Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes Textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:39

Merci Kiku, on verra bien pour l'oiseau...
merci en tout cas d'avoir lu et commenté, ça me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas

Kenneth O'Murphy/Irlande


Kenneth O'Murphy/Irlande

Co-admin
Real men wear Kilts


Bélier
Messages : 512
Age : 32
Double Comptes : Turquie

RPs en Cours : [17 mars 2012] Saint Patrick's Day | pv Belgique
[1857] America was born in the streets | pv NY

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:02

Je serais bien en peine de faire un commentaire constructif. Je voudrais rejoindre l'avis de Kiku, mais je n'ai sans doute pas assez de connaissance du sujet pour me le permettre. J'ai ressenti des émotions fortes à cette lecture, mais il reste cependant des points obscurs. Je ne sais pas ce à quoi équivalent les oiseaux. Oh, mais je ne demande pas explication, ça briserait sans doute tout le charme et aucune ne me satisferait je pense. Leur signification, c'est du ressort de chacun, à mon humble avis.

Je me suis juste quelque peu retrouvée dans ce texte, et cela m'a fait un choc. Plus encore parce qu'il est écrit dans un style que j'aime beaucoup.



Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:05

J'sais pas quoi en dire.
Non non, loin de moi l'idée de dire que c'est mal ou tout ça, c'est juste... Que j'ai pas de mots. Parce que ça semble superflu, les mots. Point.
Et je préfère me taire que de dire des banalités qui n'auraient pas de sens au vu du texte.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:47

Kenneth: franchement, si les oiseaux devaient avoir une signification précise bien concrète et se rapporter à quelque chose de réel par comparaison, il n'y aurait eu absolument aucun intérêt à écrire ce texte.
Les oiseaux sont les oiseaux, voilà tout

Merci d'avoir lu, et merci Eli
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:33

Un texte en cadeau pour Suède, qui me l'a demandé après que je lui ai raconté l'anecdote. J'espère que tu ne trouveras pas cela trop raté

Contexte: Après 14-18, la croix rouge suédoise apporta son aide à l'Autriche. Le pays, pour remercier la Suède, lui remit le vêtement d'un roi suédois tué pendant la guerre de 30 ans, que les Autrichiens avaient gardé comme trophée à Vienne.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:33

1inlove

De une, encore merci.


De deux... Allons-y pour la litote, je ne le trouve pas raté du tout. Je suis toujours aussi fan de ta façon d'écrire, l'ambiance, toussa, ça convient tellement bien...

Henw. Le monde a besoin de plus de Suède/Autriche :3

Merci *Suède est content*
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:39

Merci Berwald, tu le sais déjà mais je suis tout à fait d'accord avec toi

Un texte d'anniversaire pour Arthur, à propos de son personnage. Oui je suis désolée, je suis très en retard. J'espère que ça te plaira quand même, ainsi qu'à d'autres éventuels lecteurs...

Cauchemars
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:26

Je ne saurais pas dire exactement ce que j'ai ressenti en lisant ce texte, mais... çà fait juste plaisir de lire un récit de cette trempe (de toute façon, lire un des textes est toujours un plaisir). Je ne trouve pas du tout mes mots (comme toujours), alors que ce texte mériterait un commentaire construit.

Mais je tenais tout de même à dire que ce texte m'a agréablement plu, touché. (Et qu'il veut mieux que je le relise à tête reposé ce soir, peut-être que là je saurais rédiger quelque chose de convenable).
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:18

Enorme.


Sérieusement, énorme. J'avais jamais pensé à la relation Arthur/Arthur, et dès le début, j'étais touchée... Quelque chose dans ton style colle parfaitement avec le début de l'histoire...
Et la suite, je suis un peu trop crevée pour pouvoir avoir une lecture attentive tout du long (et je suis pas une super connaisseuse de l'histoire de la table ronde) mais franchement, j'ai beaucoup aimé.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:57

... C'est trop magnifique. Je ne suis pas sûre d'avoir de mots assez puissants pour te remercier. On dit que ce sont les actions qui compte, alors dis toi que je vais l'imprimer et le coller quelque part où je pourrais le lire très souvent.
Perfection. Si j'avais les capacités, je le traduirais bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:10

Ludwig, Berwald, merci beaucoup. Merci de commenter alors qu'apparemment, vous saviez pas trop comment l'écrire, ça me touche.

Arthur> ...La perfection? Si seulement... Je suis heureuse qu'il te plaise, je suis heureuse que tu aies envie de le relire peut être encore une fois ou deux. Je ne sais offrir qu'une chose: des mots. Alors je suis maladroite, idiote et peut être pleins d'autres choses encore, mais lorsque mes mots touchent les gens, je suis heureuse un petit peu.
Si tu as envie de traduire ce texte, tu as le droit. Tu risques juste de me haïr pour mes tournures de phrases, effectivement.

Sur ce, j'arrête de dire des bêtises, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, et je vous remercie tous encore beaucoup, encore une fois.

Vous écrire des textes est une belle chose, je suis heureuse de vous voir lire et ressentir. Faire des paragraphes d'histoires de ce genre, c'est ma manière maladroite de vous dire que je tiens à vous. Sinon je n'écrirais pas.

Bref, merci. Sur ce, je vais me pendre.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:47

Un texte en cadeau pour Mayday une de mes élèves d'Histoire, préférée, à propos du printemps des peuples de 1848.
Qu'es-ce que c'est que cette bête là? En gros, des révoltes éclatent dans presque tous les pays d'Europe à partir de 1848 et les barricades fleurissent dans les capitales. C'est la naissance de sentiments patriotiques pour l'Italie et l'Allemagne, qui elle cherche à s'unifier et se construire. Inutile de dire que l'Autriche et la Prusse utilisèrent la force pour lui enlever cette idée de la tête...
Parmi les révoltes les plus célèbres, on note celle de Prague. Ces révolutions ont pour la plupart, toutes été réprimées, mais ne sont pas restées sans conséquences, notamment pour l'Allemagne, qui aboutit au traité de Francfort et lus tard, à l'unification de 1871. C'est également l'occasion d'abandonner des systèmes politiques, comme le système Metternich en Autriche....

Voilà pour le petit rappel grosso modo, historique. A noter que la France, elle, n'en est pas à sa première révolte en 1848.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:43

Hum, hum.
*éclaircissement de la voie pour cacher son embarras, god qu'est ce que c'est dur de faire un commentaire*


Bon, je vais passer le traditionnel "J'aime, j'adore, je surkeephe sa mémé épouse moi s'il te plait" (quelle façon subtile de le caser quand même, muahaha).
... En fait, non, c'est encore plus dur de commencer un commentaire autrement, alors je vais dire que j'ai adoré, d'une part parce que j'aime toujours autant ton style, riche, imagé à souhait, d'autre part parce que je ne me lasse jamais de lire quelque chose d'historique sur cette époque et cette région. Et puis évidemment, pour être plus particulier à ce texte là... J'aime beaucoup la façon dont tout plein de couleurs sont rappelées, entre les cheveux d'or, les champs, le feu... alors que finalement, l'ambiance du texte repose plus sur le noir de la pièce, le blanc des fleurs et le rouge du sang.
En plus, j'ai toujours trouvé particulièrement excellente la façon dont tu arrivais à nous livrer des enfants toujours... enfin, enfantins quoi, sans que ça vire dans le kikoolol, au contraire. J'ai jamais aimé Chibitalia autant que là : )

Après, j'avoue que je suis aussi une très grande fan de (ton) Gilbert... Juste là, je pense certainement que c'est parce que bon je suis un peu une cruche en histoire, j'ai pas forcément bien saisi son apparition... Enfin bon, bref.
S'il te plait, continue à écrire 8D
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:55

Merci mon grand et bien sûr que je t'épouse: on a un empire à fonder et un monde à conquérir.

Effectivement, je voulais un style très visuel pour ce texte, avec les couleurs et les ambiances, comme tu as pu le remarquer. Dans ma tête, cela faisait plus une suite de tableaux qu'une suite de mots d'ailleurs et c'est la première fois que cela se montre de façon aussi prononcée (autrement dit: j'en ai chié *sort*)

Pour Gilbert, hé bien c'est bien simple: c'est le pays "dominant", avec l'Autriche, qui s'est pris la plupart de ces révolutions dans la figure de la part des régions qu'il contrôlait.

Et notamment de la part de l'Allemagne.

Le Printemps des Peuples, c'est le début de sentiment "national", comme l'on dit. Le sentiment d'appartenir à un pays, à une culture.
Cela apparaît en Italie (coupée en deux, qui n'a jamais vraiment connut l'Unification), d'où le fait que j'ai évité de le faire trop enfantin aussi, en fait pour Chibitalia je voulais vraiment donner un sentiment de "prise de conscience".
Mais surtout, cela apparaît en "Allemagne", bien qu'on ne puisse pas encore parler d'Allemagne à l'état pur, raison pour laquelle j'utilise le mot "Reich", "Empire". Hors, cela a été très mal vécu par la Prusse et l'Autriche, qui ont justement empêché un Empereur de s'installer et ont réprimé les révoltes très violemment. l'Allemagne devra encore attendre quelques années avant de véritablement exister.
D'où la présence de Gilbert, j'espère t'avoir assez éclairée :)

Pour Francis, je l'ai mis parce que la France ne connaît que ça, des révolutions, au XVIIIe (une fois qu'elle a commencé, elle ne s'arrête plus en fait XD). J'évoque Gavroche, des Misérables, mais la révolution auquel il a pris part dans de 1820, donc antérieure.

Voilà pour la culture générale :p

Et Suisse, hé bien il a réussi à renverser son gouvernement comme il le souhaitait, en 1848, raison pour laquelle il garde ses fleurs et, pour une fois, est le seul à être optimiste.

Merci d'avoir lu, merci d'avoir commenté, surtout si tu n'étais pas à l'aise. Merci beaucoup <3
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:11

*s'éclaircit la gorge aussi, mais ça c'est parce qu'elle a la crève donc oui forcément c'est pas très glamour*

Comme j'avais pu te le dire l'autre jour, j'aime vraiment comment tu utilises les images, ça fait quelque chose de plus... poignant? Enfin c'est beaucoup plus vif (vivace, vivant, qu'en sais-je ._.) dans mon esprit ce qui fait que l'émotion transparaît mieux. Et j'aime beaucoup Chibitalia et Elizaveta là dedans, un peu de douceur dans ce monde de révolutionnaires 8D.

Citation :
Pour lui aussi il fit un petit bouquet, heureux d’emporter un morceau de printemps.

Ma phwase pwéféwée.

Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:16

Mayday Strauß a écrit:


Ma phwase pwéféwée.

Tu as une patate chaude dans la bouche? <3

Merci Mayday, contente que cela t'ait plu et ait pu répondre à tes attentes.

Mayday Strauß a écrit:
un peu de douceur dans ce monde de révolutionnaires 8D.

*cri du coeur*
Je.... Je ne suis pas un Révolutionnaire, je suis un Etre humain!

oui il se fait tard...
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:04

Un drabble pour Arthur, je n'ai pas pu le relier à Hetalia mais sachez qu'il évoque deux personnages historiques de la Révolution Française: Saint Just et Robespierre.
Le drabble se passe au moment de leur "arrestation", lorsqu'on empêche Robespierre de parler, l'accusant (à raison), de la mort de Danton.
Ah ceux qui liront, je vous en remercie d'avance et espère que cela vous plaira

Eux qui furent et qui seront

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:46

Je n'arrive pas m'exprimer correctement devant cette petite beauté

Sache simplement que j'adore ♥
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:01

Merci Francis, j'espère juste que ça plaira aussi à ta soeur, maintenant XD

Mais merci d'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:57

*__________________________*

Stunning. Tout s'enchaîne à la perfection, logiquement, sans sensiblerie mais avec une forte dose d'émotions.. Brillant et sage. On dirait que tu as connu les personnages tant ils semblent réels et..rah.
Mon commentaire semble tellement médiocre. On dit que ce sont les actes qui comptent alors si ça peut te rassurer je vais le lire, le relire et le rererelire. Des zillions de fois.
Je suis ravie, comment te remercier ? *_*
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:16

Je prends le café avec eux tous les matins, Arthur, tu savais pas? D'ailleurs Saint Just te passe le bonjour...


Merci en tout cas, n'hésite pas à me le redemander si tu as envie d'autres textes. Merci d'avoir lu, merci d'avoir apprécié Sache que j'ai souffert comme c'est pas permis pour l'écrire, à essayer de trouver des sources plus ou moins fiables XD

Citation :
comment te remercier ? *_*

en m'oubliant pas à la gare :P
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:29

J'vais répéter ce qu'a dit Arthur, mais je suis encore sur le cul, tout est tellement réel, je me prosterne devant ta capacité à faire passer tant d'émotions avec court comme celui là.
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:44

J'suis à la bourre, je sais, je sais, mais j'ai tout lu.
Je vais pas faire de commentaires, pour dire quoi ? Tout à été dit, et je vais pas te jeter d'autres fleurs (tu les brûlerais, méchaaaaant) /sort/. Tu sais ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:34

Merci pour les commentaires!

Début des drabbles de Noël. Oui je suis lente...

Un petit Roderich/Elizaveta pour Eli

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Lili / Liechtenstein


Lili / Liechtenstein



Poissons
Messages : 1099
Age : 32
Double Comptes : Adélaïde / Duché de Bourgogne

RPs en Cours : *1er Avril 2010 : Asile de corruption~Netsah
* [2007] Tu dépasses les bornes des limites... ~Vash


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:00

*Abruzzi's brain is loading, please wait a few hours*

C'est infiniment beau et mélancolique. L'incompréhension, la jalousie de Roderich qui n'a définitivement pas compris qu'une femme, c'est comme un oiseau, et qu'il ne sert à rien de l'enfermer. Ca fait presque mal de la voir désespérer au point d'envier la relation qu'Eli partage avec son peuple, une relation qu'il connait bien lui même. Cette incompréhension me touche. Je surinterprête peut-être, mais finalement, quand je vois Roderich jalouser ces être humains, j'ai l'impression qu'il se décharge de sa responsabilité de nation. Qu'il méprise ce lien qui fait parti de leur nature même et qu'au fond, il aurait aimé qu'Eli ne soit qu'une simple immortelle qu'il aurait gardé auprès de lui.
De l'autre coté, la plainte d'Eli est déchirante. Elle semble encore aimer Roderich, pour autant elle refuse de se prêter au même jeu.

La première personne est très bien rendue et le texte n'en est que plus déchirant.
JE. SUIS. FAN ♥

*brain dead*
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Mes Textes - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Salle de détente : Où la paresse est un don :: @ La Renaissance des artistes :: @ Grimoire d'Arthur-