Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes Textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:35

Je vais répéter ce que tout le monde a déjà dit, mais je veux quand même dire ce que j'ai ressenti devant ma lecture. Même si mon humeur ne me permet pas d'apprécier les textes comme je le devrais.

Le premier texte sur Gilbert et Fritz est magnifique, dans le sens où tout est décrit avec pudeur, et montre combien est difficile, voir indescriptible, la liaison entre humain et nation.

Celui sur le marché de Noël... çà me conforte dans l'idée que les fêtes ne sont plus féériques. Etant née la veille de Noël, j'ai toujours haï les fêtes. Parce que pendant que les gens s'amusent, moi je suis alone. 8D [/fin de 3615 mylife] Voir Francis plus sérieux que d'habitude, çà fait du bien. çà rejoint ma vision du personnage, celui qui prône l'amour, celui du prochain, de la famille. La petite touche d'humour à la fin çà dénote pas, au contraire on retrouve le Francis un peu Dom Juan.

Ensuite pour ta longue fic...

La première partie est magnifique, avec la déchéance de la France qui collabore avec l'ennemi. Sur la fin je comprenais pas le revirement, mais dès que le nom d'Arthur est apparu çà m'est devenu plus clair. Ce n'est pas une critique, au contraire je préfère les textes qui savent où ils vont, paraissent obscurs au début mais délivrent les clés au fur et à mesure.

La seconde partie, il y a tant de choses à dire et je suis si maladroite avec les mots... La souffrance des nations retranscrite par l'image du train, la perte de croyance envers ce qu'on a de plus cher. La scène avec le SS çà m'a touché en plein coeur. (Parce que maintenant tu as encore ce genre de propos mais pas forcément tourné vers les juifs...) La folie du gouvernement, du chef d'Etat qui souille l'esprit même du pays... Et le paragraphe final qui introduit Sophie, personnage énigmatique si on connait pas le mouvement de la Rose Blanche.

Encore et toujours un travail d'orfèvre dont mes paroles ne peuvent retranscrire la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:16

Merci beaucoup, merci à vous tous du fond du coeur. Idiot à dire, je sais, mais ça me touche que vous preniez le temps de lire ce texte à chapitres et surtout, de le commenter. Parce que le sujet me porte véritablement à coeur, et que votre avis, vos ressentis m'aident à écrire la suite.

Merci Ludwig d'avoir pris le temps pour ce long commentaire en détail, ça me redonne du courage pour écrire la suite.

Tiens, d'ailleurs, pendant que j'y pense. J'ai pas vraiment pour but de faire des récits sous forme de cours, qui retracent tous les évènements en détails avec les tenants et les aboutissants, donc si vous connaissez pas vraiment, vu que le prochain chapitre portera là dessus, hésitez pas à vous renseigner un minimum sur Hans et Sophie Scholl, ainsi que le mouvement de la Rose Blanche, et le projet Walkyrie.

(pour la Rose Blanche, un très beau film en a été tiré, dispo sur youtibe, avec st fr sous le titre Sophie Scholl, les derniers jours. On peut également le trouver sous titré anglais : Sophie Scholl, the last days)

sur ce, je me remets à ma rédaction en m'inclinant bien bas devant vous
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:12

Je préviens tout de suite ça peut être assez angst et glauque (enfin si j’arrive à écrire ce que je veux). Voici un drabble indépendant de ma fic en court, et fait pour Ludwig, même si c’est tout sauf joyeux. Désolé ?
Et donc, une Ivan/Anastasia…

La mort du cygne

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Hermann/Germania


Hermann/Germania

Lapin Crétin. Plus lapin que crétin. Quoique.


Balance
Messages : 995
Age : 36
Localisation : Loin. Très loin.

Citation : ...
Double Comptes : Elizaveta / Hongrie

RPs en Cours : • La guerre en couleurs [Sterenn]

• Se souvenir des jours passés [Yao]

Le loup mange celui qui se fait brebis [Sophia]

Quand un sentiment est inexprimable [Sunhilde]

Une leçon de vie aux temps jadis [Gilbert]

Deux jeunes cons pour un bout de gazon et quelques poulettes [Ruanaidh]


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:27

C'est très très beau, j'aime beaucoup comme tu dépeins l'horreur de la situation et la froideur d'Ivan face à cela. Et le desespoir muet de la jeune fille.


♥️

Bravo, j'aime énormément.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:56

C'est magnifique ;___; ! J'adore le dernier ;___; ! J'adore touts tes One-Shots et Drabbles ;__; //part chialer dans un coin tellement que la dernière était magnifique//
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:01

mince, on va encore m'accuser de faire pleurer les petites filles ! et les grands blonds barbares

merci à vous deux, heureuse de voir que la manière dont je dépeints les évènements de nous choque pas !
Revenir en haut Aller en bas

Lili / Liechtenstein


Lili / Liechtenstein



Poissons
Messages : 1099
Age : 32
Double Comptes : Adélaïde / Duché de Bourgogne

RPs en Cours : *1er Avril 2010 : Asile de corruption~Netsah
* [2007] Tu dépasses les bornes des limites... ~Vash


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:22

J'aime beaucoup en général ce genre de couple. Je suis comblée, même si franchement j'étais au bord des larmes (vilain voisin ><). C'est touchant, c'est triste et c'est beau.
Que demander de plus? (La réincarnation de la petite dans un autre contexte? x°)
Revenir en haut Aller en bas

Wang Yao / Chine


Wang Yao / Chine



Poissons
Messages : 1252
Age : 35
RPs en Cours : ¤Pas un rayon de soleil n'éclaire le ciel*Japon (fini)
¤Chercher asile chez l'ennemi*Kazakhstan (fini)

¤Se souvenir des jours passés*Germanie
¤Premier cas de contrefaçon chinoise*Iset

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:37

Rien que des mots, première partie: Bon, j'avoue j'aime ce sujet donc je n'étais pas objective dès le départ mais même sans ça, il n'y a pas besoin. C'est juste beau. et le revirement, je sais pas mais je me suis dit que c'était seulement Arthur. et le passage avec sa reine, c'était vraiment beau.

deuxième partie: bon je dirais pas que j'ai chouiné quand ça a parlé de Pologne mais si un peu. >>;;; (et coup du destin, ils parlaient justement de la seconde guerre mondiale et de la Pologne à la télé) Je pense que ça m'a rendu encore plus triste quand Autriche remarque que Pologne a oublié ses tics de langages. On sent que c'est sérieux...et la tirade de Pologne m'a juste rendue toute triste. On lit souvent sur Ludwig ou même sur Francis (par rapport à Vichy) dans les fics, mais bizarrement, j'ai rarement vu sur Feliks alors qu'il y aurait de quoi écrire. Alors juste merci pour ce passage si bien écrit.
et le passage du SS, de Gilbert et de Roderich avec l'insinuation et Gilbert qui le protège...Je crois que j'ai gardé mon souffle à ce moment-là. On pouvait réellement sentir l'air pesant. (J'ai adoré l'écriture de Gilbert, comment tu le perçois dans la fic.)
et enfin Sophie et qui donne réellement envie de lire la suite.

La mort du cygne Vraiment très triste mais c'était beau, encore une fois. (je me répète, je sais~), ça se lit très facilement, je trouve que tu as une écriture vraiment fluide, je ne saurais pas expliquer mais une fois commencé, on a juste envie de finir. J'aime décidement les fics sur Russie. ;_; J'ai aimé que ce soit du point de vue de Anastasia, sa mort est très bien écrite, cruelle, "rapide" et triste surtout. et la froideur de Ivan...aah.

enfin bon, je ne suis pas douée pour les review et je n'aime pas en donner parce que je ne sais pas quoi dire mais j'ai franchement aimé ces trois textes, j'attends la suite de ta fic longue avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas

Frascuelo/Chypre


Frascuelo/Chypre



Lion
Messages : 245
Age : 30
RPs en Cours : ~Atelier de peinture
~ Arrivederci Cipro

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:41

En général j'ai difficilement le courage de lire une fic...Mais alors celle d'Ivan et Anastasia a retenu mon attention pour une fois (pour une fois que je me force un peu à lire parce que je suis une feignasse) et franchement...C'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://cercletroisosas.canalblog.com

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:20

wah.... merci pour vos commentaires, ça me rend toute timide du coup x__X...

Lili> ce texte pourrait avoir une suite avec une "réincarnation" effectivement, mais tout aussi triste et mélancolique, avec l'affaire Anna Anderson qui se faisait passer pour Anastasia. Merci en tout cas de ton commentaire ^^

Chine> woah, merci d'avoir lu à la fois le début de fic et à la fois ce texte, et de prendre le temps de commenter. Je crois bien avoir eu le coup de foudre pour Ivan et les relations qu'on peut lui attribuer avec des personnages historiques de son pays. Il y aura certainement d'autres textes à venir...après le chapitre trois de ma fic ^^

Chypre> Merci beaucoup Chypre, merci d'avoir eu la gentillesse de lire et de commenter, ça me touche ^^
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:20

J'ai enfin rattrapé tout mon retard, je peux bien charrier le Chinois tiens, je suis aussi lente! Au moins, je me suis réservé un sacré plaisir pour les vacances, fufufu...

Bon, mon avis? Tu le sais, j'ai énormément de mal à donner une critique égale à de tels travaux. En plus, elle risque de faire très scolaire, oh God. Cessons de me déprécier et apprécions tes œuvres!


Rien que des mots
(Partie 1 & 2) Comme Chine, c'est un sujet que j'affectionne particulièrement, il y a tant à dire et tant à faire! Le risque majeur est de donner dans le cliché ou le gore sans intérêt et ce n'est absolument pas le cas ici. Ce n'est pas facile à lire (pas dans un sens stylistique), mais très riche. D'une part, tu t'attaques à de nombreux personnages en peu de temps et peu de mots. Et pourtant, coup de maître, même les plus blâmables en deviennent émouvants et complexes. Mon coup de coeur va sans surprise à Arthur, bien que Francis le talonne de très près. J'ai aussi particulièrement apprécié le frisson de Roderich, secouru par Gilbert (encore un dysfunctional duo qui... fonctionne à merveille *_*). Bref, la suiiiiite? :D

La mort du cygne :
Ici aussi, on se laisse porter par la fluidité du réçit. J'affectionne (mais c'est très personnel) beaucoup moins le thème étant (je me prépare aux pierres) assez peu touchée par la mort (ou assassinat) de familles royales... Cependant, tu as réussi à me rendre triste, tu as donc réussi le challenge ;p.. Oh puis, Ivan quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:01

... Etant maladroite avec les mots, je me tairais, me contenterais d'admirer et laisserais d'autres personnes s'exprimer avec plus de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:00

Je dois avouer que ce texte n'a guère aider à améliorer mon humeur déjà morose mais...

raaaah c'est bien écrit ! J'aime l'incompréhension d'Anastasia et puis la surprise d'Ivan à la fin qui ne comprend pas lui même pourquoi il a fait ça...

/me a versé sa petite larme >o<
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:49

Altesse...!

C'est vraiment magnifique. Tu m'as mise une grosse boule dans la gorge et du coup je n'ai rien de constructif à écrire pour l'instant...Rien que des mots I et II est incroyablement puissant...C'est probablement mon préféré, avec Hiroshima. (Et Fritz et Gilbert... <3 )

*Ouii, je reviens quand j'ai des choses intelligentes à dire xD* Ou alors sinon je fais des fanarts pour exprimer mon amour. *saute par fenêtre*
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:45

Merci à tous pour vos commentaires, merci d'avoir eu la gentillesse de les détailler et merci de me lire, cela me touche vraiment beaucoup.

Voici l'avant dernière chapitre de ma fic, je ne sais pas quoi en penser. Il traite de la Rose Blanche, du projet Valkyrie, de l'affiche rouge...
J'espère ne pas être tombée dans un misérabilisme mièvre, vous avoir intéressé à ces mouvements qui ne méritent que notre respect et une grande place dans notre mémoire.
Ce texte a été dur à écrire, comme les précédents chapitres, je m'en suis également servi comme catharsis, j'espère que cela ne nuira pas aux mots.

Merci à ceux qui me liront, merci beaucoup, du fond du coeur.

Partie 3 : Amour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:09

Oh Manouchian... *a encore versé une larme en rerelisant les derniers mots du condamné*

Chaque mot est un coup au coeur, et tous ces couples, tous ces liens qui se forment, mélange d'amour et de souffrance. Que ce soit la simple narration ou les dialogues et propos des personnages, on sent que chaque mot est pesé. Aucun n'est choisi au hasard.

... je sais pas commenter contrairement aux autres, excuse la maladresse de mes propos qui sonnent bien creux. Puis je te jalouse na.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:39

Roderich... Je peux t'appeler Dieu ? Sérieusement, je veux vraiment t'appeler comme ça >_< !
J'adore, c'est trop bien écrit, j'ai vidé mon paquet de mouchoir.... Tu as un vrai talent *-* ! (Ah parce qu'il peux en avoir des faux ? *SBAF*)
Revenir en haut Aller en bas

Lili / Liechtenstein


Lili / Liechtenstein



Poissons
Messages : 1099
Age : 32
Double Comptes : Adélaïde / Duché de Bourgogne

RPs en Cours : *1er Avril 2010 : Asile de corruption~Netsah
* [2007] Tu dépasses les bornes des limites... ~Vash


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:43

Vraiment, beau. J'aime beaucoup le fait que tu te focalise sur la mort et la défaite de plusieurs rebelles et que Gilbert soit d'eux. C'est triste, désespéré, mais en même temps, on voit Francis se remettre au combat...
Toujours aussi génial! **o*
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:51

Ludwig, ne me jalouse pas, je suis moi même en admiration devant ton style d'écriture, tu le sais et je le répèterais autant de fois qu'il le faudra: j'admire tes textes, que ce soit en rp ou en fics

Pour ceux qui demandent, très bien, appelez-moi Dieu *sort*

merci pour vos compliments, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas

Vlad' Ionescu / Roumanie


Vlad' Ionescu / Roumanie

Yé souis pas pauvre !


Capricorne
Messages : 124
Age : 34
Localisation : Manoirr, ô mon doux manoirr

Citation : Vade rretro Hongrrie ! Diable de luxurre !
Double Comptes : Allemagne


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:18

DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1123638/Azilia07

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:51

...Ouah.
Sérieux... C'est... Poignant sans être mièvre, c'est magnifique dans le style, les intéractions entre les nations et les humains sont... efin j'ose pas dire "parfaites" mais c'est ce que je pense vraiment, tout s'ajuste avec une justesse infinie, les intéractions sont on ne peut plus naturelles et les nations sont vraiment IC.

Bref.

C'est vraiment superbe.
Bravo ! ^^

*et la suite "><*
Revenir en haut Aller en bas

Netsah / Israël


Netsah / Israël

Le sale gosse de la Synagogue


Poissons
Messages : 485
Age : 33
Double Comptes : l'autre bièrophile bavarois

RPs en Cours : 1.la malédiction du golem. Autriche
2.Le discours de Jéricho. Tunisie
3.Petit air de paradis... Pologne
4.Le carnaval de Venise. Italie.
5.1er Avril 2010 : Asile de corruption. Liechtenstein
6.La ballerine et le musicien. Autriche et Ukraine
7. Et d'autres...

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:41

Tes textes sont tous sublimes. Je sens que j'aurais un peu de mal à dire quelque chose d'autre que cela ... J'ai eu toujours du mal à commenter les textes que j'aime. Désolé. J'aime ta façon d'écrire, les intéractions entre les personnages (qui sont vraiment IC), l'ambiance... tout. <3

Euh... la suite ?
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 33
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:29

Ultime partie de ma fic. Quel en a été le sujet ? Au fond j’en suis plus sûre, la décadence, la résistance, le meurtre, le feu, le pardon, la solitude ? Je sais pas, je sais plus. Ce fut très dur à écrire, j’ai effacé bien des brouillons tellement je n’arrivai pas à ordonner mes pensées. Ce que j’ai aimé dans ce texte, c’était la possibilité de manier un grand nombre de personnages, même juste pour quelques lignes. Dans cette partie ci, je parle des massacres allemands. Concernant le village de Khatyn dont il sera question, on le situe soit en Pologne, soit en Biélorussie (tout du moins dans les chants populaires). Peut-être est-ce du aux problèmes de frontières en URSS, je sais pas, j’ai fait un choix, j’espère que nul ne s’en sentira blessé.
Après, une des questions que l’on peut se poser : pourquoi ne pas avoir parlé d’Israël et des camps, alors que j’ai évoqué Arménie? Tout simplement pour créer le malaise : les camps, on savait qu’il y en avait, on savait parfois plus ou parfois moins mais on ne les évoquait qu’à mots couverts, comme ici.

Quoi qu’il en soit, cette fic fut une expérience entre le devoir de mémoire et la catharsis, pour moi. Merci à ceux m’ayant lu, merci à ceux qui me liront, que personne ne prenne ombrage de mes mots

Partie 4 : Amour

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:25

Putain...
Excuse-moi de la vulgarité du terme mais c'est........ magnifique, poignant, terriblement vivant malgré les tragédies morbides... Je sais pas comment m'expriser, je tremble, je pleure, c'est tout simplement... magnifique ?

Tu nous remercies mais tu sais que moi, je te remercie pour écrire, pour, malgré la douleur, nous transmettre des si belles choses.

Enfin bravo.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:43

C'est dingue.

C'est subtil; j'aurais presque juré avoir compris quelque chose, à la fin, quelque chose de terrible et qui échappe à tout... Enfin bref, ça ne veut absolument rien dire, je regrette vraiment la faiblesse de mes mots.

Héhé.
Falafel <3
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Mes Textes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Salle de détente : Où la paresse est un don :: @ La Renaissance des artistes :: @ Grimoire d'Arthur-