Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Flood • Il était une fois, notre univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage

Roosevelt / New York


Roosevelt / New York

XOXO, Gossip Boy


Verseau
Messages : 333
Age : 31
Localisation : In your pants, baby !

RPs en Cours : America was born in the streets | Ireland

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:22

Olàlà, il est tellement cool :D
Revenir en haut Aller en bas
http://moppal-yun.deviantart.com

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:41


http://www.etsy.com/shop/egyptianruin

C'est normal que je trouve les poulpes de la créatrice trop mignons ?
(Je les veux <3)
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:14

Cleverbooooooot !
mon viel esclave. 8D

Hors sujet maiiiiis...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:01

Dites moi les gens, combien d'entre vous savent que la personne qui chante le thème de Princesse Mononoké est un homme? #sondagesondage <3
Revenir en haut Aller en bas

Emil Steilsson / Islande


Emil Steilsson / Islande

Glaçon scandinavo-celtique


Cancer
Messages : 260
Age : 29
Localisation : Dans un patelin.

Citation : Tempérament de glace et de feu.
Double Comptes : La maman scandinave.

RPs en Cours :

    Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 74915874 [2011, aux alentours du mois de mars.] On est tous frères, c'est entendu. Mais on n'est pas jumeaux. | Jodis / Féroé.


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:28

................. SERIOUSLY ? O_O
En tout cas, moi je ne savais pas. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://iridescent-patchwork.tumblr.com/

Anonymous


Invité

Invité



Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:53

Yo.

Lisez la suite de ce message si:
- Vous habitez Paris ou sa proche banlieue (ou alors vous pouvez aller à Paris sans problème)
- Vous n'avez rien de prévu le jeudi 23 juin au soir
- Vous aimez adorez Joe Hisaishi (et vous savez qui c'est, accessoirement)

Pasque sinon Captain Obvious vous fera gentiment remarquer que ce message n'a aucune utilité.

L'information a visiblement du mal à filtrer ailleurs que sur les internets, parce que vous comprenez, DSK, le G8, la grossesse de Carla, la sécheresse dans 42 départements et toussa² c'est quand même du gros, TF1 & Cie ont quand même d'autres chats à fouetter.

Toujours est-il que Joe Hisaishi donnera un concert de charité unique (dans tous les sens du terme) le jeudi 23.06 à partir de 20 heures au Zénith de Paris, salle qui peut accueillir 3.500 personnes.

Autant dire que pour les grands fans du genre ça sera WWIII pour se procurer un billet. Après si vous voulez le suivre en Chine et/ou au Japon, libre à vous.

La date et le prix de vente des billets n'ont pas encore été annoncés malheureusement, mais vous pouvez toujours joyeusement stalker le site http://charite.joehisaishi.fr/ où des informations sur le concert seront prochainement ajoutées (setlist, etc.).

J'y serai sans aucun doute, avec toute une armée d'amis et camarades de promo, vous pouvez ou non me rejoindre, en tout cas je me contente de relayer l'information, organisez-vous comme bon vous semble ensuite.

Spoiler:

Peace & Cake (& Vive Paris)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:48

Bon même si ça n'a pas l'air de vous intéresser...

Citation :
"La vente des billets du concert de Joe Hisaishi en France ouvrira dès demain avec la billetterie Fnac!
Catégories : 35€, 50€, 65€ et 100€."

ouinonmaisdaccordvousnepouvezpastousêtreàparismaisquandmêmejoehisaishinestquamouraprèstout<3
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:15

x_x Trop cher...


Sinon, le coup de choc que je viens de me recevoir en pleine face :
Spoiler:

Commentaires (ouais y'a moi j'ai pas pu m'en empêcher) :
Spoiler:
Heureusement qu'il y a quelques rares fans de censés là dedans on dira.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:00

Je vous jure que j'ai discuter avec Cleverbot sans y penser:

Spoiler:

Faut le faire quand même XD
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:20

Ok. J'suis amie avec le guitariste de Poets of the Fall sur FB. Tout va bien. (prochaine étape: big meeting + concert en Russie <3)

@Danouille: laisse tomber, ce genre de "fans" tu les prends, tu les étripes, et t'es content.


Dernière édition par Mayday le Sam 28 Mai - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:34

Mayday a écrit:
@Danouille: laisse tomber, ce genre de "fans" tu les prends, tu les étripes, et t'es content.
Si seulement je pouvais. Mais ça fait peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Feliciano Vargas/Italie N


Feliciano Vargas/Italie N

Modo
Vit d'amour et de pastas


Sagittaire
Messages : 1772
Age : 34
Localisation : In un piatto di pasta

Citation : Ve gusta.
Double Comptes : Sterenn / Prydain

RPs en Cours : ***

Carnaval de Venise - Netsah

La voix est un second visage - Roderich

Dieu existe pour que je puisse te haïr - Kiku

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent - Elizaveta

Tends-moi la main, que j'y plante mes griffes - Natalya

Brotherhood is war - Matteo et Lovino

Des loukoums et une shisha ; y'a que ça d'vrai! - Sadıq

Rédemption - Italie du Sud

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:01

Johan / Danemark a écrit:
Mayday a écrit:
@Danouille: laisse tomber, ce genre de "fans" tu les prends, tu les étripes, et t'es content.
Si seulement je pouvais. Mais ça fait peur quand même.

Il n'y a pas que les gestes, il y a parfois aussi les costumes d'ailleurs. C'est pour ça que j'hésite à faire mon cosplay Dark Feli. D'accord il est joli et j'ai changé les couleurs du gris/rouge au noir pour ne pas trop ressembler au véritable uniforme. Mais j'ai peur qu'on me fasse remarquer qu'il a toujours une connotation fasciste.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:34

Feliciano Vargas/Italie N a écrit:
Il n'y a pas que les gestes, il y a parfois aussi les costumes d'ailleurs. C'est pour ça que j'hésite à faire mon cosplay Dark Feli.

Honnêtement, les costumes en eux-même ne me choquent pas tant que ça, c'est de l'esthétique pure et ça fait référence aux persos (si je vois un jour un cosplay de Lulu ou Roddy en époque Nazie, je saurais que c'est pour le fandom et l'esthétique du costume - dessiné par Hugo Boss, c'était quand même bien classe *bave devant le costume des SS* - et que la personne ne partage pas - forcément - les idéaux nazis).

Mais là. Les gestes, c'est pire que tout, plus encore devant un tel monument. Donc faut faire gaffe à ne pas tomber dans ce fangirlisme naïf qui se veut provoc ou qui simplement ne se rend pas compte de la portée de ses actes >_>
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:57

Eivind Hansen / Norvège a écrit:
l'esthétique du costume - dessiné par Hugo Boss, c'était quand même bien classe *bave devant le costume des SS*

Je viens enfin de trouver quelqu'un qui partage le même sentiment que moi à l'égard des costumes <3. Bien évidemment je te rejoins sur la fin de ton message par rapport au geste, pourquoi j'ai arrêté le fangirlisme, c'est une question rhétorique à présent x)
Revenir en haut Aller en bas

Sterenn / Prydain


Sterenn / Prydain

Modo
Stonehenge heart


Sagittaire
Messages : 136
Age : 34
Double Comptes : Feliciano Vargas/Italie N

RPs en Cours : ***

- [60] Les révoltes sont les aléas d'un Empire - Rome Antique

- [Début du Ier siècle] Réunion à l'Antique - Anciennes nations

- Gingers in the rain - Hibernia

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:02

Ok, merci, ça me rassure alors. Je laisse Dark Feli sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:03

D'accord avec vous pour les uniformes, de toutes manières les coupes, couleurs et compagnie ont été pensées pour séduire les foules, attirer les regards et vraiment en imposer (pensez à la redondance des éclairs sur les uniformes SS). On peut faire ces costumes, modifier un peu la teinte ou certains détails n'est pas une mauvaise idée pour montrer un certain détachement, mais je pense que cela dépend aussi beaucoup du cosplayer.

Feli, par exemple je te vois dans un uniforme de ce genre, ben ça ne me choque pas, je connais tes opinions dessus, je sais ce que tu prônes, ce que tu ne prônes pas...

Et puis ce qu'on ne sait pas toujours, ce qu'on oublie, c'est qu'il y a également eu des nazis résistants, alors selon l'histoire que l'on veut donner à ce costume ou à quelques autres que ce soit, la symbolique est tout autant chargée en bien comme en mal. Cela vaut pour les SS, cela vaut pour l'Italie Fasciste, pour la Russie Communiste...


Et comme tout le monde le dit, faire par contre des gestes de ce genre est une idiotie sans nom. Je ne sais pas comment être face à ça: en colère ou bien chagrinée de voir que de plus en plus de gens n'en ont plus rien à faire du poids de l'Histoire.

A nous de nous montrer intelligents à côté et de continuer à donner au fandom sa notion d'apolitisation qu'il ne devrait jamais quitter. Connaître l'Histoire, oui en rire parfois peut être -après cela dépend beaucoup du public-, mais dans ce cas rions en intelligemment sans singer des choses qui nous dépassent.

Revenir en haut Aller en bas

Wang Yao / Chine


Wang Yao / Chine



Poissons
Messages : 1252
Age : 35
RPs en Cours : ¤Pas un rayon de soleil n'éclaire le ciel*Japon (fini)
¤Chercher asile chez l'ennemi*Kazakhstan (fini)

¤Se souvenir des jours passés*Germanie
¤Premier cas de contrefaçon chinoise*Iset

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:45

Une raison pour laquelle je ne fréquente plus le fandom: les gens me fatiguent 8D

Pour le costume, je trouve ça jolie aussi après le voir en vrai, je ne suis pas sûr d'apprécier mais j'ai pas trop le courage d'étayer et je pense que ça dépend de chacun. Bien sûr, on est tous libre de faire ce qu'on veut mais où s'arrête la liberté de chacun, je ne sais pas? Tant bien même il y avait des nazis "gentils" (et je serais pas mal intéressé si t'as des Ressources Rody), la majorité n'était pas des plus agréables et compte tenue du fait que c'est une histoire relativement récente, je trouve ça assez délicat...enfin, perso, ça me dérangerait de voir quelqu'un déguisé en nazi se baladait à la JE. Mais je suis un vieux donc un peu conservateur sans aucun doute. Après on ne dit rien pour Japon qui porte quand même la tenue impériale japonaise par excellence alors que je suis sûr que les Chinois et les Coréens auraient pas mal à râler sur le sujet. Donc je ne sais pas sur ce dernier point~

Le geste, c'est un salut, donc un geste porteur de message bien pire que la tenue en elle même...C'est une grosse gifle dans leurs gueules qu'ils leur faudraient et excusez moi pour la politesse.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:53

Bon moi j'vais rien ajouter de plus vu que je suis absolument d'accord parce ce que vous dites toutes.

Et pourtant on en revient toujours à ce problème : le fandom des gamines yaoistes hystériques et "oh mon dieu USxUK(e) c'est trop chouuUuuu x33". Pour moi, elles véhiculent une TRÈS mauvaise image du fandom. Ce qui me saoule énormément. Donc bon, on ne va pas tergiverser : elles sont connes, ignorantes et absolument inconscientes mais tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:26

Chine> je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ça que l'initiative de cosplayers pour changer des détails dans le costume comme la teinte, l'enlèvement de certains détails et tout, me parait une bonne initiative :)
Pour les nazis "résistants", je n'ai évidemment qu'un seul exemple même si d'autres existent peut être, c'est le colonel von Stauffenberg avec le projet Valküre ==> Walkyrie.

Personnellement je ne te trouve pas vieux jeux ou autre. L'Histoire est récente, très récente... après ce que je déplore c'est que l'on limite ce genre de tabous juste aux Nazis. Il y a d'autres évènements tout aussi récents et meurtriers qui parfois mériteraient plus de réflexions, comme avec l'URSS et le communisme. On peut faire des blagues à ce sujet, on peut faire des blagues sur tout je suis d'accord. On connait tous la citation de Desproges, mais on ne peut pas minimaliser.

Si entre nous on peut faire des blagues avec plus ou moins de mauvais goûts sur des évènements de ce type, je déplore totalement le fait que d'autres revendiquent le stalinisme ou autre sans la moindre trace de second degré (déjà qu'avec le second degré, c'est parfois assez limite..).

De toute manière il y a des cons absolument partout, toute culture possède sa zone d'ombre, comme toute religion.

Discuter d'Hetalia est difficile avec le fandom, il y a ceux qui préfèrent les couples à l'histoire, il y a ceux qui préfèrent l'histoire aux couples, il y a les "troll" et autres. Néanmoins même si je n'aime pas le style "ado prépubère" comme base de fandom, je ne rejette pas cela en bloc non plus. On a tous été jeunes un jour, et parfois cela peut amener une certaine ouverture d'esprit de la part de ce public. "J'aime ce couple, qu'est-ce qui peut justifier que j'écrive dessus, est-ce que tel évènement irait, quels tenants et quels aboutissants pour telle situation?". On évolue tous, après tout...

Evidemment il y a toujours des boulets purs et durs, mais c'est la vie, c'est comme partout.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:42

Je viens ajouter mon petit grain de sel.
Déjà, à mon avis, les costumes dans Hetalia, c'est un peu ce qui fait la base des personnages (puisqu'on change de look au fils des periodes: pirate, militaire, renaissance, époque moderne, etc...), et donc, pour ma part, du moment qu'il n'y a pas de mauvaise pensée et que le costume ne tend pas vraiment à porter un message, je pense que tous les cosplays sont bons à prendre (et puis, on voit rarement du Dark!Feli, alors que l'Italie a sa part obscur comme tous les pays)
Pour ce qui est des geste, no comment. C'est comme les photos d'Hitler et Mussolini ensemble trouvées sur Deviant, trafiquotée au nom du GerIta avec des coeurs et tout: du grand n'importe quoi! (et pourtant, c'est mon couple préféré). Je me suis abstenu de commenter parce que j'étais enervée sur le coup, mais vraiment...

Donc, pour ce qui est des fangirls qui portent une mauvaise image, je ne peux qu'être d'accord. Malheurement, ce genre de specimen est collegien et commence à peine à découvrir la vie (l'âge bête, etc...).
Et le problème, c'est qu'à cause d'elles, beaucoups de personnes pensent à Hetalia comme un fandom réunissants les pires fangirls yaoistes, à gagatiser à chaque fois qu'il y a un geste explicite entre deux heros. Et j'avoue que ça m'attriste de voir qu'Hetalia devient aussi connu que Naruto, One Piece, Bleach ou Death Note à ce niveau là...

Mais bon, comme vous l'avez dis, tout n'est pas à jeter, et Hetalia n'est pas un manga comme les autres puisqu'il s'inspire quelque part de faits réels. Donc à moins d'être completement irrécupérable, il y en a quand même qui connaissent les limites de la plaisanterie. C'est juste qu'elles ne sont pas pareilles pour tout le monde.

Après, il faut juste essayer de se montrer un peu patient et, au mieux, expliquer à la personne l'ampleur de son geste.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:58

Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase: il n'y a pas à expliquer aux cosplayers de la photo de Danemark, la portée de leur geste vu qu'ils font cela pour choquer et veulent susciter ce type de réaction pour passer pour je ne sais quoi.

Face à ça, on les ignore eux, on réfléchis nous sur la portée de leurs actes comme peut le faire Feliciano avec sa remise en question de ses propres cosplays, on en discute entre nous pour pouvoir comprendre où l'on se situe par rapport à ce genre de personnes et l'on s'apprend à nous même tout comme on apprend aux autres, à ne pas faire pareil et surtout POURQUOI ne pas faire pareil.

Les costumes font parti d'Hetalia, peut être mais on a des responsabilités face à cela. Si dans une convention on voit une personne en Allemagne version nazie, sans que ce soit une skinhead ou autre, que cette personne se trouve charmante ou autre... hé bien si l'on est une personne jeune et/ou influençable, cela va dénaturer notre jugement par rapport au nazisme. C'est ce que j'expliquais avec le communisme dans mon post plus haut, même si j'ai du mal à bien écrire.
En tant que cosplayer on véhicule une certaine image du personnage que l'on choisit: on peut se montrer vulgaire avec les décolletés et tout ça, ou bien "politisé" par exemple avec les unifomres. C'est pas le but, le but c'est de pouvoir créer un costume selon une certaine base et de s'amuser avec cela, pas de véhiculer quelque chose.


Avec un uniforme, on véhicule TOUJOURS quelque chose, il en a toujours été ainsi, voilà pourquoi il est nécessaire d'effectuer des modifications, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas

Kenneth O'Murphy/Irlande


Kenneth O'Murphy/Irlande

Co-admin
Real men wear Kilts


Bélier
Messages : 512
Age : 32
Double Comptes : Turquie

RPs en Cours : [17 mars 2012] Saint Patrick's Day | pv Belgique
[1857] America was born in the streets | pv NY

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:46

Roderich > Je comprends ton point de vue, mais je ne peux m'empêcher d'être sceptique sur un point. Il n'est pas à mon avis nécessaire d'effectuer des modifications dans le costume, tout d'abord parce que personnellement, j'essaie toujours d'être le plus fidèle possible à l'histoire, et que ça m'agacerait de devoir changer quelque chose parce qu'autrui peut être choqué.

Non pas que je me moque de l'avis d'autrui sur cette question. Mais que, comme l'a soulevé Chine, cela ne choque personne qu'un Japon Impérialiste se balade dans les conventions, de la même manière qu'un France Napoléonien, ou un Russie communiste. J'admets que c'est sans doute parce que l'Histoire a effacé ou volontairement oublié de nous mentionner les autres massacres tout aussi récents ou presque que l'Horreur Nazie, mais honnêtement, ça revient sensiblement au même.

Par là je prends mon propre exemple et je pense ne pas être seule : on m'a toujours enseigné que le nazisme était une horreur. Mais les massacres napoléoniens ? La guerre d'Algérie ? Le massacre au Rwanda ? Ben honnêtement, c'était aussi une horreur, et on est les premiers concernés. Mais j'en sais tellement peu parce qu'on a volontairement atténué l'horreur de la chose pour ne pas trop faire passer la France pour une garce, qu'on me convaincrait plus facilement que "non les espagnols méritaient de se faire pourrir par Napoléon" plutôt que l'Europe toute entière méritait de se faire pourrir par le nazisme. En définitive, ce que je veux dire, c'est que, comme déjà dit, le Nazisme est encore un sujet très sensible, alors que d'autres plus récents mais tout aussi horribles passent inaperçus.

Alors dans ce cas, si on doit se sentir obligé de faire des modifications parce que d'autres peuvent être choqués, qu'on le fasse sur tous les costumes, et pas seulement sur ceux concernant le nazisme. Et à la fin, hé bien... je ne vois plus l'intérêt, personnellement.

Donc je pars du principe que chacun fait comme il veut. Et qu'une jeune personne influençable aura tout autant de risque d'avoir une opinion faussée sur le nazisme ou sur un autre passage de l'histoire en voyant des costumes ou en regardant la TV, ou même en allant en cours d'Histoire. Ou encore en écoutant le jugement de ses parents sur la questions.

Donc c'est une décision totalement personnelle. Je sais que personnellement, je ne modifierais rien. Mais si quelqu'un veut le faire, qu'il le fasse. Mais qu'en aucun cas il ne doive se sentir obligé. Voilà tout.

/fin du pavé irlandais.
Revenir en haut Aller en bas

Feliciano Vargas/Italie N


Feliciano Vargas/Italie N

Modo
Vit d'amour et de pastas


Sagittaire
Messages : 1772
Age : 34
Localisation : In un piatto di pasta

Citation : Ve gusta.
Double Comptes : Sterenn / Prydain

RPs en Cours : ***

Carnaval de Venise - Netsah

La voix est un second visage - Roderich

Dieu existe pour que je puisse te haïr - Kiku

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent - Elizaveta

Tends-moi la main, que j'y plante mes griffes - Natalya

Brotherhood is war - Matteo et Lovino

Des loukoums et une shisha ; y'a que ça d'vrai! - Sadıq

Rédemption - Italie du Sud

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:15

En fait, j'avais remis mon cosplay Dark Feli en question bien avant cette histoire de signe nazi suite à une réaction de mon grand frère. Je me suis donc dit que c'était le "meilleur" moment pour en parler.
En montrant donc mon costume de l'italien fasciste (avec le triangle rouge et noir et l'aigle doré sur l'épaule et l'aigle aussi présent sur la casquette. Les seules modifications ont été donc faites sur la forme du couvre-chef et la couleur gris/rouge donc passée au noir) mon frère a tout de même grincé des dents en me demandant de faire attention car cela faisait mention à une époque peut-être trop récente, toujours proie à la censure, et qu'on pouvait me le reprocher. Est-ce qu'un vigile ou un membre de l'organisation de la Japan Expo pourrait me refuser l'entrée en pensant que mon costume est trop... *cherche encore le mot* ... fasciste?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:52

Pour te répondre en termes pratiques Féli, je dirais que la JE c'est quand même un gros truc niveau nombre de visiteurs, je ne pense pas qu'on puisse venir te chercher à travers la foule parce que t'as un cosplay trop facho, et les vigiles s'intéressent plus à ton billet d'entrée qu'à la tronche que tu tires. Enfin c'est comme ça que se sont déroulées toutes mes JE, que je vienne en touriste ou en Saya ensanglantée :).
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:58

Kenneth> la flemme de te répondre parce que j'ai pas envie de déprimer parce qu'on comprends pas ce que je dis, que ce soit parce que je m'exprime mal ou autre

Feli> Tant que tu n'arbores pas un signe distinctif d'idéologie nazie comme la croix gammée, c'est bon. La loi française stipule bien que toute représentation de ce signe pour autre chose qu'un devoir de mémoire, est formellement interdite et peut entraîner des poursuites judiciaires (pour l'anecdote, on a du enlever toutes les croix gammées des affiches françaises d'Inglorious Basterds par exemple).
Cependant ton cosplay n'a rien à voir avec ça donc normalement non on te laissera passer.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Flood • Il était une fois, notre univers   Flood • Il était une fois, notre univers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Flood • Il était une fois, notre univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Salle de détente : Où la paresse est un don :: @ Réunion Mondiale-