Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Questions relatives au forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous


Mr. S

Invité



Questions relatives au forum Vide
MessageSujet: Questions relatives au forum   Questions relatives au forum Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:41

Bonjour,
excusez-moi pour l'emplacement du message, il se trouve qu'à part ici, je n'ai trouvé aucune section destinée aux questions des invités. Donc, euh, s'il y en avait une, je m'excuse, je ne l'ai pas trouvé. ><\ Et il ne servirait à rien que je m'inscrive dans le cas d'une réponse négative. Alors tout d'abord, je ne connais pas Hetalia, du moins que de nom (je n'ai vu qu'un épisode). Cependant, j'ai consulté sa fiche internet et la plupart des traits de caractère des personnages de la série. Donc ne tardons plus :

*est-ce que je pourrais, malgré ma connaissance faible de la série, incarné un personnage considéré comme important tout en considérant que je connais très bien l'Histoire de la "Nation" ? Je suis malgré tout quelqu'un de régulier et actif, bon rpgiste dans l'ensemble (au cas où vous demanderiez, je ne pêche que sur la connaissance de la série que je fais peu à peu)
*qu'en est-il à son propos (Francis Bonnefoy) ? J'ai vu que le personnage était occupé, hors il ne figure pas parmi les derniers connectés. Alors, j'ai considéré puisque les profils sont bloqués aux invités qu'il était peut-être en vacances ou tout simplement peu régulier dans ses visites mais actif ? Ce serait justement ce personnage qui m'intéresserait, mais je ne veux voler le rôle à personne, d'autant plus que je m'excuse au cas où c'est un joueur actif.

C'est peut-être un peu prématuré, je le suppose bien. =P

Merci de vos réponses,
Bon après-midi,
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Questions relatives au forum Vide
MessageSujet: Re: Questions relatives au forum   Questions relatives au forum Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:14

Normalement ça se pose dans les coin "questions, suggestions" mais ce n'est pas grave, je vais déplacer le message dans la bonne section. ^^

Alors ce n'est pas grave si tu ne connais pas à 100% la série. Pour prendre un exemple, la joueuse qui incarne Russie ne connait que vaguement Hetalia mais joue le personnage surtout en se basant sur l'Histoire, la culture, et les traits du personnage dans la série. Donc tu peux tout à fait jouer un personnage même en ne connaissant que vaguement Hetalia. =)

Quant au personnage de France, justement je mène un recensement qui se clôturera le 20 janvier. Si jamais la joueuse n'a pas répondu ou quitte le forum, le rôle sera donc libre. Je peux que te conseiller d'attendre jusqu'à cette date. (et éventuellement réserver le personnage en prévision pour qu'il ne te passe pas sous le nez).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Mr. S

Invité



Questions relatives au forum Vide
MessageSujet: Re: Questions relatives au forum   Questions relatives au forum Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:22

Rebonjour, ^O^,

Oui, justement, je ne me suis rendu compte qu'après de mon erreur, excusez-moi !

Sinon, tant mieux, pour la connaissance de la série, je ferai donc cela si ça ne pose pas de problème, merci. =)
Pourtant, il n'y a pas marqué 20 janvier ? ^^'... J'ai besoin de lunettes plus forte moi dis-donc ! Sinon, d'accord, pas de problème pour l'attente... euh, et donc je peux le réserver si le joueur ne revient pas ? Merci beaucoup en tous les cas pour la réponse !

Sinon, oui, j'ai encore quelques questions :

*je n'ai pas encore réellement compris Hetalia, prenons un cas concret. En cas d'une guerre, comment ça se passe pour attaquer l'autre pays? (Ce n'est pas dans mon intention mais ça m'intrigue), et il n'y a aucune population à proprement parler si j'ai bien compris ?

*quelque chose de peu important mais quand même ; puis-je éviter de mettre une barre transversale et un | ou un • ; ♠ dans mon pseudonyme ? C'est plus esthétique je trouve, mais par soucis d'uniformiser, ça ne me pose aucun problème de mettre un slash hein ^^'.

Merci encore. =)
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Questions relatives au forum Vide
MessageSujet: Re: Questions relatives au forum   Questions relatives au forum Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:41


Je me suis trompée dans la date, j'ai édité entre-temps. Désolé. xD

• Pour le pseudonyme c'est surtout pour distinguer le nom humain de celui de la nation. Si on met tout à la suite ça va être peut claire. D'où l'usage du slash pour séparer les deux entités. =)

• Si si la population existe. La nation a une existence sous forme humaine. Prenons le cas de Francis/France vu que c'est le personnage qui t'intéresse. La France en tant que territoire, espace géographique, population, existe. Francis représente la nation dans ce qu'on pourrait dire son essence, son esprit (vu que l'auteur se base surtout sur les clichés que chacun a d'un pays - dans le cas de la France ça donne donc un personnage très porté sur l'amour, l'élégance). En cas de guerre, la nation fait parti de l'armée, combat au côté de son peuple. D'ailleurs les gens ne savent pas forcément que l'individu est leur nation - les boss/dirigeants oui vu qu'ils travaillent en collaboration, mais pas forcément le citoyen moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Questions relatives au forum Vide
MessageSujet: Re: Questions relatives au forum   Questions relatives au forum Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:47

Ludwig a globalement très bien résumé le truc ^^.

Je peux juste préciser qu'en cas de guerre, la nation de concentrera dans un "duel" avec son vis à vis étranger. Par exemple, lors de la Guerre de Cent ans, Francis va se batailler constamment avec Arthur et leurs forces ainsi que l'issue de la bataille dépendent des actions des humains et des armées humaines.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Mr. S

Invité



Questions relatives au forum Vide
MessageSujet: Re: Questions relatives au forum   Questions relatives au forum Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:53

Alors, merci pour la réponse fluide et rapide !

*Certes, mais peut-on remplacer le slash par un "♠️" ou "●" ?

*Donc si je comprends bien, Francis c'est l'équivalent du Président en quelque sorte ? Enfin, c'est lui qui dirige le pays ? Sinon, je comprends mieux certaines choses maintenant, merci. ^O^. Je comprends plus de choses désormais, notamment si l'Allemagne vient me taper dessus hein xD ? Sinon, je dis président car j'ai vu le sommet du G8 de 1998 *o*.

Dernière question, en tant qu'impatient invétéré, mais là je comprendrais un refus car je divague (je suis quelqu'un qui, quand il a une idée en tête, aime la commencer immédiatement xD), puis-je m'inscrire sur le forum et commencer une fiche au cas où ? ^O^. Mais comme le joueur est susceptible de revenir, je comprendrais qu'on me dise d'attendre, mais rah, je suis quelqu'un qui aime tout hâter. xDD

Merci et bonne journée O/
Revenir en haut Aller en bas

Feliciano Vargas/Italie N


Feliciano Vargas/Italie N

Modo
Vit d'amour et de pastas


Sagittaire
Messages : 1772
Age : 34
Localisation : In un piatto di pasta

Citation : Ve gusta.
Double Comptes : Sterenn / Prydain

RPs en Cours : ***

Carnaval de Venise - Netsah

La voix est un second visage - Roderich

Dieu existe pour que je puisse te haïr - Kiku

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent - Elizaveta

Tends-moi la main, que j'y plante mes griffes - Natalya

Brotherhood is war - Matteo et Lovino

Des loukoums et une shisha ; y'a que ça d'vrai! - Sadıq

Rédemption - Italie du Sud

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Questions relatives au forum Vide
MessageSujet: Re: Questions relatives au forum   Questions relatives au forum Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:14

Mr. S a écrit:
*Certes, mais peut-on remplacer le slash par un "♠" ou "●" ?

Personnellement, je suis contre. Tout le monde met un slash, je n'aime pas le désordre.

Mr. S a écrit:
Francis c'est l'équivalent du Président en quelque sorte ? Enfin, c'est lui qui dirige le pays ? Si l'Allemagne vient me taper dessus hein xD ? Sinon, je dis président car j'ai vu le sommet du G8 de 1998 *o*.

Mhmh, non, nous sommes la nation, pas le président. Enfin, je comprends qu'on puisse faire cette erreur. Les réunions du type G8 se fait entre nations, mais je pense qu'on peut dire qu'il y a une autre réunion du même type avec les chefs du gouvernement "humains" (corrigez moi si nécessaire).
Si l'Allemagne te tape dessus, ça dépend du contexte. S'il s'agit d'un reel conflit sur plusieurs années, il sera l'image d'une guerre. Une petite tape aura moins d'influence, voir pas du tout.

Mr. S a écrit:
Puis-je m'inscrire sur le forum et commencer une fiche au cas où ?

Tu ne peux pas t'inscrire en tant que Francis pour le moment. Cependant tu peux faire ta fiche sur word et l'enregistrer sur ton PC bien-sûr, avec le risque que tu ne puisses peut-être pas le jouer si la joueuse actuelle souhaite rester.
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Questions relatives au forum Vide
MessageSujet: Re: Questions relatives au forum   Questions relatives au forum Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:54

Les signes tels que "♠" ou "•" n'ont aucune valeur typographique donc non je préfère le simple slash.

Alors non comme l'a dit Feliciano, la nation n'est pas le président. Elle est même soumise au bon vouloir de son dirigeant. On voit dans plusieurs strips et épisodes de l'anime les nations en interaction avec leurs dirigeants (présidents ou autre, ça dépend de l'époque). Si le dirigeant donne un ordre, la nation doit l'exécuter même si ça lui plait pas. (Parce que la loi est dure, mais c'est la loi)

Pour le reste, Feliciano a tout dit. ~
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Mr. S

Invité



Questions relatives au forum Vide
MessageSujet: Re: Questions relatives au forum   Questions relatives au forum Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:16

Rebonjour ^O^,

Merci Feliciano pour ta réponse rapide, ainsi que Ludwig. :3 Moi aussi, je n'aime pas le désordre, et je mettrai un slash donc, je comprends tout-à-fait ;3. Pour ce qui est du G8, oui, j'avais compris ça, mais je ne savais pas si les chefs des états étaient présents justement, ou s'ils n'existaient pas au profit de la nation, je comprends mieux maintenant ! Sinon, oui, le reste j'ai compris. ^O^.

Merci de vos réponses, et à bientôt peut-être ^^'.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Mr. S

Invité



Questions relatives au forum Vide
MessageSujet: Re: Questions relatives au forum   Questions relatives au forum Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:44

><\
Imaginons que le rôle soit libéré le 20 janvier, je ne suis pas là le 20 janvier T.T. Comme par hasard. Pour mon frère, qui passe sa soutenance de thèse, je dois être à Aix-en-Provence le 20.
Est-ce qu'il y a un moyen quelconque d'éviter qu'on puisse me souffler (si encore une fois, le joueur revient) ? Surtout qu'on pourra penser que je ne suis plus intéressé, n'étant qu'un invité ^^'.
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Questions relatives au forum Vide
MessageSujet: Re: Questions relatives au forum   Questions relatives au forum Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:17


Et bien comme je l'avais dit bien plus haut, tu peux réserver le personnage pour éviter qu'il te passe sous le nez si jamais le rôle est libéré. Tu me dis juste sous quel pseudo tu le réserves et tu le préciseras dans la fiche de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Mr. S

Invité



Questions relatives au forum Vide
MessageSujet: Re: Questions relatives au forum   Questions relatives au forum Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:47

Oh soit, dans ce cas ce sera Mr. S. :hey: (S'il ne revient pas, hein).
Merci pour vos réponses si rapide !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Questions relatives au forum Vide
MessageSujet: Re: Questions relatives au forum   Questions relatives au forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions relatives au forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Avant de RP : L'histoire ne tolère pas les échecs :: @ Nouvelles du front :: @ Questions, suggestions, problèmes-