservés dans un endroit trop chaud, cela risque de devenir un peu humide.


Dernière édition par Calling Mayday le Jeu 20 Jan - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:11

Shortbread cookies

Recette de JoyOfBaking, traduite et arrangée par Mayday


Y'en a de 6 couleurs différentes en fait :3 (bleu, vert, jaune, orange, rouge, violet)

Difficulté: Simple
Temps (préparation + cuisson): 10mn par fournée, la préparation est courte mais la "coloration" prend des heuuures (enfin peut-être pas)
Servings: peu ou beaucoup! Cela dépend de l'épaisseur de la pâte et de la taille de l'emporte-pièce.

• Ingrédients:
250g de farine
1/4 tsp (teaspoon = cuillère à café) de sel
220g de beurre
90g de sucre glace
1 tsp de vanille
2 sachets de sucre vanillé
15g de sucre
Colorant alimentaire (optionnel)
Du chocolat à dessert (pour la finition) (optionnel)


• Ustensiles:
2 saladiers ou plus


• Instructions:
Mélangez la farine et le sel, mettez de côté.

Battez le beurre (temp. ambiante) jusqu'à ce qu'il soit mou, puis ajoutez les sucres, puis la vanille.

Ajoutez la farine au mélange beurre-sucres-vanille et pétrissez un peu jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Si vous voulez mettre le colorant, c'est maintenant qu'il faut le faire. Séparez votre pâte en parties égales et ajoutez autant de colorant qu'il faut pour obtenir la couleur désirée (le colorant en poudre est très puissant alors ayez la main légère, en revanche le colorant liquide c'est une affrosité à utiliser tellement c'est chiant d'obtenir un bleu ou un violet correct)

Enveloppez votre pâte après l'avoir légèrement aplatie, dans du film plastique et laissez reposer au frigo 1h au moins. En attendant, faites la vaisselle. Commencez à préchauffer le four à 175°C

Sortez la pâte du frigo et étalez là sur une surface farinée, en faisant une épaisseur d'environ 0.5cm (sinon c'est trop fin et ça casse facilement). Faites des formes en utilisant un emporte-pièces. Mettez-les sur une plaque avec du papier sulfurisé et conservez encore 15mn au frigo (sinon les cookies se déformeront un peu lors de la cuisson).

Faites cuire 10mn à 175°C. Une fois cuits, laissez-les refroidir.

En attendant, faites fondre du chocolat, puis une fois les cookies durcis, trempez le bout dans le chocolat fondu puis posez les sur du papier sulfurisé (pas sur une fgrille comme les chocolatiers, car quand le chocolat durcira, le cookie collera et ce sera chiant de le récupérer sans le casser).
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:21

Crapés de patates
(testée et arrangée par Mwa ♥)


Pays d'origine : en fait c'est un truc assez traditionnel chez moi, ça. Il me semble qu'on en mange aussi en Suisse... Enfin, c'est du coin, quoi xD
Difficulté : Très facile.
Coût : Euh pas très cher xD (enfin, ça dépend si vous prenez de l'emmental ou du Comté)
Temps : 20 minutes de préparation, 2 minutes de cuisson


○ Avec quoi ?

• Ingrédients :

7 pommes de terre
Farine
6 oeufs
Comté râpé (si vous avez pas -shame !!!! 8D- vous pouvez vous rabattre sur l'emmental râpé)
1 ail
1 oignon
Huile

• Ustensiles :
Un épluche légume et une râpe.
Un saladier
Une poêle


○ Comment on fait


• Commencez par éplucher et râper les pommes de terres. Mettez les dans le saladier.

• Y ajouter les oeufs, la farine (à l'oeil, c'est le liant), le fromage râpé (3 bonne poignées ♥), l'ail en tout petits dés et l'oignon en fine lamelles. Mélangez bien avec vos mimines pour que ça fasse une jolie pâte, assez homogène (avec une belle dominante patate).

• Faites chauffer 2 cm d'huile dans une poêle.

• Modelez des galettes (les fameux crapés) qui font entre 0,5 et 1 cm d'épaisseur (pas plus épaisses sinon ça cuira pas).

• Plongez les galettes une bonne minute de chaque côté et servez chaud.



A manger avec : de préférence un bon jambon de pays, de la saucisse de Morteau (pour les puristes xD), na mais comme c'est de la pomme de terre, ça s'accommode bien avec un peu toutes les viandes.

Un petit plus pour le fun ? Servez avec de la salade verte arrosée d'un filet de vinaignre de fruits rouges, si vous avez ♥



Bon appétit~~
Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:50

Steacks quasi-texans
(testée et arrangée par Mwa ♥)


Pays d'origine : d'après le nom, ça doit venir de chez Alfred
Difficulté : Très facile.
Coût : Pas cher
Temps : 20 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson


○ Avec quoi ?

• Ingrédients :

4 steak hachés
4 tranches de bacon
(ferme les yeux, Suisse !)4 tranches de fromages à croque-monsieur (Vash, tu peux mettre aussi du Comté ou du Gruyère bien suisse... 8D)
4 oeufs
un peu d'huile


○ Comment on fait


• Faites cuire les oeufs à la poêle dans un peu d'huile. Une fois cuit, à l'aide d'un grand verre (enfin, d'un gros diamètre genre certains verres pots de moutarde), coupez-les, de façon à former des ronds.

• Dans le peu de jus, faites revenir 20 secondes les tranches de bacon, puis mettez les de côté avec les œufs.

• Dans une poêle, faites cuire les steaks 3 min de chaque côté, puis déposez les tranches de fromages avec le bacon.

• Couvrez le tout avec les oeufs au plat. Faites cuire 2 min, afin que le fromage fonde sur le steak. Servez chaud accompagné de quelques frites, pommes de terre coupées en tranches grillées à la poêle ou même des petites pommes de terres rissolées ♥


Bon appétit~~
Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:08

Oeufs en chocolats de Papy Germania


Pays d'origine : euuuuuh...
Difficulté : Très facile.
Coût : Pas cher
Temps : 30 minutes de préparation, 3h de réfrigération


○ Avec quoi ?

• Ingrédients :

6 gros oeufs
150g de crème fleurette
50g de sucre glace
125g de chocolat noir riche en cacao ♥
125g de fruits secs (noisettes, amandes, noix de pécan caramélisées... ce que vous voulez !)


Il vous faut aussi un mixeur.
Et des coquetiers.

○ Comment on fait


• Sur le côté pointu de chaque oeuf, découpez un chapeau avec un ciseau à oeuf si vous en avez un. Sinon, faites comme moi, cassez le dessus avec une petite cuillère et enlevez le quart supérieur de l'oeuf. Videz-le de son contenu, lavez l'oeuf et laissez le sécher.

• Pendant que l'oeuf sèche, coupez le chocolat en petit morceaux et mettez les dans un saladier.

• Dans une casserole, portez la crème à ébullition puis versez-la sur le chocolat. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

• Mettez les fruits secs dans le mixeur avec le sucre glace et ajoutez 4 cuillères à soupe d'eau progressivement, jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.

• Posez vos oeufs dans les coquetiers. A l'aide d'une petite cuillère, remplissez chaque coquille. Alternez 2 cuillères de chocolat avec une de pâte à la noisette/noix/amande/etc... Laissez les 3h au frigo au minimum.

Au moment de servir, afin de présenter un oeuf au sommet bien lisse, retournez le dans son coquetier et enlevez délicatement la coquille de l'autre extrémité. En suggestion de présentation, avant de les déguster, on peut parsemer le sommet des oeufs de fruits secs râpés ou d'un peu de sucre glace....
Revenir en haut Aller en bas

Kiku Honda / Japon


Kiku Honda / Japon

Kami des Autoroutes


Vierge
Messages : 1330
Localisation : ..... Go google it.

Double Comptes : Mongolie

RPs en Cours : Cuisines du monde - Page 2 98722234 Autopsie d'un coeur battant
USA | WW2 (WARNING /!\)

Cuisines du monde - Page 2 78532974 Le Festival de Printemps
Hongrie | Printemps 2009

Cuisines du monde - Page 2 86080068 L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ?
Allemagne | Contemporain

Cuisines du monde - Page 2 43437591 Le lotus et le soleil
Kemet | Antiquité

Cuisines du monde - Page 2 93770105 Dieu existe pour que je puisse te haïr
Italie N | Epoque lointaine~1590


Cuisines du monde - Page 2 95430130 Life is always vulgar
Norvège | 2010

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:35



Difficulté : Enfantine
Temps : Une dizaine de minute pour la préparation, une vingtaine pour la cuisson + 4 bonnes heures au frigo.


INGRÉDIENTS :

- 15 Oreo entiers
- 6 Oreo grossierement emmiéttés
- 1/2 tasse de sucre en poudre
- 2 gros oeufs
- 1/2 tasse de créme liquide.
- 450 g de "cheese cream" (Moi j'utilise de la ricotta, ça passe très bien. Sinon, il y a toujours le st-Moret (mais trop salé pour cette recette) de la mascarpone ou de la faisselle bien égoutté. Ou alors, si vous avez la chance d'être sur Paris, prenez du Philadelphia cheese, vu que c'est la seule ville de France où c'est trouvable)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille.
- Une pincée de sel.

Il vous faut des moules à muffin standard (en metal) et en papier.


RECETTE :

1. Préchauffez le four à 135°C. Poser chaque moule en papier dans un moule à muffins (sinon, le papier ne supportera pas le poids du mélange quand vous le verserez dedans)
2. Posez un Oreo au fond de chaque moules
3. Dans un grand récipient, battre votre cheese cream (ou peu importe ce que vous avez choisi à la place) jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajoutez ensuite le sucre petit à petit et remuez jusqu'à ce qu'il soit parfaitement mélangé. Ajoutez la vanille.
4. Dans un récipient à part, casser les oeufs entier, battez-les légèrement, puis incorporez-les petit à petit au mélange cream+sucre+vanille, en battant continuellement.
5. Incorporez la crème et le sel.
6. Puis les cookies émiettés, à la main (on ne verse pas tout comme un bourrin, sinon ça va s'aglomerrer)
7. Versez la préparation dans chaque moule, puis au four pendant 22 minutes.
8. Sortir les cheesecake du four et les laisser refroidir totalement à l'air libre, puis 4h au réfrigérateur.

Et voila. ~
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:46


    Financiers; le gâteau qui te réconcilie avec ton banquier

    .

    Cuisines du monde - Page 2 Sam_1510
    (Image de ma propre tentative)

    Origine
    Cuisines du monde - Page 2 Ohswitzerland

    Temps : Une vingtaine de minutes de préparation + 20 mn de cuisson
    Difficulté : Moyenne (seul les blancs en neige peuvent poser problème)

    Quantité : Six (gros) gâteaux / Une vingtaine de petites bouchées (comme sur la photo)

    Ingrédients et ustensiles

    • 50g de farine
    • 150g de sucre (blanc, roux ou vanillé, peu importe)
    • 75g de beurre
    • 4 blancs d'oeuf
    • 1/2 cuillère à soupe d'extrait de vanille (perso j'ai fais à l'oeil)

    • Un verre doseur
    • Un batteur électrique (au pire un fouet simple)
    • Des moules (moules à financiers ou à petits gâteaux)
    • Et les petits ustensiles habituels (bols, cuillères...)

    Ingrédients et ustensiles

    • Préchauffer votre four à 200/210°

    • Dans un grand récipient, mélangez le sucre, la farine et l'extrait de vanille.

    • Séparez les blancs des jaunes de vos oeufs. (Astuce : Pour éviter les mauvaises surprises, du genre oeuf pas très frais, séparez-le à part et rajoutez-le ensuite au bol qui va contenir tous vos blancs. ça évite de tout jeter s'il y a un intrus)
    • Prenez votre batteur et montez les oeufs en neige. (Astuce : Pour que vos oeufs en neige tiennent mieux, mettez auparavant le récipient où vous allez les battre au frigo pour qu'il soit frais. Ajoutez aussi à vos oeufs une pincée de sel). Si en penchant le récipient, vos oeufs ne "coulent" pas et sont figés, c'est bon.

    • Ajouter vos oeufs au neige à votre premier mélange.
    • Faites fondre le beurre. (Astuce : Si vous avez, comme moi, la flemme de sortir la casserole, mettez le beurre dans un bol et passez le 30 secondes, voire une minute au micro-ondes). Ajoutez-le au mélange et mélangez le tout.

    • Verser le mélange dans le moule (à beurrer selon le moule que vous utilisez, moi ayant du silicone j'ai pas eu besoin de le faire).

    • Faire cuire 15-20 minutes.

    A déguster sortis du four (mais attention c'est chaud) ou même plus tard.

    Notes :
    • Dans la recette de base, il n'est pas précisé de mélanger préparation + oeufs en neige + beurre. Donc ma petite erreur de parcours vient peut-être de là. Je laisse les grands chefs du forum en décider. 8D
    • N'étant pas friande des amandes j'ai fait sans. Si vous voulez en rajouter, comptez 50g. La variante avec pépites de chocolat est pas mauvaise. *a testée*
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/



Contenu sponsorisé




Cuisines du monde - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuisines du monde   Cuisines du monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cuisines du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Carnet de voyage : Prévoir avant d'agir :: @ Ressources-