Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes Textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:30

J'ai du relire ton commentaire plusieurs fois, autant par vanité que par peur. Franchement, Alexander, je ne sais pas du tout comment te répondre, quoi te répondre. Je risque de t'écrire du vide, alors pardon d'avance mais non, franchement je ne sais pas...

Mince, tu as pris le temps de tout lire depuis le début, quoi ! Avec des textes qui effectivement ne pouvaient pas ter parler.... et tu as vraiment tout lu, absolument d'après tes commentaires. Non, je sais pas quoi dire devant ça, là c'est moi qui suis émue. J'ai même envie de pleurer parce qu'en plus, tu as la gentillesse de commenter. Au moins tu peux être sûre d'une chose, je suis vraiment touchée.

Et je sais toujours pas quoi dire en fait.... même si c'est pas l'envie qui m'en manque. Je sais pas comment te remercier, c'est tout bête, c'est comme ça.

Merci d'avoir pris 4 heures (ciel, quatre heures quoi!) de ton temps pour me lire.... c'est...wah quoi... et merci d'avoir apprécié, j'en suis heureuse comme tout :)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:35

J'aime bien ton texte original :p
C'est agréable à lire, on s'immisce bien dans l'histoire sans aucune difficulté. Et les personnages sont intéressants dans l'ensemble, alors que du bon !

Je suis curieuse de voir ce que ça va donner par la suite (j'ai du mal à me prononcer en fait, mais ça a de fortes chances d'être bien ♥)
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:54

Francis Bonnefoy / France a écrit:


Je suis curieuse de voir ce que ça va donner par la suite

moi aussi 1imhappy

mais ce méchant texte refuse de s'écrire tout seul...

Allez, j'ose mettre le chapitre deux !

Chapitre 2 :
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:32

Citation :
Brusquement, par la fenêtre, le cri d’un oiseau

Hitchcock!

Même après en avoir discuté avec Elise, j'ai du mal à me placer par rapport au texte. Alors mon commentaire risque d'être décousu ^^

Le point fort majeur du texte est l'emphase que tu places sur les personnages qui, en peu de temps, ressortent tous très bien. On s'y attache très vite et en très peu de mots, tu arrives à leur donner un contour intéressant. (surtout la mère Barbiche qui est mon méga coup de coeur)
C'est un grand compliment de ma part puisque j'ai plus tendance à me focaliser sur les persos que la trame ou l'univers pour juger un texte, livre, jeu... etc.
On retrouve quelques figures emblématiques (princesse, chevalier, monarque mourant..) qui permettent de bien "placer" le récit, qui n'est ni flou ni obscur. Mais est-ce que ce cercle de personnages forme la majeure partie des persos principaux de ton histoire?
Est-ce que la polyphonie du récit est aussi prétexte à tous les présenter?

On pourrait peut-être te reprocher justement de t'inscrire dans la continuité de grandes œuvres comme les légendes Arthuriennes ou (mais là j'en suis moins sûre, je ne sais même pas expliquer cette impression!) l'univers Égyptien. Mais bon, c'est difficile de faire ce genre de remarques sur un premier chapitre.

D'ailleurs, en bon premier chapitre, il pose quelques questions qui (je suppose) forment la structure du récit (la pierre comparée à un "cœur d'enfant", les ""visions"" du roi avant sa mort qui ne sont sans doute pas des délires...). J'ai trop de mal à juger en ne connaissant pas l'univers et la fin de l'œuvre mais on dirait que tu tiens à présenter tout ce qui constitue le fondement de la suite de l'œuvre (les traditions, les persos..). C'est juste un fait que je constate, je n'ai pas d'avis dessus, ni de jugement de valeur.

Donc dans l'ensemble c'est un texte que j'ai apprécié, avec des personnages qui ont un sacré relief et du fond mais je ne sais quoi penser de la trame qui s'annonce. Une quête à la Tolkien/Arthur...? Très riche en infos et dense en indices, ce qui peut rendre la lecture ardue, du moins pour quelqu'un qui n'est pas un très grand lecteur je crois. ^^

Voilà, ce n'est qu'un humble avis sur un texte qui, j'imagine, à dû te demander de longues heures de réflexion et on le perçoit bien.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:47

En même temps, comme je l'ai dit plus haut, faire une quête arthurienne est le but totalement assumé de l'histoire.

La polyphonie restera tout le long du récit tout simplement parce que c'est mon style d'écriture. Cela ne se voit que peu dans mes textes courts (à part pour "la mort du cygne", on le remarque plus dans ma longue fic. C'est pour moi un moyen de donner diverses clés quant à des personnages. Suivant les POVs, untel peut être présenté comme un salaud ou bien comme quelqu'un de bien, je veux m'en servir pour introduire l'ambiguité et surtout, pour nouer plusieurs intrigues à la fois.

La quête principale n'est qu'un canevas grossier, plusieurs broderies viennent se tisser peu à peu autour, voilà tout.

De toute manière, une broderie restera encore et toujours kitsch, aussi belle soit-elle. Ce qui est superbe -de mon point de vue de lecteur et d'auteur- c'est comment des personnages arrivent à s'ancrer dans une histoire, à vivre et à mourir. Ils représentent les mouvements d'aiguilles de la broderie en construction, à mes yeux, voilà pourquoi j'essaye de leur donner le plus de personnalité possible. Ils ne mangent pas l'histoire, ils Sont l'histoire. Par conséquent, oui ils prennent le pas sur les évènements puisqu'ils doivent éviter de se faire "manger" par tout ce qui leur arrive.

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:49

Oui, j'ai tout lu mais... le contraire aurait été impossible !
Chaque OS est tellement bien écrit qu'en en finissant un, je passais naturellement au suivant <3
Mais je vais vraiment essayer de me documenter plus pour pouvoir mieux comprendre et mieux profiter de tes écrits !

Je passe à l'histoire originale ~
Déjà, je pense que mon avis sera un peu différent des autres parce que je ne m'y connais pas très bien en médiéval. J'aime bien ce genre-là mais c'est tellement peu apprécié chez moi que je n'ai pas vraiment l'occasion d'en lire.

Dès le début, le style a fait que j'ai tout de suite accroché. J'ai toujours peur qu'avec un récit actif, avec de l'action et des changements brefs, il n'y ait pas de douceur ou de fluidité. Avant même de lire, ma crainte était vraiment légère (surtout que je viens de lire une dizaine ou une quinzaine de tes fics et que ton style est encore bien imprimé dans ma petite tête) et après les premiers paragraphes, elle a totalement disparu. Le texte est d'une harmonie frôlant le parfait ! Il y a vraiment tout. Je peux parfaitement imaginer le lieu, les actions, les émotions des personnages et l'ambiance entourant chaque scène, chaque moment. Pourtant, ce n'est pas lourd du tout et c'est vraiment agréable à lire.

Et j'aime beaucoup les personnages, surtout Iset. Contrairement aux princesses trop passives à mon goût, elle a une force de caractère étonnante et beaucoup de fierté (tout en gardant une délicatesse et une douceur dignes de son rang). D'un autre côté, sa situation n'est guère joyeuse. Et même si c'est pour ça que j'ai eu pitié d'elle au tout début, j'ai commencé à m'attacher à elle au second chapitre, où je trouve que tu décris mieux sa façon d'être et de penser.
Les autres personnages aussi me plaisent beaucoup, comme Mun, la mère d'Adec. Certes, je la trouve un peu stéréotypée, tout comme la majorité des personnages, mais je pense que ça fait partie de l'univers médiéval et personnellement, ça ne me dérange pas, surtout que tu as toi-même dit que le but était un peu ça =)

Par contre, ce que je vais dire maintenant est le contraire de ce qu'a dit Arthur, parce qu'elle connait bien mieux que moi le registre Médiéval tandis qu'il n'en est rien pour moi, comme je l'ai dit plus haut. Donc... le fait que tu aies bien détaillé les coutumes, l'ambiance, les personnages me plait énormément parce que je ne me sens pas vraiment perdue. Certes, il y a les croyances mais je fais en sorte de le prendre comme s'il s'agissait de quelque chose d'existant et là, ça passe beaucoup plus facilement.
(Oui, décidément, ma culture a besoin d'une bonne mise à jour...)

Et puis, je suis assez admirative parce qu'en deux chapitres, j'ai déjà envie de tout savoir. Ce qui va arriver à Iset, à Adec, à Drain... Ce qu'est réellement cette Pierre.
J'ai vraiment hâte de lire la suite *__*

Désolée de ne pas pouvoir te donner un avis plus détaillé que ça é__è

(Mais heureusement que j'ai pu lire les deux chapitres l'un après l'autre, mon avis aurait été encore plus brumeux et flou si je n'avais lu que le premier !)
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:23

Je peux déjà dire que le second chapitre m'a agréablement surpris au sujet de la relation entre Iset et Drain. Avec le premier on supposait une relation amoureuse rendue impossible par le statut de la princesse (le fait qu'elle doit finir emmurée). Evidemment ce point n'est pas négligé dans ton récit, mais s'y ajoute un côté plus sombre de Drain : il ne veut pas sauver Iset, non pas par respect des règles mais simplement parce qu'il ne le veut pas. Du moins ai-je ainsi interprété ses paroles quand Iset formule son voeu de fuite. paroles qui font écho à celle d'Iset dans le premier chapitre quand Drain part pour sa quête. Comme une boutade amère, une piqure de rappel d'une scène antérieure.

La scène où Iset "meurt" m'a écoeuré. On ne peut qu'avoir mal pour elle, souhaiter qu'elle meurt rapidement plutôt que de subir cette honte orchestrée par les hommes, comme une représentation d'une tragédie. Surtout comme une humiliation, une dernière parade où l'on détruit son image avant de détruire son esprit et son corps.

Quant à Drain, il prend de plus en plus une figure inquiétante avec cette métamorphose nocturne le faisant devenir un croquemitaine. Un ogre de conte de fées qui vient dévorer les enfants. Un Gluttony en puissance. Du coup, sa blessure déjà malsaine le dôté d'un autre aspect de monstre. Car pour moi il est doublement monstre : il a profité d'Iset et se vautre dans le cannibalisme. Certes il ne contrôle pas le second aspect mais il fait parti de lui. C'est même le symbole de sa chute.

Après il y a Adec dont le sort est lui aussi scellé. A mes yeux c'est celui qui aura la plus belle chute : celle orchestrée par l'attirance envers une femme, créature qui ne semble pas humaine au demeurant. Son apparition, sa façon de s'adresser à lui, on sent qu'elle est d'un autre monde, si j'ose dire. J'ai songé à la Yuki-Onna dans la façon dont elle apparait à Adec : une femme non-humaine dont la vision condamne à mourir pour elle, et par elle.

Je me suis étalée au sujet des personnages, mais l'ambiance tout autour n'est pas en reste. Le massacre nocturne est encore plus inquiétant sous cette forme de comptine enfantine (la répététion de mots comme un refrain, des adjectifs comme "petits", "jolie"...) Pour moi çà sonne comme ces comptines que clament les petites filles en sautant à la corde. C'est doucement malsain avec le contexte...

Quant au style, rien à redire. On lit sans jamais se dire "bon, quand est-ce que çà se finit ?", les figures de style sont bien ancrées. C'est toujours un plaisir de te lire.


Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:51

Hé bien Alexander, encore une fois les mots me manquent devant tes compliments. J'avoue être heureuse comme tout que tu aimes Iset, cela doit être mon personnage favori également, mais parce que justement elle rentre dans le rôle de la "princesse", j'ai un peu peur de l'avouer :p
Ton avis est très bien détaillé, je te l'assure. Il est même très intéressant puisque tu aimes et apprécies le genre littéraire, mais n'a pas l'occasion d'en lire souvent (si tu veux que je te conseille quelques romans, dis le moi XD). En tout cas, merci beaucoup :)

Ludwig tu me surprends, tu es la première personne à me dire trouver Adec intéressant XD (si ça t'intéresse de le savoir, il tient un petit peu du "Perceval", pour son côté "je capte rien ":p). Le personnage de Drain semble t'avoir captivé également, c'est un personnage extrêmement complexe à manier. Il n'est pas monstrueux, il est humain, mais ses actes sont tels qu'on l'interprête comme un monstre, cependant il est aussi capable d'héroïsme. Faire transparaître tout cela est ardu.

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires et impressions, cela m'encourage grandement à continuer (hésitez pas à me fouetter, au stade où j'en suis pour que j'écrive XD)

Ben pour la peine je mets le chap 3.

Chapitre 3 : Le commencement de l’Incendie
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:48

Adec est si peu aimé que çà? xD Je le trouv intéressant, dans la mesure où il apporte un peu de fraicheur par sa naïveté, et sa faiblesse purement humaine.

Là je t'avoue que la scène qui m'a pris aux tripes est celle de Welf avec l'Echappée. Surtout la dévoration du foetus (on touche un interdit là). Ce n'est sûrement qu'un détail mais affirmer ainsi la sexualité de Welf me plait. Dans le sens où j'ai déjà lu pas mal de fictions avec le cliché habituel "suis-je gay ou pas ? tiens après avoir couché avec mon meilleur ami j'ai découvert que je l'ai été". C'est un cliché qui, s'il est bien travaillé, peut être intéressant mais dans beaucoup de cas, çà donne un personnage niais et sirupeux. Là on a un être qui a subi un tel traumatisme que toute femme lui ait refusé. Sa sexualité en devient presque une malédiction (en même temps, dans un contexte médiéval... mais après je ne m'y connais pas trop sur ce sujet, quelle était la tolérance avec l'homosexualité au Moyen-Âge).

Les deux femmes (désolé je laisse un peu de côté l'Echappée) que tu nous montre, sont chacune des femmes de caractère. Forgées par les épreuves, se battant avec des armes différentes. L'une ne peut qu'obéir, l'autre essaye de construire son destin. Et toutes deux demeurent des femmes dans ce monde d'hommes et de violence. Avec Kelza j'avais peur de tomber dans le cliché de la guerrière "tellement sexy qu'elle se tape tout le bataillon", ou si froide qu'elle ne ressent jamais la moindre pitié. Là non, Kelza demeure une femme qui peut se briser à la vue d'un enfant.

Je t'encourage pour la suite. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:27

Je t'avoue, Lud', que je n'arrive pas à trouver Adec intéressant. Pas encore, en tout cas xD Je le trouve beaucoup trop dans l'ombre des autres (Iset, Drain, Mun par exemple) !

Roderich, si tu as des titres à me conseiller, je ne dis pas non, bien au contraire ! C'est vraiment très gentil de ta part de me le proposer~

Quant au troisième chapitre, tout ce que je peux dire c'est que le ton est... différent. Il était déjà assez grave mais là, j'ai vraiment eu mal au cœur en lisant la scène de Kelza et des deux jumeaux. Et que dire de celle avec Welf et l'Échappée ? C'est tellement bien écrit, tellement bien.. *ne trouve plus ses mots*
Je ne sais pas comment le dire mais... la scène me semblait vraiment réelle, comme un... film, en plus intense. Beaucoup plus intense. (Et là, je suis sérieuse quand je dis que j'ai eu très mal au coeur xD)
Je ne peux pas saisir toutes les références et la profondeur totale du texte mais au moins, ça ne m'empêche pas d'adorer !

J'attends la suite avec impatience ♥
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:36

*donne la bassine à Alexander*

tiens, vas y tu peux vomir 8D

Je te donne les livres par mp ;)

Pour Adec, ce personnage a autant besoin de m'affirmer dans mon esprit que dans le texte, donc c'est tout à fait normal s'il est en retrait, c'est ma faute et je comprends ton point de vu. Voilà pourquoi Ludwig m'étonnait XD D'un côté certaines personnes arrivent à avoir beaucoup d'empathie à travers des persos lisses qui leurs permettent de suivre un récit tout en s'identifiant à eux, ça m'arrive parfois dans des animes ;) chacun est différent.

Je ne me suis pas penchée sur le problème de l'homosexualité au Moyen Âge parce que selon moi, Welf est puissant, donc il a le privilège des "grands", celui de pouvoir se livrer à toutes les débauches dont il a envie.

Kelza... ben c'est une femme quoi, avec son rôle spécifique dans les mercenaires, elle porte un poids énorme. Je ne vois pas le besoin de la rendre froide et intouchable en plus de ça :p

Merci de vos commentaires détaillés en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:04

Un petit texte fait pour Alexander

Le cadre est simple: Francis fait la lecture d'un certain roman à Alexander. A partir de là s'en suivront des réflexions sur des héros carthaginois, réels ou non.

J'espère que cela plaira
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:22

Je suis sans voix.
C'est juste magnifique... tellement bien écrit que je ne trouve aucun mot pour te remercier dignement. Ce texte est vraiment émouvant et profond et j'aime la façon dont tu as décrit Carthage, très fidèle à l'image qu'on a d'elle : Fière et un peu hautaine. Le style est doux alors que ça a un écho très triste et très puissant.
Et à la deuxième relecture, j'ai pleuré.

Merci infiniment pour ce texte !
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:25

Mais de rien, merci à toi de tes compliments et désolée de te mettre dans des états pareils. Je suis contente que cela t'ai plu malgré tout, puisqu'il s'agissait bien du but.

Merci infiniment pour ta lecture !
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:49

Voici un drabble pour Kenneth, sur la chute de l’URSS. Désolé du temps mis pour l’écrire, j’espère qu’il te plaira !

Palais de Glace et de Murmures...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:54

C'est beau. Beau comme un paysage enneigé, avec les arbres givrés et le soleil qui se lève au dessus sans pouvoir réchauffer le tableau.
J'aime beaucoup l'idée du Palais de Glace, avec les nations que la grand Russe à choisi de garder auprès de lui, palais à la fin aussi facilement détruit qu'un vulgaire bonhomme de neige par des enfants furieux.

Enfin, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:44

Toujours aussi beau, et je vais répéter ce qui a déjà été dit.
J'aime ce côté d'Ivan : la peur d'être seul, abandonné de tous et forcer les autres à vivre avec lui parce qu'à ses yeux il n'y a pas d'autre issue.

C'est triste, amer, mais çà fait du bien de lire ce genre de texte.
Merci encore de nous faire partager tes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Kenneth O'Murphy/Irlande


Kenneth O'Murphy/Irlande

Co-admin
Real men wear Kilts


Bélier
Messages : 512
Age : 32
Double Comptes : Turquie

RPs en Cours : [17 mars 2012] Saint Patrick's Day | pv Belgique
[1857] America was born in the streets | pv NY

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:00

C'est magnifique.

Je ne peux que te clamer mon admiration et l'amour que j'éprouve pour ce drabble. Tout est entouré d'une grande poésie, rien n'est dans l'excès, la douleur d'Ivan est implicite, c'est superbement mené. La métaphore de la neige recouvrant les cadavres m'a beaucoup plu (ou bien n'en était-ce pas une ? xD), de même pour l'idée du palais de glaces : murs fragiles, montage long et ardu et représentation du désir d'Ivan de ne pas être seul. Tu as beaucoup de talent et je m'incline bien bas ;)

Merci encore pour cet excellent drabble ^^

Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:10

Merci tout le monde

Kenneth> merci beaucoup, je suis ravie que cela ai pu te plaire. Ca va, je ne suis pas Francis, tu peux t'incliner sans craintes *sort*

Qu'est-ce que tu entends par métaphore, pour la neige? Personnellement, mon désir était d'inscrire de manière symbolique une continuation dans la chronologie slave=> celle des charniers humains que ce soit ceux des batailles napoléoniennes, ceux des guerres mondiales ou bien les goulags. Quelque chose de toujours présent qui de ce fait donne une certaine notion d'intemporalité...

Enfin bref, merci à vous tous d'avoir lu et surtout, d'avoir apprécié :)
Revenir en haut Aller en bas

Kenneth O'Murphy/Irlande


Kenneth O'Murphy/Irlande

Co-admin
Real men wear Kilts


Bélier
Messages : 512
Age : 32
Double Comptes : Turquie

RPs en Cours : [17 mars 2012] Saint Patrick's Day | pv Belgique
[1857] America was born in the streets | pv NY

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:16

Oui, c'est aussi de cette façon que je le voyais à la première lecture.

Mais après relecture (je lis toujours 2 fois minimum pour être sûre d'avoir tout compris ahah), en remarquant que tu insistais également sur la mort en Ukraine, le froid chez Gilbert et Elizaveta, je me suis demandé si le fait qu'il y ai des cadavres sous la neige pouvait représenter l'emprise de la Russie sur les autres pays, la sensation d'étouffement, de pression.

Les cadavres seraient alors Eli, Gilbo, Katioucha, Feliks... La neige serait la Russie. Mais pas forcément volontairement, Ivan ne les aurait pas "enseveli" volontairement.

Enfin moi et mon imagination... Bref.

Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:24

Non pas vraiment, du moins pas inconsciemment :)
Si je me suis concentrée sur ces trois pays en leur infligeant des maux bien précis c'est pour parler de manière détournée des pertes subies :

- Gilbert et Elizaveta meurent de froid parce qu'ils sont coupés de ceux qui leur prodiguaient de la chaleur humaine: l'Allemagne -figure de frère- et l'Autriche -figure de mari-

- Katioucha meurt de faim et "danse" avec la mort parce que l'Ukraine a failli e retrouver rayée de la carte pendant la période URSS, avec plus des 2/3 de sa population décimés par la famine. Les gens en étaient réduit à se casser les gencives en mâchant des écorces d'arbre...

- quant à Feliks, il devient "vide" et meurt de ne pas exister parce que la Pologne a connu de très graves crises identitaires lors de cette période.

La neige, ce n'est pas la Russie, c'est le secret qui enveloppe l'Histoire slave depuis son commencement pour atteindre une espèce de paroxysme -le palais- lors de la période URSS (rappelez-vous, on ne savait rien de ce qui se passait dans ces pays là). Les cadavres sous la neiges, ce sont les squelettes dans le placard

voilà :)
Revenir en haut Aller en bas

Kenneth O'Murphy/Irlande


Kenneth O'Murphy/Irlande

Co-admin
Real men wear Kilts


Bélier
Messages : 512
Age : 32
Double Comptes : Turquie

RPs en Cours : [17 mars 2012] Saint Patrick's Day | pv Belgique
[1857] America was born in the streets | pv NY

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:41

Donc j'étais très loin du compte :D

Mais je suis admirative, vraiment. J'ai toujours beaucoup aimé les double-sens dans les histoires :3 (en tout cas, je m'évertue à en chercher partout, mais bon). Et je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses que j'ignore en histoire, et tellement que j'en oublie u_u

Bref, merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas

Netsah / Israël


Netsah / Israël

Le sale gosse de la Synagogue


Poissons
Messages : 485
Age : 33
Double Comptes : l'autre bièrophile bavarois

RPs en Cours : 1.la malédiction du golem. Autriche
2.Le discours de Jéricho. Tunisie
3.Petit air de paradis... Pologne
4.Le carnaval de Venise. Italie.
5.1er Avril 2010 : Asile de corruption. Liechtenstein
6.La ballerine et le musicien. Autriche et Ukraine
7. Et d'autres...

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:01

C'est vraiment un beau texte triste, amer aussi. Je ne fais que dire ce que d'autres ont dit, mais je le pense sincèrement. J'ai aimé la métaphore du château et l'ambiance de ton texte en général. J'aime ton texte, tout simplement.
(*ne sait pas commenter un texte et s'en va très loin)
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:19

merci Netsah...

Je poste un texte original, il est sûrement as très réussi mais j'avais besoin de l'écrire. Merci à ceux qui auront la patience de le lire...

Et surtout, merci à Kiku de m'avoir permis de l'écrire. Prend bien soin de tes oiseaux !

Les oiseaux
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Kiku Honda / Japon


Kiku Honda / Japon

Kami des Autoroutes


Vierge
Messages : 1330
Localisation : ..... Go google it.

Double Comptes : Mongolie

RPs en Cours : Mes Textes - Page 6 98722234 Autopsie d'un coeur battant
USA | WW2 (WARNING /!\)

Mes Textes - Page 6 78532974 Le Festival de Printemps
Hongrie | Printemps 2009

Mes Textes - Page 6 86080068 L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ?
Allemagne | Contemporain

Mes Textes - Page 6 43437591 Le lotus et le soleil
Kemet | Antiquité

Mes Textes - Page 6 93770105 Dieu existe pour que je puisse te haïr
Italie N | Epoque lointaine~1590


Mes Textes - Page 6 95430130 Life is always vulgar
Norvège | 2010

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:33

C'est pas un conte ça. C'est même pas une fiction. Et au final, c'est ça qui fait le plus mal. Ça et pas les mots, ni les questions.

Et ce texte-là, il fait parti de ceux, en tant que grande rêveuse et mélancolique, que je préfère. C'est le genre de texte qui me donne envie de pleurer un bon coup, mais qui me donne aussi une inspiration folle et l'envie d'avancer.
Je ne dirais pas "c'est beau", "c'est génial", "j'admire" ou autre chose du genre, parce que c'est pas du tout approprié et trop terre-à-terre, trop maladroit pour ce genre d'écrit.
Mais je suis sure que la petite fille trouvera son oiseau.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Mes Textes - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Salle de détente : Où la paresse est un don :: @ La Renaissance des artistes :: @ Grimoire d'Arthur-