Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes Textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:15

Ce n'est pas de ta faute, il y a beaucoup de zombies!
Citation :

* Jill personnalise le MIROIR

==> Le Miroir ramène l'humain à la réalité et lui rappelle que oui, il est réel
==> le Miroir est le support du reflet, mais il ne peut y avoir de "grandes" interactions entre eux, au contraire le miroir est le faire-valoir de l'homme et du reflet
==> l'homme ne peut se débarrasser de son reflet qu'avec une seule action : casser le miroir (d'où ma vision de la chute de Jill et Wesker, avec cette sensation de quelque chose d'humain sans être humain, que Jill a conscience de faire perdre à Chris)

Je ne cesse de radoter mais combien de vies as-tu vécu? Je reste bouche bée devant chacune de tes explications ou théories o_o

Et je n'ai pas aimé.

J'ai ADORE.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 34
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:21

Une seule pour le moment, mais j'ai eu à faire pleins de brouillons et autres pour essayer de trouver une cohérence à ce trio de personnages ^^ d'où le temps mit à écrire un si tout petit texte

Oups je te laisse, je dois aller voir le professeur Marcus pour mes injections *sort*
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:33

*ferme les yeux quelques secondes, le temps de calmer son ventre serrer, de finir de retenir ses larmes*

*rouvre les yeux*

Bien...

Franchement, y'a que toi qui arrive à me faire ressentir ce genre de choses en lisant un texte. J'ai rarement eu aussi mal au ventre. Le mal de ventre de la tristesse qui tord l'estomac, soulève le coeur au bord des lèvres. Pas moyen de parler, que non ! On risquerait de vomir. Parce que c'est beau, moche, triste... horrible de vérité.

Alors même si ça fait mal, merci. Parce que... parce que comme disait mon ancien prof de géo qui adorait cette citation, et je suis d'accord avec lui, quand on oublie, on risque de répéter les erreurs du passé.

Alors adieu Sophie, adieu Prusse, adieu tant de gens... espérons que vous ne sombrerez jamais dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 34
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:37

Un drabble fait pour Kiku

Il s'agit d'un crossover entre Hetalia et le jeu vidéo Project Zero (Fatal Frame) plus précisément l'épisode II "Crimson Butterfly".

En gros cela parle de fantômes vengeurs, j'ai essayé d'exploiter quelques pistes de Yokai, j'espère avoir fait quelque chose de pas trop pitoyable

NB: "Rin" est l'onomatopée désignant le son des clochettes

Bloody Kimono

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Kiku Honda / Japon


Kiku Honda / Japon

Kami des Autoroutes


Vierge
Messages : 1330
Localisation : ..... Go google it.

Double Comptes : Mongolie

RPs en Cours : Mes Textes - Page 5 98722234 Autopsie d'un coeur battant
USA | WW2 (WARNING /!\)

Mes Textes - Page 5 78532974 Le Festival de Printemps
Hongrie | Printemps 2009

Mes Textes - Page 5 86080068 L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ?
Allemagne | Contemporain

Mes Textes - Page 5 43437591 Le lotus et le soleil
Kemet | Antiquité

Mes Textes - Page 5 93770105 Dieu existe pour que je puisse te haïr
Italie N | Epoque lointaine~1590


Mes Textes - Page 5 95430130 Life is always vulgar
Norvège | 2010

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:50

C'est...

...

Non, serieuuuux... ? O_O
C'est magnifique, j'en perds mes mots.

Déjà, tu as choisis un univers que j'affectionne tout particulièrement et qui me rappelle toujours pleins de bons souvenirs. Et en plus, cet univers, tu le décris bien. L'ambiance se pose naturellement, même pas besoin de grandes descriptions pour imaginer parfaitement l'atmosphère. La scène, je la vois défiler devant mes yeux et j'en viendrais presque à me demander si elle n'a pas réellement eu lieu dans le jeu. Les personnages, qui sont pourtant censés n'être que des fantômes et des souvenirs - mis à part Kiku bien sur - ont une dimension réelle. La description de Sae m'a donné des frisson. La situation est horrible pour Kiku. Il plonge dans ce que son histoire a de plus sombre, et il ne peut strictement rien faire, juste parce qu'il n'est pas Yae.
Et puis merde, Kiku et Itsuki quoi <3 Ces deux-là sont parfaits ensemble, on dirait les deux faces d'un même miroir.

Bon, je ne suis pas aussi douée avec les mots que certains ici, et je ne sais pas critiquer ou complimenter alors un énorme merci ! Je l'ai déjà dis mais je t'aime. ♥️__♥️
Le bruit des clochettes va me hanter.

Je n'oserais jamais finir le drabble que je t'ai promis maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 34
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:39

merci de tes compliments <3

Le bruit des clochettes m'a filé des insomnies =w= *prise à son propre jeu*

Et ce que j'ai essayé de poser comme problématiques c'est "est-ce qu'un pays est responsable de son bestiaire?", pour le cas de Kiku ce serait les démons plus particulièrement, ceux qui nécessitent des sacrifices, et puis "que peut donc une nation contre des fantômes n'étant pas liés à la guerre? ". Pour la guerre, le pays possède ne certaine application, je mets un exemple bateau mais Kiku aurait-il été moins impuissant face aux fantômes de Seta et Setsuko, les enfants du tombeau des lucioles?
Les fantômes dont on a parlé entre nous, Sadako, Sae, Yae... Leur meurtre n'a été motivé que par des croyances, superstitions ou sentiments humains comme la colère et autres... Cela leur donne une dimension beaucoup plus intime et différente que Seta et Setsuko même si l'horreur reste la même. Kiku n'est pas quelque chose d'intime, sauf pour les grands personnages ou les grandes causes (encore et toujours la guerre). Son bestiaire il y est totalement soumis lui aussi...
Par ce One Shot j'ai essayé de le dédouaner de ces morts par son refus d'aller voir Sae, il n'entretient pas le maléfice en remuant le couteau dans la plaie et accepte son impuissance. Il l'accepte et la fait accepter aux autres comme à Itsuki. Le japon n'est pas responsables de ces fantômes ci, le Japon n'est pas responsable des démons et sa marche est elle aussi réglée par le bruit des clochettes voilà tout.

Quant au Yuki Onna /Arthur/Banshee ça c'est juste parce qu'il était tard

Merci d'avoir pris le temps de commenter en tout cas, et surtout merci d'avoir apprécié :)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:36

Comme d'habitude je suis en admiration maître j'assume ma vénération parfaitement d'ailleurs.

J'avoue que j'ai eu du mal à saisir le rôle d'Itsuki (en dehors du dialogue avec Kiku) mais finalement l'ambiance des contes japonais m'a fait oublier ça... C'est tellement triste et pourtant plein d'espoir... Bref. En 5 lettres : j'aime.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 34
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:44

As tu vu ou joué au jeu, Malte? :)
Même dans le jeu, Itsuki n'a pas de rôle à proprement parler, c'est ce qui définit ce personnage : son impuissance. Ainsi ce n'est pas lui qui fait évader les jumelles Yae et Sae à proprement parler, il les pousse juste vers un ami (j'ai oublié son nom mais il s'agit bien sûr du mari de Yae dans le 1). En voyant qu'il n'a pas réussi à sauver les jumelles puisque Sae a été reprise, il se suicidera dans sa "prison". Je ne dis pas qu'il ne sert à rien, je dis juste qu'il ne peut avoir un contrôle direct sur les évènements.
Son statut en lui-même est particulier. Il est fantôme et surtout, il n'a pas été tué par Sae mais est mort avant. Contrairement à ce que tu penses, il a un rôle auprès de Kiku, celui de "miroir" effectivement. Cela se voit par le dialogue il ne peut faire que cela, parler. Il a encore sa conscience, une conscience terriblement aigüe.
Là où il se rejoint avec Kiku, c'est dans son impuissance, le fait qu'il soit lié à la tragédie sans en être coupable. Le même statut que Kiku, si Kiku parvient à lui faire accepter cela, alors il s'acceptera lui-même. Ainsi, il pourra prendre son rôle d'adjuvant pour le scénario du jeu avec Miyu et Mio par la suite, voilà tout.

Merci d'avoir lu et apprécié
Revenir en haut Aller en bas

Kiku Honda / Japon


Kiku Honda / Japon

Kami des Autoroutes


Vierge
Messages : 1330
Localisation : ..... Go google it.

Double Comptes : Mongolie

RPs en Cours : Mes Textes - Page 5 98722234 Autopsie d'un coeur battant
USA | WW2 (WARNING /!\)

Mes Textes - Page 5 78532974 Le Festival de Printemps
Hongrie | Printemps 2009

Mes Textes - Page 5 86080068 L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ?
Allemagne | Contemporain

Mes Textes - Page 5 43437591 Le lotus et le soleil
Kemet | Antiquité

Mes Textes - Page 5 93770105 Dieu existe pour que je puisse te haïr
Italie N | Epoque lointaine~1590


Mes Textes - Page 5 95430130 Life is always vulgar
Norvège | 2010

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:24

Est-ce qu'un pays est responsable de son bestiaire?
J'aime cette question.
En un sens, je considère que oui. Une nation se créée d'elle-même. Sa culture, ses légendes, son histoire, ses créatures mystiques et mythologiques, toutes ces choses viennent d'elle-même, sont nées d'elle-même, et représente un tout. Après, il n'est pas dis qu'il lui est possible de gérer les situations dramatiques comme celle de Sae Et Yae qui, même sans aller jusqu'à ce point de métempsychose, se sont déjà déroulées dans la réalité (je repense à ce scandale qui avait eu lieu dans un village perdu et coupé du monde dans les montagne du nord du Japon, où les habitants continuaient, de manière archaïque, à sacrifier des jeunes enfants lorsque les dieux semblaient ne plus leurs sourire). Ici, Kiku est l'exemple parfait de cette nation à l'origine d'un drame. Il a laissé faire ces sacrifices humains et même si dans ton histoire il s'agit apparemment de la première fois qu'il met les pieds dans ce village maudit, il ne PEUX PAS ne pas avoir été au courant des agissements des villageois. Je me plais à penser que ce village maudit est une jolie (et glauque) métaphore du coté sombre de Kiku. Il s'est laissé en partie envahir par les ténèbres et a donné naissance à des "monstres" comme Sae, ou même Reika de Fatal Frame 3 (ici, il faut bien entendu me comprendre au sens large et général). Et aujourd'hui, il ne peut plus rien faire, il doit accepter la situation de ces âmes en peine en admettant son impuissance, tout comme il a du accepter ce coté souillé de lui-même (je rappelle que malgré leur politesse et leur droiture quasi-légendaire, les Japonais se sont comportés comme de vrais monstres envers les étrangers et par delà le monde pendant de nombreux siècles, au point de massacrer des familles entières de portugais, d'espagnols et de hollandais sur leurs propres territoires).
Itsuki est d'ailleurs la parfaite représentation de l'impuissance de Kiku. Captif de sa cellule au début puis ensuite captif de son suicide, il ne peut rien faire. Je suis admirative d'Itsuki. Il veut sauver Sae à tout prix, ou plutôt, il veut que Sae soit sauvée quelque soit la personne qui l'aidera à se débarrasser de sa folie. Pourtant, quand Kiku refuse de jouer ce rôle de sauveur, il l'accepte très naturellement
Je voulais aussi parler de l'apparition d'Arthur et de sa mésaventure avec l'esprit des neiges. Je n'ai en fait rien de spécial à en dire, j'ai juste trouvé ça touchant. A la première lecture on ne voit pas beaucoup le rapport entre Arthur et la Yuki Ona d'un coté et Kiku et le village de l'autre (si ce n'est peut-être un parallèle du fait que tout les deux ont malgré eux laissé un morceau de leurs cœurs dans l'histoire) mais au final, ce passage contribue à rendre l'ambiance plus tangible. C'est aussi un moyen de montrer que Kiku n'est pas le seul à être touché par ses yokais et autres monstres, mais que des étrangers (qu'ils soient des amis chers ou des parfaits inconnus) en sont aussi la victime.
Mais je m'égare là. Et mon clavier souffre.
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 34
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:54

Pour Itsuki, j'ai déjà tout dit. Quant au village, en fait pour Kiku, cela correspond au manoir des rêves presque de Fatal Frame III. Ill y vient au plus noir de la nuit, mais jamais vraiment réellement (ironiquement, il ferait presque figure de fantôme).

Pour les croyances, je ne sais pas, je ne pense pas que Kiku soit coupable. Oui les yokais et autres démons sont les incarnations des parties les plus noires de son inconscient, mais cet inconscient n'oublions pas que ce sont les hommes qui l'ont construit. Kiku n'est qu'un catalyseur en somme, le blâmer de sa mythologie -que les hommes ont accepté et entretenu- serait comme pour moi condamner le pistolet d'un meurtrier et non le meurtrier en lui-même.
Là où Kiku serait coupable, c'est si la religion avait poussé à une guerre sainte, si des faits historiques ou autres avaient amenés à des carnages, etc...
Oui je sais il y a eu carnage, sacrifice fratricide absolument ignoble, mais l'échelle du drame n'est pas la même. Au moment du drame, Kiku devait être occupé à traiter de la modernisation du pays. Une nation n'est pas un dieu, elle n'est ni omnisciente, ni omnipotente mais esclave.

Oui il a du savoir que des villages avaient de telles coutumes, mais il ne pouvait pas aller dans tous, voilà tout...

Pour la Yuki Onna, si je l'ai mise c'est aussi pour qu'elle serve de "porte d'entrée" au bestiaire. Ce personnage est en effet l'un des plus marquant du folklore japonais et évoque à tous une image mentale via le cinéma ( Kwaidan) ou la littérature (je t'ai évoqué une nouvelle de Léa SIlhol, dans son recueil Les contes de la tisseuse). Et puis les femmes des neiges sont universelles, comme le prouve le conte d'Andersen.
Qui plus est, son apparence est humaine et très classique (kimono blanc, cheveux noirs). Là je m'appuie sur le film Kwaidan, mais le segment de la Yuki onna semble avoir inspiré les cinéastes horrifiques modernes, comme un certain monsieur Nakata pour Sadako. Oui je sais il y a d'autres sources d'inspirations, surtout le No et l'histoire du samouraï Saemon ayant défiguré sa femme pour se remarier, mais si ces histoires sont connues au Japon et évoquent quelque chose aux connaisseurs, le style graphique de la Yuki Onna parle à tout le monde. Ce n'est donc pas un hasard si Arthur la rencontre elle et non pas la femme au long cou. Enfin avec la banshee, j'ai voulu mêler deux aspects de la féminité et du surnaturel, un oriental avec la Yuki Onna, et l'occidental avec la banshee, voilà tout.

Peu importe la culture, toujours se méfier des femmes :p

A propos du design des fantômes justement, il est intéressant de constater que Sae casse un peu les traditions. Certes elle porte un habit blanc, donc de funérailles, et son kimono est noué à droite comme pour les morts je crois, mais en dehors de cela, ses cheveux sont courts et donc dévoilent son visage, visage qui n'est pas défiguré comme l'exigeait pourtant la tradition depuis Oïwa jusqu'à Sadako. ET l'usage de l'appareil photo continue également dans ce cassage de mythe vu que le but est de cadrer le visage (fatal frame), visage qui n'est donc pas caché par des cheveux...

Enfin bref, du coup maintenant j'ai envie de faire une fic miroir à celle là, à propos d'Alfred et de la ville de SIlent Hill... je verrais demain si j'ai la motiv
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 34
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:14

Un petit texte que j’ai promis il y a bien longtemps à Yao, j’espère que cela t’ira :)

Je parle dedans, entre autre, de Soji Okita, jeune prodige du Shinsengumi malheureusement atteint de la tuberculose. Kondo et Hijikata sont également mentionnés

Okita/Kiku

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:15

Sôji Okitaaaaaaa ♥️
/désolée, cri du coeur/

Elle est belle et triste, l'histoire du capitaine de la première division du Shinsengumi. Et j'adore comment tu as traité ce petit moment avec Kiku, comme il se comporte encore en grand gamin malgré ses 24 ans (ce qui était vrai, même s'il terrorisait les autres membres du Shinsengumi avec ses colères terribles) ♥️

Bref... Acore ? /sort/
Revenir en haut Aller en bas

Wang Yao / Chine


Wang Yao / Chine



Poissons
Messages : 1252
Age : 35
RPs en Cours : ¤Pas un rayon de soleil n'éclaire le ciel*Japon (fini)
¤Chercher asile chez l'ennemi*Kazakhstan (fini)

¤Se souvenir des jours passés*Germanie
¤Premier cas de contrefaçon chinoise*Iset

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:00

Oh mon dieu que ça me rend triste, que je suis émue!

C'est exactement ce que je voyais pour leurs relations, et encore plus pour le caractère de Okita. Déjà, son histoire, ça m'a toujours révoltée mais là encore, ça me fait le coup.
J'adore, j'adore, j'adore!

Je sais pas quoi dire d'autre de très intelligible à part que j'adore et que ça me donne envie d'autres fics, drabbles, autres sur eux deux!

Ah, je suis contente que ce soit toi qui l'ais écrit. Tu écris toujours ce qu'il faut et ce qui est bien! Moi, j'aurais pas pu faire ça <3
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 34
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:13

...Woah, merci Chine... Contente d'avoir pu répondre à tes attentes même si j'ai été affreusement longue !

Et merci Eli

Bon, encore un nnouveau texte. Celui ci est glauque, celui ci est sans queue ni tête.
Cela traite de Francis, cela traite de Jeanne d'Arc. Ce n'est pas romantique. Cela parle aussi de la manière dont les habitants d'un pays peuvent percevoir l'Histoire. Enfin bref, c'est compliqué, ça a muté en cours de route, ne cherchez pas vraiment quelque chose de terre à terre, plutôt des bouts de ressentis, à défaut de sentiments

Francis - Jeanne d'Arc

Ne pleure pas Jeannette
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Elizaveta / Hongrie


Elizaveta / Hongrie

Királynője Serpenyő


Balance
Messages : 1678
Age : 36
Localisation : Chevauchant au bord du lac Balaton

Citation : Let's frying paning love ♥
Double Comptes : Germania

RPs en Cours : 2010 : Quand le chat n'est pas là les souris dansent (avec Feliciano)

Contemporain : Dans les ombres des légendes (avec Vlad)


Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:20

C'est vraiment une toute autre image que la Jeanne dépeinte dans les livres d'histoire, que la Jeanne brandie en héroïne nationale. Justement, ce qui en fait une héroïne, ce sont plus ses peurs et sa normalité, sa banalité...
Enfin, très beau texte. Enfin, il m'a touché, j'ai trouvé les mots violents mais... si justes. Enfin, mes propos sont sans doute un peu décousus, là... Mais j'aime.
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:36

    L'effet non linéaire du texte sert bien le sujet, je trouve. Les scénettes permettent de confronter les différentes visions de Jeanne : la véritable et l'image qu'on a fait d'elle, image qui devait servir celle du pays, image glorieuse qui finit par faire rire , méprisant à travers elle la véritable Jeanne. (Voir à oublier qu'elle n'est pas un personnage de fiction mais fut bien réelle)

    Et justement j'ai ressenti dans le texte deux morts de Jeanne. Celle sur le bûcher et celle dans la mémoire du pays. Et c'est bien la dernière qui devient la pire : elle tue une seconde fois Jeanne, la détournant de celle qu'elle était réellement.

    Ce qui fait que la conclusion sonne à mes oreilles parfaitement. Le pays, la France donc Francis, ne reconnait plus la Jeanne réelle dans l'image qui réside d'elle dans son esprit et celle de son peuple. Alors vient la solution : demander aux autres d'aider à rétablir la vérité. Mais peut-on rétablir une vérité quand le mensonge est devenu plus fort ?

    Voilà ma vision du texte. Un prisme montrant plusieurs reflets d'un même personnage. Et parmi ce flot d'images on ne retrouve plus l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 34
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:59

Merci Eli, Et tu as tout à fait compris le texte, Ludwig. Lorsqu'on travaille sur des biographies, on est confronté à toutes sortes de problèmes, dont les sources. Une biographie, c'est pas un roman, ça doit dire la vérité. Il y a pas mal de biographies mal faites (ça j'ai pu le voir notamment en faisant des recherches sur Frederic II de Prusse), mais il y en a aussi des biens et heureusement.
Alors quand tu es amené à travailler dessus, que tu lis des choses que tu n'imaginais même pas, parce que évidemment que t'as des images pleins la tête, ben ça horrifie.
C'est tout, c'est comme ça. Ca te chasse les images et lorsque tu veux en parler à d'autres, ils te croient pas. Ils préfèrent croire en ce qui est beau, en un imaginaire Romantique bien lisse. Libre à eux, c'est vrai que ça fait de beaux dessins, de beau tableaux...

Mais lorsque t'apprend, ben t'es sans voix, c'est dur à expliquer. T'as l'impression d'apprendre véritablement l'histoire de ton pays et, ouais, t'as honte...

C'est pas comme avec les Résistants de la Seconde Guerre Mondiale, c'est encore plus malsain. Parce que là, on accuse pas l'Angleterre, depuis le début on dit qu'on a cédé aux Anglais en la faisant brûler. Mais on compense en disant qu'on l'aimait bien quand même, Jeanne... Elle nous a fait un roi de Charles VI. Alors quand tu lis comment elle a été traité, t'en pleures presque, c'est tout.

Merci d'avoir compris mon texte
Revenir en haut Aller en bas

Kiku Honda / Japon


Kiku Honda / Japon

Kami des Autoroutes


Vierge
Messages : 1330
Localisation : ..... Go google it.

Double Comptes : Mongolie

RPs en Cours : Mes Textes - Page 5 98722234 Autopsie d'un coeur battant
USA | WW2 (WARNING /!\)

Mes Textes - Page 5 78532974 Le Festival de Printemps
Hongrie | Printemps 2009

Mes Textes - Page 5 86080068 L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ?
Allemagne | Contemporain

Mes Textes - Page 5 43437591 Le lotus et le soleil
Kemet | Antiquité

Mes Textes - Page 5 93770105 Dieu existe pour que je puisse te haïr
Italie N | Epoque lointaine~1590


Mes Textes - Page 5 95430130 Life is always vulgar
Norvège | 2010

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:55

Ok, j'avoue, j'ai versé mes larmes. Alors que... Pff, non, j'ai rien à dire en fait, ça briserait tout. C'est bien mignon de faire des commentaires interminables mais au final, parfois, vaut mieux lire et se la fermer, histoire de pas tout gâcher, histoire de rester encore accroché au récit, ne serait-ce qu'un peu, point. Et puis ça... Ça, c'en est l'exemple parfait. Alors je me rattraperais un autre jour, sur un autre texte, mais cette fois, je vais juste me taire et relire encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:30

J'ai beaucoup aimé, c'est très fluide comme d'habitude et on accroche facilement au texte ♥️

D'ailleurs le thème aurait pu me gêner à la base. Pas que j'aime pas Jeanne d'Arc (enfin je la connais pas x) ), mais on voit tellement de Francis/Jeanne dans le fandom APH, surtout français que je m'en suis assez vite lassée.

MAIS ce que j'ai beaucoup aimé c'est que ton texte ne traite pas de leur relation comme un grand amour romantique (parce que ça, je déteste) et que tu ne présentes pas d'Arc seulement comme une grande héroine martyre, comme l'a très bien dit Ludwig.

Donc c'est une très belle histoire et très bien écrit comme d'habitude ! ^^
Félicitation pour ne pas être tombée dans les clichés du genre~
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 34
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:55

...ben en même temps, c'était mon intention depuis le début de ne pas parler de la jeanne d'Arc "cliché" (introduite par Michelet, je crois, en premier lieu) XD

C'est vrai, je l'ai dit à d'autres, ça m'énerve complètement cette image que l'on véhicule, de femme guerrière à la garçonne sans peur ni rien. Ok, ça peut être très beau dans des fanarts, ok ça peut être très beau dans des films, lorsque l'on s'attache au thème épique...mais à partir du moment où l'on veut nous faire croire que c'est la vérité vrai, non je veux pas.

Et puis lorsque on se rend compte de la vérité, on a l'impression d'avoir été trahi, parce qu'on a pas compris, qu'on y croyait nous, à cette guerrière surhumaine. Ca fait bizarre.

Une chose qui m'amuse cependant, c'est le fait que l'Angleterre s'est réappropriée d'une certaine manière, le personnage de guerrière médiévale...en jouant justement sur sa féminité complètement assumée. Je parle là du personnage d'Eowyn, créé par Tolkien. Pour moi cela m'a toujours fait penser à un lointain écho de Jeanne d'Arc, ce qui explique le dialogue de fin entre la France et l'Angleterre, où l'Angleterre, elle, se souvient très bien.

Kiku: je n'ose pas briser ton silence, alors merci, un grand merci. Un grand merci sans bruit, ce qui ne l'empêche pas d'être énorme. Un merci "silence d'église"
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:45

Enfin je viens lire au lieu de t'envoyer des doublons 8D

Ça sent la répétition, mais j'ai beaucoup aimé aussi~
Je ne m'étais jamais réellement intéressée à Jeanne d'Arc autrefois (j'ai bien feuilleté quelques bouquins par-ci par-là pour voir sa biographie, mais rien de très passionnant, toujours le même portrait et rien de plus) donc la voir comme une femme, avec ses faiblesses, ça change et c'est ce qui fait l'originalité =)
Bravo~
Revenir en haut Aller en bas

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 34
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:35

Merci Ravelyn

Bon ben allez, j'ose aussi, je poste le premier chap d'une histoire originale.
Pas de titre, du moins pas de titre définitif. N'hésitez pas à commenter et critiquer c'est grâce à vos avis et ressentis que je saurai quoi faire de mes personnages (en tout il y a déjà 4 chapitres mais l'organisation des évènements reste brumeuse).

Le genre est médiéval fantastique (oui, ça c'est pas original :p)

Bonne Lecture !


Chapitre 1 : Ombres
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig / Allemagne


Ludwig / Allemagne

Admin
L'amour et la haine sont des parents consanguins


Capricorne
Messages : 3306
Age : 34
Localisation : Dans le pays de Goethe

Citation : Save water. Drink beer.
Double Comptes : Roumanie

RPs en Cours : 1. L'Ouest et l'Est : opposition culturelle ? {Japon
3. Ah les crocrocro... {Kemet
3. Avoir peur d'un enfant {Alsace
4. Comme un homme { Prusse
5. [1997] Faire revivre les mythes | Hellas

Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:04


J'adore la mère Barbiche! xD (j'ai un faible pour ce type de personnages qui ont un langage frappant, un peu vert)

La sucession de scènes, parfois axés sur un personnage en particulier, permet d'avoir une vision globable des liens entre les personnages, sans pour autant perdre le fil de l'action. On suit ainsi le parcours d'Adec, d'Iset et de Drain à travers les regards des autres personnages, leurs réflexions.

L'idée de proverbes et dictons qui jallonent le chapitre est bien venue. çà rajoute de la teneur à l'univers avec les croyances. çà a l'air futile ainsi, mais ce genre de détails permet de construire le monde où se mouvent les personnages.

Et question, d'où vient cette idée de coutume que l'ainée d'un roi doit finir emmurée ? (Un lien avec les contes, comme Rapunzel, où la jeune fille finit dans une tour ?)

Et on s'en doute, j'ai grandement aimé. (même si je ne sais pas commenter)
Revenir en haut Aller en bas
http://so-yuyu.livejournal.com/

Roderich / Autriche


Roderich / Autriche



Lion
Messages : 1735
Age : 34
Localisation : Devant le piano, dans le piano, non...est le piano !

Double Comptes : Kemet

RPs en Cours : Sois proche de tes ennemis

They will not control us. We will be victorious.

La ballerine et le musicien

La lumière des premiers flocons

Nuits espagnoles



Of blood and tears
Relations Internationales:
Many Faces of A Nation:

Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:15

Figure toi que je ne sais pas du tout et que cela fait environ un peu plus d'un an que je cherche une raison valable sans que ce soit kitch.

C'est pas gagné...

Bon, pour être précise, je voulais m'inspirer des légendes arthuriennes de la quête du graal avec la recherche d'un artefact mystérieux, pour ce texte.
Cependant, si la quête du graal amène à l'élévation du genre humain, celle que je propose dans mon histoire amènera au contraire une déchéance. A partir de là, mes personnages subissent des inspirations plus ou moins fortes des chevaliers de la Table Ronde.
Iset a beaucoup de la Dame de Shalott, par exemple, ce qui explique son destin de mon point de vu d'écrivain, pour le point de vue mythologique de l'histoire, je cherche encore.

Enfin, elle a été mon premier personnage féminin créé dans cet univers, donc j'avais peur de la maladresse, de la mary sue. Voilà pourquoi j'ai essayé de rendre ce qui l'entoure lourd et étouffant, non pas pour provoquer l'empathie, pas encore, mais bien la pitié. La grande pitié des tragédies grecques, celle que tu as devant une Antigone parce que son destin est ineluctable. Au fur et à mesure de ses apparitions, je la maîtrise un peu mieux et cela se ressent.

De même que pour les autres personnages féminins du chapitre, j'ai peu à peu pris confiance en moi en apprenant comment les décrire sans que, 'espère, elles ne paraissent plus fades que les masculins. Ainsi, parce que je m'affirme moi aussi dans mon écriture, Mun s'affirme complètement en tant que femme, de même que Barbiche, qui elle s'affirme en tant qu'humain (elle parle et jure comme tout le monde, elle picole mais fait également preuve de gentillesse).


J'espère avoir répondu à ta question, Rapunzel n'a absolument rien à voir là dedans.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité

Invité



Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:41

Après quatre heures (qui, pour être franche, sont passées vraiment vite !) de lecture (et de relecture pour tes plus anciennes fics), j'ose poster mon premier commentaire. Inutile mais bon XD

Il n'y aucun, mais vraiment aucun de tes écrits qui ne m'a pas semblé beau dès les premiers paragraphes. Une fluidité sans pareille, un style parfait... je ne pourrais pas complimenter longtemps, parce que je considère avoir trop de lacunes pour m'aventurer dans de trop longs discours (et j'arrive tellement tard que je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit !)

Après, tes fanfics sur la Russie, la Biélorusse (et l'europe de l'est en général) sont l'une des seules à me toucher véritablement (Ces pays sont beaucoup trop loin pour que j'arrive à les "comprendre", d'habitude). C'est magnifique et incroyablement touchant (je ne me lasserais jamais de relire ta fic sur Ivan/Anastasia, La mort du cygne, qui m'a tout particulièrement émue !)

Et pour finir, ta longue fic sur le mouvement de la Rose Blanche et la WW2 m'a... émerveillée ? Disons qu'à chaque fois que je finissais de lire une partie, j'étais sans voix. Certes, j'ai plus profité de la puissance du style, de la force et de la tristesse que j'ai ressenti dans ce texte que du côté historique, parce que je ne connais de la WW2 que les deux pages que j'ai étudiées en classe et les quelques documents que j'ai pu trouver là-dessus, donc, à peine 50% de cette partie de l'histoire. Mais dès que je comblerais ce vide, je relirais ta fic pour en profiter entièrement <3

J'adore ce que tu écris, comment tu écris et... merci d'écrire, tout simplement !

PS : Je n'ai pas encore lu la première partie de ton histoire originale mais dès que je serais en état de lire un autre registre que toutes tes fics précédentes, je m'y mets ♥


Dernière édition par Alexander / Tunisie le Mer 30 Juin - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Mes Textes - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mes Textes   Mes Textes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Hetalia RPG } :: Salle de détente : Où la paresse est un don :: @ La Renaissance des artistes :: @ Grimoire d'Arthur-