Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Flood : partie V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage

Wang Yao / Chine


Wang Yao / Chine



Poissons
Messages : 1252
Age : 35
RPs en Cours : ¤Pas un rayon de soleil n'éclaire le ciel*Japon (fini)
¤Chercher asile chez l'ennemi*Kazakhstan (fini)

¤Se souvenir des jours passés*Germanie
¤Premier cas de contrefaçon chinoise*Iset

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:22

oui, apparemment, les marocains sont trèèèèèèèèèès accueillant.

J'ai un de mes meilleurs amis japonais qui y est allé pendant une semaine, il en a reparlé pendant six mois avec des étoiles pleins les yeux. Du coup, tous les japonais de ma promo y sont allé et étaient ravit. Apparemment, c'est très simple de communiquer avec eux, ils sont gentils, simples et chaleureux d'après mes amis.

Du coup, ça m'a donné envie de découvrir moi aussi. XD

Chypre, j'avoue n'en avoir aucune idée du coup pour les Vietnamiens. Je n'en connais pas assez. XD Il faut demander à mon ex-ex-femme, huhu. 8D
Cela dit, je sais que si les chinois ne sont pas du tout bise et tout, il suffit que la personne ait une bonne tête ou qu'ils aient fait connaissance un peu avant pour être d'un coup bien plus tactile que la seconde d'avant où il avait l'air presque froid. Peut-être c'est un peu le même cas.

Après, dis toi que c'est les asiatiques en général Ohlala tous des pervers! XDDDDDD *sort* Plus sérieusement (ou pas), j'ai une amie japonais qui me mettait régulièrement la main aux fesses après l'avoir vu faire en France. (ou une autre qui vouait une admiration sans faille pour les seins d'une amie et qui devenait hystérique dès qu'elle les touchaient.)

Kiku: rolalala, tu es trop cruel avec moi! :cry:
Ce n'est pas pour rien que je suis M, c'est de ta faute!
Revenir en haut Aller en bas

Kiku Honda / Japon


Kiku Honda / Japon

Kami des Autoroutes


Vierge
Messages : 1330
Localisation : ..... Go google it.

Double Comptes : Mongolie

RPs en Cours : The Flood : partie V - Page 21 98722234 Autopsie d'un coeur battant
USA | WW2 (WARNING /!\)

The Flood : partie V - Page 21 78532974 Le Festival de Printemps
Hongrie | Printemps 2009

The Flood : partie V - Page 21 86080068 L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ?
Allemagne | Contemporain

The Flood : partie V - Page 21 43437591 Le lotus et le soleil
Kemet | Antiquité

The Flood : partie V - Page 21 93770105 Dieu existe pour que je puisse te haïr
Italie N | Epoque lointaine~1590


The Flood : partie V - Page 21 95430130 Life is always vulgar
Norvège | 2010

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:28

Alexander > Ça, le coup de l'étreinte et des bises interminables, je connais. 8D (ma mère est pied-noir, née en Tunisie et tient a la culture de son pays de naissance)

En Afrique, ça dépends beaucoup de l'endroit où tu te trouve aussi. Autant au Maghreb ils sont très chaleureux, autant au Sénégal, les habitants de certains villages te jette des pierres parce que tu es français. =w=



Yao > Arrête de rejeter l'origine de tes penchants tordus sur les autres. D=
Revenir en haut Aller en bas

Iset / Kemet


Iset / Kemet




The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:29

la Bavière c'est pas l'allemagne, pauvre fou XD *sort*
Plus sérieusement, la Bavière se veut extrêmement indépendante face à l'Allemagne (ils ont leur propre parti politique), ils revendiquent également un accebt particulier (qui te fait entre autre rouler des r) que le reste de l'Allemagne tend à rejeter puisque c'est celui de la génération "nazie" en plus d'être un accent de vieux. Pour info ça a été l'une des choses que l'on a beaucoup reproché à Rammsteiin: rouler des r, c'est aussi pour ça qu'on a qualifié le groupe de néo nazi.

Bref la Bavière, un monde à part XD
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:36

On parle de viets? 8D

Bah disons qu'en général on fait pas trop de manières, je me souviens de ma tante que j'avais jamais rencontré qui m'a à moitié brisé la main parce qu'elle voulait la comparer avec celle de ma cousine, ou alors des vendeurs tout de même pas mal sympas et qui te traitent un peu comme leur gosse XD (ça vient du fait qu'on parle la langue, mais bon même avec les étrangers ça se passe comme ça). Mais honnêtement Chypre j'ai jamais vu des viets se comporter comme ça XD

Mais moi quand même c'que je surkiffe, c'est le vent monumental que tu te prends quand tu veux faire la bise à un/e américain/e. Dès que tu connais un peu une personne, ben tu lui fais pas la bise, tu la prends dans tes bras 8D (très utile, surtout si la personne en question est un beau célibataire HAEM).
Revenir en haut Aller en bas

Wang Yao / Chine


Wang Yao / Chine



Poissons
Messages : 1252
Age : 35
RPs en Cours : ¤Pas un rayon de soleil n'éclaire le ciel*Japon (fini)
¤Chercher asile chez l'ennemi*Kazakhstan (fini)

¤Se souvenir des jours passés*Germanie
¤Premier cas de contrefaçon chinoise*Iset

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:40

Bouh, pourquoi je ne connais pas de beaux américains alors? *sort*

Kiku: mais c'est bien parce que tu n'est pas assez affectueux que je me sens rejetés! bouh!! en aucun cas c'est un penchant tordus ;o;
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:56

Kiku > Certains pays supportent toujours mal les européens (en particulier les français XD) Par contre, en Tunisie (je n'irais pas à dire le Maghreb entier), si tu es française et que tu vas dans les villages typiquement tunisiens (je ne parle donc pas des villes telles que Tunis, Sousse etc), tu es vraiment très bien accueillie. Mais faut dire que les anciennes générations et la population rurale ne sont vraiment pas rancuniers (ou de nature soumise 8D)

Iset > C'est sans doute pour ça ! Dommage que l'Allemagne entière ne soit pas comme ça... Même si je ne comprends pas pourquoi il y au un tel tabou au sujet du Nazisme. ~

A chaque fois que je rencontre des collègues de mon père (pas même des amis, juste des collègues), je passe 15 minutes à tous les embrasser, avec un câlin de 10 longues secondes en bonus XD
Par contre, quand les collègues sont étrangers, c'est à peine si j'ai droit à la bise polie 8D
Quelle froideur ! (Ca dépend peut-être de la météo locale ? /PAN/)

Mais je sais que les italiens sont très très, presque trop, chaleureux.

Revenir en haut Aller en bas

Iset / Kemet


Iset / Kemet




The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:02

Alexander => les pays européens ont beaucoup stigmatisé les allemands en les qualifiant de nazis à tord et à travers. Ok, les crimes commis par les nazis sont plus qu'ignobles mais on en a profité pour rendre coupable tout un peuple et, que ce soit les alleman,ds eux même qui condamnent parce qu'ils ont peur de se le faire reprocher, ou les autres pays américains ou européens qui jouent un peu trop aux gendarmes, le TABOU reste grand concernant cette période de l'histoire
Le jour où l'on fera dans les cours 'histoire, un petit intermède sur les résistants allemands, je pense que ça commencera à s'arranger...

Enfin, si les cours d'histoire existent toujours en France =w=
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:08

Iset / Kemet a écrit:
Enfin, si les cours d'histoire existent toujours en France =w=

Ah, nos petits jeunes ne vont pas s'améliorer, mamie.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:16

Citation :

Mais je sais que les italiens sont très très, presque trop, chaleureux.

Tout à fait vrai. Ça frôle même parfois l'hypocrisie, enfin du point de vue d'un français! Disons que tout doit être exprimé et plus on montre, mieux c'est (assistez à un mariage ou un enterrement). Je généralise, bien entendu.

Ce qui m'étonne c'est que je croyais que c'était quelque chose de commun à tous les pays méditerranéens? Qu'ils étaient tous plus "chaleureux" de culture que les pays du nord (genre UK, tiens) ? Je dis ça sans préjugés et je veux vraiment heurter personne.Je veux juste savoir si je me trompe, Alexander? :)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:31

D'après humon, j'aurais cru que les nordiques étaient des gens très sympathiques (voir ce strip xD) enfin moi j'y connais rien.

Oh à propos de pays méditerranéens, j'ai toujours constaté une différence entre les algériens/marocains et les tunisiens; enfin je sais pas, j'ai toujours vu qu'ils avaient des façons assez distinctes de se comporter, ou alors c'étaient les points de vue qui parfois étaient bien opposés.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:36

Mayday : Genre quoi comme différence *a jamais eu la chance de voyager beaucoup* ?

Et GG pour le strip, girl.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:40

A propos des pays nordiques... Enfin, surtout scandinaves.

J'ai chez moi un bouquin génial, Xenophobian's Guide to the Swede, qui joue pas mal sur les clichés mais reste très détaillé et, je suppose, assez proche de la réalité (c'est écrit par un suédois émigré en Amérique, donc il sait à peu près de quoi il parle).

J'avais lu le même sur les Danois à la librairie, mais j'ai juste survolé celui de l'Islande.


Donc en fait, apparemment, les Danois sont beaucoup plus engageant que les Suédois, qui étaient décrits comme les Prussiens du Nord (et ceci est une citation de l'auteur danois). Il se trouve que ça correspond plutôt bien avec la représentation dans Hetalia, du moins en ce qui concerne Berwald et Danemark.
Après je sais pas... Je ne me souviens plus trop du truc sur le Danemark, mais les Suédois sont décrits comme en général assez torturés intérieurement entre leur conscience, leur je-sais-plus-quoi-enfin-un-mot-qui-n'existe-qu'en-suédois...

(et je me rend compte que ça parle plus du tout du degré d'hospitalité...)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:44

Humon est géniale, toute sa série Scandinavia And The World (SATW en abrégé) reprend presque Hetalia, à la différence près que les personnages ne sont pas les pays (càd avec leur Histoire et tout ça) mais sont des "suédois", "danois" lambda avec les clichés et tout ça, c'est franchement super drôle xD.

Arthur: Bon... Si tu veux je suis dans un lycée à deux ronds et autour de moi, malheureusement, j'ai rencontré pas mal de méga boulets d'origine algérienne et marocaine (le premier qui dit raciste je l'envoie par ma fenêtre, j'en connais des très biens, mais pas assez quoi.). Tandis que du côté des tunisiens, ben le peu que je connaisse (que ce soit des gens du lycée ou des amis de mes parents), ben ils sont tous... beaucoup plus aimables. (genre, moins racistes envers les asiatiques surtout 8D). Mais comme ils sont en France, je suppose qu'ils sont encore différents de ceux qu'on trouve dans leur pays d'origine.

Nan?

Ah au fait, j'ai découvert que dans le top 10 des "pays les moyens croyants", on trouve 3 voire 4 pays nordiques.
Revenir en haut Aller en bas

Wang Yao / Chine


Wang Yao / Chine



Poissons
Messages : 1252
Age : 35
RPs en Cours : ¤Pas un rayon de soleil n'éclaire le ciel*Japon (fini)
¤Chercher asile chez l'ennemi*Kazakhstan (fini)

¤Se souvenir des jours passés*Germanie
¤Premier cas de contrefaçon chinoise*Iset

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:48

Et sans vouloir jouer aux racistes non plus, j'aurais tendance à dire que pas mal d'insulte que je me recevais, ça ne venait que rarement de français genre blanc (mais ça existe aussi malheureusement) mais de gens de couleur. Après, je ne suis pas allé leur demandé d'où ils venaient donc je ne pourrais pas dire mais je vois ce que veut dire Mayday.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:50

Berwald Oxenstierna/Suède a écrit:


Ah, nos petits jeunes ne vont pas s'améliorer, mamie.

Je ne sais toujours pas où ils en sont dans la réforme d'ailleurs XD
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:51

Alors te base pas sur l'expérience lycée parce que c'est très différent chez moi ^^.
(Et je viens aussi d'un lycée de centre-ville *hug*. D'ailleurs, ceux qui t'appellent "raciste" quand tu dis ce genre de choses, c'est ceux qui 1/ Ne sont pas en centre-ville 2/ Les gens qui voient du racisme de partout sont les plus dérangés mais c'est un autre débat).

J'ai des amis originaires des trois pays et j'ai appris plein de choses (j'ai eu le droit à trois couscous différents, les pâtisseries j'en parle même pas! Bon apparemment j'ai un accent lamentable osef) mais j'aurais bien du mal à dire ce qui "change". Je sais bien que les trois cultures sont très différentes, mais j'arriverais pas à dire lequel des trois pays à les habitants les plus hospitaliers!

J'ai toujours trouvé, quand j'ai été invité, qu'on était très bien reçu (*kofkof* Arthhhur), de manière presque trop chaleureuse ce qui me rappelait les familles italiennes. XD

(Et je te comprends pour les boulets.. :/ Mais un boulet est toujours apatride, il vient de bouletland)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:05

Roderich / Autriche a écrit:
Berwald Oxenstierna/Suède a écrit:


Ah, nos petits jeunes ne vont pas s'améliorer, mamie.

Je ne sais toujours pas où ils en sont dans la réforme d'ailleurs XD


Ils en sont que pour les lycéens qui s'orientent vers les sciences, à partir de la 1ere il me semble, l'histoire de vient optionnelle.

Génial, n'est ce pas? Puisque de toute façon les scientifiques sont voués à devenir des machines à calculer.
Revenir en haut Aller en bas

Lili / Liechtenstein


Lili / Liechtenstein



Poissons
Messages : 1099
Age : 32
Double Comptes : Adélaïde / Duché de Bourgogne

RPs en Cours : *1er Avril 2010 : Asile de corruption~Netsah
* [2007] Tu dépasses les bornes des limites... ~Vash


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:14

Et quand on voit le niveau de calcul mental des scientifiques, ils peuvent faire une croix sur les calculettes!
8D

*fière de son 4+1=3*
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:18

J'attend qu'il soit minuit pour pouvoir jouer au jeux des éliminations...
Fail, isn't it ?


Sinon je suis d'accord avec vous.


Bon à part ça...
Y'a des moustiques par chez vous ? :)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:21

Nope, et c'est une première pour moi ôo. Aucun BzZzZzZz la nuit, c'est aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawesome.

Par contre j'veux savoir pourquoi j'ai constamment envie d'éternuer.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:22

Arthur a écrit:
Tout à fait vrai. Ça frôle même parfois l'hypocrisie, enfin du point de vue d'un français! Disons que tout doit être exprimé et plus on montre, mieux c'est (assistez à un mariage ou un enterrement). Je généralise, bien entendu.
Je ne veux pas casser un mythe mais... même la "chaleur" maghrébine est hypocrite XD Je vois ça avec ma propre famille. Tu as l'impression d'être vraiment le bienvenu et ils font vraiment tout pour te plaire mais au fond, c'est juste de la comédie. Avant, pendant les siècles derniers, c'est vrai que c'était ainsi mais c'est de plus en plus faux. Les maghrébins savent parfaitement que les européens apprécient beaucoup cet aspect-là de leur culture alors ils l'entretiennent (a)

Arthur a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que je croyais que c'était quelque chose de commun à tous les pays méditerranéens? Qu'ils étaient tous plus "chaleureux" de culture que les pays du nord (genre UK, tiens) ? Je dis ça sans préjugés et je veux vraiment heurter personne.Je veux juste savoir si je me trompe, Alexander? :)
C'est tout à fait vrai ! Plus on est proches de la Méditerranéenne (Sud de la France, de l'italie, de l'espagne etc) et plus on est censé être chaleureux.
Sauf qu'au Maghreb, Sud ou Nord, c'est quasiment pareil (A la différence près qu'au Nord, on est de plus en plus influencés par les européens donc on perd petit à petit nos vieilles manières. xD). Mais là aussi, ça s'explique au niveau culturel =)
Par contre, les autres pays arabes n'ont pas ça. Ils sont même assez froids, sauf quand tu es arabe, musulman et que tu détestes les mêmes choses qu'eux. XD

Mayday, au niveau des différences entre Marocain/Algérien et Tunisien, ce n'est pas faux. Mais ça vient du fait qu'au niveau de la politique étrangère, la Tunisie est beaucoup mieux organisée que les autres. On a énormément d'événements culturels de pays différents (Que ce soit la Russie, la Corée, le Japon, l'Afrique du Sud...), ce qui fait qu'on accepte plus facilement les étrangers.

Et les maghrébins qui habitent en France viennent très souvent de familles pauvres culturellement qui ont profité de l'Indépendance et des problèmes intérieurs français et algériens/marocains pour immigrer. Donc, non seulement ça vient de l'éducation et de l'entourage, mais c'est aussi une réaction normale. La plupart des immigrés ne sont pas toujours facilement acceptés en France (surtout arabes), alors eux se mettent à avoir le même comportement envers les autres =/

Mais là, je pourrais pas dire non plus qui est le plus hospitalier XD
Chacun des trois pays a ses bons côtés et ses mauvais côtés~
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:51

Merci de ta réponse rapide et détaillée :)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:53

Merci Alexander : D
De toute façon j'pardonne tout, suffit qu'on me file la bonne bouffe. Greuh.

*HS: a les cheveux de plus en plus courts The Flood : partie V - Page 21 13662 Owi et puis j'vais me décolorer tiens =w= *
Revenir en haut Aller en bas

Lili / Liechtenstein


Lili / Liechtenstein



Poissons
Messages : 1099
Age : 32
Double Comptes : Adélaïde / Duché de Bourgogne

RPs en Cours : *1er Avril 2010 : Asile de corruption~Netsah
* [2007] Tu dépasses les bornes des limites... ~Vash


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:55

Complètement HS, mais je voulais vous faire partager :
http://lacourdemarbre.over-blog.com/article-34023062.html
1luvomg

*est déjà loin*
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:58

1ah
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




The Flood : partie V - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: The Flood : partie V   The Flood : partie V - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Flood : partie V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Mémoire Collective :: @ Corbeille-